Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 GSXR pour débutant ? ...


Invité §Bch118HH

Messages recommandés

Invité §Bch118HH

Hello a tous !

 

Voila j'ai un bandit 600 S depuis 2 ans et demi et je suis très interressé par une GSXR 600 ou 750.

 

Pourtant, je me demande si cette moto ne serait pas 'trop' puissante pour moi (étant donnée la différence entre la bandit et la gsxr) ??

 

De plus je fais pas mal de km dans l'année et la plupart du temps avec un passager : je voudrais savoir si on peut facilement enquiller les km sans etre obligé de se strapper le dos ou les poignets.. ?

 

Tous les commentaires sur cette moto sont également les bienvenues.

 

Vous pouvez également me conseiller d'autres motos plus adaptées mais restant toujours dans ce design racé..

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik363By

Moi je pense que c'est bon, t'es pas un débutant :nanana:

 

Par contre c'est clair que faut être prudent au début. Niveau confort c'est clairement moins adapté au long trajet que ta S :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

bin je pense qu'au bout de 2ans on est plus considéré comme débutant (niveau assurance) apres niveau experience ca depend des kilometre que tu as avalé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Miiiiiiiiiikeeeeeeee !!!!!!!!! :mad:

 

le monsieur te demande !!!! :oui::D

 

sinon, t'as fais combien de bornes en 2 ans et demi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bch118HH

15000 km..

 

Le gros pb c que mon passager est ma fiancée et qu'elle mesure plus d'1 mètre 70.. Elle ne risque pas de me passer dessus a chaque freinage ou bien faut il que je la sangle a la selle et la libere seulement pour les pauses pipi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

15000 km..

 

Le gros pb c que mon passager est ma fiancée et qu'elle mesure plus d'1 mètre 70.. Elle ne risque pas de me passer dessus a chaque freinage ou bien faut il que je la sangle a la selle et la libere seulement pour les pauses pipi ??

solution 2 retenu :D :D :W

 

sinon moi je peu la garder durant tes balades :D :D

 

 

ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Pour la moto le gsxr il y a pas de problème tu pourra l'exploiter :bien: mais alors pour ta passagère laisse tomber la mienne ne veut plus monter dessus temps que je ne change pas de moto. le confort à deux il faut oublier surtout pour elle :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bch118HH

Quelle moto ferais mieux l'affaire (bon rapport puissance/confort/prix) genre ZZR ou GSXF ??

 

Le pb maintenant c que c genre de bécane font largement moins racé et un peu plus 'pépére'..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto le gsxr il y a pas de problème tu pourra l'exploiter :bien: mais alors pour ta passagère laisse tomber la mienne ne veut plus monter dessus temps que je ne change pas de moto. le confort à deux il faut oublier surtout pour elle :L

arff :L

 

tu aurais du me le dire :L

 

j'aurai pris ma selle samedi pour l'emmener avec nous :lover:

 

 

:p:W

 

 

 

PS: a moins qu'elle ne travaillait samedi :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

arff :L

 

tu aurais du me le dire :L

 

j'aurai pris ma selle samedi pour l'emmener avec nous :lover:

 

 

:p:W

 

 

 

PS: a moins qu'elle ne travaillait samedi :voyons: ?

 

oui oui elle travaillait mais sinon c'est vrai que niveau confort elle aime pas du tout :non:

 

Sinon un truc véridique pour améliorer son confort on roule a deux sur la même selle :eek: mais la je suis sur de pas la perdre et elle est mieux caléE contre moi et le dosseret de la coque :bien: un 36 et un 40 de corps cela aide :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu demandais aux passageres ayant teste le gex, t'aurais une reponse assez significative mais c'est clair que le gex n'est pas du tout adapte pour le duo

Quant a la possibilite de la piloter apres 15000km en bandit, faut quand meme faire gaffe

C'est pas du tout le meme pilotage et y'a un poil plus de cv

Bref, de quoi etre grise facilement ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bch118HH
Quelle moto ferais mieux l'affaire (bon rapport puissance/confort/prix) genre ZZR ou GSXF ??

[/quotemsg]

 

:dodo:

 

Tu ne me la conseil pas Bloody ?

