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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §hor762Zk

Bah j'ai 20 ans dans deux semaines et j'ai 0.95 de bonus auto et je suis du 53.

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Invité §ale773DW

Sinon, pour la linéarité du hornet, comme je le disais dans ma première réponse, tout est une affaire de base de comparaison. N'importe qui roulant en twin ou en 4 pattes de cylindrée suppérieur trouvera ca extrèmement linéaire. C'est brutal pour un débutant, mais on est très loin de ce qu'on appele un coup de pied au cul.

 

Dans le genre VRAIMENT linéaire (qui a dit neurasthénique ?), tu as la CBF 600...

Elle offre moins de sensation qu'une MT03 de seulement 45ch malgré ses 78 poneys !

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Invité §che527HH

Bonsoir.

 

J'ai rendez vous demain a l'assurance pour faire mon contrat.

 

On me propose tiers + vol 500 euros et le tt risque 765 euros.

 

Sachant que ma moto est un 600 bandit de 1997 avec 45 000km.

 

J'attend vos avis!

 

Ca me parais bien ! Qu'en disent les banditistes?

 

 

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Invité §che527HH

Dans le genre VRAIMENT linéaire (qui a dit neurasthénique ?), tu as la CBF 600...

Elle offre moins de sensation qu'une MT03 de seulement 45ch malgré ses 78 poneys !

 

Ouai, enfin les perf, c'est pas son créneau...

C'est une machine économique et facile à conduire pour un débutant. Ca se conpare plus à un diversion qu'à un Hornet ;)

 

Pour la suite je ne peux qu'être d'accord : l'agrément d'un moteur n'a rien à voir avec la puissance max !!

Pour moi une courbe de couple est beaucoup plus représentative !

C'est aussi pour ca que je roule en SV plutôt qu'en Hornet... Tout le monde me répète que c'est nul et que ca se traine n'empèche que je trouve ca beaucoup plus sympa et que j'ai jamais eu de mal à suivre qui que ce soi en courbe... (fort modestement : je suis pas Doohan, mais ce moteur se prêtre très bien aux relances, et c'est plus facile de gèrer du couple qu'un déferlement de chevaux)

 

Après le pilotage de ligne droite tout le monde sais faire : tu me donne un ZX12R et je pourris tout le monde :bah:

 

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Invité §red146rU

C'est bizarre que tant de motards préferent les moteurs pleins...

Perso, je préfere un moteur pointu qu'un moteur bien plein, niveau sensations (ce qu'on retrouve aussi sur les "petits" 2T).

Mais sûr que le contraire est plus agréable pour les déplacements efficaces, sans recherche de sensations :oui:

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Invité §ale773DW

Au contraire, un moteur bien plein offre plus de sensations ! Relance plus instantannée, coup de pied au cul, etc...

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Invité §red146rU

Au contraire, un moteur bien plein offre plus de sensations ! Relance plus instantannée, coup de pied au cul, etc...

Ca dépend : je suis pas du tout d'accord !

Le CBR 125 est plus pointu que mon TU 250, avec une même accel' et même pointe ! Bah je peux te dire que niveau sensations, ça n'a rien à voir !

Si on reprend à presque nimporte quel régime en cote en 5e sur le 250, y a aucune sensations ! Le moteur semble bien trop linéaire !

 

Un moteur qui surprend un peu sera d'avantage sensationnel ! :bah:

Et un coup de pied au cul arrivé à un certain régime, ça surprend (bon pas trop, sinon, c'est ingérable !) :ddr:

(j'ai d'autres exemples avec des "50" différents, allant vers la même conclusion :oui: )

 

Et pour finir, je suis sur qu'il y a plus de sensations sur une RS 125 de 34 ch qu'une SV 650 bridée à 34, niveau moteur ! Et pourtant, la SV sera surement devant :bah:

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Invité §ale773DW

Une SV de 34 ch se fera pourir par une RS de 34ch car plus lourde et moins aérodynamique.

 

En fait, en matière de moteur plein, essaye une MT03, une ER6 ou une SV, on en reparle :ddr:

 

Ceci dit, un moteur plein n'est pas forcément linéaire : regarde les courbes de couple des moteurs suscités !

Et regarde celle d'une CBF :cyp:

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Invité §che527HH

C'est bizarre que tant de motards préferent les moteurs pleins...

Perso, je préfere un moteur pointu qu'un moteur bien plein, niveau sensations (ce qu'on retrouve aussi sur les "petits" 2T).

Mais sûr que le contraire est plus agréable pour les déplacements efficaces, sans recherche de sensations :oui:

 

Un moteur plein est plus adapté et plus sympa au quotidien, mais quand tu peux exploiter, en montagne ou sur Circuit, un moteur pointu c'est efficace et fandard...

