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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
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Invité §Fen551Hg

En clair, il a changé le silencieux puisque la ligne n'est qu'en 2 parties sur le Hornet.

Quand au gain de 6cv, j'ai comme un doute mais bon.

Tout au plus ça aura lissé la courbe et ajouter 1 ou 2cv tout en haut. :bah:

 

C'est pour ca que j'insistait :p

 

 

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Invité §Fen551Hg

Un silencieux quoi avec le bout de tube qui va au bout!!! :lol:

 

En terme technique c'est une ligne complete sans le collecteur :o|

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Invité §lim183xb
Les Ch en + je m'en fichais (pour ce que ca apporte...) mais pour moi (et c'est un long débat) c'est le plaisir du son que ca apporte et un point de vue sécurité (je roule sur le périphe avec et je peux dire que en origine je me suis fais des frayeurs depuis un coup de gaz ou meme a régime soutenu on m'entend arriver et les gens s'ecartent...

Le tout je pense c'est de rouler pas trop fort en ville (pour les riverains et surtout la nuit de pas tirer dedans : c'est mon plaisir d'entendre mon hornet avec ce pot mais il faut penser aux autres qui n'aiment pas forcément...)

[/quotemsg]

Enfin quelqu'un qui résonne comme moi... C'est clair le pot c'est surtout pour le son surtout que maintenant je dois avoir 35 chevaux :p

Mais après c'est une question de respect envers autrui.

Mais sur le périph Genevois, j'avoue être rassuré car les automobiliste m'endent arriver...

 

Il est magngifique ce Mig... Un pote a le même mais en carbone. Mon autre ami a quand à lui mis un Devil... Je trouve le bruit bizzarre haut dans les tours, un peu comme un abeille, m'enfin c'est peut être juste le bridage...

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La merde pour être poli, j'ai fait faire ma carte grise hier et ce midi je vais porter une copie à mon assurance, parfait je pars faire des courses et l'assurance me rappelle en me disant que ma carte grise n'est pas bonne car elle est en 34cv(mtt1) alors je retourne à la préfecture en croyant que c'était une erreur de leur part et il recherche tous les documents, pendant ce temps je me renseigne auprès de l'ancien propriétaire....

 

Au final à la 1ère mise en circulation(il y'a 3ans) le concessionnaire ou la sous-préfecture s'est trompé et l'ont mis en mtt1. Donc je suis aller chez le concessionnaire, il font une demande à Honda France pour avoir un papier comme quoi elle est bien en mtt2...et le plus beau je vais devoir repayer à la préfecture car il y a un changement de situation....

 

Donc aujourd'hui bien dégouté! :(

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Invité §Fen551Hg

Heu en Mtt1 tu payes moins cher non ? fallait rien dire :ddr:

 

Et en cas de carton c'est d'la boulette :coolfuck:

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Invité §WHE653cD

Salut a tous ! :coucou:

 

J'ai acheté des roulettes par carter,faut-il que je cale le moteur lors du

 

montage.Faites moi profiter de vos diverses experiences. :)

 

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Invité §alp875dZ

Je voulais savoir un truc, est ce que l'on peut rouler pépère ou rouler gentiment avec un Hornet ou est obligatoirement tenté par le décalage dans les sapins :D

 

 

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Invité §pti621vv

Salut a tous ! :coucou:

 

J'ai acheté des roulettes par carter,faut-il que je cale le moteur lors du

 

montage.Faites moi profiter de vos diverses experiences. :)

 

:oui: Surtout le coté gauche de la moto (quand tu es dessus) sinon ca tombe :L , le droit bouge pas trop :jap:

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Invité §jre564KT

Bon ben Bingo :hum: Cet aprem je suis allé faire tatouer le hornet et poser la pauce, et crac, au moment ou je donne la CG pour l'enregistrement, le vendeur : " heu mais vous êtes en 34 CV ? "

 

 

Donc voila, moi aussi ma CG est en Mtt1 au lieu de Mtt2 :bah:

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Invité §jre564KT

Je voulais savoir un truc, est ce que l'on peut rouler pépère ou rouler gentiment avec un Hornet ou est obligatoirement tenté par le décalage dans les sapins :D

 

 

Tu ne peux rouler que pepere en Hornet :bah::ddr:

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Invité §__R611kW

Bon ben Bingo :hum: Cet aprem je suis allé faire tatouer le hornet et poser la pauce, et crac, au moment ou je donne la CG pour l'enregistrement, le vendeur : " heu mais vous êtes en 34 CV ? "

 

 

Donc voila, moi aussi ma CG est en Mtt1 au lieu de Mtt2 :bah:

:blague:

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Invité §jre564KT

:blague:

 

 

Bah ué, il te reste une photocop de la tienne pour voir si c'est la prefecture qui s'est plantée quand j'ai fait le rachat ?

