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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Non, ce n'est pas un fait. Le fait, c'est que les caoutchoucs et autres parties exposées au carburant sont adaptées à l'éthanol depuis au moins 25 ans. Les 6 à 7% présents dans le SP95, ils sont pas nuisibles, eux?

 

 

Même les constructeurs disent que mon moteur n'est pas fait pour l'E-10 :ddr: (et pourtant, il n'a que 10ans...)

6-7% si c'est pas top... mais toujours moins pire que 10%... Et y'en a aussi dans le 98.

 

Après, 95 ou 98, jamais eu de différences, ni conso ni perf. Bon, je suis pas à 200cv/l mais plus de 150 quand même :D (et sur un 3 pattes...)

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Invité §ale773DW

95 sur ma Dayto 675 (qui approche aussi les 200ch/l), 98 si y'en a pas, pas de E10 (même si a priori, elle serait compatible, je suis superstitieux).

Jamais senti de différence entre 95 et 98, quelque soit la moto. Par contre, ma CBR 125 (carbu) ne tient pas le ralenti et a du mal à froid avec le E10

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Invité §pou686PU

95 sur ma Dayto 675 (qui approche aussi les 200ch/l), 98 si y'en a pas, pas de E10 (même si a priori, elle serait compatible, je suis superstitieux).

Jamais senti de différence entre 95 et 98, quelque soit la moto. Par contre, ma CBR 125 (carbu) ne tient pas le ralenti et a du mal à froid avec le E10

Idem sur mon CB 500 pour le E10.

 

 

95 ou 98 tu sens un peu la différence en moto carbu si ton réglage est fait avec un carburant ou l'autre. Par contre, les injections s'adaptent et tu ne le sens pas.

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Idem sur mon CB 500 pour le E10.

 

 

95 ou 98 tu sens un peu la différence en moto carbu si ton réglage est fait avec un carburant ou l'autre. Par contre, les injections s'adaptent et tu ne le sens pas.

 

Tout à fait, bien que sur mon 250kr1s je n'ai jamais senti la différence entre le 95 et 98

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J'ai un collègue, il a passé son permis en 1993 et il a acheté sa première moto en 2011... Il a des raisons valables pour ça.

 

 

 

Je suis dans ce cas: permis passé en 1998, 1ère moto acheté en 2016. Je n'ai donc jamais été bridé en A2 n'ayant plus jamais roulé depuis l'examen du permis de conduire ! J'ai loué 2 moto pendant une semaine avant d'acheter ( ok, c'était un peu laborieux au début ...):

 

Triumph Street Twin

Triumph Treet Triple RX

 

J'ai acheté une Street Triple R quasiment neuve. Je reconnais que c'est absolument pas un truc recommandable pour une "jeune" permis: 106 ch pour 185 kg... Mais je ne voulais rien d'autre, j'adore la marque et ce bruit spécifique au 3 cylindres.

 

J'ai 37 ans et 2 enfants de 8 et 6 ans, ça aide à garder la tête sur les épaules :jap: .

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Je suis dans ce cas: permis passé en 1998, 1ère moto acheté en 2016. Je n'ai donc jamais été bridé en A2 n'ayant plus jamais roulé depuis l'examen du permis de conduire ! J'ai loué 2 moto pendant une semaine avant d'acheter ( ok, c'était un peu laborieux au début ...):

 

Triumph Street Twin

Triumph Treet Triple RX

 

J'ai acheté une Street Triple R quasiment neuve. Je reconnais que c'est absolument pas un truc recommandable pour une "jeune" permis: 106 ch pour 185 kg... Mais je ne voulais rien d'autre, j'adore la marque et ce bruit spécifique au 3 cylindres.

 

J'ai 37 ans et 2 enfants de 8 et 6 ans, ça aide à garder la tête sur les épaules :jap: .

 

 

Ou pas :bah:

 

Ca n'empeche pas les bourdes de debutant surtout et parfois elles coutent cher

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Invité §ale773DW

J'en connais une (femme, tranquille, grosse expérience en 125, mariée, des gosses, quarantaine bien passée) à qui ça a couté une colonne vertébrale :lover:

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Invité §vde043qj

Première moto acquise : Kawasaki ER6-N de 2012 (19 000kms) vert mate

 

IMG_20170516_182033[1].jpg

 

 

IMG_20170516_182042[1].jpg

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Invité §Mat745rA

Ca dépend des bi :bah:

Ca dépend du calage, etc...

Une Bonnie à 360° c'est super souple par exemple. ;)

Après oui avantage et inconvénients pour chaque architecture je suis d'accord, mais un bi n'est pas forcément un D2 Ducati de l'enfer. :jap:

 

Je suis d'accord mon CB500F bi-cylindre est super souple comparé aux coups portés par la MT07. Cela depend du moteur, de la boite de vitesses etc.

