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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §ben667Pd

J'ai essayé de retendre hier, après le nettoyage de la chaîne, et j'y suis pas arrivé. :ouin:

C'est coincé et j'ai pas d'outils plus longs... :beuh:

 

Sinon le nettoyage s'est bien passé, sauf une petite chose:

je me suis rendu compte que contrairement aux faces extérieures des maillons, les faces intérieures étaient devenue "granuleuses". :voyons:

 

 

Il te reste plus qu'a aller t'acheter quelques muscles. :ddr:

 

Moi j'ai réussi avec les outils donner par suzuki, enfin depuis j'ai des clés un peu plus costaud histoire de bien serrer.

 

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Invité §Pow138tT

Il te reste plus qu'a aller t'acheter quelques muscles. :ddr:

 

Moi j'ai réussi avec les outils donner par suzuki, enfin depuis j'ai des clés un peu plus costaud histoire de bien serrer.

 

Moi j'ai dû l'emmener au garage la dernière fois car j'avais pas de clé assez longue pour faire levier.

 

Le mec avait pris une barre d'1m de long pour décoincer l'écrou !!

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Invité §ale082ZU

Et moi la 1ere fois que j'ai fais ça, pareil, j'ai pris une rallonge de 60cm pour la clé, mais ça a ripé et j'avais une pire rayure bien profonde sur le bras oscillant. :colere:

 

Salop de mécano avec leur clé a choc :colere: (en serrant fort avec mes petit bras, j'ai jamais perdu de roue de bagnole ou de moto quand je l'ai fait)

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Invité §w.e254EP

Il te reste plus qu'a aller t'acheter quelques muscles. :ddr:

 

Moi j'ai réussi avec les outils donner par suzuki, enfin depuis j'ai des clés un peu plus costaud histoire de bien serrer.

J'avais pété la clé Suz' de mon ancien B6... du coup j'avais acheté une douille et montée sur une croix ça marche nickel!

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Moi j'ai dû l'emmener au garage la dernière fois car j'avais pas de clé assez longue pour faire levier.

 

Le mec avait pris une barre d'1m de long pour décoincer l'écrou !!

 

D'habitude j'y arrive mais je crois que c'est ce que je vais faire aussi. :bah:

Je crois que le sel hivernal y est pour quelque chose. :L

 

Je me suis pris le pot 2 fois dans le nez, j'ai abandonné après ça. :o|

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Invité §328770Fx

Perso une bonne clé de 24 à pipe dans le sens de la longueur avec un bon tube d'un metre au bout pour pouvoir faire levier.

 

pas grand chose resiste :cyp:

 

Mais la j'ai pas eu a en venir a ca, juste une douille de 24 de ma boite facom montée sur l'etrier de la meme boite et c'est venu tout seul.

 

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Invité §nic488Iw

J'ai un doute là sur le comment et jusqu'où doit être une chaine "propre". J'abuserai en demandant à une bonne âme de me faire une photo de sa chaine nettoyée?

Il faut pas que ça ressemble à une chaine neuve quand même? :voyons:

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Invité §328770Fx

Trop tard la mienne est regraissée :p

 

Mais si t'as nettoyé au WD 40 normalement ça décape bien toute la merde. Le principal est d'enlever les gros amas de graisse colés.

 

Moi je la met sur la centrale, je pulvérise le WD 40 avec la moto qui tourne en seconde, puis moteur coupé, je met un chiffon sur la chaine en faisant tourner la roue A LA MAIN.

 

Apres elle est comme neuve, je laisse bien sécher le tout, et regraissage.

 

 

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J'ai un doute là sur le comment et jusqu'où doit être une chaine "propre". J'abuserai en demandant à une bonne âme de me faire une photo de sa chaine nettoyée?

Il faut pas que ça ressemble à une chaine neuve quand même? :voyons:

 

Beh qu'on voit le métal de départ quand même et plus un pet de rouille. :bah:

 

La mienne était propre hier mais maintenant elle est déjà blanche de graisse. :L

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Trop tard la mienne est regraissée :p

 

Mais si t'as nettoyé au WD 40 normalement ça décape bien toute la merde. Le principal est d'enlever les gros amas de graisse colés.