 

Dans l'absolu, c'est une affaire de gout : tout le monde est toujours persuadé de piloter le meilleur brelon, mais il s'agit surtout de trouver le plus adapté à son pilotage ;)

 

 

 

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Invité §che527HH

Ca dépend : je suis pas du tout d'accord !

Le CBR 125 est plus pointu que mon TU 250, avec une même accel' et même pointe ! Bah je peux te dire que niveau sensations, ça n'a rien à voir !

Si on reprend à presque nimporte quel régime en cote en 5e sur le 250, y a aucune sensations ! Le moteur semble bien trop linéaire !

 

Un moteur qui surprend un peu sera d'avantage sensationnel ! :bah:

Et un coup de pied au cul arrivé à un certain régime, ça surprend (bon pas trop, sinon, c'est ingérable !) :ddr:

(j'ai d'autres exemples avec des "50" différents, allant vers la même conclusion :oui: )

 

Et pour finir, je suis sur qu'il y a plus de sensations sur une RS 125 de 34 ch qu'une SV 650 bridée à 34, niveau moteur ! Et pourtant, la SV sera surement devant :bah:

 

Un moteur bridé ca tourne jamais correctement, c'est vide en haut, c'est franchement bizare ! :pff:

Je suis persuadé qu'un petit mono en full est plus marant à puissance égale :oui:

Après le SV, c'est un moindre mal comparé aux 4 pattes haut perchés ! :L

 

Vu les exemples cités : as tu déjà piloté des machines avec plus de coffre?

 

 

Encore une fois, tout dépend de ce que l'on recherche dans la moto...

Moi je déteste essorer, j'aime bien avoir une grande plage exploitable : je trouve ca plus marant pour enquiller les virages :p

 

 

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Un moteur plein est plus adapté et plus sympa au quotidien, mais quand tu peux exploiter, en montagne ou sur Circuit, un moteur pointu c'est efficace et fandard...

 

Dans l'absolu, c'est une affaire de gout : tout le monde est toujours persuadé de piloter le meilleur brelon, mais il s'agit surtout de trouver le plus adapté à son pilotage ;)

 

 

Perso, j'adore les moteur non lineaire, je trouve que ça donne de bonne sensation, d'avoir la pougnée dans l'angle, que le moulin accelere puis tout d'un coup se dechaine, je trouve ça genial, quand c'est lineaire, tu tourne et tout arrive progressivement, mais fort, et bien ça te laisse d'habituer, c'est peut-etre bien plus efficace qu'un moteur non lineaire mais ça donne moins de sensations ;)

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Invité §che527HH

Une SV de 34 ch se fera pourir par une RS de 34ch car plus lourde et moins aérodynamique.

 

En fait, en matière de moteur plein, essaye une MT03, une ER6 ou une SV, on en reparle :ddr:

 

Ceci dit, un moteur plein n'est pas forcément linéaire : regarde les courbes de couple des moteurs suscités !

Et regarde celle d'une CBF :cyp:

 

Entre le SV et la RS, je pencherais pour le RS mais la différence de poids est faible et le couple est plus présent sur le SV... Bref j'en sais rien :p

 

 

 

Sinon le fait qu'un moteur soit plein ou linéaire n'est pas lié... Ce sont deux paramètres indépendant :oui:

 

Un CBR 1000 est très plein mais est extrèmement linéaire, un 500 RDLC serra extrèmement creux mais pas du tout linéaire, un fazer est creux et linéaire...

 

 

:jap:

 

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Invité §che527HH

Perso, j'adore les moteur non lineaire, je trouve que ça donne de bonne sensation, d'avoir la pougnée dans l'angle, que le moulin accelere puis tout d'un coup se dechaine, je trouve ça genial, quand c'est lineaire, tu tourne et tout arrive progressivement, mais fort, et bien ça te laisse d'habituer, c'est peut-etre bien plus efficace qu'un moteur non lineaire mais ça donne moins de sensations ;)

 

Tu résumes ma pensée... ;)

 

 

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Tu résumes ma pensée... ;)

 

 

Sauf que extraordinairement bizarrement, j'ai trouvé la SV650 lineaire, enfin j'étais peut-etre trop haut dans les tours, de 4000 à 10000tr/min, c'est progression, ça pousse fort mais sans surprendre, c'est peut-etre du simplement au fait que ma CB500 n'est pas lineaire du tout : en dessous de 7000tr/min, le nean total et au dessus un petit quelque chose... :ddr:

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Invité §che527HH

Sauf que extraordinairement bizarrement, j'ai trouvé la SV650 lineaire, enfin j'étais peut-etre trop haut dans les tours, de 4000 à 10000tr/min, c'est progression, ça pousse fort mais sans surprendre, c'est peut-etre du simplement au fait que ma CB500 n'est pas lineaire du tout : en dessous de 7000tr/min, le nean total et au dessus un petit quelque chose... :ddr:

 

En effet le SV a beaucoup d'allonge pour un twin, et est plus linéaire que sa concurence italienne :oui:

 

Le coup de pied au cul est présent à 8500-9000 tr sur le SV, est plus effacé globalement par rapport au CB, car il est plus plein à tous les étages...

