Invité §gir353Za 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Bonjour, Je vous lis souvent dire qu'il est conseillé de prendre un trail en tant que debutant, mais alors le quel? Le transalp le XT le XR? Estce bien de l'equipper en super mot' Pour les criteres un peu pres tout m'interesse que ce soit prix d'achat d'occas revente entretien assurance et plaisir de consuite puissance consommation etc etc Merci a tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §izn832mM 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Moi j'ai eu une Honda NX 650 (Dominator) et je l'ai adoré :love: (sauf par grand vent sur l'autoroute mais je peux pas lui en vouloir c'est pas son terrain favori...) Sur route de campagne et en ville c'est le pied ! Mais faut aimer les gros monos... Ca fait un peu tracteur mais moi j'adore leur pouf-pouf-pouf personnellement. Ca tire déjà pas mal et ça se manie bien. Le transalp c'est un bi-cylindre, un peu plus cool à mon avis mais qui a pas le charme du mono... Par contre si tu veux acheter neuf ça sera dur car ces ploucs de Honda l'ont retiré du catalogue J'attends de voir ce qu'il vont ressortir ... Tiens je vais p-e créer un forum pour voir si quelqu'un a des infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir353Za 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 La dominator m'avait plu esthetiquement et perso j'aime bien aussi le plouf plouf de ce genre de motos donc en effet ca serait un de mes choix..... Est il possible de faire de la route aevec quand meme ou c'est vraiment pas son truc? C'est quoi les diffs entre mono et bi cylindre???ca influt sur la conso?? et la puissance??? et le couple???? en fait j'y connais pas grand chose..... Merci a tous de vos conseils.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §izn832mM 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 La dominator m'avait plu esthetiquement et perso j'aime bien aussi le plouf plouf de ce genre de motos donc en effet ca serait un de mes choix..... Est il possible de faire de la route aevec quand meme ou c'est vraiment pas son truc? C'est quoi les diffs entre mono et bi cylindre???ca influt sur la conso?? et la puissance??? et le couple???? en fait j'y connais pas grand chose..... Merci a tous de vos conseils.... Suis pas mécano donc je peux pas trop te répondre sur les question techniques... Par contre faire de la route tu peux mais y a des limites. Faire le tour de Corse par exemple c'est cool , je te déconseille par contre faire Lille-Nice en Dominator tu risque de fatiguer (a moins de le faire par les petites routes en 2 semaines :W Un trail c'est cool pour faire des balades tranquilles ou de la ville. Jusqu'à 130/140 kmh c'est cool, après tu t'accroches au guidon (y en a sûrement qui te diront qu'ils sont monté à 170 kmh (techniquement c'est faisable) mais c'est pas fait pour... Sinon y a un truc dans le genre Hornet 600 qui doit être aussi pas mal pour débuter, et là je pense que c'est un peu plus routier (à vérifier j'ai jamais rouler avec...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wor655eH 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Trail ...c'est une moto ça ? hrhrhr!!! prend quelque chose qui pousse un peu quand même. Un dominator ca domine quedal ! :W :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir353Za 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Trail ...c'est une moto ça ? hrhrhr!!! prend quelque chose qui pousse un peu quand même. Un dominator ca domine quedal ! :W :W Africa Twin??? TDM??? Transalp??? Perso le trail ca me plais bien j'aurai peut etre 150KM's a faire le vendredi soir et la meme le dimanche soir au retour c faisable non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbl241hX 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Bonjour, Je vous lis souvent dire qu'il est conseillé de prendre un trail en tant que debutant, mais alors le quel? Le transalp le XT le XR? Estce bien de l'equipper en super mot' Pour les criteres un peu pres tout m'interesse que ce soit prix d'achat d'occas revente entretien assurance et plaisir de consuite puissance consommation etc etc Merci a tous... Ca dépend de l'utilisation principale de la moto : si tu fais surtout de la ville et un peu de chemin, mais pas trop d'autoroute, le mieux est le bon vieux mono (XT, XR) c'est pas cher, fiable (à condition d'éviter les hauts régimes prolongés), et d'entretien facile. En plus ca se transforme facilement en SM Si au contraire, tu fais pas mal d'autoroute, un twin est plus adapté, mais c'est plus cher à l'achat et à l'entretien, et c'est trop lourd pour du SM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir353Za 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Ca dépend de l'utilisation principale de la moto : si tu fais surtout de la ville et un peu de chemin, mais pas trop d'autoroute, le mieux est le bon vieux mono (XT, XR) c'est pas cher, fiable (à condition d'éviter les hauts régimes prolongés), et d'entretien facile. En plus ca se transforme facilement en SM Si au contraire, tu fais pas mal d'autoroute, un twin est plus adapté, mais c'est plus cher à l'achat et à l'entretien, et c'est trop lourd pour du SM Merci je comprens un peu mieux maintenant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 NSX 650 Dominator ou XLV 750 Africa Twin, j'ai eu les deux. Ce sont des valeurs sûres. J'ai même fait l'afrique en XLV, c'est du béton. Si tu peux te trouver une bonne occase en Africa Twin (3000 Euros), le bi c'est quand même mieux que la Dom, surtout si tu fais quelques fois de l'autoroute. Ce qu'il y a de bien avec les Trails (par rapport aux sportives) c'est que tu paies moins cher en assurance. Tralalayoupii. Le tout est de trouver la bonne "occase". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir353Za 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 NSX 650 Dominator ou XLV 750 Africa Twin, j'ai eu les deux. Ce sont des valeurs sûres. J'ai même fait l'afrique en XLV, c'est du béton. Si tu peux te trouver une bonne occase en Africa Twin (3000 Euros), le bi c'est quand même mieux que la Dom, surtout si tu fais quelques fois de l'autoroute. Ce qu'il y a de bien avec les Trails (par rapport aux sportives) c'est que tu paies moins cher en assurance. Tralalayoupii. Le tout est de trouver la bonne "occase". Oui ca me dirait bien une africa twin en fait mais est ce que une a 3000 Eur va etre en bon etat? Ca fait peu non....moi je dit pas non mais j'ai un peu peur...ais-je tort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wor655eH 16 septembre 2003 Signaler Partager 16 septembre 2003 Africa Twin??? TDM??? Transalp??? Perso le trail ca me plais bien j'aurai peut etre 150KM's a faire le vendredi soir et la meme le dimanche soir au retour c faisable non? Je parlais d'une sportive, style roadster si tu veux pas une supersport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir353Za 17 septembre 2003 Signaler Partager 17 septembre 2003 Je parlais d'une sportive, style roadster si tu veux pas une supersport Vu que c'est ma premiere moto je prefere pas encore prendre une sportive pour pas me planter, me faire la main sur une moto moins pointu moins coupleuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 17 septembre 2003 Signaler Partager 17 septembre 2003 Vu que c'est ma premiere moto je prefere pas encore prendre une sportive pour pas me planter ho!! je l'crois pas!! quelle sagesse ...mais en fait t'as raison quand meme... Transalp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir353Za 17 septembre 2003 Signaler Partager 17 septembre 2003 ho!! je l'crois pas!! quelle sagesse ...mais en fait t'as raison quand meme... Transalp Oui j'ai bien ecouté vos conseils je vous fait confiance....puis je suis ni suicidaire ni con alors bon je tiens a la vie quand meme... Pour le transalp c'est un mono ou un twin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §paz845LU 17 septembre 2003 Signaler Partager 17 septembre 2003 Oui j'ai bien ecouté vos conseils je vous fait confiance....puis je suis ni suicidaire ni con alors bon je tiens a la vie quand meme... Pour le transalp c'est un mono ou un twin? V-Twin à 52°. Du béton ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg246PP 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 Moi je roule depuis 2 ans avec un DR650 de 98 transformé en supermot c'est pas mal du tout pour commencer (c'est ma première) t'as de bon délire à taper et le moteur est costaud, tu peux quand même rouler un peu. La mienne est en vente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi543wF 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 La transalp c'est vraiment mou et cher. Suzuki annonce la sortie d'un DL 650. le même que le DL 1000 mais avec le moteur retravaillé de la SV. Si il est aussi confortable que la 1000 que j ai essayé, ca va être une super moto qui va envoyer la transalp à la retraite bien méritée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 19 septembre 2003 Signaler Partager 19 septembre 2003 si t'as des $$ un DR450Z , de loin le trail le plus polyvalent , pas essayé , mais tout le monde le dis. les xt trop vieux maintenant quand meme. mais reste une excelente moto pour s'amuser pour pas cher (et surtout increvable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 20 septembre 2003 Signaler Partager 20 septembre 2003 salut, pourquoi pas la KLE500 de Kawa avec le moteur retravaillé de la GPZ500 c'est ma première moto que j'ai acheté en 1995 et je l'ai toujours tellement j'en suis satisfait ! c'est une bicylindre en ligne refroidie par eau ( meilleur pour longévité moteur ) sinon 6 vitesses, une allonge moteur incroyable jusqu'à 10 000 tr/min moteur très joueur partie cycle très facile à manier une moto très polyvalente et pas trop chère par rapport à la transalp de l'époque ( quand même 10 000 Frcs ) et chose très intéressante : elle vieillit bien avec l'âge je ne suis pas autorisé pour joindre une photo ( dommage mais ne me mettez pas en tôle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 20 septembre 2003 Signaler Partager 20 septembre 2003 pourquoi pas la KLE500 de Kawa avec le moteur retravaillé de la GPZ500 Le KLE est en effet bien pour débuter avec un moteur qui marche pas trop mal. Tout les mono sont bien : XT, KLR, Dominator, ... La transalp est très bien aussi. Pour l'Affrica Twin, je sais pas? c'est gros et lourd. Au fait, voilà pour la photo : http://www.moto-2000.com/moto/kle500.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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