Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr488pt

ok très bien

bon alors c'est assez bizard si j'ai tout compris sur l'axe de roue y a un repère pour la tension de chaine le kit chaine n'a que 2000kms et il est déjà a la moitié des repères (de chaque coté identique) le débattement est largement plus de 2,5 cm je pense donc que c'est bien ca :)

En plus de ca la chaine était pas graissé du tout j'ai remis de la bombe magique dessus ;)

je vais essayé de retendre ca demain merci @ vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nys706Jv

De rien, par contre ne te fixe pas avec les reperes, des que tu va devisser ton ecrou, les reperes vont bouger. Il faut que tu tourne par 1/4 voir par 1/8 de tour.

 

Tu fais 1/4 d'un coté, 1/4 de l'autre et tu regardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Et petite question, il faut que je le fasse aussi sur la mienne car la chaine claque beaucoup.

 

Lorsque l'on fait le reglage, la jante se trouve a equidistance du bras oscillant ?

 

Je m'explique : Si je mesure la distance coté gauche de la jante jusqu'au bord du bras oscillant (cote gauche encore), je dois trouver la meme chose à droite ?

 

 

Batté moi si je suis pas clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te battererais bien mais je crois que j'ai compris. :p

 

En gros, oui. Je n'ai jamais mesuré comme tu le fais mais bon... :bah:

Si tu n'as pas la même distance, c'est que ta roue n'est pas dans l'axe de la moto et que tu roule donc en crabe. :oui:

Si tu as un décallage, c'est que la tu n'as pas retendu de la même distance les 2 cotés de ton axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Oui mais comme lorsque j'ai fait changer mes pneus il y avait un leger decallage au moment ou j'ai retendu la chaine je me demandais.

 

La ma chaine reclaque il va falloir que je reintervienne dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Oui mais comme lorsque j'ai fait changer mes pneus il y avait un leger decallage au moment ou j'ai retendu la chaine je me demandais.

 

La ma chaine reclaque il va falloir que je reintervienne dessus !

 

 

Une fois que t'as retendu ta chaine, tu serres l'ecrous de roue assez fort (prend un bras de levier ou une massu ! :lol: ) et ressere un ptit peu les vis de reglage tu dois pouvoir resserer de 1/10 a peu pres de chaque coté. Ta chaine risquera moins de se détendre.

Pour ce qui est de la distance entre la roue et le bras oscillant faut faire gaff, j'ai remarquer que lorsque tu serres l'ecrou de roue le bras oscillant se resser contre la roue, donc a mon avis faux pas trop se filler a cette distance. le mieux c'est de se faire un outil qui mesure le parallelisme de la roue av avec l'arriere (soit sur le pneu soit sur les disques de frein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gne430fH

Beaucoup de question pour un reglage X fois expiquer dans le forum, et surtout appris au permis!

Enfin, quand vous ferez une vidange, je prefere ne pas etre dans le coin.. LOL

Amicalment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Bah ecoute gneko, c'est dur de chercher une info sur un topic de 615 pages.

 

Mais j'imagine que comme tu sais tout, tu ne viendras jamais nous demander quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gne430fH

Je sais bien que c'est compliqué de chercher dans les 615 pages!

Ma remarque n'etait pas de mauvaise foie; c'etait de l'humour.

Avec tout le temps que je passe sur ce forum, c'est bien pour aider de temps en temps et pas pour enfoncer le gens. Maintenant, si les gens ont pas d'humour; ben ça va pas etre drole dans le future sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr488pt

Moi j'aimerais bien que tu sois a coté de moi lors de ma vidange gneko, par contre prévois une combinaison spaciale parcque j'ai bien peur que ca éclabousse ! LOL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gne430fH

Tu vois Masterx; notre cher et tendre ami Chrissou a besoin d'aide pour maitriser sa vidange; et je l'ecoute.

Chrissou, t'en fait pas tout se passera bien j'en suis sur; d'ailleur escuse moi de ne pas venir a ton invitation de vidange, mais j'ai trop peur de te destabiliser dans ton action. LOL

Allez fin du HS, sinon on va se faire taper dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day413eV

Désolé j'insiste :ange:

 

Salut,

je passe de temps en temps sur le forum pour trouver des bonnes petites infos,mais apparement je peu aider un petit peu cette fois ci. :D

Donc j'ai fait le jeu aux soupapes moi meme,faut prendre son temps, un minimun d'outillage, et surtout la revue technique, c'est bien expliquer (il montre tous l'outillage nécessaire) mais si jamais tu as un probleme tu peu m'écrire et j'éssayerais de t'aider. ;)

Bonne route V. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Tu vois Masterx; notre cher et tendre ami Chrissou a besoin d'aide pour maitriser sa vidange; et je l'ecoute.

