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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §cha364yT

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et suis en train de passer le permis moto. Pour ma première moto, je serai plutôt attirée par une custom : harley 883, shadow, virago ou dragstar. Qu'en pensez-vous? Laquelle serait la mieux?

autofrancaise1l43.gif.e8230547c7d6cc89d60520881ebab730.gif

 

 

Y'a un topic là dessus, tu peux déjà y glaner quelques informations : Débuter avec une Harley Sportster 883 ?

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Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et suis en train de passer le permis moto. Pour ma première moto, je serai plutôt attirée par une custom : harley 883, shadow, virago ou dragstar. Qu'en pensez-vous? Laquelle serait la mieux?

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Salut et bienvenue :coucou:

 

Ma soeur a commencé sur un 883. Maniable, suffisament performant. Assez couteux (achat, conso, entretien, mais pas assurance), mais apparemment beaucoup de bonheur ;)

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Invité §cha364yT

J'aimerai pas chuter à l'arrêt avec ces trucs ... :/

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Invité §yom841aL

Après quelques années d'inactivités moto, je viens de m'acheter une Cagiva 650 Raptor, hihaaa, je vais la chercher ce vendredi, la belle italo/nippone et une rouge s'il vous plaît(ben oui elle était en promo!). Pour ma part, de un elle possède un charme bien italien, grâce à son chassis en treillis, son double échappement(poumpoum poum), et ses freins avant 4 pistons Brembo. Plus agile et fun, d'après tout ce que j'ai lu, que la SV Suzuki qui est déjà une excellente bécane. Je vous en dirai plus bientôt. Ciao

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Invité §Mic256Md

Bonjour a tous et a toutes, je eut mon permis moto y a un mois environ et je voulais savoir pour ma premiere moto si une aprillia rs 250 ou une suzuki gsxr 600 etaient bridable en 34 ch et si les assurances pourrait me les assurés . Pour infos j'ai 19 ans j'ai mon permis voiture et j'ai pas encore eut d'accident donc 5% de bonus voila merci et bonne contuation se site déchire . tcho

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Invité §ale773DW

La RS250 est bridable en 34ch, par contre la GSXR 600 ne l'est pas.

La seule sportive 600 bridable est la TT600.

 

Et de toutes façons, avec ce genre de truc, tu vas probablement te f**tre en l'air, bridage ou pas (géométrie très radicale).

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Invité §6pi546HN

Il y a aussi les Daytona 600, 650 et 675 mais bon......

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Invité §ale773DW

Il y a aussi les Daytona 600, 650 et 675 mais bon......

 

Daytona 650 :eek:

T'as vu ça où ?

La Daytona 600, oui, mais ce n'est qu'une TT600 recarénée.

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Invité §6pi546HN

Daytona 650 :eek:

T'as vu ça où ?

La Daytona 600, oui, mais ce n'est qu'une TT600 recarénée.

 

 

La Daytona 600 a évolué en 650 en fin de carrière pour offrir un peu plus de couple, ça doit concerner un millésime ou deux ;)

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Invité §ton156Xn

La Daytona 600 a évolué en 650 en fin de carrière pour offrir un peu plus de couple, ça doit concerner un millésime ou deux ;)

 

 

 

La daytona 650 n'a jamais été importée en France. Il y a eu la daytona 600 puis la 675 ;)

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Invité §ale773DW

La daytona 650 n'a jamais été importée en France. Il y a eu la daytona 600 puis la 675 ;)

 

Il me semblait aussi :oui:

 

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Invité §Mic256Md

Merci bien pour vos réponse et la magnifique daytona 600 elle est bridale en 34 ch si j'ai bien comprit ? et apart ces motos la genre sportive ou dans se style la y en a d'autre ? et si vous pouviez mettre les photo de vos moto pour me donner des idées sa serait cool merci a tous et a toutes et bonne route et vive les motards

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Invité §day864Yo

Merci bien pour vos réponse et la magnifique daytona 600 elle est bridale en 34 ch si j'ai bien comprit ? et apart ces motos la genre sportive ou dans se style la y en a d'autre ? et si vous pouviez mettre les photo de vos moto pour me donner des idées sa serait cool merci a tous et a toutes et bonne route et vive les motards

 

 

 

 

 

Salut a toi !

 

Oui elle est bridable en 34 chevaux et la nouvelle 675 aussi :ange: je vais certainement craqué sur ce petit joujou ! :love::love::love:

Tu veux une photo du 600 ??? y'a un topic 600 Daytona en page 2 !

