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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

J'ai réservé la moto, c'est une 2013 avec bridage 35kW. D'après le vendeur, c'est un bridage mécanique + changement de cartographie.

 

Apparemment elle a toutes les options sauf l'alarme : poignées chauffantes, béquille centrale, clignotants à LED, feu arrière à LED, sabot moteur, capot de selle).

 

Merci pour les rappels, je vérifierai avec le carnet.

 

 

photo photo

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Invité §EXE683Li

Oui depuis 2012 le bridage a changé avant tu peux en faire une 34 ch et après une 48.

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J'ai réservé la moto, c'est une 2013 avec bridage 35kW. D'après le vendeur, c'est un bridage mécanique + changement de cartographie.

 

Apparemment elle a toutes les options sauf l'alarme : poignées chauffantes, béquille centrale, clignotants à LED, feu arrière à LED, sabot moteur, capot de selle.

 

Merci pour les rappels, je vérifierai avec le carnet.

 

T'inquiète l'alarme n'est pas nécessaire, avec son look, elle repousse les voleurs :cyp:

 

 

 

 

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Noël avec 1 mois d'avance :coolfuck:

 

Le plus dur sera d'attendre de pouvoir la sortir...la météo prévoit un peu de beau temps dimanche matin, avec un peu de bol ça peut le faire :bien:

 

fais gaffe a pas te faire emporter par l'enthousiasme, les orages imprévus m'ont joué pleins de tours dans ma jeunesse...

 

essai de prévoir des petites sorties, histoire de la prendre, après avoir bien potassé la météo locale

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Invité §EXE683Li

Super ! Elle a l’air en très bon état je vois qui lui manque juste le lèche roue pour faciliter son entretien.

 

Poignées chauffantes c’est indispensable tellement agréable.

 

Soit vigilant sur un point avec bmw : les commodos (clignotants éclairage à gauche et démarrage à droite) sont remplacés s’ils montrent de la fébrilité :

 

demande bien une prise en charge même hors garantie. La mienne on m’a changé le truc au bout de 5 ans sans rien que je demande.

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Je pense qu'il veut dire qu'ils sont fragiles. Pour le froid, j'ai acheté des gants chauffants DXR chez motoblouz, je sens que je vais enfin vraiment les tester la semaine prochaine avec les températures basses attendues. Mais ça sera toujours en scoot. Je vais bien voir si j'aurais besoin de poignées pour les accompagner (quoique plus de 400€ les poignées ça pique encore plus que le froid)

Bon aujourd'hui, j'ai discuté avec deux potes motards qui sont aussi en a2, l'un en duke 390 et l'autre en xj6, ils m'ont tous les deux confirmé que la cb500f, c'est ce qu'il y a de mieux pour mes trajets urbains quotidiens. Moi qui pensait qu'ils allaient me persuader d'aller vers du gros comme la MT ou autres trucs moins raisonables. La duke, c'est pas fait pour faire autant de ville que ce que je fais et la xj6, c'est trop pointu, surtout en a2, c'est plus pour ceux qui font de la nationale.

Mardi, je pense aller voir une concession Honda pour discuter, même si c'est pas raisonnable avant d'avoir le permis. Me reste plus qu'à décider si je prends d'occaz ou pas. Je sais que je ne ferai pas vraiment une bonne affaire en partant sur du neuf, mais j'aurais vraiment l'esprit tranquille. J'ai vraiment besoin d'être sûr d'acheter quelque chose de très fiable et qui n'a pas été malmené. C'est un peu ce que j'ai déjà fait en achetant ma megane gt chez un mandataire. Reste à voir dans deux ans (et la passerelle vers le A), si j'ai fait une connerie, que je veux changer ou pas.

http://www.bikesrepublic.com/wp-content/uploads/2017/05/2017_Honda_CBR500R_CB500F_5.jpg

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Invité §EXE683Li

De la fébrilité ? :voyons:

 

 

Moi au bout de 5 ans mon clignotant par forte chaleur fonctionnait pas bien au niveau de la commande, (je devais insister pour allumer et éteindre, et parfois pour l’éteindre appuyer 2 fois sur le warning.

 

Ça me l’a fait 2/3 fois pis plus rien, et quand j’en ai parlé au concessionnaire il m’a expliqué que les commandes fonctionnent mal au bout de quelques années, et qu’ils arrivent à les changer gratuitement.

 

Il en a profité pour m’expliquer leur faiblesse par forte chaleur et de me dire que côté démarreur commande de droite si je démarre pas qu’il se passe rien en appuyant c’est qu’il faut refroidir la commande (ombre, eau..) et ça marche.

 

Histoire de pas se taper une assistance et tout ça et de la changer tranquillement. Il ne la change pas par anticipation.

 

 

Voilà si c’est plus clair !

