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Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §ced604SX

En même temps, ça va pas lui apprendre à pencher plus fort. :D

 

Si si justement ca aide :D

 

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Invité §Nys706Jv

C'est vrai que c'est assez "gros"... :W

 

Si tu plaffonnes à 150 et que tu te fais larguer par des tdi, ça ne peut être que ça. :bah:

 

Elle a toujours fais ça ou c'est récent?

 

150 tu peux meme te faire griller par des R5 et super 5! :o

 

LA HONTE

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Invité §lii172OQ

Salut, tous le monde.

 

Ca y est je suis décidé a coupé ma bavette sur mon B6 de 96!!!!!!! ;)

 

Je voulais savoir si vous avez une technique particuliere car je voudrais garder les trous pour mes petits clignos et une petite place pour mon support de plaque.

 

Merci pour toutes vos propositions.

 

J'essaierais de mettre une photo de comme elle est la (Je suis au boulot et j'ai pas de photo :D )

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Invité §vai861YU

Non c'est bien une 78 chevaux, la personne qui l'avait avant moi l'a monté à 215 sur autoroute et là j'étais quand même à 170 (elle tremblait un peu d'ailleurs) et pas à 150 :D. Mais c'est vrai que je l'ai laissé garage a peu 3 mois, est ce que ca peut être ca, si elle s'est encrasée ? J'avais essayé l'été dernier et elle me l'avait pas fait.

En plus, ma deuxième, troisième réagissent super bien, j'y sens la poussée, a partir de 7000 tours elle s'enflamme et monte vrai vite jusqu'à 12000 tours sauf en 5ème. Autre chose, je venais de la passer au karcher, est ce que ca peut être ca ? :non:

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Invité §Nys706Jv

Perso moi c'etais Lame de scie + un petit coup de papier ponce sur les tranches.

Apres un petit coup mais vite fait de chalumeau, afin de bruler les petits morceaux.

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Invité §Cry403cF

Non c'est bien une 78 chevaux, la personne qui l'avait avant moi l'a monté à 215 sur autoroute et là j'étais quand même à 170 (elle tremblait un peu d'ailleurs) et pas à 150 :D. Mais c'est vrai que je l'ai laissé garage a peu 3 mois, est ce que ca peut être ca, si elle s'est encrasée ? J'avais essayé l'été dernier et elle me l'avait pas fait.

En plus, ma deuxième, troisième réagissent super bien, j'y sens la poussée, a partir de 7000 tours elle s'enflamme et monte vrai vite jusqu'à 12000 tours sauf en 5ème. Autre chose, je venais de la passer au karcher, est ce que ca peut être ca ? :non:

 

 

Très honnètement c'est pas un record et ta meule c'est pas normal qu'elle bloque à 8000 tours en cinquième :o

 

Je veux bien que les bandits soit des petits gros cubes mais faut pas déconner quand même :pfff: çà prend 215-220 compteur (soit 200 réels environ) :oui:

 

Alors va faire un tour chez ton concess vu qu'en plus elle sort de révision c'est pas normal :bah:

 

 

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Invité §nic488Iw

Oui, je plussoie quand même avec les autres, on dirait les symptômes d'un 34ch. :??:

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Invité §Nys706Jv

tu tournes pas sur 3 cylindres?

 

Et sinon tu confonds pas le selecteur de vitesse et celui du frein? :ddr:

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Invité §Cry403cF

tu tournes pas sur 3 cylindres?

 

Et sinon tu confonds pas le selecteur de vitesse et celui du frein? :ddr:

 

 

Ou peut-être le compteur de vitesse avec l'horloge :voyons:

 

:ptdr:

 

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Invité §vai861YU

Si ca vous arrive un jour, vous allez pas faire les malins :D

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Invité §gsf170EO

salut, les gars (et les filles bien entendu!) savez combien revient une révision des 12000km pour mon b6 de 2005. merci d'avance

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Invité §nic488Iw

Ben s'il n'est plus sous garantie et que tu peux le faire toi même, ça ne coûte pas des masses.

