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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §slb870ak

C'est ma SDS qui va râler :bah:

 

Plus sérieusement sinon tu prends prendre un DL 650 V-STORM, c'est confortable à 2 avec un moteur que t'apprécie et consomme bcq moins que le 1000 qui a le moteur de la défunte TL 1000 R ;)

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Invité §ale773DW

S'pas con. Mais la position trail, j'aime pas...

Ils font le même avec des demi-guidons ? :ddr:

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Invité §hor762Zk

Salut a tous. J'ai mon permis depuis le mois d'avril et j'arrive tjs pas a me decider sur le choix de la moto.

 

Au debut je voulais un 600 hornet mais beaucoup trop cher à l'achat. J'hesite entre un B6 ZR7 ou autre avec un prix abordable pour un etudiant.

 

Je suis totalement perdu! Pouvez vous me conseillez?

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Invité §hor762Zk

J'ai oublier! C'est quand les meilleurs moments pour achetez une moto? Si j'attend mars c'est bon?

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J'ai oublier! C'est quand les meilleurs moments pour achetez une moto? Si j'attend mars c'est bon?

 

 

C'est maintenant et j'usqu'au debut de saison le meilleur moment, comme les boite à roue cabriolet...

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Invité §Mik201Xr

ça y est, je viens de savoir quelle était la moto pour un débutant.

 

La CBRF1000. Si, si, ils l'ont dit à auto-moto :oui:

Elle est bien parce qu'elle est pas trop haute.

 

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie sérieusement :buzz:

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ça y est, je viens de savoir quelle était la moto pour un débutant.

 

La CBRF1000. Si, si, ils l'ont dit à auto-moto :oui:

Elle est bien parce qu'elle est pas trop haute.

 

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie sérieusement :buzz:

 

 

En plus ils disent qu'elle a pas asser de puissance :buzz:, c'est comme pour la CBF 600, si tu veux de la puissance, ils prennent j'Hornet... :bah:

 

En plus le coup de dire que la garde au sol est trop faible alors qu'ils sont 2 dessus :buzz:, faut vraiment qu'ils arretent les conneries hein...

 

Et puis l'essai de la nouvelle R1 il faut pas accelerer sur l'angle qu'il disait :lol:, et l'invité il a eu le permis depuis quand? :beuh: Vl'a le poireau... :W

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Invité §ro_418cP
Le meilleur essais d'auto moto c'etait celui de la harley, doit y avoir deux mois de cela.

 

Je cite:" Ca accelere!... et pis ca freine...."

 

Le tout en balancant un coup gaz et coup de frein debile d'une demi seconde du type je sais pas faire un freinage....

 

Il s'imaginait quoi? une moto sans frein ni moteur??? vraiment ya des fois il ferait mieux de se gauffrer!!![/quotemsg]

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Invité §cha364yT

Quand tu vois les essayeurs de folie qu'ils te sortent, lord kossity, le gros depardieu... putain mais quand tu vois l'essai de la bécane, c'est le commentaire d'un gros %!#% "ouaiss c'est cool" avec pas un mot de technique, de confort, rien.

 

Quelle merde de beauferie auto-mot, à croire que l'essayeur me pique tous mes textes d'essai de bécane :cyp:

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Invité §fri248FR

Comment remplacer ma vara maintenant que j'ai mon permis en poche. :voyons:

Je cherche un roadster 600 avec tête de fourche, car je suis assez grand et j'aimerais un minimum de protection. :p

 

Je suis allé voit une CBF 600 S ABS ce matin, super moto je pense pour débuter, je suis super bien installé dessus et elle est équipée de tous les équipements modernes :bien: mais les occases sont hyper récentes et presque aussi chères que les neuves. :L

 

Pour un budget de 2500€ de moins, je peux me trouver une bonne ZR7S d'occase. (voire une Fazer plus chère en assurance mais la différence de prix peut compenser). Y a le bandit aussi mais j'accroche pas plus que ça.

