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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Salut et bonne chance pour ton permis.

Par contre je ne comprends pas trop ce que tu attends comme réponse ? Tu sembles déjà bien informé et tu as bien cerné tes besoins... Te reste à essayer la machine sur laquelle tu te sentiras le mieux. ;)

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Invité §hol527Ys

En effet, j'ai pris le temps de farfouiller internet pour avoir le plus d'info possible.

 

La réponse concerne la FZ6 en particulier. Je sais qu'elle est puissante. Si j'en prends une, je pense pouvoir garder la tête froide pour ne pas bombarder. Mais autant a priori, la bandit corrige des erreurs de débutant (ce que je suis), autant je n'en sais rien concernant la fazer. J'ai pas trop trouvé d'info à son sujet.

Disons : Sans taper dans les tours et sans aller chercher la puissance, est ce possible de prendre cette moto en étant raisonnable ou pas ? Même en ayant cette attitude, est ce que je ne serais pas "dépassé" par cette puissance justement sur des accélérations ou par rapport à de l'adhérence par exemple, dans les courbes (ou autre chose, je ne sais pas).

 

Voilà, je voudrais juste avoir un ressenti.

 

Edit -- Des info concernant cette moto, y'en a, mais des vieilles info, datant de plus de 10. Or des ressenti des FZ6 S2, j'ai eu plus de mal à en avoir par rapport à mes questions --

 

Pour le permis, le plateau est déjà dans la poche, la circulation va vite arrivée. Du coup, bah la moto sera vite là également :D

 

Merci d'avance,

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En effet, j'ai pris le temps de farfouiller internet pour avoir le plus d'info possible.

 

La réponse concerne la FZ6 en particulier. Je sais qu'elle est puissante. Si j'en prends une, je pense pouvoir garder la tête froide pour ne pas bombarder. Mais autant a priori, la bandit corrige des erreurs de débutant (ce que je suis), autant je n'en sais rien concernant la fazer. J'ai pas trop trouvé d'info à son sujet.

Disons : Sans taper dans les tours et sans aller chercher la puissance, est ce possible de prendre cette moto en étant raisonnable ou pas ? Même en ayant cette attitude, est ce que je ne serais pas "dépassé" par cette puissance justement sur des accélérations ou par rapport à de l'adhérence par exemple, dans les courbes (ou autre chose, je ne sais pas).

 

Voilà, je voudrais juste avoir un ressenti.

 

Edit -- Des info concernant cette moto, y'en a, mais des vieilles info, datant de plus de 10. Or des ressenti des FZ6 S2, j'ai eu plus de mal à en avoir par rapport à mes questions --

 

Pour le permis, le plateau est déjà dans la poche, la circulation va vite arrivée. Du coup, bah la moto sera vite là également :D

 

Merci d'avance,

 

On le pense tous au debut...

 

 

 

Le fazer a un chassis bien plus precis que le bandit

Il pardonnera beaucoup moins les approximations c'est certain :bah:

 

 

Je dirais que la seule regle pour faire ton choix, c'est de tester les deux le plus longuement possible :bah:

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Invité §Bad483HV

Bonjour je me présente Aurélien je vais bientôt avoir 18 ans et j'aimerais passer le permi A2.

Je suis à la recherche d'un moto d'occasion pour un budget maximum de 1800 €.

Qui me coûterais pas trop chère en assurance.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

 

PS: Je mesure 1m86 et pèse 83 Kg, si cela peux vous aidez.

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Invité §Nol310XI

Bonjour je me présente Aurélien je vais bientôt avoir 18 ans et j'aimerais passer le permi A2.

Je suis à la recherche d'un moto d'occasion pour un budget maximum de 1800 €.

Qui me coûterais pas trop chère en assurance.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

 

PS: Je mesure 1m86 et pèse 83 Kg, si cela peux vous aidez.

 

 

Vu le budget, une increvable ER-5 Kawa ou une tout aussi increvable CB500 Honda.

Tu as le budget pour en trouver une très propre.

