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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

 

 

Après j'ai regardé au niveau du matos je pense prendre casque, blouson et gants car déjà là les prix sont hypers chers !

budget: 300 euros

Des bons sites avec des réductions à me conseiller?

 

Après reste le choix de la moto !

Je n'ai pas envie de me lancer dans le permis si derrière je ne pratique pas de suite, je trouve ça un peu bête et surtout que je risque de tout perdre ce que j'aurais appris :/ Mais pour cela il me faut acquérir une moto.

Budget: 4000 euros max

J'ai fait donc un petit tour sur internet et des forums et les deux qui ont retenu mon attention sont la CB 500 F et la KTM 390 duke.

Toutes deux avec ABS ( plus rassurant).

 

 

 

Diminue le budget moto, et augmente celui équipement... Quitte a n'acheter que le mini au début juste le temps de passer le permis : blouson, casque, gants en entrée de gamme mais correct faut déjà compter 400€. Ex : (et juste exemple, ne pas acheter sans essayer !)

 

- casque : Scorpion Exo 410 ou 500, ou http://www.motoblouz.com/vente [...] te_produit

- veste : Dans cette gamme là, textile, doublure amovible : http://www.motoblouz.com/vente [...] te_produit

- Dorsale : suivant blouson, une à glisser dedans niveau 2 : http://www.motoblouz.com/achat [...] -5710.html

- Gants coqués.

 

Après, faut penser aux bottes (indispensable... sans j'aurais le pied droit en moins par exemple) et pantalon... Plus équipement froid/chaud.

 

Niveau moto, y'a du choix... Tu trouvera facilement ce que tu veux.

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Perso, j'ai passé le permis avec le strict minimum: casque bon marché mais plutôt correct, gants cuir mais pas vraiment adaptés, blouson "pas moto" sans renforts... Ca m'a suffit le temps de passer le permis, mais à choisir, j'aurais tout acheté avant.

 

3 ans après, je n'étais pas serein, comme tu peux t'en douter. Je suis allé voir la moto avec mon frère, qui l'a essayée pour moi. Je suis revenu la fois d'après avec un chèque et mon équipement sommaire (que j'ai vite mis à jour, on se rend rapidement compte que c'est bien mieux avec). Je suis reparti sur la moto avec les chocottes mais avec aussi un plaisir fou. J'en garde encore un souvenir "ému" :) Et je n'ai pas du tout regretté d'avoir attendu si longtemps. Dans tous les cas, une grande prudence est de mise, la confiance ne vient qu'après, et même là il faut redoubler de vigilance. Tout en restant détendu(e)...

 

Tu devrais essayer les comparateurs d'assurance, et si certains ne veulent pas donner de tarifs dû à ton permis tout frais, appelle-les. Ca vaut le coup d'y passer une ou deux heures si c'est pour faire des économies.

 

Les révisions, c'est différent suivant les constructeurs. Quand on parle de révisions à 5/6000kms, sauf exception, ce sont des révisions intermédiaires, juste des vérifications et deux/trois conneries. la "grosse" révision est à 10/12000kms la plupart du temps.

Il y a aussi des préconisations de temps: 1 an pour la vidange, 3 ans pour le liquide de freins, etc... A vérifier à l'achat. Compter aussi les consommables, mais c'est très raisonnable sur le type de moto que tu recherches.

 

En tous cas tu sembles avoir une bonne approche, pas de précipitation, considérer l'équipement et te renseigner sur l'assurance au préalable. Certain(e)s veulent la bécane pour se pavaner l'été, et sont obligés de la revendre avec pertes et fracas une fois l'automne arrivée...

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Perso, j'ai passé le permis avec le strict minimum: casque bon marché mais plutôt correct, gants cuir mais pas vraiment adaptés, blouson "pas moto" sans renforts... Ca m'a suffit le temps de passer le permis, mais à choisir, j'aurais tout acheté avant.

 

 

 

Plus possible maintenant. Blouson et gants moto + pantalon + chaussures montantes.

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Invité §Xck578Lj

 

Diminue le budget moto, et augmente celui équipement...

 

 

 

Mais grave ! Avec 4300 euros de budget, y'a moyen de répartir autrement, et comme le dit @arnu c'est pas qu'une question de sécurité (c'est avant tout une question de sécurité, bien sûr) mais aussi de confort. Un casque pourri, qui tient mal ou dont la visière tombe tout le temps, dont les mousses se tassent en 3 mois et sans pin-lock, c'est invivable par exemple, et le même raisonnement est valable pour tout le reste !

