Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai du GSXR 1000...


Invité §faz077Ub

Messages recommandés

Invité §faz077Ub

Bon va falloir que je me calme, j'aurai bientôt fais le tour de la production actuelle.

Y a pas besoin de partir loin en vacances pour se faire plaisir, le tour des conces ça suffit.

 

Après la Z1000 et la Daytona, je me suis dit que cette fois il fallait taper fort et essayer une bombe, une vraie, une qui me donnerait envie de larguer ma petite Falco. Complètement maso l'gars ! (j'ai pas trop les moyens de changer...)

 

Donc p'tit coup de fil chez Suz':

-"j'aimerais essayer la GSXR 1000"

-"Euh oui... vous quoi comme moto actuellement ?"

-"une Falco, SL 1000"

-"et vous avez le permis depuis quand ?"

-"1992"

-"Ok, y a pas de problèmes, vous voulez passer quand ?"

...

 

Moralité, faut pas se pointer avec un A au cul. On s'en serait douté.

 

La bête chauffe, je m'installe tranquillos dessus, avec un certain respect. J'ai lu tellement de trucs sur cette bécane que j'appréhende un peu. Je la balance à l'arrêt, c'est léger.

 

Comme la Daytona, la selle est agréablement confortable, même moelleuse, bien plus qu'elle n'y paraît. Ca doit être la mienne qui est raide en fait !

 

Je précise que bien entendu, la bécane essayée n'est pas débridée.

 

1ère, c'est parti ! Comme tout ce qui a plus de 2 cylindres, c'est souple, ça démarre en douceur.

 

La position est largement supportable, on est assis un peu haut, mais ça va, c'est pas extrême du tout.

 

Alors bien entendu lorsqu'on essaye un engin pareil, on est très curieux de savoir ce qu'il y a sous le réservoir.

Je vais pas chatouiller la 1ère, j'voudrais pas trop énerver la bête, donc 2ème, bas régime pour voir un peu la reprise (3000 trs).

 

C'est très progressif, ça part bien, mais rien de violent.

Les tours augmentent rapidement. Un peu plus haut dans les tours, on sent que le moteur commence à sortir l'artillerie.

Et c'est ainsi sur tous les rapports: en bas, c'est souple, pas violent, progressif, au dessus de 6-7000 trs, les coups de gazs propulsent bien.

On sent que ça accélère très fort, mais c'est pas franchement impressionnant en version homologuée, c'est pas rugueux, trop lisse à moins goût.

 

Donc très belle progresivité du moulin, ça ne paraît pas piégeur, pas trop brutal, même au dessus de 8000 trs.

 

Par contre, si on rajoute les 50 bourrins manquants, là... bienvenue dans cosmos 21... ça doit déchirer !!!

 

Sur les petits routes bosselées, on sent bien lors des grosses accélérations la roue avant qui a envie de quitter la planète. L'avant paraît léger, mais pas une amorce de guidonnage (sur ce type de bécane, amortisseur de direction obligatoire).

 

Pour résumer:

Chassis très sain, assez vif, bonne stabilité, géniale sur l'angle

Confortable

Très bon freinage

Commandes douces

Accélérations très (trop) linéaires, quand même un peu creux en bas, ce moulins lui faut quand même pas mal de tours pour qu'il explose.

 

Une bécane qui met en confiance, efficace et agréable, facile.

Pour moi, y a juste un détail à modifier: la puissance du full mais ... avec un caractère de bi !!! ;)

 

Je pensais vraiment que cette meule allait me rendre dingue, ben non.

D'ailleurs j'en ai discuté avec le conce, elle est top, mais pas hyper excitante.

Je crois que mon prochain essai sera la RSV 2004... là ça risque de faire mal (j'évite la 999, trop chère mon fils !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr 387RO

Ben ecoute, essaye une debridee, et la tu vas voir ce que le meilleur moteur de la production peut donner... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur je sais pas...

Mais bon c sur..

 

Enfin il est sur qu'en ful c le jour et la nuit...

Perso j'ai un R1 et en 100cv c'est pathétique... par contre en full..

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myg466Bs

méme avec des chevaux en plus de toute façon ca restera toujours trop linéaire comme moto :)

y'en a qui aime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Ben ecoute, essaye une debridee, et la tu vas voir ce que le meilleur moteur de la production peut donner... :lover:

 

Ouais ben ça va être dur.... :voyons:

J'ai essayé la même il y à 2 semaines et par rapport au 12 voilà ce que j'en pense :

 

 

MON ESSAI A MOI DE LA GEXX 1000

 

Trouver un gexx 1000 2k3 à essayer en full, c'est même pas la peine d'y penser.

