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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §spv235iJ

J'ai bien gaardé la mienne en 34 ch pendant 2 ans :oui:

 

J'avais quand même quelque frustration quand à 130 j'accèlérais pour doubler une voiture et que je n'y arrivais pas parce que ce con faisait pareil :L

Mais je le grillais ensuite dans les virages :p

Tout pareil sauf qu'à 130 quand t'es pas bridé bah les voitures tu les doubles :p

 

Franchement très bien pour débuter, y'a de quoi s'amuser énormement avec une ER

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Invité §nik526OO

Vous pensez quoi des super motard pour commencer ? FMX 650, DR-Z400SM, XT660X, ktm lc4 ... Trop pointu ?

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Invité §Fen551Hg

Vous pensez quoi des super motard pour commencer ? FMX 650, DR-Z400SM, XT660X, ktm lc4 ... Trop pointu ?

 

BEn pourquoi pas :bah:

 

PAr contre gaffe à l'entretien, je pense surtout au LC4 là

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Invité §tit157GT

Bonjour a tous,

je viens encore une foie vous em*rd*r avec mes petites 400 mais est ce que quelqu'un conmnait ce modele de chez Kawa :

 

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Invité §arn836aa

Salut à tous,

 

moi j'hésite entre 2 suz', la 750 gsx inazuma:

 

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et la 600 bandit:

 

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Je penche légèrement pour la gsx, son coté roadster retro, et au moins, on en voit pas partout!

Mais la bandit a une belle gueule aussi et c'est une valeur sure, alors...

Apparemment, ce sont deux bécanes fiables, faciles et performantes. Ce qui ferait la différence, c'est le cout d'usage, et la facilité d'utilisation au quotidien.

J'aimerais avoir vos avis, utilisateurs!!! aidez moi à faire pencher la balance!!!

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Invité §duc807Bp

Les Ducati sont des motos passion qui nécessitent un entretien suivi et assez onéreux. Pour une révision majeure, il faut compter pas moins de 600 euros. Ce n'est pas tant les pièces qui coutent mais la main d'oeuvre.

Oui,enfin faut pas exagérer,on parle pas d'un 916 la mais du mostro 600,ca coute rien en entretien ou presque ,quand au prix de la main d'oeuvre,ca fait deux fois que je compare des devis chez mon concess ducat et un japonneux et c'est le mien qui est moins cher,bizarre non?

meme pour un changement de pneus,l'un me demande 50 euros et le mien 30 euros et c'est pas une question de fidélité car je suis client chez l'un comme l'autre,vetements,accessoires etc...

Bref moi je dis pour un jeune permis,le 600 mostro est une bonne moto ,pas besoin d'etre fortuné pour rouler avec et moins lassante qu'un cb ou er5 dans le temps.Voili voilou

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Invité §Mik201Xr

Moi je suis CBiste convaincu, j'ai qu'une petite cbf 250 mais je m'amuse bien, c'est cool pour apprendre.

 

Dans le même cylindrée, il y a la ZZR 250, mais je ne sais pas si on arrive à en trouver :??:

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Invité §dev400IJ

salut,

je suis toute nouvelle sur le forum,

je voulais savoir qu'est ce que vous pourrier me conseiller comme premiere moto

sachant que je n'aime pas les phares ronds et que je serais bridé en 34ch.

mais bon faut que ça marche quand même un peu.

je pencherai pour un SV 650 ou bandit, le prix de la moto et de l'assurance feront le poids sur la décision.

merci

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Invité §lal136gV

salut,

je suis toute nouvelle sur le forum,

je voulais savoir qu'est ce que vous pourrier me conseiller comme premiere moto

sachant que je n'aime pas les phares ronds et que je serais bridé en 34ch.

mais bon faut que ça marche quand même un peu.

je pencherai pour un SV 650 ou bandit, le prix de la moto et de l'assurance feront le poids sur la décision.

merci

Pour les phares ronds, c'est loupé pour la Bandit et la SV :cyp: peut être la fazer :ange:

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Invité §Mik201Xr

salut,

je suis toute nouvelle sur le forum,

je voulais savoir qu'est ce que vous pourrier me conseiller comme premiere moto

sachant que je n'aime pas les phares ronds et que je serais bridé en 34ch.

mais bon faut que ça marche quand même un peu.

je pencherai pour un SV 650 ou bandit, le prix de la moto et de l'assurance feront le poids sur la décision.

merci

 

Et tu n'aimes pas les phares rond :voyons:

Je suppose alors que tu la prendrais en version S.

