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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §ale773DW

bah...la cbr c'est sportif...j'espère que t'a les vertebres solides

 

 

La CBR n'a de sportif que le nom (et la qualité des freins/suspensions). Les selles sont confortables, l'appui sur les poignets très léger (plus comme une sport GT que comme une sportive), les suspensions ne claquent pas...

 

N'importe quoi :o

Une yzf à la limite, ça le fait parce que ça ressemble un peu à une moto ...

Mais une cbr c'est pas plus haut ni plus large qu'un 50 à boite :o

 

 

L'YZF, pour un grand gabarit, t'es plus en 1012 :bah: Déjà avec mon 1m70, c'est difficilement supportable bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Invité §Mad724Yq

Çà se la touche vraiment sur les prix des motos en occasion. 4000€ pour un monster 620ie en bon etat avec entretien fait 40000km

4000€ pour un bandit 650 en bon etat avec entretien fait 40000km.

Quand je tape : conseil achat occasion sur le net que je vois certaine personne parlant de moto a 3500 avec 150000km entre 2008 et 2012. Je me demande si les gens se sont pas réveiller avec une poutre dans le cul pour pratiquer des prix comme ça en occasion.

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Invité §Mad724Yq

pas mal l'annonce, en espérant qu'aucun pigeon ne l’appelle et qu'il se retrouve avec sa merde dans son garage toute sa vie.

Je trouve qu'on est arrivé a un stage ou acheter d'occasion n'est plus du tout une bonne affaire, les gens se prennent pour des commerçant a vouloir faire du profit sur les dos des acheteurs.

Autant acheter du neuf, au moins t’achète a un prix correct, t'as une garanti, tu sais que tu est le seul a avoir posé tes fesses sur la bécanes. tu la rode, t'as une garantie. Avec un peu de chance tu peux négocié un petit pourcentage, ou des accessoire en plus.

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Invité guest527

Ben non.

J'ai fait plein de bonnes occases (pas que :cyp: ), acheter du neuf c'est une belle connerie :w:

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Invité §mxp165pt

Ben non.

J'ai fait plein de bonnes occases (pas que :cyp: ), acheter du neuf c'est une belle connerie :w:

 

 

Ouais ;)

 

Suffit de savoir chercher, et les merdes vendues 3 fois le prix, elles restent longtemps en vente.

 

C'est pas parce que c'est affiché à telle prix sur lbc que ca part.

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pas mal l'annonce, en espérant qu'aucun pigeon ne l’appelle et qu'il se retrouve avec sa merde dans son garage toute sa vie.

Je trouve qu'on est arrivé a un stage ou acheter d'occasion n'est plus du tout une bonne affaire, les gens se prennent pour des commerçant a vouloir faire du profit sur les dos des acheteurs.

Autant acheter du neuf, au moins t’achète a un prix correct, t'as une garanti, tu sais que tu est le seul a avoir posé tes fesses sur la bécanes. tu la rode, t'as une garantie. Avec un peu de chance tu peux négocié un petit pourcentage, ou des accessoire en plus.

 

 

oui mais faut se taper le rodage :(

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Invité §Mad724Yq

j'ai besoin d'un conseil les mecs, jsuis tombé sur un beau bandit 650 de 2008, avec 13000 borne, pour 3200€. d’après le vendeur, il y a un train de pneu arrière a changé, la dernière révision a était faite a 8000km. j'en conclu qu'un révision sera a faire pour les 14000km.

Je peux négocié le prix de combien? Et est ce raisonnable d'acheter une moto avec une révision a faire. Est ce que je dois m'attendre a des mauvaises surprise

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Invité §nic311Dw

Pour moi, la révision est toujours un préalable. Point.

Bon après à 13000 bornes on est loin des grosses interventions mais c'est à inclure dans le prix de vente.

 

Sinon des bandit il y en aura partout, tout le temps.

Le pneu pas de problème c'est jugeable facilement.

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Invité guest527

Je trouve qu'on est arrivé a un stage ou acheter d'occasion n'est plus du tout une bonne affaire [...]

Autant acheter du neuf, au moins t’achète a un prix correct, t'as une garanti, tu sais que tu est le seul a avoir posé tes fesses sur la bécanes. tu la rode, t'as une garantie..

 

 

 

j'ai besoin d'un conseil les mecs, jsuis tombé sur un beau bandit 650 de 2008, avec 13000 borne, pour 3200€. d’après le vendeur, il y a un train de pneu arrière a changé, la dernière révision a était faite a 8000km. j'en conclu qu'un révision sera a faire pour les 14000km.

 

 

 

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Invité §Bla282EK

 

Ajoute le prix des pneus + la révision t'es parti sur une moto à 3500e au bas mot là :o

 

Et celle-là ?

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

 

Tu oublies le prix de la carte grise, ça vaut bien les 3.700 euros soit pas très loin de la côte annoncée quoi :spamafote:

 

Après l'annonce je sais pas, mais comment savoir que notre cher madmuscle préfère les bandit S ? Il peut peut être préférer les N....

