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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §nic143yo

 

Oh t'inquiete j'ai passé l'age de l'inconscience , je tiens à la vie hein :D

 

disons dans l'absolu, que je cherche une moto exploitable en etant neophyte et qui me satisfera toujours une fois de l'experience acquise , et cette Z malgré son poids qui je trouve est bien repartit malgré ce qui est dit plus haut , m'a tapé dans l'oeil , pas explosive , c'est surtout ce que je cherche pour faire mes premiers pas... enfin kilomètres :D

 

Merci pour les réponses en tout cas

 

 

Elle n'est pas explosive tant que tu restes bas dans les tours ;) , après...ça arrache :lol: (enfin quand on débute).

 

Le poids une fois que t'es en route tu ne le sens peut-être pas mais je t'assure que 230kg en virolos ou a freiner...c'est pas rien. La mienne fait 220kg..je suis assez sportif, ben quand je reviens de promenade avec mes potes (ducati 796 et mt09) je suis épuisé par rapport à eux.

 

Ma meule actuelle j'ai flashé (inazuma 750) dessus lors de mon obtention de permis, je suis heureux de ne pas avoir eu le sous pour me la payer de suite ( l'ai eu 2ans après donc) parce que sinon je me serais tuer/blessé. Très calme dans bas dans les tours...ça pousse pas mal passé les 7000 et à 11000...pfiouu.

 

Pour ce qui est de l'inconscience, c'est comme si on te donnait une porsche et que tu promettais de jamais tirer dedans -> pas possible c'est pas fait pour rouler calme 24h/24 :lol: .

 

 

Je comprends très bien ton envie mais avec 9h de moto école...on est pas préparer pour si "gros" dès le début ( félicitation pour le plateau au fait :D ). mes amis et moi-même avons commencé petit il y a deux ans, on ne le regrette pas du tout ;) , de toutes nos connaissance motardes...on est le seul à jamais être tombé ou s'être fait peur au point de plus rouler dans les deux premières années de pratique hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif .

 

 

Le meule c'est comme les voitures, on apprends pas à conduire en porsche ou truc trop puissant même si en étant calme ça passe sans soucis ;) . A 18ans et obtention de mon permis je ralais contre mon père parce que je ne pouvais pas toucher à la Donkervoort...3ans plus tard sous surveillance j'ai pu, 5ans après je peux tout seul et je remercie mes parents de m'avoir appris comme cela.

Idem en moto, première meule 65cv max (et 600cc max aussi) sinon je pouvais pas en avoir hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

24ans aujourd'hui, toujours en vie :jap: .Je ne te fais pas la morale hein :p , j'explique juste mon point de vue et mon expérience moto ;)

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A 18ans et obtention de mon permis je ralais contre mon père parce que je ne pouvais pas toucher à la Donkervoort...3ans plus tard sous surveillance j'ai pu, 5ans après je peux tout seul et je remercie mes parents de m'avoir appris comme cela.

 

 

Tu m'étonne :W

 

en étant très raisonnable de nature, je me suis toujours dis qu'il fallait pas que je prenne la Clio RS de ma mère trop longtemps si je voulais rester en 1 seul morceau (puissant, pousse au crime). Pourtant j'avais fais les 2/3 de ma conduite accompagnée dessus. Alors un monstre comme la Donkervoort :D

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Invité §nic143yo

 

Tu m'étonne :W

 

en étant très raisonnable de nature, je me suis toujours dis qu'il fallait pas que je prenne la Clio RS de ma mère trop longtemps si je voulais rester en 1 seul morceau (puissant, pousse au crime). Pourtant j'avais fais les 2/3 de ma conduite accompagnée dessus. Alors un monstre comme la Donkervoort :D

je comprenais pas parce qu'il m'apprenait à conduire en volvo xc90 de 210cv re-programmée... donc avec les 180cv de la Donk.. moi y en avais pas comprendre :lol: . Mais c'est une autre histoire... .

