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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §EXE683Li

C'était prévu même avant et au final reporté encore et encore, et c'est pour le printemps 2017 si tout va bien.

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Bonjour :)

 

J'ai besoins d'un petit conseil :En fait je suis toujours en A2 et je souhaiterai avoir une moto qui dépasse pas les 1500€ et pas cher à l'entretien pour 2 raisons la première c'est que je compte quitté la France dans 5 mois et la deuxième c'est que j'habite dans un endroit qui craint un peu :p

Un autre petit détaille je mesure 1M87 et je fait de longue distance de temps en temps (600 kms) allez retour donc je pense qui me faudra une auteur de selle minimum de 800 mm.

 

Par avance Merci :)

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Bonjour :)

 

J'ai besoins d'un petit conseil :En fait je suis toujours en A2 et je souhaiterai avoir une moto qui dépasse pas les 1500€ et pas cher à l'entretien pour 2 raisons la première c'est que je compte quitté la France dans 5 mois et la deuxième c'est que j'habite dans un endroit qui craint un peu :p

Un autre petit détaille je mesure 1M87 et je fait de longue distance de temps en temps (600 kms) allez retour donc je pense qui me faudra une auteur de selle minimum de 800 mm.

Par avance Merci :)

 

 

 

Aucun rapport.

La hauteur de selle joue pour avoir les pieds par terre ou non... pas pour le confort. Confort qui est différent suivant les personnes. Pour pas mal, le trail est super confortable, moi c'est ce qui me fait le plus mal au dos (Et niveau taille, j'suis pas vraiment petit... 1m85).

 

Bref, la freewind correspond a ton cahier des charges, mais si c'est pas une grosse moto, et puis bon... le mono sur de longues distances, j'suis pas fan.

J'aurais plus tendance à partir sur une routière type 600 diversion... mais ormis celle là j'en ai pas qui me vient en tête compatible A2 et petit budget. A voir la ZR-7.

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Merci pour tous ces conseils j'ai regardé les XJ 600 N, mais j'ai un petit faible pour la ZR 7, c'est fiable ? qu'elle sont les choses à faire attention déçu ? Une à 70 000 km c'est beaucoup ?

En plus ça doit pas trop se voler :D

Merci

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Merci pour tous ces conseils j'ai regardé les XJ 600 N, mais j'ai un petit faible pour la ZR 7, c'est fiable ? qu'elle sont les choses à faire attention déçu ? Une à 70 000 km c'est beaucoup ?

En plus ça doit pas trop se voler :D

Merci

 

 

ah oui, la zr7 c'est fiable, je l'ai eu et c'est un excellent roadster pas cher!

 

par contre 70000 j'en sais rien, faut voir son état et son entretien

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En tout cas, très petit retour pour une cb500x ( :love: ) de 2013 :

 

Après une chute en octobre 2016 en f800r, j'ai repris la cb moto hier pour la 1e fois avec pneus neufs.

 

Tout de suite à l'aise, j'ai l'impression que la bmw était un tank à cote... la honda on airait dit un vélo! Donc des la sortie du garage je me suis senti en confiance, et ce sur les 150 kls qui ont suivis!

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En tout cas, très petit retour pour une cb500x ( :love: ) de 2013 :

 

Après une chute en octobre 2016 en f800r, j'ai repris la cb moto hier pour la 1e fois avec pneus neufs.

 

Tout de suite à l'aise, j'ai l'impression que la bmw était un tank à cote... la honda on airait dit un vélo! Donc des la sortie du garage je me suis senti en confiance, et ce sur les 150 kls qui ont suivis!

 

 

c'est "l'effet Honda" :D

 

peu importe le modèle, on l'enfourche et c'est un vélo http://stkr.es/p/1luv

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Invité §dms407Cj

Merci pour ce dossier complet :hot:

 

Perso j'ai ma petite préférence pour les 300cc pour débuter!

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C'est largement moins bien qu'une ER-5 :bah:

 

 

Sérieusement... faudrait arrêter de troller tout le temps là dessus...

 

Pour une fois qu'il y a des questions sérieuses ici (et pas du jeune kéké qui veut une R1 en première meule)...

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Invité §Nol310XI

 

Sérieusement... faudrait arrêter de troller tout le temps là dessus...

 

 

Je ne trolle absolument pas.

MJ a élu l'ER-5 la meilleure moto de débutant avec la CB500 :bah:

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C'est une très bonne moto... mais pas suivant certains critères :

 

- pas éligible A2 sans bridage... donc elle est en 34cv. Quand une MT-03, ou une new CB500 sont en full en 48cv.

 

- niveau confort pour de grandes distances, c'est pas ce qu'il se fait de mieux. (carénage etc...)

 

Bref.

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Ben voui...

A2 = 35kW max, 0.2kW/kg max et le bridage ne peut résulter d'une moto faisant plus de 70kW (95cv)

 

donc, l'ER5 fait plus que les 48cv donc bridage nécessaire. Hors, elle n'existe pas avec une bride à 48cv vu qu'à l'époque c'était 34cv, donc tu te retrouve avec une ER5 à 34cv pour être légal en A2.

