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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §Xck578Lj

Epouse un beau, grand et riche héritier saoudien, et fais la toi offrir. :o

 

 

Quand il héritera, il se l'achètera pour lui (l'enflure !!) !

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Invité §Nol310XI

 

Quand il héritera, il se l'achètera pour lui (l'enflure !!) !

 

 

Mais non si tu as des arguments et que tu sais y faire il t'offrira tout ce que tu veux, riche qu'il est ça reste un mec. :cyp:

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Invité §Nol310XI

En parlant de moto de débutant... La MT je sais plus combien Moto Cage niveau finition c'est priceless :W

 

 

motocage.jpg

 

Vous vous demandez comment sont fixés les caches rouges en plastoc ?

Clipsés ? Non.

Emboités ? non.

Collés ? Non.

 

Ils sont fixés avec du scotch double face... :rs:

 

:blague:

 

Et c'est même pas du troll...

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07 :o

 

Ben, une bonne moto pour si peu cher... faut bien faire des sacrifices...

Et franchement, j'avais pas remarqué sur celle d'un mec avec qui j'ai roulé. Par contre, le manque de garde au sol malgré l'amorto changé, ça, c'est flagrant :ddr:

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Invité §Nol310XI

Que ce soit une excellente machine n'excuse pas tout. :bah:

6.800 euros, ils ne la donnent pas non plus... ;)

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Tu ne peux jamais avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière :bah:

 

Donc oui, la MT est avec pas mal de plastique. Mais elle a un design qui plait à une majorité, est assez bien finie (passages de cable etc..), et c'est une très bonne moto, donc :bah:

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Invité §Nol310XI

On n'a pas la même notion de "assez bien finie"... :ddr:

 

Je reproche pas le "tout plastique"... Mais la qualité des assemblages... Le scotch double face pour tenir des éléments de carrosserie, je trouve ça abusé. :bah:

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On n'a pas la même notion de "assez bien finie"... :ddr:

 

Je reproche pas le "tout plastique"... Mais la qualité des assemblages... Le scotch double face pour tenir des éléments de carrosserie, je trouve ça abusé. :bah:

 

 

Je roule en Ducat', comment veut-tu qu'une MT ne me paraisse pas bien finie :ddr:

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Invité §Nol310XI

Bah c'est sympa les SS ( 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif ) Tu peux pas comparer à une MT machin :o

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Invité §ale773DW

Bah c'est sympa les SS ( 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif ) Tu peux pas comparer à une MT machin :o

Avec un 900 ou un 1000, ça peut être sympa pour un fakir, ouais :jap:

Sinon, je préfère largement la MT :W Bien plus rigolote et punchy que la SS620 (tout en étant plus facile pour les débutants). Tu lui fous un amorto et une fourche potables, et tu as une arme pour rallye routier :rs:

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Bah c'est sympa les SS ( 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif ) Tu peux pas comparer à une MT machin :o

 

 

Jamais dis l'inverse, mais niveau finition à la truelle, c'est sympa aussi :W

 

Avec un 900 ou un 1000, ça peut être sympa pour un fakir, ouais :jap:

Sinon, je préfère largement la MT :W Bien plus rigolote et punchy que la SS620 (tout en étant plus facile pour les débutants). Tu lui fous un amorto et une fourche potables, et tu as une arme pour rallye routier :rs:

 

 

Elle est très bien ma SS d'abord :o

 

Mais en config d'origine, je préfère 100 fois la SS à la MT-07. Et même la MT-03 à la 07. J'y arrive vraiment pas avec ses chamallow à la place des suspensions.

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Invité §Pan554Gf

Bonjour à tous,

 

Je me permets de (re)-venir un peu à la charge.

 

J'ai évalué la distance entre mon domicile et mon lieu de travail, j'ai 34km à faire dont 11 en routes de ville (soit 68km / jour).

 

Est-il plus rentable d'investir dans la 125cm³ plutôt que dans le gros cube pour ce genre de trajet ?

 

Sachant que ce ne sera pas forcément pour la prendre tous les jours non plus.

 

J'ai mon voisin d'en face qui cherche à vendre une Aquila Hyosung GV-125 de 2008 avec 3600km au compteur (il faisait 34km de trajet par jour avec à peu près les mêmes dispositions sur la route, environ 1/3 de routes de villes) et état général "quasi"-parfait (hormis la béquille latérale à resserrer un peu et la plaque à refaire car légèrement fendue).

 

Pour voir la moto en question : ici

 

Pour info, je n'ai ni le permis A ni la formation 125cm³ effectuée, aucun équipement.

