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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §EXE683Li

Comme ils la vendent bien ils en profitent !

 

Quand ça se vends moins c'est remise, et la on râle pas.

 

La logique offre/demande.

 

Pour revenir a celle de moto école, grave chère d'autant plus qu'ils ont des remises.

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Invité §DBS568zW

Ca s'appelle juste l'inflation ça ;)

Bienvenu dans le monde réel.

Mouais 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

Comme ils la vendent bien ils en profitent !

 

Quand ça se vends moins c'est remise, et la on râle pas.

 

La logique offre/demande.

 

Pour revenir a celle de moto école, grave chère d'autant plus qu'ils ont des remises.

:oui:

 

La ER6 était la première vente :jap:

Mais quand la MT07 est sortie... alex91150.gif.1f4b84dff9597bb259d99883ef361737.gif

Chez les concessionnaires Yamaha on m'a dit "Quand on a une MT07 ABS en occas', elle part rapidement" :bah:

Donc pas mal de personne se tourne vers du neuf :jap:

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Invité §EXE683Li

Bonjour

 

chaque fois que j'ai regardé je suis sur du neuf plutôt que sur de l'occasion récente.

 

Mon comparatif actuel : R1200RS tous les packs et options 18000 € . Les occasions sont a 16000 € dans ma même livrée.

 

Reste a savoir ce que fera le concessionnaire, l'écart sera encore plus mince.

 

Faire l'effort financier pour choisir sa couleur ses options avoir des garanties complètes et moins d'entretien au départ, peut être une meilleure revente, être sur que le produit est sain.

 

Bref plaisir un peu plus cher mais achat sécurisé.

 

Même si pour commencer on peut aussi se dire qu'une petite moto pas chère fera m'affaire,

 

il y a aussi de très bonnes occasions mais le prix ne doit pas être le critère n1 : état parfait suivi régulier entretien complet équipement...

 

Au final c'est une réflexion très personnelle question de moyens et d'opportunités qui se présentent.

 

Par contre pour vous quel est le meilleur support pour vendre sa moto le bon coin??

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Invité §Mua305YS

Salut

 

Sympa le sujet pour choisir sa moto. Mais une question me turlupine :D

 

Quand on vient d'avoir le permis moto on doit avoir une moto bridé pendant 2 ans. Mais comment ca ce passe ? on peut acheter nimporte quel moto et la faire bridé ? mais ca m'a l'air compliquer au niveau législation... car n'importe qui ne peut bridé comme ca une moto.

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Invité §DBS568zW

Salut

 

Sympa le sujet pour choisir sa moto. Mais une question me turlupine :D

 

Quand on vient d'avoir le permis moto on doit avoir une moto bridé pendant 2 ans. Mais comment ca ce passe ? on peut acheter nimporte quel moto et la faire bridé ? mais ca m'a l'air compliquer au niveau législation... car n'importe qui ne peut bridé comme ca une moto.

Un extrait d'article pris sur www.permispratique.com :jap:

Techniquement, il existe trois caractéristiques déterminantes pour la catégorie A2 :

[*n]Une puissance maxi de 35 kW (47,5 ch)

[*n]Un rapport puissance/poids n’excédant pas 0,2 kilowatt par kilogramme

[*n]La puissance (35 kW maxi) ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant d'origine plus du double de sa puissance. Pour ce dernier point,

la directive 2013/47 EU du 2 octobre 2013 modifie la réglementation pour 2014 avec : " Et dont la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW."

Et pour le bridage passe par un concessionnaire de la marque de ta moto, ça sera plus facile :jap:
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Invité §Max326UN

Salut je me présente Maxime j'ai 15 ans je fais 1m80 et 60kg et je voulais savoir si une moto dirt bike 125 ou 140 cc serait bien pour moi sachant que c'est pour du cross pur et dur je pensait à une dirt bike ORION 140cc AGB 37 .Puis j'ai entendu dire que les dirt bike ne valait rien c'est pou r ça que je demande un avis d'une personne expérimenter .merci unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gifquen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

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Bien le bonjour tout le monde,

 

Ayant obtenue mon permis A2 cette été je commence à réfléchir sur ma futur moto mais je suis un peu perdu. Es que ca vaut le coup de mettre 5000€ dans une moto pour débutant qui vas surement tomber ? Qu'elle modèle vous pouvez me conseillez qui soit fiable et peu couteux en entretient et avec un beau bruit :p ?

