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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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J'oubliai le pignon de 14!!! Blearkbl, je suis passioné par cette moto, pour mon portefeuille, petit à petit, j'ai commencé à mettre des tunes de cotés!

 

Je te conseille de commencer par le pignon de 14 et puis le pot,ça change tout. Le reste est secondaire, ta moto n'ira pas mieux avec des jantes blanches malgré ce qu'on peut entendre. :p

Si ça se trouve tu en seras ravi comme ça. :bah:

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Invité §veg873Hf

Oui mais esthetiquement les jantes blanches, je trouve sa canon.

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Invité §vik604xj

Oui mais esthetiquement les jantes blanches, je trouve sa canon.

Tout a fait d'accord avec pour les jantes mais bonjour l'entretien, j'ai l'impression que tu veux mettre beaucoup de tunes dans la moto mais toi es tu bien équipée, ça aussi c'est important! :bien:

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Invité §nic488Iw

Le problème qu'entraîne le pignon de 14 sans speedo, c'est qu'il fausse le kilométrage, et c'est génant au niveau des révisions sur la moto.

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Invité §veg873Hf

Je suis comme un fou à l'idée de me dire que j'aurai cette moto!!! Vous avez de la chance serieu, elle est trop classe, et j'i pu lire qu'en duo, elle se porte bien, que demandé de plus, je comprend pas les futur motard se precipité sur les sportives d'entrées, faut prendre chaque chose en son temps, bref je vous soule plus mon choix est fait et ce sera BANDIT.

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Invité §nic488Iw

Mais nan, mais nan tu ne nous saoule pas, prends juste ton temps pour écrire tes posts, tu as l'air bien speed :D

 

La bandit est une chouette moto, c'est vrai, mais elle n'est pas la seule pour bien débuter.

La SV par exemple est bien sympathique aussi, d'ailleur j'ai bien failli ne jamais être sur le forum bandit :cyp:

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Invité §mor146jO

En parlant de sds, ma passagere a mal aux mains de tenir la poignet... C'est vrai que c'était sa premiere fois sur une moto et comme je suis jamais monté a l'arriere d'une moto j'ai pas trop su quoi lui dire ...

Je pense que je roulais un peu trop sec et qu'elle se tenait fort à la poignet. Donc en duo (en bandit) faut il roulé vraiment moins fort que seul ou bien je change de SDS ! :W

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Invité §nic488Iw

Ben si elle est jamais montée, tu peux peut-être y aller tranquille avec elle, sauf si tu tiens à la dégouter :L

 

Explique lui comment t'aider à diriger la moto, ce qu'elle peut faire (mouvements de tête, où regarder) et ce qu'elle ne doit pas faire (se pencher pour regarder, pour ne pas "tomber",... )

 

Pour la position de conduite, si elle à mal aux poignets, explique lui qu'elle peut prendre celle où elle se sent le plus à l'aise, du moment qu'elle fait corps avec toi. J'en connais 3 différentes, mais il doit y en avoir plus.

 

Et laisse lui le temps de s'habituer à la moto, la crispation, c'est naturel au début, ouvre un dialogue quand tu roules calmement, propose lui une petite accélération par exemple sur un endroit dégagé.

 

Ca sera beaucoup plus agréable pour elle si elle peut t'accorder ta confiance.

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Invité §mas117sn

Et surtout dit lui que c'est pas une fatalité, il existe une façon de se tenir pour chacun, moi c'est une main sur la poignée et l'autre sur le reservoir, comme je suis grand sa passe bien.

 

Maintenant si elle a mal c'est qu'elle est surement crispé, vas-y un peu plus cool peut etre :)

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Invité §mas117sn

http://www.automotodesign.com/motodesign/tetefourche.html

j'ai trouver pour ta tete de fourche facon ST c'est tout en bas je te le deconseille quand meme fortement ca ne fais vraiment pas beau car j'ai une bandit equipé comme ca (acheté d'occaz) et maintenant je pleure pour avoir un phare rond!! mais le prix repousse mon choix, moi j'ai un soucis depuis quelques jours impossible d'allumer mes feux avant sauf si j'appui sur le bouton appel de phare donc ma question est est ce que cela peut venir d'une ampoule grillée sur les 4 vu que j'ai les 2 optiques comme la speed triple, j'ai deja verifier un phare sur les 2 mais le 2eme la vis est morte alors avant de faire quoi que ce soit je prefererai savoir si cela pourrai provenir de ca merci.

Merci j'avais déjà vu ici un site bien interressant pour les pieces polyester : http://www.motoprice.com/

 

Les prix ne sont pas trop execif (quoi que pour ce que c'est sa reste chére ...) mais je connais pas du tout la boite ? Quelqu'un à déjà commander là ?

