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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic officiel de la Z636 [mini Z1000]


Invité §Pie583is
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En ce qui concerne le moteur j'ai vu plein de rumeur, d'abord ça a été celui de la 636, puis celui de la Zx7R et maintenant j'entends parler d'une version light de celui de la Z1000... allez savoir... :roll:

 

Je continue d'espérer qu'il s'agira d'une Z636, la bleue m'irait parfaitement! :lover:

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Invité §ghu003Tm

ouai a part deux photos (totoshop :??: ) qui circule depuis 8 mois au minimum, il n y a rien de sur :L

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Invité §Dar670iX

Moi j prendrais le Z1000 R dans 2 ans :lol::W:lover: ptete ca va sortir hein !

 

 

 

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Invité §hum246sL

ca pese combien cette petite beautée et avez vous une idée du prix merci

 

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moi je vote qu'il n'y aura qu'un modèle de demi-cylindrée :oui:

 

600 ? 636 ? 700 ? 750 ? :voyons: là est la question :oui:

 

Vu que le ZX-9R est devenu le Z1000,

la logique voudrait que le ZX-6R devienne le Z750 :bien:

 

Elémentaire, mon cher Watson :sol:

 

:D

 

Pas si elementaire mon cher Zagued :lol:

 

Le moulin de la ZX6R fait 636 cm3 car quand kawa a voulut dopper le couple de sa petite sportive, ils ont réalésé le moulin aux cotes maximales soit 636 cm3 :D

 

Ceci était valable pour "l'ancienne" ZX6R, sur la nouvelle je ne sais pas si c'est un nouveau bloc ou si c'est celui de l'ancienne. Si c'est celui de l'ancienne, ils ne pourront pas le réaléser en 750 :oui: Le mystere reste donc entier :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §tom247su

j' ai lu dans un canard que ce serait le moteur de la ZX6R qui serait utilisé mais bon, on sera fixé lors du mondial du 2 roues!

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Invité §mis352HS

La Z1000 était deja un poumon anémique... :W alors j'ose même pas imaginé ce que ça sera en 600 ou 750 ! :W :W :W

 

Svp achetez de vrai motos... en 1000 pour 2004 c'est le RSV ya pas photos ! :bien:

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Invité §mat510nn

Svp achetez de vrai motos...

 

charité bien ordonnée commence par soi-même :)

 

 

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Invité §mis352HS

charité bien ordonnée commence par soi-même :)

 

Ahh ça l'a froissé je devais m'y attendre ! C'est pas de ma faute quand même si tout le monde dans la profession s'accorde à dire que le moteur de la Z1000 est pas une réussite... (toutes les discussions que j'ai eu avec les essayeurs des differends mags et mon essai son d'accord sur ce point) Un moteur qu'a rien en dessous de 10000 je suis désolé mais dans le milieu on appel ça un poumon ! :W

Heureusement le chassis et le look rattrape le coup au final ! :W

Sans rancune c'est vrai qu'elle est jolie mais par pitié faite lui une greffe de moteur ! :D

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Invité §gt2063NB

Est ce qu'une optimisation des diagrammes d'admission et d'allumage peut permettre de combler ces lacunes ou bien le motor est-il physiquement apathique ?

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Invité §mis352HS

Est ce qu'une optimisation des diagrammes d'admission et d'allumage peut permettre de combler ces lacunes ou bien le motor est-il physiquement apathique ?

 

Faut changer de moto c plus simple ! :W

Non mais c vrai que ce moteur est pas une réussite ! Et là en disant ça je retiens mes mots ! :W :W :W

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Invité §mat510nn

Un moteur qu'a rien en dessous de 10000 je suis désolé mais dans le milieu on appel ça un poumon ! :W

 

Je suis d'accord pour dire que le moteur de la Z1000 n'est pas très coupleux à bas régime mais de dire qu'il n'a rien avant 10 000 trs/mn, faut pas pousser, on a pas du essayer la même ;)

 

Je n'ai pas été vexé par tes propos mais quand on roule sur un twin poussif (moi aussi je retiens mes mots) on s'abstient... :D Et je dis ça car j'ai eu l'occasion de rouler avec quelqu'un en SVS 650. C'est un peu subjectif je te l'accorde car je n'aime pas vraiment les twins, surtout de petite cylindrée.