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Invité §Nap033SL

Bonsoir, connaissez vous des endroits ou des sites ou 'on peut acheter des pieces neuves pour Hornet pas chere?

 

Je connais bike-parts bien sur, mais il doit bien y en avoir d'autres non?

 

Ca existe pas au japon par exemple? A moins que ce soit l'italie puisque la moto est fabrique la bas...

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Invité §and075gV

Salut a tous ! :coucou:

 

J'ai acheté des roulettes par carter,faut-il que je cale le moteur lors du

 

montage.Faites moi profiter de vos diverses experiences. :)

Ca me rappelle chez cet été quand Garg a dévisé les vises de fixations moteur. Il ne s'est rien passé pour le coté droit mais quand il a attaqué le côté gauche, le moteur est tombé de 1cm en biais... :eek:

C'est la que Garg a prit peur pour ses fesses en voyant ma tete.... :hum:

 

 

Donc:

Oui c'est sans nul doute plus sage de caler le moteur en posant des parpins en dessous, surtout si tu bricoles seul. :D

 

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Invité §and075gV

Bonsoir, connaissez vous des endroits ou des sites ou 'on peut acheter des pieces neuves pour Hornet pas chere?

 

Je connais bike-parts bien sur, mais il doit bien y en avoir d'autres non?

 

Ca existe pas au japon par exemple? A moins que ce soit l'italie puisque la moto est fabrique la bas...

Sur ce site tu trouveras des pièces moins chères. :jap:

http://www.bike-parts.fr/

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Invité §pti621vv

Ca me rappelle chez cet été quand Garg a dévisé les vises de fixations moteur. Il ne s'est rien passé pour le coté droit mais quand il a attaqué le côté gauche, le moteur est tombé de 1cm en biais... :eek:

C'est la que Garg a prit peur pour ses fesses en voyant ma tete.... :hum:

 

 

Donc:

Oui c'est sans nul doute plus sage de caler le moteur en posant des parpins en dessous, surtout si tu bricoles seul. :D

 

:eek: Il va tout niquer avec des parpins :L

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Invité §Tit546Hk

:eek: Il va tout niquer avec des parpins :L

Tu les pose sous le collecteur, ça abîme pas si tu intercale un chiffon. ;)

 

Ceci dit, pour glisser ton parpaing, il ne doit pas toucher le collecteur, et donc une fois la vis retirée, fatalement, le bloc va descendre légèrement (il ne peut pas tomber ;) ).

Le mieux : une petite planche de bois, un cric de voiture, le tout sous le collecteur et tu monte jusqu'à coincer la planche, ça va caler le bloc qui ne bougera plus. :jap:

Gaffe quand même à ne pas faire autre chose en même temps que l'on monte le cric, c'est un coup à trop monter et à mettre la moto par terre. :W

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Invité §pti621vv

Tu les pose sous le collecteur, ça abîme pas si tu intercale un chiffon. ;)

 

Ceci dit, pour glisser ton parpaing, il ne doit pas toucher le collecteur, et donc une fois la vis retirée, fatalement, le bloc va descendre légèrement (il ne peut pas tomber ;) ).

Le mieux : une petite planche de bois, un cric de voiture, le tout sous le collecteur et tu monte jusqu'à coincer la planche, ça va caler le bloc qui ne bougera plus. :jap:

Gaffe quand même à ne pas faire autre chose en même temps que l'on monte le cric, c'est un coup à trop monter et à mettre la moto par terre. :W

 

C'est exactement ce que j'ai fait, enfin j'ai laissé faire mon frere pour le coté où il n'y a pas la béquille parce que Miss Catastrophe aurait forcément fait une boulette :p

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Invité §WHE653cD

C'est exactement ce que j'ai fait, enfin j'ai laissé faire mon frere pour le coté où il n'y a pas la béquille parce que Miss Catastrophe aurait forcément fait une boulette :p

 

 

C'est bon c'est fait. :bien:

 

Merci pour votre aide. :jap:

 

Je confirme avec le cric c'est nickel pour le coté gauche et le droit sa ne bouge pas.