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Invité §mor146jO

Et surtout dit lui que c'est pas une fatalité, il existe une façon de se tenir pour chacun, moi c'est une main sur la poignée et l'autre sur le reservoir, comme je suis grand sa passe bien.

 

Maintenant si elle a mal c'est qu'elle est surement crispé, vas-y un peu plus cool peut etre :)

Au niveau confiance il y a pas de probleme, en me tenant a la taille ça allai nikel mais c vachement plus fatiguant pour moi (enfin m'en fou je suis baleze

:lol: ) hier j'ai suivi une moto avec un passager et c'est vrai qu'il allait tout cool, donc je saurais pour la prochaine fois. Et en général faut faire une pose tout les cb ? avant que le passager ne fatigue trop et que ça doi desagreable ? (je demande ça sur le forum bandit parce que ça doit dépendre des brelles...) Je peux rouler 2 h de suite sans problème mais pt etre qu'en passager tu te fais vite chier non ? apres ça dépend du paysage et tout et tout...

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Invité §mas117sn

Au debut au bout d'une demie heure tu peux commencer a en avoir marre

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Au debut au bout d'une demie heure tu peux commencer a en avoir marre

Et si c'est pas l'ennui qui la gêne, ça sera de toute façon ses fesses qui la fera te demander de faire une pause. :bah:

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Invité §nic488Iw

Peut être qu'elle aura envie de vomir avant la demi heure :cyp:

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...si elle t'a pas donner des coups de lattes sur la tête avant. :cyp:

 

En même temps, j'ai jamais fais passager sur le B6 donc je peux pas confirmer pour la place arrière. :bah:

Mais à l'avant, je pense qu'on à vraiment pas à se plaindre. :oui:

Quand je vois le Zephyr du paternel, il est obligé de s'arrêter tous les 50km si il veut pas retrouver ses hémoroïdes sur le chemin du retour.

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Invité §lii172OQ

salut!!

 

Qui connais un bon site (qualité du produit et de la livraison) ou je pourrais acheter des rétro F1???

 

Merci pour les réponses.

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Invité §gne430fH

Salut!!

Pour mon etude de jaude a essence sur bandit d'avant 2000, j'aurai besoin d'avoir une photo du reservoir prise de dessous, au niveau de la sortie d'essence. Quelqu'un aurai la possibilité de faire ça, avec un reservoir démonté ou autre? Car faut que je regarde chez moi, mais je suis pas sur de voir ce que je veux sur la mienne étant donné que j'ai 2 grosses écopes de chaque coté de mon reservoir.

gneko_1118476528_th_img_8146.jpg.dde9773bdff535096fd322696030a314.jpg

ps: Il y a plus de bulle a l'avant, c'est bien mieux now!

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Invité §nic488Iw

J'ai demandé sur le forum B12 pour avoir des photos de la jauge/dispositif mais ils ne sont pas très coopératifs. J'ai épluché les 25 pages de leur forum sans rien trouver pour le moment :bah:

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Invité §cha364yT

Vous utilisez quoi généralement comme valise pour le "voyage" (je commence à envisager la possibilité éventuelle de partir à deux), genre sacoches, etc. ?

 

Merci :jap:

 

Si vous avez des photos, c'est encore mieux :ange:

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Invité §mas117sn

Re,

 

Hier je me suis fait arreté par la police et il m'a fait la remarque mais pas verbalisé.

J'ai acheté la moto avec un devil SB2, beau bruit mais trop fort et surtout, il est pas homologable :/

Ma question est qu'est ce que vous mettriez en lieu et place (dechicanable tant qu'à faire) ?

 

Sur ebay il y a des scorpio et ixil pas trop chére, mais est ce que je vais perdre un peu en patate (par rapport a l'origine) car le SB2 a deja eu ses lettres de noblesses et j'aimerais pas perdre de puissance donc je vous demande votre avis :)

 

Merci d'avance !

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Invité §Nys706Jv

Vous utilisez quoi généralement comme valise pour le "voyage" (je commence à envisager la possibilité éventuelle de partir à deux), genre sacoches, etc. ?

 

Merci :jap:

 

Si vous avez des photos, c'est encore mieux :ange:

http://fetus.free.fr/Images/Support.JPG

 

On part a 2 sur la becane.

 

 

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Invité §Nys706Jv

Re,

 

Hier je me suis fait arreté par la police et il m'a fait la remarque mais pas verbalisé.

J'ai acheté la moto avec un devil SB2, beau bruit mais trop fort et surtout, il est pas homologable :/

Ma question est qu'est ce que vous mettriez en lieu et place (dechicanable tant qu'à faire) ?

 

Sur ebay il y a des scorpio et ixil pas trop chére, mais est ce que je vais perdre un peu en patate (par rapport a l'origine) car le SB2 a deja eu ses lettres de noblesses et j'aimerais pas perdre de puissance donc je vous demande votre avis :)

 

Merci d'avance !

