Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §RDV034ae

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheté une x diavel !

 

Je suis intrigué par les avis des un et des autres.

Je suis plutôt un pilote modéré et pas un fou de vitesse.

 

J'ai été pendant 2 ans en maxi scoot et je m'interroge sur un retour en moto et surtout sur ce type de bécane.

 

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Salut les forumeurs!

 

 

Je viens prendre votre avis pour un achat d'une première moto de débutant, pas pour moi mais pour ma copine qui a passé son permis. :p

Ouaip, j'en avais marre de l'avoir en sds alors je lui ai offert le permis. :ange:

 

Ses critères :

- elle est en A et pas en A2 donc pas grave si >48cv

- budget max : 3 500€

- pas trop grande et idéalement pas trop lourde (elle fait 1m65 et 55kg)

- moto plutôt facile (assez linéaire)

- tendance routière et stable (par exemple elle trouve mon CB500 trop vif dans les virages, mais faut avouer qu'il aime le viroleux :D )

- carénée

- avec 2 phares (oui, elle y tient à ça, elle n'aime pas les motos à un seul phare :p )

- elle voudrait >500cc , ce qui semble cohérent avec le fait d'avoir une moto plus routière que joueuse

- avec ABS de préférence

- fiable

 

Dans ses critères je pensais à une CBR600RR (non je déconne, même si esthétiquement elle lui plaît bien :p ).

 

Plus sérieusement, je pencherais beaucoup pour la CBF 600 S , qui me semble répondre à tous ses critères. Qu'en pensez vous, et y a-t-il des années à privilégier? Il me semble qu'il vaut mieux viser >2008 pour le caractère moteur mais vu qu'elle veut une moto "sage" il n'y a peut-être pas d'année à favoriser forcément. Après, avec les "ZCR" qu'ils nous préparent il vaut peut être mieux la moto la plus récente possible...

 

 

J'ai aussi pensé à l'ER6-F mais qui n'a pas autant de réglages de selle que la CBF, ou à la FZ6 78cv Fazer mais qui est quasiment introuvable, et le caractère sportif de la SV650S ne semble pas correspondre à ce qu'elle recherche.

 

Merci de vos conseils [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cbf 600 s est clairement le meilleur choix en petite routière homogène et fiable (d'ailleurs ça a été ma dernière moto avant que mes hernies sifflent la fin de la recrée), son seul défaut elle n'est pas specialement legère (223kg).

 

On peut hésiter avec la xj6 diversion (un peu plus legère, 212 kg) mais il faut ne pas etre rebutés par les a-coups d'injection typiques des Yamaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Comment elle peut être en A direct et pas en A2 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

la cbf 600 s est clairement le meilleur choix en petite routière homogène et fiable (d'ailleurs ça a été ma dernière moto avant que mes hernies sifflent la fin de la recrée), son seul défaut elle n'est pas specialement legère (223kg).

 

On peut hésiter avec la xj6 diversion (un peu plus legère, 212 kg) mais il faut ne pas etre rebutés par les a-coups d'injection typiques des Yamaha

 

J'aurais pu hésiter avec la Diversion F mais elle tient à ses 2 phares et du coup elle ne correspond pas à ses critères (s'il n'y avait pas eu la CBF600S ou l'ER6F à correspondre à ses critères j'aurais fait le forcing ;) )

En tout cas merci de ton avis sur le CBF600S qui me conforte dans mon idée. :)

 

Comment elle peut être en A direct et pas en A2 ?????

Je l'ai faite s'inscrire avant la réforme et elle l'a eu en octobre dernier, et depuis on a fait quelques petites balades elle en CB 500 et moi en RSV mais avec l'arrivée du printemps on commence à réfléchir pour une moto "à elle".

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra885lY

Bonjour je viens de passer le a2

Mais avec leur bridage quoi prendre pendant 2 ans

Hornet brider ...

Cb500f ou on me dit tu va vite te faire chier. ..

Après j aime bien le mt07 et er6

Mais biensure si j ai tous compris tous sera en 34ch sauf la cb faut mieux acheter puissant met brider lol ce qui me semble bête je peut me tromper

Ou une cb qui sera à pleine puissance mais qui en 500 a ces limité

Ou mt07 er6 qui sont des moto d auto école mais qui sont des référence jeune permis . Mais à des budget un peux plus important d occaz voilà budget maximum 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Bonjour je viens de passer le a2

Mais avec leur bridage quoi prendre pendant 2 ans

Hornet brider ...

