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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §Nol310XI

Comme jejematt944 je trouvais inutile toute la technologie embarquée sur les motos modernes. Mais avec du recul l'ABS c'est vraiment bien sur une moto. :jap:

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Invité §Nol310XI

Pensée quand-même pour un vendeur Triumph qui m'a sorti dernièrement que l'ESP arrivait bientôt sur les motos.. :W:lol:

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Invité §Tag805Ck

 

La Duke est un des meilleur choix en A2... mais pour l'autoroute, non c'est pas top... Même si largement faisable.

 

Après, a voir la proportion d'autoroute, et ce que tu veux privilégier.

Pour l'autoroute, il faut une bonne protection : carénage.

Après, le position que tu préfère... droit, ou plus penché (même les "sportives" en 300-400 ont des positions très soft, plus typé routières comme la vfr)

 

La duke est un bon choix, même si pas le plus adapté à l'autoroute... Après, tu as les RC390/Ninja 400/ R3 qui seront bien à leur aise aussi.

 

Merci de la réponse.

Je regardais également la mt 07. Je ne sais que penser. Bon choix pour autoroutes?

En fait quand je dis autoroutes, ce serait pour aller travailler 50km aller par jour....

 

En tout cas merci pour la réponse

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Invité §Tag805Ck

 

La Duke est un des meilleur choix en A2... mais pour l'autoroute, non c'est pas top... Même si largement faisable.

 

Après, a voir la proportion d'autoroute, et ce que tu veux privilégier.

Pour l'autoroute, il faut une bonne protection : carénage.

Après, le position que tu préfère... droit, ou plus penché (même les "sportives" en 300-400 ont des positions très soft, plus typé routières comme la vfr)

 

La duke est un bon choix, même si pas le plus adapté à l'autoroute... Après, tu as les RC390/Ninja 400/ R3 qui seront bien à leur aise aussi.

 

 

Les modèles que tu me cites sont des sportives et je croyais que ce segment était à éviter pour un débutant, si je peux chercher de ce côté là aussi. ... le choix devient impossible. ...

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Merci de la réponse.

Je regardais également la mt 07. Je ne sais que penser. Bon choix pour autoroutes?

En fait quand je dis autoroutes, ce serait pour aller travailler 50km aller par jour....

 

En tout cas merci pour la réponse

 

 

Pas mieux que la Duke... Et même moins bien sur bien des critères ;) (confort de la selle, suspensions, poids...)

 

Les modèles que tu me cites sont des sportives et je croyais que ce segment était à éviter pour un débutant, si je peux chercher de ce côté là aussi. ... le choix devient impossible. ...

 

 

Y'a sportive et sportive... d'où les guillemets que j'avais mis ;)

 

Même si elles ont des carénages et demi guidon, ces 400 n'ont rien d'une vraie sportive (type R6, cbr etc...).

Ce sont des roadster habillés ;)

 

La Duke 390 et la RC390, comme la R3 et MT-03 sont exactement les mêmes en dessous du carénage.

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Invité §Tag805Ck

 

Pas mieux que la Duke... Et même moins bien sur bien des critères ;) (confort de la selle, suspensions, poids...)

 

 

 

Y'a sportive et sportive... d'où les guillemets que j'avais mis ;)

 

Même si elles ont des carénages et demi guidon, ces 400 n'ont rien d'une vraie sportive (type R6, cbr etc...).

Ce sont des roadster habillés ;)

 

La Duke 390 et la RC390, comme la R3 et MT-03 sont exactement les mêmes en dessous du carénage.

 

 

Ah ok. Je commence à comprendre. Il est vrai que la r3 est vraiment jolie mais je m’en demandais si la selle est une véritable planche à repasser qui me fait asser l’envie d’en faire des km...

La question c’est : avec ces demie guidons, toute forme de manœuvres me paraît difficile.

Et vu monmetre 85 j’ai peur d ne pouvoir me cacher là derrière.... :ange:

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Le pire conseil trouvable :ddr:

 

- bridé A2, donc la puissance, on s'en fou.

- un gros mono pour de l'autoroute, parfaitement adapté, c'est certain :ddr:

 

On parle d'un 690 la, pas d'un mono à l'ancienne qui est je suis d'accord totalement inadapté à l'autoroute, les 690 récents permettent une vitesse de croisière largement suffisante pour perdre son permis et cognent beaucoup moins en bas que certains twin par exemple, c'est d'ailleur ça qui fait que d'origine pour un mono ils manquent de caractères...