 

Idem pour la vielle CB500. Une new CB500 par contre fait 35kW non bridée...

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Invité §Nol310XI

A côté de ça, un pousse au crime comme une KTM 390 c'est autorisé :W

 

Quel pays de merde, j'en peux plus de leurs lois à la con à tous ces pourris de politicards............

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Invité §mar066KK

Bonjour,

 

actuellement en train de passer le permis A2, je me renseigne déjà sur les différentes moto accessibles.

 

Récemment, on voit pas mal de moto spécialement accessibles au permis A2 sans bridage:

 

- Kawasaki Z300

- Yamaha MT 03

- BMW g310

- KTM 390

- Honda CB 500 (X/R/F)

 

Y a t-il des différences notables entre ces modèles ? La puissance varie légèrement d'une à l'autre, la Honda CB500 étant à la limite de puissance A2.

 

Avez vous des avis / retour concernant ces modèles ?

 

D'autre part, concernant la Honda qui à un cylindrée supérieure, cela à t-il un impact, la puissance en chevaux étant proches tout de même des autres moto? Sur internet dans les essais, on la met en comparaison régulièrement avec la MT 07 plutôt qu'avec les autres Moto A2 direct. Pourquoi ?

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Primo, la KTM 390 doit être bridée... sinon elle respecte pas le rapport poids puissance.

 

Les différences ? Des monos (BMW, KTM), des twin ( kawa, yam', honda)

(D'ailleurs, faut préciser quelle MT-03... l'ancienne 660 mono ou la nouvelle 300 bi-cylindre ? )

 

La plus fun sera surement la KTM (plus légère etc..).

 

Pour le reste... faut chosir avec le coeur, le look, le bruit, le confort ressenti etc... Toutes sont bonnes.

 

Perso, dans la liste je prendrais la KTM ou la Yam', mais c'est suivant mes goûts.

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Bonjour,

 

actuellement en train de passer le permis A2, je me renseigne déjà sur les différentes moto accessibles.

 

Récemment, on voit pas mal de moto spécialement accessibles au permis A2 sans bridage:

 

- Kawasaki Z300

- Yamaha MT 03

- BMW g310

- KTM 390

- Honda CB 500 (X/R/F)

 

Y a t-il des différences notables entre ces modèles ? La puissance varie légèrement d'une à l'autre, la Honda CB500 étant à la limite de puissance A2.

 

Avez vous des avis / retour concernant ces modèles ?

 

D'autre part, concernant la Honda qui à un cylindrée supérieure, cela à t-il un impact, la puissance en chevaux étant proches tout de même des autres moto? Sur internet dans les essais, on la met en comparaison régulièrement avec la MT 07 plutôt qu'avec les autres Moto A2 direct. Pourquoi ?

 

twin et mono dejà dit. un twin c'est plus agrèable, un mono plus pechu mais pointu

 

cb500x plus polyvalente et relax

 

yam, kawa et ktm plus fun (mais ktm vaux pas un clou en qualité face aux japs)

 

bmw compromis fun et relax

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twin et mono dejà dit

 

cb500x plus polyvalente et relax

 

 

relax, soit... polyvalent, en quoi ?

 

 

yam, kawa et ktm plus fun (mais ktm vaux pas un clou en qualité face aux japs)

 

 

Ah bon :ddr:

la 390 est de loin la plus qualitative de toutes ;) Faut peut-être sortir des stéréotypes qui ont plusieurs décennies ;)

 

 

bmw compromis fun et relax

 

 

En quoi plus "relax" que la MT-03 ou Z300 ? ça reste un roadster..

Et en quoi plus fun qu'une CB500 ? 14cv de moins pour seulement 20kg de moins...

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une fois j'ai essayé une ktm 390, raide comme un bout de bois, ça vibrait de partout, j'ai cru qu'elle allait partir en morceaux, on aurait dit un jouet chinois clandestin...

 

pour la beheme j'en sait rien, mais vu que c'est un roadster (fun) mais que c'est une beheme (ultra facile)...

 

haha la ou on reconait les gens qui pensent que le fun c'est seulement le rapport poid/ puissance...la 500x est plus relax car trail routier (position, debattements)

 

Mais je reconnait que n'j'exprime qu'une hypothese, n'ayant conduit aucune de ces motos sauf la ktm

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une fois j'ai essayé une ktm 390, raide comme un bout de bois, ça vibrait de partout, j'ai cru qu'elle allait partir en morceaux, on aurait dit un jouet chinois clandestin...

 

 

Ouai... un mono sportif quoi :bah:

A coté de ça, tu as de vraies suspensions (raides, mais efficaces), des freins, un poids ultra réduit...

 

 

pour la beheme j'en sait rien, mais vu que c'est un roadster (fun) mais que c'est une beheme (ultra facile)...

 

 

C'est une BMW, donc facile... mais bien sûr :cyp:

La réputation des BMW vient du telever et paralever... qui n'existent pas sur la 310.

