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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
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Invité §ycn245FB

houlaaaaaaaaaa ca c'est de la déclaration ...

 

Me revoilà après une sale mésaventure : ...

 

les avis divergent heureusement, ainsi un débutant comme moi peut peser le pour et le contre, surtout le contre, j'y trouve compte un peu partout ...

 

je ne sais pas si c'est utile "pour moi" d'aller dans un concessionnaire, regarder les modèles, m'asseoir dessus, car je pense que mon ovis ne sera pas objectif.

 

Débutant = expérience faible, reflexe faible,euh oui et non pour ma part je dirais nulle, et réflexes nuls aussi... D'où le soupçon d'appréhensions en moi ... je vais tomber si je tourne, est ce que je vais gérer les vitesses, bon je me posais les meme questions pour le permis B, mais je me disais que c'etait plus facile en voiture, mais là je fait d'être "dehors" houlà ....

 

Mais n'allez pas croire le contraire je suis prêt. Je paierais les heures nécessaires mais je l'aurais .... Le code ne me fait pas peur c'est juste que je dois faire une M.A.J de mes connaissances, mon permis date de 2002 et il y avait des panneaux que je ne connais meme pas!!! Apres en ce qui est des règles de priorité, je gère....

 

bon allez ... V ... à tous et bonne journée...

 

P.S : j'ai ouvert ce sujet : Cette url n'existe plus, beaucoup de lecture zéro écriture lol y persooooonnnnneeeee ^^

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Invité §ser502qV

Mésaventure pas trop grave j'espère !

 

L'ami, le but de mon intervention n'est pas de te faire peur

et je te rassure, j'étais dans le même cas que toi.

Ma première expérience à d'ailleurs été de coucher la moto 10 m plus loin - 10 secondes plus tard... parce que j'ai voulu regarder où été le selecteur...

bref, c'est normal, mais avec perseverance et concentration. C'est comme tout, ça vient.

Et une fois arrivé en circulation, tu réfléchis moins à ta moto. Tu as tellement à faire (gérer la circulation) que tout passe.

Par exemple, avant ma première sortie en circu je n'avais jamais réussi le demi tour du rapide en étant dans les lignes.

Au final, le mono nous a fait faire un col dès le début (je suis en Alsace je précise) et du coup, bah ta pu le choix dans l'épingle, tu place ton regard bien loin de l'autre coté et tu sais quoi ? bah c'est vrai ! la moto suit le regard... Après l'expérience, tout aller bien sur le plateau.

 

Mon conseil de newbee est simplement de te détendre (c'est pas simple) et d'essayer et encore essayer en écoutant les conseils. ça fini par venir car une fois tu vas réussir à le faire et tu vas ressentir ta moto. Et une fois que tu sais que peux le faire c'est plus simple.

Et rappel toi, si tu tombes sur l plateau. A part avoir mal aux bras, au dos (à force de relever ta meule) et à ton ego... tu risques pas grand chose...

 

et je disais faible dans le sens ou tu as des reflexes instinctif (mauvais réflexes ;))

 

Et aussi pour te rassurer sur le plan des heures.

J'avais 10h plateau et 10H circu. Au final j'ai fait 16h plateau et 6H circu (ils étaient arrangant et j'ai payé que 2H de plus ;))

 

Au début je pensais avoir besoin de plus mais crois moi, quand tu passes 2H a faire le mariolle dans les plots, ça viens ;)

 

Aller courage ! et désolé pour le HS sur cette page !

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Invité §ycn245FB

oui et non : un garage voulait me vendre une voiture déclarée volée, on ne nommera pas ce garage qui a sa renommée il parait. Carte grise impossible mais ils me proposaient de la prendre et de rouler quand meme avec en espérant de ne pas me faire contrôler par la police, le temps que l'administration franco-espagnole fasse le neccessaire pour dé-gagée le véhicule déclaré volé depuis un an. Du coup rendez-moi mes sous, et ciao... tout ça dans le calme, le plus insultant c'est que deux jours avant ils m'ont contacté en disant : -bonjour monsir Ycnel, vous avez les sous pourqu'on la mette en prépa...