 

 

Mais bon quand tu débutes vraiment (voiture ou moto), tu réalises pas vraiment hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir toucher plein de caisses ou motos dès le début (ce qui te fais engranger pas mal d'expérience assez vite) donc se rendre compte est assez difficile et ça je peux le comprendre :jap:

En plus expliquer via un forum c'est pas simple :lol:

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Invité §6pi546HN

Le problème aussi c'est qu'à en lire certains une CB500 est un poumon et une 650 à peine mieux. Or une SV ça fait le 0à 100 en moins de 4s si on réussit à pas se retourner et le 1000m DA en moins de 25s. Si on compare à la voiture, ça veut dire que de 0 à 120/130 km/h c'est au niveau d'une 911....

 

Après faut aussi admettre qui on se contente de rallier le troquet du coin les dimanches où il fait beau on peut survivre en commençant avec une Z750/800 ou équivalent. C'est juste qu'on progresse pas.

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Invité §Pen275Bo

Bonjour à tous,

 

Tout comme niclesteeteur, j´ai moi aussi un GSX 750 inazuma avec lequel j´ai commencé la moto a l´age de 28 ans et 10 ans d´expérience voiture... Après 4 ans de bon et loyaux services je l´ai toujours et je n´ai pas du tout envie de la quitter.

 

Le poids et le freinage fait qu´il faut savoir rester humble surtout si l´on aime mettre des grand coups de gaz... Mais c´est une moto parfaite au niveau fiabilité (aucun "extra" frais pour le moment, je touche du bois) et surtout assurance car c´est une moto assez rare donc sans trop d´accident et surtout peu volée. En plsu c´est une très bonen base pour faire un cafe racer par la suite...

 

Bref je la recommanderais à celui qui est capable de gérer ses ardeurs après avoir pris conscience des lacunes de la bête...

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Invité §nic143yo

Un peu grosse comme tout première meule quand même je trouve ;) , mais très chouette en deux!me après un an ou deux sur plus petit :) .

 

Clair que les freins d'origine...faut les changer, un levier radial et virer le répartiteur ça aide déjà énormément , le poids -> salle de sport :lol:

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Invité §Gui468pa

Bonjour j'ai déjà créer un topic mais il doit bug ou alors personne ne veut y répondre, bref..

 

Je suis jeune permis A2, 18 piges, donc jamais assuré nul part et bridé a 47ch, je compte rouler tout les jours et aller au rassemblement de motard des que j'en aurait la disponibilité !

 

Donc déjà ce que je ne veux pas comme type de moto: -custom -sportive -super/hypermotard -les moto typer mobylette de 650cc de 1802av jc :D

 

Trail j'aime bien quelque modeles, comme les adventure de bmw, mais souvent hors de prix.

 

Je suis ouvert a toute proposition concernant les roasters.

 

 

J'ai un budget pour la moto d'environs 3000€ +/- 500€, sa devrait largement suffirs ! :)Mais si on peut trouver moins cher je suis pour :p

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Invité §nic311Dw

Je confirme les postes plus haut (d'abord ER5 puis SV650 gladius).

On est loin de se trainer la *** en 500, faut pas déconner. Je n'ai même pas encore réussi à monter correctement les 3 premiers rapports de la SV650 sans me sentir carrément au dessus de mes compétences.

 

 

Pour le poids, j'ai eu du mal avec la SV qui a un guidon plus large, j'avais mal aux épaules après quelques heures de route. Mais en regardant les videos de compétition de maitrise moto (japan/motards USA), je me suis dit qu'il s'agissait d'une mauvaise technique.

J'ai refais quelques minutes de "lent" sur un parking en reprenant les bases : genoux bien serrés, bas du corps ferme, épaules souples, guidon/mains qui accompagnent mais ne forcent pas la direction).

 

Du coup ça va mieux sur les longues balades :D

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Invité §nic311Dw

Bonjour j'ai déjà créer un topic mais il doit bug ou alors personne ne veut y répondre, bref..

 

Je suis jeune permis A2, 18 piges, donc jamais assuré nul part et bridé a 47ch, je compte rouler tout les jours et aller au rassemblement de motard des que j'en aurait la disponibilité !

