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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Pour revenir au choix de la première moto, on conseille aux français qui débutent et veulent s'assurer à la mutuelle des motards (organe de la FFMC et de Moto Mag) de choisir une machine "Label Jeune".

D'ailleurs, les motards choisissant ces motos voient leur prime responsabilité civile diminuée.

 

Cette liste est pas mal et est très bien adaptée à ce sujet. En voici un extrait par cylindrée. Je retire les 125 cm3 délibérément. Elle n'est pas exhaustive et je ne parle pas ici des qualités intrinsèques de chaque machine (à vous de faire les recherches). Attention, y'a du neuf et du vieux, voire du très vieux.

 

200 à 400 cm3

AJP PR3/PR4 ENDURO/SUPERMOTO 200

AJP PR5 SUPERMOTO 250

APRILIA PEGASO 600/650

APRILIA MANA 850

BETA URBAN 200

BETA EURO 350

BETA JONATHAN 350

BETA MOTARD 4.0SM

BETA ALP 400

BRAMMO EMPULSE/EMPULSE R (moto électrique)

DAELIM ROADSPORT R 250

HONDA CBR-R 250

HONDA CRF-L/M 250

HYOSUNG COMET/COMET GT 250

KAWASAKI KLR 250

KAWASAKI KLX 250

KAWASAKI NINJA 250R

KAWASAKI NINJA 300 R

KTM 200 DUKE

KTM 250 FREERIDE

KTM 350 FREERIDE

KTM 390 DUKE

KTM RC 390

MASH TWO FIFTY 250

MASH FIVE HUNDRED 400

SUZUKI GN 250

SUZUKI INAZUMA 250

SUZUKI MARAUDER 250

SUZUKI 400 DRZ S/SM

YAMAHA TW 200

YAMAHA TRICKER 250

YAMAHA 250 WR-R/X

YAMAHA YBR 250

YAMAHA SR 400

ZERO MOTO DS/ZERO S/ZERO X/ ZERO SR (moto électrique)

 

 

400 à 750 cm3

 

BMW F650 FUNDURO

BMW F650CS SCARVER

BMW F650 GS

BMW G650 XCHALLENGE

BMW G650 XCOUNTRY

BMW G650 XCOUNTRY

BMW F700GS

DUCATI 600 MONSTER

DUCATI 620 MONSTER

DUCATI 620 MULTISTRADA

DUCATI 695 MONSTER IE

HONDA CB 500

HONDA CB 500 S

HONDA CB 500 F

HONDA CB 500 X

HONDA CBR 500 R

HONDA CBF 600

HONDA CBF S 600

HONDA 600 TRANSALP

HONDA VT SHADOW 600

HONDA 650 DOMINATOR

HONDA 650 FMX SM

HONDA 650 TRANSALP

HONDA CTX/TOURER 700

HONDA DEAUVILLE 700

HONDA DN01

HONDA NC 700X

HONDA 700 TRANSALP

HONDA VULTUS

HONDA NC 750S/X

HONDA VT BLACK WIDOW 750

HONDA VT SHADOW 750

HONDA 750 VTS

HYOSUNG 650 GT/GTR

KAWASAKI EN 500

KAWASAKI ER5

KAWASAKI KLE 500

KAWASAKI ER6 N/F

KAWASAKI KLR 650

KAWASAKI VERSYS 650

KAWASAKI W650

MOTO GUZZI STRADA

MOTO GUZZI V7

ROYAL ENFIELD BULLET

ROYAL ENFIELD CONTINENTAL GT

SUZUKI GS 500

SUZUKI FREEWIND 650

SUZUKI GLADIUS 650

SUZUKI SVN

SUZUKI VSTROM 650

SUZUKI INTRUDER 700

YAMAHA FZ6 N/FAZER 78CH

YAMAHA XJ6/DIVERSION/DIVERSION F

YAMAHA XT 600

YAMAHA MT03

YAMAHA XT 660 (R/X/SM)

YAMAHA XTZ TENERE

YAMAHA MT 07

 

Plus de 750 cm3

BMW F800GS

DUCATI SCRAMBLER

HARLEY DAVIDSON STREET

HARLEY DAVIDSON 883

KAWASAKI VN 800/900

KAWASAKI W800

MOTO GUZZI BREVA 850

MOTO GUZZI GRISO 850

SUZUKI 800 INTRUDER

SUZUKI 800 MARAUDER

TRIUMPH BONNEVILLE

TRIUMPH SPEEDMASTER

TRIUMPH AMERICA

TRIUMPH SCRAMBLER

TRIUMPH THRUXTON

YAMAHA MIDNIGHT STAR

YAMAHA XV 950

YAMAHA BULLDOG 1100

 

Voici également les moto utilisées en France en machine "école":

YAMAHA MT07

YAMAHA XJ6

YAMAHA XT 660 (si, si!)

