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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §nic143yo

Ton analogie avec les skis est biaisée ;)

C'est comme si tu comparais un 2 roues et un 3 roues tellement les paras ont revolutionne le truc :bah:

 

Comparer des ski haut de gamme ( et donc hyper specialises ) a des skis de debutant ( plus tolerants ) est plus proche de la comparaison des motos debutants/aguerris

 

 

Quant a la securite, tu te fourvois encore

Une moto qui tient bien la route et qui freine bien est plus securisante pour un pilote aguerri qui va maitriser sa conduite et rouler a un rythme soutenu

Ce n'est pas le cas d'un debutant qui aura des approximations importantes et ou la tolerance a ces defauts est essentielle pour pas finir par terre

( sans meme parler de la confiance excessive qu'engendrera un chassis performant )

 

 

Entre une endive (ou équivalent) et un cb500 2015 y a eu révolution et pas qu'une...

 

Je vois très bien où tu veux en venir ;) et comprends parfaitement . Mais de là conseiller une meule à 1000€ alors que le bonhomme peux prendre du moderne adapté c'est incohérent . (hors du fait "si il tombe" biensur )

 

@ Gronimo : La prépa de la Div c'était en rapport avec la vidéo ;) ..pas sur qu'il aurait fini avec les freins d'origine .

 

 

 

ps :Mes skis haut de gamme sont faciles à un point..t'imagines même pas et ils tolèrent bcp plus de conneries/erreurs que les basiques pour débutants. Mais en effet en ski moins de chance d'y passer si tu tires trop dedans et te loupe ;)

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Invité §Nol310XI

Désolé mais j'insiste, je ne suis pas d'accord avec toi au moins sur un point.

 

Une basique type ER5 en excellent état et entretenue, ça se trouve pour pas cher. Mais pas cher ne signifie pas une épave !!!

 

Pour le reste je suis d'accord avec BM : une endive comme tu dis, c'est une excellente école pour apprendre. En occurrence ses défauts font ses qualités.

 

Disons que deux "écoles" s'opposent :

- ceux qui pensent que plus c'est rigide, plus ça freine, plus ça tient la route et plus les limites sont éloignées = plus tu roules en sécurité.

L'argument que tu trouveras toujours face à ça et que la limite une fois atteinte est bien plus difficile à rattraper.

- ceux qui pensent que plus c'est mou, moins ça freine, et plus ça saucissone = moins tu vas vite et plus tôt ça te prévient avant la limite.

L'argument que tu opposes, c'est celui de la sécurité active (freins, chassis) fatalement moins aboutie.

 

En gros vous ne tomberez jamais d'accord. :bah:

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Invité §6pi546HN

Ben le compromis c'est pas mal non ?

 

Parce que si on pousse chaque raisonnement à l'extrême faut soit commencer avec une brêle des années 60 soit avec une S1000RR HP4.

 

Perso quand je vois qu'aujourd'hui une MT07 ou une ER6 font office de choix "sage" ça me fait hausser un sourcil, il y a dix ans c'était la tranche haute pour un débutant (les 500 étant les motos raisonnables). C'est dommage qu'il faille en passer par une limitation type A2 pour que les gens soient raisonnables quand même...

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Invité §Nol310XI

Bah dans ton raisonnement par l'absurde il vaut toujours mieux commencer avec une brêle des années 60 qu'avec une S1000RR HP4. :W

 

Donc on a raison CQFD. :D

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Invité §ale773DW

 

Perso quand je vois qu'aujourd'hui une MT07 ou une ER6 font office de choix "sage" ça me fait hausser un sourcil, il y a dix ans c'était la tranche haute pour un débutant (les 500 étant les motos raisonnables). C'est dommage qu'il faille en passer par une limitation type A2 pour que les gens soient raisonnables quand même...

 

Putain, c'est clair :ddr:

Surtout que la MT07 est particulièrement brutale à bas régime, phénomène amplifié par les suspensions à chier qui ont vite fait d'envoyer la roue avant jouer les filles de l'air.

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Invité §Nol310XI

Une MT07 ils vont me prêter ça lors de la révision des 1000 de ma grosse. :beuh:

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Entre une endive (ou équivalent) et un cb500 2015 y a eu révolution et pas qu'une...

