Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

La sophistication c'est pour les fiottes. :D

Une bonne fourche non inversée, un vaillant moteur refroidit par air, un robuste cadre à tubes d'acier, deux amortisseurs classiques = ça c'est de la moto d'homme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

 

je pense que gronimo il a une conception très précise de la signification du mot "sophistiqué"

 

 

Depuis qu'il a une speed triple, il a augmenté ses standards :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est pas sophistiqué une Speed Triple, en plus il manque un cylindre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut remettre les choses dans leur contexte... Quand dans la même époque tu as des bécanes en full-radial, variation de longueur de pipes d'admissions, électroniques complexe etc... Non, une hornet, même si c'est pas du haut de gamme, ça n'a rien de sophistiqué :jap:

 

 

Depuis qu'il a une speed triple, il a augmenté ses standards :D

 

 

Même pas, j'suis passé d'une fourche inversé à une non-inversée :W

 

C'est pas sophistiqué une Speed Triple, en plus il manque un cylindre. :D

 

 

ou y en a 1 en trop, c'est selon

 

 

alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cadre et bras oscillant en alu, fourche inversée, bons freins bon moteur pour 400€ de plus qu'une ER6 et 1000€ de moins qu'une Z750, ca va, c'est pas la pire affaire qui soit!

 

Par contre, aucune chance qu'ils vendent à perte, c'est une entreprise pas les motos du coeur hein :lol:

 

Amorto et fourche a peine reglable, freins non radiaux, pas de biellette de suspension, zero electro, excuses moi mais je vois vraiment pas en quoi elle est sophistiquee :bah:

 

Bien finie oui :jap: ( c'est pas une sucekiki c'est clair ) mais sophistiquee certainement pas :bah:

 

Quant a la vente a perte, meme pas en reve c'est sur

Surtout quand on sait que cote caisse honda et le constructeur qui fait le plus de benef par rapport au nombre de caisses vendues, je les vois mal faire de la philanthropie en moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Amorto et fourche a peine reglable, freins non radiaux, pas de biellette de suspension, zero electro, excuses moi mais je vois vraiment pas en quoi elle est sophistiquee :bah:

 

Bien finie oui :jap: ( c'est pas une sucekiki c'est clair ) mais sophistiquee certainement pas :bah:

 

Quant a la vente a perte, meme pas en reve c'est sur

Surtout quand on sait que cote caisse honda et le constructeur qui fait le plus de benef par rapport au nombre de caisses vendues, je les vois mal faire de la philanthropie en moto

 

 

 

Nan mais attendez faut être cohérents là: elle est sophistiquée dans sa gamme de prix. Sinon bien sur que comparée aux dernières S1000RR, c'est basique. Mais à 7000€, je crois pas que tu puisse trouver une autre bécane avec une fourche et un amorto qui sont bien réglable et de l'avis général plutôt de bonne qualité, cadre et BO alu, ABS et un 4 cylindres qui envoie bien (même la CBR600 a pas l'admission variable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu confonds sophistiquée (elle ne l'est pas plus qu'une autre de la même gamme de prix) et bien conçue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Tu confonds sophistiquée (elle ne l'est pas plus qu'une autre de la même gamme de prix) et bien conçue :bah:

 

 

Sophistiqué : perfectionné, plus complexe.

 

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/sophistiqu%C3%A9

 

Bon après si t'insiste pour mettre sur le même pied un bandit et une hornet, c'est toi qui voit, j'ai pas d'action Honda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Sophistiqué : perfectionné, plus complexe.

 

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/sophistiqu%C3%A9

 

Bon après si t'insiste pour mettre sur le même pied un bandit et une hornet, c'est toi qui voit, j'ai pas d'action Honda :D

 

Heureusement que la Hornet est plus sophistiquée (enfin, techniquement, le seul truc plus chiadé, c'est le CBS.... en option ! ), pour le reste, ça n'est pas la même gamme de prix.

Elle se différencie de la bandit par des matériaux plus luxueux (alu au lieu d'acier) et surtout une mise au point bien plus chiadée (ce qui est d'ailleurs parfois plus cher que des pièces de luxe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la Hornet est plus sophistiquée (enfin, techniquement, le seul truc plus chiadé, c'est le CBS.... en option ! ), pour le reste, ça n'est pas la même gamme de prix.

Elle se différencie de la bandit par des matériaux plus luxueux (alu au lieu d'acier) et surtout une mise au point bien plus chiadée (ce qui est d'ailleurs parfois plus cher que des pièces de luxe...)