C'est mieux que prendre plus récent / haut de gamme mais en moins bon état. :bah:

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Invité §nic311Dw

Une er-5 ou CB500 à 1m86 c'est compliqué je pense.

Je fais 1m70 et je me trouve adapté au gabarit. Ces motos sont toutes pitites (et trop mimi) :D

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Les 1800€ comprennent-ils le budget équipement?

 

A ce prix, en cherchant bien, on trouve quelques Bandit 600 un peu kilométrées, assez bien adaptées à 1m86. Après, j'ai passé mon permis sur une ER5, je fais 1m85, c'est petit mais pas minuscule non plus, je me sentais assez bien dessus.

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Une er-5 ou CB500 à 1m86 c'est compliqué je pense.

Je fais 1m70 et je me trouve adapté au gabarit. Ces motos sont toutes pitites (et trop mimi) :D

 

 

Ca va bien...

Pas parce qu'une moto est petite qu'elle n'est pas adapté quand tu est un peu grand... Et encore, 1m86, c'est pas géant non plus.

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Invité §Nol310XI

Une er-5 ou CB500 à 1m86 c'est compliqué je pense.

Je fais 1m70 et je me trouve adapté au gabarit. Ces motos sont toutes pitites (et trop mimi) :D

Je fais 1m84. Permis passé sur une ER5 et ER5 dans l'année qui a suivi. Ma taille m'a jamais posé de soucis sur cette moto (et encore à l'époque je faisais 105 kg contre 85 aujourd'hui :W )

Bref non ça posera pas de soucis. :jap:

Après oui y'a toujours mieux... Mais c'est plus cher.

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Bonjour tout le monde !

 

J'arrive sur ce forum en tant que novice. Merci d'abord à l'auteur de ce post avec la grande présentations des motos conseillées.

Je viens de parcours quelques pages du post (je vais pas me taper les 800 pages ^^), et j'ai fais pas mal de recherche internet, mais dont les messages sur les forum commencent à dater. C'est la raison pour laquelle je demande conseil concernant (encore une énième fois) une première moto.

 

Petit topo ;

J'ai 30 ans et suis sur le point d'obtenir mon permis moto. Aucune connaissance (avant l'auto école) de la moto en général (je n'étais jamais monté sur mobylette, 125, etc.., hormis le vélo :)

 

Permis voiture depuis 11 ans, sans accident particuliers. Assurance avec bonus (pas encore les 50%).

 

Sur moto, je vais pas forcément rechercher la vitesse, mais plus de la conduite "pepère". Le moins à risques diront- nous.

A l'auto école, je conduit sur une XJ6.

 

Avant de poster, j'ai fait pas mal de recherche, mais j'ai quelques interrogations :

 

Je suis intéresse par une moto roadster, version carennée . J'ai un budget de 4 000€ environ pour une moto d'occasion. N'ayant jamais roulé avec des bi-cylindre, je connais la théorie du couple par rapport à un 4 pattes, mais je ne m'en pas encore compte. A voir plus tard sur quoi je me sens plus à l'aise.

 

Utilisation de la moto : Trajet domicile - Travail (route départemental de foret sur 35 km) + ballade loisir nationale (avec un peu d'autoroute si besoin) et un peu de duo.

 

- Bandit 650 S

- ER6 - F

- SV 650 S

- FZ6 S2

 

Année des motos que je projette d'acheter : Entre 2008 et 2010 (rien de définitif)

 

J'ai pu monter (sans rouler bien sûr), sur une SV650. J'ai pas l'air du tout d'être à l'aise dessus (corps trop penché vers l'avant, style trop sportif). A vérifier si je test plus tard, mais a priori, elle ne me tente pas.

 

ER6 : Concernant les ventes, j'en trouve pas des masses, et je suis pas trop fan de son look, mais ca reste subjectif.

 

Donc, mon choix s'orienterait vers le Bandit ou le FZ6

 

Bandit 650 : Avantage : Idéal pour débuter selon tout le monde. Assurance moins cher. Mais au vu des posts, moteur "plat" une fois qu'on s'est fait la main dessus. Je sais que ca m'ira très bien au début car niquel pour les débutants, mais si je m'achete une bécane, c'est pas pour la revendre ensuite au bout de deux ans. Son poids n'a pas non plus l'air de jouer en sa faveur.

