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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §ufo668jc

moi je trouve le xj plus beau :lover:

euh ????????

Non, rien. :D

 

 

Faudra que je l'essaye un de ces quatre, elle semble assez confortable avec sa large selle mais ça reste un 4 pattes anémique :q

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Invité §Fie288lv

Z'aurez pu mentionner le SVS dans votre liste :lol:

 

Sinon cette liste me semble assez exhaustive. Ceci n'empêche pas de voir des topics fleurir... bonne initiative ^_^ Par contre Hornet et Fazer il aurait fallu les mettre dans une autre catégorie encore que la SV car je trouve personellement que c'est le niveau juste au dessus, mais bon c'est mon humble avis :jap:

 

un 250 rs c'est pas bien pour commencer :roll: ?

 

A tes risques et périls :D J'ai cru comprendre que c'était tout sauf économique et fiable... :L mais si ça peut te faire plaisir pourquoi pas !

 

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Invité §Zag746Nu

Z'aurez pu mentionner le SVS dans votre liste :lol:

j'ai dit que le SVN existait en version caréné, ça suffit amplement :p

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Bonjour,

 

Voulant devenir motard je me pose des questions :

 

- Que représente l'entretien d'une moto par rapport à une voiture pour 30 000 kms / an.

- Mon budget est de 3000 € - 500 € de permis - 500 € d'équipements : quelle moto choisir ? ( pour autoroute et Périf ).

 

Merci à vous

 

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Invité §inc287KQ

zag, je sais que la liste n'est pas exaustive, mais t'aurais pu mettre la photo du sv dernier modèle qui à un look different de l'ancien..

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Invité §Fen551Hg

zag, je sais que la liste n'est pas exaustive, mais t'aurais pu mettre la photo du sv dernier modèle qui à un look different de l'ancien..

 

l'es jamais content le pere inclino ;)

 

mais c'est vrai zag la photo du new SV (plus jolie que l'ancien) et le ZR 7 stp :jap:

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Invité §Ser116aj

Bonjour,

 

Voulant devenir motard je me pose des questions :

 

- Que représente l'entretien d'une moto par rapport à une voiture pour 30 000 kms / an.

- Mon budget est de 3000 € - 500 € de permis - 500 € d'équipements : quelle moto choisir ? ( pour autoroute et Périf ).

 

Merci à vous

Ben ça va vachement dépendre de ce que tu vas prendre comme modèle. Un try te coutera pas grand chose, tu fera un train de pneu tout les dix ou quinze mille, t'as qu'une bougie a changer, si t'as un kick, pas de probleme de batterie, on s'en fout, une seule bougie, et une mecanique facilement accessible, on va y rajouter un kit chaine qui doit pas couter trop cher, pt'etre mille balles, pardon 150 euros, et pis voila.

Ca va pourle periphe, pour l'autoroute euh.. y en qui ont des 600 xt et qui pourront te repondre, mais grosso modo c'est pas cher mon fils. Et en plus c'est tranquile pour commencer.

:jap:

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Invité §inc287KQ
l'es jamais content le pere inclino

 

mais c'est vrai zag la photo du new SV (plus jolie que l'ancien) et le ZR 7 stp [/quotemsg]et petit on se calme!! :ptdr:

puis d'abord j'ai toujours raison OK :buzz:

 

serieux la svs et la svn sont deux moto fondamentalemnt differente à conduire alors qu'un bandit S at N c'est pareil (hors protection)

 

donc je serais pour mettre les deux!!

 

par contre le zr7 super pour un debutant mais ne pas oublier de preciser que c'est lourd et le freinage bof bof!!

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Invité §ufo668jc

Bonjour,

 

Voulant devenir motard je me pose des questions :

 

- Que représente l'entretien d'une moto par rapport à une voiture pour 30 000 kms / an.

- Mon budget est de 3000 € - 500 € de permis - 500 € d'équipements : quelle moto choisir ? ( pour autoroute et Périf ).

 

Merci à vous

 

Comme déjà dit précédemment, ça dépend de ta machine et si tu sais un peu mécaniquer ou non.

 

Pour la CB 500 (plus sous garantie):

Pneu avant: 15-20 000 km (environ 85-90 euros)

Pneu arrière: 10-15 000 km (90-95 euros voir moins selon le pneu)

 

Vidange normalement tous les 6 000 mais bon 10 000 avec huile de synthèse + changement filtre (30-40 euros si tu le fais toi même)

 

kit chaîne: alors là: je dirai 30-40 000 (faut voir ta conduite, 150 euros le changement)+graisse (ne pas oublier super important de la graisser, 10 euros la bombe... 5-10 000 bornes mais j'ai souvent la main un peu lourde :D)

 

Plaquettes: 25euros la paire pour environ 10-15 000 + une purge de temps à autre (4 euros le flacon de 500 ml en dot 5.1 2-3 purges))

 

 

synchro carbu, jeu aux soupapes: 300 euros main d'oeuvre comprise

tous les 24 000 je crois.

 

Après des petites merde comme des ampoules, fusibles...

 

Assurance: là ça fait mal aux fesses

 

PV: abh, si tu roule peinard, ça va.

 

NE PAS OUBLIER, le budget pour l'équipement: super important.

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Invité §Zag746Nu

et petit on se calme!! :ptdr:

puis d'abord j'ai toujours raison OK :buzz:

 

serieux la svs et la svn sont deux moto fondamentalemnt differente à conduire alors qu'un bandit S at N c'est pareil (hors protection)

 

donc je serais pour mettre les deux!!