 

Bref je suis perplexe. En gros la CBF me plait bien mais j'hésite à craquer 6 ou 7000€ pour une moto neuve ou très récente.

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Invité §ro_418cP

Tout les gouts sont dans la nature, la cbf je le trouve moche...

 

Sinon faut voir ce que tu recherche, si ca se base exclusivement sur le confort on si tu veux des cheveaux.

 

Une hornet s peut etre mais super rare et peut etre pas chere car elle n'a pas eu beaucoup de succes!

 

La Fazer est une bonne moto et elle pas mal pour les grands gabarits. Ou tant qu'a craquer des Euros, une Z750S

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Invité §Shi085lR

Bonsoir,

J'ai décroché mon permis, il y a quelque temps et j'envisage de m'acheter une ER-5 d'occasion pour commencer vu que je n'ai jamais eu de 2 roues avant. Je pense la garder environ un an si tout va bien. J'ai 4 ans de permis B sans accident a mon actif. Après j'aimerais bien enchainer sur une moto qui me plais beaucoup, une sv650s.

Quand pensez vous? Il y a des moments ou j'aimerais directement commencer par une sv!

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Invité §jej262tM

Je vais commencer avec une svs 650.

Tu peux faire de même si tu te sens psychologiquement responsable. C'est une très bonne moto et pourquoi te priver?

Tu peux meme commencer en 34ch pendant quelques mois avec la SV et la passer en full apres (si t'a plus de 22 ans).

 

++

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Invité §fri248FR

Tout les gouts sont dans la nature, la cbf je le trouve moche...

C'est sur qu'il y en a des plus belles et que ce n'est pas pour l'esthétique qu'on choisit cette moto je pense. :bah:

Enfin avec un bas de carénage comme ça j'aime bien quand-même. :oui:

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Sinon faut voir ce que tu recherche, si ca se base exclusivement sur le confort on si tu veux des cheveaux.

[/quotemsg]

Un peu des 2, mais de toute façon pour la puissance n'importe quelle 600 sera un avion comparée à ma 125 :W :W :W et puis malheureusement ce ne sera pas que pour faire des balades plaisir, l'utilisation principale restera les trajets domicile travail, donc les aspects pratiques et le confort ne sont pas négligeables. Y a l'ABS aussi qui est un bon argument à l'approche de l'automne/hiver.

 

Sinon un autre critère ça va être aussi l'autonomie... j'ai pas envie de devoir faire le plein tous les 4 jours.

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Invité §Mc9513mi

Je viens de faire l'aquisition de ma première moto il y a 3 jours :

 

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Je trouve qu'elle est bien pour commencer car très maniable et super agréable en ville... bon par contre sur l'autoroute c'est autre chose bonjour le vent passé 150 :L

 

Mais je me suis fait déja fait peur 2 ou 3 fois qvaec car elle demande que ça :W

 

Je trouve qu'elle est assez nerveuse même si les plus blasés d'entre vous dirons que c'est une brelle de gonzesse sans couple :W

 

:coucou:

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Invité §Shi085lR

Je vais commencer avec une svs 650.

Tu peux faire de même si tu te sens psychologiquement responsable. C'est une très bonne moto et pourquoi te priver?

Tu peux meme commencer en 34ch pendant quelques mois avec la SV et la passer en full apres (si t'a plus de 22 ans).

 

++

Les 2 avantages de l'er5 c est que mes erreurs de pilotage seront moins "grave" et le prix d'achat et l'assurance seront surement moins cher.

Apres je me sentirais bien commencer par une svs.

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Invité §Gat343ut

Bonjour, tout le monde....

 

Bon ben voila, fidèle du forum auto, j'ai décidé il a y un mois et demi de passer le permis moto, que j'ai eu il y a 2 semaines... J'ai pasé mon permis sur Paris dans le 12ème à l'auto école Soult pour ceux qui connaisent peut être...

 

J'ai donc appris sur un FZ6 de 98cv et je dois dire que c'est très très plaisant à conduire, que ca balance pas mal de sensation aussi.

