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XT660X - Le premier monocylindre YAMAHA supermotard


Invité §R-1051AM

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
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Invité §R-1051AM

http://yamaha.ecritel.net/actu/IMG/jpg/660x_blue_02.jpg

 

http://yamaha.ecritel.net/actu/IMG/jpg/xt660x-detail-05.jpg

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Invité §R-1051AM

XT660X Points forts techniques

 

 

 

Moteur

 

Monocylindre quatre temps de 660 cm3 à refroidissement liquide

Culasse de nouvelle génération avec simple arbre à cames en tête et quatre soupapes

Taux de compression de 10 :1

Piston forgé et cylindre à traitement thermique céramique/composite

Radiateur compact avec ventilateur

Haut niveau de couple sur toute la plage d'utilisation

Injection électronique avec corps de papillon de 44 mm d'alésage

Double échappement

Double silencieux en acier inoxydable avec double catalyseur

Répond aux normes EU2

Dimensions générales compactes pour un moteur de 660cm3

Rotor d'allumage allégé

Transmission douce et précise

Couvercle d'embrayage séparé pour une maintenance aisée

 

Châssis

 

Jante avant Excel en aluminium de 3,50 x 17 pouces

Jante arrière Excel en aluminium de 4,25 x 17 pouces

Rayons en acier de 4 mm de diamètre

Pneu avant 120/70 - ZR17

Pneu arrière 160/60-ZR17

Garde-boue avant court

Réglages de suspension spécialement adaptés

Cadre tubulaire en acier type « Diamond »

Nouvelle génération de roulements de direction

Fourche avant Paioli de 43 mm de diamètre

Suspension arrière Monocross réglable sur cinq positions

Débattement de la roue arrière 200 mm

Étrier de frein avant Brembo à deux pistons

Disque de frein arrière de 220 mm

Étrier arrière Brembo à simple piston

Réservoir de 15 litres avec pompe à essence intégrée

Nouvelle conception du garde-boue avant et des protections de fourche

Garde-boue avant en deux parties alliant look et protection moteur

Optique multi-réflecteurs de 60/55 W

Tête de fourche compacte

Tableau de bord multifonctions avec compteur de vitesse à cristaux liquides

Système anti-démarrage intégré à la clé

Espace de rangement pour un antivol en U

 

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Invité §R-1051AM

en tout cas, c'est l'année yamaha ! 3 modèles entièrement revus, dont 2 en 2 finitions, ca promet !

 

c'est pour le mondial 2003 ou c'est juste pour que je puisse hesiter ?

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Invité §phi413Ah

t'as pas mis le poids R1 ?

parcequ'a vue de nez, ca a l'air costaux comme bete. Tu peux pas incruster un gabarit pour qu'on se face une idee de la taille (genre une piece de 1 euros sur le guidon ;) )

 

sinon, elle a vraiment une bonne bouille! :bien:

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Invité §R-1051AM

Caractéristiques techniques

 

 

 

Moteur

 

Type Monocylindre quatre temps, quatre soupapes, refroidissement liquide

Cylindrée 659 cm3

Alésage x course 100 x 84 mm

Taux de compression 10 : 1

Puissance max. 35,3 kW (48 ch) à 6 000 tr/min

Couple max. 58,4 Nm (5,95 kg-m) à 5 250 tr/min

Lubrification Carter sec

Carburation Injection, corps de papillon de 44 mm

Embrayage Multi-disques à bain d'huile

Allumage TCI

Démarrage Démarreur électrique

Transmission cinq rapports en prise constante

Transmission finale Par chaîne

Rapport de boîte 1re : 2,500 - 2e : 1,625 - 3e : 1,150 - 4e : 0,909 - 5e : 0,769

Rapport de réduction primaire 2,083

Rapport de réduction secondaire 3,000

 

 

Châssis

 

Cadre Tubulaire type Diamond

Suspension avant Fourche Ø 43 mm

Suspension arrière Bras oscillant type Monocross

Débattement roue avant 200 mm

Débattement roue arrière 191 mm

Angle de chasse 25°

Chasse 90,2 mm

Frein avant Simple disque flottant Ø 320 mm

Frein arrière Disque Ø 245 mm

Pneu avant 120/700-17

Pneu arrière 160/60-17

Jante avant 17 x MT 3,50

Jante arrière 17 x MT 4,25

 

 

Dimensions

 

Longueur totale 2 131 mm

Largeur totale 860 mm

Hauteur totale 1 349 mm

Hauteur de selle 875 mm

Empattement 1 485 mm

Garde au sol mini 200 mm

Poids à sec 173 kg

Capacité réservoir essence 15 litres (avec 3,5 litres de réserve)

Capacité réservoir huile 2,9 litres

 

 

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Invité §phi413Ah

:oops: hihihihi, desolé,

 

je suis allez voir apres sur le lien...

 

48 bourins, 172 kg, bof. a voir :)

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Invité §phi413Ah

je savais pas qu'il sortait un nouveau XT chez Yam, on me l'aurait caché!