KAWASAKI ER6

HONDA CB 500 F

HONDA CB 600 F

HONDA CB 650 F

HONDA HORNET

SUZUKI GLADIUS

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c'est juste qu'il faut qu'elles permettent de marcher sans se vautrer pour les exercices à pied imposés lors des heures de conduite pour préparer le permis.. je comptais pas faire de la rando avec :o

 

 

Ben toute alors :bah:

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Invité §sha243JI

super intéressante cette liste, merci!

 

je suis français mais je passe mon permis en Belgique (vis sur Bruxelles depuis quelques années) ;)

 

sinon j'ai ouvert un topic sur l'équipement du motard mais je me demande si c'est la bonne section.. la section équipement c'est pour la moto ET le motard?

 

Le topic officiel de l'équipement moto pour débutant

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Invité §ale773DW

 

Aucune botte de moto n'est agréable pour marcher :bah: (touring ou piste, ou même les chaussures)

(Ca m’empêche pas de le faire ok...)

 

 

Les V-Quattro que m'a offert Clé permettent de marcher sans souci, en plus la semelle ne se détruit pas vite quand on marche, contrairement aux autres bottes/bottines moto que j'ai eu :jap:

Par contre, la protection est bonne mais pas tellement en torsion :bah:

 

http://www.motoblouz.com/vente-baskets-v-quattro-milano-deck-49831.html?source=liste_produit

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Et tu mettras ta dorsale et tes bottes aussi quand tu iras à vélo chercher le pain ? On sait jamais, une voiture peut te renverser...

 

Bon, je charie, mais sur le fond pas tant que ça.

Tu nous répètes viser la sécurité MAXIMALE (les majuscules sont de toi).

Mais on a jamais le maxi en parlant de sécurité, ça ne veut rien dire.

C'est simplement un compromis entre sécurité/coût/place/praticité/etsurementnombredautrescritères

 

Si vraiment tu veux la sécurité maximale et absolue dont tu nous parles, alors n'envisage tout simplement pas d'acheter une moto... :spamafote:

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Invité §sha243JI

Et tu mettras ta dorsale et tes bottes aussi quand tu iras à vélo chercher le pain ? On sait jamais, une voiture peut te renverser...

 

Bon, je charie, mais sur le fond pas tant que ça.

Tu nous répètes viser la sécurité MAXIMALE (les majuscules sont de toi).

Mais on a jamais le maxi en parlant de sécurité, ça ne veut rien dire.

C'est simplement un compromis entre sécurité/coût/place/praticité/etsurementnombredautrescritères

 

Si vraiment tu veux la sécurité maximale et absolue dont tu nous parles, alors n'envisage tout simplement pas d'acheter une moto... :spamafote:

 

 

 

j'ai pas attendu que tu me le dises pour me faire la réflexion :lol:

 

la moto à la base c'est pas pour moi si ça se trouve je n'irai pas dans la circulation quand j'aurai la mienne j'en ai déjà parlé plus haut ;)

 

j'ai quelques amis qui sont aussi motards et la plupart d'entre eux ne roulent pas sur route

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Invité §sha243JI

 

Mes Vortice sont plus confortable pour marcher que mes SMX5 :bah:

 

 

reste à les trouver en promo alors :D

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Invité §jdu068LQ

Pour revenir au choix de la première moto, on conseille aux français qui débutent et veulent s'assurer à la mutuelle des motards (organe de la FFMC et de Moto Mag) de choisir une machine "Label Jeune".

D'ailleurs, les motards choisissant ces motos voient leur prime responsabilité civile diminuée.

 

Cette liste est pas mal et est très bien adaptée à ce sujet. En voici un extrait par cylindrée. Je retire les 125 cm3 délibérément. Elle n'est pas exhaustive et je ne parle pas ici des qualités intrinsèques de chaque machine (à vous de faire les recherches). Attention, y'a du neuf et du vieux, voire du très vieux.