Un roadster fun ? pourquoi pas, mais a roadster également, le plus léger et plus puissant le sera plus. Donc la G310 pas plus fun qu'une CB500...

 

Mais bon... est-ce qu'une CB500 (roadster) est plus fun qu'une 990 SMT (trail) ?

Est qu'une S1000XR (trail) est plus relax qu'une R1200R (roadster) ?

Et oui, les généralités ne veulent rien dire.

 

 

haha la ou on reconait les gens qui pensent que le fun c'est seulement le rapport poid/ puissance...

 

 

Pas que... mais à géométrie et position similaire, ça joue.

Et en plus,n entre un mono asthmatique et un twin qui aime monté en haut (la MT-03 par exemple), lequel sera le plus fun ?

 

la 500x est plus relax car trail routier (position, debattements)

 

 

Relax, j'ai dis ok... je demandais pour le polyvalent.

 

 

 

Mais je reconnait que n'j'exprime qu'une hypothese, n'ayant conduit aucune de ces motos sauf la ktm

 

 

Hypothèses basées sur des stérotypes hors d'âges ;)

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une fois j'ai essayé une ktm 390, raide comme un bout de bois, ça vibrait de partout, j'ai cru qu'elle allait partir en morceaux, on aurait dit un jouet chinois clandestin...

Et oui c'est l'effet que ça fait quand on conduit une bécane avec une vraie partie cycle....essaie une superduke ou un 690 et on en reparlera, c'est pas du mou de veau contrairement à beaucoup de japs, essais une italienne tu auras certainement la même réflexion....

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Invité §EXE683Li

Bonsoir ,

 

Entre position roadster et sport pour la r3, c'est différent.

 

L'utilisateur a peut être une préférence (confort ?) pour une position plutôt qu'une autre ?

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Invité §Nol310XI

Sinon si tu aimes mettre les mains dedans et que tu es du genre à garder la tête froide, tu trouves des Street Triple à vraiment pas cher maintenant, et avec la sortie du 765, les 675 vont encore plus inonder le marché, affaires en vue. :jap:

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Invité §ale773DW

twin et mono dejà dit. un twin c'est plus agrèable, un mono plus pechu mais pointu

 

cb500x plus polyvalente et relax

 

yam, kawa et ktm plus fun (mais ktm vaux pas un clou en qualité face aux japs)

 

bmw compromis fun et relax

 

 

Euuuh... dans ces cylindrées là, en général, un mono sera moins pointu, justement, avec une zone rouge plus basse. Juste moins souple en bas, mais délivrant plus de couple plus tôt que el twin où il faudra aller chercher la puissance plus haut dans les tours.

Mais attention, ce sont des généralités, à voir vraiment sur la moto.

 

Tu as raison, pour la CB500, elle est relax. A ce niveau de relax, on dira même chiante :jap: Lourde (pour la catégorie), moteur qui fait le taf sans un brin d'enthousiasme (désespérément linéraire sans même une sonorité enthousiasmante ou un petit grain de folie dans les tours). Elle ne sera pas plus polyvalente, par contre, ou, en tous cas, je ne vois pas en quoi elle le serait plus qu'une Yam R3 par exemple.

@caffellatte La Yam R3 est un super compromis. Elle a plus de gueule qu'une MT03 ou qu'un G310 je trouve. Et super sympa à conduire.

 

 

Exact :jap:

Même si en A2, ma préférée est la KTM RC390 qui a un côté moto3 de série :rs:

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Euuuh... dans ces cylindrées là, en général, un mono sera moins pointu, justement, avec une zone rouge plus basse. Juste moins souple en bas, mais délivrant plus de couple plus tôt que el twin où il faudra aller chercher la puissance plus haut dans les tours.

Mais attention, ce sont des généralités, à voir vraiment sur la moto.

 

Tu as raison, pour la CB500, elle est relax. A ce niveau de relax, on dira même chiante :jap: Lourde (pour la catégorie), moteur qui fait le taf sans un brin d'enthousiasme (désespérément linéraire sans même une sonorité enthousiasmante ou un petit grain de folie dans les tours). Elle ne sera pas plus polyvalente, par contre, ou, en tous cas, je ne vois pas en quoi elle le serait plus qu'une Yam R3 par exemple.

 

Moi la cb après ma chute et après la f800r c'est très bien ! ;)

 

J'ai encore fait 200 kms cette aprem, linéaire c'est sure! :jap:

 

Mais dans mon cas (dans mon cas) (dans mon cas) (dans mon cas), motard inexpérimenté avec 2-3000 kms dans les bras et 1 chute au compteur, c'est très bien. 1ers tours de roue, confiance, vélo, tvb. Je ne ressens pas le poids une fois en route.

 

Elle a des points forts que tu-vous connaissez sûrement mieux que moi, apres sa linéarité est peut être adaptée pour un jeune permis face à un moteur qui peut surprendre selon les situations ? (Je pose la question) :??:

 

Exact :jap:

Même si en A2, ma préférée est la KTM RC390 qui a un côté moto3 de série :rs:

 

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