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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §Mck047kk

En effet si t'as pas ce genre de moyen...

 

Quit à choisir je préfère un truc qu'est plus à mon gout, au risque en effet de payer le jour ou il faut le changer, et encore que les assurances servent un petit peu à ça,

 

que prendre une moto jamais belle en se disant au moins elle peut tomber ..

 

mais bon ça tombe pas tous les jours une moto, et quand ça tombes, on s'inquiètes plus pour les passagers que pour le carénage !

 

bon je vais voir la liste AMDM des fois que ça m'inspire. Au moins l'occase c'est à la bonne affaire, que le neuf c'est pas evident à partager.

 

j'y arrives pas à choisir.

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Bah vas sur le forum cb500 tu serais étonné de voir le nombre de CB venant de motos écoles qui dépassent les 100 000. Après cette moto est peut-être une exception je sais pas.

 

 

Clairement oui ;)

 

Concue pour faire 300 000 ;) , c'est pas la majorite :ange:

 

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Invité §Mck047kk

ouais enfin, ya surtout la chute bête à l'arrêt qui est dommage... sinon en effet en roulant, le soucis c'est plus trop le carénage

 

 

C'est tellement bete, ... mais quand meme manipuler à l'arret ça se fait avec précaution, ça ne doit pas arriver.

 

Je suis étonné du nombre de chuttes que j'ai vu sur le plateau d'ailleurs, à chaque leçons t'en as un qui tombe quasi à l'arret, dans le virage, ou dans le parcours lent ...

 

bref, carrénage ou pas, c'est une question de gout, enfin je parle pour l'ER-6 qui est très beau avec carénage alors qu'en version naked l'optique est plus curieuse. Les autres roadsters ça passe.

 

 

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Invité §Mck047kk

Carénage mort = moto naked

 

 

ça se remplace pas ?

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Invité §ken100dn

Je suis aller chez kawasaki pour avoir d'autre avis, et le vendeur ma dit "une moto école? Pourquoi pas" MAIS:

Attention car on peux tomber sur une super ocase, mais il ma avouer que un mec en avait acheter une et le soucis c'est qu'il y avait 1000€ de réparation a faire dessus. C'était les tubes ou je le sais quoi; désole je ne me souviens plus exactement.

Tous ça pour dire qu'il faut faire gaf et je pense qu'il faut s'y connaitre un minimum pour reconnaitre un les défaut éventuel.

 

je reponds rapport avec ce que notre camarade disait sur les motos école il y a une journée ou deux.

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Invité §pap087Oz

en gros il t'a dit la mem chose que nous, vu que t'y connais rien, passes ton chemin!!

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Invité §ken100dn

en gros il t'a dit la mem chose que nous, vu que t'y connais rien, passes ton chemin!!

 

Exact.

Regarde tes MSG privé.

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Invité §Tom643TP

Je regarde un peu les prix des Monster 696 d'occasion et ça décote assez peu (genre 1000 euros de moins que le neuf pour une version 2009 avec 6000 bornes).

 

Ca me parait cher, d'après vous c'est normal pour une moto comme ça ou les heureux possesseurs de Monster 696 sont tous gourmands?

 

 

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Invité §Tom643TP

Loin de moi l'idée de lancer un troll sur les amoureux des Ducati hein ^^

 

Mais bon là une brêle qui a 2 ans (donc plus garantie) pour à peine 1000 euros de moins que le neuf ça me semble quand même le mauvais plan. Je suppose qu'on va me rétorquer d'acheter neuf à ce compte là, mais bon ça éclaterait mon budget, et puis si je me vautre avec je serai encore plus deg...

 

Je sens que je vais aller voir du côté des twins japonais comme tout le monde :)

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Les Ducati ne décôtent pas beaucoup, c'est un fait, c'est comme ça. C'est un petit marché, il n'y en a pas beaucoup et la demande pour des occasions moins cher que le neuf est forte... du coup, c'est pas beaucoup moins cher.

Même une vieille Monster, ça ne se trouve pas à des prix dérisoires comme une 500/600 japonaises...

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Invité §ale773DW

J'ai revendu 2000€ ma 900SSie de 98 sans carénages, révision des 60.000 (avec courroies) à faire, pneus à changer, pots d'échappement pétés (tout ouverts et tout) et kit chaîne mort :ddr:

 

Ouais, Ducat', ça tient salement bien la côte :W

 

A titre de comparaison, ma 600 GSX-R de 97 nickelle, révisée, 52.000kms, aucun frais à prévoir, je l'avais vendue 1200€.