 

[...]

 

Voici également les moto utilisées en France en machine "école":

YAMAHA MT07

YAMAHA XJ6

YAMAHA XT 660 (si, si!)

KAWASAKI ER6

HONDA CB 500 F

HONDA CB 600 F

HONDA CB 650 F

HONDA HORNET

SUZUKI GLADIUS

 

Je trouve ça étonnant qu'il n'y ait pas la GPZ 500 dans la liste (je suis allé voir la liste complète sur le site de la mutuelle des motards)... D'autant plus que l'ER5 y est ainsi que la CB500 (avec et sans carénage) et la GS500 :??:

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En effet, excellente machine la GPZ500 pour débuter voire plus.

 

Par contre, quand même de plus en plus difficile à trouver sur le marché en bon état. Tu trouveras plus facilement des ER5, CB500 et GS500.

Il y a encore 8 ans de ça, c'étaient les machines vedettes des moto-écoles et des débutants.

 

Attention, certaines machines considérées "label jeune" à la mutuelle des motards ne le seront pas forcément ailleurs.

 

Par exemple, je suis à la MACIF. Quand j'ai voulu assurer mon premier gros cube à 23 ans, ils me disaient niet au départ car - de 25 ans (comme j'étais professionnel de la route, ils m'avaient fait une dérogation). Leur politique à l'époque (je ne sais pas si ça a changé depuis), c'était pas de cylindrée égale ou supérieure à 500 cm3 pour les moins de 25 ans.

 

Par exemple, chez eux, un FZ6 fazer 78CH est classé en sportive...

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Invité §sha243JI

les appellations "sportive" changent d'une assurance à l'autre?

 

il me semble que pour la SVS 650 c'est le même souci, elle tombe dans la catégorie sportive alors que c'est juste un SV caréné (en gros)

 

dans l'absolu quelles sont les "vraies" motos (plus de 125cm3) les moins chères à assurer à puissance égale? trails? roadsters?

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Non, les appellations varient...

Quand au prix, difficile de tirer une règle générale...

 

Par exemple, une monster 620 coutait un peu plus cher que ma 620SSie à la Maaf.

Autre truc "marrant", la 900SSie (85cv) est considérée comme sportive, et la 620 comme routière (toujours à la Maaf).

 

Bref, faut faire des devis, y'a que ça de vrai :jap:

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Invité §nic143yo

les appellations "sportive" changent d'une assurance à l'autre?

 

il me semble que pour la SVS 650 c'est le même souci, elle tombe dans la catégorie sportive alors que c'est juste un SV caréné (en gros)

 

dans l'absolu quelles sont les "vraies" motos (plus de 125cm3) les moins chères à assurer à puissance égale? trails? roadsters?

 

 

tu sonneras aux différents assureurs (sauf si tu lies ta moto à ta voiture, là c'est bingo, ça coute rien.), mon inazuma était considérée par bcp comme sportive car le vrai nom est "gsx" ... alors que c'est un roadster pour vieux :lol: .

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Invité §sha243JI

ok je vais contacter mon assureur

 

GSXR 1000 on a dit, j'espère que ça va pas poser de problème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on rigole :ddr:

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Hello tout le monde !

 

Je vous ecris pour avoir un renseignement pour savoir ce que vaut en terme de fiabilité/performance/ une becane : la Kawasaki Z1000, le premier modele ( 2003 - 2006 il me semble )

 

mon profil : 23 ans, 4 ans de permis et déjà 3 motos à mon actif, SUZUKI SV650 roadster, SVS650, et GSXR 600 K7 ( une tuerie :D )

 

Je compte m'acheter une moto mais pour 3500€ pas +, et la premiere version de la Z1000 m'attire esthetiquement, quelle gueule ! Mais seulement, que vaut cette moto ? quelles sont ses points faibles et forts ?

Ya t-il des points à surveiller ?

A combien de km se fait la grosse revision du jeu aux soupapes ?

 

MErci d'avance !

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Invité §Min434Uz

Hello tout le monde !

 

Je vous ecris pour avoir un renseignement pour savoir ce que vaut en terme de fiabilité/performance/ une becane : la Kawasaki Z1000, le premier modele ( 2003 - 2006 il me semble )

 

mon profil : 23 ans, 4 ans de permis et déjà 3 motos à mon actif, SUZUKI SV650 roadster, SVS650, et GSXR 600 K7 ( une tuerie :D )

 

Je compte m'acheter une moto mais pour 3500€ pas +, et la premiere version de la Z1000 m'attire esthetiquement, quelle gueule ! Mais seulement, que vaut cette moto ? quelles sont ses points faibles et forts ?