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Invité guest527

On parle d'un 690 la, pas d'un mono à l'ancienne qui est je suis d'accord totalement inadapté à l'autoroute, les 690 récents permettent une vitesse de croisière largement suffisante pour perdre son permis et cognent beaucoup moins en bas que certains twin par exemple, c'est d'ailleur ça qui fait que d'origine pour un mono ils manquent de caractères...

 

 

Commence par lire le tout premier message de ce topic

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Commence par lire le tout premier message de ce topic

 

Bin je persiste et je dit qu'un duke 690 est parfait pour un débutant.je parle pas d'un smc r qui effectivement pourrait surprendre un débutant, un duke tire plus long.

Et avec le temps si on s'ennuie avec on peut l'améliorer facilement avec un kit evo 1 ou plus.

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Merci de la réponse.

Je regardais également la mt 07. Je ne sais que penser. Bon choix pour autoroutes?

En fait quand je dis autoroutes, ce serait pour aller travailler 50km aller par jour....

 

En tout cas merci pour la réponse

 

 

Non...souspattes de merde..., protection zéro, selle en bois...

 

Honda cbx 500 ou 750 nettement mieux (par exemple).

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Invité §Tag805Ck

Maintenant, une petite question me taraude, est ce qu'il serait intéressant dans mon cas de passer par la case 125cc? Cela me permettrait peut etre de me familiariser? ou pas....

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Maintenant, une petite question me taraude, est ce qu'il serait intéressant dans mon cas de passer par la case 125cc? Cela me permettrait peut etre de me familiariser? ou pas....

 

 

avant d'avoir ton permis, oui. Après, c'est du masochisme :lol:

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Invité §Tag805Ck

 

avant d'avoir ton permis, oui. Après, c'est du masochisme :lol:

oui, je me doutais un peu

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Invité §Tag805Ck

Sinon, en plus confort pour faire de la route, y a aussi les Versys 300 et V-Strom 250. C'est un autre style qui peut plaire, et moins faire peur aux assurances que Ninja 300 :)

Je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'on pourra être à l'aise sur ce type de machine mais le coup de coeur n'y est pas, j'ai vraiment du mal avec les trails...

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Je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'on pourra être à l'aise sur ce type de machine mais le coup de coeur n'y est pas, j'ai vraiment du mal avec les trails...

 

C'était une suggestion comme ça vu que ça n'avait pas été mentionné. J'avais oublié la 310GS de BMW mais du coup c'est pas la peine.

 

Le look n'y est pas, mais je pense que le confort de roulage pour l'autoroute est plus présent que sur un roadster.

 

En A2 il y a aussi les CB500F/X/R chez Honda qui font le boulot, et c'est pas bien plus cher.

Ou même dans un autre registre la CRF250 mais là, pour de la route, c'est bof à mon avis.

 

L'important, c'est de choisir quelque chose qui te plaise et te donne envie de rouler, en confiance (c'est à dire pas de frayeur inutile, ou d'inquiétude quand au comportement)

 

Dans toutes les machines mentionnées jusqu'ici, je suis monté sur la Duke, dont la taille ne me convenait pas (les genoux dans les entailles de réservoir) et j'ai conduit une CB500R : niveau facilité c'est le top. Je pense que 500m après avoir quitté le garage, j'avais l'impression d'avoir conduit la bécane toute ma vie.

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Invité §Tag805Ck

 

Dans toutes les machines mentionnées jusqu'ici, je suis monté sur la Duke, dont la taille ne me convenait pas (les genoux dans les entailles de réservoir) et j'ai conduit une CB500R : niveau facilité c'est le top. Je pense que 500m après avoir quitté le garage, j'avais l'impression d'avoir conduit la bécane toute ma vie.

Merci des infos.

La CB 500 R? C'est la même chose que la CBR 500? En tout cas, elle a de la gueule...

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AH oui pardon, CBR 500 (CB500F, CB500X et CBR500 ont beaucoup en commun)

Pour faire de la route la version trail est certainement la mieux (je crois qu'elle est un peu plus différentes que la F / R) parce que si mes souvenirs sont bons, la bulle n'offrait pas une protection sensationnelle. Mais la position sur CBR est confortable, pas trop en appui sur les poignets. Par contre la selle, c'était comme sur toute les bécanes récentes que j'ai essayé : un bout de bois.