 

Merci d'avance de vos réponses !

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tu veux dire quoi par "rentable"? un moyen de locomotion c'est un cout, pas un investissement rentable (sauf collection ou cas particuliers))

 

bien sur une 125 ça va te couter moins cher en tout, et elle peut affronter ces trajets sans problème

 

donc si sa puissance te suffit, why not

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Invité §Pan554Gf

tu veux dire quoi par "rentable"? un moyen de locomotion c'est un cout, pas un investissement rentable (sauf collection ou cas particuliers))

 

bien sur une 125 ça va te couter moins cher en tout, et elle peut affronter ces trajets sans problème

 

donc si sa puissance te suffit, why not

 

 

Oui effectivement par "rentable" je ne pensais pas à "acheter pour revendre" mais à "économique" tant au niveau trajet que frais au moyen et long terme...

 

Ce que je me demandais c'était plutôt "Est-il utile de passer le permis A pour ne l'utiliser que 60 km / jour max ?"

 

Effectivement, ce que je cherche dans la moto c'est le plaisir d'être sur ma route, tranquille, les cheveux au vent et ... (je m'emporte :pt1cable: )

 

Merci de la réponse en tout cas :wahoo:

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Invité §Pan554Gf

je connais pas les prix, mais 2000e pour une 125 chinoise de 2008 ça me semble abusé, si peu kilometrée soit-elle

 

 

Je viens d'aller sur le site du constructeur, de base elle est à 3400 environ neuve...

 

Je n'y connais pas grand chose en "argus" moto c'est pour ça qu'elle ne m'a pas paru fort chère au prime-abord :o

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Ce que je me demandais c'était plutôt "Est-il utile de passer le permis A pour ne l'utiliser que 60 km / jour max ?"

 

 

 

60 bornes par jour, si tu l'utilises tous les jours (ça n'a pas l'air d'être ton objectif), tu es très largement au dessus de la moyenne effectuée par les motards français... Après, si ton trajet ne comporte pas de portions à 110/130, ça devrait aller (parce qu'un custom 125cc 4 temps, ça doit quand même être un peu limite pour les voies rapides), et ça te coûtera beaucoup moins cher qu'avec un gros cube. L'idéal serait une petite 250/300, mais ça implique de passer le A.

 

N'oublie pas (mais tu as l'air d'y penser) le coût de l'équipement, ça coûte cher (bon, au moins, tu ne l'achètes qu'une fois)

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Invité §Pan554Gf

 

60 bornes par jour, si tu l'utilises tous les jours (ça n'a pas l'air d'être ton objectif), tu es très largement au dessus de la moyenne effectuée par les motards français... Après, si ton trajet ne comporte pas de portions à 110/130, ça devrait aller (parce qu'un custom 125cc 4 temps, ça doit quand même être un peu limite pour les voies rapides), et ça te coûtera beaucoup moins cher qu'avec un gros cube. L'idéal serait une petite 250/300, mais ça implique de passer le A.

 

N'oublie pas (mais tu as l'air d'y penser) le coût de l'équipement, ça coûte cher (bon, au moins, tu ne l'achètes qu'une fois)

 

 

Merci pour tes lumières, comme dit dans mon post, j'ai environ 11km de voies nationales (70/90 km/h max.) et environ 22/23 km d'autoroute (dont une quinzaine de km à 110km/h, arrivé en métropole lilloise, on est plafonné à 90km/h).

 

D'après les dires (non vérifiés du vendeur), il a réussi à la pousser max à environ 105/110 km/h. Je me vois mal pousser une machine à sa vitesse max sur 15km de route.

 

Déjà en voiture, sur autoroute (même limitée à 130), je ne suis jamais à vitesse max autorisée (je préfère rouler peinard à 100/110 km/h et celui qui est pas heureux bah il double :o ).

 

Ce que je cherche, comme je l'ai dit c'est d'être pépère au guidon de la machine, faire coucou aux potos motards et vivre ma petite vie au guidon de ma brêle, même si elle va pas chercher du 250 km/h et que je courbe pas comme un furieux dans les virages etc. et puis j'adore le style custom (chromes, poignées cornes de vache et design en général). Je suis pas un fondu de vitesse ni un casse-cou à essayer l'interfile à plus de 40 km/h (j'ai tout de même mon petit bout de chou de 18 mois à la maison et lui rapporter plein de joujoux même quand il est pas sage :lol: ).