 

Pour ce qui est du moteur du 900 Hornet, je l'ai essayé et trouvé assez linéaire, pas de coup de pied au cul comme sur la Z1000 à 7000 trs/mn. En plus je la trouve moche, chacun son truc. De plus tous les essais que j'ai lu s'accordent à dire que la Z1000 reste devant la hornet grace à son "poumon" de 127 Chevaux.

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Invité §Zag746Nu

Est ce qu'une optimisation des diagrammes d'admission et d'allumage peut permettre de combler ces lacunes ou bien le motor est-il physiquement apathique ?

j'pense qu'une puce et une ligne Akra, et on a le meilleur gros roadster actuel :lover:

 

:bien::D

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Invité §mis352HS

Je suis d'accord pour dire que le moteur de la Z1000 n'est pas très coupleux à bas régime mais de dire qu'il n'a rien avant 10 000 trs/mn, faut pas pousser, on a pas du essayer la même ;)

 

Je n'ai pas été vexé par tes propos mais quand on roule sur un twin poussif (moi aussi je retiens mes mots) on s'abstient... :D Et je dis ça car j'ai eu l'occasion de rouler avec quelqu'un en SVS 650. C'est un peu subjectif je te l'accorde car je n'aime pas vraiment les twins, surtout de petite cylindrée.

 

Pour ce qui est du moteur du 900 Hornet, je l'ai essayé et trouvé assez linéaire, pas de coup de pied au cul comme sur la Z1000 à 7000 trs/mn. En plus je la trouve moche, chacun son truc. De plus tous les essais que j'ai lu s'accordent à dire que la Z1000 reste devant la hornet grace à son "poumon" de 127 Chevaux.

 

 

Oui mais bon des Twins de 1000 j'en essaye régulièrement au boulot et on m'en prete ! :W

Aprés c sûr ya mieux qu'une SV bien que la Z1000 je suis sûr de la manger toute crue sur des routes à virolos ! Mais bon étudiant oblige pour l'instant pour le prix ya guère mieux. L'année prochaine c direct RSV 1000. Ya pas mieux comme moto !

Et un poumon pour info c'est une bécanne qu'a besoin d'être poussée dans les tours pour respirer un peu et ça c pas le cas d'un twin aussi petit soit il même en 650 et c pas de nombreuses personnes ici qui diront le contraire ! :D

 

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Invité §mat510nn

Aprés c sûr ya mieux qu'une SV bien que la Z1000 je suis sûr de la manger toute crue sur des routes à virolos !

 

celle-la je la met de côté, elle est marrante comme phrase :)

 

Mais bon étudiant oblige pour l'instant pour le prix ya guère mieux.

 

Mon premier gros cube, je l'ai payé 21 000 FF et je peux te dire que c'était autre chose que ton bi de 70 et quelques chevaux :D

 

L'année prochaine c direct RSV 1000. Ya pas mieux comme moto !

 

C'est une chouette moto en effet, j'ai eu l'occasion de rouler avec quelqu'un qui en a une (et qui sait s'en servir). Je te dirais bien qu'il ne se moque pas de la Z1000 quand on roule ensemble mais tu ne me croirais pas ;) Après tout ce n'est pas bien grave.

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Invité §tom247su
Le 18/08/2003 à 20:57, mister_nice a écrit

Svp achetez de vrai motos... en 1000 pour 2004 c'est le RSV ya pas photos ! :bien:

[/quotemsg]

c' est clair que la RSV 1000 2004 est magnifique!!!