On sauras jamais ce que ça vaut vraiment avant de l'avoir achétée...

 

Sinon Fazerchris, ça va c'est l'éclate en ce moment ! :lol::D

C'est sympa la gexx 1000 hein...Maisbon, faut aller chercher les chevaux quand même....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je vois pas ce qu'il y a de lineaire avec une telle poussé au cul...???? tout le monde dis ça...

t'as pas l'impression de coup de pied au cul d'un R6 mais tu sens que ca pousse carrement plus... pis le couple rien a voir..

 

ps: comment on fait pour pas retaper son mot de passe a chaque message.. c lourd :-) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

méme avec des chevaux en plus de toute façon ca restera toujours trop linéaire comme moto :)

y'en a qui aime :D

 

Ouh toi t'as jamais essayé un gexx 1000 ou un 12 en full ! On en reparleras bientôt.......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro630RS

Hihi, en parlant d'essayage,

 

samedi j'ai essayé le RSV en parallèle avec Fazerchris.

Surprenant, évidemment par rapport à mon RS.

Elle demande quand même un temps d'adaptation :

 

- Frein moteur (et vi un bi 2 temps y a rien a voir, lol)

- Freinage de la bête, allez y en douceur !

- Accélération 1, 2 et 3 ca léve sans effort.

- Position agréable.

- Commande des clignotants, il faut être contorsionniste, on a le klaxon juste au dessus, avec les gants on prend les 2 en même temps, c'est l'aspet sécurité de chez Aprilia...

- Passage en courbe, je dois tout revoir, surtout dans les petits enchênement voir un rond point !

- J'ai trouvé le tableau de bord pas très lissible.

 

En bref, c'est un moto qui a du caractère. Agréable mais pas à mettre en toutes les mains. Par rapport à la Falco de Chris, le moteur était plus linéaire (surement la puce qui fait ca, hein mon gaillard ! )

 

Peu être une nouvelle voie à explorer pour moi, qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

 

C'est qu'il faut de la place pour essayer la gsxr 1000. Sur RP tu dois pas avoir eu beaucoup l'occasion de pousser et d'enchainer belle courbes.

 

Les twin sont pas mal mais les Italiennes sont pas données non plus.

 

j'arrive pas à me faire à la 2003 mais la 2002..me laisserait bien tenter.

 

Maintenant est-ce que la 750 n'est pas plus excitante parce que davantage conduite dans les tours.. peut etre l'heureux proprietaire plus haut peut témoigner..

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

't1 faire essayer un gixer en 100 cv, c'est à pleurer :cry:

 

Déja que ça avance pas avec 164 bourrins :D

 

Ca sent la vieille rancoeur mal digérée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la vieille rancoeur mal digérée :)

:nanana: je tire pas des bourres avec les mochetés, moi :D

 

PS : je dis ça, mais j'ai pas grand chose à leur reprocher, aux gixer : ce sont surement de bonnes bécanes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom057MN

 

Je pensais vraiment que cette meule allait me rendre dingue, ben non.

D'ailleurs j'en ai discuté avec le conce, elle est top, mais pas hyper excitante.

Je crois que mon prochain essai sera la RSV 2004... là ça risque de faire mal (j'évite la 999, trop chère mon fils !)

 

Pourquoi ne demandes tu pas à essayer un 1000 DS....

Moi, j'en suis super contend: trés stable et la, les coup de pieds au c*** ne manque pas dés 4000 tr/min.

La miene posséde déja le KIT Perf et attention... c'est quel est méchante la petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Oui je t'ai lu avec délectation... :D

 

On mettra ça sur le compte de la canicule qui sévissait ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Moi je dit GEX Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love:

 

moi aussi je dit merci même si j'ai la petite soeur :jap:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

:ptdr: :ptdr :ptdr::ptdr:

 

ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES!! :colere:

 

Comment est-ce qu'on peut émettre des doutes sur la supprématie absolue du GSX-R :??::??::??:

 

depuis 3 ou 4 ans tous, mais alors tous les magazines qui ont fait des essais sur les sportives mettent la Gexx1000 (ou sa petite soeur 750) largement en tête des classements et décrivent son moteur avec des mots indécents , ils aimeraient inventer des mots pour pouvoir décrire ce moteur (en full).

Moi je roule avec le 750 '02 en full et je vous assure que avant de parler de rouler sur le gexx1000 profitez du 750. De toute facon le 1000 c'est la fin pour un motard, en série il n'y à rien qui s'en approche.