Cb500f ou on me dit tu va vite te faire chier. ..

Après j aime bien le mt07 et er6

Mais biensure si j ai tous compris tous sera en 34ch sauf la cb faut mieux acheter puissant met brider lol ce qui me semble bête je peut me tromper

Ou une cb qui sera à pleine puissance mais qui en 500 a ces limité

Ou mt07 er6 qui sont des moto d auto école mais qui sont des référence jeune permis . Mais à des budget un peux plus important d occaz voilà budget maximum 4000

 

4000€ d'occase c'est possible.

Après c'est vrai que ça restreint un peu mais en motos sympas dans ce budget ça se trouve genre RC390, ninja 300,...

Tu as aussi des motos plus anciennes comme Honda NX650 Dominator, VT750 Shadow, Kawasaki KLE 500, KLR 650, Suzuki DR650 SE, XF 650 Freewind, Yamaha XT 600, MT-03.

 

Perso je pense que je pencherais pas mal pour une RC 390 ou une MT-03, voire en moins cher un DR650 (style pas récent mais pas cher et sympa) ou un GS 500 E, et si j'aimais les customs une 750 Shadow. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pourquoi pas une Mash 400 qui existe en roadster ou en scrambler, pile dans ton budget, ou même en Café Racer pour un peu plus cher ?

 

Mash-Roadstar-002.jpg

 

Quelle classe ! Quelle élégance ! © :beuh:

 

Ca fait quand même beaucoup moins char de la gaypride qu'une ER-6... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une Mash 400 qui existe en roadster ou en scrambler, pile dans ton budget, ou même en Café Racer pour un peu plus cher ?

 

https://www.morebikes.co.uk/wp [...] ar-002.jpg

 

Quelle classe ! Quelle élégance ! © :beuh:

 

Ca fait quand même beaucoup moins char de la gaypride qu'une ER-6... :L

 

 

surtout que niveau fiabilité... :lol:

 

la seule marque qui oblige les cc a tout demonter et remonter avant de risquer la prison a en vendre a des vrais clients qui vont rouler avec pour de vrai, et que malgré cela commence a perdre vis, boulons, clignos et porte-plaque dé la sortie du cc

 

non, vraiment, respect, les japonais peuvent aller se rehabiller :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

surtout que niveau fiabilité... :lol:

 

la seule marque qui oblige les cc a tout demonter et remonter avant de risquer la prison a en vendre a des vrais clients qui vont rouler avec pour de vrai, et que malgré cela commence a perdre vis, boulons, clignos et porte-plaque dé la sortie du cc

 

non, vraiment, respect, les japonais peuvent aller se rehabiller :jap:

 

 

T'as l'air de vachement connaitre la marque. :fleur:

 

Tu confonds juste avec la 125... :buzz:

 

Les 250 et 400 ne sont pas touchés par les soucis de vibration et je suis bien placé pour en parler. :jap:

 

Mais je t'en veux pas, je pensais comme toi au début, j'avais lu les forums (ou seuls les mécontents s'expriment) avant de me faire mon opinion par moi même. Résultat au bout d'un an et 5000 km j'ai eu UNE vis à resserrer en tout et pour tout, la moto fonctionne nickel et ne vibre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as l'air de vachement connaitre la marque. :fleur:

 

Tu confonds juste avec la 125... :buzz:

 

Les 250 et 400 ne sont pas touchés par les soucis de vibration et je suis bien placé pour en parler. :jap:

 

Mais je t'en veux pas, je pensais comme toi au début, j'avais lu les forums (ou seuls les mécontents s'expriment) avant de me faire mon opinion par moi même. Résultat au bout d'un an et 5000 km j'ai eu UNE vis à resserrer en tout et pour tout, la moto fonctionne nickel et ne vibre pas.

 

 

je note et je verifierai a la première occaz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Après évidemment une Mash ne sera jamais au niveau d'une Honda en terme de fiabilité, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. :bah:

 

Tout comme Triumph n'est pas au niveau de Honda, tout comme Ducati n'est pas au niveau de Honda... Si on suit ton raisonnement, tous les motards rouleraient en japonaises, quel ennui...