Ya t-il des points à surveiller ?

A combien de km se fait la grosse revision du jeu aux soupapes ?

 

MErci d'avance !

 

 

Pour la révision du jeux aux soupapes c'est tout les 24k km, puis entretien classique tout les 12000 (contrôle, syncro, bougie, filtre a air)

 

A priori c'est une bonne moto, meilleur châssis que sa petite sœur, notamment ces suspension de meilleur qualité.

Niveau moteur, un peu plus de couple mais pas forcement plus performant.

 

Bref a essayer, et a ne pas mettre entre toutes les mains...

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Invité §Ant637fd

Pour revenir au choix de la première moto, on conseille aux français qui débutent et veulent s'assurer à la mutuelle des motards (organe de la FFMC et de Moto Mag) de choisir une machine "Label Jeune".

D'ailleurs, les motards choisissant ces motos voient leur prime responsabilité civile diminuée.

 

Cette liste est pas mal et est très bien adaptée à ce sujet. En voici un extrait par cylindrée. Je retire les 125 cm3 délibérément. Elle n'est pas exhaustive et je ne parle pas ici des qualités intrinsèques de chaque machine (à vous de faire les recherches). Attention, y'a du neuf et du vieux, voire du très vieux.

 

200 à 400 cm3

AJP PR3/PR4 ENDURO/SUPERMOTO 200

AJP PR5 SUPERMOTO 250

APRILIA PEGASO 600/650

APRILIA MANA 850

BETA URBAN 200

BETA EURO 350

BETA JONATHAN 350

BETA MOTARD 4.0SM

BETA ALP 400

BRAMMO EMPULSE/EMPULSE R (moto électrique)

DAELIM ROADSPORT R 250

HONDA CBR-R 250

HONDA CRF-L/M 250

HYOSUNG COMET/COMET GT 250

KAWASAKI KLR 250

KAWASAKI KLX 250

KAWASAKI NINJA 250R

KAWASAKI NINJA 300 R

KTM 200 DUKE

KTM 250 FREERIDE

KTM 350 FREERIDE

KTM 390 DUKE

KTM RC 390

MASH TWO FIFTY 250

MASH FIVE HUNDRED 400

SUZUKI GN 250

SUZUKI INAZUMA 250

SUZUKI MARAUDER 250

SUZUKI 400 DRZ S/SM

YAMAHA TW 200

YAMAHA TRICKER 250

YAMAHA 250 WR-R/X

YAMAHA YBR 250

YAMAHA SR 400

ZERO MOTO DS/ZERO S/ZERO X/ ZERO SR (moto électrique)

 

 

400 à 750 cm3

 

BMW F650 FUNDURO

BMW F650CS SCARVER

BMW F650 GS

BMW G650 XCHALLENGE

BMW G650 XCOUNTRY

BMW G650 XCOUNTRY

BMW F700GS

DUCATI 600 MONSTER

DUCATI 620 MONSTER

DUCATI 620 MULTISTRADA

DUCATI 695 MONSTER IE

HONDA CB 500

HONDA CB 500 S

HONDA CB 500 F

HONDA CB 500 X

HONDA CBR 500 R

HONDA CBF 600

HONDA CBF S 600

HONDA 600 TRANSALP

HONDA VT SHADOW 600

HONDA 650 DOMINATOR

HONDA 650 FMX SM

HONDA 650 TRANSALP

HONDA CTX/TOURER 700

HONDA DEAUVILLE 700

HONDA DN01

HONDA NC 700X

HONDA 700 TRANSALP

HONDA VULTUS

HONDA NC 750S/X

HONDA VT BLACK WIDOW 750

HONDA VT SHADOW 750

HONDA 750 VTS

HYOSUNG 650 GT/GTR

KAWASAKI EN 500

KAWASAKI ER5

KAWASAKI KLE 500

KAWASAKI ER6 N/F

KAWASAKI KLR 650

KAWASAKI VERSYS 650

KAWASAKI W650

MOTO GUZZI STRADA

MOTO GUZZI V7

ROYAL ENFIELD BULLET

ROYAL ENFIELD CONTINENTAL GT

SUZUKI GS 500

SUZUKI FREEWIND 650

SUZUKI GLADIUS 650

SUZUKI SVN

SUZUKI VSTROM 650

SUZUKI INTRUDER 700

YAMAHA FZ6 N/FAZER 78CH

YAMAHA XJ6/DIVERSION/DIVERSION F

YAMAHA XT 600

YAMAHA MT03

YAMAHA XT 660 (R/X/SM)