 

FZ6 S2 : D'après ce que j'ai lu, pas conseillé pour les débutants, ca j'ai bien compris car trop puissante. Or, je pense être largement capable de faire attention concernant la vitesse excessive de pointe (je vais pas rouler à 200 c'est sur). Ayant cette donnée, est ce quand même possible de prendre cette moto comme débutant, ou peut on tout de même se faire surprendre par d'autre caractéristique ?

 

Concernant les assurances, pas de soucis, je peux me faire assurer les deux (j'ai déjà fait les devis), même si, bien sûr, la fazer est plus chère à assurer

 

 

Je ne cherche pas, à faire celui qui sait tout ou "faites ce que je dis, pas ce que je fais", mais des avis qui pourront m'éclairer sur le choix de la bécane. Je suis de nature prudente, après de temps en temps, vouloir pousser la moto, ca me trottera dans la tête, soyons réaliste.

 

Si quelqu'un d'entre vous peuvent me donner des retours et/ou conseils, je suis preneur.

 

@+ les gens ;)

Bonjour, à la place de la FZ6 S2 regarde la XJ6 diversion !

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Invité §hol527Ys

Merci à ceux qui m'ont répondu.

 

Alors, j'avais pas du tout pensé, ni à la CBF 600 ou à une XJ6 Diversion. Y'a l'air d'en avoir pas mal en vente d'occasion. Mais pour ces types de modèle, le bandit 650 n'est - il pas mieux ?

 

D'après ce que j'ai pu lire, les anciennes version de Bandit (600) étaient assez décriées. Concernant les nouveionlles version (Bandit 650 S, avec l'ABS, de 2008 on va dire), le poids est il vraiment un gros handicap (manoeuvre urbaine, sortie de garage, etc...) ? Y'a t-il si peu de couple que ca (si utilisation urbaine ou pour doiublier)

 

Et aussi, entre ces trois motos (XJ6 diversion, Bandit 650, et CBF 600), laquelle conseilleriez vous ?

 

Aussi, mon "problème" concernait "la lassitude". Je m'explique. Quand je parlais de la FZ6, j'ai bien conscience que ce n'était pas destiné aux débutants (voir mon 1er post). Le but étant une fois la moto bien en main (bien quelques mois, voir années) de pouvoir me faire un peu plus plaisir. En fait, j'ai pas envie de m'acheter une moto et de la revendre au bout de 2 ans.

 

Ce risque de "lassitude" est il présent avec les trois moto dites plus haut ? A priori, je dirais Bandit comme vu sur Internet, mais n'ayant pas testé les motos en question, je m'en remet à vous les gens :)

 

 

Merci bien

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Invité §hol527Ys

Merci à ceux qui m'ont répondu.

 

Alors, j'avais pas du tout pensé, ni à la CBF 600 ou à une XJ6 Diversion. Y'a l'air d'en avoir pas mal en vente d'occasion. Mais pour ces types de modèle, le bandit 650 n'est - il pas mieux ?

 

D'après ce que j'ai pu lire, les anciennes version de Bandit (600) étaient assez décriées. Concernant les nouveionlles version (Bandit 650 S, avec l'ABS, de 2008 on va dire), le poids est il vraiment un gros handicap (manoeuvre urbaine, sortie de garage, etc...) ? Y'a t-il si peu de couple que ca (si utilisation urbaine ou pour doiublier)

 

Et aussi, entre ces trois motos (XJ6 diversion, Bandit 650, et CBF 600), laquelle conseilleriez vous ?

 

Aussi, mon "problème" concernait "la lassitude". Je m'explique. Quand je parlais de la FZ6, j'ai bien conscience que ce n'était pas destiné aux débutants (voir mon 1er post). Le but étant une fois la moto bien en main (bien quelques mois, voir années) de pouvoir me faire un peu plus plaisir. En fait, j'ai pas envie de m'acheter une moto et de la revendre au bout de 2 ans.

