Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Oui moi aussi j'aime assez les nouveaux modèles mais un peu trop cher :/ plus tard peut être ... Car je suis conscient que la première moto ne sera pas celle de mes rêves et je ne la garderais pas 10 ans . Après je dis la xtx car j'ai bien les proportions mais je ne suis jamais monté dessus ni vu en vrai enfin je crois !

 

Pas mal du tout la cbf600 aussi pour ce qui est de Honda j'aime bien car bien réputer mais je suis pas fixé sur une marque en particulier !

 

Après 4 pattes ou 2 ou mono j'en sais rien du tout sachant que mon utilisation principale sera la ville je sais pas ce qui est le mieux mais je pense qu y a que pendant un essai que je m'en rendrai compte !

 

 

Y'a pas de "mieux" :o

 

l'XTX est une bonne moto, mais le supermot', c'est particulier. Pas tout le monde aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Er_560Vz

Ok même pour la ville il y a pas une préférence ? Pour le supermot je pense qu'il faut que j'essaye et je verrais bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl810aa

coucou à tous,

 

je viens vers vous pour un avis, comment faut il choisir une première moto ? Tranche de prix, esthétique, ou la prendre ? etc

 

J'ai eu un coup de foudre pour la xj6 :love: sincèrement je l'adore je la voyait en concession et disait toujours celle ci je la veux ! et la je voie qu'elle est bien pour débuté, le rêve mais bon quel tarif mettre quel kilométrage ... Particulier ou professionnel ? que faire que faire ... je suis en plein passage de permis je suis une femme 1m76 56kg enfin bon est ce que cette moto me conviendrait ?

 

Je passe le permis sur des CB 650 F que j'aime bien j'ai eu du mal à me faire au poid au début parce que c'était vraiment difficile de s'y habitué n'ayant jamais conduis de deux roues mais maintenant j'aime beaucoup je suis à l'aise et limite en prendre une en première ne me dérangerait pas non plus mais est ce une bonne moto pour une première ? même interrogation :ange:

 

voilou voilou j'espère que vous pourrez m'aider à me cibler un peu !

 

Bisous à tous et merci pour ce super topic ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Er_560Vz

Une préférence, non, ça dépend des gens, c'est toujours comme ça en moto...

 

 

Ok merci beaucoup de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sauf erreur de ma part, la Hornet sera comme le CB650F.

Si tu veux "rester" chez Honda, il y a la CBF600 (ne pas confondre avec le CB600F), le XJ6 de chez Honda.

 

 

Nope, la CB650F est la remplaçante de la CBF600N (et la CBR650F, un mix entre la CBF600S et la CBR600F), elle est moins haut de gamme et moins joueuse que la Hornet, avec un moteur coupleux mais pas explosif, des suspensions moins typées sport, un compromis de châssis différent, etc... elle se destine aux débutants non bridés A2.

Ok même pour la ville il y a pas une préférence ? Pour le supermot je pense qu'il faut que j'essaye et je verrais bien ...

 

 

Pour la ville, ma préférence va aux 4 pattes à cause de la souplesse moteur, mais le seul truc vraiment important, c'est que ça soit une moto sur laquelle tu te sens bien.

En fait, en y réfléchissant bien, en ville, le mieux ça reste une YBR 125 :ddr:

coucou à tous,

 

je viens vers vous pour un avis, comment faut il choisir une première moto ? Tranche de prix, esthétique, ou la prendre ? etc

 

J'ai eu un coup de foudre pour la xj6 :love: sincèrement je l'adore je la voyait en concession et disait toujours celle ci je la veux ! et la je voie qu'elle est bien pour débuté, le rêve mais bon quel tarif mettre quel kilométrage ... Particulier ou professionnel ? que faire que faire ... je suis en plein passage de permis je suis une femme 1m76 56kg enfin bon est ce que cette moto me conviendrait ?

 

Je passe le permis sur des CB 650 F que j'aime bien j'ai eu du mal à me faire au poid au début parce que c'était vraiment difficile de s'y habitué n'ayant jamais conduis de deux roues mais maintenant j'aime beaucoup je suis à l'aise et limite en prendre une en première ne me dérangerait pas non plus mais est ce une bonne moto pour une première ? même interrogation :ange:

 

voilou voilou j'espère que vous pourrez m'aider à me cibler un peu !