 

Donc déjà ce que je ne veux pas comme type de moto: -custom -sportive -super/hypermotard -les moto typer mobylette de 650cc de 1802av jc :D

 

Trail j'aime bien quelque modeles, comme les adventure de bmw, mais souvent hors de prix.

 

Je suis ouvert a toute proposition concernant les roasters.

 

 

J'ai un budget pour la moto d'environs 3000€ +/- 500€, sa devrait largement suffirs ! :)Mais si on peut trouver moins cher je suis pour :p

 

 

 

Je ne pourrais te conseiller en trail.

Par contre, garde bien en tête le budget assurance/équipement (complet sachant que tu souhaites réellement rouler avec)/entretien.

 

Pour ma première monture, acheter la moto était ce qu'il y avait de moins cher dans l'histoire.... :non:

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Invité §Gui468pa

 

 

Je ne pourrais te conseiller en trail.

Par contre, garde bien en tête le budget assurance/équipement (complet sachant que tu souhaites réellement rouler avec)/entretien.

 

Pour ma première monture, acheter la moto était ce qu'il y avait de moins cher dans l'histoire.... :non:

 

Merci pour ta réponse rapide :)

 

Pour l'équipement j'ai déjà tout, casque, gants, chaussures, blouson., je m'acheterais surement un "vrai" pantalon moto dans les deux ans, pour l'instant un simple jean avec pantalon imperméable par dessus me suffit (je suis en Bretagne ^^' )

 

Niveau assurance pour la plupart des models c'est au alentour de 650€/an au tier.

 

Pour l'entretien je pourrait faire les choses les plus "simples" moi même: graissage de chaine, huile moteur, liquide de frein, tendre la chaine, changer ampoule de phare, donc le plus courant je pense en entretien d'une moto.

 

J'ai trouvé cette annonce ci, sa me fera dans les 800km a faire pour aller la chercher mais sa me parrait etre une bonne offre donc sa vaut le coup.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/745233360.htm?ca=6_s

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Invité §le_043pX

C'est une exellente moto pour débuter, agile et sobre. Pour le quotidien une sacoche de reservoir ou un top case et c'est parfait :)

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C'est marrant je me connecte ici deux ou trois fois par an, et je constate qu'il y a toujours une page sur 3 l'éternelle question "j'ai 20 ans, j'ai fait mes 20 heures de conduite, j'ai bientôt mon papier rose et je recherche ma première moto et j'ai flashé sur la Z750 / Z800, qu'en pensez-vous ? !"

 

Sérieusement, la question a du être posée environ 36 859 fois sur ce forum (et d'autres) avec de multiples réponses à chaque fois, dont certaines en page de présentation !! A se demander si certains ne font pas exprès, par amusement ou par provocation. La peur de se trainer si l'on ne dispose pas de 100 ch. Et encore plus ridicule pour ceux qui la brideront en 48 ch...

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Invité §ale773DW

Ca me rappelle deux jeunes permis en Z750 qui essayaient de poser le genou, tout ça, sur une petite route pas loin de là où j'habitais (le Mont Verdun, pour les Lyonnais).

J'y étais allé avec la 125 pour m'amuser, et je tombe sur eux. Joueur, je leur demande si ils veulent tester sur une descente. Evidemment, ils ont fini loin derrière, du coup, je leur ai proposer la revanche sur la montée.

 

Je pense qu'ils ont du revendre leur Z depuis :ddr:

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Précisons pour les débutants que le but à moto, ce n'est pas forcément de se mesurer la nouille comme des gros kékés, de parler de souplesse de châssis, de poser le genou en virage ou de "pourrir" ceux qui ont moins d'expérience pour flatter son ego. La moto, c'est beaucoup d'autres choses, et heureusement...

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Invité §ale773DW

Précisons pour les débutants que le but à moto, ce n'est pas forcément de se mesurer la nouille comme des gros kékés, de parler de souplesse de châssis, de poser le genou en virage ou de "pourrir" ceux qui ont moins d'expérience pour flatter son ego. La moto, c'est beaucoup d'autres choses, et heureusement...

 

On est bien d'accord.