 

 

 

Je le sais j'ai acheté des gants pas chers et j'en chie avec... mais c'est pas d'ma faute m'sieur, c'est les modèles femmes qui sont tous pourris [:titam76:2]

 

 

 

Tu trouveras bien une moto correcte à 3500, et même à 3000 :)

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Salut tout le monde

 

Je vais voir une 600 bandit 2002 30kmk cet aprèm.

 

Pourriez vous me dire quels sont les points principaux à verifier qui peuvent indiquer une moto saine et bien entretenue mis a part les factures ?

 

Entretien regulier qui doit être fait etc.. Je n'ai pas vraiment de notion !

 

Merci !

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Bah je vois pas trop quoi vérifier à part ce qui est précisé dans les fiches au permis... Les factures disent à peu près tout. Vérifier l'absence de rouille, la bonne fixation de l'échappement, l'étanchéité des joints spy de fourche, et de l'amortisseur, le graissage de la chaîne, enfin que des choses évidentes quoi...

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Oui, d'où ma question, j'attendais des points plus précis que "les choses évidentes quoi".

 

Jeu dans le bras oscillant, traces de démontage sur le compteur, état des cales pieds..

 

Je n'y aurais pas pensé si j'y était allé seul.

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Invité §Aeg186IC

Salut à tous,

 

Bon, je suis parti sur une BMW F650 GS de 2010 soit 800cm3 bicylindre.

Faut que j'ajoute une valise et un tablier. Et zou ... je verrais ce que ça donne !!

Si qq'un souhaite un retour avant que je ne fasse qq commentaires ici, qu'il m'envoie un MP.

 

A+

 

Salut les d'jeunz, :hello:

Merci pour les retours d'expérience de Aegedus et Jon421.

 

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Invité §SEA274Df

Salut tout le monde

 

Je vais voir une 600 bandit 2002 30kmk cet aprèm.

 

Pourriez vous me dire quels sont les points principaux à verifier qui peuvent indiquer une moto saine et bien entretenue mis a part les factures ?

 

Entretien regulier qui doit être fait etc.. Je n'ai pas vraiment de notion !

 

Merci !

 

 

A 30 000 km surveille le kit chaine en général il se change à se kilométrage. Apres plaquettes de freins tout ca quand tu l'essaies écoutes tout bruit suspect

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Invité §nic311Dw

Vérifie surtout le vendeur, fait le parler.

Si la moto est propre, factures à jour, seul le vendeur te renseignera sur l'état et son utilisation. J'ai toujours trouvé qu'il y avait plus à apprendre de la moto par le gars qui va la vendre.

 

Exemple de questions :

- Pourquoi la vendre ?

- A quoi elle servait ?

- Est ce qu'il roule toute l'année ?

- Ca fait de bons burns ?

- Il connait un peu de mécanique, en réglages minimums etc ?

 

 

 

J'ai toujours préféré passer des motos quand j'avais un doute. Exemple : moto propre à l'arrache (karcher avant ma visite, elle gouttait encore) et moteur chaud histoire que ça démarre facilement mais chaine sèche et non tendue. Un autre n'avait pas encore refait la carte grise de l'ancien proprio.... tchaoo !!!

 

Au pire, il y en aura TOUJOURS une autre à voir la semaine suivante. Les motos standards pour le commun des mortels y'en a partout, tout le temps, dans toutes les régions de france. Ne pas de précipiter.

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Invité §Pap313WE

Salut à vous tous !

J'ai 18 ans et après avoir passé 1 an en 125 cbr je passe mon permis A2, j'ai déjà mon plateau et j'attends de passer ma circulation ! Je m'interroge donc sur le choix ma première monture !

J'ai un budget aux alentours de 4500 euro, je mesure 1m72 pour 60 kilos. Et ce que j'aime le plus c'est le style néo rétro.. Malheureusement les moto guzzi v7 et kawasaki w800 ou autres sont hors de prix pour moi. Je me demandais si il y avait à votre connaissance une moto dans mon budget qui ressemblerait à celles là ?

Sinon je m'orienterais sur une Honda cb500f ( dernière génération) qui a mon sens me semble tout indiquée pour débuter.

Je vous remercie d'avance pour d'éventuels conseils

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Invité §SEA274Df

Pour débuter avec le A2 tu n'as beaucoup le choix en moto récente. Avec ton budget tu as le choix en bicylindre entre ER6 et CB500. J'ai une préférence pour la Kawa. Et après les 4 cylindres, je te conseille CB650F (Hornet) ou XJ6 en N ou S. Ayant passé le permis sur une XJ6 je peux te la recommander c'est nickel pour te faire la main.