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Invité §pas756Pn

... un beau bandit ...

 

 

Il y a une incohérence dans l'énoncé du problème ... :D

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Invité guest527

Aussi :w:

Pis bon "un train de pneus arrière à changer"...

 

Tu veux mettre combien de pneus derrière ? :buzz:

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Invité §Mad724Yq

http://www.leboncoin.fr/motos/830131249.htm?ca=5_s

J'aimerai votre avis concernant cette moto.

D’après le vendeur : facture d'entretien dispo.

Il m'a dit avoir fait 15000km et une vidange (par lui même) à chaque saison. mais aucun (entretien garage). 3eme main

Le kilométrage est pas trop élevé?

son dernier prix est de 1800€ (au tel)

merci V

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Invité §Mad724Yq

je sais pas je suis un newbie a2 jme suis pas penché la dessus.

Mais sinon t'en pense quoi?

je sais pas si ca vaut le coup de me taper 200 bornes pour aller la voir

(Jai oublié de précise mais si la personne n'a fait que les vidanges, je dois surement prendre en compte la révision des 48000 (quid des prix en moyenne), Y'a des gros risque si la révison n'a pas était faite? niveau mécanique fiabilité etc(si j'oublie certaine chose))

Merci

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Invité §le_043pX

la grosse révision à du être faite à 48 000 avec jeu au soupapes , celle de 54 000 c'est juste une vidange et la suivante aux 60 c'est vidange et bougies,c'est assez facile à faire soi même.si la révision des 48 a été bien faite c'est une bonne affaire.

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Invité §Mad724Yq

Dit moi nightsurf, y'a des choses a vérifié (importante à ce kilométrage)

du genre distrib, embrayage, ou d'autre choses (jsuis pas expert donc j'ai peur d'oublié de verifié une truc important et paff la visiste au garage qui fait bobo au portefeuille)

Et dans le cas contraire le_dorlis?

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Invité §le_043pX

dans le cas contraire ca vaut le coup de trouver un mécano qui te fera une grosse revision complète, jeu au soupapes plus tout les fluides si nécessaire t'en auras pour environ 400 euros mais tu sera sur une moto saine.

la mienne à 60 000 et tourne comme une horloge donc pas trop d'inquiétude

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Rien ne justifie d'avoir à s'inquiéter à ce kilométrage.

La SV c'est fiable et y'a rarement des soucis dessus.

Juste vérifier le graissage des commandes par cables et que les révisions sont à jour, avec le changement des fluides (freins, liquide de refroidissement)

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Invité §Mad724Yq

merci pour vos conseils les gars, je vous tiens au jus de son état réel quand j'aurai eu le temps d'aller la voir.

Sinon une fois dessus (pour un petit essai) ya des points (sonores, mécanique) qui sont a verifié, des manipes parce que le livret moto nous apprend beaucoup sauf l'achat d'une 1er bécane :D

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Invité §ddr838tr

Bonjour les motard

je suis entrain de passe mon permis et je souhaite acheter une z800e que je souhaite garder brider un temps afin de prendre quelque réflexe puis la débridé dans quelque mois quand pensé vous est ce une bonne idee

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Invité guest527

Bonjour les motard

je suis entrain de passe mon permis et je souhaite acheter une z800e que je souhaite garder brider un temps afin de prendre quelque réflexe puis la débridé dans quelque mois quand pensé vous est ce une bonne idee

 

 

J_A_M_A_I_S malheureux !

 

N'oublie pas que nous sommes motards avant tout pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

A fortiori, dont acte © ed49.gif.a219bc15fffb1d6c3973092d6dc7627a.gif

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Invité §ale773DW

Bonjour les motard

je suis entrain de passe mon permis et je souhaite acheter une z800e que je souhaite garder brider un temps afin de prendre quelque réflexe puis la débridé dans quelque mois quand pensé vous est ce une bonne idee

 

Complètement con.

 

D'une, parce que la Z800e est une bécane de merde :jap: (lourde, partie-cycle à la ramasse, et le moteur qui était sympa sur les premières 750 n'a plus rien d'exceptionnel par rapport à la concurrence).

De deux, parce que en cas d'accident, le bridage est la première chose que les assureurs vérifient (testé sur la bécane de mon frère suite à une collision), donc si débridée, les plusieurs milliers d'euros de soins médicaux, tu les as profondément dans le cul :jap:

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Invité §ddr838tr

J'ai pas préciser j'ai 24 ans donc pas de bride obligatoire mais c'est pour y aller progressivement

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Invité §ale773DW

Ah, ça change toute la donne.

Ma remarque sur la Z800 reste la même, ceci dit. Après, plutôt que de mettre une bride, astreint toi plutôt à de la discipline mentale pour pas rouler au-dessus de tes pompes.

 

A savoir que plus que le problème de la puissance, c'est l'optimisme qui fait commettre des erreurs.

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