nightsurf 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 La questions a sûrement déjà été abordée mais qu'elle est la conso/autonomie qu'on peut envisager ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 C'est quelque chose de déterminant ou pas ? Disons que sans, ca a tendance a relever sur les freinages sur l'angle car pas assez freiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 La questions a sûrement déjà été abordée mais qu'elle est la conso/autonomie qu'on peut envisager ? Roulage moyen ca fait 5 litres a la louche donc 220/250km en gros avant la reserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Merci pour ces informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 C'est unanime, la différence de tarif entre une 2011 (ou après) et une 2005/2006 est justifiée? J'adore le look de la génération 2005/2006 mais je ne me rends pas compte à quel point ça a vieilli... L'essai de la 2011 m'avait plutôt convaincu par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Il est vrai qu'entre une version 2007 et une version. 2011, il y a facilement 1000€ d'écart, voire plus, à kilométrage identique. La question du choix entre les deux devient légitime. Au départ j'étais fixé sur une version 2011 mais vu les tarifs des versions 2007, je me dis qu'à prestations quasi identiques, ça mérite réflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 en plus la version 2007 a bcp plus de personnalité (comme je disait avec mon frère, on aime ou pas, mais au moins on la reconnaissait au premier coup d'oeil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Au pire, un bon kit fourche coute moins de 1000€... Donc prend une 2007 et si la fourche te gène, upgrade là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Pas con en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Il est vrai qu'entre une version 2007 et une version. 2011, il y a facilement 1000€ d'écart, voire plus, à kilométrage identique. La question du choix entre les deux devient légitime. Au départ j'étais fixé sur une version 2011 mais vu les tarifs des versions 2007, je me dis qu'à prestations quasi identiques, ça mérite réflexion Moi c'est avec la version 2005/2006 que j'hésite. Pas possible entre 2007 et 2010... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Moi c'est avec la version 2005/2006 que j'hésite. Pas possible entre 2007 et 2010... Si tu veux une pompe a velo avec un moteur qui ne marche qu'au dessus de 10000 trs fonce Si tu veux une moto, prends le modele d'apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Ca a le mérite d'être clair merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Si tu veux une pompe a velo avec un moteur qui ne marche qu'au dessus de 10000 trs fonce Si tu veux une moto, prends le modele d'apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Si tu veux une pompe a velo avec un moteur qui ne marche qu'au dessus de 10000 trs fonce Si tu veux une moto, prends le modele d'apres... Et encore, faut le dire vite. Qui se traîne moins, serait plus approprié, je pense qu'une H6 K7 suit une 2006 sans dépasser les 10.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Et encore, faut le dire vite. Qui se traîne moins, serait plus approprié, je pense qu'une H6 K7 suit une 2006 sans dépasser les 10.000 Vi c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 22 mars 2017 Signaler Partager 22 mars 2017 Après un moteur creux n'est pas forcément un mauvais moteur, ça demande juste un mode d'emploi particulier... j'avais plutôt aimé sur le GSR600. Vu l'unanimité des avis, je regarde quand même plutôt les 2011 voire 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic334gM 23 mars 2017 Signaler Partager 23 mars 2017 donc quant dans un autre fil on disait que les GSR et FZ6 sont de la merde, c'est à relativiser un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronimo 23 mars 2017 Signaler Partager 23 mars 2017 Primo, c'est pas ce qui a été dit, juste que ça n'avait rien à voir à la conduite... Deuxio, en post 2007, c'est parfaitement vrai. (et la gsr étant sortie en 2006, la FZ6 en 2005, c'est logique de comparer les modèle de 2007 entre eux. Et non pas avec une hornet sortie 98... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 23 mars 2017 Signaler Partager 23 mars 2017 Après un moteur creux n'est pas forcément un mauvais moteur, ça demande juste un mode d'emploi particulier... j'avais plutôt aimé sur le GSR600. Vu l'unanimité des avis, je regarde quand même plutôt les 2011 voire 2012. Tout a fait Un 2 temps c'est jouissif Mais une hornet premiere generation, c'est juste une purge Accessoirement, on parle d'une brele de 20 piges hein quand meme Heureusement que ca a un peu progresse depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 23 mars 2017 Signaler Partager 23 mars 2017 Le look de la génération 2005/2006 a quand même bien vieilli (quand elles restent pas trop loin de l'origine hein ). D'ailleurs on les trouve presque au même prix que des 2007 qui sont pas loin du prix des 2011-2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 Après un moteur creux n'est pas forcément un mauvais moteur, ça demande juste un mode d'emploi particulier... j'avais plutôt aimé sur le GSR600. Vu l'unanimité des avis, je regarde quand même plutôt les 2011 voire 2012. Alors là, je suis parfaitement d'accord, et hormis d'autres problèmes de gestion d'injection, j'adore mon moteur alors qu'il est particulièrement creux. Mais là, c'est aussi parce que quand on sort du creux, on trouve vraiment un moteur "explosif", très rageur, qui prend ses tours par paquets de 1000 avec une vraie sensation d'accélération. Sur les Hornet 98-2006, le moteur est creux en bas, mais pas bien rageur en haut, ça en fait vraiment une purge, comme sur une Suzuki RF600 (c'est de ta génération, ça, @Bloodymary ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 25 mars 2017 Signaler Partager 25 mars 2017 donc quant dans un autre fil on disait que les GSR et FZ6 sont de la merde, c'est à relativiser un peu La FZ6 n'a quand même pas grand chose pour elle Inférieure sur TOUS les points à la Hornet K7 (moteur, amortissement, freinage, confort, agilité, stabilité...), la FZ6 n'a comme seul mérite que le fait d'exister avec une tête de fourche pratique... sauf que Honda a sorti la CBR 600 F qui est une Hornet avec un carénage intégral, encore mieux. La GSR, c'est particulier. Alors, certes, elle est objectivement moins bien que la H6 K7, mais elle a pour elle un moteur vraiment explosif dans les tours et un châssis en béton armé qui, si on modifie un peu l'amortissement (huile et ressorts de fourche, amortisseur) et le freinage (plaquettes métal fritté et durits avia) en fait une moto franchement sympa en conduite sportive bien que plus lourde à emmener, presque aussi bonne dans ce domaine qu'une Triumph 600 Speed Four (mais là on boxe dans une autre catégorie, vu que la Speed Four n'est jamais qu'une 600 TT déshabillée, donc avec un freinage, des suspensions et un cadre de vraie sportive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 27 mars 2017 Signaler Partager 27 mars 2017 La FZ6 n'a quand même pas grand chose pour elle Inférieure sur TOUS les points à la Hornet K7 (moteur, amortissement, freinage, confort, agilité, stabilité...), la FZ6 n'a comme seul mérite que le fait d'exister avec une tête de fourche pratique... Tu oublies le look quand même. La GSR, c'est particulier. Alors, certes, elle est objectivement moins bien que la H6 K7, mais elle a pour elle un moteur vraiment explosif dans les tours et un châssis en béton armé qui, si on modifie un peu l'amortissement (huile et ressorts de fourche, amortisseur) et le freinage (plaquettes métal fritté et durits avia) en fait une moto franchement sympa en conduite sportive bien que plus lourde à emmener Plutôt d'accord avec tout ça, l'amortissement d'origine avec de l'huile correcte/récente suffirait déjà pour pas mal de gens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 28 mars 2017 Signaler Partager 28 mars 2017 Tu oublies le look quand même. J'ai jamais été convaincu Niveau look, j'aime bien la Fazer première génération, avec ses deux feux rectangulaires, ceci dit, je dois pas être normal De toutes façons, la meilleure dans la catégorie, c'est la Speed Four, punt Et ce qu'en dit moto-planète : Les amateurs de roadsters citent volontiers la Speed Triple au moment de sélectionner une machine de caractère. C'est indéniable : la machine a vraiment de la gueule, et tous les éléments de la Daytona pour offrir un sacré plaisir de conduite. Emoustillé par ce succès, Triumph reprend la même recette pour créer un nouveau roadster bouillonnant : la Speed Four. A la base, une TT 600 qui perd son carénage et gagne une nouvelle gestion électronique. Avec sa mécanique mise à nue, ses coloris flash, ses entrées d'air forcé et son double optique si singulier, la petite brute fait tout pour se faire remarquer. C'est essentiel dans ce segment âprement disputé. Pour tailler des croupières aux Suzuki SV 650, Yamaha Fazer et autres Honda 600 Hornet, mieux vaut fourbir ses