 

Bisous à tous et merci pour ce super topic ! :)

 

 

XJ6 ou CB 650 F, c'est du tout bon en première moto, et vu ton gabarit, très peu de motos seront inadaptées pour toi. Par contre niveau budget, la Honda sera plus chère car sortie bien plus récemment (les premières XJ6 ont maintenant quelque chose comme 5 ou 6 ans, alors que la premières CB650 F n'ont même pas encore un an !).

Pour avoir les tarifs/kilométrages, le mieux c'est d'éplucher les annonces sur leboncoin et comparer :bah: A savoir que ça va aussi dépendre de l'état des consommables, notamment pneus et kit-chaînes qui ne sont pas donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

 

Nope, la CB650F est la remplaçante de la CBF600N (et la CBR650F, un mix entre la CBF600S et la CBR600F), elle est moins haut de gamme et moins joueuse que la Hornet, avec un moteur coupleux mais pas explosif, des suspensions moins typées sport, un compromis de châssis différent, etc... elle se destine aux débutants non bridés A2.

 

Je parlais de la position de conduite. J'ai l'impression qu'on est plus sur les poignets avec la CB650F qu'avec la CBF600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah ouais, peut-être :voyons: Dans les deux cas, je trouve justement qu'on manque d'appui sur les poignets :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chl810aa

Merci @aleph_lct pour ta réponse ! :) A la moto école je suis montée aussi sur une Mt-07 malgré qu'elle soit très belle je n'était vraiment pas à l'aise car trop basse pour moi !

 

et au niveau kilométrage du coup quel est l'idéal je sais que les voitures ça monte haut mais les motos c'est pas pareil, pour l'instant sur le bon coin je regarde dans les 40 000 ou 50 000 km est-ce trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

@§Chl810aa Pour une première bécanne je te recommande de viser plutot entre 20 et 30 000, avec un entretien suivi. Généralement la "grosse" révision selon les marques se passe tous les 20 ou 24 000.

Donc tu auras une base saine et tu seras sereine pour la revendre entre 40 et 50 000 sans trop de perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud227rr

Moi jai commencé sur 600 fazer de 1999, et j'avoue, pour une première main en tant que débutant ! C'était parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

J'ai essayé la Mt07 d'un collègue ce week end, bien sympa comme moto pour débuter.

On est vite en confiance ça m'a rappelé ma gladius en peut être moins nerveux à bas régime.

Par contre la partis cycle je préfére largement ma GSR 750 et il faut pas être trop grand non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les motards :coucou:

 

Je sollicite vos avis, vos conseils, vos remarques et vos suggestions pour un amateur de voitures mais assez novice en motos :hihi:

 

Je compte acheter une moto pour l'été, d'ici 3 mois grand max.

 

24 ans et jamais assuré de bécane à mon nom.

 

En revanche, ça fait 20 ans que je fais de la moto non-stop. J'ai commencé à 4 ans avec un PW50 puis PW80, KX60, KX 80, KX 85, YZ 125, DTMX 125, KTM GS 240, KXF 250, KXF 450, bref, que de la moto de cross mais la conduite moto est assez naturelle, je suis limite plus à l'aise sur une bécane que sur mes deux jambes :ange:

 

J'ai également eu un supermot' yam de 14 à 18 avec 40 000km à son compteur et pas une gamelle donc j'ai les notions de la conduite sur route (à l'allure d'une 50cc bien sûr)

 

Alors voilà, quoi prendre ?

J'adore le style et la conduite des sportives, j'ai eu l'occas de rouler avec un 636 kawa, un peu mou d'ailleurs mais niveau assurance :interrogation:

 

Je lorgne sur un roadster pour éviter de tout donner à l'assureur ou alors des conseils pour assurer une sportive ?

 

Type de roadsters qui me plaisent : MV Agusta Brutale, Ducati Mostro, Z750, Z1000 (même prix niveau assurance ?!) GSR 750, FZ-1..

 

J'aurais aimé me prendre un enduro ou un SM mais ça ne correspond pas à l'utilisation que je compte en faire..

 

Type de trajets : Motard du dimanche, ballades (150km maxi) Pas d'utilisation pour aller travailler ou pour rouler toute saison.