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Dîtes, Yamaha a arrêté la R3 ?

Je suis passé en concession, pris le catalogue 2017 et elle n'apparait pas. Euro 4 serait-il la cause de tout ça ?

 

Moi je suis en train de passer le A2 et j'hésite beaucoup.

Ça va de la vieille rougne à pas cher à la moto neuve achetée à crédit.

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Invité §DBS568zW

 

Un bi va cogner, vibrer etc...

 

Chqu'un à ses avantages et inconvénients ;)

 

(De toutes façons, ormis un 3 pattes 955, c'est tout de la merde :cyp: )

J'ai bien envie de me prendre un 3 cylindres après avoir terminé mon A2

Je suis du genre à faire beaucoup de borne dans un week-end, le truc c'est qu'un Bi fatigue pas mal je trouve :sic:

Est-ce que c'est le cas avec un 3 cylindres ? La souplesse ? Les vibrations ?

Dîtes, Yamaha a arrêté la R3 ?

Je suis passé en concession, pris le catalogue 2017 et elle n'apparait pas. Euro 4 serait-il la cause de tout ça ?

 

Moi je suis en train de passer le A2 et j'hésite beaucoup.

Ça va de la vieille rougne à pas cher à la moto neuve achetée à crédit.

Je vois que le R3 est toujours disponible sur le site de Yamaha :jap:

Si tu aimes le côté Sport, tu peux partir sur un CBR500 de 2013, on en trouve à de bons prix

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J'ai bien envie de me prendre un 3 cylindres après avoir terminé mon A2

Je suis du genre à faire beaucoup de borne dans un week-end, le truc c'est qu'un Bi fatigue pas mal je trouve :sic:

Est-ce que c'est le cas avec un 3 cylindres ? La souplesse ? Les vibrations ?

 

J'ai une MT09 Tracer (ça vaut ce que ça vaut en référence de trois pattes, c'est pas une Speed Triple :jap: ).

C'est assez souple oui, ça vibre moins que le bi, mais je trouve ça trop plan-plan par rapport à un bi. Le mieux c'est de tester par toi-même :)

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Est-ce que c'est le cas avec un 3 cylindres ? La souplesse ? Les vibrations ?

 

 

Souple... ça dépend... vibrations aussi :D

le V2 de ma RSV est plus souple que mon 3 pattes presque :ddr:

 

Un MT-09, un 675 ou 1050 Triumph, c'est souple... Une 675/800 MV; les 885/955 Triumph, non.

 

Niveau vibrations, en général ça vibre moin qu'un twin ouai...

 

Je vois que le R3 est toujours disponible sur le site de Yamaha :jap:

Si tu aimes le côté Sport, tu peux partir sur un CBR500 de 2013, on en trouve à de bons prix

 

 

Entre une CBR500 et une R3/RC390... y'a rien à voir...

L'une est une basique déguisée en sportive (carénage), l'autre est une vraie mini sportive ;)

 

J'ai une MT09 Tracer (ça vaut ce que ça vaut en référence de trois pattes, c'est pas une Speed Triple :jap: ).

C'est assez souple oui, ça vibre moins que le bi, mais je trouve ça trop plan-plan par rapport à un bi. Le mieux c'est de tester par toi-même :)

 

 

La MT-09 est très linéaire et sans inertie, proche du 4 pattes.

Un 885/955 se rapproche plus du bi... Les 3 pattes peuvent vraiment avoir de grosses différences de caractère, même à cylindrée égale.

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Invité §Nol310XI

 

Une Bonnie 360 est super souple, mais pour le reste, c'est une purge.

 

 

 

Et ?

On parlait pas de ça. On parlait du cliché "bi = pas souple" ce qui est globalement une grosse connerie. :jap:

Je prenais la Bonnie 360 pour illustrer.

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Invité §DBS568zW

J'ai une MT09 Tracer (ça vaut ce que ça vaut en référence de trois pattes, c'est pas une Speed Triple :jap: ).

C'est assez souple oui, ça vibre moins que le bi, mais je trouve ça trop plan-plan par rapport à un bi. Le mieux c'est de tester par toi-même :)

C'est encore loin lorsque j'aurais le droit de rouler avec un MT09 :ange:

 

Souple... ça dépend... vibrations aussi :D

le V2 de ma RSV est plus souple que mon 3 pattes presque :ddr:

 

Un MT-09, un 675 ou 1050 Triumph, c'est souple... Une 675/800 MV; les 885/955 Triumph, non.

 

Niveau vibrations, en général ça vibre moin qu'un twin ouai...

 

 

C'est déjà bon à savoir :jap:

 

Entre une CBR500 et une R3/RC390... y'a rien à voir...