 

tom78_1061244656_rsv10b03g.jpeg.467b2a4364541deb0ea3675c97c6ec13.jpeg*

:lover::bien:

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Invité §tom247su

désolé d' avoir mis cette photo alors qu' elle n' a rien a voir avec le topic, c' etais juste pour faire plaisir à mister nice...

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Invité §mis352HS

désolé d' avoir mis cette photo alors qu' elle n' a rien a voir avec le topic, c' etais juste pour faire plaisir à mister nice...

 

:bien:

:coucou:

:jap:

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Invité §Dar467Oe

(H.S. RSV 1000)Ils ont plus qu'a lui rajouter 2 grilles sur les flancs et ils pourraient l'appeller SP-1...

 

Autant Ducati essaye tout le temps d'innover en matiere de design, autant aprilia ne sait que lecher les autres...

 

Pour les Kawa c'est que du bonheur, que ce soit un 636 ou un 700, mais bon, le moteur de la ZX7R a quand même pres de 4 ans aujourd'hui, il serait bon de le revoir...

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Invité §gar718WL

(H.S. RSV 1000)Ils ont plus qu'a lui rajouter 2 grilles sur les flancs et ils pourraient l'appeller SP-1...

 

Autant Ducati essaye tout le temps d'innover en matiere de design, autant aprilia ne sait que lecher les autres...

 

Pour les Kawa c'est que du bonheur, que ce soit un 636 ou un 700, mais bon, le moteur de la ZX7R a quand même pres de 4 ans aujourd'hui, il serait bon de le revoir...

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi :nanana:

 

Elle a quand même de la gueule cette new RSV :oui:

 

Et l'arrière il est quand même :lover: :lover: :love:

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Invité §Ede617uC

Je suis amoureuse :lover:

... mais pareil que les autres, j'ai d'abord entendu parlé d'une 636... et qqs temps après ca a été le 750 ;)

 

Euh... après avoir posé les yeux (et pas que les yeux :p ) sur le 750GSX-R de FLO69, je dois dire que "entre les deux mon coeur balance"...

Vous croyez que le concess va me rire au nez quand je vais aller le voir pour un essai? :voyons:

 

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Invité §mat510nn

Euh... après avoir posé les yeux (et pas que les yeux :p ) sur le 750GSX-R de FLO69, je dois dire que "entre les deux mon coeur balance"...

 

c'est pas trop le même genre de moto, faut savoir ce que tu veux :)

 

Une sportive, c'est certes très joli mais c'est pas destiné à la même utilisation qu'un roadster (sportif)

 

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Invité §sup082uF

Oui mais bon des Twins de 1000 j'en essaye régulièrement au boulot et on m'en prete ! :W

Aprés c sûr ya mieux qu'une SV bien que la Z1000 je suis sûr de la manger toute crue sur des routes à virolos ! Mais bon étudiant oblige pour l'instant pour le prix ya guère mieux. L'année prochaine c direct RSV 1000. Ya pas mieux comme moto !

Et un poumon pour info c'est une bécanne qu'a besoin d'être poussée dans les tours pour respirer un peu et ça c pas le cas d'un twin aussi petit soit il même en 650 et c pas de nombreuses personnes ici qui diront le contraire ! :D

 

qu'on aime pas le moteur du Z1000.... pourquoi pas mais dans la pratique c'est un moteur très sympa , très efficace et malgrès les critiques il est plus performant que ses camarades....

 

j'ai essayé le Sv650S....amusant, ça s'arrêtes là (on ne peux même pas comparer), j'ai essayé le SV1000S.... pas très amusant, une bonne moto, et qui malgrès son appelation bi ne reprend pas mieux à mi regime que le Z1000 et qui n'a pas la rage dans les tours (même si il y monte vite et bien).

 

le Z1000 est creux....ben par rapport à quoi? a mi régime ni le speed ni le hornet 900 n'ont démontré leur superiorité dans cette exercice....par contre une fois les 6500 tours passé....