Chrissou, t'en fait pas tout se passera bien j'en suis sur; d'ailleur escuse moi de ne pas venir a ton invitation de vidange, mais j'ai trop peur de te destabiliser dans ton action. LOL

Allez fin du HS, sinon on va se faire taper dessus!

 

 

C'est vrai je suis parti au quart de tour, mais c'est comme ça quand tu demande quelquechose, on ne peut pas tout savoir.

 

J'accepte l'humour, mais lire de l'humour reste assez difficile quand meme, et je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir pris dans ce sens.

 

 

Maintenant, l'explications est close et on peut repartir sur le reglage de la tension de la chaine.

 

 

 

Alors qui peut me dire si les distance (droite/gauche) jante/bras oscillant sont les memes ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay473Se

Salut à tous

 

Je possède un bandit 600 S de 2004, j'arrive sur les 24000 km et je souhaite démonter la rampe de carbu pour la nettoyer complètement.

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà tenté l'opération ?

Des pièges à éviter ?

Je vais vérifier / régler le jeu aux soupapes, faire la synchro, faut-il que je passe par la case mécano pour la richesse ou bien en remettant les réglages de base cela suffira t-il (nombres de tours sur les vis) ?

Peut-être (sûrement ?) ce sujet a-t-il déjà été traité, quelle page svp si quelqu'un sait ?

 

Merci

 

 

hello

 

vraiment personne pour me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik213wx

Pour masterx, perso sur mon bandit il n'est pas le meme et il roule droit :ange: pourtant le pneu n'a pas encore été changé et pour la tension de chaine je fais comme d'écrit plus haut 1/4 de tour de chaque coté. :sol: et ca roule.

Pour ce qui est de mon centrage de roue elle est en révision le semaine faut que je pose la question :??: .

Je posterai la reponse de mon mécano

Slt :jap:

 

Pour Kayanamasha, ayant un probleme indeterminer de carburation la rampe de carbu de mon b6 va etre demonter afin de tous vérifier et il a parlé de 2h00 de MO (garantie constructeur :D ) donc tu peut déja prévoir du temps je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii172OQ

hello

 

vraiment personne pour me renseigner ?

 

 

 

Pour ce qui est du nettoyage des carbus il te faut une colone à dépression (à mercure avec des billes) afin que tu puisse la synchro. ;)

 

Si tu le fais chez un mécano tu en à pour pas trop cher ( moi j'en ai eu pour 31€)

 

Perso au vu du prix d'une colone a dépression je le ferais faire chez le mécano.

 

De toute façon tu peux toujours lui demander le tarif avant de prendre ta décission. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste387Xv

putin pas con le syteme..par contre sans aprés ca craint..mais c'est le meme effet pour pas cher..par contre ta fait comment pour que la plque soit si haute...elle tiens comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot348OP

:coucou:

 

J'ai lu pas mal de page mais pas toutes. Voilà, j'ai le permis depuis maintenant 2 ans mais depuis tout ce temps pas eu le temps et surtout l'argent pour m'acheter une moto. J'adores la 600, fazer, bandit. Les cours de l'occaz penche en faveur du bandit vu mon faible porte monaie (3000/4000€)

 

J'aurais aimé savoir combien de borne pouvais subir ce bloc et si les pannes etait pas trop a repetition. Si l'entretien courant preconiser etait fait correctement il ne devrait pas y avoir de soucis ?

 

J'aurais aimé aussi savoir si vous aviez une adresse d'assureur qui ne regarderais pas le malus auto pour assurer une moto en tier +vol/incendie. Car quand je fais actuellement la simil (AMV en l'occurance) je me retrouve avec encore 800€ et je trouve ca un peu elever encore.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gne430fH

Evidement si tu du malus, en moto l'assurance grimpe vite il me semble. Ceci dit 800€ jeune conducteur avec du malus, c'est pas mal...

 

Pour la tension de chaine, je procede comme suis:

Déserage de la roue, juste pour qu'elle puisse coulisser un peu; puis avec ma clef BTR, je fait 1/2 tour a gauche 1/2 tour a droite, et apres tu poffines avec 1/4 de tour et 1/4 de tour, puis 1/8 de tour et 1/8 de tour... ainsi, ta roue garde son axe puisque les visse sont tournées de façon égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:coucou:

 

J'ai lu pas mal de page mais pas toutes. Voilà, j'ai le permis depuis maintenant 2 ans mais depuis tout ce temps pas eu le temps et surtout l'argent pour m'acheter une moto. J'adores la 600, fazer, bandit. Les cours de l'occaz penche en faveur du bandit vu mon faible porte monaie (3000/4000€)

 

J'aurais aimé savoir combien de borne pouvais subir ce bloc et si les pannes etait pas trop a repetition. Si l'entretien courant preconiser etait fait correctement il ne devrait pas y avoir de soucis ?

