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Motos (Essais, achats, conseils)

Pour debuter, sv 1000, z1000 votre avis ?


Invité §Exx141Eq

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Invité §Exx141Eq

Salut all

J aurais le precieux cesame debut septembre, j'aimerais m'acheter une z1000 (pour son look) ou une sv1000s (pour ses perfs et son agilite)

J'aimerais avoir votre avis sur l achat de ces motos pour un debutant, je sais qu'une 1000 cest un peu gros pour demarrer, mais ce que jai pu lire sur ces 2 dernieres c'est qu'elles etaient tres simples d acces

Voila j'aimerais des avis constructifs svp pas des "tu va aller au tas"

Merci et bonne route

PS : Je me vois pas acheter une gs500 ou ce genre de moto dites de debutant

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  • Réponses 165
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Invité §tar508uq

De manière précise et concise, voire meme constructive...TU VAS ALLER AU TAS ! :p

 

Plus serieusement, une 1000CC surtout en bicylindre pour debuter cest la gamelle assurée...Commence plutot par la meme en 650 ;)

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Invité §Exx141Eq

Plus serieusement, une 1000CC surtout en bicylindre pour debuter cest la gamelle assurée...Commence plutot par la meme en 650 ;)

 

Explications du "surtout en bycilindre" pourquoi cest pire ?

et explications du "cest la gammelle assurée" pour quelles raisons ?

Merci ^^

 

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Invité §Exx141Eq

Le probleme de la 650 c'est le pneu AR de 160 .. je trouve ca petit et laid !!

 

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Invité §inc287KQ

prends un hornet600 t'auras un 180, mets si tu veux de l'efficacité le 160 d'un sv650 suffit

 

puis commencer avec un 1000 si t'es pas Mr.FREEZE, tu vas bien reussir à nous petet un plomb au guidon et te foutre au tas (obliger)

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Invité §Exx141Eq

en meme temps pete un plomb sur une sv650 ou 1000 a mon avis la bouillie finale est la meme :/

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Invité §Fie288lv

prends un hornet600 t'auras un 180, mets si tu veux de l'efficacité le 160 d'un sv650 suffit

 

puis commencer avec un 1000 si t'es pas Mr.FREEZE, tu vas bien reussir à nous petet un plomb au guidon et te foutre au tas (obliger)

 

Bah déjà avec ma SVS 650 dur de se retenir ;)

 

Tiens, ça me fait penser à un pote qui était déçu quand je lui ai dit que s'il voulait commencer en Hayabusa ce serait impossible :D

 

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Invité §tar508uq

Bah déjà avec ma SVS 650 dur de se retenir ;)

 

Tiens, ça me fait penser à un pote qui était déçu quand je lui ai dit que s'il voulait commencer en Hayabusa ce serait impossible :D

Il est marrant ton pote :W

Si il veut je lui fait un bapteme ;)

quand il se sera fait decu on en reparlera :lol:

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Invité §tar508uq

Explications du "surtout en bycilindre" pourquoi cest pire ?

et explications du "cest la gammelle assurée" pour quelles raisons ?

Merci ^^

Si tu ne sais pas pourquoi un bicylindre c'est pire, c'est que tu n'est effectivemnt pas près a commencer par une 1000 ;)

Enfin sauf si tu t'appelles cresus ton assureur t'en dissuadera également :D

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Invité §Exx141Eq

pas beaucoup de difference avec la 650 pour l'assurance j'ai fait des devis

explique toi sur le fait que le bicylindre soit pire ?

j'aurais penser le contraire vu que ca insite pas a monter haut dans les tours, c'est du au fait que c'est censer tracter plus fort a bas regime ?

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Invité §Exx141Eq

prends un hornet600 t'auras un 180

veux pas d un roadster :p

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Invité §Exx141Eq

sinon pour le bapteme je veux bien moa, t habites ou ? :)

edit : annecy wow, si tu passes en RP fais moi signe :coucou:

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Invité §tar508uq

pas beaucoup de difference avec la 650 pour l'assurance j'ai fait des devis

explique toi sur le fait que le bicylindre soit pire ?

j'aurais penser le contraire vu que ca insite pas a monter haut dans les tours, c'est du au fait que c'est censer tracter plus fort a bas regime ?

Juste une question, qu'est-ce que tu as comme experience de la moto au juste ?

tu as deja conduis quoi ?

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Invité §Exx141Eq

rien d'interessant, des 125 "cucu" juste pour essayer comme ca .. et pis la suz toute fade :/ de la moto école

mais tu as tjrs pas répondu a ma question :o

 

edit : ca me fait penser que le WE prochain je vais essayer la gsx 1400 d un pote .. je suis partagé entre l impatience et la peur .. pas la peur d aller au tas, la peur de trouver tout un peu fade apres avoir essayé ca (cest une full)

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Invité §gla007Iv

Explications du "surtout en bycilindre" pourquoi cest pire ?

et explications du "cest la gammelle assurée" pour quelles raisons ?