Mais comme ils étaient justement en pleine séance de mesurage de nouille, j'ai voulu jouer un peu. Avec 13.5ch en montée, je leur ai laissé une chance, non ? :W

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Invité §Gui468pa

Franchement vos commentaire inutiles vous pouvez les gardez pour vous, apprenez a lire les postes avant de critiqué, j'ai jamais dis que je voulait une z800 ou une 750, bien trop cher a l'achat et a l'assurance.

 

Jusqu'a preuve du contraire je suis bien dans la partie "Conseil d'achat" --> "Quelle moto choisir pour débuter"

 

Est-ce que j'ai dit vouloir une moto qui fait du 0-100 en 1,3secondes ? non, j'ai même précisé que je ne voulait pas de moto sportive, car je sait que c'est une mauvaise idée de commencer par ce type de moto.

 

Si je viens ici c'est pour avoir des conseils justement de motards aguéris et ne pas acheter une mauvaise occasion, ou bien une moto que je ne regretterait d'avoir acheter 2 mois plus tard une fois étalé sur la route et mon bras 10 mètres plus loin

Bref je demande un conseil pour une bonne moto, et par bonne moto je n'entend pas une moto hyper puissante, mais une moto assez joueuse et qui puisse être pratique au quotidien, vu que je roule tout les jours, pluie neige peu importe.

 

Bref, vous venez "que 2/3 fois par an" sur le forum, tant mieux ! Sa limite que le forum soit polluer, et quand je parle de pollution, je ne parle bien évidemment pas des posts, mais de leurs auteurs !

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Invité §ale773DW

Tout doux, bijou, personne ne t'as attaqué/critiqué, le débat dont parle -Nicolas- était 2/3 pages en arrière.

Ton cahier des charges est tout à fait raisonnable. Après des roadsters "débutant approved" dans les 3/5000€, y'en a pas mal, par contre, en A2... Une MT07/XJ6, ça se trouve dans les 5000€, mais en-dessous, ça va être compliqué, ou alors en 34ch, pas en 48.

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Invité §nic311Dw

Guillaume, la remarque n'était pas pour toi !!!

On est dans l'anecdote là. Sachant que je me ferais aussi pourrir la tronche par un scooter 80cm3 sur piste si je me ramenais avec mon 650 gladius :D

 

 

L'ER6 est une bonne première moto même si je n'avais pas aimé reprendre un bicylindre en ligne quand j'ai changé ma bécane en septembre (déjà vu avec mon ER5). Je n'avais pas apprécié le look général de la ER6 roadster.

 

C'est cool que tu ais l'équipement. Le pantalon est important, une collègue de bureau s'est BOUSILLE les genoux, en glissade sur un rond point... (donc 30kmh max) Elle a arrêté la moto pendant un moment à cause de ça.

 

 

Perso mon équipement c'est : casque moyen de gamme (scorpion EXO 500, top), bons gants été et hiver (norme CE, bons renforts en dur, le mi-saison est à chier en hiver et été...), manteau polyester à la con mais aux normes moto (je vais d’ailleurs remplacer les cotes plastiques par les bonnes protections internes. Pas cher mais efficace !!), une bonne dorsale ! (Forcefield Pro L2 Kevlar), botes standards moto, et un pantalon cuir à l'ancienne hyper lourd et épais donné par un collègue qui a pris du bide.

Je ne sors jamais sans tout ça. Ca fait marrer les potes mais on a tous entendu parlé d'une connaissance qui s'est viandé au coin de la rue, alors ça ne fait pas de mal de porter l’équipement, on perd juste du temps, et on a l'air moche quand est en lowcost comme moi :D

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Invité §Gui468pa

Autant pour moi je me suis un peu emporté, mais je marrache les cheveux à trouver LA moto depuis maintenant une bonne semaine et je n'ai toujours pas réussi a me décider, donc je suis un peu susceptible en ce moment quand je suis sur le pc :cyp:

 

 