Le RSV100 SP-1 en full PPPOOOAAAAAH!! à chaque reprise j'arrivais au rupteur parce-que j'attendais une accélération, ne serai-ce qu'un semblant d'émotion... quelle décéption :cry:

Sur ce bonne méditetion et si vous avez des doutes, chercher les essais de sportives (en full) de tous les magazines francais anglais et allemands et vous verrez! :D GEEEEEXXXXXXXX... POOUUUUAAAAAAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

:ptdr: :ptdr :ptdr::ptdr:

 

ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES!! :colere:

 

Comment est-ce qu'on peut émettre des doutes sur la supprématie absolue du GSX-R :??::??::??:

 

depuis 3 ou 4 ans tous, mais alors tous les magazines qui ont fait des essais sur les sportives mettent la Gexx1000 (ou sa petite soeur 750) largement en tête des classements et décrivent son moteur avec des mots indécents , ils aimeraient inventer des mots pour pouvoir décrire ce moteur (en full).

Moi je roule avec le 750 '02 en full et je vous assure que avant de parler de rouler sur le gexx1000 profitez du 750. De toute facon le 1000 c'est la fin pour un motard, en série il n'y à rien qui s'en approche.

Le RSV100 SP-1 en full PPPOOOAAAAAH!! à chaque reprise j'arrivais au rupteur parce-que j'attendais une accélération, ne serai-ce qu'un semblant d'émotion... quelle décéption :cry:

Sur ce bonne méditetion et si vous avez des doutes, chercher les essais de sportives (en full) de tous les magazines francais anglais et allemands et vous verrez! :D GEEEEEXXXXXXXX... POOUUUUAAAAAAH

 

Moué moi jdis Gex Powaaa Magnumesque Touch :jap::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: :ptdr :ptdr::ptdr:

 

ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES!! :colere:

 

Comment est-ce qu'on peut émettre des doutes sur la supprématie absolue du GSX-R :??::??::??:

 

depuis 3 ou 4 ans tous, mais alors tous les magazines qui ont fait des essais sur les sportives mettent la Gexx1000 (ou sa petite soeur 750) largement en tête des classements et décrivent son moteur avec des mots indécents , ils aimeraient inventer des mots pour pouvoir décrire ce moteur (en full).

Moi je roule avec le 750 '02 en full et je vous assure que avant de parler de rouler sur le gexx1000 profitez du 750. De toute facon le 1000 c'est la fin pour un motard, en série il n'y à rien qui s'en approche.

Le RSV100 SP-1 en full PPPOOOAAAAAH!! à chaque reprise j'arrivais au rupteur parce-que j'attendais une accélération, ne serai-ce qu'un semblant d'émotion... quelle décéption :cry:

Sur ce bonne méditetion et si vous avez des doutes, chercher les essais de sportives (en full) de tous les magazines francais anglais et allemands et vous verrez! :D GEEEEEXXXXXXXX... POOUUUUAAAAAAH

Encore un qui passe sa vie à lire les essais et à se taper des branlettes devant la puissance MONSTRUEUSE du 1000 gsxr :p

 

Eh mec, faut relativiser, c'est jamais qu'une moto. Elle marche pas mal, m'enfin y'a pas de quoi s'en taper le cul par terre non plus :)

 

Moi et Tarto on enfume sans problèmes les gixer à l'accel' (sous réserves qu'on sache faire un 400m DA, ce dont je doute :D), et je passe pas ma journée à m'extasier. Ca pousse, mais c'est pas non plus un Mirage 2000 au décollage ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Encore un qui passe sa vie à lire les essais et à se taper des branlettes devant la puissance MONSTRUEUSE du 1000 gsxr :p

 

Eh mec, faut relativiser, c'est jamais qu'une moto. Elle marche pas mal, m'enfin y'a pas de quoi s'en taper le cul par terre non plus :)

 

Moi et Tarto on enfume sans problèmes les gixer à l'accel' (sous réserves qu'on sache faire un 400m DA, ce dont je doute :D), et je passe pas ma journée à m'extasier. Ca pousse, mais c'est pas non plus un Mirage 2000 au décollage ... ;)

 

 

Moi je demande qu'a te croire tu sais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui quoi, ça reste des motos qui marchent, m'enfin faut pas déconner non plus ce ne sont pas des monstres turbocompressés de 500 cv :L

 

Quand j'en écoute certains ici, on dirait des mecs qu'ont pas conduit autre chose que des 50 cm3 et qui découvrent soudainement qu'une moto ça pousse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ben oui quoi, ça reste des motos qui marchent, m'enfin faut pas déconner non plus ce ne sont pas des monstres turbocompressés de 500 cv :L

 

Quand j'en écoute certains ici, on dirait des mecs qu'ont pas conduit autre chose que des 50 cm3 et qui découvrent soudainement qu'une moto ça pousse ...