armes. L'esthétique aguiche, le moteur séduit. Re-travaillé pour offrir plus de gniak à mi-régimes, le bloc de la TT est largement plus agréable dans ce nouvel écrin. Démonstratif, doté d'une allonge de supersportive et bien plus rempli que celui de la pistarde, le 4 cylindres anglais permet d'emmener sérieusement la machine. L'éxacerbant creux moteur à bas-régimes de la 600 TT est enfin passé à la trappe. Faisant défaut sur la première génération de supersport anglaise, ce moulin est devenu utilisable sur une large plage de régime : de 6500 trs à la zone rouge. Pour servir ce potentiel, la partie-cycle offre ce qu'il faut. Avec un châssis identique à la TT et un poids plume de 170 kgs, la moto fait preuve d'efficacité comme de sécurité. Très stable, le comportement routier de la Speed Four ne soufre d'aucune critique. Le freinage ne manque pas de puissance mais d'un soupçon de progressivité. Quand au pilote, il devra composer avec une position sport induite par la hauteur des repose-pieds et l'emplacement des demi-guidons. Rien de rédhibitoire d'autant qu'un guidon plat est disponible en option. L'équipement est digne d'une sportive mais la finition doit faire des progrès. La petite teigne de Hinckley n'est certes pas donnée, elle débarque sur un marché largement dominé par des roadsters plus abordables, mais son design méchant et ses perfs bouillantes ont de quoi faire tourner la tête. Et moto-station : [h2]Triumph Speed Four : L'essai complet[/h2] Avec la Speed Four, Triumph fait un effort notable pour proposer une moto soignée, performante et technologiquement aboutie à un prix assez abordable. Affichée à 8 950 euros lors de son lancement en 2002, l'Anglaise est descendue depuis à 7 999 euros, soit un tarif nettement plus raisonnable qui la repositionne judicieusement face aux incontournables Fazer et Hornet. Pour celles-ci, le coup est rude, car sous ses airs de Cafer Racer, la Speed Four cache ni plus ni moins qu'une 600 TT déshabillée... Et quand on connaît le potentiel de cette prestigieuse devancière, il est difficile de résister. D'autant que l'engin a aussi de l'allure. Très inspiré de la Speed Triple, son double optique chromé et coiffé d'un petit saute vent procure à cette moto une identité très marquée. Pour le reste, le cadre et le moteur peints en noir agrémentent le tout d'une touche agressive mais de bon goût. Sa prise en mains aurait pu faire craindre une orientation trop sportive... Reprenant ni plus ni moins que l'ergonomie de la 600 TT, la Speed Four penche en effet son pilote de façon marquée sur l'avant. Compréhensible sur une 600 supersport, cette position de conduite est sans doute un peu trop exclusive sur un roadster promis une clientèle plus large. Heureusement, la selle pour sa part reste nettement plus douillette. Malgré tout, il faut bien reconnaître que cette Triumph se montre plus agréable sur route qu'en ville. Fatigant, l'appui marqué sur les poignets s'ajoute à un rayon de braquage trop large, qui l'empêche donc de tournicoter autour des voitures dans les bouchons. En outre, l'agressivité de son double disque de frein avant en début de course nécessite un doigté prudent, surtout sur le mouillé. C'est évident maintenant, cette Speed Four ne peut lutter avec les roadsters nippons au quotidien et a manifestement besoin d'espace pour se montrer sous son meilleur jour.[h3]Rugueuse à souhait...[/h3] En prenant de la vitesse, l'appui du vent à peine dévié par le symbolique tête de fourche soulage enfin le pilote. Calée sur le dernier rapport, la Speed Four propulse gentiment son équipage à la moindre ouverture des gaz. S'il n'y a pas de quoi s'envoler, l'Anglaise s'avère en tout cas très agréable car ne nécessitant pas de rétrograder systématiquement pour maintenir une moyenne honorable, même à basse vitesse. Repris de la TT, son quatre cylindres a fait l'objet de nombreuses modification visant à augmenter le couple à bas régime, et il n'y a guère besoin de sortir le chrono pour l'apprécier. Ce moteur en remontre à bien des homologues en matière d'agrément. Sa sonorité participe d'ailleurs grandement à cette impression, rugueuse à souhait, voire peut-être trop présente en usage courant. Peu importe car la suite des évènements fait bien vite oublier cet excès bien temporaire. Peu à peu, le ton monte, mais pas au point de mettre à mal le châssis, bien au contraire... Issue d'une base à peine démodée (la TT 600), la géométrie de cette Speed Four est un modèle du genre. Rigide mais en même temps neutre et sécurisante, sa direction