 

Sinon me reste plus qu'a barratiner ma fiancée pour qu'elle passe sont permis et qu'elle me rachète ma bandit .. :roll:

 

Sinon est ce que quelqu'un sait si suzuki peuvent faire des reprises d'anciens véhicules pour l'achat de nouveaux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

oui oui elle travaillait mais sinon c'est vrai que niveau confort elle aime pas du tout :non:

 

Sinon un truc véridique pour améliorer son confort on roule a deux sur la même selle :eek: mais la je suis sur de pas la perdre et elle est mieux caléE contre moi et le dosseret de la coque :bien: un 36 et un 40 de corps cela aide :p

 

 

Par contre faux pas que tu fasse un freinage d'urgence sinon ça fait une omellette :ptdr::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro335fs

Pour la moto le gsxr il y a pas de problème tu pourra l'exploiter :bien: mais alors pour ta passagère laisse tomber la mienne ne veut plus monter dessus temps que je ne change pas de moto. le confort à deux il faut oublier surtout pour elle :L

 

Le moteur de la gsxr-600 est vraiment très très linéaire, même dans les tours. Ne t'attends pas à des coups de pied au cul...

Ceci-dit, tu auras le même problème avec toutes les 600. Prends la 750 :bien:

 

Coté SDS, j'ai exactement le même problème que FLO :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit452tO

Pour rouler à deux je pense qu'une 600 cbr serait le mieux adapté si tu vux être en 600cc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Le moteur de la gsxr-600 est vraiment très très linéaire, même dans les tours. Ne t'attends pas à des coups de pied au cul...

Ceci-dit, tu auras le même problème avec toutes les 600. Prends la 750 :bien:

 

Coté SDS, j'ai exactement le même problème que FLO :L

 

C'est vrai que c'est vraiment un problème le SDS tout seul c'est le bonheur :lover:mais à deux c'est l'enfer pour elle. Du coup je pense à chaque fois à elle et cela me donne envie de changer de bécane pour améliorer son confort et lui refaire aimer la moto :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bch118HH

Bin pas forcément en fait.. La 750 ou la 1000 m'irais très bien aussi :oui:

 

Et faire 500 bornes en gsxr n'est pas trop cassant Troiscoeurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Bin pas forcément en fait.. La 750 ou la 1000 m'irais très bien aussi :oui:

Et faire 500 bornes en gsxr n'est pas trop cassant Troiscoeurs ??

 

la 1000 :nanana: brule pas les étapes c'est vraiment trop puissant...

sinon 500 km avec un gex c'est certains que c'est cassant c'est une sportive pas une routière :non: la position va à la longue te casser le dos et les poignées...mais c'est faisable il faut multiplier les arrets :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro335fs

Bin pas forcément en fait.. La 750 ou la 1000 m'irais très bien aussi :oui:

 

Et faire 500 bornes en gsxr n'est pas trop cassant Troiscoeurs ??

 

La position de conduite est vraiment top pour une sportive :love:

Mais faut pas espérer faire "régulièrement" des coups de 500 bornes...sauf si tu as bon kiné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bch118HH

Nan mais bien sur je plaisantais..

 

Quelle moto ferais mieux l'affaire (bon rapport puissance/confort/prix) genre ZZR ou GSXF ?? [/quotemsg]

 

Sinon est ce que quelqu'un sait si suzuki peuvent faire des reprises d'anciens véhicules pour l'achat de nouveaux ?[/quotemsg]

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

pour les reprises il y a pas de soucis va voire avec ton conces ou téléphone lui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro335fs

J'avais une gsx-f 750 avant. C'était beaucoup plus confortable pour faire des kms, idem pour le duo.

...plus de couple que la 600 :oui:

 

Mais la 600 est beaucoup plus efficace, surtout dans les tours :bien:

On peut rouler très très vite sans s'en rendre compte...faut rester prudent...

 

Que je sache, pas de problème pour les reprises chez Suzuki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bch118HH

J'ai essayé de voir ce qui était proposé en sport gt actuellement et c vrai que je suis tombé sur la gsx f.. par contre je trouve les coloris et le design du cru 2004 ....'surprenant'.:beuh:

 

Y a t'il une grosse différence entre la gsxr 600 et 750 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

J'ai essayé de voir ce qui était proposé en sport gt actuellement et c vrai que je suis tombé sur la gsx f.. par contre je trouve les coloris et le design du cru 2004 ....'surprenant'.:beuh:

 

Y a t'il une grosse différence entre la gsxr 600 et 750 ?