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C'est plus clair, merci :jap::D

 

En ce qui concerne les problèmes causés par la chaleur ça va aller dans les prochains temps :ml:

 

J'ai fait un tour avec ce matin, à l'odb : 2°C :glagla: titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif Nettoyage ce mercredi et ensuite elle ne bougera plus jusqu'au début du printemps :dodo: (sauf si beau temps et > 5°C)

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Invité §EXE683Li

Mardi, je pense aller voir une concession Honda pour discuter, même si c'est pas raisonnable avant d'avoir le permis. Me reste plus qu'à décider si je prends d'occaz ou pas. Je sais que je ne ferai pas vraiment une bonne affaire en partant sur du neuf, mais j'aurais vraiment l'esprit tranquille. J'ai vraiment besoin d'être sûr d'acheter quelque chose de très fiable et qui n'a pas été malmené. C'est un peu ce que j'ai déjà fait en achetant ma megane gt chez un mandataire. Reste à voir dans deux ans (et la passerelle vers le A), si j'ai fait une connerie, que je veux changer ou pas.

http://www.bikesrepublic.com/wp-content/uploads/2017/05/2017_Honda_CBR500R_CB500F_5.jpg size=691,517

 

 

Salut

 

Moi je prends que du neuf pour les raisons suivantes :

 

Certitude : Historique pas douteux, garantie complète et plus d’exigences si besoin.

 

Cela ne veut pas dire qu’une occasion sera douteuse et pas garantie, et que le commerçant s’occupera mal de toi !

 

Mais ensuite plaisir du neuf : choix de la configuration couleur options. Certitude que la mécanique n’à pas souffert etc mais je suis maniaque.

 

Enfin je trouve que entre les occases récentes et du neuf négocié l’écart est pas significatif les motos sont des budgets accessibles.

 

J’irai sur l’occase si je ne prends pas du récent.

 

Enfin la revente est facile : facture d’achat neuf, moto parfaite, carnet d’entretien complet totale transparence : quand tu vends tu négocies pas et tu vends quand même.

 

Mais aussi une occase pourra avoir un suivi être nickelle et bien se revendre !

 

Après c’est une philosophie mais peut être ne pas se fermer sur une bonne opportunité mais il faut un gain significatif, que vaut un cb500f neuf négocié ? Faire une offre c’est le point de départ pour évaluer les prix des occasions.

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Tu ne négocies pas grand chose actuellement de manière générale, et encore moins sur des motos A2 qui se vendent comme des petits pains...

 

Enfin c'est ma conclusion après avoir appelé une 10aine de pros (concessions et garages indépendants) et visité 3 ou 4 concessions.

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Invité §pou686PU

Rien sur le prix, uniquement un bon d'achat...

C'est assez souvent le cas, sauf sur modèle de l'année précédente ou occase 0km, c'est plus rare d'avoir une réduc qu'un bon d'achat, des options (ou une réduc sur les grosses options genre ligne akra...).

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Invité §EXE683Li

Bah il s’est passé quelquechose depuis !

 

Achat F800R pack r abs : pack offert (800€ /10 000)

 

A l’époque les Er6 et consorts faisaient aussi des offres similaires ABS offert.

 

Achat R1200rs ; 1700 € sur 19000, et accessoire + gravage offert.

 

J’ai consulté Kawasaki Honda et Yamaha, ils faisaient des « propositions » relativement proche.

 

Maintenant Honda je sais pas il m’a toujours orienté sur autre chose que ce que je voulais :

 

600cbf : non c’est de la m.... faut prendre un Hornet...

1000 Africa Twin : une belle reprise qui set à rien vu que je revends moi même.

 

Par contre si c’est le cas faut prendre de l’occasion parce que la décote des 2 premières années fait mal surtout si t’achètes sans conditions.

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Je suis allé chez un concess Honda, ils ont eu des difficultés d'approvisionnement cette année, donc aucun stock et pas de remise. Il n'y a que sur les accessoires qu'ils peuvent faire un geste. Si je la réserve, la livraison ne se fera pas avant janvier. Du coup j'hésite. Je finis mes heures de circu la semaine prochaine, j'espère que l'examen s'enchainera vite fait aussi (j'espère surtout que je l'aurai), mon scooter est en fin de vie et j'ai pas trop envie de rester sans 2 roues trop longtemps.

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Je suis allé chez un concess Honda, ils ont eubdes difficultés d'approvisionnement cette année, donc aucun stock et pas de remise. Il n'y a que sur les accessoires qu'ils peuvent faire un geste. Si je la réserve, la livraison ne se fera pas avant janvier. Du coup j'hésite. Je finis mes heures de circu la semaine prochaine, j'espère que l'examen s'enchainera vite fait aussi (j'espère surtout que je l'aurai), mon scooter est en fin de vie et j'ai pas trop envie de rester sans 2 roues trop longtemps.

 

 

prend une occaz

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Je pense que c'est ce sue je vais faire. Je voulais un truc neuf pour éviter la moindre emmerde, mais je pense que je vais chercher une occaze récente et je perdrais moins de plumes si je la revends dans 2 ans.

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