 

A plus ;)

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Merci bien pour vos réponse et la magnifique daytona 600 elle est bridale en 34 ch si j'ai bien comprit ? et apart ces motos la genre sportive ou dans se style la y en a d'autre ? et si vous pouviez mettre les photo de vos moto pour me donner des idées sa serait cool merci a tous et a toutes et bonne route et vive les motards

 

 

Et sinon, une moto qui t'eviterait de finir dans une boite en sapin au bout de 3 mois, t'y as pense ?

 

Parce que debuter avec une sportive, c'est vraiment du grand n'importe quoi :bah:

 

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Invité §kni711Uv

On vous l'a dit et répété, On vous l'a dit et répété, On vous l'a dit et répété...

J'ai juste une petite diversion en 34cv et je me suis déjà fait de petites frayeurs : virage mal pris, freinage trop tardif, route merdique, chaussé déformée, gravillons... le quotidien du motard quoi.

J'étais content d'avoir un truc qui pardonnait bien les erreurs (tout le contraire d'une sportive) et qui ne poussait pas trop fort.

Un pote en 500gpz (non bridé) a mal négocié un virage après 3 semaines de permis et a finis dans un fossé.

Rien de grave pour lui et que du carénage pour la brêle mais sa montre que garder une bécane "de base" sur les deux roues c'est déjà pas mal alors avant d'attaquer une sportive...

 

Tout le monde le dit on se lasse vite de sa première brêle, en plus une 600cm3 en 4 cylindres sportive de surcroît j'imagine même pas l'effet du kit de bridage.

En 34cv t'a rien dans les tours et sur ce genre de moulin t'as rien dans le bas du comtpe tour, je laisse deviner la suite, poussive, juste bonne à flamber au café puisque :

34cv, tu vas ramer, c'est comme ça

100cv ou plus, tu débutes donc tu n'exploitera pas ta moto. Faut pas rêver on ne devient pas pilote de GP en quelques mois et comme je l'ai déjà poster des pilotes ont essayé des 600 sportives sur route et on reconnu qu'elles n'étaient pas exploitables à 100%. Je ne remet pas en cause leur utilité mais sa donne à réfléchir, surtout pour un débutant.

 

Rouler débrider en admettant "juste" 100cv sa serait déjà une belle connerie et je dirais pas mieux que ce qu'a dit Bloodymary dans son poste précédent.

 

Je vais pas reposter ce truc là à chaque fois qu'un débutant décide de commencer sur une sportive, sa devient lourd.

C'est comme si un mec qui venait d'avoir le permis auto demandait s'il pouvait commencer sur une Impreza voir plus, c'est très con mais remarque il a toujours moins de chance de faire un soleil en envoyant trop de gaz.

 

Je débute moi aussi et je suis bien conscient de mes limites actuelles.

En espérant que ça serve...

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Invité §ale773DW

En fait, les deux seuls sportives valables pour débuter, ce sont les 660 SZR bridées (mono, toussa, ça va encore) et l'Aprilia RS 125 qui est la seule 125 homologuable en 34ch.

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Invité §6pi546HN

En fait, les deux seuls sportives valables pour débuter, ce sont les 660 SZR bridées (mono, toussa, ça va encore) et l'Aprilia RS 125 qui est la seule 125 homologuable en 34ch.

 

 

La RS est certes homologuable débridée mais pas en MTT1 parce qu'elle est en dessous du rapport poids/puissance limite.

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Invité §6pi546HN

La daytona 650 n'a jamais été importée en France. Il y a eu la daytona 600 puis la 675 ;)

 

 

Ah ? C'est bizarre, il me semblait que si mais je dois me tromper.

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Invité §ale773DW

La RS est certes homologuable débridée mais pas en MTT1 parce qu'elle est en dessous du rapport poids/puissance limite.

 

Ah oui, merde -_-

 

Bah reste que la 660 SZR :ddr:

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Invité §cha364yT

Même bridée vous allez douiller sur vos sportives :/

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Invité §ale773DW

Même bridée vous allez douiller sur vos sportives :/

 

Le pneu en 190 :rs:

Le Kit chaîne à 300€ :rs:

les révisions rapprochés :rs:

l'accessibilité mécanique :rs:

 

:ange:

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Invité §cha364yT

Le pneu en 190 :rs:

Le Kit chaîne à 300€ :rs:

les révisions rapprochés :rs:

l'accessibilité mécanique :rs:

 

:ange:

 

 

Le prix de la chute à l'arrêt :rs:

Le prix de la grosse vautre (vu le prix de l'équipement performant) :rs:

Le sentiment d'être sur un gros veau anémique :rs:

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Invité §ale773DW

Le prix de la chute à l'arrêt :rs:

Le prix de la grosse vautre (vu le prix de l'équipement performant) :rs:

Le sentiment d'être sur un gros veau anémique :rs:

 

 

Le freinage "soleil staïle" pour débutant :rs:

Le chassis en bois qui pardonne rien :rs:

La position casse dos, en 34ch qui se trainent :rs:

La prime d'assurance :rs:

La joie de se faire fumer par la première ER-5 débridée venue :rs:

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Invité §cha364yT

Arrête, après y'en a qui vont dire qu'il n'y a pas d'argument contre le fait de commencer avec une sportive :D

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Invité §get623WA

Après quelques années d'inactivités moto, je viens de m'acheter une Cagiva 650 Raptor, hihaaa, je vais la chercher ce vendredi, la belle italo/nippone et une rouge s'il vous plaît(ben oui elle était en promo!). Pour ma part, de un elle possède un charme bien italien, grâce à son chassis en treillis, son double échappement(poumpoum poum), et ses freins avant 4 pistons Brembo. Plus agile et fun, d'après tout ce que j'ai lu, que la SV Suzuki qui est déjà une excellente bécane. Je vous en dirai plus bientôt. Ciao

 

 

Tres bon choix ... malheureusement, a la difference de la Suz, la raptor, c'est invendable (du au peu de notoriété, et a des "on dit"), c'est pour ça que j'ai pris la suz a l'epoque de ma 1er moto

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Invité §kni711Uv

Le prix de la chute à l'arrêt :rs:

Le prix de la grosse vautre (vu le prix de l'équipement performant) :rs:

Le sentiment d'être sur un gros veau anémique :rs:

 

 

Le freinage "soleil staïle" pour débutant :rs:

Le chassis en bois qui pardonne rien :rs:

La position casse dos, en 34ch qui se trainent :rs:

La prime d'assurance :rs:

La joie de se faire fumer par la première ER-5 débridée venue :rs:

 

 

C'est marrant Charly t'as pas la même vision.

Du vécu? :p

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Invité §ale773DW

T'as oublié ça :o

 

Le pneu en 190 :rs:

Le Kit chaîne à 300€ :rs:

les révisions rapprochés :rs:

l'accessibilité mécanique :rs:

 

:ange:

 

 

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Tres bon choix ... malheureusement, a la difference de la Suz, la raptor, c'est invendable (du au peu de notoriété, et a des "on dit"), c'est pour ça que j'ai pris la suz a l'epoque de ma 1er moto

 

Si, c'est très vendable, Caco a vendu la sienne sans aucun problème :oui:

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La RS250 est bridable en 34ch, par contre la GSXR 600 ne l'est pas.

La seule sportive 600 bridable est la TT600.

 

Et de toutes façons, avec ce genre de truc, tu vas probablement te f**tre en l'air, bridage ou pas (géométrie très radicale).

 

Nan :o /

Il y a aussi la ZX-6R (636cc) qui est bridable.

On en a vendu une il y a deux semaine à un gamin de 18 ans....

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Invité §ale773DW

Nan :o /

Il y a aussi la ZX-6R (636cc) qui est bridable.

On en a vendu une il y a deux semaine à un gamin de 18 ans....

 

Oh puteeeh. Vous avez pas honte ? :eek:

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Invité §cha364yT

Oh puteeeh. Vous avez pas honte ? :eek:

 

 

partie cycle saine, moteur anémique, une vraie bécane pour débuter :bien:

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Invité §ale773DW

Oui, mais :

 

Le pneu en 190 :rs:

Le Kit chaîne à 300€ :rs:

les révisions rapprochés :rs:

l'accessibilité mécanique :rs:

 

:ange:

 

 

Le prix de la chute à l'arrêt :rs:

Le prix de la grosse vautre (vu le prix de l'équipement performant) :rs:

Le sentiment d'être sur un gros veau anémique :rs:

 

 

Le freinage "soleil staïle" pour débutant :rs:

Le chassis en bois qui pardonne rien :rs:

La position casse dos, en 34ch qui se trainent :rs:

La prime d'assurance :rs:

La joie de se faire fumer par la première ER-5 débridée venue :rs:

 

 

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Invité §Pie051iM

En fait, les deux seuls sportives valables pour débuter, ce sont les 660 SZR bridées (mono, toussa, ça va encore) et l'Aprilia RS 125 qui est la seule 125 homologuable en 34ch.

 

 

Y'a aussi la MuZ Skorpion qui a le même moteur que la SZR. ;)

 

 

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Invité §ale773DW

Y'a aussi la MuZ Skorpion qui a le même moteur que la SZR. ;)

 

Oui, mais pour en trouver une :peur:

Et je suis pas persuadé qu'elle soit commercialisée en 34ch :bah:

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