 

 

 

 

 

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Invité §TWI608zF

qu'on aime pas le moteur du Z1000.... pourquoi pas mais dans la pratique c'est un moteur très sympa , très efficace et malgrès les critiques il est plus performant que ses camarades....

 

j'ai essayé le Sv650S....amusant, ça s'arrêtes là (on ne peux même pas comparer), j'ai essayé le SV1000S.... pas très amusant, une bonne moto, et qui malgrès son appelation bi ne reprend pas mieux à mi regime que le Z1000 et qui n'a pas la rage dans les tours (même si il y monte vite et bien).

 

le Z1000 est creux....ben par rapport à quoi? a mi régime ni le speed ni le hornet 900 n'ont démontré leur superiorité dans cette exercice....par contre une fois les 6500 tours passé....

 

Tu l'en essayé en full le 1000 SV ?

J el'ai aps essayé mai sj'ai un TLS at je peux te dire qu c'est pas ce que tu décris là, en full c'est à déconseiller en ville, très chaitn à condurie, mais alors dès que tu ouvre au dessus de 4000 tours t'en prends plein les bras !

Il semblerait que le SV soit moins généreux en sensations.

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Invité §sup082uF

Tu l'en essayé en full le 1000 SV ?

J el'ai aps essayé mai sj'ai un TLS at je peux te dire qu c'est pas ce que tu décris là, en full c'est à déconseiller en ville, très chaitn à condurie, mais alors dès que tu ouvre au dessus de 4000 tours t'en prends plein les bras !

Il semblerait que le SV soit moins généreux en sensations.

 

Si tu essayes le SV1000 tu vas être deçu, souple en bas, linaire ensuite, avec une monté rapide dans les tours.... en clair un très bon 4 cylindre (et au globale un bon moteur mais vraiment décevant en sensations). Surtout qu'en effet le Tl1000 semblait lui plein de caractère (mais je n'ai hélas pas essayé mais je crois volontier les gens qui me le disent)

 

je sais pas si le SV1000 que j'ai essayé était en full, mais de toute façon le problème ne venait pas de ses performances (ça monte vite en vitesse)

 

pour te dire à mi régime (4-5-6 000) la remise des gaz était aussi efficace en enroulant qu'en remettant plein gaz (pour un bi ça le fait moyen).

 

 

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Nouveau Moto Journal!

Y'a justement une p'tite news sur la Z750 (apparemment ça sera bel et bien Z750 et non Z636).

 

D'après eux : moteur de la Z1000 réduit en cylindrée, puissance de 110ch, fourche classique, échappement 4 en 1 "aux tubulaires très tourmentés ce qui laisse supposer un gros travail pour améliorer le couple", bras oscillant simplifié et TDF d'une seule pièce, prix entre 7000€ et 7500€.

 

Y'a une photo, j'espère qu'il s'agit d'une version non finalisée parceque c'est franchement bof, notamment en ce qui concerne les tuyaux d'échappement et la TDF qui est vraiment pas belle comparée à celle de la Z1000. :cry:

 

De toutes façons moi qui la voulais comme première bécane après ma p'tite Vara125 c'est loupé puisqu'il s'agit d'un 750, dommage, va falloir me rabattre sur le nouveau Fazer N si j'en ai les moyens... :voyons:

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Invité §ssx507yk

Oui mais bon des Twins de 1000 j'en essaye régulièrement au boulot et on m'en prete ! :W

 

L'année prochaine c direct RSV 1000. Ya pas mieux comme moto !

 

 

Arf ! :lol: :lol: Comme tu doutes de rien ! :lol: PTDR !!!!!!!

 

hihi...pas mieux.... BEN SI ! Tu trouveras toujours mieux :W:jap:

 

 

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Invité §mat510nn

merci, on peut donc dire que c'est une version définitive puisqu'il ne s'agit apparemment pas d'un photomontage

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