 

J'ai un tempérament plutôt prudent et méfiant déjà en voiture et j'aimerais pas risquer ma vie (même si en moto, à 50 ça peut être fatal, j'en suis fort conscient).

 

Niveau équipement, j'ai compté en gros 800€ de budget pour casque modulable, blouson avec dorsale, gants et bottes (Dites moi si je me trompe, je suis tout novice dans ce domaine)

 

En coût général, je pense que le budget pourrait tourner aux alentours de 3200€ max (formation, équipement, bécane).

 

Merci en tout cas de t'être un peu attardé sur mon cas :jap:

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de (re)-venir un peu à la charge.

 

J'ai évalué la distance entre mon domicile et mon lieu de travail, j'ai 34km à faire dont 11 en routes de ville (soit 68km / jour).

 

Est-il plus rentable d'investir dans la 125cm³ plutôt que dans le gros cube pour ce genre de trajet ?

 

Sachant que ce ne sera pas forcément pour la prendre tous les jours non plus.

 

J'ai mon voisin d'en face qui cherche à vendre une Aquila Hyosung GV-125 de 2008 avec 3600km au compteur (il faisait 34km de trajet par jour avec à peu près les mêmes dispositions sur la route, environ 1/3 de routes de villes) et état général "quasi"-parfait (hormis la béquille latérale à resserrer un peu et la plaque à refaire car légèrement fendue).

 

Pour voir la moto en question : ici

 

Pour info, je n'ai ni le permis A ni la formation 125cm³ effectuée, aucun équipement.

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Sur ces brelons, ca vibre a mort, y'a pas de balancier d'equilibrage

Je te conseille vivement un truc moins exotique si tu dois bouffer de la borne en utilitaire

ybf, cb etc...

C'est peut etre moins flatteur a l'oeil mais au moins c'est indestructible et ca coute quedalle a l'achat comme a l'entretien

 

 

Apres, une 125 pourquoi pas mais sur voie rapide c'est vraiment pas top de se faire deboiter par les caisses...

 

Pour le budget, compte 1000/1500 de brelon ( un truc costaud d'occase ) et un billet de 1000 mini pour l'equipement

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c'est clair

 

je remet une couche en faveur de l'ybr, car je la connais:

 

en occaz autour de 10000km (c'est a dire rien) ça vaux dans les 1000e

 

pour ce prix t'a une 125 fiable, au confort étonnant (selle, position et suspension), au moteur souple et agréable, tenue de route saine, entretien qui coute rien, conso ridicule. seul le freinage est un peu juste

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Invité §ale773DW

Sinon, un bon cran au-dessus de l'YBR, un peu plus flatteur, et surtout capable de tenir le 110 sans être à fond, pour 1500€ de budget, facile de se dégotter une CBR 125 :bah:

Petite précision, sur ces petits moteurs, rouler longtemps à leur vitesse max n'engendre pas de problème de fiabilité :jap:

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Invité §Pan554Gf

c'est clair

 

je remet une couche en faveur de l'ybr, car je la connais:

 

en occaz autour de 10000km (c'est a dire rien) ça vaux dans les 1000e

 

pour ce prix t'a une 125 fiable, au confort étonnant (selle, position et suspension), au moteur souple et agréable, tenue de route saine, entretien qui coute rien, conso ridicule. seul le freinage est un peu juste

 

J'ai un collègue qui en a une et qui m'a fait monter dessus, je ne me sens pas trop à l'aise sur ce modèle, le guidon m'arrive presqu'à hauteur des genoux :spamafote:

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Invité §Nol310XI

Sinon, un bon cran au-dessus de l'YBR, un peu plus flatteur, et surtout capable de tenir le 110 sans être à fond, pour 1500€ de budget, facile de se dégotter une CBR 125 :bah:

Petite précision, sur ces petits moteurs, rouler longtemps à leur vitesse max n'engendre pas de problème de fiabilité :jap:

 

 

:buzz:

 

C'est pas vraiment plus flatteur une CBR125 :W

Avec ses roues de vélo et ses carénages sur son gabarit frêle, elle a surtout le ridicule d'une fausse sportive. :bah:

Une YBR au moins c'est sans prétention, ça ne se prend pas pour une plus grosse moto que ce qu'elle est. :jap:

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Invité §Nol310XI

c'est clair

 

je remet une couche en faveur de l'ybr, car je la connais:

 

en occaz autour de 10000km (c'est a dire rien) ça vaux dans les 1000e

 

pour ce prix t'a une 125 fiable, au confort étonnant (selle, position et suspension), au moteur souple et agréable, tenue de route saine, entretien qui coute rien, conso ridicule. seul le freinage est un peu juste

:jap:

 

Pour le freinage, faut juste tirer sur le levier et ça freine. :bah:

En regard de sa vocation d'utilitaire of course.

