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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §Nic334gM

ben oui une SV est "plus" sportive qu'une CBF, c'est évident et ca n'en fait pas une vraie sportive pour autant

la CBF n'est pas du tout concurrente de l'ER6; ah ces journalistes...

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la CBF n'est pas du tout concurrente de l'ER6; ah ces journalistes...

 

Ah bah c'est sûr : ce sont juste deux roadsters de 75ch environ, simples d'accès, de poids assez proche, commercialisées à des prix extrêmement proches par des constructeurs japonais de grande renommée. Par contre, effectivement, l'une est un bi, l'autre est un 4 pattes, leur comportement moteur est différent mais de là à dire qu'elles ne sont pas concurrentes :o:o:o

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Invité §Arp730AG

Ben tu en as une très légère, qui fait crapaud sur une boite d'allumettes si tu fais plus de 1m80, et l'autre relativement correcte :o.

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Invité §ExP501wi

ben oui une SV est "plus" sportive qu'une CBF

Rappel du sujet : comparaison ER6/SV et ER6/CBF.

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Invité §Nic334gM

Par contre, effectivement, l'une est un bi, l'autre est un 4 pattes, leur comportement moteur est différent mais de là à dire qu'elles ne sont pas concurrentes :o:o:o

 

poids, gabarit, motorisation, esthétique...

c'est une concurrente de la Bandit, pas des SV/ER-6

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Invité §ale773DW

poids, gabarit, motorisation, esthétique...

c'est une concurrente de la Bandit, pas des SV/ER-6

 

 

On est aussi loin de la SV que de la Bandit. La CBF est loin d'être obèse, maintenant.

 

Et à la conduite, niveau moulin, on est loin de tout :cyp: niveau partie cycle/maniabilité on est bien plus près des deux twins.

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Invité §ale773DW

Mon B6 n'est pas obèse non plus! 216kg selon la CG! fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

 

215kg à sec la Bandit, 217 la CBF (en version S, donc +/- 212kh en N), 174 l'ER6N, 165 la SV.

 

Marrant, à la conduite, j'aurais cru la CBF bien plus proche des twins, en poids.

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215kg à sec la Bandit, 217 la CBF (en version S, donc +/- 212kh en N), 174 l'ER6N, 165 la SV.

 

Marrant, à la conduite, j'aurais cru la CBF bien plus proche des twins, en poids.

 

C'est vrai que le SV est un vélo... Les autres, je ne les ai pas essayés! :jap:

de toutes manières, lepoids de mon B6 ne me gêne pas. fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

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Invité §cha364yT

 

215kg à sec la Bandit, 217 la CBF (en version S, donc +/- 212kh en N), 174 l'ER6N, 165 la SV.

 

Marrant, à la conduite, j'aurais cru la CBF bien plus proche des twins, en poids.

 

 

C'est énorme (façon de parler) le poids de la CBF à sec :blague:

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Invité §lud706Wz

pour la cbf c'est 217kg pleins et pour la bandit 215 à sec

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Invité §Fre582DU

pour la cbf c'est 217kg pleins et pour la bandit 215 à sec

 

Et moi qui pensait que mon gsxf et ses 200kg etait un sumo... :o

Vous allez me dire le plastique ce pèse pas lourd...futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

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Et moi qui pensait que mon gsxf et ses 200kg etait un sumo... :o

Vous allez me dire le plastique ce pèse pas lourd...futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

 

200kg sur la CG, ou donnée constructeur? Car c'est différent! :jap:

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Invité §Fre582DU

200kg sur la CG, ou donnée constructeur? Car c'est différent! :jap:

 

Woo pinaise!!!filipoc.gif.da04ddab816681bddadef15942ab0e33.gif

J'ai jamais fait gaffe de ce que mentionnais la CG, je me referais toujours aux essai mag, presse et compagnie...

Résultat...228kg (G1 poids national à vide)franck07.gif.6f315cda29128b9a27bb4bb0b8b7bf03.gif

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Woo pinaise!!!filipoc.gif.da04ddab816681bddadef15942ab0e33.gif

J'ai jamais fait gaffe de ce que mentionnais la CG, je me referais toujours aux essai mag, presse et compagnie...

