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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §ale773DW

la Gsf500, a part au niveau performances moteur, chassis, suspensions, freins, tenue dans le temps et confort de conduite la Gsf500 n'as pas de point noir :??: ?

 

 

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La GS 500 est pas chère et le moteur est fiable. C'est tout ce qu'elle a pour elle :bah:

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Invité §6pi546HN

 

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La GS 500 est pas chère et le moteur est fiable. C'est tout ce qu'elle a pour elle :bah:

 

 

 

Fiable, fiable... On est trèèèèèèèèèèèès loin de l'endurance d'une CB et il me semble avoir lu pas mal de cas de moteurs refaits à des kilométrages pas vraiment impressionnants.

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Invité §MoR337Xr

 

Comme c'est les moins chères je me tatte entre la Sv et la Gsf500, a part au niveau performances moteur et confort de conduite la Gsf500 n'as pas de point noir :??: ?

 

La gs doit faire 45ch a tout péter, et le sv 74ch en MTT2 biensur

 

C'est pas la même gamme, la GS c'est la basique pas cher en 500, le sv c'est deja le petit roadster fun pour débuter :oui:

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Invité §ale773DW

Fiable, fiable... On est trèèèèèèèèèèèès loin de l'endurance d'une CB et il me semble avoir lu pas mal de cas de moteurs refaits à des kilométrages pas vraiment impressionnants.

 

 

En même temps, comme il y a pas mal de jeunes permis qui la prennent pour son prix et sa gueule et ensuite lui tapent dedans sans vergogne parce qu'ils trouvent que ça avance pas, c'est pas étonnant :bah:

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En même temps, comme il y a pas mal de jeunes permis qui la prennent pour son prix et sa gueule et ensuite lui tapent dedans sans vergogne parce qu'ils trouvent que ça avance pas, c'est pas étonnant :bah:

 

 

Voila :o

 

Et ceux qui sont en CB roulent bien tranquillement sans taper dedans

Surtout ceux qui testent la piste :jap:

 

 

 

:ddr:

 

 

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Invité §ale773DW

Voila :o

 

Et ceux qui sont en CB roulent bien tranquillement sans taper dedans

Surtout ceux qui testent la piste :jap:

 

:ddr:

 

 

Bah la CB est déjà une grosse louche plus puissante...

 

 

 

 

 

 

 

 

... puis c'est une Honda :W

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Tout à fait d'accord avec toi. Mais franchement, tu crois pas que ça peut très mal finir aussi avec une 500 cb et même un scooter ? Je crois pas qu'on soit aussi inconscient à 30 ans qu'à 18 ans. Ya un âge où on n'a tout simplement plus la mentalité de faire le kéké...

 

Sauf qu'avec une bécane de 50ch, tu arrivera forcément moins vite qu'avec une de 100. :bah:

De plus les bécanes de 100ch sont sont très pointu, au niveau des freins, et chassis, et pardonnent beaucoup moins les petites erreurs de newbie. ;)

Et rester calme sur une moto, c'est plus dur qu'avec une BAR, puisque même un GPZ 500, déposent 80% du parc auto. :o

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Invité §viv581MY

Bonjour a vous tous.

j'aimerai faire l'acquisition d'une trial le souci je sais pas quoi prendre ?

je suis débutant donc quoi prendre ?

type ? cylindrée ? budget a prévoir pour une première en occas ? si j'y vais par la route ( 3à4 km pour arriv sur les lieu pour s'amuser ) carte grise je suppose ? je n'ai pas encore le gros cube .

Merci de votre aide !

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Invité §Inn457bN

Entre SVs et GSF le choix est dur mes frères.

Restez sobre et pas chère, ou mettre plus de sous dedans pour avoir plus? Quel dileme.

 

 

 

Susuki SVS 650 noir 7141Km - 5 200 € Carénages latéraux, sortie échappement haute DEVIL, selle confort yves MOILLO le célèbre sellier, clignotants "goutte d'eau".

http://img397.imageshack.us/img397/705/0523898181kt8.th.jpg

 

 

Susuki SVS 650 bleu full carénée 41000Km - 3 800 € Carénages latéraux, pot ixil, capot selle, garde boue ar, mini clignotant, passage de roue...

http://img61.imageshack.us/img61/3902/2528282481zc6.th.jpg

 

 

Susuki SVS 650 grise full carénée 21500Km - 3 690 € pot leovince

http://img396.imageshack.us/img396/4492/0603123936as2.th.jpg

 

J'en vois partout [:innos:2] mais les plus belle sont les plus chères, et on parfois des équipements inutiles J0r "Selle confort yves MOILLO" moi je m'en fou je veux être tout seul sur ma bécane :??:

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Invité §cha364yT

La dernière n'est pas full carénée ;) Et la selle confort, c'est un plus même tout seul :oui:

 

C'est surtout échappement KIFEDUBRUI et clignos GOUTDO qui me font marrer :ddr:

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Invité §ExP501wi

Et la selle confort, c'est un plus même tout seul :oui:

 

Sur une SV ça dépend de la selle, mais si c'est indéniable qu'on gagne côté mal de fesses, souvent on perd en maniabilité et mobilité sur la selle. Car le dossier qu'il y a souvent colle trop le pilote au réservoir, et l'épaisseur en plus écarte les jambes et relève la hauteur de selle.