Les reprises sont déjà franches dés 3500 Tr

 

:jap:

 

 

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Invité §nbu047Cz

Le SV :lover: il fait tout le temps plaisir. J'ai essayé fazer et hornet, c'est sur qu'à un moment, quand ça part (haut dans les tours) il y a moyen de se faire dessus (pour un newbie comme moi en tout cas) mais c'est une question de goût.

 

Moi je préfère les sensations que procure le SV mais je trouve tout à fait compréhensible que d'autre préfère les motos plus "pointue". :oui:

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Invité §fou403zT

Moi j'ai débuté avec un ZX6R vert de chez vert et neuf de chez neuf...........

 

Le pied quoi !

 

Quand j'entend dire, faut pas debuter avec une sportive je me dis que

si je devais recommencer, je le referais

 

'un des plus beau plaisir de ma vie '

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Invité §ro_418cP

Oui j'ai bien précisé (d'ailleurs il fallait lire "loin" et non pas "long" bien sûr :D) car j'ai pas envie de me faire tomber dessus directement "mais t'es pas bien c'est de la folie" et "prends un ER5"... :D

 

EDIT : et pas de bandit 600 non plus :D

 

 

Un 600 genesis! C'est ma premiere moto, assez creuse (frocement) ca rassure dans le viroleux car en dessous de 7000tr c'est calme donc ca evite les derobades a la remise des gaz! Par contre au dessus de ce regime accroche toi au guidon les 100cv te deboule dans la visiere... Oui j'avoue, passé ce cap je subit...snif...

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Invité §che527HH

Moi j'ai débuté avec un ZX6R vert de chez vert et neuf de chez neuf...........

 

Le pied quoi !

 

Quand j'entend dire, faut pas debuter avec une sportive je me dis que

si je devais recommencer, je le referais

 

'un des plus beau plaisir de ma vie '

 

Comme je le disais, c'est le pilote qui est dangeureux, pas la machine. Bref ce genre de machines est réservé aux calmes de nature ;)

 

Les pires ennemis en moto sont le manque d'expérience et la confiance en soi, et ces deux notions ne sont pas forcément antagonistes :bah:

 

T'as quand même pas mal de chance de te répendre comme une merde à tes débuts, et il vaut mieux changer un guidon et une platine sur un CB que de refaire un carénage sur un ZX6R :eek:

 

 

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Invité §sch581Pj

Je relance se topic pour que vous me conseillez .....LOL

 

Etant donnee que je cherche plus ou moins une moto

Je suis tomber sur une super promo bandit 1200neuve mais modele 2005 pour 6300e

Comme j'ai jamais eu de moto vous pensez quoi de ces 1200cm3 ??

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Invité §ken148rv

Ca parait logique, un 1200 c'est trop puissant et ça a trop de couple.

Faut aussi trouver une assurance et comme la moto est neuve faut l'assurer tout riques et un 1200 en première moto ça va être très cher.

Bien sur des personnes ont commencé en 1200 et n'ont eu aucuns problèmes mais ce n'est pas du tout l'idéal pour débuter.

En plus une moto neuve pour débuter ça peux couter cher car tu n'as pas d'expérience et tu as de plus fortes chances de la faire tomber surtout à l'arrêt.

 

Mais si cette moto est ton rêve absolu, que tu as un gros budget pour l'assurance et l'entretien et que tu as les pieds sur terre et la tête bien froide pour ne jamais prendre de risques tu peux tout à fait l'acheter.

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Invité §cha364yT

tu as les pieds sur terre et la tête bien froide pour ne jamais prendre de risques tu peux tout à fait l'acheter.

 

M'enfin vu le couple du bestiau... :L

 

Vaudrait mieux qu'il se fasse la bite sur plus petit, et ensuite de se faire plaisir ;)

 

Sinon j'aurais acheté une bandit 650 au lieu de la 600 :cyp:

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Invité §che527HH

Je relance se topic pour que vous me conseillez .....LOL

 

Etant donnee que je cherche plus ou moins une moto

Je suis tomber sur une super promo bandit 1200neuve mais modele 2005 pour 6300e

Comme j'ai jamais eu de moto vous pensez quoi de ces 1200cm3 ??