 

J'ai eu une YBR avant mon Café Racer Mash. Je suis d'accord avec toi, niveau fiabilité je fais beaucoup plus attention avec la Mash, je contrôle tout, je respecte les temps de chauffe, je ne la laisse pas dormir sous la flotte... Alors que la Yamaha j'ai fait 40.000 km à l'arrache sans même faire une vidange, à part les pneus et les plaquettes j'ai rien changé du tout. :ddr:

Un tel traitement effectivement sur une Mash, elle tombe en ruine au bout de 1 an. Après c'est pas la même philosophie. Une ER6 c'est un utilitaire indestructible. Une Mash 400 c'est une moto qui demande à être respectée, mais qui offre un plaisir de conduite incomparable.

 

Parce que comparer une ER6 avec une Mash, c'est comme comparer un jogging avec un costard. Ouais c'est vrai le jogging c'est plus solide, plus pratique, plus confortable... Après tu peux toujours essayer d'inviter ta nana au resto en jogging ma foi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

je note et je verifierai a la première occaz :jap:

 

 

Ah mais tu peux vérifier, tu es le bienvenue sur le topic de ma 250 Mash pour suivre son évolution. Et pourtant je roule tous les jours avec et par tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpi631zD

Salut :)

 

Je suis actuellement en train de passer mon permis A2 (circu le 18/04, on croise les doigts !) et je commence à me renseigner sur la moto que je voudrais m'acheter par la suite. Rapide présentation: 23 ans, 1m75, 53 kilos tout équipé, cherche moto neuve pour débutant sans duo (ma copine veut pas mettre les pieds sur une moto), roadster histoire de se faire la main environ 5 ans (après je voudrais passer sur un trail mais si ça se trouve j'aurais changé d'avis d'ici là !)

 

Les modèles que j'ai repéré au début :

- Tous les kawa A2, je suis désolé mais j'aime vraiment pas le look

- Yamaha MT03: plus de modèles neufs dans la concession près de chez moi avant un moment donc pas possible d'essayer

- Les suzuki, cf kawa

 

En fait, j'ai réduit à deux modèles :

- MT 07: je pourrais la débrider au bout de deux ans et avoir l'impression de changer de moto, le look me plaît, elle me fait rêver, plus fun que la CB mais je me demande si c'est pas trop coupleux pour un débutant

- CB500F: la même qu'à l'auto école, me fait moins rêver (mais je la trouve quand même super) et n'a pas d'indicateur de rapport engagé. Mais sûrement plus raisonnable

 

J'aurais tendance à m'orienter vers la MT07 mais j'hésite grandement, est ce qu'elle est vraiment adaptée aux débutants pour aller au boulot (20km/j en ville) + balade le week-end ? Est ce que ça vaut la différence de prix avec la CB500F ? Est ce que de toute façon je risque de pas aimer à l'essai et je vous fais chier pour rien ? :D

 

Actuellement, ce que je compte faire c'est essayer la MT et la prendre si elle me plaît, sinon prendre la CB. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat745rA

Bonjour,

 

actuellement en train de passer le permis A2, je me renseigne déjà sur les différentes moto accessibles.

 

Récemment, on voit pas mal de moto spécialement accessibles au permis A2 sans bridage:

 

- Kawasaki Z300

- Yamaha MT 03

- BMW g310

- KTM 390

- Honda CB 500 (X/R/F)

 

Y a t-il des différences notables entre ces modèles ? La puissance varie légèrement d'une à l'autre, la Honda CB500 étant à la limite de puissance A2.

 

Avez vous des avis / retour concernant ces modèles ?

 

D'autre part, concernant la Honda qui à un cylindrée supérieure, cela à t-il un impact, la puissance en chevaux étant proches tout de même des autres moto? Sur internet dans les essais, on la met en comparaison régulièrement avec la MT 07 plutôt qu'avec les autres Moto A2 direct. Pourquoi ?

 

Salut,

 

Juste pour info il faut quand meme brider la KTM 390 car elle est trop légère :jap: :

 

Mais au final c'est une perte de 2 ou 3ch.