 

En 34 ch, avec le recul, je prendrais plutôt un bi, donc avantage au SV ;)

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Dans le même cylindrée, il y a la ZZR 250, mais je ne sais pas si on arrive à en trouver :??:

 

C'est ZZR-300 en Belgique, on en trouve mais c'est + de 5000 euros alors qu'une cbf 250 c'est 3700 euros, j'étais aussi interessé par la kawa mais mon portefeuille les a départagées :jap:

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Invité §Gol711CU

Bonjour a tous,

je viens encore une foie vous em*rd*r avec mes petites 400 mais est ce que quelqu'un conmnait ce modele de chez Kawa :

 

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Elles sont chouettes tes 400, vraiment plus de gueule que nos 500 :)

Le look de la cb400 j'aime beaucoup, par contre c'est une 4 cylindre alors que la 500 en a que 2, donc moins de couple pour la 400.

La kawa400 est trop belle aussi et on dirai un bi donc peut etre mieux que la cb?

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C'est marrant mais cette kawa 400 me fait penser à une plus récente et de cylindrée supérieure.

 

Deux pots sur le côté, un phare avec une sorte de casquette, ecopes, forme de la coque arrière...

 

Une Z 1000 bien sur! :p

 

Quand j'ai vu la photo ça m'a fait penser à ça, mais bon, ça n'engage que moi. :p

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Invité §tit157GT

Le nom officiel de cette kawa c'est ZR400D, pour info c'est a 4 cylindre de 53 CV (le meme moteur que la ZXR400 mais un peu moins poussee, 59cv).

J'en ai vu une a vendre de 1999 a 3000 euros quand meme.

En grece il y a enormement de 400, des bandits, des CBR, et meme des ZZR400 !!!!

Et puis ici il y a pas de bridage comme en france, en clair avec une suzuk gsxr 1300 c'est full power direct (175 CV)

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Invité §Coc470Xk

Bonjour tout le monde,je voudrais savoir si les ccm sont de bonnes motos.

Sinon que me conseilleuriais vous comme motos dans les modèles supermotard et trails.

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Invité §Mik201Xr

Bonjour tout le monde,je voudrais savoir si les ccm sont de bonnes motos.

Sinon que me conseilleuriais vous comme motos dans les modèles supermotard et trails.

 

 

CCM, je n'ai jamais eu d'écho dessus. Je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Pour les trails, ça dépends de ce que tu cherches. Si c'est du basique, alors 600 XT, 650 Dominato, 650 DR, 650 KLR.

Trails un poil plus évolués : 500 KLE, 650 Freewind, 650 Transalp, ...

 

Pour les SM, je laisse la parole aux spécialistes ;)

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Invité §mos271id

Bonjour tout le monde,je voudrais savoir si les ccm sont de bonnes motos.

Sinon que me conseilleuriais vous comme motos dans les modèles supermotard et trails.

 

Ils ont fait faillite l'an dernier :L

 

Mais ils utilisent des moteurs de suzuki ;)

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Invité §dev400IJ

Pour les phares ronds, c'est loupé pour la Bandit et la SV :cyp: peut être la fazer :ange:

perso je n'accroche pas sur le fazer même si il n'a pas de phare rond

je sais on dit que je suis difficile en moto !!

je reflechis sur le bandit S, le SVS, le GPZ,j'aurai aimé connaitre l'avis de quelques débutants sur ce type de moto

merci pour le conseil

@+

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Invité §dev400IJ

Et tu n'aimes pas les phares rond :voyons:

Je suppose alors que tu la prendrais en version S.

 

En 34 ch, avec le recul, je prendrais plutôt un bi, donc avantage au SV ;)

Je ne voulais pas que tu le prenne mal en disant que je ne veux pas de phares rond :L

 

En effet je parlais des versions S (enfin avec carenages :jap:

 

Pour la svs, en effet c'est ma preférée (en look j'adorais celle de mon copain), mais j'ai un peu peur des casses moteurs (vers 18000 :peur: )

 

Et le bandit n'est pas cher donc d'ou mes interrogations ...

 

 

Mon copain me pousse plutot vers le bandit, mais moi je preferes largement le svs

 

Qustion budget, y a t'il une grosse difference?

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Invité §abb052Ca

perso je n'accroche pas sur le fazer même si il n'a pas de phare rond

je sais on dit que je suis difficile en moto !!

je reflechis sur le bandit S, le SVS, le GPZ,j'aurai aimé connaitre l'avis de quelques débutants sur ce type de moto

merci pour le conseil

@+

 

 

Le GPZ est beaucoup moins cher en assurance et à l'utilisation que les deux autres !Je viens d'en acheter un et je passe mon permis demain , mon assureur me demande 600 € tout risque avec garantie conducteur et assisstance et tout et tout !

