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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §HHS776AP

Petite question chassis:

 

J'arriverais à toucher un Hornet 2005 au même prix qu'une er-6 ou une SV (tous neufs)... et même si je suis pas encore sûr de vouloir casser ma tirelire et mettre tous mes p'tis sous sur une brêle neuve, apparait la question fatidique: Des trois, laquel a le meilleur chassis? Ou à défaut de "meilleur", quelles sont les différences?

(Question puissance, c'est réglé: ils feront de toute façon 34cv pendant 2 ans :q -mais c'est mieux comme ça-)

Merki!

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Invité §HHS776AP

A vue de nez je dirais le Hornet

 

 

Merki pour l'avis! :jap:

Y a qqn qui a essayé un hornet et un er-6?

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Invité §Zzz566ZR

J'ai essayé la SV et l'ER6N.

Les deux sont tres bien, mais je me suis plus amusé avec l'ER6N.

Je pourrais pas te dire pourquoi... :voyons: Peut etre un peu plus de sensations sur la kawa!

:jap:

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Invité §Fip171pt

Pour moi avec une moto il y a deux choses : le pilotage (maîtrise de l'engin) et la conduite.

 

Question pilotage c'est sûr qu'avec une sportive si tu commences à péter plus haut que ton cul (pardonnez l'expression mais je trouve qu'elle va bien) la chance de te faire dépasser par la puissance est grande ! Et c'est valable pour toutes les motos "puissantes" ou "violentes" (genre un cross 250 2t) mais d'autant plus avec les sportives. Il faut rester dans ses pompes et progresser tranquillement mais sûrement.

 

Aprés la conduite c'est une question d'appréciation de tout un tas de paramètres qu'on connait tous : météo, route, distances, environnement extérieur, autres usagers etc...

Si tous les usagers de la route savaient conduire, il y aurait très peu d'accidents et qu'est ce que ça serait bien !!!!! Le rêve quoi :) Mais c'est utopique malheureusement :(

Et pour la conduite, que tu sois avec une sportive ou un trail, c'est kif-kif, si tu dois avoir un accident tu l'auras.

 

Pour le pilotage avec la sportive il faut respecter la machine et éviter d'accélérer en kéké n'importe où. Et ça c'est une question de mentalité et de maîtrise de soi que beaucoup de jeunes n'ont pas je vous l'accorde, mais que certains plus agés n'ont pas non plus. La connerie n'a pas d'âge. Vous m'excuserez mais certains motards de 30-40 balais sont de vrais malades.

Donc les sportives ne sont pas à mettre entre les mains de n'importe quel motard (sagesse recquise et les mots jeune et sage ne sont pas forcément incompatibles).

 

Roulez prudemment, sans excès. :jap:

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Invité §HHS776AP

Merci Zzzz.... :jap:

Maintenant, faut voir si je peux casser la tirelire! - De toute façon pas avant février/mars prochain because armée :pfff: C'est de la m£$@! l'armée de milice!

 

Fiper... :??::??::??: j'ai pas trop compris, là :lol:

 

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Invité §nob861Qi

A vue de nez je dirais de l'Hornet (mieux que le SV c'est sur mais que l'ER6 c'est juste une supposition)

 

 

J'ai entendu assez souvent que le vrai point fort de l'Hornet c'était son 4'pattes, mais que justement la partie cycle n'était pas à sa hauteur .. ?

 

Je l'ai pas testé et il paraît que depuis 2005 ça s'est justement arrangé mais bon ...

 

Par contre à ta place (HHSK) je pencherai plus sur l'ER-6n:

 

- C'est un bi, qui, je suppose, doit être plus sympa en 34 ch que le 4 cylindres de l'hornet.

 

- De plus tout le monde est à peu près d'accord pour dire que l'er-6 a une partie-cycle vraiment excellente et plutôt un peu au dessus de l'SV

 

- même si à l'achat tu trouves des tarifs identiques, en assurance l'ER-6 est sûrement la moins chère ...

 

- Le bi de l'ER-6 sonne un peu mieux, à mon goût, que celui de l'sv ....

 

Donc si l'esthétique te plaît, fonce ... :)

 

.... Toutefois de mon côté je cherche aussi une première brêle, et si c'est sur un bi, il se peut pourtant que je parte sur une SV :D

 

L'ER-6 étant un peu basse (je fais 1.86m), et j'aime moins l'arrière mais bon ...

 

Comme d'hab le mieux étant de tester ... bonne chance pour ton choix ;)

 

PS: Fiper, tu serais pas parti en super chupachups là :lol::ptdr:

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Invité §Fip171pt

Ba c'est sur que mon post n'était pas en rapport avec le dernier post ER6/Hornet, mais il est bien en relation avec le topic de base :)

 

 

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Invité §HHS776AP
Comme d'hab le mieux étant de tester
Le prob', c'est que les concess', pour les faire prêter une brêle à un L... pô facile! :pfff:

 

Mais c'est vrai que la ER6 est superjolie. :love: On s'habitue même à sa TDF... Juste les poignées passager qui, même bien pratiques, sont pas très belles.