 

A 40 ans et vu ton discours jusqu'ici, je pense que tu as fini les concours de kekette, et honnêtement je pense que c'est une bonne moto, surtout comme première monture.

Qu'importe la monture, pourvu qu'on roule.

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AH oui pardon, CBR 500 (CB500F, CB500X et CBR500 ont beaucoup en commun)

Pour faire de la route la version trail est certainement la mieux (je crois qu'elle est un peu plus différentes que la F / R) parce que si mes souvenirs sont bons, la bulle n'offrait pas une protection sensationnelle. Mais la position sur CBR est confortable, pas trop en appui sur les poignets. Par contre la selle, c'était comme sur toute les bécanes récentes que j'ai essayé : un bout de bois.

 

A 40 ans et vu ton discours jusqu'ici, je pense que tu as fini les concours de kekette, et honnêtement je pense que c'est une bonne moto, surtout comme première monture.

Qu'importe la monture, pourvu qu'on roule.

 

selon les anciens clients il

parait que meme sur les beheme les selles ne sont plus du tout ce qu'elles étaient en terme de moeulleux (decidement une qualité oublié dans toute la production a 2 ou 4 roues recente)

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Sur les motos, je dirais que c'est pour te vendre de la selle confort en option (ou pour les partenaires commerciaux) mais sur les caisses, t'as pas toujours le choix du type de siège et ça ne se change pas comme une selle. Mais bon, si tu as du plastique moussé sur ta planche de bord, tu t'en fous d'être assis sur des noyaux de pêches, très certainement

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En trail sympa compatible A2 j'ai essayé la Versys 650 (modèle actuel), plutôt confortable avec une bonne position de conduite et un twin sympa :bien:

 

Prévoir 6-7k€ pour un exemplaire 2016-2017, sinon 5k€ pour une 2015 avec 5-10mkm ;)

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Invité §Tag805Ck

En parlant du cbr et meme la ninja. J'ai juste un peu peur que ces modèles soit un peu trop musclé pour moi.

Faudra aussi que je mette mon cul dessus.

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Invité §Tag805Ck

AH oui pardon, CBR 500 (CB500F, CB500X et CBR500 ont beaucoup en commun)

Pour faire de la route la version trail est certainement la mieux (je crois qu'elle est un peu plus différentes que la F / R) parce que si mes souvenirs sont bons, la bulle n'offrait pas une protection sensationnelle. Mais la position sur CBR est confortable, pas trop en appui sur les poignets. Par contre la selle, c'était comme sur toute les bécanes récentes que j'ai essayé : un bout de bois.

 

A 40 ans et vu ton discours jusqu'ici, je pense que tu as fini les concours de kekette, et honnêtement je pense que c'est une bonne moto, surtout comme première monture.

Qu'importe la monture, pourvu qu'on roule.

 

Et il est vrai que pour moi, les concours de quéquettes sont finit.

 

Je recherche une moto de débutant avec de la reprise pour autoroutes. Avec une belle gueule type ktm duke ou sportive. Mais pour cette dernière catégorie j'admets un doute car je suis pas chaud de manger du bitume.

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T'inquiète pas les petites ninja et autres n'ont de sportif que le nom.

De vrais sportives en petites cylindrée ça n'existe plus faut remonter aux 400zxr ou bien les 2 temps genre 250rs et rgv, qui sont vraiment pas recommandé aux débutants.

Après quelque soit la moto c'est plus facile de rattraper un guidonnage ou autre avec un grand guidon plutôt que des bracelets...

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Invité §Tag805Ck

T'inquiète pas les petites ninja et autres n'ont de sportif que le nom.

De vrais sportives en petites cylindrée ça n'existe plus faut remonter aux 400zxr ou bien les 2 temps genre 250rs et rgv, qui sont vraiment pas recommandé aux débutants.

Après quelque soit la moto c'est plus facile de rattraper un guidonnage ou autre avec un grand guidon plutôt que des bracelets...

 

Mmmm ça veut dire que je peux regarder les petites sportives qui me font tant baver :love:

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Invité §Tag805Ck

Bin oui les petites kawa ktm ou yam récentes sont faites exprès pour les débutants ;)

bueno tout ça, vivement le printemps ou les liquidations de la fin de saison... :??:

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Vu qu'il y a les présentations des nouveautés 2018 à Milan en ce moment, je crois que les bonnes affaires c'est maintenant non ?