 

Si tu veux alléger ton budget révision, tu peux déjà toi même changer les bougies, le filtre à air, le filtre à huile et faire ta vidange d'huile en même temps, tu y économisera la main d'oeuvre.

 

Les pièces:

les bougies, tu comptes 11€ par bougie (45€ en gros)

le filtre à air 20€

le filtre à huile 7€

4 litres d'huile 30€

Le jeu et réglage des soupapes ainsi que la richesse et la synchro des carbu se font tous les 12000 km, mais à commencer à partir de 24000 car rien ne bouge avant en principe. Ton réglage de richesse doit juste se faire si tu changes ton échappement pour un plus libre.

 

:jap:

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Invité §gsf170EO

Si ca vous arrive un jour, vous allez pas faire les malins :D

 

 

Si tu l'a passée au karcher vérifie que ton starter revient en position ouverte lorsque tu l'enleve, les carbu n'aime pas trop l'eau et ça arrive qu'ils grippent. :pfff:

Sinon peut être l'arrivée d'essence vérifie qu'il est bien calé sur on ton robinet de réservoir. sinon... :ange:

Ou bien peut etre que ta chaine est trop tendue.

essai de recaler les antiparasites sur les bougies autrement.

enfin bon pas facile de savoir d'où ça vient à distance

a+

 

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Invité §nep660lW

Salut, tous le monde.

 

Ca y est je suis décidé a coupé ma bavette sur mon B6 de 96!!!!!!! ;)

 

Je voulais savoir si vous avez une technique particuliere car je voudrais garder les trous pour mes petits clignos et une petite place pour mon support de plaque.

 

Merci pour toutes vos propositions.

 

J'essaierais de mettre une photo de comme elle est la (Je suis au boulot et j'ai pas de photo :D )

 

 

Au dremel c'est nickel! et ça rime en plus! :D

Par contre il faut suivre le dessin de la bavette pour garder une certaine rigidité, si tu coupes trop ça va bouger...

Un ptit coup de papier de verre sur les bords et c'est réglé :sol:

 

Ou sinon t'as la méthode barbare: Cutter+briquet...si si c'est possible :p

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Invité §Cry403cF

salut, les gars (et les filles bien entendu!) savez combien revient une révision des 12000km pour mon b6 de 2005. merci d'avance

 

 

Tiens j'ai trouvé çà sur le topic des révisions ;)

 

Résultat de la révision des 12 000 sur mon 600 Bandit.

 

Filter ASSY, ENG OI: 8.96 € (je sais pas ce que c'est ça d'ailleurs)

Joint: 1.57 €

Filtre: 16.06 €

4 Bougie NGK: 40.10

Ampoule 1.2W (pour le compteur, elle était grillée): 2.22 €

Huile Moteur 4T 30: 44.67 €

Nettoyant/Degraissant: 2.51 €

Graisse Chaine: 2.51 €

Lubrifiant Motul: 2.89 €

Main d'oeuvre: 121.21 €

 

Entretien constructeur 12000km:

Remplacement: Vidange moteur avec filtre/bougies/filtre à air/1 ampoule de tableau de bord

Controle: jeux aux soupapes/réglage carburation avec synchro/organes de sécurité/circuit électrique/éclairage/tension des cables/garde des leviers/serrage et graissage divers/pression pneu/tension et graissage de chaine

 

Soit un total de 290.27 € TTC

 

La révision a été faite chez mon concess Suzuki "Standard Motor" à Montgeron (94). Rien de particulier à signaler: rien que de l'entretien "normal".

C'est pas donné, mais on fait avec:L .

 

 

 

Je suis dans le même cas que toi je vais y arriver bientôt (çà sera pour juin) mais quand je vois le tarif :mad: je crois que je vais filer direct chez cardy... :bah:

 

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Invité §gsf170EO

Tiens j'ai trouvé çà sur le topic des révisions ;)

 

 

 

 

Je suis dans le même cas que toi je vais y arriver bientôt (çà sera pour juin) mais quand je vois le tarif :mad: je crois que je vais filer direct chez cardy... :bah:

 

 

 

oui effectivement moi aussi je vais faire tout ça moi même par contre je pense demander quand meme un controle général, soupapes ect... on ne sait jammais.

j'economise deja une centaine d'Euros en faisant ça!!