L'une est une basique déguisée en sportive (carénage), l'autre est une vraie mini sportive ;)

 

Une Ninja 300 autrement :jap:

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Invité §Nol310XI

Une Mash 250 / 400 pour rouler avec style. :sol:

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J'ai une MT09 Tracer (ça vaut ce que ça vaut en référence de trois pattes, c'est pas une Speed Triple :jap: ).

C'est assez souple oui, ça vibre moins que le bi, mais je trouve ça trop plan-plan par rapport à un bi. Le mieux c'est de tester par toi-même :)

 

Ma futur moto :rs:

 

J'ai toujours lu que le moteur est fantastique :voyons:

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Ma futur moto :rs:

 

J'ai toujours lu que le moteur est fantastique :voyons:

 

 

Tout dépend des goûts...

 

J'aime pas spécialement le 3 patte Yam perso... trop lisse, trop peu d'inertie. Pas le coté rugueux et coupleux d'une grosse cylindrée; pas le coté rageur d'une 600...

 

Après, Autant j'adore le 955 de ma daytona et n'apprécie pas celui de la dayto 675, Autant @aleph_lct c'est l'inverse... On peut pas dire tel ou tel moteur est sympa, c'est trop personnel.

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Invité §Nol310XI

C'est juste.

 

C'est très personnel.

 

Par exemple je trouve le moteur 500 cc de la Kawa ER-5 beaucoup plus sympa que le 675 des Street Triple.

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Invité guest527

Bon, je viens d'acheter un appart'...quand je vois comment c'est la zone en bas, j'oserai jamais acheter une belle meule pour la garer dans la rue. :bah:

 

Un gros truc qui avance bien et qui a pas la gueule d'une moto qu'on a envie de voler, avec du couple comme j'aime, un truc dans le style du bandit 1200, y'a quoi d'autre ?

xjr 1300 ...

what else ?

 

fait chier j'aurais bien craqué pour une hayab' :sic:

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La MT-09 est très linéaire et sans inertie, proche du 4 pattes.

Un 885/955 se rapproche plus du bi... Les 3 pattes peuvent vraiment avoir de grosses différences de caractère, même à cylindrée égale.

C'est bien pour ça que je disais que ça valait ce que ça valait :w:

Ma futur moto :rs:

 

J'ai toujours lu que le moteur est fantastique :voyons:

Ouais...

Avec le temps, je regrette :bah:

 

Tout dépend des goûts...

 

J'aime pas spécialement le 3 patte Yam perso... trop lisse, trop peu d'inertie. Pas le coté rugueux et coupleux d'une grosse cylindrée; pas le coté rageur d'une 600...

 

Après, Autant j'adore le 955 de ma daytona et n'apprécie pas celui de la dayto 675, Autant @aleph_lct c'est l'inverse... On peut pas dire tel ou tel moteur est sympa, c'est trop personnel.

Toutafé :jap:

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Invité §pou686PU

Bon, je viens d'acheter un appart'...quand je vois comment c'est la zone en bas, j'oserai jamais acheter une belle meule pour la garer dans la rue. :bah:

 

Un gros truc qui avance bien et qui a pas la gueule d'une moto qu'on a envie de voler, avec du couple comme j'aime, un truc dans le style du bandit 1200, y'a quoi d'autre ?

xjr 1300 ...

what else ?

 

fait chier j'aurais bien craqué pour une hayab' :sic:

CB 1300, GSX 1400, 1200 ZRX, la mal-aimée Honda X11 qui est celle qui se rapproche sûrement le plus de l'hayabusa. Enfin, y'a le choix...

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Invité §ale773DW

Ouais, je verrais bien une X-Eleven. Moche à crever, même neuve elle fait vieille et pas finie, mais ultra coupleuse, châssis super sain, increvable, bonne freineuse... La beauté cachée du laid.

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Invité §Nol310XI

Tu m'étonnes, c'est presque aussi moche qu'une Street. :beuh:

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Invité §ale773DW

Ça prendra pas le troll avec moi. Pis je m'en branle, c'est pas une Street que j'ai :sol:

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Invité §Nol310XI

Je trouve le cadre alu superbe. ;)

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Invité guest527

CB 1300, GSX 1400, 1200 ZRX, la mal-aimée Honda X11 qui est celle qui se rapproche sûrement le plus de l'hayabusa. Enfin, y'a le choix...

 

 

J'aime beaucoup la cbr 1100 xx, mais ça se vole trop bien :(

 

Ouais, je verrais bien une X-Eleven. Moche à crever, même neuve elle fait vieille et pas finie, mais ultra coupleuse, châssis super sain, increvable, bonne freineuse... La beauté cachée du laid.

 

 

En moto moche j'avais pensé à la TDM 900 ... pas un peu trop light en terme de couple ? :o

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