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:buzz:

 

C'est pas vraiment plus flatteur une CBR125 :W

Avec ses roues de vélo et ses carénages sur son gabarit frêle, elle a surtout le ridicule d'une fausse sportive. :bah:

Une YBR au moins c'est sans prétention, ça ne se prend pas pour une plus grosse moto que ce qu'elle est. :jap:

 

 

c'est pas faux :ange:

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Invité §Nol310XI

C'est ce que me disait sans cesse mon moniteur d'autoécole sur les ER5 : "freine bordel ! En ligne droite et sur le sec tu vas pas bloquer la roue avant ! Alors choppe ce putain de levier et tire dessus" :W

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:buzz:

 

C'est pas vraiment plus flatteur une CBR125 :W

Avec ses roues de vélo et ses carénages sur son gabarit frêle, elle a surtout le ridicule d'une fausse sportive. :bah:

Une YBR au moins c'est sans prétention, ça ne se prend pas pour une plus grosse moto que ce qu'elle est. :jap:

 

 

Y'a just eun monde énorme entre l'Ybr et une CBR.

 

La CBR, y'a un moteur qui permet de faire de la voie rapide sans soucis, bien plus confortablement. Elle est plus confortable au niveau suspensions aussi, sans compter la tenue de route largement supérieur. Et niveau frein, ils ne s'évanouissent pas au bout de 30 sec....

 

Quand au coté fausse sportive, non. Justement, a contrario des 50 sport, elle assume le fait d'être une 125 avec son coté frèle, ses petits pneus etc..

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Invité §Nol310XI

 

Y'a just eun monde énorme entre l'Ybr et une CBR.

 

La CBR, y'a un moteur qui permet de faire de la voie rapide sans soucis, bien plus confortablement. Elle est plus confortable au niveau suspensions aussi, sans compter la tenue de route largement supérieur. Et niveau frein, ils ne s'évanouissent pas au bout de 30 sec....

 

Quand au coté fausse sportive, non. Justement, a contrario des 50 sport, elle assume le fait d'être une 125 avec son coté frèle, ses petits pneus etc..

Je suis pas de ton avis. :o

De toute façon une 125 sportive... Faut au moins une YZF ou une KTM :o

Une CBR 125 c'est entre deux eaux et c'est de fait totalement homo :beuh:

:W

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Je suis pas de ton avis. :o

 

 

Et pourtant, je suis totalement objectif... Dire le contraire sur la différence de perf moteur et partie cycle entre la CBR et l'YBR c'est pas possible :bah:

 

La CBR en duo marche plus fort en moteur que l'YBR en solo...

Quand aux freins et à la tenue de route, c'est comme comparer une 500 four avec une 1290 superduke quoi :W

 

De toute façon une 125 sportive... Faut au moins une YZF ou une KTM :o

Une CBR 125 c'est entre deux eaux et c'est de fait totalement homo :beuh:

:W

 

 

Sachant que l'YZF n'apporte rien du tout par rapport à la CBR :ange:

Ah si... un carénage plus gros pour jouer à qui à la plus grosse :cyp:

 

La KTM et la RS4, je ne les connais pas pour juger.

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Invité §ush212cx

Bonsoir à tous ,

 

je suis à la recherche d'une moto bandit 600-650 (ma première gros cube) et je dois dire que je n'y connais rien aux motos, point de vu technique, le choix et les erreurs à ne pas faire lors de l'achat en occasion .

 

j'ai pris quelques annonces qui sont compatible à mon budget et pas trop loin de chez moi (petit faible pour la bleu naked) :

 

Bandit 600 phase 2 A2

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s

 

Suzuki bandit 650

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s

 

Suzuki 650 gsf n bandit

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s

 

Suzuki GSF 600 BANDIT NAKED

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s

 

Bandit gsf 650

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s

 

Bandit 650 faible kilometrage

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s

 

Voila le choix qui se pose à moi mon souhait serait d'avoir vos avis sur les différentes annonces , pour m'aider à faire le bon choix .

 

Je ne cherche pas forcement la puissance , je suis plutot cool sur la route , mon utilisation sera promenade avec madame (bcp de route donc) et trajet boulot maison .

 

Merci pour vos réponses .