Pour l'instant ma seul expérience en 2 roue, excepté la xj6n en 48ch de l'école, c'est ma 50cc toujours bridé, en sachant que j'avait déjà repérer la xj6 diversion (version 2009+) avant de commencer les leçons, pratique, sa se traine pas sans non plus trop pousser à l'erreur, et puis j'adore le style, donc même lorsque j'en parle avec des gens, on me dit "oui mais c'est un 4 cylindres c'est mou quand c'est bridé", sauf que avec l’expérience que j'ai, quand je tourne la poignée sa me fait un peu cette effet la :hot::D , et la réponse est tout le temps "oui mais tu vas te faire chier dessus au bout d'un mois et tu regretteras ton choix", donc du coup je part sur un bi :/

 

D'ou mon choix sur l'er6f, car je préfère une moto avec une bulle pour protéger un peu du vent, après si on me propose sa a un prix abordable je prend direct http://img4.hostingpics.net/pi [...] lpaper.jpg juste a monter une bulle un peu plus haute et nickel ^^

Mais bon, pas pour rien que c'est le classe de rouler en bmw, sa coute le peau des cou***es :sol::D

 

Sinon en xj6 diversion j'ai sa en offres sous le coude, http://www.leboncoin.fr/motos/755541861.htm?ca=6_s (2600€, 40000km, état nickel au vu des photo, a voir sur place),j'hésite surtout entre le xj6 div et l'er6f,

mais j'ai aussi demander des infos sur celle ci au cas ou, http://www.leboncoin.fr/motos/728296944.htm sur celle ci je serait bridé en 34ch par contre mais sa a la limite c'est pas un souci.

Et celle ci aussi que j'ai sous le coude, mais très peu de chance que je parte sur celle ci vu le prix, http://www.leboncoin.fr/motos/752652510.htm?ca=6_s

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Invité §ale773DW

XJ6 48ch, ça passe crème, même si tu manques le meilleur d'un petit 4 pattes.

XJ6 34ch ou GSX-F 34 comme 48, oublie, c'est très très fade. Et c'est un de 4 cylindres qui te dit ça (la GSX-F, trop lourde, même en 48ch).

 

En 34/48ch, l'ER6F sera plus démonstrative (j'ai pas dis plus performante, mais moins castrée en sensations).

 

Sinon, en roadster non caréné qui fait 48ch d'origine (45 pour être exact) t'as la MT03, très sympa.

 

(PS : en moto, BMW, c'est pas la classe, contrairement à la bagnole, c'est juste la calvitie, les rides, l'arythmie cardiaque, le cholestérol... bref, tous les signes de la vieillesse :W )

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Invité §Gui468pa

Ouik la Mt03 j'ai regarder, mais pas de protection et je me voit mal faire 200 borne a 110 pour aller a un rassemblement sans aucun protection contre le vent, croit moi, j'ai fait 45min en école a 110 lors d'une circu, j'était bien content d'arriver en zone 90 ^^ et les offres sont pas donner, a part une offre du coté de Paris, mais je préfère éviter d'acheter une occase par la bas, j'ai une connaissance qui a eu quelques soucies :D

 

Mais j'avoue qu'elle est belle, avec double sortie d'échappement sous la selle sa c'est la classe :sol: , un peu comme la shiver ou la fz6, mais la fz6 passe pas en a2 et la shiver est rare/cher vu que elle n'a pas eu trop de succès en France, bon par contre 2 pot hauts comme sa vaut mieux pas rester sur place trop longtemps avec le moteur en route sinon on pue l’essence :D

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Le truc marrant, c'est que sur la MT, c'est un seul pot :cyp: Ce sont seulement des caches qui font "2 pots" :W

 

Honnêtement, quand il ne fait pas froid, l'absence de protection n’empêche pas du tout de rouler. Je me suis déjà fais des trajets de 100km en étant tout le temps entre 110 et 150 sans soucis avec.

En hiver, sous la flotte, ou par temps froid, là c'est une autre histoire :jap:

 

Après, pour le coup 4pattes/ Twin / Mono, essaie... Si tu aime le 4 patte de l'auto-école, ne te prive pas. Et c'est pas sur que tu aime le twin ni le mono... ou au contraire tu vas adorer. Bref le seul moyen c'est d'essayer.