Le silenceux ne change presque rien, et encore moins sur la bandit 600.

 

Edit un pot type origine ou chicané te donnera une impression de peche, et un pot libre plus de souplesse et plus rageur dans les tours. De la a dire que tu va perdre de la puissance, c'est un peu comme une course d'escargot, y a pas grand interet.

 

 

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Invité §mas117sn

C'est surtout car j'ai dejà lu des articles ou ils testaient differents pots sur une becanne et que certain modéle etait beaucoup moins performant !

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Invité §Nys706Jv

A voir les pots, et surtout avoir la becane. Sur une 170cv c'est clair que ca va bouger. Sur une 78... :non:

 

Ixil, scorpion, devil sont de bonnes marques! Pas de soucis! ;)

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Invité §Nys706Jv

[hs] Trop belle ta Rs, j suis fan de clio! [/hs]

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Invité §Nys706Jv

 

J'avoue que ca lève vite... En meme temps c'étais "vacance a la mer", et pas "ramassage de tronche alagrokon!"

 

J'avoue que, de lidl j'ai ramené 2 housses motos, 1 bagster que je n'avais pas attaché, et de la bouffe. :D

Tout ca sans filet ni rien! :ddr:

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Invité §nic488Iw

Moi j'ai jamais mis plus que sac à dos et filet, en solo. :bah:

Par contre j'ai déjà ramené 3 pizzas sur le réservoir. :ddr:

 

On peut passer commande pour ce soir? :ddr:

 

Pour ce qui est des bagages sur la B6, j'ai une araignée pour mettre derrière, un gros sac à dos de rando sur l'âne qui conduit, et une sacoche de réservoir 3 niveaux IXON qui sert bien d'oreiller sur autoroute.

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Invité §ben667Pd

Vous utilisez quoi généralement comme valise pour le "voyage" (je commence à envisager la possibilité éventuelle de partir à deux), genre sacoches, etc. ?

 

Merci :jap:

 

Si vous avez des photos, c'est encore mieux :ange:

 

Moi j'ai une sacoche de selle pour les petits week end et des sacoches cavalières pour les vacances, si ton pot est en position origine aucun problème pour mettre ça sur un B6. :)

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Invité §lii172OQ

Qui connais le site access-bike.fr ou mondial-moto-accessoires.com??

Je veux acheté des rétro et un guidon street!! Si vous connaisez d'autre site autrement.

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Invité §cha364yT

Je vais bientôt faire du bricolage sur le cadre de ma bécane, histoire de rattraper quelques points de rouilles qui se sont déposés.

 

Je ferais un petit compte rendu prochainement ;)

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Invité §gne430fH

Bon j'ai la reponse pour le montage de la jauge à essence sur un B6 d'avnt 2000!

Dommage que j'avais pas mon apperiel photo avec moi!

C'est donc impossible, pas la peine de se faire de fausse idée!

Je t'explique:

Donc le reservoir de la 1200 dispose de la sortie d'essence par le tuyau, et de la trape ronde vissé qui corespond au flotteur.

Or le reservoir de la 600 dispose lui aussi du tuyau (normal), mais la trape ronde du flauteur n'existe pas, elle est prés palcé comme on pourrait dire, par un relief representatif de la jauge de la 1200 mais c pas une trape, ce n'est qu'un relief en métal. Donc il faudrai dégazer le reservoir, découper resouder mettre des vis, retraiter interieurement, a cause de la nouvelle soudure....., j'en passe et des meilleurs; donc c'est imperatif, il faudrai changer les reservoir du 600 par celui du 1200, mais la hors budget...

Sinon, il faudrai en plus acheter la jauge du compteur du 1200 qui veut parait il dans les 150€, et introuvable d'occase ou tres rarement, comme en ce moment sur Ebay. De plus il faudrai adapter un pate pour fixer la jauge au compteur (ce qui n'est pas difficile), et aussi le relier au faisseau éléectrique, ce qui n'est pas la mort non plus.

Les 2 probleme sont donc le reservoir, et le prix de la jauge...

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Invité §nic488Iw

Oui c'est malheureux, j'ai bien vu ton mp.

Il reste néanmoins une solution économique, plus ou moins fiable pour installer une jauge à essence :roll:.

Pour cela, il faut:

 

_ du courage

_ y croire très fort

_ une tige métallique (ou autre) fine et rigide

_ une perceuse

_ un bouchon de liège

_ un drapeau en haut de la tige dans la partie qui dépasse du réservoir :ange:

 

J'ai personnellement pas assez de courage, mais je suis sûr qu'une bonne âme voudra bien brèveter l'idée sur sa Bandit :W

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Invité §mas117sn

C'est vrai que cette jauge est vraiment bien pratique :)

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