 

Moi je la met sur la centrale, je pulvérise le WD 40 avec la moto qui tourne en seconde, puis moteur coupé, je met un chiffon sur la chaine en faisant tourner la roue A LA MAIN.

 

Apres elle est comme neuve, je laisse bien sécher le tout, et regraissage.

 

Pas de brosse pour toi? :voyons:

Ca permet de mieux dégager l'intérieur des maillons pourtant.

 

J'ai fait ça a la brosse à dent ( :W ) et ça m'a pris une petite heure.

J'ai ensuite profité d'avoir le wd40 dans ma main pour faire briller les jantes. :bien:

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Invité §328770Fx

Pas de brosse pour toi? :voyons:

Ca permet de mieux dégager l'intérieur des maillons pourtant.

 

J'ai fait ça a la brosse à dent ( :W ) et ça m'a pris une petite heure.

J'ai ensuite profité d'avoir le wd40 dans ma main pour faire briller les jantes. :bien:

 

Bonne idée tiens. :bien: Jamais pensé à ca.

 

Pour la brosse nan je m'arrete au chiffon, c'est vrai que c'est mieux de le faire mais bon... :W

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Invité §nic488Iw

Si je prend une brosse métallique pour nettoyer la chaine, c'est une bétise ou ca peut le faire?

(ça m'embèterai de trouver de la graisse quand je vais me brosser les dents :D)

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Invité §328770Fx

M'est avis que la brosse métallique est proscrite. Trop abrasif je pense, enfin moi j'éviterais :)

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Invité §nic488Iw

T'as sûrement raison, va falloir que je taxe celle de quelqu'un alors :ddr:

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Invité §328770Fx

La personne en question va avoir un gout amer dans la bouche, au sens propre comme au figuré :ptdr:

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Bonne idée tiens. :bien: Jamais pensé à ca.

 

Pour la brosse nan je m'arrete au chiffon, c'est vrai que c'est mieux de le faire mais bon... :W

 

Super efficace. Simplement avec ça et le chiffon et y reste absolument rien! :bien:

 

Pour la brosse en fer, j'éviterais aussi. :L

Mais une vieille brosse à dents,ça marche nickel. :oui:

 

Nico, si tu en taxes une, la remet pas après, on se rendra compte qu'elle a servi. :W

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Invité §nic488Iw

Oarf, le white spirit la re-rendra blanche :W

Peut être attendre le 1er avril, ca passera mieux. Bon j'attaque la chaîne demain, et ensuite concours photo sur les plus belles chaines de B6 ;)

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Comme vous le savez, le bandit résiste mal aux intempéries. J'ai remarqué que à cause du sel hivernal(encore une fois), j'avais un éclat d'un demi millimètre dans la peinture de ma jante avant. :ouin:

 

Je pensais remettre un point de peinture et ensuite un petit coup de vernis que j'ai déjà pour le réservoir. Ca ne devrait pas se voir et ça permettrait que l'éclat ne s'agrandisse pas.

 

La question c'est : quelle type de peinture (juste un goute) serait le plus adapté pour faire ça à part des trucs fait exprès? Limite un coup de feutre indélébile pourrait suffire et tiendrait sous le vernis? :voyons:

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Invité §nic488Iw

Il doit exister des "stylo-retouche" qui sont faits pour justement camoufler les petits éclats de peinture. Le problème il me semble est qu'il n'est pas évident de retrouver les mêmes tons de couleur, mais pour du noir, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 

Il faudra qu'on se fasse une bourre un de ces quatres, si tu passes du côté de Bruxelles ;)

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Il doit exister des "stylo-retouche" qui sont faits pour justement camoufler les petits éclats de peinture. Le problème il me semble est qu'il n'est pas évident de retrouver les mêmes tons de couleur, mais pour du noir, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 

Il faudra qu'on se fasse une bourre un de ces quatres, si tu passes du côté de Bruxelles ;)

 

J'ai déjà un stylo pour les retouches, mais un jaune. :ddr:

Ce qui a, c'est que j'ai pas envie d'aller jusque chez suzuki et de payer 15€ pour une goute de noir.:bah:

 

C'est pour ça que je demande si un produit plus "commun" et que la plupart d'entre nous possede à la maison pourrait également fonctionner. Ent tenant compte que j'ai déjà un vernis :voyons:

 

 

Je suis sur Bruxelles (Forest en fait) tous les jours jusque fin mai. :ddr:

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Invité §Nys706Jv

J'ai déjà un stylo pour les retouches, mais un jaune. :ddr:

Ce qui a, c'est que j'ai pas envie d'aller jusque chez suzuki et de payer 15€ pour une goute de noir.:bah:

 

C'est pour ça que je demande si un produit plus "commun" et que la plupart d'entre nous possede à la maison pourrait également fonctionner. Ent tenant compte que j'ai déjà un vernis :voyons:

 

 

Je suis sur Bruxelles (Forest en fait) tous les jours jusque fin mai. :ddr:

Tu nous fais de belles jantes polies!

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Invité §nic488Iw

Ben mince alors, je suis sur Forest aussi :ddr:

 

Pour ton éclat, t'as qu'a combler avec du jaune, ca fera une bandit marsupilami :ptdr:

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Tu nous fais de belles jantes polies!

 

Nan, ça risque de faire dégeu avec le jaune. :o|

Et puis ça fait des gros travaux juste pour ça, et puis j'aime bien en noir moi. :fier:

 

Rien de sérieux à part le stick? :ddr:

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Invité §hor762Zk

Salut a tous!!!

 

Voila j'ai recu mon leo montage demain matin!!!!!!!

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Invité §lii172OQ

Est ce que quelqu'un sait combien je pourrais vendre un pot yosh R&D position basse???

Il a environ 10000 kms.

Merci.

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Invité §jol830lI

J'avais pété la clé Suz' de mon ancien B6... du coup j'avais acheté une douille et montée sur une croix ça marche nickel!

Pareil.... :D

J'ai aussi pété la clé de 24 de la boite à outils.

c'est juste bon pour du dépannage...

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Invité §Cry403cF

Est ce que quelqu'un sait combien je pourrais vendre un pot yosh R&D position basse???

Il a environ 10000 kms.

Merci.

 

:coucou:

 

Moi je viens d'en acheter un qui a soi disant 4000 Km, je l'ai payé 230€ :bah:

 

HS ON

J'attends toujours des nouvelles du vendeur pour savoir s'il a une facture du pot :L

/HS

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Invité §ale082ZU

Nan, ça risque de faire dégeu avec le jaune. :o|

Et puis ça fait des gros travaux juste pour ça, et puis j'aime bien en noir moi. :fier:

 

Rien de sérieux à part le stick? :ddr:

 

 

Moi j'avais eu une toute petite ecaille, j'avais mis un peu de peinture industrielle noire, mais bon j'ai fait ça parce que c'est sur la jante donc ça se voit pas trop, c'était vraiment tout petit. Enfin en tout cas on y voyais rien (meme si avant, fallait chercher l'écaille aussi :) )

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Invité §cos767Qi

Bonjour à tous.

Je reviens aux nouvelles et à la recherche d'infos pour mon Bandit.

Juste pour rappeler que 5-6 pages avant, j'ai un problème avec le fusible général de 30A qui saute.

Bon hier je redémarre la moto, au bout de 2 minutes je vois de l'essence sous la moto. L'essence coule du collecteur d'echappement du cilyndre 4 et celui ci était resté froid

J'ai échangé les bougies du 4 et du 1, même résultat.

Donc j'ai regardé le faisceau d'allumage sous le reservoir si il n'y avait pas un fil coupé... j'ai rien vu.

Au final, voilà mes questions:

- Mon diagnostique tiens la route ? à savoir un problème de câble sur le faisceau d'allumage, sachant que je ne pense pas que ce soit la bobine car le cylindre 1 fonctionne.

- Cela peut il venir d'un problème mécanique ? pas de combustion dans le cylindre pour une raison ou une autre ?