 

le sélecteur??? kézako... ?

en tout cas te lire me rassure ... moi, en ile-de-france ca pas pas trop de col ^^ mais on ne sait jamais ...

 

en tout cas faut que j'essaie de ne pas mettre le pied par terre (-ce n'est pas un vélo) dira la tite voix lol

 

merci merci ...

 

tu as raison revenons à la Hornet...

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Invité §log033Dw

Sans vouloir jouer au rabas joie les amis, si vous en etes encore a galérer au plateau pour manier un veau, oubliez tout de suite un 4 cyl explosif comme le hornet advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

Chaque chose en son temps.

 

A moins que vous n'ayez une volonté, une rigueur et un sérieux monacal, c'est vraiment pas une bonne idée de débuter avec un engin pareil :jap:

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Invité §ser502qV

moi ça va,le plateau au la main :p

et j'ai pas d'hornet pour le moment ^^

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J'avais moi-même commencé par une Hornet 2004 après avoir passé le permis il y a 3 ans, c'est vrai que ce n'était pas "évident".

Aucun soucis niveau tarif assurance (fin négociateur), mais pour la conduite c'était un peu plus délicat !! Bien que j'étais déjà "âgé" et avec un cerveau que je pensais "mûr", une fois assis dessus c'était une autre histoire et on se fait vite dépasser par les événements, surtout en roulant en groupe!

Pas de chute au compteur (finalement j'ai dû réussir à garder une partie de mon cerveau branchée), mais plusieurs belles frayeurs. Et inutile de se dire "je ne le ferais plus", une fois la tête dans le guidon on a oublié comme un poisson rouge...

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Invité §ycn245FB

ahahahaha .... j'aime bien ce post ... je n'ai pas pû m'empêcher d'imaginer enfin d'illustrer certaines de tes situations... j'avoue ce modèle m'interesse vraiment mais bon je ne pense aps que j'aurais le temps de passer mon permis cette année ... au moins le code, je poursuivrai le reste l'an prochain ... et surement les prix auront surement encore baissé ...

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Invité §vis086wY

bou diou, elle en fait couler de l'encre cette zoule :)

 

heu...le coup de prendre plus gros dès la 1ère pour éviter de se faire chier trop vite c'est du lourd.

c'est vraiment perso

et pi on peut s'amuser, prendre du plaisir avec n'importe quelle zoule

ma Hornet est la meule la plus petite que j'ai eu et c'est pas celle avec laquelle je m'amuse le moins, prends le moins de plaisir.

Débuter avec, oui, si la tête sur les épaules car comme dit plus haut c'est son évidence, épaulée par un moteur qui en veut, qui peut piéger.

Et quel motard -même posé- ne veut jamais avoir envie de savoir ce que sa zoule a dans le sac ?

Débuter avec plus "sage" permet aussi de mieux apprendre. Il est des CB500 qui font du mal à des roadster 1000 car mieux menées...

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Invité §Duk651XY

tu pourras partager l'expérience de tous ceux qui ont débuté ou simplement roulé en Hornet ;)

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Invité §ale773DW

bou diou, elle en fait couler de l'encre cette zoule :)

 

heu...le coup de prendre plus gros dès la 1ère pour éviter de se faire chier trop vite c'est du lourd.

c'est vraiment perso

et pi on peut s'amuser, prendre du plaisir avec n'importe quelle zoule

ma Hornet est la meule la plus petite que j'ai eu et c'est pas celle avec laquelle je m'amuse le moins, prends le moins de plaisir.

Débuter avec, oui, si la tête sur les épaules car comme dit plus haut c'est son évidence, épaulée par un moteur qui en veut, qui peut piéger.

Et quel motard -même posé- ne veut jamais avoir envie de savoir ce que sa zoule a dans le sac ?

Débuter avec plus "sage" permet aussi de mieux apprendre. Il est des CB500 qui font du mal à des roadster 1000 car mieux menées...