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Invité §jar630ql

Moi j'ai été faire ma révision il y a quelques semaines.

 

Pour la révision des 30 000km, elle m'a couté 140.25 € pour être précis. :D (chez le concess' suz')

 

voila c'était juste pour info, par contre pour la prochaine y'a pneu arrière et plaquettes avant a prévoir, sa va couté un tout piti peu plus de soux :cry:

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Invité §lii172OQ

Bon la j'ai un petit probleme!!!!

 

Mes clignos arrière me marchent plus :pfff:

 

Je suis resté 2h a bricolé le B6 et rien!!!!

 

Cet aprem j'ai acheté des ampoules de puissances supérieures pour que ca clignote moins vite et depuis que des couilles.

 

Est ce que quelqu'un aurais un schéma de branchement car l'ancien proprio a fais des dérvations et je me perd (je suis pas electricien :non: ).

 

Autrement si quelqu'un habite vers poitiers je suis preneur.

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Invité §mor146jO

Est-ce que quelqun a deja fait le jeu aux soupapes soi meme sur son brelon? Je me tate à le faire ça a pas l'air tres compliqué. Le probleme c'est que j'ai dl une revue technique pour les modele 2000 -2001 et mon brelon est de 2002 (pas trouvé de 2002). Il y a t il beaucoup de difference et est ce que les jeux de soupapes d'admission et d'échappement sont les memes sur un modele 2000 que sur un 2002 ?

 

Désolé j'insiste :ange:

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Invité §vai861YU

Bon et bien je usi bien content, j'ai rééssayé mon bandit ce soir et j'ai pris 180 très facilement donc nickel, c'était peut être un problème lié au karcher ou alors je venais de faire le plein dans de l'essence que j'avais depuis 4 moi et demi car je l'ai assuré garage donc il y avait peut être une ptite saleté. En tout cas, merci pour toutes vos réponses.

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Invité §bil760An

vainvain pour ton problème c'est possible que ce soit à cause du karcher! en effet les bandits sont assez sensibles a l'humidité, surtout les anciens. L'humidité ou l'eau arrive facilement au niveau des bobines! Si sa te le refet a chaque fois que tu le laves, ta plus qu'a acheter un vernis electrique et à en pulveriser sur les connectiques et cables!. Ce vernis offre une grande resistance à l'humidité! C'est ce que j'utilise dans le domaine de l'electronique!!

 

Sinon tu pe toujours verifier que tes antiparasites soit bien mis mais si c'etait pas le cas tu l'entendrais! un 4pattes qui tourne sur 3 ou 2 c reconnaissable!

 

Voici une photo de mon bandit de 97! Si quelqu'un est interesse me contacter...

 

 

http://www3.photoservice.com/phsv4_volume/volume111/93000_4054481/m_16930787_0.jpg

 

 

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Invité §nic488Iw

Jolie bêbêtte rouge

 

Ca change des bleues au passage :cyp:

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La bande de peur ca s'enlevera petit a petit avec l'experience...par contre la chicane dans le pot il faut l'enlever tout de suite :ange:

 

 

Alors pour la chicane, si t'avais bien lu mon post, tu comprendrais pourquoi elle est la :o. Je me suis fait controlé par les flics y'a environ 1 mois et demi sans la chicane et j'ai failli me faire aligner. Heureusement, ils ont été cool. Et comme je croise tout pleins de flics sur mes itinéraires quotidien, j'ai préféré la remettre histoire d'éviter de me faire pruner bêtement.