offre un feeling très agréable, transmettant fidèlement au pilote les informations provenant des pneus et du revêtement. Pour ne rien gâcher, ce train avant se marie à des suspensions d'aussi bonne qualité. Si bien que la Speed Four s'avère presque confortable sur les bosses tout en conservant une rigueur digne de sa vocation. Il n'en fallait d'ailleurs pas moins car le moteur pour sa part est loin d'avoir tout dit... Efficace à mi-régime, il renforce sensiblement sa poussée de 6 à 10 000 tr/min, palier au-delà duquel il poursuit rageusement l'ascension des graduations en émettant une nouvelle résonance dans la boîte à air pour le moins excitante ! C'est vraiment là l'un des traits marquants de ce moteur, qui fait qu'on lui pardonne volontiers un léger manque de vivacité à très haut régime. Il a en effet perdu 10 ch. en puissance maxi par rapport au TT 600 mais peu importe, car sa "rondeur générale" en fait un compagnon décidément craquant d'autant que son injection électronique et sa boîte de vitesses n'appellent aucune critique particulière.[h3]Imparable[/h3] Fort d'une telle homogénéité, l'ensemble se montre imparable en conduite sportive et facile à exploiter. Légère, la Speed Four offre en effet une agilité doublée d'une précision assez remarquables sans tomber dans l'exclusivité. Sur belles routes sinueuses, elle en remontre donc facilement aux Hornet et FZ6 en personne ! Avec quelques modifications (ergonomie moins sportive, équipement plus riche, prix ajusté), sans doute aurait-elle pu d'ailleurs se tailler une meilleure place sur le marché. Triumph en a décidé autrement, pour le plus grand bonheur des connaisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 De toutes façons, la meilleure dans la catégorie, c'est la Speed Four Enfin 16 en vente sur toute la France dont 3 à la Réunion et 2 en RSV... compliqué quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 certes Mais cette moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 J'en ai suivi une hier justement. Ca fume beaucoup pour ce que ça avance mais vu la dégaine du type dessus ça respirait pas l'entretien très suivi. D'ailleurs voilà la nouvelle pour moi (photo de l'annonce ) Choix dicté par le budget, j'étais pas parti là-dessus mais le rapport qualité-prix n'a pas l'air mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Qu'est-ce qu'il est creux ce moteur quand même... (bon la comparaison avec un Fazer 1000 en 140ch a quelque peu changé mes repères aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man105Wm 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 je viens de faire l'acquisition d'une 2012! Je le trouve pas creux le moteur! Certes faut le monter dans les tours mais ça monte très vite! On peut enrouler tranquille ou avoir une conduite sportive! Moi je prends du plaisir avec cette Hornet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 je viens de faire l'acquisition d'une 2012! Je le trouve pas creux le moteur! Certes faut le monter dans les tours mais ça monte très vite! On peut enrouler tranquille ou avoir une conduite sportive! Moi je prends du plaisir avec cette Hornet! la hornet est une merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man105Wm 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 J'ai possédé pas mal de motos en 4 cylindres et Bi! De toutes marques Japonaises et BMW! Et à vrai dire cette Hornet est parfaite pour moi! ça tient super bien la route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 J'ai possédé pas mal de motos en 4 cylindres et Bi! De toutes marques Japonaises et BMW! Et à vrai dire cette Hornet est parfaite pour moi! ça tient super bien la route! c'est Honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 la hornet est une merveille A partir de 2007, c'est une excellente moto Pour avoir une merveille, il faut prendre une Street Triple R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bor116jT 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 800 mille bornes..... qui dit mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bor116jT 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 un petit hommage a ma regrettée :cry: https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0075_1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0079_1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0083_1.jpg & 1 an et demi dessu, 170000km, que du bonheur, vivement la prochaine 800 mille.... Alors???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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