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Motos (Essais, achats, conseils)

Transfos : Enduro/Trail/Cross (Hiver) et Supermotard (Ete)


Invité §JOA708Tl

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Invité §JOA708Tl

Dans quelques temps mon XT_SM va faire place à un SV pour les trajets quotidiens :oui::D

Ensuite reste la question : piste et Hiver :??:

Parce que avec le SV c'est :non:

 

Le budget idéal me commanderait d'acheter un cross/enduro pour l'hiver et un supermot pour la piste mais c'est pas possible :nanana::L

 

Alors je cherchais les problèmes occasionés par :

Prendre un DRZ400 (ou autre WR,XR,HUSQY...) d'origine (enfin avec les tétines quoi :) )pour l'hiver

et l'équiper supermot pour la piste dès que la bonne saison revient

 

Le changement se ferait une fois l'an.

 

Quelq'un a-t-il déjà fait ça :??:

C'est réaliste ?

 

:jap:

 

 

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  • Réponses 259
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Invité §JOA708Tl

Pourquoi t'achetes pas une paire de roues d'occasions montées d'origine en 17 et 21 pouces.

Tu mets des pneus trails ou cross et tu permutes les roues suivant l'usage que tu veux.

 

C'est justement ce que je compte faire :oui:

Mais j'imagine qu'il y a aussi des réglages de suspates à faire

éventuellement du freinage à changer....j'aimerais un retour d'expérience en fait :??:

 

Et il y aussi l'histoire de l'assurance :voyons:

Cette bécane ne fera jamais de route piste et bois :D

Alors comment je dois l'assurer ?

 

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Invité §val700IU

C'est justement ce que je compte faire :oui:

Mais j'imagine qu'il y a aussi des réglages de suspates à faire

éventuellement du freinage à changer....j'aimerais un retour d'expérience en fait :??:

 

Et il y aussi l'histoire de l'assurance :voyons:

Cette bécane ne fera jamais de route piste et bois :D

Alors comment je dois l'assurer ?

ça pour les freins il faudra changer à chaque fois (l'avant notamment) pareil pour les suspattes réglages inside :oui:

par contre pour l'assurance je ne sais pas :non:

ça va être un peu la mission je trouve ton projet

le mieux c'est trouver un bon compromis piste/route genre 600 ou 750 enfin si tu as les moyens

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Invité §nac361wq

l'ideal serait un wrf 450 yam homologué (enduro+cross)tu achetes 2 jantes supermot avec un grand disque à l'avant,tu gardes ta pince d'origine mais tu lui rajoutes une pate de déport pour le grand disque.L'assurance est celle de l'enduro environ 70 euro an maxi... Voilà je te donne rendez vous sur le terrain de cross quand tu veux!

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l'ideal serait un wrf 450 yam homologué (enduro+cross)tu achetes 2 jantes supermot avec un grand disque à l'avant,tu gardes ta pince d'origine mais tu lui rajoutes une pate de déport pour le grand disque.L'assurance est celle de l'enduro environ 70 euro an maxi... Voilà je te donne rendez vous sur le terrain de cross quand tu veux!

 

Rooo le joli program !!

 

Moi vais tout faire comme copaing Joach quand je serai grand et riche :D

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Invité §val700IU

Rooo le joli program !!

 

Moi vais tout faire comme copaing Joach quand je serai grand et riche :D

c'est-à-dire jamais :ptdr:

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Invité §JOA708Tl

l'ideal serait un wrf 450 yam homologué (enduro+cross)tu achetes 2 jantes supermot avec un grand disque à l'avant,tu gardes ta pince d'origine mais tu lui rajoutes une pate de déport pour le grand disque.L'assurance est celle de l'enduro environ 70 euro an maxi... Voilà je te donne rendez vous sur le terrain de cross quand tu veux!

 

:jap:

 

Pour Vale : En fait je ne pense pas que ça soit la mission car même si la transfo n'est pas évidente, elle ne sera faite qu'une fois par an ;)

 

Pour nac-nac : Je pensais aussi mettre gros disque et patte de déport ;)

Mais pour trouver un WRF450 d'occaze ça va pas être facile :L

Sinon le DRZ400 t'en penses quoi pour l'enduro :??:

 

L'assurance c'est pas cher :bien:

Et pour Carole je fais comment niveau assurance ?

 

Nota: On s'est croisé à Carole (tu partais j'arrivais je crois)

mais tu fais aussi du cross ? :beuh:

Un passioné :good:

Pour le terrain de cross, tu est de quel côté toi ?