 

Je vois très bien où tu veux en venir ;) et comprends parfaitement . Mais de là conseiller une meule à 1000€ alors que le bonhomme peux prendre du moderne adapté c'est incohérent . (hors du fait "si il tombe" biensur )

 

@ Gronimo : La prépa de la Div c'était en rapport avec la vidéo ;) ..pas sur qu'il aurait fini avec les freins d'origine .

 

 

 

ps :Mes skis haut de gamme sont faciles à un point..t'imagines même pas et ils tolèrent bcp plus de conneries/erreurs que les basiques pour débutants. Mais en effet en ski moins de chance d'y passer si tu tires trop dedans et te loupe ;)

 

Je conseille pas une brele a 1000 roros

Je conseille une brele adaptee a un newb, c'est pas pareil ;)

 

Quant a tes skis haut de gamme, je prefere ne pas te repondre ce que j'en pense pour des debutants bloodymary.gif.ad79b36d7baf3338846b63c0860efc18.gif pis c'est HS

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Invité §Xck578Lj

Vous êtes HS pour donner vos avis les gars, vous êtes plus des newbs depuis trop longtemps ! Je vais vous dire, moi, ce que c'est d'être un poireau (une poirotte !), un vrai ! :p

 

Pour savoir d'où je parle : permis A (sans bride, donc) passé début octobre sur MT-07, ER-5 de 2002 achetée début novembre, donc depuis presque 8 mois.

Je trouve l'ER-5 beaucoup plus facile que la MT ! Moins brutale, sur les freinages notamment. Je me souviens que j'ai dû faire tomber pfff... six ou sept fois la MT pendant mes heures de plateau en effleurant malencontreusement le frein avant au ralenti, c'était vraiment hyper chiant, alors que de ce point de vue l'ER-5 me laisse freiner tranquillement. Pas dans n'importe quelle situation, faut pas déconner non plus mais franchement c'était abusé comment la MT me catapultait sur un tout ptit freinage.

 

Ensuite, par rapport à ce que vous disiez à cette histoire de "tranche haute" des ER-6/MT-07 en première moto... L'ER-5 est une 500 *captain obvious inside* donc plus petite et plus fine, par rapport à l'énorme réservoir de la MT. Quand je l'ai essayée la première fois j'ai eu l'impression d'une 125 ! Sensation déplaisante au départ puis teeeellement agréable, en ville par exemple mais pas seulement.

 

En gros, au début, cette petite brêle, malgré ses freins péraves et son absence d'ABS, m'a parue nettement plus fastoche et secure que la MT. J'ai pas pour autant perdu en "jouabilité". Ç'a beau n'être "qu"une" 500, elle me propulse facilement et plus rapidement sur les accélérations que la 600 de mon copain.

 

Maintenant... Au bout de 8 mois, je trouve que quand j'essaye de pousser un peu plus en courbe, elle se dandine de l'arrière, genre pas mal. Erreur de placement ou châssis qui avoue ses limites, faut voir, mais c'est vrai que l'idée de passer à autre chose me taquine. J'aimerais bien aussi quelque chose qui freine plus, justement parce que je commence à rouler un peu plus vite.

 

Mais pendant 8 mois elle aura fait largement le taff et m'aura permis d'être à l'aise, plus que ses grandes sœurs, pour quatre à six fois moins cher (achetée 1300€).

 

Du haut de ma faible expérience, je vote pour les grands-mères ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Mon raisonnement est aussi le même qu'avec ma première voiture : quitte à la foutre au tas ou à la bigner, autant qu'elle soit vieille et pas chère. Moralité, je n'ai jamais changé de voiture et ma Corsa de 1995 roule toujours !

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Invité §Nol310XI

 

Mais pendant 8 mois elle aura fait largement le taff et m'aura permis d'être à l'aise, plus que ses grandes sœurs, pour quatre à six fois moins cher (achetée 1300€).

