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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §Jul533uU

oui la possibilité d'avoir des motos bridé a 34cv dont la puissance d'origine ne dépasse pas 70kw, mais la france ne s'est pas encore prononcée

budjet environ 4000, usage pour mes balades et aller au taff quand il fait beau, je fais 1m80 pour 68kg, j'ai 20ans^^

Le fait que la place passager ne soit pas confortable ou autre je m'en care un peux, je n'ai pas de madame pour le moment et les potes avec qui je roulerai seront avec leurs bécanes

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Euh pour avoir passé deux fois le permis (A1 puis A), aucun des monos que j'ai eus ne m'a appris ça... Tu vas me dire que c'étaient des mauvais mais quand même, ceux qui ont appris à déhancher en moto-école doivent être une infime minorité à mon avis.

 

 

 

:jap:

Ceci étant le déhanché c'est pas vraiment ce qui te viens naturellement quand tu débutes.

 

 

Tout les bons mono que j'ai pu voir, apprenne pour le lent a basculer le buste à l'inverse du virage... C'est une manière de déhancher, de bouger sur le moto ;)

 

Non, bien spur que pour très peu de personne c'est naturel. C'est mon cas, mais j'ai rarement (jamais) vu quelqu'un roulant comme moi de ce point de vue là...

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Invité §6pi546HN

Perso je laisserais tomber les motos bridées, encore plus à 34cv. Même sur les moteurs censés être moins pénalisés, c'est chiant.

 

Avec ton budget et ton utilisation je regarderais une KTM Duke 390 qui devrait convenir (compatible A2, partie-cycle sympa, bonne gueule). Le seul problème risque d'être la taille, c'est vraiment pas grand donc à essayer d'abord, ne serait-ce qu'en statique.

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Invité §Jul533uU

oui j'avais vu la 390 duke , mais je sais pas c'est le cadre qui me rebute un peux, j'aime pas trop^^

les ktm en cross j'adhère total, autant en routières j'adhère moins je préfère nettement la cb500 f sur ce point

Fin c'est juste esthétique, j'ai entendu que du bien sur cette petite 390

 

et les motos bridés en 47.5? er6 2012<, xj6 2013<

Je sais que dès que j'aurais 2ans de permis je voudrais passé à plus gros, pas 95cv direct non plus mais dans les 70/80 ce serait déjà pas mal, donc devoir revendre, rechercher une moto et tout je sais pas, surtout que si la loi passe je pense que les motos en 47.5 d'origine vont décoté sévère

 

Sinon côté sportive j'aime assez la ninja 300 mais un peux plus cher en assurance

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Pour débuter, l'idéal, c'est de prendre une basique légère, qui demande un coût d'entretien assez faible... Après, tu es grand, donc il faut pas une machine trop compacte. Pour ton gabarit, un duke 390 ou un ninja 300 ne sera pas confortable.

 

A mon avis, regarde plutôt du côté des Yamaha MT07, Kawa ER6, Honda cbf 500/600...Le XJ6, c'est pas mal, mais pas aussi bien qu'un ER6 (je suis pas très objectif, j'en ai une!)

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Invité §Jul533uU

j'aime bien mais je ne peux pas pour le prix, les modèles 2012 et + sont trop cher :/

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Invité §Cha601JC

oui j'avais vu la 390 duke , mais je sais pas c'est le cadre qui me rebute un peux, j'aime pas trop^^

les ktm en cross j'adhère total, autant en routières j'adhère moins je préfère nettement la cb500 f sur ce point

Fin c'est juste esthétique, j'ai entendu que du bien sur cette petite 390

 

et les motos bridés en 47.5? er6 2012<, xj6 2013<

Je sais que dès que j'aurais 2ans de permis je voudrais passé à plus gros, pas 95cv direct non plus mais dans les 70/80 ce serait déjà pas mal, donc devoir revendre, rechercher une moto et tout je sais pas, surtout que si la loi passe je pense que les motos en 47.5 d'origine vont décoté sévère

 

Sinon côté sportive j'aime assez la ninja 300 mais un peux plus cher en assurance

 

Coucou tout le monde,

Moi j'ai une 390duke A2et pour m'assurer c'était un peut la galère ..