 

l'une est une routière l'autre une sportive les moteurs sont différents moins pechu pour la gsxf mais le confort est super sur cette moto notamment en duo c'est le top par rapport à la gsxr et pour les taper des bornes aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM756Vo

Je ne sait pas si sportive, duo et long trajet sont des mots qui vont trés bien ensembles. A voir avec les connaisseurs.

 

Sinon tu parle sport GT, alors si tu à les moyens il y à :

 

Honda 800 VFR -> 11500€ (sans ABS)

Triumph Sprint RS -> 9300€

 

A moins que tu soit un taliban Suz. :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bch118HH

 

:) Je parlais de la différence entre la gsxR 600 et la gsxR 750 !! Mais merci quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

si tu veux une bonne selle passager, prends un ZX-6R 2001, j'ai un pote qui l'a et je l'ai essayé en SDS et c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Je ne sait pas si sportive, duo et long trajet sont des mots qui vont trés bien ensembles. A voir avec les connaisseurs.

 

Sinon tu parle sport GT, alors si tu à les moyens il y à :

Honda 800 VFR -> 11500€ (sans ABS)

Triumph Sprint RS -> 9300€

 

A moins que tu soit un taliban Suz. :D

 

A+

 

si je change ma gsxr c'est pour la 800 vfr de starck :love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bch118HH

Je ne sait pas si sportive, duo et long trajet sont des mots qui vont trés bien ensembles. A voir avec les connaisseurs.

 

Sinon tu parle sport GT, alors si tu à les moyens il y à :

 

Honda 800 VFR -> 11500€ (sans ABS)

Triumph Sprint RS -> 9300€

 

Yep je l'ai déja remarqué mais Honda la classe aussi en sportive alors si j'ai le meme problème que la gsxr au niveau confort ...

 

 

furious8

Posté le 20/10/2003 à 10:56:06

Pilote

si tu veux une bonne selle passager, prends un ZX-6R 2001, j'ai un pote qui l'a et je l'ai essayé en SDS et c'est

[/quotemsg]

 

Pas avec la selle d'origine ?? Et j'aime pas trop le vert !!:oops:

 

D'ailleurs il n'existe pas de selles plus 'reposante' que celle d'origine pour gsxr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro335fs

l'une est une routière l'autre une sportive les moteurs sont différents moins pechu pour la gsxf mais le confort est super sur cette moto notamment en duo c'est le top par rapport à la gsxr et pour les taper des bornes aussi :bien:

 

:oui:

 

Pour revenir à la 600, même après "coupure" du fil marron/noir, je n'arrive pas à la voir rageuse et furieuse, elle est vraiment trop linéaire :cry:

FLO, tu la trouves comment ta gex :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro335fs

D'ailleurs il n'existe pas de selles plus 'reposante' que celle d'origine pour gsxr ?

 

:nanana: Je me suis renseigné chez mon concessionnaire, il faut faire du "sur mesure" :(

 

Je trouve la Gex 750 bcp plus "nerveuse" que la 600. Elle a dans les 143 ch (modèle 2004).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

:oui:

 

Pour revenir à la 600, même après "coupure" du fil marron/noir, je n'arrive pas à la voir rageuse et furieuse, elle est vraiment trop linéaire :cry:

FLO, tu la trouves comment ta gex :??:

 

bein moi je suis pas en full mais j'ai la 750 est pas mal au niveau du couple c'est un bon compromis entre la 600 et la 1000 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro335fs

bein moi je suis pas en full mais j'ai la 750 est pas mal au niveau du couple c'est un bon compromis entre la 600 et la 1000 :oui:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas si sportive, duo et long trajet sont des mots qui vont trés bien ensembles. A voir avec les connaisseurs.

 

Sinon tu parle sport GT, alors si tu à les moyens il y à :

 

Honda 800 VFR -> 11500€ (sans ABS)

Triumph Sprint RS -> 9300€

 

A moins que tu soit un taliban Suz. :D

 

A+

..... :D

 

 

en sport GT, tu as aussi l'aprilia Falco 10300 roro

puissante et assez confortable pour le duo (d'aprés ma copine)

 

 

 

 

.... achetez aprialia.... :vousêtesenmmoncontrôle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro335fs

..... :D

en sport GT, tu as aussi l'aprilia Falco 10300 roro

puissante et assez confortable pour le duo (d'aprés ma copine)

.... achetez aprialia.... :vousêtesenmmoncontrôle:

 

:lol: ....pour 10300 € tu peux t'acheter une moto avec un moteur, un vrai...avec la fiablilité en plus.... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...