 

Du haut de ma faible expérience, je vote pour les grands-mères ! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

:bien:

 

Très intéressant ton retour d'expérience. :jap:

Je me sens moins seul à avoir connu une ER5 comme première moto. :sol:

Finalement on retourne toujours à ses premières amours puisque 10 ans après je suis de nouveau le cul sur un roadster japonais nacked. :rs:

Après diverses expériences italiano - anglaises ( :cyp: ) plus ou moins sympathiques. :D

Tu nous diras ce que tu as pris ensuite ? nolds.gif.af025c361c9b88bd4de5f724e7d82a88.gif

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Invité §Bla282EK

 

:bien:

 

Très intéressant ton retour d'expérience. :jap:

Je me sens moins seul à avoir connu une ER5 comme première moto. :sol:

Finalement on retourne toujours à ses premières amours puisque 10 ans après je suis de nouveau le cul sur un roadster japonais nacked. :rs:

Après diverses expériences italiano - anglaises ( :cyp: ) plus ou moins sympathiques. :D

Tu nous diras ce que tu as pris ensuite ?

 

 

Heuu elle est toujours sur l'ER5... et je pense pas qu'elle changera de moto précipitamment là, comme ça.

 

Mais c'est vrai que les petites cylindrées sont plus aisées que les grosses. Pour ma part, ayant commencé sur une YZF 125R de 15 petits poneys, c'est franchement un vélo, tellement c'était trop facile de circuler avec cette moto, bien qu'elle soit typée sportive. Ceci pour dire que c'est plus petit qu'un ER5 mais quand même plus léger et d'une prise en main relativement digne d'un poireau, peut être encore plus que l'ER5, bien que je ne l'ai jamais eu ou roulé dessus.

La 600 de son copain (si je me souviens bien, pour info après avoir suivi l'aventure de Mannick, son copain a eu son permis juste après Mannick) est radicalement différente de l'ER5 par rapport au poids/puissance. Je suis passé sur un SVS 650 après 2 ans et demi de 125, et donc 1 an après avoir décroché le permis (A comme Mannick), la SVS était en 34 poneys, donc bridée, et en 11 mois, bien qu'elle impose un comportement plus ou moins sportif, elle était toujours bridée et m'a permis de mieux la connaître qu'en full.

Aujourd'hui je roule en Z1000 et là c'est encore plus différent que les deux que j'ai roulé précédemment ou l'ER5: je la trouve plus maniable à l'arrêt, sans doute parce que c'est un roadster et aussi à la forme du guidon (entre bracelets de sportive et guidon de roadster, c'est forcément différent). Néanmoins, la 1000 me convient car j'apprécie de pouvoir accélérer quand je le souhaite, du genre à doubler en un laps de temps 2-3 voitures aisément, vu son couple (attention on ne confond pas accélération et vitesse hein :nanana: j'aime pas la vitesse trop élevée). Et pourtant, dans ma tête, je me sens toujours un poireau malgré mes 2 ans de permis (à peu près), car je n'ai aucunement l'intention d'être un motard expérimenté: il est important de rester humble quand on roule à moto, quelle que soit la cylindrée et la puissance. On engrange de l'expérience, mais on a aussi le droit de rester un poireau par sécurité ou par respect aussi (pour les autres newbs c'est vital) :jap:

Je dis ça par expérience de la vie car plus on s'adapte mieux en moto, plus on a envie de passer sur plus gros, et plus on testera encore plus les limites, et vu le nombre d'accidents ou encore de motards qui ne font pas attention (équipement niet ? Franchissement de la ligne continue et j'en passe encore...), ça me fait un peu mal de constater qu'on donne encore une mauvaise image, tout ça à cause des petits détails plus ou moins importants... :indigne:

Et le pire est que lorsqu'il y a un mort, c'est majoritairement une personne jeune, donc forcément on s'en pince le cœur là ! Ce n'est pas aux parents d'enterrer leurs enfants morts à cause d'une histoire de moto...

 

Bref, ce n'est que mon humble expérience que je vous anime. Si cela peut permettre de rappeler à quel point la vie est encore plus importante que l'expérience, que ce soit faible ou pas, c'est déjà suffisant. :bien:

 

Ceci étant dit, les vieilles motos sont forcément les plus avantageuses, mais là encore c'est une affaire de goût ! :bah:

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Invité §Pan554Gf

Bonjour,

 

J'ai une petite question à ce sujet : Les motos de type custom sont-elles conseillées pour les débutants (non pas que je n'aime pas les roadster, sportives ou quoi, mais le côté rétro / vintage avec les chromes etc... je trouve ça cool :love :)

 

Merci pour vos réponses ! V

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moi j'ai commencé avec des customs et j'ai pas eu de soucis (a part que je suis tombé tout seul par exces de confiance haha)

 

le soucis d'un custom c'est que c'est une mauvaise école car c'est de la "mauvaise moto" d'un point de vue dynamique: c'est lourd, ça braque pas mais ça tombe dans les coins de qu'on braque un peu plus, ça freine pas...