 

C'est coupleux et pousse au crime, et pas très rigoureux niveau chassis : absolument pas une moto de débutant :L

 

C'est une machine très bon marché alors ne t'affole pas concernant ta bonne affaire : regarde les prix du marché :oui:

:jap:

 

 

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Invité §che527HH

M'enfin vu le couple du bestiau... :L

 

Vaudrait mieux qu'il se fasse la bite sur plus petit, et ensuite de se faire plaisir ;)

 

Sinon j'aurais acheté une bandit 650 au lieu de la 600 :cyp:

 

:lol:

C'est clair que commencer en CB, c'est pas le pied, c'est pas la flambe, mais ca n'a jamais tué personne bien au contraire :oui:

 

 

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Invité §kap383Zi

Moi ma moto me sert à aller travailler & à en revenir d'abord.

puisque j'ai que ça et mes baskets pour me déplacer, meme quand il neige je sors ( c'est pas non plus la scandinavie la seine et marne aussi )

 

mais voilà:

 

pour débuter, une cagiva planet (125) .

 

une fois je veux laisser passer des pietons a un passage et au moment ou je freine ( mouillé le sol ) je glisse sur une plaque de gasoil, j'ai fais un 180.

 

la moto est resté debout.

 

une fois sur les quais à boulogne un matin, en retard au travail, je vais passer au rouge sans faire exprès en plus je freine ( mouillé ) et l'arrière passe à gauche, je fais un tout droit sur 25 bons metres en faisant un petit signe pour que ceux qui sont au vert attendent que je me rétament avant de démarrer.

 

pourtant et j'en était vraiment étonné, pareil debout.

 

et je suis désolé j'ai vu kelkes vrais motards aller à la faute dans mes rétros quand ils voulaient me suivre dans le trafic en rageant d'etre passé par un "veau".

Et j'en ai marre de devoir m'arreter pour pretter assistance à des missiles sol-sol.

Une fois j'ai meme fais demi tour sur le périphérique pour une type qui avait touché un roue de voiture du casque.

 

15 chevaux, 120 kilos, de bons pneus et franchement quand j'ai fais des erreurs c la moto qui a tenu moi que ça serait a étudier par beaucoup de gens ce genre de concept.

 

et puis ça prepare meme au budget à prevoir en entretien d'une grosse sportive une bonne 125 2t lol

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Moi ma moto me sert à aller travailler & à en revenir d'abord.

puisque j'ai que ça et mes baskets pour me déplacer, meme quand il neige je sors ( c'est pas non plus la scandinavie la seine et marne aussi )

 

mais voilà:

 

pour débuter, une cagiva planet (125) .

 

une fois je veux laisser passer des pietons a un passage et au moment ou je freine ( mouillé le sol ) je glisse sur une plaque de gasoil, j'ai fais un 180.

 

la moto est resté debout.

 

une fois sur les quais à boulogne un matin, en retard au travail, je vais passer au rouge sans faire exprès en plus je freine ( mouillé ) et l'arrière passe à gauche, je fais un tout droit sur 25 bons metres en faisant un petit signe pour que ceux qui sont au vert attendent que je me rétament avant de démarrer.

 

pourtant et j'en était vraiment étonné, pareil debout.

 

et je suis désolé j'ai vu kelkes vrais motards aller à la faute dans mes rétros quand ils voulaient me suivre dans le trafic en rageant d'etre passé par un "veau".

Et j'en ai marre de devoir m'arreter pour pretter assistance à des missiles sol-sol.

Une fois j'ai meme fais demi tour sur le périphérique pour une type qui avait touché un roue de voiture du casque.

 

15 chevaux, 120 kilos, de bons pneus et franchement quand j'ai fais des erreurs c la moto qui a tenu moi que ça serait a étudier par beaucoup de gens ce genre de concept.

 

et puis ça prepare meme au budget à prevoir en entretien d'une grosse sportive une bonne 125 2t lol

 

A mon avis, avec 120kilos, c'est bien plus facile de rester debout qu'avec 180kilos entre les jambes ;)

 

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Invité §slb870ak

Je relance se topic pour que vous me conseillez .....LOL

 

Etant donnee que je cherche plus ou moins une moto

Je suis tomber sur une super promo bandit 1200neuve mais modele 2005 pour 6300e

Comme j'ai jamais eu de moto vous pensez quoi de ces 1200cm3 ??