 

KM : A partir de quel kilométrage dois-je me méfier sur une moto ? Je n'ai pas de notion :indigne:

 

Budget : 6000 grand max, c'est uniquement pour prendre du plaisir 4 mois/an

 

Je compte sur vous, je ne vous cache pas que j'ai un faible pour le Z1000, de nature prudente, je ne pense pas que ça soit de la folie :spamafote:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad483HV

Bonjour je vais bientôt avoir 18 ans et le permi a2 et je voudrais m'acheter une moto pas trop chère en assurance, ni le prix en elle même (2500€ max d'occasion), dans le style roadster. Je mesure 1m86, je n'ai jamais conduit de moto. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 636 est trop mou à ton goût, prends direct un S1000RR. Avec deux dents en moins sur le PSB et 3 dents en plus sur la couronne, ça devrait p00sser assez, au moins sur le premier mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche pas la puissance pure pour l'exploiter à fond et une bécane qui vaut le prix d'une voiture, sinon avec les moyens, j'aurais acheté une BMW Ducati.

Je cherche une bécane qui a du caractère et qui peut me donner des sensations sans risquer ma vie ou mon permis.

 

Le 636 (106ch) quand je dis que je l'ai trouvé "mou", c'est que je n'ai pas ressenti de sensations particulières alors que le compteur indiquait tout le contraire.

 

Tandis qu'un Z1000 m'a paru plus nerveux. Encore une fois je parle du ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais bientôt avoir 18 ans et le permi a2 et je voudrais m'acheter une moto pas trop chère en assurance, ni le prix en elle même (2500€ max d'occasion), dans le style roadster. Je mesure 1m86, je n'ai jamais conduit de moto. Merci

 

 

En A2, y'en a 2 qui sortent du lot sans avoir a être bridés : GSE 500 Suzuki ou MT-03.

 

A 2500€ tu as largement de quoi faire pour la GSE, un poil short pour la MT par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas du troll, c'est juste de la connerie alors :cyp:

 

À propos de ? Si c'est de la connerie, possible de developper ? Je ne pensais pas froisser quelques motards avec mon post donc si vous pouviez m'expliquer :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu froisses personne, on s'en tamponne de ce que dit un mec sur un forum, c'est juste que les nanards qui se pointent tous les trois jours en se pensant "bons" parcequ'ils ont fait une fois de l'enduro il y a quinze ans ou parcequ'ils font du VTT de descente en semi-pro ou parcequ'ils roulent dans la porsche à papa depuis qu'ils ont le permis auto, et que du coup ils peuvent bien s'autoriser à prendre tout sauf une moto de débutant, ça va cinq minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu froisses personne, on s'en tamponne de ce que dit un mec sur un forum, c'est juste que les nanards qui se pointent tous les trois jours en se pensant "bons" parcequ'ils ont fait une fois de l'enduro il y a quinze ans ou parcequ'ils font du VTT de descente en semi-pro ou parcequ'ils roulent dans la porsche à papa depuis qu'ils ont le permis auto, et que du coup ils peuvent bien s'autoriser à prendre tout sauf une moto de débutant, ça va cinq minutes...

Si je froisse personne, alors relax :jap:

 

Je pensais avoir été clair mais visiblement, j'aurais dû m'exprimer autrement ici pour éviter de réveiller vos instincts protecteurs et vos âmes de pilotes ;)

 

Si vous vous tamponnez de "ce que dit un mec sur un forum", il est évident que l'aide que je recherche ici sera vaine.

 

Je ne cherche pas une moto de débutant effectivement car je ne me considère pas comme tel. De plus, je ne pense pas qu'une Mostro, une Z ou un FZ1 soit "tout sauf une moto de débutant". Les grands pilotes à quatre roues m'avaient fait les mêmes reproches lorsque j'ai décidé d'avoir un V8 à 20 ans et maintenant, on roule ensemble.

 

Je préfère avoir la puissance pour craindre la moto et rouler avec prudence que d'avoir une 500CB et ne pas avoir froid aux yeux, c'est un choix et une responsabilité qui me sont propres et ce ne sont pas sur ces points que j'ai demandé des conseils, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu ne te considères pas et ne recherches pas une moto de débutant, ne poste pas sur le topic des moto de débutants, tu vas foutre le bordel dans la tête des vrais débutants ou des conducteurs simplement humbles qui ne vont pas comprendre pourquoi on parle MV Agusta, Z1000 ou FZ1 ici, voire même pire, penser que ce sont des motos adaptées pour débuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que le topic n'est pas adapté à mes questions mais à la base je n'ai pas posté ici. C'est Foggy qui m'a dit de poster ici après avoir locker mon topic alors que je commençais à avoir des réponses à mes questions.