 

Merci :)

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Salut, tu cherches quoi ? Un mono bi ou 4 pattes ? Un truc fiable avec un beau bruit et que craint pas la chute: 400drz, les sv ronronnent bien aussi

 

 

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Bref, la notion de beau bruit est très subjective... en bécane de débutant qui me plaise à l'oreille, je partirais sur une CB650 par exemple... Et j'éviterai à tout prix un mono, une ER6 etc...

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Ah les préjugés sur les monos......sinon à la place d'une Honda il peut aussi prendre une vrai moto.... :p

Je suis d'accord avec toi la notion de jolie bruit est purement subjective, moi j'ai horreur des 4 cylindres bon un vieux stinger la oui ca chante mais peut adapté à un jeune conducteur lol

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Pas de mono parce que généralement sa ressemble à des cross je cherche une moto pour faire de la route et de la ville. Après question bi ou 4 cylindre, je serai plus tenter par le 4 cylindre mais après je sais pas qu'es que ca vaut niveau fiabilité comparer à un bi. Niveau marque j'ai beaucoup entendu parler de honda et yamaha niveau fiabilité. J'aime bien la XJ6 et la CBF 600

J'ai vu aussi que sur certains moto on pouvait pas mettre de protection en cas de chute car au finale ca bousillez plus le moteur ...

Gronimo : la CBF 650 (trop cher et l'assurance me la prends pas :()

Après j'ai pas envie de mettre trop d'argent sur une moto qui vas finir par terre ...

Je sais pas si je suis claire :p

 

Merci

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Ah les préjugés sur les monos......sinon à la place d'une Honda il peut aussi prendre une vrai moto.... :p

Je suis d'accord avec toi la notion de jolie bruit est purement subjective, moi j'ai horreur des 4 cylindres bon un vieux stinger la oui ca chante mais peut adapté à un jeune conducteur lol

 

 

Pas un préjugé... j'ai roulé en mono, un pote à une DRZ... Donc je sais de quoi je parle ;)

 

En ayant roulé sur des 1/2/3/4 cylindres, je sais à peu près dire lesquels font un bruit que j'adore ( 955i Triumph, R1 post 2009, RSV4, K1600 etc...) et ceux que j'aime pas du tout (les monos, ER-6 )

 

Quand au moto de débutant en 4 pattes, y'en a... Bandit 400/600/650, XJ6, CB650 ou 600 etc...

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Pas de mono parce que généralement sa ressemble à des cross je cherche une moto pour faire de la route et de la ville.

 

 

MT-03, SZR 660, y'a des monos qui ne ressemblent pas à des cross/ supermotard.

 

Après question bi ou 4 cylindre, je serai plus tenter par le 4 cylindre mais après je sais pas qu'es que ca vaut niveau fiabilité comparer à un bi.

 

 

En général... le 4 patte est plus fiable.

 

Niveau marque j'ai beaucoup entendu parler de honda et yamaha niveau fiabilité. J'aime bien la XJ6 et la CBF 600

 

 

Excellent choix.

Perso, un faible pour l'XJ6...

 

J'ai vu aussi que sur certains moto on pouvait pas mettre de protection en cas de chute car au finale ca bousillez plus le moteur ...

 

 

Dépend des protections... il en faut des qui tiennent en au moins 2 points de fixations. A éviter les roulettes fixée en 1 point !

 

Gronimo : la CBF 650 (trop cher et l'assurance me la prends pas :()

Après j'ai pas envie de mettre trop d'argent sur une moto qui vas finir par terre ...

Je sais pas si je suis claire :p

 

Merci

 

 

:jap:

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Ta oublié celles qui font le plus beau bruit....ducati !!! Un 400 bandit pour un jeune conducteur j'éviterai c'est presque comme un 2 temps ! Malgré sa faible cylindrée c'est pas un truc de lopette lol un 600 monster ces pas mal pour jeune mais en cas de petite chute de débutant le réservoir morfle direct...

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Après tu serai plus carburateur ou injection ? Les moteurs Yamaha vont loin dans les KMS. Parce que si j'en prends une à 50 000 kms ca fait pas bcp ?