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Invité §dev400IJ

Le GPZ est beaucoup moins cher en assurance et à l'utilisation que les deux autres !Je viens d'en acheter un et je passe mon permis demain , mon assureur me demande 600 € tout risque avec garantie conducteur et assisstance et tout et tout !

alors tu as eu ton permis ?

tu es chez quel assureur ? en tout cas c'est bon à savoir parce que je me suis renseigner pour le SVS c'est 650 € pour tiers collision chez AMV merci pour l'info !

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Invité §Mik201Xr

Je ne voulais pas que tu le prenne mal en disant que je ne veux pas de phares rond :L

 

En effet je parlais des versions S (enfin avec carenages :jap:

 

Pour la svs, en effet c'est ma preférée (en look j'adorais celle de mon copain), mais j'ai un peu peur des casses moteurs (vers 18000 :peur: )

 

Et le bandit n'est pas cher donc d'ou mes interrogations ...

 

 

Mon copain me pousse plutot vers le bandit, mais moi je preferes largement le svs

 

Qustion budget, y a t'il une grosse difference?

 

Je ne l'ai pas pris mal, je te rassure ;)

C'était juste une interrogation.

 

Le bandit et le Sv, ce n'est pas le même caractère moteur. Je pencherais plus pour le SV personnellement.

Problème moteur à 18000, je mettrais ça sur la malchance ou le mauvais entretiens. Aucune raison pour qu'il lâche sinon à 18000 ;)

 

Je remarque maintenant que dès qu'un moto a 15000 kms, aux yeux de certains elles sont presques bonnes pour la bène :L

Pourtant une moto de 60000 kilomètres, c'est pas dur à trouver. Preuve que la fiabilité est bien présente :)

Donc pas de souci ;)

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Invité §tho414rY

alors tu as eu ton permis ?

tu es chez quel assureur ? en tout cas c'est bon à savoir parce que je me suis renseigner pour le SVS c'est 650 € pour tiers collision chez AMV merci pour l'info !

 

Perso ma premiere moto est une SVS en 34 cv . La position bracelet n'est pas du tout génante sauf peut-être pour ce qui retourne des manoeuvres à allure lente . Le tout c'est de ne pas faire de folie au début . Pareil que pour toi je souhaitais avoir un "S" car j'ai été traumatisé avec la er 5 de la moto école et ensuite elle est plus jolie :love:

Certes je ne roule pas beaucoup avec mais pour l'instant ce n'est que du bonheur !!!

 

Pour ce qui est de l'assurance je suis chez AMDM . Ils ont pris en compte mon bonus voiture (2.5 ans) . En tout risque la premiere année : 1700 € . La seconde 1500 € . C'est une SVS k3 ;)

Je ne sais pas où tu habites mais je pense que l'option vol n'est pas de trop .

 

Edit: il ne faut pas aussi négliger que tu as beaucoup de "chance" d'abimer la belle lors de la première année . A mon avis prendre le minimum pour l'assurance n'est pas forcément une bonne chose . :bah:

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Invité §ded738aZ

Alors moi je pense que j'ai touvé LA moto pour debuter. :oui::sol:

Un 600 gsxf ancienne generation (1988 à 1995 je crois).

Elle n'ont pas ete commercialisées en france donc sont tres basse dans les statistiques des assureurs.

Pour info je l'ai assuré quelques mois apres avoir eu mon permis,je n'avais que 21 ans,0% de bonus et aucun autre contract pourtant ca ne m'as couté que 280€/an (au tiers) ! :eek::bien: De plus je ne l'ai payé que 2000€ (88 :bah:) avec peinture recente,pneus neufs et bulle ermax bleue. :rs:

A savoir que l'assurance ne voulait m'assurer que pour ca ou un 500gpz et pour un 600 bandit il leur falait 1 an d'ancienneté alors que c'est le meme moteur. :blague:

La 600 gsxf malgres son age (sortie en 88) est carrénnée et a donc un look assez sportif,beneficie du air/huile de la bandit qui faisait deja 80chx à l'origine... La mienne malgres ses 60000kms et 17ans prends encore 240km/h avec juste une rampe de 750gsxr et un 4/2/1 devil et silencieux. :sol::bien:

Bref le choix ideal pour les jeunes permis qui aurait voulu une sportive et qui se font refoulé par l'assurance.