 

+1

 

et 30kg en moins aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sophistication c'est pour les fiottes. :D

Une bonne fourche non inversée, un vaillant moteur refroidit par air, un robuste cadre à tubes d'acier, deux amortisseurs classiques = ça c'est de la moto d'homme. :D

 

 

ou pour les petits gabarits avec hernies discales comprises comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Parfaitement d'accord... Même si un Scrambler, j'aime pas :D Tu as la barbe et une chemise à carreaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pas de chemise à carreaux non :D, surtout à moto :p

 

La scrambler tombe bien dans mon cahier des charges :

neuve, ABS, petite et légère, adaptée au SDS, look sympa (mais ca c'est subjectif), bonne tenue de route, moulin sympa...

 

Si vous avez d'autres options, je suis tout ouïe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut une moto neuve, avec ABS et look sympa...

 

Donc, la Scrambler est parfaite pour cet usage. Pour l'avoir essayé, c'est une excellente moto. Elle ne me convient pas parce qu'elle manque de protection pour moi qui utilise la moto tous les jours.

 

Dans le même genre, il y a la Moto Guzzi V7 II, la future Triumph Street Twin ou la Bonneville T120.

 

Ne pas négliger les trails routiers, surtout pour le confort du SDS. Après, faut aimer, et faut être grand, mais dans la même gamme de prix qu'une Scrambler, tu trouves Honda Crossrunner 800, BMW f800 GS (ou f700GS), Triumph Tiger, KTM adventure 1050...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut une moto neuve, avec ABS et look sympa...

 

Donc, la Scrambler est parfaite pour cet usage. Pour l'avoir essayé, c'est une excellente moto. Elle ne me convient pas parce qu'elle manque de protection pour moi qui utilise la moto tous les jours.

 

Dans le même genre, il y a la Moto Guzzi V7 II, la future Triumph Street Twin ou la Bonneville T120.

 

Ne pas négliger les trails routiers, surtout pour le confort du SDS. Après, faut aimer, et faut être grand, mais dans la même gamme de prix qu'une Scrambler, tu trouves Honda Crossrunner 800, BMW f800 GS (ou f700GS), Triumph Tiger, KTM adventure 1050...

 

Oauis c'est top pour debuter ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on avait pas plus d'infos sur le gabarit du Monsieur...

 

Il parle de Scrambler neuve, donc j'en déduis qu'il dispose d'un certain pouvoir d'achat, que le prix de l'assurance et de l'entretien ne le rebute pas...

 

Certes, les deux dernières motos ne semblent pas adaptées à un débutant...Mais, si le gars mesure 1.90m et pèse plus de 100kg...autant lui proposer une bécane qui correspond à son gabarit.

 

Dans l'absolu, une Scrambler non plus! Vous l'avez essayé? J'ai roulé avec lors des Ducati days...Aucune difficulté à suivre le rythme imposé par les autres modèles de la marque sur départementale. Un chassis super, un bon freinage, un moteur très vivant...

 

Et puis, depuis combien de pages on dit les mêmes bécanes...862 pages! On a beau conseiller des motos faciles, s'ils ont envie de se payer une R1, ils se paieront une R1.

 

Enfin, je commence à en revenir des motos dites faciles...On propose souvent des ER5, CB500 et GS500...Mais, c'est peut-être qu'on est des vieux!

Ils apprennent maintenant sur des MT07...

 

En y réfléchissant bien, une ER5, ça a un chassis de merde par rapport aux bécanes modernes, ça pardonne pas tant que ça les erreurs, le moteur est pas si souple que ça, le freinage est inexistant...Le poids est quand même là.

 

Une ER6 est largement plus facile à utiliser, une CB500F nouvelle génération encore plus...

 

Les motos modernes ont des super chassis, des moteurs souples et exploitables à bas régime, une répartition des masses idéale, un freinage excellent pour la plupart, des antipatinages, des antidribbles...Et j'en passe...

 

Je constate autre chose depuis plusieurs années, travaillant dans la sécurité routière. Les tués en 2RM sont chez moi, pour la grosse majorité des vieux motards (40/55 ans), qui ont le permis depuis longtemps mais qui ne roulent qu'en loisir, surtout quand il fait beau...