 

Toutefois de mon côté je cherche aussi une première brêle
Ben, bonne chance aussi, alors!

 

Et merki pour l'avis! :jap:

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Invité §tri628TK

A vue de nez je dirais le Hornet (mieux que le SV c'est sur mais que l'ER6 c'est juste une supposition)

 

 

 

Franchement l'ER-6 ca a l'air d'aller pas mal :oui:

 

moins de bourrins mais plus rigide que hornet je dirais :bah:

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Invité §HHS776AP

Franchement l'ER-6 ca a l'air d'aller pas mal :oui:

 

moins de bourrins mais plus rigide que hornet je dirais :bah:

 

 

Donc mieux pour une 1ère. ça se précise!

 

Dans le cas d'un achat neuf en hiver, on arrive à obtenir quoi comme ristournes/rabais? :??:

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Invité §Zzz566ZR
Dans le cas d'un achat neuf en hiver, on arrive à obtenir quoi comme ristournes/rabais?

J'en ai pas vu souvent des trucs comme ca...

Si, sur les gants d'été!! :D

Par contre, en debut d'annee, tu peux "faire des affaires" sur les modeles de l'année precedente (ex: un Z750 de 2005 acheté en 2006).

Mais bon, il faut encore qu'il y ait un renouveau dans les coloris ou un truc dans le genre...

Je pense que tu t'amuseras plus avec un ER6N qu'avec un hornet...surtout bridé.

L'ER6N procure vraiment de bonne sensation!!

:bien:

 

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Invité §nob861Qi

Ba c'est sur que mon post n'était pas en rapport avec le dernier post ER6/Hornet, mais il est bien en relation avec le topic de base :)

 

 

Dsl, tu as raison, mais j'étais fixé sur le post de HHSK :jap:

 

HHSK: Franchement avec le concess n'hésite pas à faire l'intéressé, mais qui justement n'est pas sür de son choix ... ça marche très bien :D

 

Sinon en effet les poignées sont pas forcément jolies mais le duo est, paraît-il, aussi une de ses qualités donc ... on lui pardonne !

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Invité §HHS776AP
J'en ai pas vu souvent des trucs comme ca...

Si, sur les gants d'été!! :D

Ils vont bien, mes Richa d'été... c'est mes no-name d'hiver dont le cuir (extérieur :??: ) moisit :q :pfff::lol:

 

HHSK: Franchement avec le concess n'hésite pas à faire l'intéressé, mais qui justement n'est pas sur de son choix ... ça marche très bien :D

On va essayer!

 

Par contre, en debut d'année, tu peux "faire des affaires" sur les modèles de l'année précédente

Ce sera un peu le cas, l'achat se ferait ~en mars...

par ristournes, je pensais à tous ces gens qui parlent toujours de 10% et 2-3 accessoires dans d'autres posts... ce qui me parait étonnant...

 

 

P.S. Si qqn sait comment traiter des gants contre les moisissures externes... :??::p:D

Et oui, je les fait sécher à l'air libre :q

 

 

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Invité §tem818vj

Des trois, laquel a le meilleur chassis? Ou à défaut de "meilleur", quelles sont les différences?

 

 

:voyons:

 

T'es déjà un pilote confirmé ou tu as une solide expérience de la conduite de 50/125 cm3 :???:.

 

Sinon, te prends pas la tête avec le chassis ;), parce que pour arriver à la limite d'un chassis moderne avec 34 ch, il faut se lever tôt :o ou vraiment prendre toutes les courbes au taquet sans jamais freiner :p.

 

Prend juste celle que tu préfères :esthétique, caractère moteur

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Invité §tas658sT

Salut tous le monde si j'ai bien une moto a vous conseille ces la zr-7 de chez kawa c'est une super bonne moto pour commencé un couple enorme (pour une premier meule).Si vous voulais en savoir plus vener voir le topic de zr-7.

V et bonne route a tous...

 

DSC55.JPG.063b8fb1ec1914721133f75018bf215f.JPG

 

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Franchement l'ER-6 ca a l'air d'aller pas mal :oui:

 

moins de bourrins mais plus rigide que hornet je dirais :bah:

 

Je demande à essayer :o

Faut voir sur les grandes courbes bosselées de Lus par exemple :ange:

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Invité §chi327yS

A vue de nez je dirais le Hornet (mieux que le SV c'est sur mais que l'ER6 c'est juste une supposition)

 

Moi jdis : il bluffe :o

Forcément ta meule c'est une Hornet, kesstu veux être objectif ?