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Invité §val700IU

:jap:

 

Pour Vale : En fait je ne pense pas que ça soit la mission car même si la transfo n'est pas évidente, elle ne sera faite qu'une fois par an ;)

Pour nac-nac : Je pensais aussi mettre gros disque et patte de déport ;)

Mais pour trouver un WRF450 d'occaze ça va pas être facile :L

Sinon le DRZ400 t'en penses quoi pour l'enduro :??:

 

L'assurance c'est pas cher :bien:

Et pour Carole je fais comment niveau assurance ?

 

Nota: On s'est croisé à Carole (tu partais j'arrivais je crois)

mais tu fais aussi du cross ? :beuh:

Un passioné :good:

Pour le terrain de cross, tu est de quel côté toi ?

je voyais par l'assurance :oui:

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Invité §nac361wq

un bon motard n'est pas riche mais demerdart!!!exemple tu peux aller à carole+enduro+cross+supermot avec la meme licence ffm environ 50euro l'année pour le reste je ne peux pas tout vous expliqué sur pc car faute de moyen je n'ai pas l'adsl dans la vie il faut faire des choix et moi ma passion c'est la moto.!!!

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Invité §Gli641KF

Si c'est pour faire la transfo une fois par ans y'a pas de problèmes... T'auras des reglages suspat' à faire forcement :oui:

Faut Avoir :

- 2 jeux de jantes montés sur moyeux

- 2 disques de freins, un petit pour le TT et un grand pour le SM avec les plaquettes qui vont avec ;)

 

 

 

Pour l'assurance, à Carole pas besoin une licence suffit, pour les bois il en faut une si tu tombes sur la poulaille, renseigne toi sur les assurances "vertes" ;)

 

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Si c'est pour faire la transfo une fois par ans y'a pas de problèmes... T'auras des reglages suspat' à faire forcement :oui:

Faut Avoir :

- 2 jeux de jantes montés sur moyeux

- 2 disques de freins, un petit pour le TT et un grand pour le SM avec les plaquettes qui vont avec ;)

 

 

 

Pour l'assurance, à Carole pas besoin une licence suffit, pour les bois il en faut une si tu tombes sur la poulaille, renseigne toi sur les assurances "vertes" ;)

 

bah une simple resp civil devrai suffir, c'est ce que disais nac nac ...

ça coute pas cher pour faire de l'enduro et en plus ça te couvrira aussi à carole ...

 

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Invité §Gli641KF

bah une simple resp civil devrai suffir, c'est ce que disais nac nac ...

ça coute pas cher pour faire de l'enduro et en plus ça te couvrira aussi à carole ...

Je suis pas sûr que ça suffise pour de l'enduro :L

 

A voir...

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Je suis pas sûr que ça suffise pour de l'enduro :L

 

A voir...

 

bah si tu veux quioi de plus ...

 

en plus l'enduro y a de forte chance que tu fasse ça sur un terrain privé alors l'assu... la resp civil c'est bon pour tout !! ;)

 

apres y a quoi comme foret / chemin vraiment ouvert à la moto ?

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Invité §Gli641KF

bah si tu veux quioi de plus ...

 

en plus l'enduro y a de forte chance que tu fasse ça sur un terrain privé alors l'assu... la resp civil c'est bon pour tout !! ;)

 

apres y a quoi comme foret / chemin vraiment ouvert à la moto ?

Bah pas forcement, justement ;)

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Invité §Gli641KF

Ouais sauf que des terrain public ou tu peux rouelr sans te faire emmerder par les flic il doit pas en rester des masse ... :(

Bah c'est pour ça qu'il vaut mieux être en règle :lol::D

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Invité §mex415Yk

salut,j'ai une solution pour regler ce petit dilemme,je vends un 500 kx de 91,il est d'origine pare pour allonger les bras sur n'importe quelle surface!!mecanique au top et homologation a voir selon les moyen(vendu ds l'etat 1500€),ou sinon je vends un 625 ktm lc4 de 2001 , configure pour la piste ( 2jantes 17 freinage brembo or poss)il est homologue,tatoue,utilise que sur piste /environ 6000km,vendu 5900€.

une seule moto efficace pour les deux discipline ,je connais pas encore..

sinon j'ai aussi une VDB replica a 14000€..

 

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salut,j'ai une solution pour regler ce petit dilemme,je vends un 500 kx de 91,il est d'origine pare pour allonger les bras sur n'importe quelle surface!!mecanique au top et homologation a voir selon les moyen(vendu ds l'etat 1500€),ou sinon je vends un 625 ktm lc4 de 2001 , configure pour la piste ( 2jantes 17 freinage brembo or poss)il est homologue,tatoue,utilise que sur piste /environ 6000km,vendu 5900€.

une seule moto efficace pour les deux discipline ,je connais pas encore..

sinon j'ai aussi une VDB replica a 14000€..