 

Perso, après plusieurs mois de réflexion, une quantité incalculable de vidéos, d'articles ingurgités, de forum lus et des changements d'avis tous les jours, je pense que je vais définitivement partir sur une cb500f (et dire que je pensais que c'était une moto pour fille au début). Il faut que je la teste, mais sur le papier et au vu des tests journaleux/youtubeurs, ça semble la mieux adaptée pour moi et mes trajets urbains/péri-urbains. Malgré le poids, on dirait qu'elle est vraiment super bien équilibrée et qu'elle se faufile bien. J'avais peur qu'elle soit ennuyante, mais tous semblent dire qu'elle reste sympa à rouler, ça reste coupleux, tout en étant confortable, fiable, frugale, etc... Je me posais aussi la question dans deux ans, quand je passerai au permis A. Je vois déjà que je n'utiliserai pas souvent toute la puissance du cb, alors on verra dans deux ans si je serais frustré, mais je pense que c'est bien une moto que je garderai. Finalement la MT07 sera trop violente pour ce que je ferais (c'est plus une moto pour le week-end), consommera un bon litre au cent en plus et pas assez maniable je pense au quotidien. La duke 390, c'est plus la fiabilité et le confort qui me gène. La z650 est trop chère, la z300 je vois déjà venir la frustration, l'ER-6 trop lourde.

Reste à me décider si je prends du neuf où de l'occaz. Je vais commencer à pousser les portes des concessions pour voir les bonnes affaires.

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Vu qu'il y a les présentations des nouveautés 2018 à Milan en ce moment, je crois que les bonnes affaires c'est maintenant non ?

 

Perso, après plusieurs mois de réflexion, une quantité incalculable de vidéos, d'articles ingurgités et des changements d'avis tous les jours, je pense que je vais définitivement partir sur une cb500f (et dire que je pensais que c'était une moto pour fille au début). Il faut que je la teste, mais sur le papier et au vu des tests journaleux/youtubeurs, ça semble la mieux adaptée pour moi et mes trajets urbains/péri-urbains. Malgré le poids, on dirait qu'elle est vraiment super bien équilibrée et qu'elle se faufile bien. J'avais peur qu'elle soit ennuyante, mais tous semblent dire qu'elle reste sympa à rouler, ça reste coupleux, tout en étant confortable, fiable, frugale, etc... Je me posais aussi la question dans deux ans, quand je passerai au permis A. Je vois déjà que je n'utiliserai pas souvent toute la puissance du cb, alors on verra dans deux ans si je serais frustré, mais je pense que c'est bien une moto que je garderai. Finalement la MT07 sera trop violente pour ce que je ferais (c'est plus une moto pour le week-end), consommera un bon litre au cent en plus et pas assez maniable je pense au quotidien. La duke 390, c'est plus la fiabilité et le confort qui me gène. La z650 est trop chère, la z300 je vois déjà venir la frustration, l'ER-6 trop lourde.

Reste à me décider si je prends du neuf où de l'occaz. Je vais commencer à pousser les portes des concessions pour voir les bonnes affaires.

 

c'est du Honda :o

 

lourd, certe, mais passé 5 km/h, c'est un vélo, parfaitement équilibré, facile, evident et jamais piegeux...il faut vraiment le faire exprès pour avoir un soucis

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Invité §Tag805Ck

C'est quand même mieux de passer le permis avant.... :D

 

C'est pas faux

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Salut à vous, je viens de voir trouver une video d'accél' de la nouvelle Ninja 400, je me demande si c'est pas du fake.

https://youtu.be/Zc33scF_vjw

Elle m'intéresse de plus en plus cette moto, on dirait même que ça avance mieux qu'une cbr500r. Dommage qu'il faille attendre jusqu'à mars 2018.

 

 

Elle pète le feu la Ninja ! Elle pourrait bien m'intéresser l'année prochaine quand j’achèterais une moto.

 

Sinon vous avez vu la "nouvelle" MT-07 ? Apparemment ils auraient retravaillé les suspensions.

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Je reste prudent avec cette vidéo. Si ça se trouve, le gars est en pleine descente, vent dans le dos :o

 

Apparemment, elle aurait un réglage de rebond sur la fourche et sur l'amorto. Ils disent avoir affiné les réglages de la fourche. Reste à voir s'il s'agit juste du tarage des ressorts ou d'une nouvelle clapeterie. Cela dit, il y a toujours les cartouches/ressorts olhins en options (et c'est pas donné)

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