 

J'aurais aimé aussi savoir si vous aviez une adresse d'assureur qui ne regarderais pas le malus auto pour assurer une moto en tier +vol/incendie. Car quand je fais actuellement la simil (AMV en l'occurance) je me retrouve avec encore 800€ et je trouve ca un peu elever encore.

 

:jap:

 

 

j'ai vu un mec qui a poussé sa bandit à 120 000 bornes sur le ouaibe, il tient un ptit site... et j'ai pas l'adresse :(

 

Ca a l'air d'être solide en tout cas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik213wx

:coucou:

 

J'aurais aimé aussi savoir si vous aviez une adresse d'assureur qui ne regarderais pas le malus auto pour assurer une moto en tier +vol/incendie. Car quand je fais actuellement la simil (AMV en l'occurance) je me retrouve avec encore 800€ et je trouve ca un peu elever encore.

 

:jap:

 

 

Amdm (assurance mutuelle des motards) il sont pas trés cher mais pour ce qui est du malus tu va le payer de toute facon surtout avec une premiere moto et quelque soit l'assureur.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

j'ai vu un mec qui a poussé sa bandit à 120 000 bornes sur le ouaibe, il tient un ptit site... et j'ai pas l'adresse :(

 

Ca a l'air d'être solide en tout cas :D

 

 

Ca ne serait pas par hazard http://dom78.free.fr/ :jap:

Très interessant son site pour quiconque bricole sur sa bandit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Salut a tous.

 

Voila premier soucis sur la moto. Le kit chaine mort de chez mort!je l'ai dc changé.

 

Ca m'a couté 180 euros avec la pose? Ca vous parait bien ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Ca me parait dans les prix, le kit chaine coûte 140€ sur la bandit il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gne430fH

Salut a tous.

 

Voila premier soucis sur la moto. Le kit chaine mort de chez mort!je l'ai dc changé.

 

Ca m'a couté 180 euros avec la pose? Ca vous parait bien ou pas?

 

 

Ouais, j'ai changer le miens et j'etais dans ces prix la de tete. Au pire je peux regarder ma facture si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

:coucou:

 

Qui pourrait me faire un petit topo sur le montage de plaquettes arrieres, sur mon petit bandit de 2003? J'attaque cette apres midi, pouvez ous m'aider?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant pour toi que ça fera pas pareil sur les tiennes, mais les miennes se sont retrouvées bloquées par le sel. :ddr:

Normalement tu devrais y arriver sans problème, c'est tout con. Dévisser, revisser... :bah:

 

...ça ne m'a pas empêché de le faire faire au garage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep660lW

En espérant pour toi que ça fera pas pareil sur les tiennes, mais les miennes se sont retrouvées bloquées par le sel. :ddr:

Normalement tu devrais y arriver sans problème, c'est tout con. Dévisser, revisser... :bah:

 

...ça ne m'a pas empêché de le faire faire au garage. :o

 

 

 

:non: tu laisse un autre poser les mains sur elle ! t'es pas jaloux ? :D

 

Euh sinon les plaquettes, à changer c'est vraiment pas compliqué...par contre profites en pour purger le liquide de frein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Elles sont encore bonnes en fait. J'ai un jeu pour plus tard.

J'ai quand meme regardé :

 

Sans rien demonter par dessous, on enleve le cache. On a ensuite 1 goupille qui maintient 2 axes. On eleve cette goupille, on enleve les axes, et les plaquettes tombent. J'avais pris soit avant, d'ecarter au max les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Coucou,

 

Ma chaine et retendu, degraissé (surtout netoyé) et regraissé :)

 

Un vrai bonheur, la moto marche un poil mieu en plus !!

 

 

Sinon, j'ai envie de virer les pare carter pour des roulettes, vous connaissez des sites qui en vendent des belles ?

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii172OQ

Coucou,

 

Ma chaine et retendu, degraissé (surtout netoyé) et regraissé :)

 

Un vrai bonheur, la moto marche un poil mieu en plus !!

 

 

Sinon, j'ai envie de virer les pare carter pour des roulettes, vous connaissez des sites qui en vendent des belles ?

 

 

:p

 

 

Comme toujours CARDY!!!!!! :o

 

Autrement y'a aussi access-bike.fr.

 

Le mieux, tu tape sous google vente piece de moto et tu devrais trouver. :D

 

Tes pare carter tu les vendras combien??? :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...