 

MatteoDuRide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat745rA

Salut :)

 

Je suis actuellement en train de passer mon permis A2 (circu le 18/04, on croise les doigts !) et je commence à me renseigner sur la moto que je voudrais m'acheter par la suite. Rapide présentation: 23 ans, 1m75, 53 kilos tout équipé, cherche moto neuve pour débutant sans duo (ma copine veut pas mettre les pieds sur une moto), roadster histoire de se faire la main environ 5 ans (après je voudrais passer sur un trail mais si ça se trouve j'aurais changé d'avis d'ici là !)

 

Les modèles que j'ai repéré au début :

- Tous les kawa A2, je suis désolé mais j'aime vraiment pas le look

- Yamaha MT03: plus de modèles neufs dans la concession près de chez moi avant un moment donc pas possible d'essayer

- Les suzuki, cf kawa

 

En fait, j'ai réduit à deux modèles :

- MT 07: je pourrais la débrider au bout de deux ans et avoir l'impression de changer de moto, le look me plaît, elle me fait rêver, plus fun que la CB mais je me demande si c'est pas trop coupleux pour un débutant

- CB500F: la même qu'à l'auto école, me fait moins rêver (mais je la trouve quand même super) et n'a pas d'indicateur de rapport engagé. Mais sûrement plus raisonnable

 

J'aurais tendance à m'orienter vers la MT07 mais j'hésite grandement, est ce qu'elle est vraiment adaptée aux débutants pour aller au boulot (20km/j en ville) + balade le week-end ? Est ce que ça vaut la différence de prix avec la CB500F ? Est ce que de toute façon je risque de pas aimer à l'essai et je vous fais chier pour rien ? :D

 

Actuellement, ce que je compte faire c'est essayer la MT et la prendre si elle me plaît, sinon prendre la CB. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Salut Ipisa!

 

Pareil je passe la circu le 7/04 (je croise les doigts !! et pour toi aussi!). J'ai aussi orienté mon choix a ces deux motos. (20 ans, 1m80, 65kg) Pour moi c'est la meme chose balades le weekend et aller retour boulot (20km).

 

Je pense prendre la CB500F meme si je l'utilise deja en Auto Ecole car niveau assurance c'est bcp moins chere que la MT. Je prefere faire ca pendant 2 ans puis prendre une MT07 non bridée quand je serai plus a l'aise de gerer une MT entre les jambes.

 

J'espere que ca peut t'aider dans ton choix.

 

MatteoDuRide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

J'aurais tendance à m'orienter vers la MT07 mais j'hésite grandement, est ce qu'elle est vraiment adaptée aux débutants pour aller au boulot (20km/j en ville) + balade le week-end ? Est ce que ça vaut la différence de prix avec la CB500F ? Est ce que de toute façon je risque de pas aimer à l'essai et je vous fais chier pour rien ? :D

La MT07, le problème, c'est pas tant le couple, que la brutalité avec lequel il est délivré.

Même bridée à 48ch, surtout avec les suspensions honteuses d'origine, la roue avant joue facilement les filles de l'air sur les trois premiers rapport, à un point que je trouve ça dangereux pour un débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpi631zD

Bon du coup ce sera la CB500F alors (200€/an d'assurance en moins et 1200€ en moins à l'achat, ça fera des économies). Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat745rA

Bon du coup ce sera la CB500F alors (200€/an d'assurance en moins et 1200€ en moins à l'achat, ça fera des économies). Merci à tous pour vos réponses :)

 

Super choix! :D Sinon tu a pensé a la KTM 390? J'hesites avec celle la aussi :??:

 

Des avis les internautes? CB500F vs KTM 390 premiere moto A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpi631zD

Super choix! :D Sinon tu a pensé a la KTM 390? J'hesites avec celle la aussi :??:

 

Des avis les internautes? CB500F vs KTM 390 premiere moto A2

 

 

J'aime pas le design des ktm :ange: oui je suis chiant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix! :D Sinon tu a pensé a la KTM 390? J'hesites avec celle la aussi :??:

 

Des avis les internautes? CB500F vs KTM 390 premiere moto A2

d'après mon essai, la ktm 390 est un jouet, une minimoto avec un vrai moteur. un bout de bois que les vibrations m'ont fait craindre qu'elle allait partir en morceaux après quleque minute de roulage. j'en suis sorti bouche bée de penser que elle a été serieusement presentée comme concurrente d'une honda cbf 500 ou n'importe quelle japonaise dans cette cylindrée.