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Invité §ale773DW

Belle plus value :jap:

 

Je trouve aussi :jap:

Note bien que j'aurais préféré la garder et ne pas me faire de blé dessus, mais ma situation financière était vraiment intenable :ouin:

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Invité §pap087Oz

c'est interessant ça si ça decote pas beaucoup...

il y a des tas de ducat' que je trouve :love:

mis javais peur de beaucoup trop perdre... entre la decote et l'entretien...

du coup si je perd que sur l'entretien un peu plus que d'habitude... pourquoi pas un jour...

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Invité §Tit546Hk

J'ai revendu 2000€ ma 900SSie de 98 sans carénages, révision des 60.000 (avec courroies) à faire, pneus à changer, pots d'échappement pétés (tout ouverts et tout) et kit chaîne mort :ddr:

 

Ouais, Ducat', ça tient salement bien la côte :W

 

A titre de comparaison, ma 600 GSX-R de 97 nickelle, révisée, 52.000kms, aucun frais à prévoir, je l'avais vendue 1200€.

 

Je ne vois pas ce que ta moto de piste vendue sans CG vient faire dans le topic des débutants...

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Invité §ale773DW

Je ne vois pas ce que ta moto de piste vendue sans CG vient faire dans le topic des débutants...

 

Failed.

CG faite, remontée entièrement route, toute d'origine.

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Invité §ggg036nw

Failed.

CG faite, remontée entièrement route, toute d'origine.

 

 

Certes, certes... mais cette moto ou la 900 SS sont-elles vraiment de bons engins pour débutants ?

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Invité §Tom643TP

Ouep c'était un exemple pour illustrer que le prix des Ducat' baisse peu.

 

Mais en réalité ça ne concerne pas que les Ducat', les Er-6N ça décote très peu aussi. Là par ex une Er6 de 2008 (plus garantie et c'est l'ancien design) avec 11k bornes: 4300 euros, neuf (nouveau design): 5500 roros.

J'aurais pensé que le prix des motos d'occas baissait plus vite que celui des bagnoles, du fait que les versions évoluent plus vite et qu'elles supportent beaucoup moins de kms, mais apparemment je me suis planté.

 

Bon je me tourne donc vers les SV qui eux par contre n'ont plus l'air d'avoir trop le vent en poupe sur le marché de l'occas ^^

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Invité §pap087Oz

pourquoi les motos supporteraient moins bien les kms???

C'est surtout que les pilotes se plantent avant, et que de petites chutes peuvent les mettre en procedures RSV... je pense...

 

On arrive à trouver des becannes avec des kms en tres bon etat

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Invité §Mck047kk

C'est sur que coté décote, une ducatti c'est plus difficile à trouver d'occase qu'une nippone, y'en a plein les annonces, et les routes !

 

Dans cette optique je pense que BMW doit bien se tenir aussi, et concernant le F800-R j'en ai vu en auto école, et le moniteur de celle-ci m'a assuré que c'est une moto très saine pour débuter, pas plus lourd malgré le moteur 800... et que c'est tout de meme de meilleure facture.

 

Coté commerce ils offrent l'abs en ce moment mais la liste d'option est longue, on arrive rapido avec un joli colori un saute vente l'ordinateur de bord et l'alarme à 9000 €...

 

quand un er6f en demande 7500 € avec un abs, et un gladius 6000 €, qui demeurent pour moi les seconds choix dans l'hypothèse de ne trouver satisfaction avec la BM, qui après moulte réflexion est mon choix 1er.

 

Quelqu'un connait le geste commercial moyen chez BM ?

 

Par contre il en ressort que la bm est légèrement meilleure routière, plus confortable et plus apte au duo, bref un roadster plus routier, et qu'elle tient à priori mieux la cote,

 

mais que les "motards" n'aiment pas cette marque aux dires de 2 BMistes (très satisfaits de leur montures) croisés cette semaine, d'ou vient cette querelle une moto est une moto !?

 

Bémol à BM, inscrit sur son site internet pour prise de contact, personne ne m'a contacté au bout de 6 jours.