 

Y'a la R1 2004!

 

Faut que je relise des mag moto moi... :)

 

Elle doit etre catalysée la bestiole alors? Pis le prix a du sacrement grimper vue l'engin plus basique du tout que c'est !

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Invité §kap383Zi

Super Gros Motard oui!!!http://forum.presence-pc.com/images/perso/drouvre.gif

par contre le gris est magnifique je trouve.

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Invité §roo213pT

ca sera ptete pas un SM de folie, mais j'attend de voir le prix, si ca se trouve ca coutera moins cher que la modif a faire pour les anciens XT :roll:

 

en tout cas bonne initiative de la part de Yamaha je trouve :bien:

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Invité §Den487oj

Bah, c'est pour les motards qui n'ont pas envie d'avancer...

 

Je garde le KTM ;)

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Invité §Gli641KF

il est là ! je sais, c'est le mien, je vais pas le perdre !

 

 

:up:

On en veut pas de ton nouveau XT :colere:

Il est gros, il est lourd, il est laid, BEUUUUURKKKKKKKK... :evil:

 

:D :D

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Invité §JOA708Tl

On en veut pas de ton nouveau XT :colere:

Il est gros, il est lourd, il est laid, BEUUUUURKKKKKKKK... :evil:

 

:D :D

 

C'est pas la plus belle chose qu'ils ait fait c'est sûr :L

Mais pour l'argument "pas assez puissant et trop lourd"

je me dis que le XT actuel était lourd et pas puissant et ça n'empêchait pas les vente :nanana:

L'esthétisme c'est une question de gout.....là il y a du boulot :oui:

 

Moi mon regret c'est la puissance :L

Mais je suis persuadé qu'ils en vendront :oui:

 

Je suis par contre curieux de voir les transformations des futurs possesseurs :D

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Invité §oxi450uH

:eek:

 

Mince alors !

 

Décidement ... :roll:

 

J'accroche pas, rien à faire. Dans le premier post sur la 660R j'avais dit que j'attendrais de la voir monté SM, ben je suis ultra déçu :L

 

http://goretsdesbois.free.fr/smil/vomi.gif

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Invité §mar745zY

:eek:

 

Mince alors !

 

Décidement ... :roll:

 

J'accroche pas, rien à faire. Dans le premier post sur la 660R j'avais dit que j'attendrais de la voir monté SM, ben je suis ultra déçu :L

 

http://goretsdesbois.free.fr/smil/vomi.gif

 

Tout a fait d'accord avec toi Oximini....

 

On me proposerait de l'echanger avec le mien, je REFUSERAI! :nanana:

 

la tete de fourche est immonde, le silencieux enorme, elle fait super pataude.... non, non,non, il ya pas photo...

 

Le model actuel, meme si ca pousse pas tres fort et que c'est le meme poids, fait quand meme plus svelte...

 

preuve a l'appui:

 

http://manulopes.free.fr/0037.jpg

 

Je sais, je sais, vous la connaissez deja cette photo...

mais moi je m'en lasse pas... :lover::W

 

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Invité §Zag746Nu

moi, je lui volerai bien la fourche :oui: et puis le reste :non:

 

:D

 

en tout cas, j'suis très content de voir que Yam' sort le XT en SM, quelquepart, c'est un peu nous qui y avons contribué, à force de modifier le trail :oui:

 

c'est notre bébé !!!!!

 

:D :D

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Invité §Gir470Gy

Ce serait pas le même moteur que le XTZ nan? nan moi je demande ca pcq ca pourrait m'arranger mais.....

nan hein?? :D

bon...A+++

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Invité §JOA708Tl

Ce serait pas le même moteur que le XTZ nan? nan moi je demande ca pcq ca pourrait m'arranger mais.....

nan hein?? :D

bon...A+++

 

Le XTZ avait l'injection :??::lol:;)

 

Sinon moi je lui volerai bien le freinage :D

Sinon c'est vrai qu'elle fait un peu mastoc :L

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Invité §Mal214vW

elle accuse le poid des année cette XT :oui:

 

173kg c'est un peu lourd je trouve pour se type d'engin

 

sinon elle est pas trop moche :)

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Invité §Lag375RT

A essayer !!!!!

Guere plus lourde que le XTE !!!! elle a l'air pataude (Les 2 gros pots a remplacer par un 2en1 + 1 seule sortie plus discrete).

Le prix ????

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Invité §tri628TK

assez d'accord avec tout ce qui a ete dit...a essayer...

 

mais par contre pour ceux qui trouvent que ouais y faut refaire plein de trucs...combien il reste de XT d'origine??

 

bref comme toutes les becanespasdecourse, faut refaire des trucs avant de rouler. :oui:

 

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Invité §Gli641KF

Pour maintenant, ou presque :)

C'est bien de deterrer pour dire ça :roll:

 

Pour un premier post, c'est un coup de maître :jap:

 

:p:D

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