 

Topic initial posté dans Motos (Essais, achats, conseils)

 

Cette url n'existe plus

 

"Merci de poser votre question sur le sujet relatif à cette demande afin de centraliser les information ;)"

Je pense qu'il y a des demi-mesures. On est pas soit débutant, soit pro, il y a des justes milieux comme dans tout les domaines. J'ai jamais eu la prétention de m'annoncer ici en tant que pilote expérimenté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir la puissance pour craindre la moto et rouler avec prudence que d'avoir une 500CB et ne pas avoir froid aux yeux, c'est un choix et une responsabilité qui me sont propres et ce ne sont pas sur ces points que j'ai demandé des conseils, hélas.

 

Celle-là, je crois qu'on ne l'avait jamais encore vue sur ce post alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

Pas mal aussi le coup du mec qui n'a jamais eu de moto mais qui n'est pas débutant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah si la Mostro te botte, en "petit coube" (toute la série 620, 695, 696, à la limite S2R 800 ou 796), pourquoi pas.

Après, même une MT07 de moto-école ça marche nettement mieux que ta Mustang en accélération, mais c'est aussi beaucoup plus délicat à rattraper en cas de pépin.

Pour avoir été dans le même cas ou presque, d'expérience, un roadster sportif (pour moi une Street Triple 675) en première moto, c'est une belle connerie. Pour la 636, je comprends, c'est assez creux, prend un bi, tu te rattraperas avec les sensations sans avoir un truc trop irrécupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, je crois qu'on ne l'avait jamais encore vue sur ce post alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

Pas mal aussi le coup du mec qui n'a jamais eu de moto mais qui n'est pas débutant :jap:

 

 

Je plussoie :cyp:

 

Et même quand on est raisonnable, une moto pas de débutant, ça pardonne pas une erreur de débutant... Erreurs que l'expérience en Enduro, ou bagnole n'empêcherons absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, je crois qu'on ne l'avait jamais encore vue sur ce post alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

Pas mal aussi le coup du mec qui n'a jamais eu de moto mais qui n'est pas débutant :jap:

Je n'ai jamais été assuré sur une moto afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Bah si la Mostro te botte, en "petit coube" (toute la série 620, 695, 696, à la limite S2R 800 ou 796), pourquoi pas.

Après, même une MT07 de moto-école ça marche nettement mieux que ta Mustang en accélération, mais c'est aussi beaucoup plus délicat à rattraper en cas de pépin.

Pour avoir été dans le même cas ou presque, d'expérience, un roadster sportif (pour moi une Street Triple 675) en première moto, c'est une belle connerie. Pour la 636, je comprends, c'est assez creux, prend un bi, tu te rattraperas avec les sensations sans avoir un truc trop irrécupérable.

Pour moi la 636 est un pousse au crime et pas adaptée à ce que je cherche, c'est le genre de moto qui met en confiance mais au final qui met en situation difficile.

 

La Mostro me branche depuis un bout de temps et je la trouve agréable en ballade. Comparée à une SV 650, la quelle serait la plus adaptée pour avoir des sensations assez bas dans les tours sans pour autant me faire surprendre dans les courbes par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La 695 est celle qui a le caractère moteur le plus affirmé, elle est vivante, et plutôt facile (surtout pour une Ducat'). Par contre, sur un desmodue "assez bas dans les tours", c'est mini 3000, sinon, tu vibres trop et tu flingues le moteur (il cogne). Elle offre son meilleur sur la plage 5-8000trs, et ne fait "que" 70ch donc ça reste maitrisable tout en étant plaisant (on va dire que ça limite les risques d'arriver vraiment trop vite).

 

La garde au sol est assez limitée pour quelqu'un qui a une belle expérience sur route, ça fait un garde fou supplémentaire et la tenue de route est très saine et pas piégeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros avantage des 620 post 2004 et des 695 c'est l'embrayage APTC :

 

- levier plus souple... enfin moins dur :cyp:

- Système simili anti-dribble. Bien utile au début...

 

Par contre, même si plus chère et plus moche, la 696 a aussi son lot d'avantages :

 

- Caractère encore plus typé twin (moins d'allonge que le 695 qui en a lui même moins que le 620)

- Pas de soucis de garde au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...