 

:jap:

 

Mon meilleur pote roule en 650 Versys (donc nettement moins puissant qu'une Hornet) et très peu arrivent à le suivre, même avec des "balles de guerre" style supersportives, Superduke, etc... :bah:

 

Sur route, en tous cas, l'interface selle/guidon fait beaucoup plus que la monture.

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Invité §Duk651XY

C'est tout de même très limité comme rhétorique.

 

si on va par là en ville Marc Marquez ou Michael Dunlop ne suivraient pas certains jeunes en 50cm3 par manque d'agilité, moi-même à mon tout petit niveau avec mon 800 Tiger la plupart des pilotes + doués ne pouvaient me suivre en sportives ou roadster sportifs dans l'arrière pays varois simplement parce que leurs bécanes sont trop extrêmes niveau chassis et suspension pour des chaussées qui leur présentent + de risques qu'à moi.

 

le pilote fait la différence ok mais donnez lui une bécane inadaptée et il sera limité comme ses congénères.

 

quand à la courbe d'apprentissage d'un tout jeune pilote donnez lui un Bandit ou un CB 500 fatigué, une Hornet aux suspensions délibérément déréglées pour l'occasion, et une Hornet stock y a pas photo il apprendra + vite au guidon de la dernière citée.

 

enfin pour répondre directement à aleph_ct je pense que malgré toute ton expérience tu fais une erreur commune d'analyse en affirmant que les débutants se plantent + souvent avec des bécanes puissantes, il me semble + sensé de déduire de ton vécu que la personne présentant un profil à haut risques va + naturellement s'orienter vers des bécanes puissantes.

 

c'était du moins l'analyse de mon moniteur de moto-école à La Garde et j'y souscris totalement, il s'agit également d'appliquer le principe de réalité quand la plupart des djeunz ayant le budget sont tentés de commencer sur un Z 750 sexy mais à la partie cycle + que douteuse en rapport à sa puissance tu ne vas pas les persuader de commencer par une antiquité.

 

il m'avait conseillé une Hornet, j'ai choisi le CB1000R, il s'est avéré qu'il avait raison. :jap:

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Invité §ale773DW

Je suis assez d'accord avec le concept des profils à risques.

Sauf que tant que tu n'as pas ta propre moto, tu ne peux pas savoir si tu es un profil à risque :bah:

 

Et dans tous les cas, la phase de prise de confiance peut être catastrophique avec une moto qui est à la fois saine et rapide (comme la Hornet) car quelque soit le profil du conducteur, il ne peut pas avoir confiance, pendant cette phase, de rouler au-dessus de ses pompes, il n'y a que l'expérience qui le lui montre.

 

Alors une moto qui téléphone quand elle arrive à ses limites (style ER6, XJ6, etc...) permet à un conducteur pas trop limité intellectuellement de savoir qu'il y arrive (les autres se prendront une pelle quand même... mais moins vite qu'avec une Z ou une Hornet).

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C'est tout de même très limité comme rhétorique.

 

si on va par là en ville Marc Marquez ou Michael Dunlop ne suivraient pas certains jeunes en 50cm3 par manque d'agilité, moi-même à mon tout petit niveau avec mon 800 Tiger la plupart des pilotes + doués ne pouvaient me suivre en sportives ou roadster sportifs dans l'arrière pays varois simplement parce que leurs bécanes sont trop extrêmes niveau chassis et suspension pour des chaussées qui leur présentent + de risques qu'à moi.

 

le pilote fait la différence ok mais donnez lui une bécane inadaptée et il sera limité comme ses congénères.

 

quand à la courbe d'apprentissage d'un tout jeune pilote donnez lui un Bandit ou un CB 500 fatigué, une Hornet aux suspensions délibérément déréglées pour l'occasion, et une Hornet stock y a pas photo il apprendra + vite au guidon de la dernière citée.