 

Seulement voila, aujourd'hui, j'ai la tenation d'en acheter une de moto!!!! Mais j'hésite!! Ce ne sera pas un FZ6 je pense quoique ca me tente bien!!

 

J'ai 3 choix qui se présente à moi : je ferais de la moto tout seul la plupart du temps mais ma copine montera avec moi quelque fois.

pour cela j'hésite entre un FZX Fazer de 2002, 2003, un FZ6 sur lequel je ferais monter un saute vent (je préfère le roadster que le Fazer) ou alors un Z750.

 

Les trois moto étant du même acabit, je voudrais connaitre l'avis de connaisseur et de "vieux de la vieille" qui ont de l'expérience et qui peuvent la partager.

 

Niveau budget, vous me direz Z750 et FZ6 en occaz c kiffe kiffe. C vrai. Niveau assurance, je me suis renseigner et ca donnne 900 et quelques euros à l'année.

Donc voila, je demande quelques conseils!!! Et surtout No FIGHT entre les Pro-Hornet, Pro-Fazer ou autre siouplé...

 

Merki!!!

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Invité §cha364yT

petit up siouplé!!

 

évite le z pour un débutant c'est gros...

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Petit UP, d'accord, mais moi ce serait des motos que je deconseille aux debutants...

 

La FZ6S est moche ( ah merde c'est pas un argument :W), pour moi c'est déjà bien trop pour la première année, la FZ6 comme la Z750 son des becane qui mettent en confiance le pilote ce qui fait que quand tu roules au dessus de tes pompes tu t'en rends pas forcement compte, je suis quasiment sur pour ma par que je serai pas là pour t'en parler si j'avais pris un becane comme ça quand j'ai commencé y a 10 mois....

 

Pour moi, sans experience de 2 roues, 1 an de 500cc est quasiment indispensable, pour ceux qui ont déjà eu un deux roue ou qui sont un peu plus temeraires, une 600 entre 70 et 80ch est l'ideal, après pour prendre au dessus comme première moto, il faut soit avoir la tete froide, soit faire que de la ligne droite....

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Invité §Gat343ut

Justement au sujet de l'expérience, j'ai aps mal d'expérience en scooter 125 et déjà fait de la moto avec mon beau père sur route fermée (ZR-7S).

 

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

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Justement au sujet de l'expérience, j'ai aps mal d'expérience en scooter 125 et déjà fait de la moto avec mon beau père sur route fermée (ZR-7S).

 

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

 

 

Je pense qu'une ZR7, une bandit ou autre serait plus adaptée, au pire une fazer ou une Hornet, mais la Z750 semble lourde et bien puissante quand même...

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Invité §fri248FR

Je pense qu'une ZR7, une bandit ou autre serait plus adaptée, au pire une fazer ou une Hornet, mais la Z750 semble lourde et bien puissante quand même...

Surtout trop puissante, au niveau du poids c'est pas excessif elle fait 195 kg (210 kg pour une ZR7 plus sage donc c'est pas ça le problème)

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Invité §sta120jX

c'est clair c'est trop puissant une Z750 pour débuter!

sa arrache bien ces trucs là et niveau assurance jeune conducteur sa doit bien allumer aussi!

 

V

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Invité §slb870ak

c'est clair c'est trop puissant une Z750 pour débuter!

sa arrache bien ces trucs là et niveau assurance jeune conducteur sa doit bien allumer aussi!

 

V

 

Z750 pour commencer :eek:

 

Faut effectivement faire que de la ligne droite car les sorties de virage risquent d'être délicates à doser :oui:

 

Faut pas bruler les étapes, le Z750 est qd même au dessus des roadster 600 sportifs qui sont déjà limite pour commencer (Hornet et FZ6).

 

Un Bandit 600 d'occase fera l'affaire la 1ère année que ce soit en assurance, prise de confiance et moindre perte à la revente :bien:

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Invité §Gat343ut

Je prends en note !! Je vais surement me rabattre sur un petit Fazer alors :D ! Merki encore !