- Ca coute chere le faisceau d'allumage ?

 

Merci à toutes et tous pour votre aide !

Xav

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Invité §Bou048Kf

Bonjour à tous.

Je reviens aux nouvelles et à la recherche d'infos pour mon Bandit.

Juste pour rappeler que 5-6 pages avant, j'ai un problème avec le fusible général de 30A qui saute.

Bon hier je redémarre la moto, au bout de 2 minutes je vois de l'essence sous la moto. L'essence coule du collecteur d'echappement du cilyndre 4 et celui ci était resté froid

J'ai échangé les bougies du 4 et du 1, même résultat.

Donc j'ai regardé le faisceau d'allumage sous le reservoir si il n'y avait pas un fil coupé... j'ai rien vu.

Au final, voilà mes questions:

- Mon diagnostique tiens la route ? à savoir un problème de câble sur le faisceau d'allumage, sachant que je ne pense pas que ce soit la bobine car le cylindre 1 fonctionne.

- Cela peut il venir d'un problème mécanique ? pas de combustion dans le cylindre pour une raison ou une autre ?

- Ca coute chere le faisceau d'allumage ?

 

Merci à toutes et tous pour votre aide !

Xav

 

Verifie que le pointeau du carbu cylindre 4 ferme bien.Si de l'essence coule dans ton collecteur,cela veut dire qu'un pointeau ne ferme pas et noie ton cylindre.

 

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Invité §cos767Qi

Verifie que le pointeau du carbu cylindre 4 ferme bien.Si de l'essence coule dans ton collecteur,cela veut dire qu'un pointeau ne ferme pas et noie ton cylindre.

 

Oula... ca se verifie facilement ? comme je ne suis pas un spécialiste de la clé de 12 :-)

 

Est ce que ce problème peux aussi expliquer le faitq ue le fusible général "grille" ?

Merci de ton aide

Xav

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Invité §Bou048Kf

Oula... ca se verifie facilement ? comme je ne suis pas un spécialiste de la clé de 12 :-)

 

Est ce que ce problème peux aussi expliquer le faitq ue le fusible général "grille" ?

Merci de ton aide

Xav

Pour verifier,il faut que tu depose la rampe de carbus !

Ensuite sur table,tu defais le couvercle de cuve par le dessous.

Non,rien a voir avec ton fusible.

Je regard eun peu le schéma et je vois ça.

 

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Invité §cos767Qi

Pour verifier,il faut que tu depose la rampe de carbus !

Ensuite sur table,tu defais le couvercle de cuve par le dessous.

Non,rien a voir avec ton fusible.

Je regard eun peu le schéma et je vois ça.

 

Merci Bouillant !

C'est pas gagné mon histoire....

Un petit coup de marteau la dessus ? non ? comme pour l'alternateur d'une voiture... :-)

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Invité §Bou048Kf

Pour verifier,il faut que tu depose la rampe de carbus !

Ensuite sur table,tu defais le couvercle de cuve par le dessous.

Non,rien a voir avec ton fusible.

Je regarde un peu le schéma et je vois ça.

Bon ,le 30A alimente direct l'alternateur,les circuits derivés etant protégés par les fusibles inferieurs.

Verifies ton cablage entre le 30 A et l'alternateur...

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Invité §Bou048Kf

Merci Bouillant !

C'est pas gagné mon histoire....

Un petit coup de marteau la dessus ? non ? comme pour l'alternateur d'une voiture... :-)

 

Ben c'est pas gagné !

A la rigueur,tu essaies de lui envoyer un petit coup de compresseur via la vis de vidange de cuve (pas trop fort quand meme !)...

De toute facons,si de l'essence coulait par le collecteur,tu sais que ton cylindre est noyé,donc tu va enlever la bougie pour le laisser secher.

Maintenant avec autant d'essence qui à coulée,je serais toi,je ferais une vidange en changeant aussi le filtre à huile.Il y a de grandes chances que ton huile soit polluée par le carburant et ai perdu ses qualités !

Ca peut t'eviter de casser ta mecanique !!!!!

 

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