 

un roadster est bien plus facile et équilibré

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Invité §Pan554Gf

ha oui l'excès de confiance... j'ai connu ça en bagnole et ça m'a coûté l'épave à cause d'un portillon de #@[{ :lol:

 

Donc si je comprends bien ton conseil, vaut mieux opter pour un custom une fois qu'on s'est bien fait les dents sur une p'tite CB500 quoi ?

 

Grand V aux 2-routards ! :cyp:

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ha oui l'excès de confiance... j'ai connu ça en bagnole et ça m'a coûté l'épave à cause d'un portillon de #@[{ :lol:

 

Donc si je comprends bien ton conseil, vaut mieux opter pour un custom une fois qu'on s'est bien fait les dents sur une p'tite CB500 quoi ?

 

Grand V aux 2-routards ! :cyp:

 

 

je trouve plus logique faire ses classes sur un roadster (même si j'ai fait le contraire,faites ce que je dit, pas ce que je fait :D)

 

apres si on aime le coté low rider on pourra se faire plaisir sur un custom en connaissance de cause

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Il y a plein de customs sympas, moi je trouve ça très bien pour débuter, surtout en 750/800. Il faut simplement être conscient du manque de garde au sol et des freins qui nécessitent d'anticiper plus que sur un roadster. Après, c'est pas du tout pousse-au-crime, donc, à mon sens, très adapté.

Cerise sur le gâteau, ça décote très fort (sauf Harley), on peut en chopper une pour presque rien et l'assurance doit être raisonnable (à vérifier en faisant des devis). Par contre, rouler en custom ne dispense pas d'être équipé correctement! ;)

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Invité §Pan554Gf

Il y a plein de customs sympas, moi je trouve ça très bien pour débuter, surtout en 750/800. Il faut simplement être conscient du manque de garde au sol et des freins qui nécessitent d'anticiper plus que sur un roadster. Après, c'est pas du tout pousse-au-crime, donc, à mon sens, très adapté.

Cerise sur le gâteau, ça décote très fort (sauf Harley), on peut en chopper une pour presque rien et l'assurz'ce doit être raisonnable (à vérifier en faisant des devis). Par contre, rouler en custom ne dispense pas d'être équipé correctement! ;)

 

Ne t'inquiètes pas pour ça je suis bien conscient que c'est l'équipement qui fait la survie du motard (avec un peu d'aide au facteur chance :lol: ) je ne fais pas partie de la communauté short sandales

 

Grand V à tous les 2-routards ! :cyp:

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Il y a plein de customs sympas, moi je trouve ça très bien pour débuter, surtout en 750/800. Il faut simplement être conscient du manque de garde au sol et des freins qui nécessitent d'anticiper plus que sur un roadster. Après, c'est pas du tout pousse-au-crime, donc, à mon sens, très adapté.

Cerise sur le gâteau, ça décote très fort (sauf Harley), on peut en chopper une pour presque rien et l'assurance doit être raisonnable (à vérifier en faisant des devis). Par contre, rouler en custom ne dispense pas d'être équipé correctement! ;)

 

 

tout a fait, j'ai pas du tout dit que c'est pousse au crime, bien au contraire

 

c'est juste que la geometrie est speciale et ça n'apprends pas vraiment la gestion des équilibres d'une moto "normale" (rail en ligne droite, mais vite piegeuse en virage)

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Petit bémol concernant les customs : la position.

Entre autre chose on six points d'appui pour conduire une moto, mains, genoux, pieds. Sur un custom, cela est moins vrai, pieds en avant, mains en l'air ( je caricature un peu hein!).

Une fois qu'on sait manier une moto pourquoi pas, mais pour débuter, je crains que cela donne de mauvaise habitudes

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Invité §Pan554Gf

Comme dit dans mon post sur le topic FORUM Motos » Motard au quotidien » La moto et ma femme ...