Résultat...228kg (G1 poids national à vide)franck07.gif.6f315cda29128b9a27bb4bb0b8b7bf03.gif

 

A ce petit jeu, mon B6 est à 198kg. adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

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Invité §ExP501wi

Bon pour la peine j'ai re-regardé le moto mag du coup, c'est bien marqué "Honda 600 CBF S/F", mais c'est une photo de Hornet avec le sticker "plus sage".

Je savais bien qu'un truc m'avait choqué :p

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Invité §Arp730AG

 

On est aussi loin de la SV que de la Bandit. La CBF est loin d'être obèse, maintenant.

 

Et à la conduite, niveau moulin, on est loin de tout :cyp: niveau partie cycle/maniabilité on est bien plus près des deux twins.

 

A l'arrêt ou en plateau c'est très lourd c'est clair, mais passé les 30Km/h c'est top :love:.

 

215kg à sec la Bandit, 217 la CBF (en version S, donc +/- 212kh en N), 174 l'ER6N, 165 la SV.

 

Marrant, à la conduite, j'aurais cru la CBF bien plus proche des twins, en poids.

 

Elle est très bien cette moto, mais un peu lourde il est vrai. En 34 ça doit être fun :lol:

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Invité §rap035Je

J'aimerais commencer je vais passer mon permis moto la j'en aurais pour 2mois puisque j'ai que la conduite a faire il y'a des places et j'ai deja conduit je ne veux pas commencer par un truc trop puissant je pensais 250cc mais il y'en a tres peu... je pensais a une hornet 250 mais savez vous ou en trouver? et qu'en pensez vous?

merci.

 

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215kg à sec la Bandit, 217 la CBF (en version S, donc +/- 212kh en N), 174 l'ER6N, 165 la SV.

 

Marrant, à la conduite, j'aurais cru la CBF bien plus proche des twins, en poids.

 

 

Et moi qui trouve la SV lourde à l'arrêt. :beuh:

 

J'aimerais commencer je vais passer mon permis moto la j'en aurais pour 2mois puisque j'ai que la conduite a faire il y'a des places et j'ai deja conduit je ne veux pas commencer par un truc trop puissant je pensais 250cc mais il y'en a tres peu... je pensais a une hornet 250 mais savez vous ou en trouver? et qu'en pensez vous?

merci.

 

 

Tu vas te galérer à en trouver, pareil pour les pièces, bref la moto n'est pas répandue et pour cause elle n'est pas importée en France. :bah:

Si tu veux un truc qui a à peu près la même gueule prends une 500 (ER5, GSE, CB) la puissance n'est pas démoniaque, tu as beaucoup de pièces car motos très répandues et plus facile aussi à la revente. ;)

 

 

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Invité §Poi533oy

je pensais 250cc mais il y'en a tres peu... je pensais a une hornet 250 mais savez vous ou en trouver? et qu'en pensez vous?

merci.

 

C'est bien de commencer par des machines qui ne sont pas betes de pistes, par contre comme dit yess, tu vas t'amuser pour en trouver + trouver des pieces de rechange, hésite pas à regarder du coté des 500/600.

 

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Invité §rap035Je

Oui mais niveau assurance ca coute pas beaucoup plus cher? .

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Oui mais niveau assurance ca coute pas beaucoup plus cher? .

 

 

Pour une 500, non. ;) Fais des devis sur le net et tu verras que les 500 étant des basiques, les assurances ne sont pas excessives comparé aux Bandit / Hornet / SV / Z habituels. ;)

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Invité §Poi533oy

Je te conseille de faire les test via le web, la plupart des assurances permette de faire rapidement un devis online et tu seras fixé.

 

Edit: encore grillé par yesss.

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Je te conseille de faire les test via le web, la plupart des assurances permette de faire rapidement un devis online et tu seras fixé.

 

Edit: encore grillé par yesss.

 

 

 

:fier:

 

 

:ddr:

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Invité §Car281XM

Bonjour,

 

je suis encore un jeune apprenti (je passe le permis moto actuelement :) ) qui souhaiterai avoir l'aide d'experts :)

 

En faite, j'ai demandé a mon moniteur sur qu'elle type de machine commencer une fois le permis obtenu, et il m'en a dit tout un lot..!