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En même temps, comme il y a pas mal de jeunes permis qui la prennent pour son prix et sa gueule et ensuite lui tapent dedans sans vergogne parce qu'ils trouvent que ça avance pas, c'est pas étonnant :bah:

 

 

Même mon bandit hein, si je veux suivre de plus grosses motos, c'est entre 8000 et 11000 tours tout le temps. :bah:

 

 

 

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Invité §Inn457bN

La dernière n'est pas full carénée ;) Et la selle confort, c'est un plus même tout seul :oui:

C'est surtout échappement KIFEDUBRUI et clignos GOUTDO qui me font marrer :ddr:

 

Erreure de ma part avec Ctrl+C, Ctrl+V en plus il y même pas de sabot sur la dernière :cry: .

La selle confort c'est trop gros je trouve, en plus elle doit couter chère et bien faire monter le prix.

Pour le KIFEDUBRUI je trouve quand même que c'est la classe :) , et les GOUTDO ca personalise un peu mais boff.

Mais je la trouve magnifique quand même, avec une selle normale et le capot de selle derrière ca devient presque la perfection.

http://img397.imageshack.us/img397/705/0523898181kt8.th.jpghttp://img241.imageshack.us/img241/699/0593872712ny0.th.jpghttp://img241.imageshack.us/img241/7177/0567110769vc0.th.jpg

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Invité §cha364yT

Erreure de ma part avec Ctrl+C, Ctrl+V en plus il y même pas de sabot sur la dernière :cry: .

La selle confort c'est trop gros je trouve, en plus elle doit couter chère et bien faire monter le prix.

Pour le KIFEDUBRUI je trouve quand même que c'est la classe :) , et les GOUTDO ca personalise un peu mais boff.

Mais je la trouve magnifique quand même, avec une selle normale et le capot de selle derrière ca devient presque la perfection.

http://img397.imageshack.us/img397/705/0523898181kt8.th.jpghttp://img241.imageshack.us/img241/699/0593872712ny0.th.jpghttp://img241.imageshack.us/img241/7177/0567110769vc0.th.jpg

 

 

C'est juste que le pot ne justifie pas une plusvalue financière pour le vendeur, surtout que ça peut modifier en négatif le comportement moteur et les réglages ;)

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Invité §McL820IX

Sur une SV ça dépend de la selle, mais si c'est indéniable qu'on gagne côté mal de fesses, souvent on perd en maniabilité et mobilité sur la selle. Car le dossier qu'il y a souvent colle trop le pilote au réservoir, et l'épaisseur en plus écarte les jambes et relève la hauteur de selle.

 

Faut une selle confort pour les balades et la selle d'origine pour l'arsouille :D

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Invité §McL820IX

Moi j'ai choisi je ne fais plus que de l'arsouille, comme ça pas de choix à faire :D

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Invité §ale773DW

Même mon bandit hein, si je veux suivre de plus grosses motos, c'est entre 8000 et 11000 tours tout le temps. :bah:

 

 

Sauf que le bloc de la B6 est à l'origine un Gex 750 air/huile sous-alésé et dégonflé, si je ne m'abuse, donc les 11000trs sont une formalité :D

 

Et entre un 4 pattes 600 à 11000trs et un twin 500 au même régime, si le fractionnement des masses te dis quelque chose, devine où sont les contraintes, à part DMC :D

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Invité §cha364yT

 

Sauf que le bloc de la B6 est à l'origine un Gex 750 air/huile sous-alésé et dégonflé, si je ne m'abuse, donc les 11000trs sont une formalité :D

 

Et entre un 4 pattes 600 à 11000trs et un twin 500 au même régime, si le fractionnement des masses te dis quelque chose, devine où sont les contraintes, à part DMC :D

 

 

Moi j'y connais rien à tes trucs, je raisonne qu'en vitesse linéaire de piston :o

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Même mon bandit hein, si je veux suivre de plus grosses motos, c'est entre 8000 et 11000 tours tout le temps. :bah:

 

 

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Et être sur le bon rapport en sortie de virage. :lol: Sinon, il faut sortir les rame. alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §ale773DW

C'est quoi ces régimes moteurs prohibitifs ? :roll:

:cyp:

 

 

:ddr:

 

Moi j'y connais rien à tes trucs, je raisonne qu'en vitesse linéaire de piston :o

 

 

Ca joue clairement, mais ça dépend trop des matériaux utilisés :o

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Invité §Inn457bN

Ca reste chère une bonne bécane même en occasion par ce que après assurance pan ca fais encore des sous en moins.

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Invité §MoR337Xr

Ca reste chère une bonne bécane même en occasion par ce que après assurance pan ca fais encore des sous en moins.

 

Elle t'interresse pas la becane de Yesss ?

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Invité §Inn457bN

Ou ca ? Quand ? Quelle heure ?