 

@Prunelle54 : C'est exactement la même situation pour moi... Elle veut pas (enfin, pas tout de suite, elle me demande d'attendre une dizaine d'années pour le passer). Pourtant je lui ai déjà avancé ces arguments mais rien n'y fait... J'ajoute même à la liste le fait que grâce à la bécane, je pourrais rentrer 1h plus tôt et du coup profiter 1h de plus avec mon fils... Mais rien ne change

 

 

J'espère que d'ici là les p'tites roadster genre CB500 existeront toujours car j'ai que des retours sur cette moto comme quoi "c'est un jouet", "c'est une bonne brêle" etc...

 

Grand V à tous les 2-routards ! :cyp:

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Invité §Pan554Gf

J'aimerais avoir vos avis sur une telle bécane.

 

Une CB500 (ou équivalent pour commencer) ça sera bien non ?

 

Grand V à tous les 2-routards ! :cyp:

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Invité §Xck578Lj

Héhé j'avoue si une CB 500 s'était présentée au même prix que l'ER-5, j'aurais opté pour la première, ne serait-ce que pour le look !

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Invité §Pha544tF

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant en moto et j'ai vraiment été séduit par la Mash 75. Le design et le look anglais est très réussi mais je suis encore hésitant à l'achat.

Beaucoup de personnes disent que c'est de la "chinoiserie", qu'elle rouille rapidement, que des boulons et pièces se perdent sur la route... Confused et sur leboncoin pas mal de Mash sont en vente à moins de 1500km et avec à peine quelques mois d'utilisation.

 

Est-ce que certaines personnes pourraient me donner leur avis svp? Année d'achat de leur 75, nb de KM, problèmes rencontrés?

 

Que pensez-vous également de la Virago dans son ensemble mécanique? Plus résistante que la mash? J'en ai trouvé une custom type bobber et j'ai été également séduit Smile

 

J'attends vos retours car j'ai un réel coup de coeur pour la Mash 75.

 

Merci à vous.

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Invité §Nol310XI

Bah pour te dire, j'en ai vu une d'occase chez RGM... 1 an la moto... La visserie était déjà oxydée, le pot idem...

 

Sur LBC quand on voit des Mash, elle sont souvent en état moyen. Je pense que la finition, la visserie, les assemblages... Sont relativement négligés. :bah:

 

Après la fiabilité mécanique y'a pas de soucis a priori.

Ce qui me ferait plus peur perso, ce serait la disponibilité des pièces à moyen / long terme.

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Invité §nic311Dw

Une review des mash sur youtube dit qu'il faut au moment de l'achat :

- Changer la visserie

- Refaire les cablages et sécuriser les gaines électriques.

- Changer les pneus

- Arroser toutes les pièces d'huile et en repeindre pour éviter la rouille

- Vérifier tous les serrages et mettre du frein filet là ou il faut

- etc...

 

En gros : faut refaire quasiment tout l'assemblage de la bécane. :D

Je trouve ça super pour toper des petites motos de ville à customiser !!

 

Pour la moto de débutant : j'ai adoré mon passage sur une ER-5 et j'aime toujours la conduire quand je repasse chez mes parents (qui l'on récupéré). Quand j'entends dans les concess/remarques autour de moi qu'on se traine avec un ER6/Gladius et autres 600 ça me fait un peu rire.

Pour visser sur autoroute sur 1/3 du compteur il y a du monde mais quand je vois les locaux en supermot 250/trail/GS dans les alpes foutre une branlée aux sportives et autres roadsters énervés....

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Invité §Nol310XI

Après peut être qu'ils s'en cognent complet de se prendre une branlée comme tu dis. ;)

 

Des mecs qui te provoquent et/ou veulent te pourrir sur la route, on en a tous connu. Perso ça m'amuse plus qu'autre chose. :D

 

Le gars qui veut me laisser sur place, que grand bien lui fasse :W je m'en tape mais d'une force :W Si ça l'aide à se sentir heureux sur sa meule ma foi :bah:

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Invité §ale773DW

Je ne provoque jamais. Mais j'ai un côté joueur qui fait que si on provoque hors ligne droite, j'ai tendance à répondre :oops:

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Invité §Nol310XI

Encore faut il avoir une moto joueuse. :W

Moi aussi je suis joueur, mais la route ne me donne pas spécialement envie de jouer avec mes os. :bah:

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Invité §Nol310XI

Le con. :ddr:

 

Je sais pas si c'est le bon topic mais bon je tente. :D

 

Quelqu'un peut m'expliquer brièvement les nouveaux permis (un résumé synthétique et clair, pas un lien à la con sur google merci) :o

 

Ca change quoi pour les permis A ?