 

Je voulais comme toi commencer par un B12 (N) car d'occasion les modèles post 2000 étaient à des prix très attractifs déjà à l'époque.

Mais bon c'est très lourd (230 kg à sec je crois) et du couple à revendre qui ne te permet pas d'erreur en remise de gaz dans un virage :L

Prends toi au max un roaster 600 car même s'il ya des canassons (Hornet, FZ6 ...), ils ne déboulent vraiment qu'après 8000 rpm dans le cas de 4 cylindres.

Il te suffira donc d'être sur un rapport adapté, tandis que le B12 à 3000 rpm en 5ème, ça repart direct ;)

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Invité §sch581Pj

Merci pour vos conseil a TOUS !!

 

C'est sur que je n'y avait jamis penser de commencer avec un 1200cm3 mais vu le prix sa ma fais reflechir

De toute facon si c'est pas la bandit c'est la ER6 !!!!

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Invité §rsr413on

 

 

Et pourquoi pas une Z 750 tes pas fan ???

 

 

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Invité §cha364yT

Et pourquoi pas une Z 750 tes pas fan ???

 

 

C'est le topic des motos pour débuter ici ;)

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Invité §rsr413on

C'est la moto la plus vendu de france en 2005 normal...

 

Mais personnelement dans l'est on en voi pas tant que ca...

 

 

IDEM pour les G 4 carrat...:D Tres rare comme caisse.

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Invité §vib356wI

On en voit partout et cassée en plus ... le nombre de jeunes permis partant sur un Z750 qui se retrouvent par terre avec le Z est effrayant. Le pire c'est que certains après à peine un an dessus la revendent pour prendre un ZX6 ou un R6. C'est pas la meilleure moto pour débuter.

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Invité §che527HH

Moi ma moto me sert à aller travailler & à en revenir d'abord.

puisque j'ai que ça et mes baskets pour me déplacer, meme quand il neige je sors ( c'est pas non plus la scandinavie la seine et marne aussi )

 

mais voilà:

 

pour débuter, une cagiva planet (125) .

 

une fois je veux laisser passer des pietons a un passage et au moment ou je freine ( mouillé le sol ) je glisse sur une plaque de gasoil, j'ai fais un 180.

 

la moto est resté debout.

 

une fois sur les quais à boulogne un matin, en retard au travail, je vais passer au rouge sans faire exprès en plus je freine ( mouillé ) et l'arrière passe à gauche, je fais un tout droit sur 25 bons metres en faisant un petit signe pour que ceux qui sont au vert attendent que je me rétament avant de démarrer.

 

pourtant et j'en était vraiment étonné, pareil debout.

 

et je suis désolé j'ai vu kelkes vrais motards aller à la faute dans mes rétros quand ils voulaient me suivre dans le trafic en rageant d'etre passé par un "veau".

Et j'en ai marre de devoir m'arreter pour pretter assistance à des missiles sol-sol.

Une fois j'ai meme fais demi tour sur le périphérique pour une type qui avait touché un roue de voiture du casque.

 

15 chevaux, 120 kilos, de bons pneus et franchement quand j'ai fais des erreurs c la moto qui a tenu moi que ça serait a étudier par beaucoup de gens ce genre de concept.

 

et puis ça prepare meme au budget à prevoir en entretien d'une grosse sportive une bonne 125 2t lol

 

C'est évident qu'un missile sol-sol comme tu dis on est déjà pas très nombreux à savoir s'en servir sur circuit alors ca n'a grand chose à faire sur nos routes, et encore moins en ville à 50 car c'est fait pour se trainer à 50 :bah:

 

Si c'est juste pour faire de la ville, un petit rodster 500 ou encore mieux : un 350 supermot, c'est l'idéal. C'est pas ce qui accroche le plus le regard mais c'est ce qu'il y a de plus nerveux et agile :oui:

 

 

J'ajoute qu'avec les exemples cités, t'aurais vite cabané avec un gros cube : ca devient franchement plus improbable de sortir un pied pour rattraper la masse de l'engin ;)

 

 

 

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Invité §che527HH

Merci pour vos conseil a TOUS !!

 

C'est sur que je n'y avait jamis penser de commencer avec un 1200cm3 mais vu le prix sa ma fais reflechir

De toute facon si c'est pas la bandit c'est la ER6 !!!!

 

 

Prends un 600 Bandit : c'est déjà une enclume, mais au moins c'est très linéaire et creux : c'est pas la meilleur pour commencer mais ca reste très accessible si t'as pas un pete au casque :oui:

 

Comme pour sa grande soeur, les prix sont massacrés : conception de 1992 amortie depuis une éternité vu le succès des ventes !

 

 

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