 

Ce risque de "lassitude" est il présent avec les trois moto dites plus haut ? A priori, je dirais Bandit comme vu sur Internet, mais n'ayant pas testé les motos en question, je m'en remet à vous les gens :)

 

 

Merci bien

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Ah là là... la lassitude...

 

Dis toi juste qu'avant de te lasser d'une moto par que tu l'exploite à fond, tu as LARGEMENT de quoi faire :bah:

 

Et que généralement, tu as envie de changer par plaisir bien avant.

 

Et enfin, concernant la bandit, je peux t'assurer qu'il y a moyen de rouler très très vite avec.

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Je ne connais personne qui arrive à maîtriser une moto en quelques mois, et au bout de deux ans, c'est encore rare.

La lassitude, ça dépend du pilote et pas de la moto, on peut s'amuser avec une moto peu puissante pendant des années, comme on peut se lasser d'une moto très performante.

Pour débuter et pour ton utilisation, je prendrais une XJ6. Tu as la souplesse du 4 cylindres, mais ça tire pas trop long, donc tu as de bonnes reprises. Elle est jolie, pas trop chère, plutôt légère et avec un échappement, le son est pas mal du tout.

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Invité §hol527Ys

@gronimo : La vitesse ne fait pas partie de mon critère. Toutes les motos peuvent monter sans problème d'après ce que j'ai compris, mais je n''ai pas envie de faire n'importe quoi une fois le permis en poche. Je pense largement être capable de garder la tête froide et je vais pas risquer de rouler à 200. C'est bien pour ca que je posais la question concernant le (la?) FZ6 (et cette fameuse "lassitude" qu'il n'y aurait pas).

 

J'ai bel et bien compris également que j'avais largement de quoi faire. Mon but étant de garder la moto pendant plusieurs années.

 

@arnu : A l'auto école, je roule avec une XJ6 (version non carenné). Je préfère un modèle S, alors oui, pourquoi pas ce modèle également (je ne suis fermé sur rien concernant le futur choix de ma moto, au contraire, plus j'ai de conseil, plus je prends). Moins de confort que le bandit, surtout en duo, ou pas du tout ?

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Je ne parle pas de vitesse pure, ça n'importe quel crétin est capable de le faire... je parle de vitesse en virage.

 

Pour se lasser d'une moto, y'a 2 façons :

- l'envie du changement... et ça arrive quelque soit la moto. (Pour ça que j'ai changé la Ducat')

- Une moto trop limite par rapport a sa façon de rouler... Et là c'est extrêmement rare que ça arrive, surtout pour un débutant. (Perso, la MT-03 me lasse justement à cause de ça, manque de garde au sol).

 

Donc écarter la bandit sur ce critère là, c'est pas valable, surtout pour lui préférer une FZ6 :bah:

Débuter, c'est pas une question d'être raisonnable ou pas qui influe le choix de la moto, le choix se fait pour mettre toutes les chances de son côté pour rester en un seul morceau.

 

j'ai débuté avec un moto considérée dans la limite très haute comme première moto. Sportive ok, mais pas puissante, saine. Bref en se disant que vu que je suis raisonnable, ça ira bien. Le problème est que ce n'est pas le cas... Une erreur liée à la fatigue, c'est pas une question de rouler vite ou non, d’être raisonnable ou non, mais ça n’empêche pas qu'une moto qui pardonne peut permettre de s'en sortir a contrario d'une autre qui pardonnera moins.

 

Donc reste sur les modèles adaptés, tu auras largement de quoi t'amuser pour des années. Des potes avec une grosse expérience s'amuse quand même avec des ER-6, Versys etc... Même en ayant eu des bécanes bien plus performante avant (Mt-09, zx10r, speed triple...)

 

Pour le choix, CBF, Bandit, XJ6... là c'est suivant tes goûts. Perso ça ne serait aucune des 3 tu vois :cyp:

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Invité §Nol310XI

 

Pour se lasser d'une moto, y'a 2 façons :

- l'envie du changement... et ça arrive quelque soit la moto. (Pour ça que j'ai changé la Ducat')

- Une moto trop limite par rapport a sa façon de rouler... Et là c'est extrêmement rare que ça arrive, surtout pour un débutant. (Perso, la MT-03 me lasse justement à cause de ça, manque de garde au sol).