 

enfin pour répondre directement à aleph_ct je pense que malgré toute ton expérience tu fais une erreur commune d'analyse en affirmant que les débutants se plantent + souvent avec des bécanes puissantes, il me semble + sensé de déduire de ton vécu que la personne présentant un profil à haut risques va + naturellement s'orienter vers des bécanes puissantes.

 

c'était du moins l'analyse de mon moniteur de moto-école à La Garde et j'y souscris totalement, il s'agit également d'appliquer le principe de réalité quand la plupart des djeunz ayant le budget sont tentés de commencer sur un Z 750 sexy mais à la partie cycle + que douteuse en rapport à sa puissance tu ne vas pas les persuader de commencer par une antiquité.

 

il m'avait conseillé une Hornet, j'ai choisi le CB1000R, il s'est avéré qu'il avait raison. :jap:

 

C'est pas aleph qui se plante, c'est toi ;)

 

Toutes les stats le demontre et ce depuis toujours

 

Si tu prends la peine d'aller sur le topic des breles pour debutants, tu y verra toutes les explications de facon recurrente toutes les 20 ou 30 pages ( en fait a chaque fois qu'un debutant comme toi y vient )

 

Moto puissante et affutée, c'est le pire cocktail pour demarrer la moto :bah:

 

Et ce, meme si une extreme minorite peut demarrer avec n'importe quoi vu leur prise de risque minimaliste

Ils ne sont en aucun cas representatif des debutants en general :bah:

 

 

T'as commence par une cb1000 et tu t'es pas plante, c'est super, tant mieux pour toi :bien:

Mais c'est malheureusement pas le cas de l'enorme majorite :bah:

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moi je t'encourage vivement à commencer par une hornet K7+ (avec ABS si possible) si c'est la moto qui te fait craquer.

 

je comprend et respecte l'avis des "vieux briscards" qui te conseillent de faire tes débuts avec quelque chose de moins puissant mais je pense qu'ils perdent de vue 2 points importants à mes yeux:

- tous les pneus actuels sont sécurisants quelles que soient les conditions ça peut paraitre anecdotique voire HS mais ça représente un bouleversement par rapport à y a encore 5 ou 10ans, à fortiori pour un conducteur inexpérimenté (un peu comme l'ESP pour les jeunes en BAR). au final ça rend la conduite d'un gros cube potentiellement beaucoup moins piégeuse que dans un passé encore récent.

- disposer d'un chassis sain est d'une importance majeure quand on débute à moto. partant de ce principe commencer avec une vieille CB500 aux suspats essouflées ou un Bandit me semble être une fausse bonne idée, alors que de ce point de vue la Hornet est juste parfaite. (par contre éviter le street trop nerveux de l'avant)

 

perso j'ai commencé avec un CB1000R car elle me faisait craquer... c'était une erreur car le moteur très coupleux a freiné ma "progression" mais au moins sa partie cycle ultra saine m'a gardé à l'abri des emmerdes (de peu ^^)

si c'était à refaire je commencerais par une Hornet (avec ABS) c'est une bécane vraiment sans surprises dont la puissance arrive très graduellement... pour la petite histoire c'est ma 2nde bécane (un 800 Tiger ) qui m'a vraiment permis de développer mes compétences de "païlote".

 

concernant l'assurance fais un devis chez FMA (Honda assurances) c'est généralement les moins cher, à titre perso je paie 330€ par an en tous-risques pour un CBR600F 2011 tandis que AMV et consorts demandaient le double.

Salut Dukat, :hello:

En effet. C'est bien de le reconnaître. :good:

Sinon, plus concrètement :

- Tu roules au quotidien ?

- Par tous les temps ?

- En Duo de temps en temps ?

- Tu es dans quelle région ?

Les réponses à ces quelques questions permettront d'un peu mieux te cerner.

Merki. :jap:

Très bien le Trail pour débuter, à condition de mesurer la bonne taille.

:bien::sol:

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Invité §Duk651XY

Salut Dukat, :hello:

En effet. C'est bien de le reconnaître. :good:

Sinon, plus concrètement :

- Tu roules au quotidien ?

- Par tous les temps ?