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Invité §tri628TK

Pourquoi personne vise jamais vers les trails :voyons:

pourtant du transalp au gromono, y a plein de becanes nickel pour debuter, ni trop lourd ni trop puissant, qui pardonnent pas mal d'erreurs de debutant, pas cher et idem pour l'assurance :bah:

 

enfin, skejendis hein, moi je m'en fous j'ai mon permis depuis longtemps :fier:

:D

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Pourquoi personne vise jamais vers les trails :voyons:

pourtant du transalp au gromono, y a plein de becanes nickel pour debuter, ni trop lourd ni trop puissant, qui pardonnent pas mal d'erreurs de debutant, pas cher et idem pour l'assurance :bah:

 

enfin, skejendis hein, moi je m'en fous j'ai mon permis depuis longtemps :fier:

:D

Ben tout simplement parceque c'est moche :bah: et moins valorisant qu'un bon vieux roadster.

Déjà que vous vous foutez de la gueule de mon Hornet S alors j'imagine bien si le 1er jour j'avais débarqué avec un Transalp :W

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Invité §bye683Jo

Ben tout simplement parceque c'est moche :bah: et moins valorisant qu'un bon vieux roadster.

Déjà que vous vous foutez de la gueule de mon Hornet S alors j'imagine bien si le 1er jour j'avais débarqué avec un Transalp :W

On se fouté pas de ta gueule mais un Hornet S!!! :ange: on a pas pu resister!!! :lol::D

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Invité §cha364yT

Pourquoi personne vise jamais vers les trails :voyons:

pourtant du transalp au gromono, y a plein de becanes nickel pour debuter, ni trop lourd ni trop puissant, qui pardonnent pas mal d'erreurs de debutant, pas cher et idem pour l'assurance :bah:

 

enfin, skejendis hein, moi je m'en fous j'ai mon permis depuis longtemps :fier:

:D

 

J'aurais pris un bidule comme ça pour commencer si j'avais pas quelques bornes d'autoroute à me taper chaque jour et que la catégorie roadster me plaisait pas autant :D

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On se fouté pas de ta gueule mais un Hornet S!!! :ange: on a pas pu resister!!! :lol::D

C'est bien ce que je dis, vous vous foutiez de la gueule de mon Hornet. :oui:

 

De toutes façons je m'en fous, moi je l'aime mon Hornet S :q Il est très bien pour te mettre la misère en virage. :D

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Invité §bye683Jo

C'est bien ce que je dis, vous vous foutiez de la gueule de mon Hornet. :oui:

 

De toutes façons je m'en fous, moi je l'aime mon Hornet S :q Il est très bien pour te mettre la misère en virage. :D

Mauvaise foi quand tu nous tiens!!! :D

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Invité §slb870ak

Pourquoi personne vise jamais vers les trails :voyons:

pourtant du transalp au gromono, y a plein de becanes nickel pour debuter, ni trop lourd ni trop puissant, qui pardonnent pas mal d'erreurs de debutant, pas cher et idem pour l'assurance :bah:

 

 

C'est vrai que le look d'un trail :cyp:

 

Maintenant un SuperMotard c'est autre chose et nettement plus valorisant :D

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Invité §tri628TK

Ben tout simplement parceque c'est moche :bah: et moins valorisant qu'un bon vieux roadster.

Moralite:

faut choisir entre etre un keke et maitriser sa becane :bah:

 

c'est pas une critique hein, juste faut savoir ce qu'on veut vraiment :ange:

moi j'ai commence par du trail, et je regrette vraiment pas :jap:

 

quand a ceux qui se foutent de toi (meme des fois s'ils ont raison :ddr:) ben tu t'en fous :bah:

voire tu les merdes :ddr:

 

au contraire je trouve assez marrant de pourrir des sportives en montagne avec une moto qui ressemble a rien et qui a 100ch de moins :D

 

 

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