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Moi j'ai essayé le SV et je connais bien le H6 :o D'abord pooooo.gif.383e42e5d20e52db18e1b01f6eedce5b.gif Et le SV c'est un chewing gum par rapport au H6 qui est dejà loin d'être exemplaire :D

 

Pour l'ER 6 je dirais quand je l'aurais essayé à vitesse honorable. :ange:

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Invité §chi327yS

Moi j'ai essayé le SV et je connais bien le H6 :o D'abord pooooo.gif.383e42e5d20e52db18e1b01f6eedce5b.gif

 

 

Bah moi z'aussi d'abord :q Et toc :D

 

Et d'ailleurs, le SV il tire un peu trop tout droit dans les virages à mon goût :lol: ( :coucou: Emma) Quoi que le H6 il a des trajectoires assez hasardeuses aussi parfois :ange:

 

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Bah moi z'aussi d'abord :q Et toc :D

 

Et d'ailleurs, le SV il tire un peu trop tout droit dans les virages à mon goût :lol: ( :coucou: Emma) Quoi que le H6 il a des trajectoires assez hasardeuses aussi parfois :ange:

 

On parle de la rigueur du cadre là, pas de l'incompétence du pilote :odeux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

 

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Invité §chi327yS

On parle de la rigueur du cadre là, pas de l'incompétence du pilote :odeux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

 

pooooo.gif.383e42e5d20e52db18e1b01f6eedce5b.gif

 

Dommage, y en aurait à dire pourtant sur ton incompétence en pilotage... :ange::lol:

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Dommage, y en aurait à dire pourtant sur ton incompétence en pilotage... :ange::lol:

 

D'un autre coté si je roule pas au dessus de mes pompes tu me tapes sur la tête parcequ'on se traine :q

 

:bah:

 

[:diabolikdevil:1]

 

 

:D

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Invité §chi327yS

D'un autre coté si je roule pas au dessus de mes pompes tu me tapes sur la tête parcequ'on se traine :q

 

:bah:

 

[:diabolikdevil:1]

 

 

:D

 

Aaaahhh c'est pour ça le nouveau cax ?? :D

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Aaaahhh c'est pour ça le nouveau cax ?? :D

 

Ben oui :L

J'en suis au point d'user le collecteur et la béquille latérale :L Et comme un cax ça coute moins cher qu'une ligne complète ben je préfère me faire taper un peu dessus 220735735_fufuelbandit.gif.593df4c291e73c1839f47ffb6e95543d.gif

 

 

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Un jour j'aurais une vraie moto [:diabolikdevil] Avec laquelle je pourrais pencher sans tout racler pooooo.gif.383e42e5d20e52db18e1b01f6eedce5b.gif

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Invité §chi327yS

Un jour j'aurais une vraie moto [:diabolikdevil] Avec laquelle je pourrais pencher sans tout racler pooooo.gif.383e42e5d20e52db18e1b01f6eedce5b.gif

 

J'ai hâte !!! :D

 

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Invité §kni711Uv

Salut tous le monde si j'ai bien une moto a vous conseille ces la zr-7 de chez kawa c'est une super bonne moto pour commencé un couple enorme (pour une premier meule).Si vous voulais en savoir plus vener voir le topic de zr-7.

V et bonne route a tous...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225870/DSC55.JPG

 

Ma mère à la même. Je l'ai essayé très sympa comme brêle c'est clair.

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Invité §ann640Bt

Coucou les gens !

Bon alors moi je débarque ici car je suis une future motarde et je voulais des conseils pour le choix de ma première moto ! Je suis une nana de mm pas 1m60, 50kg donc il me faudrait une petite moto légère, 600, sympa à conduire seule ou en tandem, et biensur pas trop chere lool

Donc si vous pouvez me conseiller ça serait super cool !

Merci !

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Coucou les gens !

Bon alors moi je débarque ici car je suis une future motarde et je voulais des conseils pour le choix de ma première moto ! Je suis une nana de mm pas 1m60, 50kg donc il me faudrait une petite moto légère, 600, sympa à conduire seule ou en tandem, et biensur pas trop chere lool

Donc si vous pouvez me conseiller ça serait super cool !

Merci !

 

 

T'as une idée de ton budget ?

Pas trop cher, c'est à l'achat ou à l'entretien ?

 

Je suis de ton gabarit, et personnellement j'ai une SV N 650. Mais pas mal de motos peuvent t'aller : CB 500, ER 5, GSE ou la SV ( :lover: ).

Après tout dépend des précisions que tu pourras donner. ;)

 

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Invité §cha364yT

Coucou les gens !

Bon alors moi je débarque ici car je suis une future motarde et je voulais des conseils pour le choix de ma première moto ! Je suis une nana de mm pas 1m60, 50kg donc il me faudrait une petite moto légère, 600, sympa à conduire seule ou en tandem, et biensur pas trop chere lool

Donc si vous pouvez me conseiller ça serait super cool !