1 / Mon assurance voiture voulait bien m'assurer mais à 100 euros par mois en tout risque Donc c'est mort

2 / J'ai été voir chez AXA car j'en ai entendu du bien niveau assurance Moto résultat ils ne voulaient pas m'assurer tout risque car j'avais qu'un an de permis et même au tiers c'était déjà environ 80 euros par mois

3 / Je me suis renseigné chez AMV ( assurance internet qui est pas mal pour les 2 roues ) mais ça m’embattait de prendre une assurance par internet

4 / J'ai vu avec mon assurance de la Banque Populaire et il me prenne beaucoup moins cher et en plus option 0 km . Au début j'étais réticente avec les assurances de banque car je lui ai dit que j'allais me faire avoir par "les petites lignes " , et que je voulais savoir tous les détails du contrat (Non non je ne suis pas casse pieds juste un peut ^^) et du coup elle m'a imprimé 60 pages ( en gros tout le dossier de l'assurance ) et après avoir tout lu c'est très intéressant ...

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Invité §Jul533uU

moi c'est la cb 500 f qui m'intéresse au niveaux des motos a2, j'espère que d'ici mars la france aura bougé son cul sur le 3ème point de la bride comme ça je pourrais prendre une bandit^^

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Invité §Cre732je

Rebonjour à tous !!!! tout d'abord j'ai eu mon plateau il y à deux semaines (5A) :crazy: cool enfin moi qui flippait à fond par contre je passe ma circu dans 2 semaines (grève des inspecteurs :fuck: )

 

Je reviens au sujet de choix de moto, je suis dans la même situation que julien 59 (avec plus de budget par contre max 7500€). J'ai changé d'avis (concernant une discussion il y deux pages sur ce même topic), et je me pencherais plus sur une moto de plus grosse cylindrée neuve ou très récente d'occaz bridée 35kw (que je débriderai par la suite en full si le besoin s'en fait sentir) comme ça en attendant l'avancée de la loi et des possibles décote des A2 je préfère m'orienter comme ça et cela m'éviterai d'en racheter une derrière bref aussi envie de me faire plaisir...

 

Ma question est quelle est LA bonne moto: j'hésite entre les yamaha MT 07, aprilia Shiver 750 ou honda CB650F. qu'en pensez vous ? Y'en à t'il d'autres vers lesquelles je pourrais me tourner ?

 

Rappel: mon utilisation surtout de la ville et les rocades ( pas + de 110), petites routes de campagnes de temps en temps mais jamais d'autoroutes.

Autre rappel: Je peux avoir une moto bridée de la moitié max de sa valeur initiale (35kw / 70 kw; environ 45 cv / 90cv)

 

Je n'ai pas de budget fixe c'est en fonction d'un éventuel coup de coeur et combien j'arrive à vendre mon auto :foudtag:

 

Merci à tous pour vos réponse, j’espère être clair

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Invité §Ant637fd

Elles sont toutes très différentes....

 

En ce qui me concerne j'ai choisi la Shiver, je ne le regrette pas du tout mais faut essayer les trois.

 

Dans l'ordre je prendrais : Shiver,MT07,CB650 mais faut que tu essayes.

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Invité §Jul533uU

shiver j'aime bien, mais bien moins l'autonomie de 190km avant de retourner à la pompe :lol: mt07 elle à l'air fun, mais je suis pas fan du phare de devant (je suis compliqué je sais^^) tu n'as jamais regardé les xj6? moi je la trouve parfaite niveau design, mais après faut essayer ce n'est pas juste une question de beauté^^

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Invité §Ant637fd

C'est sur que la Shiver, c'est 190 km avant témoin de réserve (+50 km).

Mais bon, c'est pas la mort non plus... c'est pas pire qu'une street triple par exemple.

 

La XJ6 est une ultra basique (très bien au passage) mais c'est pas non plus la même philosophie

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Invité §pas756Pn

Si comme il le dit, il fait beaucoup de ville, j'enlèverai la Shiver qui n'est vraiment pas dans son élément dans cet environnement ...

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Invité §Cre732je

Merci de vos réponses,

 

Oui la XJ oui j'y ai pensé mais je la trouve beaucoup moins fun et joueuse trop basique comme le dit Antjac, je l'ai vu en concession (prix nettement plus élevé que la MT en plus).

 

Merci Passoukass, donc la Shiver pas top pour la ville donc du coup je pense passer mon chemin (même si niveau look elle déchire je trouve).

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Invité §Ant637fd

La Shiver a tendance à chauffer les mollets en dessous de 30 km/h (catalyseur) c'est vrai... et a un angle de braquage limité (pas terrible pour les demis tours...

La MT07 est super dans ce rôle.

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Invité §ale773DW

La Shiver a tendance à chauffer les mollets en dessous de 30 km/h (catalyseur) c'est vrai... et a un angle de braquage limité (pas terrible pour les demis tours...