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Invité §Max830vH

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de passer le permis et suis aussi confronté à ce choix difficile de "Quelle premiere moto je dois acheter" !

La question est très répandue sur internet. J'ai donc commencé à créer une boutique en ligne qui rassemble les motos et produits pour le nouveau motard : mapremieremoto.boutwik.com

Ca simplifierait les recherches de tout le monde ! Je n'ai malheureusement pas l'expertise pour bien sélectionner les bons produits et je cherche qqun (ou plusieurs personnes) qui serait prêt à continuer l'aventure.

Le shop pourrait générer un chiffre d'affaires non négligeable. Il est possible d'y vendre n'importe quel produit internet sans avoir à gérer de stock, ni de logistique. Je peux donner les droits administrateur à qui est intéressé !

 

A votre dispo !

 

Maxime

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Invité §hol527Ys

Bonjour tout le monde !

 

J'arrive sur ce forum en tant que novice. Merci d'abord à l'auteur de ce post avec la grande présentations des motos conseillées.

Je viens de parcours quelques pages du post (je vais pas me taper les 800 pages ^^), et j'ai fais pas mal de recherche internet, mais dont les messages sur les forum commencent à dater. C'est la raison pour laquelle je demande conseil concernant (encore une énième fois) une première moto.

 

Petit topo ;

J'ai 30 ans et suis sur le point d'obtenir mon permis moto. Aucune connaissance (avant l'auto école) de la moto en général (je n'étais jamais monté sur mobylette, 125, etc.., hormis le vélo :)

 

Permis voiture depuis 11 ans, sans accident particuliers. Assurance avec bonus (pas encore les 50%).

 

Sur moto, je vais pas forcément rechercher la vitesse, mais plus de la conduite "pepère". Le moins à risques diront- nous.

A l'auto école, je conduit sur une XJ6.

 

Avant de poster, j'ai fait pas mal de recherche, mais j'ai quelques interrogations :

 

Je suis intéresse par une moto roadster, version carennée . J'ai un budget de 4 000€ environ pour une moto d'occasion. N'ayant jamais roulé avec des bi-cylindre, je connais la théorie du couple par rapport à un 4 pattes, mais je ne m'en pas encore compte. A voir plus tard sur quoi je me sens plus à l'aise.

 

Utilisation de la moto : Trajet domicile - Travail (route départemental de foret sur 35 km) + ballade loisir nationale (avec un peu d'autoroute si besoin) et un peu de duo.

 

- Bandit 650 S

- ER6 - F

- SV 650 S

- FZ6 S2

 

Année des motos que je projette d'acheter : Entre 2008 et 2010 (rien de définitif)

 

J'ai pu monter (sans rouler bien sûr), sur une SV650. J'ai pas l'air du tout d'être à l'aise dessus (corps trop penché vers l'avant, style trop sportif). A vérifier si je test plus tard, mais a priori, elle ne me tente pas.

 

ER6 : Concernant les ventes, j'en trouve pas des masses, et je suis pas trop fan de son look, mais ca reste subjectif.

 

Donc, mon choix s'orienterait vers le Bandit ou le FZ6

 

Bandit 650 : Avantage : Idéal pour débuter selon tout le monde. Assurance moins cher. Mais au vu des posts, moteur "plat" une fois qu'on s'est fait la main dessus. Je sais que ca m'ira très bien au début car niquel pour les débutants, mais si je m'achete une bécane, c'est pas pour la revendre ensuite au bout de deux ans. Son poids n'a pas non plus l'air de jouer en sa faveur.

 

FZ6 S2 : D'après ce que j'ai lu, pas conseillé pour les débutants, ca j'ai bien compris car trop puissante. Or, je pense être largement capable de faire attention concernant la vitesse excessive de pointe (je vais pas rouler à 200 c'est sur). Ayant cette donnée, est ce quand même possible de prendre cette moto comme débutant, ou peut on tout de même se faire surprendre par d'autre caractéristique ?

 

Concernant les assurances, pas de soucis, je peux me faire assurer les deux (j'ai déjà fait les devis), même si, bien sûr, la fazer est plus chère à assurer

 

 

Je ne cherche pas, à faire celui qui sait tout ou "faites ce que je dis, pas ce que je fais", mais des avis qui pourront m'éclairer sur le choix de la bécane. Je suis de nature prudente, après de temps en temps, vouloir pousser la moto, ca me trottera dans la tête, soyons réaliste.

 

Si quelqu'un d'entre vous peuvent me donner des retours et/ou conseils, je suis preneur.

 

@+ les gens ;)

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