 

 

Euh, pas que ça... :D

Une moto (ou n'importe quel véhicule) peut ne plus convenir à tes besoins, n'être plus adaptée à tes contraintes (financières, santé, boulot, etc...), sans que ce soit une envie de changement. Mon ex Ducati elle m'a lassé face à mes contraintes, mais en d'autres lieux je l'aurais évidemment gardée.

Bref c'est un peu plus subtil que ce que tu avances. ;)

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Invité §Nol310XI

Lis tout ce que j'ai écris. :o

La lassitude dépend de bien plus de paramètres que ceux dont tu parles.

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Invité §hol527Ys

Yep les gens, ne vous engueulez pas :o)

 

Plus sérieusement, quand je parlais de "lassitude", j'évoquais plusieurs possibilités :

 

- les sensations qu'on peut avoir tout simplement en conduisant une bécane (donc au risque de me répéter, c'est la raison pour laquelle je demandais si un FZ6 pouvait passer comme 1ere moto, car une fois bien en main, possibilité de plus "s'amuser" avec, sans pour autant avoir le besoin de revendre la moto)

 

- Dû aux contraintes aussi, comme le dit Nolds - essentiellement financière sur ce coup. J'ai un budget d'environ 4 000€ pour une moto d'occaz (c'est pas mal je trouve), mais de là, à revendre, faire un crédit par la suite pour reprendre une nouvelle moto..., pas envie de le faire.

 

D'où ma problématique initiale :

- Prendre une moto vraiment adapté aux débutants, ou alors une moins conseillé mais pour la garder plus longtemps.

 

Bon, en vous lisant (le forum sert à ça, et c'est plutôt instructif pour le novice que je suis), je pense écarter la FZ6. Même si je pense en être capable, trop puissant, plus cher en assurance, donc bon, lachons l'affaire, et surtout soyons résonable. Comme tu le dis gronimo, j'ai un collègue qui a un sv 650 S depuis cinq ans, il prend toujours autant son pied. Après, alors oui, à moi de voir sur quel moto je me porte. Comme ca, à l'aveuglette, le Bandit 650 S me parait toujours le meilleur rapport utilisation perso / prix (de la route depart, trajet boulot, un peu de duo). Après, à voir avec ce que vous avez proposé. La CBF600, a priori, n'a pas l'air mal non plus. Concernant la XJ6 S (c'est la même que la diversion ?), j'ai l'impression que moins de confort surtout pour le duo.

 

Au passage gronimo, tu dis que tu prendrais aucune des trois, tu partirais sur quoi alors ?

 

Merci à vous les gens !

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Yep les gens, ne vous engueulez pas :o)

 

 

On s'engueule pas, on argumente :W

 

 

 

Au passage gronimo, tu dis que tu prendrais aucune des trois, tu partirais sur quoi alors ?

 

 

 

ER-6, Versys, Gladius, Monster 696 voir SVS 650

 

Mais c'est juste que ma problématique vis a vis de la moto n'est pas du tout la même que la tienne :jap:

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Invité §hol527Ys

Hey rebonjour aux gens !

 

Bon, en continuant de farfouiller sur le net, et grâce à vos remarques, a priori, je pense m'orienter sur ces deux modèles :

Bandit 650 S (de 2008 à plus) ABS

CBF 600 S (de 2008 à plus) ABS

 

 

J'ai regardé encore et encore fiches, et comparatif. Mais n'y connaissant rien à la technicité des deux moteurs, savez vous lequel vas avoir le plus de reprise et le plus de couple (bon, j'ai bien compris que ce n'était pas des twin, donc ca n'aura rien à voir).