 

EDIT: trouvé...610 km – environ 5 heures 42 minutes :D

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Invité §lud706Wz

Bon bah je ne serai pas resté dans le clan des CBF 500 très longtemps, après 3 semaines, j'ai eu un accident fin juin où la moto a eu beaucoup de dégâts (moteur, cadre, réservoir, fourche, pot, ...) donc envoyée à la casse. Je n'ai pas senti la moto partir sur un freinage d'urgence, et après une longue gilssade , la moto s'est encastrée dans une voiture dont j'ai volé par dessus.

Moi je me remet lentement entre poignet droit et main gauche cassés, antorce du genou et des brûlures.

1870995803_1.jpg2..jpg.f6655e82765f495de23992bf1cf62788.jpg

Je suis à la recherche d'une nouvelle moto mais surement pas une CBF.

 

Aux débutantes : faites attention.

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Invité §ExP501wi

mais surement pas une CBF.

Et donc pourquoi ?

 

La moto est morte mais tu t'en sors pas trop mal, c'est déjà ça. ;)

 

 

Vive l'ABS :cyp:

 

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Bon bah je ne serai pas resté dans le clan des CBF 500 très longtemps, après 3 semaines, j'ai eu un accident fin juin où la moto a eu beaucoup de dégâts (moteur, cadre, réservoir, fourche, pot, ...) donc envoyée à la casse. Je n'ai pas senti la moto partir sur un freinage d'urgence, et après une longue gilssade , la moto s'est encastrée dans une voiture dont j'ai volé par dessus.

Moi je me remet lentement entre poignet droit et main gauche cassés, antorce du genou et des brûlures.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320521/1870995803_1.jpg2..jpg

Je suis à la recherche d'une nouvelle moto mais surement pas une CBF.

 

Aux débutantes : faites attention.

 

Je pense que c'est plus du à un défault de maitrise, qu'une faiblesse de la moto... ;)

Tu le dis toi même, tu n'as que 3 semaine de maitrise de la bécane. :jap:

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Bon bah je ne serai pas resté dans le clan des CBF 500 très longtemps, après 3 semaines, j'ai eu un accident fin juin où la moto a eu beaucoup de dégâts (moteur, cadre, réservoir, fourche, pot, ...) donc envoyée à la casse. Je n'ai pas senti la moto partir sur un freinage d'urgence, et après une longue gilssade , la moto s'est encastrée dans une voiture dont j'ai volé par dessus.

Moi je me remet lentement entre poignet droit et main gauche cassés, antorce du genou et des brûlures.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320521/1870995803_1.jpg2..jpg

Je suis à la recherche d'une nouvelle moto mais surement pas une CBF.

 

Aux débutantes : faites attention.

 

 

 

Ouch. :/

 

Ca va tu t'en sors pas trop mal. Faites gaffe sur la route sérieux. :jap:

 

 

Bon ben t'as plus qu'à t'acheter une SV comme tu voulais à la base. :ddr:

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Invité §lud706Wz

Dans mon malheur, j'ai quand même eu beaucoup de chance de ne pas retrouver handicaper ou mort.

Je ne me rapelle pas être tombé avec la moto surement à cause d'une petite perte de conscience parce que je me rapelle avoir percuté la voiture, mais je me rapelle que j'avais senti la moto partir mais je ne comprend toujours pas pourquoi elle m'a échapé. J'ai fais des freinage plus important avec ma CBR125 à même vitesse et jamais je l'ai senti partir même avec ces pneus fins. Surement le poid de la CBF a joué la dedans.

 

J'arrive pas à trouvé pour le moment de SV dans mes tarifs, ni d'ER6. Alors je vais surement me tourner vers une Bandit.

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Invité §ExP501wi

je ne comprend toujours pas pourquoi elle m'a échapé. J'ai fais des freinage plus important avec ma CBR125 à même vitesse et jamais je l'ai senti partir même avec ces pneus fins.

Toute "basique" qu'elle soit la CBF doit quand même avoir d'autres freins qu'une 125. Si tu t'attends aux mêmes réactions avec un gros cube, t'as pas fini de te foutre au tas :/

 

 

Hornet powaaaaaa !

Au revoir :coucou:

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Invité §ale773DW

Toute "basique" qu'elle soit la CBF doit quand même avoir d'autres freins qu'une 125. Si tu t'attends aux mêmes réactions avec un gros cube, t'as pas fini de te foutre au tas :/

 

 

Bah justement, la CBR 125 a des freins un peu disproportionnés (disque en 280 et étrier Nissin 2 pistons identique à celui des CBF 500, il me semble) par rapport à l'adhérence de ses pneus de mob et la fourche en mousse, je me suis fais plusieurs frayeurs (et pire) sur des pertes d'adhérence à l'avant, jamais en gros cube, quelqu'il soit ;)

 

Pour l'accident en question, de toutes façons, ce n'est pas forcément dus aux freins et pas non plus 100% une erreur du conducteur, on ne sait pas, il a pu y avoir du gasoil sur la route, par exemple :bah:

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