Edit: Grace à ses carenages et son look en avance sur son temps,mes amis en la voyant croyait tous qu'elle avait 5-6ans ! :oui:

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Invité §Oui275mo

Salut à tous,

 

moi j'hésite entre 2 suz', la 750 gsx inazuma:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/arnabar_1110639446_750gsx.jpg

 

 

et la 600 bandit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/arnabar_1110639483_suzuki_20gsf_20600_20bandit_20__2078_20k.jpg

 

Je penche légèrement pour la gsx, son coté roadster retro, et au moins, on en voit pas partout!

Mais la bandit a une belle gueule aussi et c'est une valeur sure, alors...

Apparemment, ce sont deux bécanes fiables, faciles et performantes. Ce qui ferait la différence, c'est le cout d'usage, et la facilité d'utilisation au quotidien.

J'aimerais avoir vos avis, utilisateurs!!! aidez moi à faire pencher la balance!!!

 

Ah merde, j'avais pas vu ce post donc je réponds avec un poil de retard ;)

Alors, j'ai une Inazuma et la Bandit faisait partie de mes choix initiaux, normal c'est un grand classique.

Au niveau conduite, tu verras pas beaucoup de diférence, elles font le même poids et l'Ina fait 10ch de plus, autant dire que ce n'est pas gigantesque. Par contre, son cubage plus conséquent lui permet d'être un peu moins creuse à bas régime que la Bandit (c'est quand même loin d'être un tracteur, ce qui n'est pas un mal pour commencer). Par contre, ça aime grimper dans les tours avec un petit bruit bien sympa.

Au niveau entretien, les moteurs sont les mêmes (à la cylindrée près) ! Donc entretien identique (encore que les premières Bandit avaient un carnet d'entretien plus poussé). C'est le classique air/huile sensé être robuste et sans surprise. Pour le reste de l'entretien, ben ça se ressemble pas mal, gaffe aux amortos arrières qui sont en double donc 2 fois plus chers à changer quand on arrive aux alentours de 50000km ;)

(y'a aussi les klaxon en double mais ça se change pas très souvent :p)

Au niveau achat, on trouve bien plus facilement des Bandit (forcément) qui sont en plus un peu surcotés donc quand tu tombes sur une Inazuma, ça peut devenir une affaire sympa. Du coup, l'inconvénient de la rareté de la bestiole, c'est qu'elle est plus galère à vendre.

Attention aussi aux pièces : tu trouveras peu voire pas de pièces d'occase pour Inazuma donc à toi de voir ton budget si la bécane que tu achetes a quelques trucs spécifiques à changer (type réservoir ou carrénage), tu n'en trouveras pas d'occasion.

Bref, si tu accroches au look rétro de l'Inazuma, tu peux foncer ;)

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Invité §abb052Ca

alors tu as eu ton permis ?

tu es chez quel assureur ? en tout cas c'est bon à savoir parce que je me suis renseigner pour le SVS c'est 650 € pour tiers collision chez AMV merci pour l'info !

 

 

pour le permis c'est bon je l'ais eu hier :))

pour l'assurance c'est le GAN , mais j'ais 25 ans et du bonus auto

[/quotemsg]

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Invité §Pis785Xs

Salut à tous !

je voulais dire que les 400 sportives sont top pour débuter, enfin, si on est prèt à faire des concessions propores aux sportives ...

 

j'ai eu un cagiva mito, super petite bécane, et maintenant j'ai un 400 vfr, une réplique de RC30, et c'est super sympa, mais très rare à trouver.

 

La 400 vfr :

 

http://img89.exs.cx/img89/9499/buzleclair1082803447sanstitre1.jpg

 

63 cv, ça marche comme un Bandit, et donc moins qu'un Hornet, trop puissant par rapport à la partie cycle surtout pour un jeune permis...

 

la vfr est une bonne école du pilotage, maniable, légère, et suffisamment puissante pour amuser n'importe quel jeune motard, et pas seulement !

 

 

 

 

 

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Invité §pha312Xo

Salut à tous,

 

moi j'hésite entre 2 suz', la 750 gsx inazuma:

 

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et la 600 bandit:

 

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Je penche légèrement pour la gsx, son coté roadster retro, et au moins, on en voit pas partout!

Mais la bandit a une belle gueule aussi et c'est une valeur sure, alors...

Apparemment, ce sont deux bécanes fiables, faciles et performantes. Ce qui ferait la différence, c'est le cout d'usage, et la facilité d'utilisation au quotidien.

J'aimerais avoir vos avis, utilisateurs!!! aidez moi à faire pencher la balance!!!