 

Et dans une autre mesure, question plus large (et après, je pense que j'aurais fini de vous emmerder), laquelle me conseillez vous entre les deux ? (Moteur a priori plus puissant sur la Suz, a priori, meilleure fiabilité et finition sur la Honda). La différence de poids se fait elle vraiment ressentir (bandit plus lourd ?) Bref, étant novice, je patauge un peu.

 

Bon, de toute manière, vas falloir que j'essaie les deux, ca je le sais. Faut juste attendre que je finisse la circulation et qu'on me donne le permis :p

 

C'est con, mais quand j'ai eu le permis voiture, t'a pas trop le choix, t'a 18 ans, pas un budget énorme et surtout tu prend ce qui se présente. Là, à 30 piges, pas du tout la même sensation. Les prix moto étant largement moins élevé, et n'y connaissant pas grand chose, j'ai vraiment pas envie de me tromper sur ma première machine vu que j'ai "plus le choix" :)

 

Tchaoo les gens et merci !

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Invité §ale773DW

Le moteur de la Bandit est plus coupleux que celui de la CBF, mais le poids et la démultiplication plus longue font que les reprises sont mieux (même si en duo la Bandit garde un léger avantage).

A rouler, la CBF est bien plus dynamique. Plus vive, plus légère, sonorité moteur plus sympa (le fameux wabroo Honda), mieux construite (pas forcément plus fiable, la Bandit est aussi une référence de ce point de vue), mieux suspendue (compromis efficacité/confort très bien trouvé avec des suspensions qui tiennent la moto sans la rendre mollassonne), freinage plus intuitif....

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Invité §Nol310XI

Le moteur de la Bandit est plus coupleux que celui de la CBF, mais le poids et la démultiplication plus longue font que les reprises sont mieux (même si en duo la Bandit garde un léger avantage).

A rouler, la CBF est bien plus dynamique. Plus vive, plus légère, sonorité moteur plus sympa (le fameux wabroo Honda), mieux construite (pas forcément plus fiable, la Bandit est aussi une référence de ce point de vue), mieux suspendue (compromis efficacité/confort très bien trouvé avec des suspensions qui tiennent la moto sans la rendre mollassonne), freinage plus intuitif....

:buzz:

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Invité §Nol310XI

Mon frangin passe le permis moto. Il a 38 ans il va prendre une Guzzi V7 "standard".

Vous pensez que 1) c'est adapté niveau débutant 2) ça passera en assurance ?

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Mon frangin passe le permis moto. Il a 38 ans il va prendre une Guzzi V7 "standard".

Vous pensez que 1) c'est adapté niveau débutant 2) ça passera en assurance ?

Aucun souci pour débuter avec une V7. En assurance, ça reste très raisonnable.

 

La V7 II est encore meilleure, plus souple, plus équilibrée.

 

Et, en plus, la fiabilité s'est fortement améliorée et c'est une moto qu'il pourra garder longtemps sans se lasser, à condition qu'il n'est pas l'esprit "poignée en coin".

 

Après, dans le même style, avec plus de couple, y' a l'indémodable Bonnie!

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Invité §Zor845au

Bonjour à tous, alors voilà j'ai 20 ans je passe bientôt mon permis donc je m'intéresse sérieusement à la moto que je vais m'acheter. Pour le moment j'ai été attiré par la MT-07 et la CB 500 F mais je n'arrive pas à me décider ^^ que pouvais vous me dire dessus j'aimerais une moto avec un bon gabarit pas de gabarit 125 par contre je trouve sa trop fin actuellement à mon auto école je suis sur une XJ6 et elle me conviens très bien mais trop chère je trouve ^^ que me conseillez vous sinon ?

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Invité §ale773DW

Une XJ6 d'occasion ? :D

En 48ch tu n'auras de toutes façons pas grand chose, vue que la loi date de 2013, ça sera forcément des motos assez récentes.

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Invité §Bla282EK

Bah à prix d'occasion, tu peux te permettre les 250-500 cm3, parce que aleph_lct a raison, c'est difficile de trouver une moto à cause de la loi assez récente, et donc que les motos soient sortis tardivement, d'où l'intérêt des petites 500. Ou alors des 600 est possible, mais bridés (genre SV650, ER6 etc...)

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