A1 ou A2 qu'est ce qui change ? C'est quoi cette histoire de limiter la puissance maxi à 2x la puissance pour les jeunes conducteurs ? En gros le mec qui veut une moto de 110 chevaux par exemple mais en jeune permis, il fait comment pour la faire brider ?

Bref merci pour vos lumières parce que j'y entrave que dalle à ces conneries de technocrates. :fier:

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Le con. :ddr:

 

 

J'avais la MT-03, et lui un bon coup de guidon. Il a lâché car rentrant d'accompagner une course cycliste, il n'était que en T-shirt... Mais la MT à perdu une partie des cale pied, et moi des sliders :ange:

 

 

 

Je sais pas si c'est le bon topic mais bon je tente. :D

 

Quelqu'un peut m'expliquer brièvement les nouveaux permis (un résumé synthétique et clair, pas un lien à la con sur google merci) :o

 

Ca change quoi pour les permis A ?

A1 ou A2 qu'est ce qui change ? C'est quoi cette histoire de limiter la puissance maxi à 2x la puissance pour les jeunes conducteurs ? En gros le mec qui veut une moto de 110 chevaux par exemple mais en jeune permis, il fait comment pour la faire brider ?

Bref merci pour vos lumières parce que j'y entrave que dalle à ces conneries de technocrates. :fier:

 

 

A1 : permis 125 dès 16ans limité à 11kW ou un 3 roue limité à 15kW

A2 : permis accessible dès 18ans. Limité à 35kW, rapport poids puissance 0.2kW/kg, et bridage en provenant pas d'un moto de plus de 70kW.

A : Permis accessible à partir de 24ans, ou 2 ans de A2 via une formation de 7ans.

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Invité §Nol310XI

 

 

A1 : permis 125 dès 16ans limité à 11kW ou un 3 roue limité à 15kW

A2 : permis accessible dès 18ans. Limité à 35kW, rapport poids puissance 0.2kW/kg, et bridage en provenant pas d'un moto de plus de 70kW.

A : Permis accessible à partir de 24ans, ou 2 ans de A2 via une formation de 7ans.

 

 

Merci. :jap:

 

Formation de 7 ans, ça veut dire que le mec qui a son permis A2 à 18 ans, jusqu'à ses 25 ans il doit suivre tous les ans une formation spécifique ? :blague:

Encore une loi débile. :buzz:

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Invité §ale773DW

Le con. :ddr:

 

Je sais pas si c'est le bon topic mais bon je tente. :D

 

Quelqu'un peut m'expliquer brièvement les nouveaux permis (un résumé synthétique et clair, pas un lien à la con sur google merci) :o

 

Ca change quoi pour les permis A ?

A1 ou A2 qu'est ce qui change ? C'est quoi cette histoire de limiter la puissance maxi à 2x la puissance pour les jeunes conducteurs ? En gros le mec qui veut une moto de 110 chevaux par exemple mais en jeune permis, il fait comment pour la faire brider ?

Bref merci pour vos lumières parce que j'y entrave que dalle à ces conneries de technocrates. :fier:

Pour ceux qui ont déjà le A, ça change rien.

 

Avant, tu avais Ar (34ch/25kW) sous 21 ans, avec passage automatique en A au bout de 2 ans.

Maintenant, tu as le A2 (48ch/35kW) sous 24 ans, avec formation 7h obligatoire pour pouvoir passer en A, possible au bout de 2 ans (sinon, tu peux aussi rester en A2 à vie).

A partir de 24 ans, tu peux passer le A directement.

 

Les parcours ont changé également : plus de chrono sur le normal, mais une vitesse mini dans le slalom. Le lent, le parcours est plus simple mais tu as une zone à faire en minimum 20s pour la maîtrise frein arrière, embrayage/gaz.

 

L'histoire du bridage, ça fait que tu ne peux pas conduire en A2 une moto qui fait plus de 96ch débridée, ce qui permet d'exclure les hérésies comme les Dayto 675 en 34ch :buzz:

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