Mes stats ne contiennent pas une surreprésentation des jeunes permis A et A2 chez les tués. Pourtant, dans le même temps, la réussite à l'examen du permis n'a jamais été aussi faible alors qu'on a réduit le niveau d'exigence...Au plateau, on tourne à 65% de réussite alors qu'on était à plus de 90% avant la réforme...J'ai eu plus de tués cette année alors qu'on a organisé plus d'actions de sécurité routière sur ce thème...

 

Perso, je ne pense plus trop qu'il y a une moto idéale pour débuter...Les motos qu'on propose sont certes moins puissantes, mais à 130km/h ou à 200, si tu cartonnes, t'es mort quand même...

 

Alors, oui, c'est bien la progressivité...Mais, je n'ai rien pour prouver que ça fait moins de morts...

 

C'était l'état d'âme d'un M.MOTO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on avait pas plus d'infos sur le gabarit du Monsieur...

 

Il parle de Scrambler neuve, donc j'en déduis qu'il dispose d'un certain pouvoir d'achat, que le prix de l'assurance et de l'entretien ne le rebute pas...

 

Certes, les deux dernières motos ne semblent pas adaptées à un débutant...Mais, si le gars mesure 1.90m et pèse plus de 100kg...autant lui proposer une bécane qui correspond à son gabarit.

 

Dans l'absolu, une Scrambler non plus! Vous l'avez essayé? J'ai roulé avec lors des Ducati days...Aucune difficulté à suivre le rythme imposé par les autres modèles de la marque sur départementale. Un chassis super, un bon freinage, un moteur très vivant...

 

Et puis, depuis combien de pages on dit les mêmes bécanes...862 pages! On a beau conseiller des motos faciles, s'ils ont envie de se payer une R1, ils se paieront une R1.

 

Enfin, je commence à en revenir des motos dites faciles...On propose souvent des ER5, CB500 et GS500...Mais, c'est peut-être qu'on est des vieux!

Ils apprennent maintenant sur des MT07...

 

En y réfléchissant bien, une ER5, ça a un chassis de merde par rapport aux bécanes modernes, ça pardonne pas tant que ça les erreurs, le moteur est pas si souple que ça, le freinage est inexistant...Le poids est quand même là.

 

Une ER6 est largement plus facile à utiliser, une CB500F nouvelle génération encore plus...

 

Les motos modernes ont des super chassis, des moteurs souples et exploitables à bas régime, une répartition des masses idéale, un freinage excellent pour la plupart, des antipatinages, des antidribbles...Et j'en passe...

 

Je constate autre chose depuis plusieurs années, travaillant dans la sécurité routière. Les tués en 2RM sont chez moi, pour la grosse majorité des vieux motards (40/55 ans), qui ont le permis depuis longtemps mais qui ne roulent qu'en loisir, surtout quand il fait beau...

Mes stats ne contiennent pas une surreprésentation des jeunes permis A et A2 chez les tués. Pourtant, dans le même temps, la réussite à l'examen du permis n'a jamais été aussi faible alors qu'on a réduit le niveau d'exigence...Au plateau, on tourne à 65% de réussite alors qu'on était à plus de 90% avant la réforme...J'ai eu plus de tués cette année alors qu'on a organisé plus d'actions de sécurité routière sur ce thème...

 

Perso, je ne pense plus trop qu'il y a une moto idéale pour débuter...Les motos qu'on propose sont certes moins puissantes, mais à 130km/h ou à 200, si tu cartonnes, t'es mort quand même...

 

Alors, oui, c'est bien la progressivité...Mais, je n'ai rien pour prouver que ça fait moins de morts...

 

C'était l'état d'âme d'un M.MOTO...

 

C'est bien la le probleme : elles sont tres faciles de prise en main... jusqu'a l'imprevu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug370Az

Bonsoir,

 

Dans la continuité de gusgus450. Jeune permis mais pas là pour titiller de l'accélérateur, je recherche une moto pour loisir & boulot. J'avais également regardé du côté du Scrambler...et de la R nine T. Est-ce bien raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La R nine T, non, absolument pas :W

Quand dans les articles tu vois des trucs du genre "bourré de couple", "caractère" ou "partie cycle ultra efficace", c'est à fuir comme première moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug370Az

Je me disais aussi. Dommage, elle était sympa :(

Et les motoguzzi, est-ce fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je me disais aussi. Dommage, elle était sympa :(

Et les motoguzzi, est-ce fiable ?

Tu as essayé une Kawasaki ER-5 ? Fiable, économique, racée, sobre, prévenante, souple... Idéale pour débuter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Euh faut peut etre pas abuser quand meme ;)

Je parlais de l'esthétique, pas des performances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...