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Motos (Essais, achats, conseils)

Trail pour Débutant


Invité §gir353Za

Messages recommandés

Invité §gir353Za

Bonjour,

 

Je vous lis souvent dire qu'il est conseillé de prendre un trail en tant que debutant, mais alors le quel?

Le transalp le XT le XR?

Estce bien de l'equipper en super mot'

Pour les criteres un peu pres tout m'interesse que ce soit prix d'achat d'occas revente entretien assurance et plaisir de consuite puissance consommation etc etc

Merci a tous...

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Invité §izn832mM

Moi j'ai eu une Honda NX 650 (Dominator) et je l'ai adoré :love: :love: (sauf par grand vent sur l'autoroute mais je peux pas lui en vouloir c'est pas son terrain favori...) Sur route de campagne et en ville c'est le pied ! Mais faut aimer les gros monos... Ca fait un peu tracteur mais moi j'adore leur pouf-pouf-pouf personnellement. Ca tire déjà pas mal et ça se manie bien. Le transalp c'est un bi-cylindre, un peu plus cool à mon avis mais qui a pas le charme du mono... Par contre si tu veux acheter neuf ça sera dur car ces ploucs de Honda l'ont retiré du catalogue :colere: J'attends de voir ce qu'il vont ressortir :voyons:... Tiens je vais p-e créer un forum pour voir si quelqu'un a des infos...

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Invité §gir353Za

La dominator m'avait plu esthetiquement et perso j'aime bien aussi le plouf plouf de ce genre de motos donc en effet ca serait un de mes choix.....

Est il possible de faire de la route aevec quand meme ou c'est vraiment pas son truc?

C'est quoi les diffs entre mono et bi cylindre???ca influt sur la conso?? et la puissance??? et le couple???? en fait j'y connais pas grand chose.....

Merci a tous de vos conseils....

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Invité §izn832mM

La dominator m'avait plu esthetiquement et perso j'aime bien aussi le plouf plouf de ce genre de motos donc en effet ca serait un de mes choix.....

Est il possible de faire de la route aevec quand meme ou c'est vraiment pas son truc?

C'est quoi les diffs entre mono et bi cylindre???ca influt sur la conso?? et la puissance??? et le couple???? en fait j'y connais pas grand chose.....

Merci a tous de vos conseils....

 

Suis pas mécano donc je peux pas trop te répondre sur les question techniques... :(

 

Par contre faire de la route tu peux mais y a des limites. Faire le tour de Corse par exemple c'est cool :bien:, je te déconseille par contre faire Lille-Nice en Dominator tu risque de fatiguer (a moins de le faire par les petites routes en 2 semaines :W :W

Un trail c'est cool pour faire des balades tranquilles ou de la ville. Jusqu'à 130/140 kmh c'est cool, après tu t'accroches au guidon (y en a sûrement qui te diront qu'ils sont monté à 170 kmh (techniquement c'est faisable) mais c'est pas fait pour... :non:

 

Sinon y a un truc dans le genre Hornet 600 qui doit être aussi pas mal pour débuter, et là je pense que c'est un peu plus routier (à vérifier j'ai jamais rouler avec...)

 

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Invité §Wor655eH

Trail ...c'est une moto ça ? :roll: hrhrhr!!!

prend quelque chose qui pousse un peu quand même. Un dominator ca domine quedal ! :W :W :W :W :W

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Invité §gir353Za

Trail ...c'est une moto ça ? :roll: hrhrhr!!!

prend quelque chose qui pousse un peu quand même. Un dominator ca domine quedal ! :W :W :W :W :W

 

Africa Twin???

TDM???

Transalp???

 

Perso le trail ca me plais bien j'aurai peut etre 150KM's a faire le vendredi soir et la meme le dimanche soir au retour c faisable non?

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Invité §bbl241hX

Bonjour,

 

Je vous lis souvent dire qu'il est conseillé de prendre un trail en tant que debutant, mais alors le quel?

Le transalp le XT le XR?

Estce bien de l'equipper en super mot'

Pour les criteres un peu pres tout m'interesse que ce soit prix d'achat d'occas revente entretien assurance et plaisir de consuite puissance consommation etc etc

Merci a tous...

Ca dépend de l'utilisation principale de la moto :

si tu fais surtout de la ville et un peu de chemin, mais pas trop d'autoroute, le mieux est le bon vieux mono (XT, XR) c'est pas cher, fiable (à condition d'éviter les hauts régimes prolongés), et d'entretien facile. En plus ca se transforme facilement en SM

Si au contraire, tu fais pas mal d'autoroute, un twin est plus adapté, mais c'est plus cher à l'achat et à l'entretien, et c'est trop lourd pour du SM

 

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Invité §gir353Za

Ca dépend de l'utilisation principale de la moto :

si tu fais surtout de la ville et un peu de chemin, mais pas trop d'autoroute, le mieux est le bon vieux mono (XT, XR) c'est pas cher, fiable (à condition d'éviter les hauts régimes prolongés), et d'entretien facile. En plus ca se transforme facilement en SM

Si au contraire, tu fais pas mal d'autoroute, un twin est plus adapté, mais c'est plus cher à l'achat et à l'entretien, et c'est trop lourd pour du SM

 

Merci je comprens un peu mieux maintenant....