 

ah bah ça c'est pas la moitié d'une an,nonce lol

 

la 500kx c'est un 2 ou 4 temps ? (en l'état tu peux etre plus précis ? )

 

 

 

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Invité §mex415Yk

salut inazuma,une 500kx ,c'est une motocross 2t de chez kawasaki,ca pese 103kg et ca developpe 65cv,en l'etat ca veut dire prete pour courir en motocross (mecanique irreprochable,deco fanee )par contre pas homologuee pour la route..

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Invité §Gli641KF

salut inazuma,une 500kx ,c'est une motocross 2t de chez kawasaki,ca pese 103kg et ca developpe 65cv,en l'etat ca veut dire prete pour courir en motocross (mecanique irreprochable,deco fanee )par contre pas homologuee pour la route..

C'est pas une moto pour debuter en tout terrain ça :L

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Invité §mex415Yk

oui mais c'est le seul cross fiable...

et puis si t'arrive a gerer le 500,tu rigole apres avec les autres..lol.

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Invité §Gli641KF

oui mais c'est le seul cross fiable...

et puis si t'arrive a gerer le 500,tu rigole apres avec les autres..lol.

J'ai entendu dire que le CR etait plus fiable et plus simple à bricoler ... :)

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Invité §mex415Yk

le cr est aussi une bonne machine,sauf qu'il n'est plus fabrique depuis 95,alors pour les pieces..le kx lui etait encore vendu neuf l'an dernier,de plus la fiabilite est repute meilleure sur le kx.

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Invité §Gli641KF

le cr est aussi une bonne machine,sauf qu'il n'est plus fabrique depuis 95,alors pour les pieces..le kx lui etait encore vendu neuf l'an dernier,de plus la fiabilite est repute meilleure sur le kx.

Si je me trompe pas, le CR500 est sortit jusqu'en 2001 et inchangée depuis 1991 :voyons:

Mecanique facile puisque pas de valves contrairement au KX ;)

 

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Invité §JOA708Tl

salut,j'ai une solution pour regler ce petit dilemme,je vends un 500 kx de 91,il est d'origine pare pour allonger les bras sur n'importe quelle surface!!mecanique au top et homologation a voir selon les moyen(vendu ds l'etat 1500€),ou sinon je vends un 625 ktm lc4 de 2001 , configure pour la piste ( 2jantes 17 freinage brembo or poss)il est homologue,tatoue,utilise que sur piste /environ 6000km,vendu 5900€.

une seule moto efficace pour les deux discipline ,je connais pas encore..

sinon j'ai aussi une VDB replica a 14000€..

 

En fait j'ai pas la prétention de vouloir une bécane de compète pour les deux catégories :nanana:

Je veux juste un truc pour m'amuser sans trop me faire chier non plus :D

Je note ta KX ;) ça doit bien arracher les bras ça :D

 

Pour l'assurance, en ce qui concerne Carole, j'entends tout et rien :L

 

Pour les terrains, je compte effectivement faire un peu de public :D

Mon pote fait de l'enduro depuis 5 ans je crois et il s'est fait contrôlé une seule fois :oui:

 

 

Ina, tu veux aussi faire du tout terrain ? :bien:

Pas bonne l'idée ? Comme ça tu ne cassera pas ton tracteur à Carole :D Et une brêle TT hiver et piste l'été, on ne lui demande pas d'être nickel

 

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Invité §Gli641KF

En fait j'ai pas la prétention de vouloir une bécane de compète pour les deux catégories :nanana:

Moi la prétention je l'ai, c'est les moyens que j'ai pas :L:cry:

 

:D :D

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Invité §JOA708Tl

Moi la prétention je l'ai, c'est les moyens que j'ai pas :L:cry:

 

:D :D

 

Eh bien ça serait beau tient ! :lol: :lol:

Je te vois bien avec un avion de chasse en train de te bourrer tous les deux virages :lol:

Non sérieux, surtout en Enduro il parait qu'il faut pas trop péter plus haut que son cul car c'est inéxpoitable :L

Sur circuit, je suis d'accord ça se discute :D:roll:

 

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Invité §Gli641KF

Non sérieux, surtout en Enduro il parait qu'il faut pas trop péter plus haut que son cul car c'est inéxpoitable :L

Je deconne :roll: Je sais bien que je serais tout l'temps par terre avec un monstre pareil :L

Tu m'diras ... :voyons:

 

:D:W

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Invité §mex415Yk

l'essentiel s'est de faire plaisir,peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse..

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Invité §Gli641KF

l'essentiel s'est de faire plaisir,peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse..

:jap:

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Invité §mex415Yk

sinon,bien ton supermot glissman,la liste des modifs doit etre longue..par contre je sais pas toi ,mais moi je me fais tout petit par chez moi,entre les redar et la chasse au decibels..

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