 

après chacun son avis, je sais qu'on va me tomber dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra885lY

Alort je ne vais pas parler de quel moto choisir mais passant mon permis donc a2

Je me rend chez un concessionnaire pour voir un peux certains modèle voilà je fais mon tour

 

J avais en tête un petit 3000e à la base concession ou le bon coin etc

 

Dans cette gamme de prix je vois beaucoup de hornet qui le plaise oui je ces puissant mais aussi brider . Un moteur brider qui sera chiant à 130 kmh mais pour commencer pendant 2 ans sa le suffit pour 3000e sa me convient

 

Mais la le concessionaiare vient me voir et me dit que en a2 je dois acheter une a2 point

 

Je lui répond mais si j achète une autre moto comme une hornet ou tous autres moto plus puissante que a2 et que je la fait brider en permis 34ch cat "ancienne" moto .

 

Il me répond non tu n'a 0as le droit le permis à2 ces des moto a2

Vous êtes sur ? Oui certain donc dans son magasin on passe d "ancienne" bécane dans mes 3000 à une mto7 marquer en grand A2 à 6500e donc

Un coup on me dit oui tu prend ce que ta envie et tu le bride

Un coup non tu dois prendre une moto a2

Je peut mettre 6500 mais sa m embête surtout pour une première moto .....

Dire moi vous motard j ai le droit ou pas le droit ???? Merci de vos précieux conseils cdtl franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas choisir une moto adaptée, tout simplement :??:

 

Une hornet bridée 34ch, ce n'est pas chiant à 130km/h, mais à toutes les vitesses... Si l'unique but est l'image que tu vas donner aux autres, alors n'importe quelle moto conviendra (à condition d'avoir le droit et la possibilité de brider à 34ch...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra885lY

Je cherche une moto adapter . Mais j aimerais savoir si j ai le droit au moto plus puissante mais brider car moins chère que les moto a2 plus adapter comme au mag la mt07 a2 qui le plait mais 6500e je peux les mettre mais ces p1s le même budget que les moto plus puissante et plus ancienne brider qui tourne autour des 3000 j ai pas encore vu de a2 jeune permis type mt07 er6 à 3000 voir 4000 tu comprend l image des autre je m en fou je veux ce qui me plaît moi même si un truc que tous le monde déteste mais que j aime je prendrais sa mais ces pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pourquoi ne pas choisir une moto adaptée, tout simplement :??:

 

Une hornet bridée 34ch, ce n'est pas chiant à 130km/h, mais à toutes les vitesses... Si l'unique but est l'image que tu vas donner aux autres, alors n'importe quelle moto conviendra (à condition d'avoir le droit et la possibilité de brider à 34ch...).

En même temps, une Hornet tu peux pas l'avoir en A2 puisque la moto ne doit pas délivrer en full plus de 95 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Un coup on me dit oui tu prend ce que ta envie et tu le bride

Un coup non tu dois prendre une moto a2

[*n]Une puissance maxi de 35 kW (47,5 ch)

[*n]Un rapport puissance/poids n’excédant pas 0,2 kilowatt par kilogramme

[*n]La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

[*n]Une puissance maxi de 35 kW (47,5 ch)

[*n]Un rapport puissance/poids n’excédant pas 0,2 kilowatt par kilogramme

[*n]La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW.

 

Il y a des exceptions, il y a un kit A2 pour la Street Twin et elle fait 55 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Il y a des exceptions, il y a un kit A2 pour la Street Twin et elle fait 55 chevaux.

Je ne comprends pas où serait l'exception si elle fait 55 chevaux et que le kit la ramène à 47,5 chevaux c'est complètement dans les critères. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je sais pas si le kit descend à 47,5 chevaux. Vu le faible écart, ça m'étonnerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat745rA

Juste une question pour les habitués de la moto: j'ai pas encore mon permis seulement mon plateau et je vais passer la circulation bientot.

 

Est-ce que c'est mieux de se faire la main sur un quatre cylindre de type XJ6/CB650F ou plutot un bi comme la CB500F?

 

J'hesite encore entre la CB500F et la CB650F car j'adore son look et le fait que j'aurais juste besoin de la debrider après les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...