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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité guest527

Ouais enfin moi je veux une moto qui pousse/tire en ligne droite, la partie cycle je suis pas en mesure de l'évaluer donc je m'en cogne un peu :w:

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Invité §Jul533uU

Juste en Hors sujet ta photo de profil est a vomir quand tu viens de manger :lol:

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Ouais, enfin, la Deauville et la Div' sont pas mieux, hein, ça reste tout des sombres bouses dont le seul mérite est d'être confortable et de ne pas avoir de chaîne à graisser :bah:

La Deauville est sous-motorisée, la Div et la GTR ont un moteur correct bien que gourmand et ont une partie cycle à chier.

 

 

La Div' a peut être une partie cycle à chier... mais ça a quand même un bon potentiel quand on se sort les doigt et Pollux sera loin d'en atteindre les limites :cyp:

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Invité §ale773DW

Après, dans les meules avec un gros moteur (et je te fais remarquer un HS total :o ) et un carénage, si tu t'arrêtes pas au cardan, t'as pas mal de choix :bah: CBF 1000, Fazer 1000 (pas la FZ1, celle d'avant), ZRX 1200 S, Bandit 1200 S, etc...

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Invité guest527

Après, dans les meules avec un gros moteur (et je te fais remarquer un HS total :o ) et un carénage, si tu t'arrêtes pas au cardan, t'as pas mal de choix :bah: CBF 1000, Fazer 1000 (pas la FZ1, celle d'avant), ZRX 1200 S, Bandit 1200 S, etc...

 

Le zinc de la section moto

 

:)

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Invité §Cra646YM

Hello !

 

Question technique :

 

J'ai une XJ 400 (46ch en full 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif pour 198 Kg).

 

Est-elle conduisible pour un permis A2, sachant que ma carte grise est en MTT2 (faite à l'époque ou le MTT1 faisait référence aux 34ch) ?

 

Pour moi, oui, sachant que :

 

- Elle fait moins de 47.5 ch

- Elle n'est donc pas soumis à un quelconque bridage.

- Le rapport poids puissance fait 0.18 KW / Kg donc n'excédent pas 0.2 KW / Kg.

 

Mon seul doute est concernant le fait que ce soit noté MTT2 sur la carte grise...

 

Qu'en pensez-vous ?

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Hello !

 

Question technique :

 

J'ai une XJ 400 (46ch en full 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif pour 198 Kg).

 

Est-elle conduisible pour un permis A2, sachant que ma carte grise est en MTT2 (faite à l'époque ou le MTT1 faisait référence aux 34ch) ?

 

Pour moi, oui, sachant que :

 

- Elle fait moins de 47.5 ch

- Elle n'est donc pas soumis à un quelconque bridage.

- Le rapport poids puissance fait 0.18 KW / Kg donc n'excédent pas 0.2 KW / Kg.

 

Mon seul doute est concernant le fait que ce soit noté MTT2 sur la carte grise...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Le permis A2 suffit. Les catégories MTT1 ET MTT2 ne devraient plus être affichées sur les nouvelles cartes grises. Les machines autres que les MTL (125) devraient apparaître en catégorie L3E.

 

La moto doit faire 35kw maxi exactement et inférieur à 0.2KW/kg.

 

Après, si ça c'est bon, ça roule.

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Invité §Cra646YM

Le truc c'est que sur la carte grise, beaucoup d'informations "techniques" (puissance en Ch et Kw, poids, etc...) ne figurent pas...

 

Je précise que pour ma part j'ai déjà le permis A normal (d'ou le fait qu'elle soit MTT2 sur la carte grise).

C'est ma copine qui veux me la taxer une fois son permis A2 en poche.

 

Bon je pense que c'est OK, elle prendra la RMT dans son sac à dos pour prouver la puissance et le poids en cas de contrôle ! :p

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Invité §6pi546HN

Le truc c'est que sur la carte grise, beaucoup d'informations "techniques" (puissance en Ch et Kw, poids, etc...) ne figurent pas...

 

Je précise que pour ma part j'ai déjà le permis A normal (d'ou le fait qu'elle soit MTT2 sur la carte grise).

C'est ma copine qui veux me la taxer une fois son permis A2 en poche.

 

Bon je pense que c'est OK, elle prendra la RMT dans son sac à dos pour prouver la puissance et le poids en cas de contrôle ! :p

 

 

Honnêtement, le contrôle on s'en fout un peut... l'important c'est l'assurance en cas de pépin. Perso je serais plus tranquille avec une trace écrite de leur part disant que c'est OK.