Merci ^^

 

 

Sur un bicylindre, le frein moteur est plus présent que sur un 4 cylindres à cylindrées egales.

Maintenat quitte à choisir prends le z1000, un peu plus creux en bas que le sv, et du fait qu'il ne soit pas caréné, tu iras un peu moins vite ou laors tu ovudras te decalquer les cervicales.

Mais un 1000cc pour débuter c'est tout de meme gros.

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Invité §zim855gY

Je croies que le gros problème du 1000 c'est qu'il offre déjà beaucoup de couple en bas, j'me trompe les gars ?

 

En fait Exxy je suis "dans ton cas" c'est à dire que je commence par un petit missile, de plus gonflé avec pots et puce, en la personne d'un 748...qui doit tourner dans les 110ch je pense :)

 

Je vais essayer de ton donner mon point de vue:

 

**Dans les Superbikes (tous même gueule chez ducat') il y a la famille des 916/996/998 donc ce sont des 900 et 1000; et puis la petite soeur qui est la 748 (donc ma moto).

 

Tout est histoire de couple et de puissance "pour la maitrise":

 

**la 748 couple de 7.7mkg à 9000trs donc en haut

**puissance de 100ch à 11000trs donc en haut aussi

 

Un 998 (et déjà que le 748 est un peu "suicidaire") aurait été une pure folie car la puissance est de 123ch à 9750trs (en haut donc) mais couple de 9.9mkg à 8000trs donc bien plus important en bas que le 748!!!!

 

Pour finir, il est aisé de comprendre que sur le 748 il est possible de rouler "cool" car tout est en haut et je roule la plupart du temps calé sur 5000/6000 tours donc avant que la cavalerie ne se déchaine (et tu peux me croire même si c'est creux même à ces régimes ça avnace déjà pas mal)...

 

Ce qu'il te faut c'est le même look (comme moi tu aimes la gueule de la moto par dessus tout) mais il te faut le modèle le moins rempli car il te sera très difficile de rouler "cool" sans avoir une débauche de cavalerie dès lors que tu tourneras un peu !!!!

 

Et croies moi en jeune permis c'est appréciable lorsque tu dois prendre les ronds points à pettis diamètres et pour tourner, faire demi tour c'est pas simple de doser les gaz judicieusement dans la manoeuvre :)

 

Tu me suis ? :) en fait plus tu as du couple à bas régime, plus c'est dur de doser la poignée des gaz :)

c'est pour cela qu'un hornet reste "possible" car le couple est modeste (6.3mkg) et la puissance est tout en haut, même si il fait 96ch c'est possible car il est facilement dosable en bas dans les tours...

 

 

j'éspère que tu as compris... pour le pneu c'est pas grave car saches qu'un gros pneu est plus pénalisant dans petits les virolos :)

 

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Invité §gla007Iv

Sauf grosse blague des journalistes, un z750 est prévu.

c'est un z1000 mais avec un moteur plus petiti dedans. :oui:

Sinon tous les possesseurs de sv du forum, ne t'en diront que du bien.

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Invité §spe575aO

Moi je te conseil Z1000 car facile moto et par rapport à un bi c plus simple. Et de toute façon elle est beaucoup plus belle que la SV. Et avoir une 1000 comme 1° moto c'est faisable même si niveau assurance tu vas taxer. Tout dépend de ton caractère, si t'es une personne qui se controle plus trop lorsqu'il est sur une moto évite les premières années les 1000. prend plus un SV650. Hornet ça marche déja pas mal aussi plus que le SV en tout cas.

Moi j'ai débuter moto au guidon d'un XJR1200 mais c vrai je me suis mis au tas (rien de méchant : manque expérience sous la pluie) mais je t'encouragerai pas à acheter une moto neuve d'entrée. Fais toi la main sur une occasion (style xjr pourquoi pas) et après t'auras tout le temps de rouler sur des 1000;

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Invité §Bel322zA

Et sur ma ducat le couple max est de 9 kgm @ 5750 rpm :W

 

Le Pb d'un gros cube, et surtout en bi cylindre c'est que le moteur, même si il n'est pas + puissant est plus violent. Il ne pardonne pas les erreurs : retrogradage un peu fort = blocage de roue. Ouvrir un peu fort, même à 5000Tr = Patinage roue arrière (en general, quand on re-ouvre, c'est en fin de courbe, donc la c'est gamelle). Enfin sur la mienne c'est comme ca.