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Invité §Gui468pa

Mdr l'arnaque en fait :D

 

 

Ouai c'est sur que ma seul "vrai" expérience du 2 roue,hors 50cc -roulé a 60 avec le vent dans le dos sa ne compte pas on est d'accord :D - c'est de novembre a Février pour l'instant, bref la ou on se caille :o

 

 

Ouai le seul moyen serait de tester serait en concession mais ils ne risquent pas de refuser en voyant que je suis un jeune permis ? :q

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Invité §tig882sy

Mdr l'arnaque en fait :D

 

 

Ouai c'est sur que ma seul "vrai" expérience du 2 roue,hors 50cc -roulé a 60 avec le vent dans le dos sa ne compte pas on est d'accord :D - c'est de novembre a Février pour l'instant, bref la ou on se caille :o

 

 

Ouai le seul moyen serait de tester serait en concession mais ils ne risquent pas de refuser en voyant que je suis un jeune permis ? :q

 

Ben il vaut mieux pas, sinon comment ils vont les vendre :??:

 

Qu'il refuse pour une R1 ou une 1098, certes ! mais pour une moto de débutant, il n'y a pas de raison ;)

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Invité §Gui468pa

Je dis sa parce que un gars d'un autre forum c'est vu refuser un essai par une concession parce que il avait venait d'avoir son permis ^^

 

Ouai bon bah juste a attendre que mon mono revienne de vacance pour faire ma circu et et ensuite go fairel e tour des concessions pour faire des essaies :jap:

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Invité §Min434Uz

Guillaume, attention quand tu compare avec la XJ6 de la moto école, normalement celle-ci est débrider et a donc 78 cv.

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Les motos-écoles sont tenues de disposer de motos A2 pour le permis A2 et de motos A pour le permis A.

 

Fini le temps où les AR apprenaient avec des full.

 

Je suis étonné de voir que personne ne conseille les Honda CB 500 nouvelles générations aux débutants ici.

 

Ce sont des motos dignes de leurs aïeuilles! Ultra-fiables, pas chères en neuf, pétillantes et faciles...bien finies et fiables...

 

Y'en a pour tous les goûts puisqu'on trouve, le roadster, le trail et la "sportive".

 

J'ai depuis peu la CB 500X et comme déjà dit plus haut, je suis permis A full depuis plus de 10 ans...J'ai eu des machines de plus de 100ch...La dernière en date était une ER6F avec ses 72 canassons bien vivants.

Bon, j'ai pas un ego surdimensionné, donc j'ai aucun problème psychologique à rouler avec une A2.

 

La CB500X est juste terrible! Je prends un plaisir énorme à rouler avec. On retrouve enfin les joies des motos exploitables à coût raisonnable! Et on peut faire quelques escapades hors des routes goudronnées.

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Invité §phi153Ni

Bonjour,

 

Avec mon permis tout neuf en poche (le A car j'arrive sur le tard à la moto (40 bougies :-)), je viens prendre quelques conseils sur ce topic.

 

Je voudrais savoir si selon vous une bandit 650S est un bon choix pour débuter ?

 

J'ai pu en essayer une cette semaine chez un concessionnaire suzuki et elle m'a bien plus malgré ses 240 kilos ... faut faire un peu gaffe à l'arrêt ou à très basse vitesse, mais une fois lancée, elle roule bien. Je la trouve même un peu plus "facile" à rouler comparativement aux ER6 que j'ai eut en main durant ma formation au permis.

En plus je la trouve plus souple, le moteur reprend bien mieux à bas régime.

 

Merci pour vos avis.

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Bonjour,

 

Avec mon permis tout neuf en poche (le A car j'arrive sur le tard à la moto (40 bougies :-)), je viens prendre quelques conseils sur ce topic.

 

Je voudrais savoir si selon vous une bandit 650S est un bon choix pour débuter ?

 

Très bon choix, elle est présente en première page et on en parle très régulièrement sur ce sujet ;)

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Invité §phi153Ni

Merci pour cette confirmation.

 

Par contre je ne serai pas obligé de passer par l'étape bridage en raison des mes 40 bougies :-)))

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