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Invité §mot426Cj

Amis motard(e)s, HELP!!

Dans le cadre de mes études, je souhaite réaliser un projet dans la moto. Pouvez-vous participer à l'élaboration de celui-ci.

Rien de plus simple, ce questionnaire ne vous prendra que 3 mn qui représenteront une aide considérable pour moi.

En vous remerciant infiniment !

https://docs.google.com/forms/ [...] 8/viewform

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Amis motard(e)s, HELP!!

Dans le cadre de mes études, je souhaite réaliser un projet dans la moto. Pouvez-vous participer à l'élaboration de celui-ci.

Rien de plus simple, ce questionnaire ne vous prendra que 3 mn qui représenteront une aide considérable pour moi.

En vous remerciant infiniment !

https://docs.google.com/forms/ [...] 8/viewform

Salut,

 

C'est fait !

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Même si c est pas nominatif, qu on arrête de nous prendre pour des blaireaux, tous les mois ou presque on a un "étudiant" qui nous fait le même plan :spamafote:

Le mec il vient juste chercher des infos sur la cible marketing de sa boîte c'est tout

Après c'est peut-etre vrai, mais j'y crois pas une seconde...

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Invité §tig882sy

Même si c est pas nominatif, qu on arrête de nous prendre pour des blaireaux, tous les mois ou presque on a un "étudiant" qui nous fait le même plan :spamafote:

Le mec il vient juste chercher des infos sur la cible marketing de sa boîte c'est tout

Après c'est peut-etre vrai, mais j'y crois pas une seconde...

 

 

J'en suis pas aussi sûr :bah:

 

Ma cousine a pondu un truc similaire y a pas plus de 2 semaines pour ces études :bah:

 

Répondu au sondage dans le doute :jap:

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Même si c est pas nominatif, qu on arrête de nous prendre pour des blaireaux, tous les mois ou presque on a un "étudiant" qui nous fait le même plan :spamafote:

Le mec il vient juste chercher des infos sur la cible marketing de sa boîte c'est tout

Après c'est peut-etre vrai, mais j'y crois pas une seconde...

 

 

On a jamais de retour en plus, j'arrête d'y répondre perso :jap:

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Invité §phi153Ni

Bonjour,

 

Je me présente rapidement, j'ai 40 ans, je fais 1,75m pour 92kg et je suis en train de passer mon permis moto.

A 18 ans j'avais le temps mais pas le budget, et maintenant que j'ai le budget je me suis trouvé du temps :-))

 

J'envisage d'acheter un roadster et j'ai un modèle ancien qui me plairait bien, une Suzuki GSX1100G.

 

Ce modèle m'attire pour sa transmission par cardan (mon père a eut quelques BMW dont une machine des années 60 avec laquelle j'ai fait quelques centaines de kilomètres sur chemins privées dans ma jeunesse :-) j'ai pu appréhender la tendance de la machine à tirer d'un coté lors des grosses accélérations, et le freinage en full tambours !), et le couple généreux du moteur.

 

Il me semble que ce modèle est assez économique à l'usage, consomme pas trop (6-7l/100km), peux être entretenu soit même pour l'essentiel.

 

Qu'en pensez vous comme première machine pour un usage ballade et duo avec madame ?

 

J'avais aussi remarqué en concession la Yamaha XJR1300, un gros moteur coupleux mais pas de cardan ...

 

Merci à vous pour vos avis et conseil.

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Invité §Min434Uz

Bonjour Phil1874,

 

Cette GSX1100G fait quand même 280Kg tout plein fait. cela est vraiment dur a géré pour un débutant.

De plus, elle fait quand même 100 CV.

 

Honnêtement, je pense que ce n'est pas la bonne bécane pour commencer pour ces deux facteurs là. Partir peut être sur un ZR-7 ou une bécane un peu moins puissante et légère.

 

Que recherche tu comme bécane ?

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Invité §ale773DW

Je pense que pour mettre le pied à l'étrier, avec visuellement le même impact, une Suzuki GSX 750 Inazuma, une Honda CB 750 Seven-Fifty ou une Kawasaki 750 Zephyr seraient infiniment plus adaptées.

 

Une XJR 1300 ou, pire, la 1100 GSX sont un excellent moyen de terminer rapidement sa carrière de motard, par forfait :bah:

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Invité §6pi546HN

+1 pour la Zéphyr qui peut être vraiment sympa esthétiquement avec les jantes à rayons.

 

659407007_zephyr20pontet.jpg.89a1d840a2c71ec20696e492cf41ae17.jpg

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Invité §phi153Ni

Merci pour ces premiers avis.