 

 

ba oué mais toi tu es en rodage tu sais pas ce que s'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

ba oué mais toi tu es en rodage tu sais pas ce que s'est :D

 

Ouais, d'ailleurs...ce rodage ? C'est terminé ? Ayé, t'as pu mettre 12.000 tours en 2 & et 3 ?.... [piège inside, sauras-tu le retrouver :lol: ]

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste tiré la seconde jusqu'en zone rouge ...

 

Arrivé à 8500 tours, soit environ 140 ou 150 km/h, je me suis pris un gros coup de pied au cul et le bouzin a levé la roue avant jusqu'à 180 ou 190 ... :L

 

Je ferai pas ce genre de sport tous les matins :L:D

 

 

PS : pour le piège, le rupteur est à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

le bouzin a levé la roue avant

C'est quoi ce truc ??? :voyons:

T'as un blem de repartition des masses, je vois que ça :voyons:

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Encore un qui passe sa vie à lire les essais et à se taper des branlettes devant la puissance MONSTRUEUSE du 1000 gsxr :p

 

Eh mec, faut relativiser, c'est jamais qu'une moto. Elle marche pas mal, m'enfin y'a pas de quoi s'en taper le cul par terre non plus :)

 

Moi et Tarto on enfume sans problèmes les gixer à l'accel' (sous réserves qu'on sache faire un 400m DA, ce dont je doute :D), et je passe pas ma journée à m'extasier. Ca pousse, mais c'est pas non plus un Mirage 2000 au décollage ... ;)

 

Ne comparons pas les poires et le vin rouge... évidemmment que c'est pas un mirage 2000 au décollage :lol:

en attendant si tu veux rouler sur mieux qu'un Gexx sans faire de modifs, il faut aller chercher une place dans le team honda... et c'est sur que la RC211 du Rossi servi sur un plateau ca sera mieux (si t'arrive à la contrôler) :lol:

P.S Ne te fais pas de souci pour mon 400m DA, mais c'est gentil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

l'hayabusa c'est la moto préférée des grands peres , c'est linéaire au possible , bien sur ça prend de la pointe mais en accel c'est quand vous voulez les loulous !

déja testé contre un des piliers du club hayabusa , sa meule ( akra + power commander )tord les hayas de série et il voit pas le jour en accel contre mon 1000 poussif.

le mec qui trouve le gsxr 1000 linéaire , c'est qu'il tourne la poignée dans le mauvais sens :D

ça sert a rien par contre de l'éssayer bridée , a 7000 tr on atteint la puissance max , après c'est que du vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fus616Zo

Et puis, à quoi bon de parler de ZX12 et de hayab?... Ca prends pas les virages... :ptdr::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

Moi quand je vois le bras oscillant du 12R, pas plus gros que celui de mon ZX6R modèle 96 je ne peux m'empêcher de me poser de questions quant à la tenue de route de cette moto. Et pour avoir fait le test plusieurs fois, un Haya ne lâche pas un Gex 1000, même pas en rêve. Mais j'ai pas pu tester contre un 12R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Le 12R ne prend pas un cm a une hayabusa , c'est pareil.

Je vais prochainement faire un essai du zx12 avec un pote et peut être un petit comparo en accélération.

Après avoir essayé 95 % des super sports actuelles voici mes impressions niveau moteur !

En bref :

R1 2002-2003. Puissant mais linéaire.

954. Pareil que la R1.

750 gsxr . top et rageur

rsv1000. Ma préférée en bicylindre

999. bof mais essayée en bridé donc a voir !!

R6 très fun même s'il faut 10 minutes pour passer de 3000 tr a 14000 tr en première.

New ZXR636. Un missile , un 600 qui lève en 2 a l'accélération je connaissais pas !

Haya busa : un TGV mais avare en sensations

Z1000 : sympa dans les tours mais elle a un couple de 750.

 

Voilà pour les principales avec en haut des marches les gsxr 1000 K1 et K2 et sur le podium le gsxr 1000 K3 qui est pour moi le moteur parfait : watts watts et fun, le pire c'est qu'il s'accommode même au pilotage coulé avec cependant des réponses a l'accélérateur assez brutales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...