YAMAHA XTZ TENERE

YAMAHA MT 07

 

Plus de 750 cm3

BMW F800GS

DUCATI SCRAMBLER

HARLEY DAVIDSON STREET

HARLEY DAVIDSON 883

KAWASAKI VN 800/900

KAWASAKI W800

MOTO GUZZI BREVA 850

MOTO GUZZI GRISO 850

SUZUKI 800 INTRUDER

SUZUKI 800 MARAUDER

TRIUMPH BONNEVILLE

TRIUMPH SPEEDMASTER

TRIUMPH AMERICA

TRIUMPH SCRAMBLER

TRIUMPH THRUXTON

YAMAHA MIDNIGHT STAR

YAMAHA XV 950

YAMAHA BULLDOG 1100

 

Voici également les moto utilisées en France en machine "école":

YAMAHA MT07

YAMAHA XJ6

YAMAHA XT 660 (si, si!)

KAWASAKI ER6

HONDA CB 500 F

HONDA CB 600 F

HONDA CB 650 F

HONDA HORNET

SUZUKI GLADIUS

 

Manque l'Aprilia Mana et l'Aprilia Shiver là dedans qui est assez accessible aux débutants (et bridable)

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Invité §Min434Uz

La Shiver fait quand même 95 CV pour 210Kg tout plein fait. Soit un Fazer ou un Hornet 600.

C'est normal qu'elle n'est pas dans cette liste...

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Invité §far604st

Bonjour à tous amis motards , j'ai eu l'occaz d essayer la z800 , je l'ai trouvé relativement maniable et assez coupleuse a bas régime , relativemrnt facile a prendre en main malgré son poids de presque 230 kg

 

Ma question est la suivante,

je viens de finir mes heures de cours et j'ai acces au permis provisoire (Systeme belge) me permettant d avoir acces a toute cilindree...

 

Je pensais m orienter vers une cb500 pour mes premiers pas , mais cette z800 m a paru tres accessible malgré mon manque d experience , et j'ai littéralement eu un coup de coeur des que je l'ai enfourché...

 

pensez vous qu'il est malgré tout faisable de faire ses premiers pas sur une Z800 ?

 

J'ai trouvé a titre de comparaison la'hornet 600 d un pote beaucoup plus brutale en acceleration, la z800 est progressive et c'est surtout ce que je cherche...

 

Voilà , bonne journée à tous :)

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N'y a t'il pas assez de commentaires expliquant pourquoi les Z750 et Z800 ne sont pas recommandée pour débuter ?

 

Oui c'est possible... tu peux même débuter avec une R1... Mais a toi de voir si tu veux mettre toutes les chances de ton côté ou pas :bah:

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Invité guest527

Bonjour à tous amis motards , j'ai eu l'occaz d essayer la z800 , je l'ai trouvé relativement maniable et assez coupleuse a bas régime , relativemrnt facile a prendre en main malgré son poids de presque 230 kg

 

Ma question est la suivante,

je viens de finir mes heures de cours et j'ai acces au permis provisoire (Systeme belge) me permettant d avoir acces a toute cilindree...

 

Je pensais m orienter vers une cb500 pour mes premiers pas , mais cette z800 m a paru tres accessible malgré mon manque d experience , et j'ai littéralement eu un coup de coeur des que je l'ai enfourché...

 

pensez vous qu'il est malgré tout faisable de faire ses premiers pas sur une Z800 ?

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Tu as tout à fait raison de ne pas t'emmerder à apprendre sur une moto type cb500... tu t'y ennuierais à mourir

 

N'écoute pas tous les rabat-joie prêchant la bonne parole sur le forum, et suis ton envie :jap:

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Invité guest527

:W Pollux, tu lances déjà le troll d'or 2015 ? :W

 

 

Autant lui dire ce qu'il veut entendre, d'autant plus qu'il ne suivra pas les conseils donnés ici :jap:

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Invité §far604st

Euh , je ne cherches pas a ce qu'on me dise ce que je veux entendre , je relate juste des faits , j'ai'eu l'occasion d'essayer , et malgré la cylindrée et sa categorie roadster sportif , je l'ai trouvé relativement accessible car très progressive dans les gaz , aucun a coup de puissance ...