 

Je m'attendais à vos réponses, machine trop lourde et puissante pour un rookie ;-))))

 

En fait je recherche une machine confortable avec une position de conduite agréable sur moyen et long parcours pour pouvoir profiter de la route, pas une machine où on est couché dessus en appuie sur les poignets, donc fatigante.

 

Le look des roadsters me plait car c'est dépouillé, mais un saute vent est souvent bien utile.

 

Après dans les machines moins puissantes, j'ai vu les gsx f 750 avec un carénage, moins attirant que la gsxg mais plus pratique ?

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Invité §phi153Ni

La Suzuki GSX 750 Inazuma a effectivement un look proche de la gsxg mais en occas, pas beaucoup de machine dispo en état proche origine avec maxi 40 000km

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Invité §ale773DW

Merci pour ces premiers avis.

 

Je m'attendais à vos réponses, machine trop lourde et puissante pour un rookie ;-))))

 

En fait je recherche une machine confortable avec une position de conduite agréable sur moyen et long parcours pour pouvoir profiter de la route, pas une machine où on est couché dessus en appuie sur les poignets, donc fatigante.

 

Le look des roadsters me plait car c'est dépouillé, mais un saute vent est souvent bien utile.

 

Après dans les machines moins puissantes, j'ai vu les gsx f 750 avec un carénage, moins attirant que la gsxg mais plus pratique ?

 

 

GSX-F 750, c'est un moteur de 750 GSX-R à peine affadi, avec une partie cycle dépassée, vaut mieux oublier :bah: D'autant que les bracelets sont quand même pas très hauts. La GSX-F 650 plus récente sera par contre parfaitement adaptée à ton cahier des charges (de même qu'une TDM 900, par exemple).

 

Pour la bulle, moi je suis fan, mais ça ne m'a pas empêché de faire de (très) longs trajets avec une Street Triple passée en bracelets et commandes reculées sans souffrir. Sur les longs trajets, à mon avis, le confort de selle et de suspension compte énormément, par contre, plus que la bulle si on se cantonne à des vitesses légales.

La Suzuki GSX 750 Inazuma a effectivement un look proche de la gsxg mais en occas, pas beaucoup de machine dispo en état proche origine avec maxi 40 000km

 

 

Ce ne sont pas des motos qui craignent de forts kilométrages. 40.000, elle est encore comme neuve :bah:

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Invité §Har752yx

un CBF 1000 (ou même sa petite soeur) ?

 

Je propose pas les autres car jamais essayé mais il y a certainement des propositions similaires et toutes aussi intéressantes chez les autres constructeurs.

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Invité §nic143yo

La Suzuki GSX 750 Inazuma a effectivement un look proche de la gsxg mais en occas, pas beaucoup de machine dispo en état proche origine avec maxi 40 000km

Salut,

je roule sur une inaz 750 depuis fin juin (2ieme meule), 6500km plus tard, toujours nickel avec l'entretient minimum (une vidange).

Je suis le 6 ou 7ieme proprio, jamais passée chez le concess pour le jeu de soupape ou quoi... je le ferai début janvier (donc à plus de 41.000km).

 

Par contre pour débuter...je trouve ça un peu gros, je suis bien content de m'être fait la main sur ma diversion. Autant c'est calme en bas, autant le premier mois de ride j'avais limite peur les "seulement" 20cv que j'avais en plus, en haut dans les tours.

 

Maintenant ça va, super meule et moteur vraiment génial :jap: (pour 85cv), un peu lourde à basse vitesse mais très basse donc deux pieds à plat.

Pour l'arsouille elle va bien MAIS faut que le physique du pilote suive, parce qu'enchainer 4/5h de ride en suivant des mt09/monster796 c'est très fatiguant.

 

Si tu vas en voir une faut absolument que tu vérifies;

-les point dur de la direction (roulements de merde)

-les disque flottants, voir si y a pas de jeux (à 40k km...ça commence)

-la rouille au niveau de la bequille cenrtale (face avant une fois dépliée)

-la rouille sur la ligne d'échappement au niveau du fitre à huile/fin de jonction du 4en 1 (y a une petite pièce chromée qui la cache...à vérifier par derrière :) )

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Invité §phi153Ni

Effectivement la Suzuki GSX 750 a un look sympa.

 

En fouillant un peu j'en ai effectivement trouvé en bon état avec entre 30 à 40 000km, mais pas dans ma région, ... mais ça c'est pas forcément grave.

 

 

niclestreeteur, tu me parles d'usure des disques flottants, un remplacement revient à qul niveau de prix ?

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