 

Puis après ton passage en A, tu te feras plaisir ;)

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Invité §Pap313WE

C'est ce que je pensais.. Bon on verra plus tard pour une moto au look rétro alors :)

J'aime pas beaucoup la tête de fourche de l'er6n et la xj6 pour avoir conduit dessus à l'auto école me plaît moyennement aussi !

Quand à la cb650f j'adore l'esthétique de la moto et son 4 cylindre m'attirait beaucoup mais malheureusement hors budget ! Donc je pense partir sur une cb500f ! :) merci à toi

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D'occasion, on arrive à trouver des guzzi V7 dans ces prix. La W800, c'est plus chaud, mais il y a la W650. Il existe aussi la Yamaha SR400.

 

Après, en neuf, avec un look néo-rétro bien sympa, il existe la MASH five hundred.

 

Pour le reste, les basiques ER5 et cb 500 ancienne génération.

 

Entre l'ER6 et la CB500F, pour avoir eu les 2, la CB est plus récente, et ça se sent à la conduite. Elle consomme moins, elle est moins chère à l'entretien et à l'achat. Et la CB est faite pour le A2.

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Et pourquoi pas la Triumph Bonneville ? (je ne sais pas si ses 64ch sont "bridables" pour la A2).

Pour 4500 à 4900€ on en trouve qui ont 6 ou 7 ans et moins de 50.000 km, mais il faut chercher. Elles sont rares.

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Invité §Pap313WE

J'ai regardé un petit peu tout ce que vous m'aviez conseillé et j'en suis arrivé à la conclusion que la cb500f était la mieux pour moi pour débuter. La Bonneville ou la V7 c'est vraiment le rêve à mon sens aha ! Donc je verrai plus tard comme seconde moto peut être une de ces deux là :)

Merci à tous

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Invité §mat883OP

Bonjour,

voilà je viens bientôt passer mon permis moto A mais étant novice je suis un peu perdu. Donc j'ai 28 ans et 10 ans de permis voiture derrière moi.

Mes beaux parents sont des motards et c'est ce qui me donne très envie de passer le permis moto.

 

Je souhaiterai une moto pour me faire plaisir mon rêve est une R6 mais je sais que ce n'est pas raisonnable pour 1ere moto je me connais et je risque d'aller trop loin (même si je suis quelqu'un de raisonnable).

J'ai vu la CBR650F mais je suppose que ce n'est pas raisonnable aussi.

Je recherche vraiment une moto plaisir.

Si vous avez des conseils ?

 

En tout cas merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée et une bonne fin de week-end.

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Invité §ale773DW

CBR 650 F, c'est relativement raisonnable, si :jap: Limite haute quand même, mais facile et équilibrée, ça n'est pas une "vraie" sportive mais plutôt un roadster avec carénage et demi-guidons pas trop bas.

 

Après, pas mieux mais plus raisonnable et bien lookée sportive, t'as la XJ6F :

 

http://www.arpem.com/motos/modelos/yamaha/fotos/2010/yamaha-xj6-diversion-f/yamaha-xj6-diversion-f-lateral-izquierdo-2.jpg

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Invité §SEA274Df

Bonjour,

voilà je viens bientôt passer mon permis moto A mais étant novice je suis un peu perdu. Donc j'ai 28 ans et 10 ans de permis voiture derrière moi.

Mes beaux parents sont des motards et c'est ce qui me donne très envie de passer le permis moto.

 

Je souhaiterai une moto pour me faire plaisir mon rêve est une R6 mais je sais que ce n'est pas raisonnable pour 1ere moto je me connais et je risque d'aller trop loin (même si je suis quelqu'un de raisonnable).

J'ai vu la CBR650F mais je suppose que ce n'est pas raisonnable aussi.

Je recherche vraiment une moto plaisir.

Si vous avez des conseils ?

 

En tout cas merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne journée et une bonne fin de week-end.

Quel est ton budget ? parce que ce facteur peut influencer ton choix

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Invité §mat883OP

Au niveau budget autour de 6000-7000€ je pense.

 

 

J'avais vu la Kawazaki Z800 que je trouve très belle.

 

merci pour vos conseils .

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Au niveau budget autour de 6000-7000€ je pense.

 

 

J'avais vu la Kawazaki Z800 que je trouve très belle.

 

merci pour vos conseils .

 

 

bof, c'est pas vraiment ce que je conseillerais a un motard debutant: moteur explosif dans chassis qui suit pas, direction lourde. c'est que de la gueule cette moto

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Invité §NIC044iT

Salut à tous !