 

Merci

 

Si tu t'y connais em mécanique carbu sans hésiter, plus d'entretiens qu'une injection mais au moins tu peux tout faire toi même dessus.

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Après tu serai plus carburateur ou injection ? Les moteurs Yamaha vont loin dans les KMS. Parce que si j'en prends une à 50 000 kms ca fait pas bcp ?

 

Merci

 

Si tu t'y connais em mécanique carbu sans hésiter, plus d'entretiens qu'une injection mais au moins tu peux tout faire toi même dessus.

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Après tu serai plus carburateur ou injection ? Les moteurs Yamaha vont loin dans les KMS. Parce que si j'en prends une à 50 000 kms ca fait pas bcp ?

 

Merci

 

 

Injection. Fiable, tu te fais pas chier, ça marche tout le temps.

Soit disant tu perd en "caractère", mais on s'en fou... surtout pour une première bécane.

 

Et une XJ6 à 50 000, aucun soucis ;)

Il me semble qu'une de l'auto école d'@aleph_lct a ça... Et pourtant, en auto école les bécanes s'en prennent plein les dents !

 

Ta oublié celles qui font le plus beau bruit....ducati !!!

 

 

Non non... j'en ai eu 2... Les 2 en pot carbone bien libres, boite à air ouverte etc...

Et même si le bruit en me déplait pas, j'aime pas plus que ça.

Idem pour ma RSV...

 

Un 400 bandit pour un jeune conducteur j'éviterai c'est presque comme un 2 temps ! Malgré sa faible cylindrée c'est pas un truc de lopette

 

 

Pas brutale... donc adaptée. Mais bon, débat sans fin ;)

 

lol un 600 monster ces pas mal pour jeune mais en cas de petite chute de débutant le réservoir morfle direct...

 

 

Monster pour un débutant oui... mais une 620. Plus fiable, avec l'APTC, la boite 6 etc...

Ou avec plus de budget, 696.

 

Donc la carbu est plus chère à entretenir qu'une injection ?

 

 

Oui et non.

En cas de gros pépin l'injection est plus chère (injecteur, CDI etc...), mais ils sont extrêmement rare.

Mais un carbu, tu as plus de chance d'avoir des emmerdes de saleté, joints, fuite etc...

 

Aussi la XJ ou la CBF 600 sont résistante en cas de chute ?

 

 

Pas plus ni moins que toute les motos... Faut pas se fair d'illusion, aucune moto n'est prévue pour tomber :ddr:

 

Si tu t'y connais em mécanique carbu sans hésiter, plus d'entretiens qu'une injection mais au moins tu peux tout faire toi même dessus.

 

 

Tu peux tout faire... si tu sais bricoler...

Et y'a pas mal d'injections, ou tu peux tout faire toi même... (carto, synchro, ralentit etc...)

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Merci pour vos conseil :)

Je pense que je vais me penchez sur une injection à gros kms car j'ai pas vraiment envie de mettre 5000€ dans une moto :p

Par contre que pensez vous de l'abs ? à prendre ou pas ?

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A moins de 5000 tu as énormément de choix, gros kilométrage ou pas, n'hésite pas a en essayer plusieurs pour te faire différentes idées.

dans la meme game de prix l offre en neuf commence a etre interessante et variee aussi (bmw g310r, yamaha mt03 pour ne citer que celles ci). Aussi plutot que de ne pas pouvoir exploiter completement une becane bridee pendant 2 ans, pourquoi ne pas se faire plaisir avec des engins prevus des le debut pour les specificites du permis A2, avec en plus une garantie constructeur?

Ca se reflechit aussi je pense, non?

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dans la meme game de prix l offre en neuf commence a etre interessante et variee aussi (bmw g310r, yamaha mt03 pour ne citer que celles ci). Aussi plutot que de ne pas pouvoir exploiter completement une becane bridee pendant 2 ans, pourquoi ne pas se faire plaisir avec des engins prevus des le debut pour les specificites du permis A2, avec en plus une garantie constructeur?

Ca se reflechit aussi je pense, non?

 

c'est vrai qu'au printemps il va y avoir une avalanche de trail 300cc a 5000€, en plus des roadsters déjà au catalogue

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