- En Duo de temps en temps ?

- Tu es dans quelle région ?

Les réponses à ces quelques questions permettront d'un peu mieux te cerner.

Merki. :jap:

Très bien le Trail pour débuter, à condition de mesurer la bonne taille.

:bien::sol:

 

 

Dis-donc c'est un interrogatoire! T'es de la police?! ;)

 

Je roule au quotidien, toute l'année, par (presque) tous les temps, à peu près 20 000km à moto par an, + environ le double en BAR.

 

Duo très rarement, uniquement quand j'ai pas le choix ;)

 

De part mon métier je partage mon temps entre Toulon et la Charente-Maritime où j'ai mon camp de base.

 

Concernant les trails la tendance est aux modèles "roadsterisant" ouverts à tous les gabarits, la selle du Tiger par exemple est + basse que celle de beaucoup de roadsters.

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Dis-donc c'est un interrogatoire! T'es de la police?! ;)

 

Je roule au quotidien, toute l'année, par (presque) tous les temps, à peu près 20 000km à moto par an , + environ le double en BAR.

 

Duo très rarement, uniquement quand j'ai pas le choix ;)

 

De part mon métier je partage mon temps entre Toulon et la Charente-Maritime où j'ai mon camp de base.

 

Concernant les trails la tendance est aux modèles "roadsterisant" ouverts à tous les gabarits, la selle du Tiger par exemple est + basse que celle de beaucoup de roadsters.

Nan, t'inquiètes. alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Merki pour tes réponses.

Ouuuch, pour un newb , ça me paraît (limite) insensé ?! :ouch:

60 Kkm/an , t'exagères pas un peu, non ? :tourne:

Bref, tu m'as l'air de savoir ce que tu fais, du moins, je l'espère pour toi.

Je te souhaite une bonne continuation. :jap:

:bien::sol:

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Invité §vis086wY

ben pourquoi exagerait-il ?

maintenant je roule moins, mais il n'y a pas longtemps, je faisais mes 20000 bornes annuelles en moto et que du loisir

et en bar c'était de 30 à 40000 (boulot, we, vacances)

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Invité §ycn245FB

hello

Houlà je ne pensais pas qu'avec ma tite question j'aurais posé autant de soucis, ne vous battez pas...

j'aurais dû dire que je commencerais par un vélo électrique, là, la pillule serait mieux passée...

 

Bon ben comme convenu j'ai fait mon choix d'auto-école, j'ai pu assister à un cours, car le plateau est en quinconce avec le centre, cela à l'air de bien ce passer...

 

 

tu pourras partager l'expérience de tous ceux qui ont débuté ou simplement roulé en Hornet ;)

 

 

bonjour bonjour ok pas de soucis je viendrais jeter un oeil .... merci

 

La hornet franchement, je ne sais pas ce qui se passe entre elle et moi mais c'est plus que de l'attirance (non non je n'ai pas pris de substances illicites ^^)

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Invité §vor755jL

salut

 

j'aime pas trop non plus les streetfighters y'en a elles ont horrible genre selle presque a la vertical

 

mais ca c'est mon avis perso ............

 

pour la mienne j'ai juste fait une moto unique et sobre un hornet different des autres :)

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salut

 

j'aime pas trop non plus les streetfighters y'en a elles ont horrible genre selle presque a la vertical

 

mais ca c'est mon avis perso ............

 

pour la mienne j'ai juste fait une moto unique et sobre un hornet different des autres :)

 

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Invité §Mis706IY

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Faut dire que pour le sobre, c'est pas trop ça, seulement la couleur hein (les goûts et les couleurs ...). Par contre la tête de fourche est pas mal du tout et lui va plutôt bien je trouve :)

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Invité §vor755jL

Je suis adepte de l'originale et chez Honda les designers ne sont pas trop mauvais... ;)

 

 

merci c'est sympa :ange::lol:

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Invité §vor755jL

Pourquoi tu travailles dans le design?! :)

 

 

 

non je me prend juste pour un designer :lol:

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