 

Si je demande l'avis des autres c'est justement pour avoir le retour de gens l'ayant testé.

 

Enfin si il n'y a pas moyen d'avoir une réponse honnête , je suivrais mon instinct , mais avant cela j'aurais aimé profiter'de l'experience de motard confirmé...

 

Bonne soirée.

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Invité §ale773DW

Euh , je ne cherches pas a ce qu'on me dise ce que je veux entendre , je relate juste des faits , j'ai'eu l'occasion d'essayer , et malgré la cylindrée et sa categorie roadster sportif , je l'ai trouvé relativement accessible car très progressive dans les gaz , aucun a coup de puissance ...

 

Si je demande l'avis des autres c'est justement pour avoir le retour de gens l'ayant testé.

 

Enfin si il n'y a pas moyen d'avoir une réponse honnête , je suivrais mon instinct , mais avant cela j'aurais aimé profiter'de l'experience de motard confirmé...

 

Bonne soirée.

 

Beaucoup ont réussi à survivre à une Z750/800 en première moto :jap:

Peu ont réussi à progresser.

 

Une Z, c'est un moteur puissant et coupleux (évidemment, c'est progressif quand on reste à bas régime, mais c'est pas conçu pour), un poids élevé (et mal réparti) et des suspensions bas de gamme. Probablement l'un des pire combo qu'on puisse prendre en première moto.

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Invité §nic143yo

Euh , je ne cherches pas a ce qu'on me dise ce que je veux entendre , je relate juste des faits , j'ai'eu l'occasion d'essayer , et malgré la cylindrée et sa categorie roadster sportif , je l'ai trouvé relativement accessible car très progressive dans les gaz , aucun a coup de puissance ...

 

Si je demande l'avis des autres c'est justement pour avoir le retour de gens l'ayant testé.

 

Enfin si il n'y a pas moyen d'avoir une réponse honnête , je suivrais mon instinct , mais avant cela j'aurais aimé profiter'de l'experience de motard confirmé...

 

Bonne soirée.

 

 

Bas dans les tours oui ;) , c'est un 4 pattes...calme comme tout les 4pattes.

Dans 2mois même pas tu vas commencer à tirer dedans, croire que tu gères et puis tu va arriver trop vite en courbe avec 230kg à faire bouger/peu d'expérience et bardaf c'est l'embardée :/ .

 

Mais bon je comprends que t'ai envie de te faire c'est humain et pas toujours facile d'y résister :D

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Invité §far604st

 

Bas dans les tours oui ;) , c'est un 4 pattes...calme comme tout les 4pattes.

Dans 2mois même pas tu vas commencer à tirer dedans, croire que tu gères et puis tu va arriver trop vite en courbe avec 230kg à faire bouger/peu d'expérience et bardaf c'est l'embardée :/ .

 

Mais bon je comprends que t'ai envie de te faire c'est humain et pas toujours facile d'y résister :D

 

 

Oh t'inquiete j'ai passé l'age de l'inconscience , je tiens à la vie hein :D

 

disons dans l'absolu, que je cherche une moto exploitable en etant neophyte et qui me satisfera toujours une fois de l'experience acquise , et cette Z malgré son poids qui je trouve est bien repartit malgré ce qui est dit plus haut , m'a tapé dans l'oeil , pas explosive , c'est surtout ce que je cherche pour faire mes premiers pas... enfin kilomètres :D

 

Merci pour les réponses en tout cas

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Oh t'inquiete j'ai passé l'age de l'inconscience , je tiens à la vie hein :D

 

disons dans l'absolu, que je cherche une moto exploitable en etant neophyte et qui me satisfera toujours une fois de l'experience acquise , et cette Z malgré son poids qui je trouve est bien repartit malgré ce qui est dit plus haut , m'a tapé dans l'oeil , pas explosive , c'est surtout ce que je cherche pour faire mes premiers pas... enfin kilomètres :D

 

Merci pour les réponses en tout cas

 

 

 

Trouver l'erreur :W

 

Je te rassures, avec une CB500 tu ne vas pas du tout te faire chier même avec de l'expérience, voir même moins qu'avec une Z :cyp:

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