Merci !

 

 

Tu peux regarder la première page du topic déjà ;)

 

Tu peux essayer une Ducati monster 600/620 ou un SV (attention au couple disponible assez tôt, bicylindre oblige) ;)

 

La bandit est un peu lourde et la selle large, du coup c'est parfois un peu chaud pour poser les petits petons par terre.

 

T'as aussi la Kawazaki ER6 si tu as des sous ou la MT-03 de yamaha, la GPZ et la CB 500... Peut-être la ZR-7 mais j'en suis pas sûr :/

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Invité §ann640Bt

Ah merci c'est cool d'avoir déjà des réponses ! Alors oui j'ai vu le topic déjà ! Pour répondre à delph_gre, déjà je voudrais une 600 et pas une 500, c'est vraie que la sv est pas mal, je connais plusieurs personnes qu'ils l'ont ! Pour le budget, c'est pas cher à l'achat et à l'entretien loool !!! Mais bon je connais qd mm un peu les prix et je sais qu'une moto ça reste cher ça c'est clair et net ... et j'avoue qu'un bi cylindre me ferais bien kiffer ! ;)

Sinon pour répondre à charly_gui gnol, on m'a déconseiller les monstro ducat car ça revient cher, c'est fragile et tt ... Par la er6n elle à l'air pas mal du tout, je l'avais déjà repérée avec d'autre !

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Invité §ann640Bt

Oulaaaah je viens de relire mon msg là, je sais pas comment j'ai fais pour faire autant de fautes d'orthographe !!! La honte ! Faites pas attention please ...

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Ah merci c'est cool d'avoir déjà des réponses ! Alors oui j'ai vu le topic déjà ! Pour répondre à delph_gre, déjà je voudrais une 600 et pas une 500, c'est vraie que la sv est pas mal, je connais plusieurs personnes qu'ils l'ont ! Pour le budget, c'est pas cher à l'achat et à l'entretien loool !!! Mais bon je connais qd mm un peu les prix et je sais qu'une moto ça reste cher ça c'est clair et net ... et j'avoue qu'un bi cylindre me ferais bien kiffer ! ;)

Sinon pour répondre à charly_gui gnol, on m'a déconseiller les monstro ducat car ça revient cher, c'est fragile et tt ... Par la er6n elle à l'air pas mal du tout, je l'avais déjà repérée avec d'autre !

 

 

Tu es bridée 34 cv ou pas ?

Pourquoi une 600 et pas une 500 (c'est pas une critique hein ;) juste pour savoir ce que tu attends d'une moto).

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Invité §kni711Uv

Tu peux regarder la première page du topic déjà ;)

 

T'as aussi la Kawazaki ER6 si tu as des sous ou la MT-03 de yamaha, la GPZ et la CB 500... Peut-être la ZR-7 mais j'en suis pas sûr :/

 

 

Ma mère fait 1m62 et c'est tout juste si elle pose la pointe des pieds avec une selle creusée donc chaud pour la dame.

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Invité §cha364yT

Ah merci c'est cool d'avoir déjà des réponses ! Alors oui j'ai vu le topic déjà ! Pour répondre à delph_gre, déjà je voudrais une 600 et pas une 500, c'est vraie que la sv est pas mal, je connais plusieurs personnes qu'ils l'ont ! Pour le budget, c'est pas cher à l'achat et à l'entretien loool !!! Mais bon je connais qd mm un peu les prix et je sais qu'une moto ça reste cher ça c'est clair et net ... et j'avoue qu'un bi cylindre me ferais bien kiffer ! ;)

Sinon pour répondre à charly_gui gnol, on m'a déconseiller les monstro ducat car ça revient cher, c'est fragile et tt ... Par la er6n elle à l'air pas mal du tout, je l'avais déjà repérée avec d'autre !

 

 

Prenons la diversion 600 et la CB 500 : l'une cube plus grosse que l'autre, et pourtant je prendrais la 500 cm3 ;)

 

Concernant la ducat, c'est de la connerie dans la mesure où l'entretien a été fait en temps et en heures, et consciencieusement. Cela dit, c'est la main d'oeuvre qui est chère pour les ducat, mais le cout d'entretien n'est pas si élevé (si tu trouves un mécano ducat hors concession, c'est que du bonheur ;) ). Mais un monster n'est pas pratique, c'est la caractéristique même de ce modèle ;)

 

Concernant la SV, je pense que le cout d'entretien doit se tenir avec la ducat :bah:

 

Si c'est un ducatiste qui t'as dit que ça revenait cher, je comprend, si c'est un conducteur de moulin à riz, tu t'en cognes :ange:

 

 

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