 

Ensuite, pour la bdp, vous allez finir par me faire croire qu'elle est énorme ... Y'en a, mais elle est quand même pas si énorme que ça hein ... Puis pour mémoire, c'est un d207 et juste au cas ou vous auriez oublié, mais buz qui roule assez fort (et roulait en b6) sur des routes montagneuses, confirmait qu'il faisait tout frotter sur son B6, mais qu'il arrivait pas à aller au bout du d207 ... Vous allez finir par me faire croire que je penche jamais ... :ange:

 

Pour mémoire:

Yop les banditman :ange: fais un moment que je ne suis pas venu ici

pour la question sur le bt 020, deux page plus loin, il faut attendre qu'il soit bien chaud :D sinon ça glissouille un peu, moi j'avais plus de bdp, par contre sur les dunlop d207, y'a tous qui touchait et j'été pas au bord du pneu

Nysroch, t'as réglé ton soucis de batterrie? moi j'ai eu un probleme similaire et c'etait les fusible qui était mal enclenché

 

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Invité §ced604SX

Alors pour la chicane, si t'avais bien lu mon post, tu comprendrais pourquoi elle est la :o. Je me suis fait controlé par les flics y'a environ 1 mois et demi sans la chicane et j'ai failli me faire aligner. Heureusement, ils ont été cool. Et comme je croise tout pleins de flics sur mes itinéraires quotidien, j'ai préféré la remettre histoire d'éviter de me faire pruner bêtement.

 

Ensuite, pour la bdp, vous allez finir par me faire croire qu'elle est énorme ... Y'en a, mais elle est quand même pas si énorme que ça hein ... Puis pour mémoire, c'est un d207 et juste au cas ou vous auriez oublié, mais buz qui roule assez fort (et roulait en b6) sur des routes montagneuses, confirmait qu'il faisait tout frotter sur son B6, mais qu'il arrivait pas à aller au bout du d207 ... Vous allez finir par me faire croire que je penche jamais ... :ange:

 

Pour mémoire:

 

Autant pour moi :jap: C'est juste que je supporte pas les pots qu'on empeche de s'exprimer, c'est plus fort que moi :ange::D

Le son est tellement plus beau sans ce petit morceau de metal :love:

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Invité §chr488pt

Ca y est j'ai mon bandit j'ai pris le 2000 avec 20000kms rouge :)

Impecable super content !

Par contre j'ai déjà un petit problème dessus (j'ai fait 200 bornes avec sans problèmes) Quand je suis a bas régime (plus proncipalement en 1er et 2eme) la bécanne claque comme si la chaine sautait, un ami m'a dit que ca pouvait être le kit chaine détendu mais vu que j'y connais rien de chez rien !

 

Merci d'avance @ tous

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Invité §Nys706Jv

T'as bien appris a controler la tension de ta chaine au permis.

 

 

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Ca y est j'ai mon bandit j'ai pris le 2000 avec 20000kms rouge :)

Impecable super content !

Par contre j'ai déjà un petit problème dessus (j'ai fait 200 bornes avec sans problèmes) Quand je suis a bas régime (plus proncipalement en 1er et 2eme) la bécanne claque comme si la chaine sautait, un ami m'a dit que ca pouvait être le kit chaine détendu mais vu que j'y connais rien de chez rien !

 

Merci d'avance @ tous

 

 

Ca se peut. :bah:

Tu peux vérifier en soulevent le dessous de ta chaîne (pas sur la béquille central) à la main, si t'as un débattement de 10 cm, tu peux/dois la retendre. :W

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Invité §chr488pt

T'as bien appris a controler la tension de ta chaine au permis.

 

 

Certe mais moi et la mécanique ca fait 32 :D

En faite au permis j'ai été conditionné pour répondre au question comme il faut mais il faut pas que je change de bécanne sinon je suis perdu !!

 

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Invité §chr488pt

Ca se peut. :bah:

Tu peux vérifier en soulevent le dessous de ta chaîne (pas sur la béquille central) à la main, si t'as un débattement de 10 cm, tu peux/dois la retendre. :W

 

 

Ok je vais testé ca je dois avoir combien au maxi en débattement ? et en mini d'ailleurs ca m'évitera de faire n'importe quoi :D

 

Merci @ vous en tout cas :jap:

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Ok je vais testé ca je dois avoir combien au maxi en débattement ? et en mini d'ailleurs ca m'évitera de faire n'importe quoi :D

 

Merci @ vous en tout cas :jap:

 

 

Si tu retends sur la béquille centrale, prévois de laisser un peu plus de jeu parce qu'elle va se retendre encore un peu quand elle sera posée sur ses roues. ;)

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