 

Ben j'ai eu une Bandit et j'ai essayé l'Inazuma.

Je trouve la Bendit plus joueuse et qui procure plus de sensations.

Par contre le couple de l'Inazuma est très intéressant, tu peux rouler à 2 sans aucune différence au niveau comportement.

 

Mais franchement celle que je conseille, c'est la CB 500. C'est une moto vraiment incroyable. Dans la plage 3000 à 7000 tr/mn tu roules tranquille, balade du dimanche. Et au dessus, tu roules sport, et sur route sinueuse, il y a peu de collègue avec leur moto plus puissante (CBR, Ninja, Hornet, Fazer ...) qui me dépasse. Elle est très fiable (j'en connais une qui a 254000 km au compteur et je ne me suis pas trompé dans le chiffre c'est bien 254000 km). Elle coute peu cher en assurance et en entretien. Et recemment je me suis mis au circuit avec, et je suis loin d'être ridicule. En catégorie débutant j'étais le plus rapide au Luc lors de ma deuxieme journee (1'22) alors que dans les lignes droites je ne prenait que 150 km/h au lieu des 180 km/h et plus des autres.

 

Bref la CB500 et la moto polyvalente et accessible par excellence.

 

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Invité §Gol711CU

Ben j'ai eu une Bandit et j'ai essayé l'Inazuma.

Je trouve la Bendit plus joueuse et qui procure plus de sensations.

Par contre le couple de l'Inazuma est très intéressant, tu peux rouler à 2 sans aucune différence au niveau comportement.

 

Mais franchement celle que je conseille, c'est la CB 500. C'est une moto vraiment incroyable. Dans la plage 3000 à 7000 tr/mn tu roules tranquille, balade du dimanche. Et au dessus, tu roules sport, et sur route sinueuse, il y a peu de collègue avec leur moto plus puissante (CBR, Ninja, Hornet, Fazer ...) qui me dépasse. Elle est très fiable (j'en connais une qui a 254000 km au compteur et je ne me suis pas trompé dans le chiffre c'est bien 254000 km). Elle coute peu cher en assurance et en entretien. Et recemment je me suis mis au circuit avec, et je suis loin d'être ridicule. En catégorie débutant j'étais le plus rapide au Luc lors de ma deuxieme journee (1'22) alors que dans les lignes droites je ne prenait que 150 km/h au lieu des 180 km/h et plus des autres.

 

Bref la CB500 et la moto polyvalente et accessible par excellence.

CB500 ou GPZ à mon avis c'est les 2 meilleures pour débuter :)

1'22 au luc c'est pas mal pour un débutant en CB500, moi j'ai pas encore testé mais en Mai j'irai surement faire une journée. Ce serai marrant de faire un duel GPZ / CB sur ce circuit pour voir quelle est la meilleur :D

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Invité §pat140vt

Heu je suis un heureux possesseur d'un CBR 1000F année 1994 bleu et blanc avec 65.000 bornes au compteur

:voyons: :

Allez, je dirais: GSXR 1000, R1, 1000 RR, 1100 XX, ZX-12R ou un hayabusa, débridées bien-sûr, le choix est difficile... :cool:

 

 

 

:up:

 

 

 

Ok je sors...

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Invité §pat140vt

Plus sérieusement j'ai appris sur une CB500, je l'aimais bien, c'est très maniable, et le bi-cylindre est agréable.

Quand j'ai eu le permis, j'ai commencé sur une 600 ZZR. Elle est bien mais pas à mettre entre toutes les mains...ça pousse trop pour un débutant. Je suis assez grand (1.88) et elle était trop petite (mal au dos).

Depuis j'ai un CBR 1000F: c'est parfait. Confortable, protège du vent (avec bulle haute ermax), ça pousse quand il faut etc.

Allez bonne route amis motards!

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Invité §xau174qL

Moi je commencerais avec un 600 mostro et vous arriverez pas a me faire changer d'avis...a part peut etre pour un 750!!!!.

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Invité §the164Pf

Bonjour, qu'elle est la moto la plus puissante en 600cc ? Car je viens d'avoir mon permis moto, et donc je ne peux pas prendre de sportive :D.

Biensur j'ai plus de 21ans.

 

Merci.

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Invité §xmc808uf

Bonjour , je cherche une moto mais je ne sais pas quoi choisir, mon budget est de 4500-4700€ , un hornet me plairai bien mais je me dit pour se prix je peux avoir la kawasaki er-5 en neuve :L.

Pouvez vous m'adier ? Merci.

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