La MT07 est super dans ce rôle.

 

Je confirme, la MT07 est très agile.

Par contre, la XJ6 est bien plus confortable :bah:

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Invité §Cre732je

C'est clair la MT est très maniable (essayée à l'arrêt aucun souci agréablement surpris) je ferais jamais de très long trajet de toute façon et niveau honda 650f ? Comment est elle par rapport à la MT ?

 

Car la MT à pas mal d'arguments comme le bicylindre, son poids, son prix... Pour la ville je pense c'est le top mais après il y a peut être d'autres modèles aussi surtout par rapport à la CB j'aimerais savoir comment elle se situe cette MT :)

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Invité §Bad462Le

Collègues motards, je suis en train de regarder les meules pour débutant, j'ai un budget serré car j'ai d'autres projets à peaufiner cette année et l'année prochaine... du coup dans les 2500€ j'ai trouvé pas mal de truc, par contre j'y connais rien en mécanique moto, 36.000kms c'est beaucoup ? y'a beaucoup de pieces à changer passer un certain nombre de kilometres ?

Que me conseilleriez vous dans ce budget, pour débutant bien sur je suis loin de la Z800 ou de la Panigale 1199 pour l'instant :lol:

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Invité §Toa150Sc

Salut badman!

 

36000 km c'est pas vraiment énorme mais faut penser a regarder l'usure du kit chaîne, des plaquettes et des disques selon moi. (Surtout les disques qui peuvent entraîner un gros surcoût)

 

Pour l'er6, la grosse revision avec jeu aux soupapes est a 48000 il me semble.

 

Sinon pour 2500 euros, er6 ou xj6 c'est pas mal et en effet je pense ça sera des modèles assez kilomètrés, sinon vu ces propositions je suppose que tu souhaites un roadster avec une gueule pas trop vieillotte, je te conseillerais de regarder les Suzuki sv650 et les Monsters 600-620ie qui bien qu'assez âgés, n'ont pas pris une ride et il me semble compatibles A2 :sol:

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Invité §Ant637fd

Pas compatible A2 la SV650 (plus de 68cv et pas de bride à 48cv)...

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Invité §enz256OB

Bonsoir a tous et toutes . Je suis un jeune motard, et je me pose la question que vous avez certainement du vous poser . Je suis tenter sur plusieurs choix ,( 600 bandi , 600 fazer ,600 gsxf , 600 zx6r ) sachant que L utilisation serai tres frequant . ( tous vos conseils seront bon a prendre ) merci d avance

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Invité §enz256OB

Bonsoir a tous et toutes . Je suis un jeune motard et je me pose la question la quel choisir ? J ai biensur plusieurs choix ( 600 bandi , 600 fazer , 600 zx 6r ,600 gsxf.) Sachant que l utilisation serai frequent . ( tous vos conseil seront bon a prendre ) merci

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Invité §ale773DW

La ZX6R pour une utilisation "fréquente" et un jeune motard, autant prendre directement un lit d’hôpital. La FZ6 est fortement déconseillée à un jeune permis, tout comme la Fazer, à moins de trouver une (rare) FZ6 78ch.

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Invité §Xck578Lj

Hello !

 

 

Après avoir bien floodé le topic de ceux qui passent le permis, je viens en toute logique me balarguer sur celui des motos débutants :D

J'ai en vue une 550 Zéphyr, la 750 faisait coucou aussi mais vu mon mètre soixante et la tronche de mon assureur, j'ai dans l'idée que rester sur la petiote ce sera déjà bien. Avez-vous idée des répas qui s'imposent à partir d'un certain kilométrage ? Celle que je vise est à 1150 neurones (vi, je squatte aussi le topic des motos de pauvre), ce qui est cool, mais à 60 000+ km, ce qui est moins cool si tout est à changer à 65 000, hmmvoyez. On m'a parlé des pistons de soupape, je poserai donc la question au vendeur pour savoir si ç'a été fait, mais si vous avez d'autres suggestions de trucs à vérifier, je prends !

Si vous avez des arguments pour et contre la bébête en première moto, je prends aussi !

 

Merci !

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Invité §bap367Xk

bonjour,

je viens d'acheter depuis peu une 125 dr sm et je voulais avoir ce qu'il y avait comme échappements adaptable sur cette moto ?

merci

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Invité §fun133Du

bonsoir les internautes. Bon j'ai un problème, je mesure 1,69m et quand je monte sur une suzuki gladius(785mm) je touche à peine le sol!!! Que faire pour prende des cm??

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