 

Je viens d'obtenir mon permis A, et j'hésite entre différentes motos ! Bref je l'ai passé sur une Mt07 que j'ai adoré, un vrai vélo, assez nerveuse, un jouet :bien: Elle est vraiment top ! Mais malgré le fait qu'elle soit assez attractive niveau finance, elle est quand même à 5000€ mini... (en occase of course), la moto école possédait aussi des Er6N, mais rien à voir... beaucoup plus lourde à l'arrêt, bruit de casserole avec ligne d'origine, et moins de gueule que la Mt !

 

Bien avant de m'inscrire au permis, j'avais penser au mono du style Xte 600 monté en Sm, mais un mono pour les ballades, suivre les pote en 3 et 4 patte et faire du duo.... = / , bof faut essayer mais je pense être déçu à la longue.

 

Je suis pas du tous attiré par les sportives (trop de carénages :pouah: ) , ni les roadster 4 pattes où faut dépasser les 6 / 7000 tr/min pour avoir quelque chose, sans parler de tomber les rapports à chaque sortie de courbe pour relancer et avoir un peu de gaz... .

 

J'ai regardé un peu les Ducati Monster :sol: (600 carbu, 620 ie) toujours aussi belle mais les finitions laisse à désirer surtout de près (câblage faisceau, collier rilsan sur le cadre... ) et le prix des révisions = / , il y aussi les 696 / 796 mais là niveau budget c'est pas la même.... et toujours le soucis des révisions.

 

J'ai penser aussi au Sv650N qui à l'air de combler toutes mes attentes mais niveau fiabilité... beaucoup de souci avec le cylindre avant... moteur qui serre par manque de lubrification, ça aime pas trop les wheels ! C'est toujours d'actualité ou les dernières versions juste avant la Gladius , ont rectifier ce soucis ?

 

Du coup je me tourne vers les ZR7 et Gsx 750.. oui c'est des 4 pattes certes mais un peu plus coupleux que les 600, fiable et pas cher, bon ça à vieillit c'est sur mais c'est costaud ! j'ai un pote qui m'as dis que je vais me faire chi** sachant comment je m'amusais avec la Mt !

 

Voila je voudrais avoir un avis, des conseils, voir si il y a peut être un modèle de moto qui m'as échapper et pourrais me combler ^^

 

En gros le look d'une monster, caractère d'un Bi, fiable et pas trop cher ;)

 

Ah oui et mon budget max est de 4000€ !!!

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Invité §ale773DW

Au niveau budget autour de 6000-7000€ je pense.

 

 

J'avais vu la Kawazaki Z800 que je trouve très belle.

 

merci pour vos conseils .

 

 

Z800, c'est une bécane de merde, même si ils ont un peu rectifié le tir par rapport à la 750 ph2. T'as un moteur plutôt pas mal du tout, mais un châssis très, très lourd et mal équilibré, des suspensions médiocres...

Si tu ne fais que de la ville et de la ligne droite, ça peut encore s'envisager, mais attention au moteur, très violent pour une première moto.

Salut à tous !

 

Je viens d'obtenir mon permis A, et j'hésite entre différentes motos ! Bref je l'ai passé sur une Mt07 que j'ai adoré, un vrai vélo, assez nerveuse, un jouet :bien: Elle est vraiment top ! Mais malgré le fait qu'elle soit assez attractive niveau finance, elle est quand même à 5000€ mini... (en occase of course), la moto école possédait aussi des Er6N, mais rien à voir... beaucoup plus lourde à l'arrêt, bruit de casserole avec ligne d'origine, et moins de gueule que la Mt !

 

Bien avant de m'inscrire au permis, j'avais penser au mono du style Xte 600 monté en Sm, mais un mono pour les ballades, suivre les pote en 3 et 4 patte et faire du duo.... = / , bof faut essayer mais je pense être déçu à la longue.

 

Je suis pas du tous attiré par les sportives (trop de carénages :pouah: ) , ni les roadster 4 pattes où faut dépasser les 6 / 7000 tr/min pour avoir quelque chose, sans parler de tomber les rapports à chaque sortie de courbe pour relancer et avoir un peu de gaz... .

 

J'ai regardé un peu les Ducati Monster :sol: (600 carbu, 620 ie) toujours aussi belle mais les finitions laisse à désirer surtout de près (câblage faisceau, collier rilsan sur le cadre... ) et le prix des révisions = / , il y aussi les 696 / 796 mais là niveau budget c'est pas la même.... et toujours le soucis des révisions.