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NSX 650 Dominator ou XLV 750 Africa Twin, j'ai eu les deux. Ce sont des valeurs sûres. J'ai même fait l'afrique en XLV, c'est du béton. Si tu peux te trouver une bonne occase en Africa Twin (3000 Euros), le bi c'est quand même mieux que la Dom, surtout si tu fais quelques fois de l'autoroute.

Ce qu'il y a de bien avec les Trails (par rapport aux sportives) c'est que tu paies moins cher en assurance. Tralalayoupii.

Le tout est de trouver la bonne "occase". :bien:

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Invité §gir353Za

NSX 650 Dominator ou XLV 750 Africa Twin, j'ai eu les deux. Ce sont des valeurs sûres. J'ai même fait l'afrique en XLV, c'est du béton. Si tu peux te trouver une bonne occase en Africa Twin (3000 Euros), le bi c'est quand même mieux que la Dom, surtout si tu fais quelques fois de l'autoroute.

Ce qu'il y a de bien avec les Trails (par rapport aux sportives) c'est que tu paies moins cher en assurance. Tralalayoupii.

Le tout est de trouver la bonne "occase". :bien:

 

Oui ca me dirait bien une africa twin en fait mais est ce que une a 3000 Eur va etre en bon etat? Ca fait peu non....moi je dit pas non mais j'ai un peu peur...ais-je tort?

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Invité §Wor655eH

Africa Twin???

TDM???

Transalp???

 

Perso le trail ca me plais bien j'aurai peut etre 150KM's a faire le vendredi soir et la meme le dimanche soir au retour c faisable non?

Je parlais d'une sportive, style roadster :oui: si tu veux pas une supersport ;)

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Invité §gir353Za

Je parlais d'une sportive, style roadster :oui: si tu veux pas une supersport ;)

 

Vu que c'est ma premiere moto je prefere pas encore prendre une sportive pour pas me planter, me faire la main sur une moto moins pointu moins coupleuse...

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Invité §tri628TK

Vu que c'est ma premiere moto je prefere pas encore prendre une sportive pour pas me planter

:voyons: ho!! je l'crois pas!! :voyons:

:jap: quelle sagesse :jap:

 

 

 

...mais en fait t'as raison quand meme...

Transalp :good:

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Invité §gir353Za

:voyons: ho!! je l'crois pas!! :voyons:

:jap: quelle sagesse :jap:

 

 

 

...mais en fait t'as raison quand meme...

Transalp :good:

 

Oui j'ai bien ecouté vos conseils je vous fait confiance....puis je suis ni suicidaire ni con alors bon je tiens a la vie quand meme...

 

Pour le transalp c'est un mono ou un twin?

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Invité §paz845LU

Oui j'ai bien ecouté vos conseils je vous fait confiance....puis je suis ni suicidaire ni con alors bon je tiens a la vie quand meme...

 

Pour le transalp c'est un mono ou un twin?

 

 

V-Twin à 52°. Du béton !

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Invité §geg246PP

Moi je roule depuis 2 ans avec un DR650 de 98 transformé en supermot

c'est pas mal du tout pour commencer (c'est ma première) t'as de bon délire à taper et le moteur est costaud, tu peux quand même rouler un peu.

La mienne est en vente!

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Invité §spi543wF

La transalp c'est vraiment mou et cher.

 

Suzuki annonce la sortie d'un DL 650. le même que le DL 1000 mais avec le moteur retravaillé de la SV.

 

Si il est aussi confortable que la 1000 que j ai essayé, ca va être une super moto qui va envoyer la transalp à la retraite bien méritée.

 

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Invité §105531cd

si t'as des $$ un DR450Z , de loin le trail le plus polyvalent , pas essayé , mais tout le monde le dis.

les xt trop vieux maintenant quand meme.

mais reste une excelente moto pour s'amuser pour pas cher (et surtout increvable)

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salut,

 

pourquoi pas la KLE500 de Kawa avec le moteur retravaillé de la GPZ500

 

c'est ma première moto que j'ai acheté en 1995 et je l'ai toujours tellement j'en suis satisfait !

 

c'est une bicylindre en ligne refroidie par eau ( meilleur pour longévité moteur )

 

sinon 6 vitesses, une allonge moteur incroyable jusqu'à 10 000 tr/min

 

moteur très joueur

 

partie cycle très facile à manier

 

une moto très polyvalente et pas trop chère par rapport à la transalp de l'époque ( quand même 10 000 Frcs )

 

et chose très intéressante : elle vieillit bien avec l'âge

 

je ne suis pas autorisé pour joindre une photo ( dommage mais ne me mettez pas en tôle )

 

 

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Invité §Mik201Xr

 

pourquoi pas la KLE500 de Kawa avec le moteur retravaillé de la GPZ500

 

Le KLE est en effet bien pour débuter avec un moteur qui marche pas trop mal.

Tout les mono sont bien : XT, KLR, Dominator, ...

 

La transalp est très bien aussi. Pour l'Affrica Twin, je sais pas? c'est gros et lourd.

 

Au fait, voilà pour la photo :

 

http://www.moto-2000.com/moto/kle500.jpg

 

;)

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