 

par contre le zr7 super pour un debutant mais ne pas oublier de preciser que c'est lourd et le freinage bof bof!!

vous feriez mieux de répondre au jeune motard qui veut des conseils pour l'entretien, au lieu de me parler de photos de moto :roll:

 

on en voit dans tous les magazines et sur tous les sites des nouveaux SV, alors :q :q :q

 

:D

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Invité §inc287KQ

:bah:

http://perso.wanadoo.fr/zagued/sv650n/sv650n10.JPG

 

puisque c'est ca je la poste la photo du sv 2003 et le modo la laissera car il aime bien le pilote!!

 

pour repondre au jeune permis une 500 basique en conduite normale (pas de stunt ) coute pareil qu'une caisse essence (genre 106 1.1/1.4)

 

si on passe aux roadsters (650 sv /600 hornet..)

c'est l'entretient d'une GTI (205/golf)

 

voilà pour les comparaisons!!

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Invité §Mik201Xr

Une nouveauté chez Suzuki qui peut intéresser les débutant, c'est la 500 GSE en version carénée. :oui:

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Invité §Ser116aj

:bah:

http://perso.wanadoo.fr/zagued/sv650n/sv650n10.JPG

 

 

Qu'est ce que c'est que cette moto immonde ?

la partie arriere derriere le pilote, c'est pas ca qu'on appelle une planche a repasser ? :D

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Invité §inc287KQ
Qu'est ce que c'est que cette moto immonde ?

la partie arriere derriere le pilote, c'est pas ca qu'on appelle une planche a repasser ? [/quotemsg]jaloux

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Invité §Zag746Nu

http://perso.wanadoo.fr/zagued/sv650n/sv650n10.JPG

 

puisque c'est ca je la poste la photo du sv 2003 et le modo la laissera car il aime bien le pilote!!

:oops:

 

Merci pour la photo :D

 

Et puis d'abord, j'ai jamais dit qu'il était interdit de poster des photos de moto :non: j'ai juste dit que je n'allais pas modifier la liste des motos car c'est pas faisable de la rendre exhaustive. C'ets tout :)

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Invité §inc287KQ

ben si tu mets les basiques japonaise et les roadsters le reste c'est interdit car trop pour debuter!!

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Invité §Ser116aj

jaloux

:D

En plus, celle la, pour enlever la bavette, c'et pas une scie qui faut mais un lance-roquette :D

C'est bon, je sors je sors, poussez pas...

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Invité §105531cd

y a plein d'autre motos a conseiller , pas que des neuves :

 

 

 

maintenant on peux mettre la cbf500 & 6000

 

la suz DR600

 

le gpz 500

 

tous les custom (hd , kawa etc... ) , y a pas que les roadtser et trail dans la vie ;)

 

la ducati 600ss (620...) pour ceux qui veulent une sportive a tout prix !

ect...

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Invité §Mik201Xr

dans ses reves :D

 

Ah je sais bien qu'il en rêve. C'est pour ça que je posais la question :D

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Invité §R-1051AM

c'est une super initiative ce topic !

 

je trouvais que ca manquait justement !

 

j'ai plus qu'a me farcir 3 pages de commentaires, au début j'hésitais pas, je voulais une fazer 2004 N mais après j'ai regardé les tarifs de l'assurance :colere: ! alors je crois que je vais me rabattre vers une 500 ! histoire de me faire la main, sans me ruiner !

 

 

 

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Invité §R-1051AM

ben ca y est, j'ai déjà fini de tout lire !

 

donc pour rester dans le raisonnable je dirais que mes 2 sélections d'après ma lecture sont : cb500 et bandit600 (je pensais pas que le bandit faisait autant de chevaux)

 

j'ai une autre question :

 

neuve ou d'occasion ?

 

neuf : l'avantage c'est que c'est bien à soi son premier bolide, l'assurance n'est pas beaucoup plus chère (apparemment) mais le désavantage c'est la décote et le plantage à moto c'est encore plus chiant si elle brille de 1000 éclats.

 

occasion : le prix, et après ? ? ?

 

merci !

 

 

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Invité §R-1051AM

pour l'assurance c'est tout vu, amdm n'assure pas la bandit (en débutant) et amv c'est que 100€ de moins que la fazer !

 

peut etre peut-on faire un topic "assurance débutant" avec les bons plans ! ou inclure vos conseils dans ce topic !!!

 

 

 

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Invité §Zag746Nu

C'est la tienne Zag' :??:

nope, celle que j'ai essayé 2 fois ;)

 

t'inquiètes pas, la mienne, vous allez en entendre parler :oui:

 

... dès que je l'aurais acheter :roll:

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Invité §lin883lp

Faut compter combien pour l'entretien par an à peu près :??:

Je sais que ca dépend des kilomètres et tout et tout mais une idée approximative ;)

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Invité §WiS025SB

à la demande générale, j'ai mis la liste à jour :jap:

 

:bien:

 

 

T'es un grand modo toi :jap::D

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Invité §R-1051AM

il y a la monster 620 qui est dans le label jeune de amdm au niveau assurance !

 

elle est aussi faite pour les débutants ?

 

et pourquoi quand je fais une simul des tarifs avec celle là ils ne veulent pas de moi ???

 

 

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Invité §Zag746Nu

il y a la monster 620 qui est dans le label jeune de amdm au niveau assurance !

 

elle est aussi faite pour les débutants ?

 

et pourquoi quand je fais une simul des tarifs avec celle là ils ne veulent pas de moi ???

oui, on peut débuter avec un 620 : 60 cv et 5,4 de couple pour 177 kg, c'est très sympa :bien: mais bon, 7750 € quand même :L

 

L'assurance te le refuse... tu as du malus ? :voyons:

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Invité §inc287KQ

en plus des assurances font que ducat', harley et triumph sont moins chère que le reste!!

 

a voir!!

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