 

J'ai penser aussi au Sv650N qui à l'air de combler toutes mes attentes mais niveau fiabilité... beaucoup de souci avec le cylindre avant... moteur qui serre par manque de lubrification, ça aime pas trop les wheels ! C'est toujours d'actualité ou les dernières versions juste avant la Gladius , ont rectifier ce soucis ?

 

Du coup je me tourne vers les ZR7 et Gsx 750.. oui c'est des 4 pattes certes mais un peu plus coupleux que les 600, fiable et pas cher, bon ça à vieillit c'est sur mais c'est costaud ! j'ai un pote qui m'as dis que je vais me faire chi** sachant comment je m'amusais avec la Mt !

 

Voila je voudrais avoir un avis, des conseils, voir si il y a peut être un modèle de moto qui m'as échapper et pourrais me combler ^^

 

En gros le look d'une monster, caractère d'un Bi, fiable et pas trop cher ;)

 

Ah oui et mon budget max est de 4000€ !!!

 

 

ZR7 et GSX 750, le moteur est agréable, c'est sûr, mais niveau partie cycle, ça tient plus du tank que de la ballerine (et sur la ZR7, les suspensions sont molles, ça aide pas).

Pour la SV c'est fiable si on ne fait pas le kéké. Après, si c'est ton objectif, vaut mieux éviter, mais à ce jeu, les autres motos que tu proposes ne sont pas adaptées pour un rond.

 

Pour les roadster 4 pattes, j'aime bien les préjugés :W Surtout que 6/7000trs là-dessus, c'est comme 4/5000 sur un twin, hein, pas tout à fait la moitié du compte-tour... et même le 4 pattes le plus creux du monde (le mien, enfin, non, le deuxième, le pire étant la RF600 Suzuki) tient un 620 Ducat sur le même rapport sans souci. C'est surtout le contraste avec le coup de folie en haut qui donne cette impression. Une XJ6 tient une ER6 ou une Gladius en reprises :bah:

 

Pour suivre "les potes" en mono, ça se fait bien, ça vient pas de la moto, ça :bah: Gronimo suit (et précède) facilement avec une MT03 de 45ch, mon meilleur pote a fumé plus d'une R1/ZX10R/RSV4/Gex1000, etc... en Freewind 650 et DRZ400 :bah:

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même le 4 pattes le plus creux du monde (le mien, enfin, non, le deuxième, le pire étant la RF600 Suzuki) tient un 620 Ducat sur le même rapport sans souci.

 

 

Mais pas en ce moment :W

 

Pour le mono, non, ça n'empêche pas du tout de suivre. Par contre, ça a un caractère spécial, faut aimer quoi. Et éviter l'autoroute aussi. Par contre, le moteur ne pose pas soucis en duo (sur la MT-03 c'est tout le reste qui gène en duo :W )

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Invité §ale773DW

 

Mais pas en ce moment :W

 

 

Ouais, mais là, c'est parce qu'il ne tourne plus sur 4 cylindres :ddr:

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J'ai regardé un peu les Ducati Monster :sol: (600 carbu, 620 ie) toujours aussi belle mais les finitions laisse à désirer surtout de près (câblage faisceau, collier rilsan sur le cadre... ) et le prix des révisions = / , il y aussi les 696 / 796 mais là niveau budget c'est pas la même.... et toujours le soucis des révisions.

 

 

Ah, encore un préjugé :W

 

Dernière révision de ma 620 (récupérée vendredi, tu vois, c'est récent), grosse révision (courroie, jeux aux soupapes) à 60 000kms. Coût : 307€

 

Enorme hein :W ?

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Invité §mat883OP

Bonjour, merci pour vos conseils.

J'ai oublié de préciser que ma femme va passer aussi son permis moto donc la moto sera pour elle aussi. Elle veut qu'elle soit maniable. Et moi un peu fun.

 

J'ai vu sinon la ER-6N ou la MT-07 ?

Merci beaucoup.

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la er-6 (1 ) que j'ai eu est la moto la plus maniable que j'ai jamais eu. un vrai vélo! par contre, le bruit est pas top, et le confort inexistant, c'est une moto de ville.

je pense que la mt-07 fais encore mieux, mais par contre la position de conduite me semble nettement plus couchée. a voir selon les gouts

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la er-6 (1 ) que j'ai eu est la moto la plus maniable que j'ai jamais eu. un vrai vélo! par contre, le bruit est pas top, et le confort inexistant, c'est une moto de ville.

 

 

:??:

Et pourquoi ça ?

 

je pense que la mt-07 fais encore mieux, mais par contre la position de conduite me semble nettement plus couchée. a voir selon les gouts

 

 

Ou pas... La position est similaire, et la guidon un peu plus large sur la MT qui donne une position plus sympa.

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