 

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Invité §ton364iM

C'est exactement ce que j'ai fait, enfin j'ai laissé faire mon frere pour le coté où il n'y a pas la béquille parce que Miss Catastrophe aurait forcément fait une boulette :p

 

 

Et mister ton amoureux, il aurait surement pu s'en occuper non? :ange:

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Invité §Fen551Hg

Et mister ton amoureux, il aurait surement pu s'en occuper non? :ange:

 

LE "mister ton amoureux" peux pas s'en occuper car il est atteint de la maladie de "gédeumaingoches" :D

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Invité §pti621vv

Et mister ton amoureux, il aurait surement pu s'en occuper non? :ange:

 

:ptdr: :ptdr:

 

:oops: Tu m'as compris ;)

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Invité §and075gV

Je crois qu'il cherche justemnt d'autres sites ("je connais bike-parts bien sûr"). :W

C'est ca de lire en diagonale! Faut que j'arrête! :ptdr:

 

 

 

 

Bon voici les photos de mon pdr fraichement peint et monté :bien:

 

andbag_1104682049_h4.jpg.979ccbf271ec413b220f13bc1266c856.jpg

Après un ponçage a l'eau, Slick et Tom l'ont peint a la bombe et vernis ensuite. C'est très propre. :bien:

 

andbag_1104682087_h1.jpg.9631b0b59957e02ca4a07882a1ac127d.jpg

"Attention derrière toi c'est affreux!" :peur:

 

andbag_1104682116_h2.jpg.642d19db560b7a974c770ce1ffabd2cd.jpg

On a été obligé de retailler dans les fixations plastiques pour qu'il se mette bien en place car il y avait des jours sur le contour.

 

andbag_1104682149_h3.jpg.f6a13e7afdba1b20cf4f7e20e63f17eb.jpg

Plus de problème du cligno droit que touche le pot. :D

Sympa non? :)

 

 

Merci a Fen' pour ce joli cadeau! :jap:

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Invité §jre564KT

Bon encore moi et mes questions cons :cyp:

 

 

L'auutre jour, à deux, au cul de Tune, j'ai pas pu passer 200 Km/h, la moto broutait si je lui en demandais plus, et la, meme autoroute, legere côte, j'ai lu 225 sur le compteur, toujours à deux, et je n'étais pas à fond :bah: une explication ? Titom par exemple ? :voyons:

 

 

Ensuite, il se produit un truc désagréable maintenant que j'essaie d'accélerer un peu plus fort, j'ai la roue avant qui se ballade quand j'accélere, il y a un moyen de palier à ca ? ( merci de ne pas me répondre " change de moto " )

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Invité §the242Lh

TRès joli ton hornet andbag ( dommage que ce soit une S mais c un choix perso )la finition du PDR et vraiment top félicitation !!

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Invité §Mud705XI

Bon encore moi et mes questions cons :cyp:

 

 

L'auutre jour, à deux, au cul de Tune, j'ai pas pu passer 200 Km/h, la moto broutait si je lui en demandais plus, et la, meme autoroute, legere côte, j'ai lu 225 sur le compteur, toujours à deux, et je n'étais pas à fond :bah: une explication ? Titom par exemple ? :voyons:

 

 

Ensuite, il se produit un truc désagréable maintenant que j'essaie d'accélerer un peu plus fort, j'ai la roue avant qui se ballade quand j'accélere, il y a un moyen de palier à ca ? ( merci de ne pas me répondre " change de moto " )

 

1 - Mettre un parpaing sur le garde boue avant

2 - Bridage 34ch

3 - Si les deux solutions précédentes restent sans succès, peut -être un amortisseur de direction

 

:p

 

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Invité §jre564KT

1 - Mettre un parpaing sur le garde boue avant

2 - Bridage 34ch

3 - Si les deux solutions précédentes restent sans succès, peut -être un amortisseur de direction

 

:p

 

34 CV c'est fait ( sur la CG :cyp: )

 

Le parpaing c'est pas super estéthique, l'amorto, heu puté sur un hornet :lol:

 

Quelqu'un a déjà fait ?

 

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Invité §and075gV

34 CV c'est fait ( sur la CG :cyp: )

 

Le parpaing c'est pas super estéthique, l'amorto, heu puté sur un hornet :lol:

 

Quelqu'un a déjà fait ?

J'ai un pote qui a monté un amorto de direction sur son hornet. Il en était super content. Son pseudo sur le forum c'est Hermit mais si tu veux je te filerai son adresse mail par mp parce qu'il est jamais connecté ici. :jap:

 

Enfin si t'avais la classe t'aurai un hornet S comme moi et t'aurai pas ce problème! :sol::ptdr:

 

Pour répondre a Hornety:

Quand on a un bricoleur à la maison (qui sait monter un radiateur électrique sans appeler voisin ; coucou Fen' ), on lui donne son pdr a peindre, à monter et à réajuster et il vous le fait gratos, niquel, en exploitant des enfants (Tom :coucou::D )

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