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Invité §Vuv566Vv

Pour l'ER6, faut dire aussi qu'il y a beaucoup de demande sur le marché de l'occasion pour beaucoup moins d'offres. Beaucoup de débutant aprés le permis, recherchent des er6. Ce qui fait que les prix ne baisse pas vite.

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Invité §ggg036nw

pourquoi les motos supporteraient moins bien les kms???

C'est surtout que les pilotes se plantent avant, et que de petites chutes peuvent les mettre en procedures RSV... je pense...

 

On arrive à trouver des becannes avec des kms en tres bon etat

 

 

La plupart des organes vitaux est exposée aux éléments, contrairement à l'automobile où la carrosserie protège. De plus, un moteur de moto tourne en général plus vite que celui d'une voiture, donc il s'use plus vite. L'effet est plus que linéaire, c.à.d. une augmentation du régime moyen d'utilisation d'un facteur 2 divise la vie du moteur par un facteur supérieur à 2. Pour simplifier et pour établir une limite idéale, faisons l'exercice en linéaire.

 

En auto, le régime moyen d'utilisation (pas le régime maxi, ni celui de puissance maxi, peu utilisés au quotidien et donc peu significatifs) est d'environ 2000 tr/min. On peut supposer qu'il est d'environ 5000 en moto, soit un facteur 2,5. Tout moteur auto moderne fait facilement 300000 km. Dans le meilleur des cas, un moteur de moto poussé fera donc 300000/2,5 = 120000 km. (Avec une BM ou une Harley dont les moteurs tournent moins vite, le même raisonnement donne des chiffres supérieurs.)

 

Ceci dit, il y a toujours des exceptions, genre moto conduite pépère et bien nourrie aux huiles de synthèse, qui font qu'on peut effectivement trouver des bécanes à fort kilométrages en bon état...

 

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Invité §pap087Oz

ah ouai ok...

 

Pourtant on trouve des VFR et CB 750 avec de la borne et qui tournent comme des montres...

C'est pour ça que je comprenais pas... En meme temps, des bornes des bornes (je parle de 100Kkms environ...)

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Invité §ggg036nw

ah ouai ok...

 

Pourtant on trouve des VFR et CB 750 avec de la borne et qui tournent comme des montres...

C'est pour ça que je comprenais pas... En meme temps, des bornes des bornes (je parle de 100Kkms environ...)

 

 

La VFR est connue pour ça. Elle a un V4 avec distribution entraînée par cascade de pignons au lieu de la traditionnelle chaîne (la courroie, c'est plutôt de la technologie auto), ce qui élimine un des points d'usure fréquents d'un moteur. Et puis, c'est du Honda avec des tolérances de fabrication et d'ajustement de premier ordre, ce qui améliore encore le tableau.

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Invité §ale773DW

 

La plupart des organes vitaux est exposée aux éléments, contrairement à l'automobile où la carrosserie protège. De plus, un moteur de moto tourne en général plus vite que celui d'une voiture, donc il s'use plus vite. L'effet est plus que linéaire, c.à.d. une augmentation du régime moyen d'utilisation d'un facteur 2 divise la vie du moteur par un facteur supérieur à 2. Pour simplifier et pour établir une limite idéale, faisons l'exercice en linéaire.

 

En auto, le régime moyen d'utilisation (pas le régime maxi, ni celui de puissance maxi, peu utilisés au quotidien et donc peu significatifs) est d'environ 2000 tr/min. On peut supposer qu'il est d'environ 5000 en moto, soit un facteur 2,5. Tout moteur auto moderne fait facilement 300000 km. Dans le meilleur des cas, un moteur de moto poussé fera donc 300000/2,5 = 120000 km. (Avec une BM ou une Harley dont les moteurs tournent moins vite, le même raisonnement donne des chiffres supérieurs.)

 

Ceci dit, il y a toujours des exceptions, genre moto conduite pépère et bien nourrie aux huiles de synthèse, qui font qu'on peut effectivement trouver des bécanes à fort kilométrages en bon état...

 

 

Les Honda :jap:

Une CB 500, même conduite comme un barge et nourrie à l'huile de tournesol, c'est indestructible :o

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Invité §pap087Oz

Tout est dit...

lol

c'est sur qu'on dira ce qu'on voudra, honda a quand meme des p*!&@ de motos (moteurs et cycles)

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Invité §Tom643TP

Oué ben dommage qu'ils fassent pas de twins pour des débutants. Leurs CBF 5/600 me font vraiment pas envie...

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