Par contre sachant que je suis grand (1m88) il m'a dit qu'avec un bandit 600 ou un fazer je me sentirai peut etre plus à l'aise que sur une 500.

 

Bon personnelement j'aime pas vraiment le Fazer mais l'ER-6 je la trouve pas mal :)

 

Je voulais savoir quelles étaient les differences majeur entre le Suzuki SV 650 / ER-6 / Bandit 600 et qu'est ce qui pourrait le mieux me correspondre à par le coup de coeur et le budget.

 

J'attend vos réponses avec impatience :)

 

ps: Je voulais savoir si il valait mieux commencer sur un roadster ou une sportive bien que je pense que le roadster est une plus sage décision j'en profite pour vous demander votre avis. :)

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Invité §rap035Je

Ok je vais voir alors.

L'er-6 je la trouve magnifique...

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Bonjour,

 

je suis encore un jeune apprenti (je passe le permis moto actuelement :) ) qui souhaiterai avoir l'aide d'experts :)

 

En faite, j'ai demandé a mon moniteur sur qu'elle type de machine commencer une fois le permis obtenu, et il m'en a dit tout un lot..!

Par contre sachant que je suis grand (1m88) il m'a dit qu'avec un bandit 600 ou un fazer je me sentirai peut etre plus à l'aise que sur une 500.

 

Bon personnelement j'aime pas vraiment le Fazer mais l'ER-6 je la trouve pas mal :)

 

Je voulais savoir quelles étaient les differences majeur entre le Suzuki SV 650 / ER-6 / Bandit 600 et qu'est ce qui pourrait le mieux me correspondre à par le coup de coeur et le budget.

 

J'attend vos réponses avec impatience :)

 

ps: Je voulais savoir si il valait mieux commencer sur un roadster ou une sportive bien que je pense que le roadster est une plus sage décision j'en profite pour vous demander votre avis. :)

 

 

 

Bon je suis loin d'être expert comme tu le demandes mais je vais tenter de répondre. :D

 

Si on raisonne uniquement par ta taille, la SV est la plus haute de selle par rapport aux ER6 et Bandit. Ceci dit j'ai vu plusieurs grands sur des Bandits et personne ne s'en plaignait. Donc on en reviens à : tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire (duo, traine cul pour aller au boulot, promenade, promenade un peu plus musclée etc...) et de ton coup de coeur. :jap:

 

Et OUI, il vaut mieux commencer par un roadster. :W

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Ok je vais voir alors.

L'er-6 je la trouve magnifique...

 

 

Ca peut être un excellent choix :oui:, par contre niveau assurance tu paieras naturellement plus cher que pour une 500. ;)

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Invité §Poi533oy

cariboon> "Bon personnelement j'aime pas vraiment le Fazer mais l'ER-6 je la trouve pas mal :)", les dernieres N (fz6) te feront peut-être plus craqué c'est bien plus jolie que ces fazers moches :D

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Invité §Car281XM

Bah j'ai envie de me faire plaisir le week end :) promenade musclée ++ et week end sur deauville !(2/3h de route ?) :love:

Merci pour ces conseils, sinon une Z750 ca fait trop pour un débutant comme moi non ?

Cet apres midi je suis allé a Motoland sur Amiens, et il y a tout pour nous faire rêver..

Il y avait une super ER-6 couleur verte un beau vert, mais c'est vrai que l'avant de l'ER-6 est pas top top :)

Je sais vraiment pas quoi prendre, j'ai peur de prendre une moto "pepere" et d'etre lassé apres plusieur mois et le fait d'acheter revendre ca va pas etre terrible :)

 

Oh sinon, vous conseillez plutot neuf ou occas pour une premiere moto ? et pourquoi? :)

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Invité §del052du

C'est vrai que les FZ6 sont pas mal du tout esthetiquement. Après entre ça et l'ER6 c'est plutôt question de goût car elles sont assez proches.

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Invité §Poi533oy

C'est vrai que la er6(n) a vraiment de la gueule :)

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Invité §del052du

Mais le bi c'est particulier il faut aimer!

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