 

Evite un 1000, surtout si c'est un bi ! C'est de la pur folie. Maitnenant si tu est fou, fait ce qu'il te plait et dans qq jours on a droit à un topic "exxy est mort" ca fleuri en ce moment ici les topics comme ca :cry:

 

 

Enfin, moi je dirais evite tout ce qui est puissant pour debuter, sauf si tu es SUPER calme. Mais en même temps si tu as envie d'un truc puissant pour debuter, donc, c'est que tu n'est pas calme :p

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Invité §zim855gY

Et sur ma ducat le couple max est de 9 kgm @ 5750 rpm :W

 

Le Pb d'un gros cube, et surtout en bi cylindre c'est que le moteur, même si il n'est pas + puissant est plus violent. Il ne pardonne pas les erreurs : retrogradage un peu fort = blocage de roue. Ouvrir un peu fort, même à 5000Tr = Patinage roue arrière (en general, quand on re-ouvre, c'est en fin de courbe, donc la c'est gamelle). Enfin sur la mienne c'est comme ca.

 

Evite un 1000, surtout si c'est un bi ! C'est de la pur folie. Maitnenant si tu est fou, fait ce qu'il te plait et dans qq jours on a droit à un topic "exxy est mort" ca fleuri en ce moment ici les topics comme ca :cry:

 

 

Enfin, moi je dirais evite tout ce qui est puissant pour debuter, sauf si tu es SUPER calme. Mais en même temps si tu as envie d'un truc puissant pour debuter, donc, c'est que tu n'est pas calme :p

Ouep' Belgar je croies que le 1000ds même s'il ne fait que 85ch est bien plus dangereux qu'un 748 ou même qu'un 900ss parce que le couple est plus important et plus bas :)

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Invité §Bel322zA

Possible. mais c'est vrai que la puissance est un peu juste, ca manque d'allonge. Vais voir pour arranger ca :p

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Invité §zim855gY

Possible. mais c'est vrai que la puissance est un peu juste, ca manque d'allonge. Vais voir pour arranger ca :p

bah ça m'étonnerait que tu puisses prendre plus de tours .... :L

 

ceci dit ta moto fait 92ch et pas 85 comme annoncé :)

 

un petit kit ducat' qui va bien et tu dois pouvoir prendre 100ch :oui:

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Invité §Bel322zA

bha ne fait elle monte bien dans les tours 8750Tr/max

mais la plage la plus agreable est de 4000 à 6500Tr. C'est le top lorsque tu fais une ballade qui avance fort, pas besoin de cravacher. "Vous attaquiez vous ? :D "

C quand j'ai envie de faire tirer les rapport dans une conduite hargneuse, on sent qu'on a deja depassé la puissance max depuis 1000tr alors qu'on est pas encore au rpm max, j'ai pas bien l'habitude :L

 

Moi je voudrais :

un mono de 0 à 3000 Tr

un Bi de 3000 à 6500 Tr

un trois de 6500 à 8000 Tr

un Quatre en V de 8000 à 10000 Tr

un quatre en ligne de 10000 à 14000 tr

Et une turbine apres :D

 

C'est possible ?? :voyons:

 

A vis pis tout ca en desmo-Vtec :D

 

 

Mais bon on s'eloigne du sujet la :p

 

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Invité §zim855gY

bha ne fait elle monte bien dans les tours 8750Tr/max

mais la plage la plus agreable est de 4000 à 6500Tr. C'est le top lorsque tu fais une ballade qui avance fort, pas besoin de cravacher. "Vous attaquiez vous ? :D "

C quand j'ai envie de faire tirer les rapport dans une conduite hargneuse, on sent qu'on a deja depassé la puissance max depuis 1000tr alors qu'on est pas encore au rpm max, j'ai pas bien l'habitude :L

 

Moi je voudrais :

un mono de 0 à 3000 Tr

un Bi de 3000 à 6500 Tr

un trois de 6500 à 8000 Tr

un Quatre en V de 8000 à 10000 Tr

un quatre en ligne de 10000 à 14000 tr

Et une turbine apres :D

 

C'est possible ?? :voyons:

 

A vis pis tout ca en desmo-Vtec :D

Dans un sens c'est un tracteur quoi :)

 

Bah moi j'adore les twin mais faut qu'ils prennent au moins 10000 :L

 

Sinon j'accroche pas trop au fait de tirer long et d'avoir une moto style "diesel"

cela dit la tienne n'en es pas moins magnifique :oui:

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Invité §Bel322zA

Dans un sens c'est un tracteur quoi :)

 

Bah moi j'adore les twin mais faut qu'ils prennent au moins 10000 :L

 

Sinon j'accroche pas trop au fait de tirer long et d'avoir une moto style "diesel"cela dit la tienne n'en es pas moins magnifique :oui:

 

 

C'est exactement l'impression qua ca me fait :W

 

Super pour enrouler et faire des ballades sport (parcque le chassis, etc c'est vraiment terrible, pis qu'a 5500 t'as deja 9kg/m et 80 ch :oui: )

Par contre, si tu veux faire du circuit, bha c'est pas fait pour.

 

Note quand même que je cherchait un moto coupleuse pour enrouler les bornes, et qui soit un sportive, je ne suis donc pas du tout deçu juste que ca me surprend apres mon ER qui etait vide en dessous de 8000tr.

 

Re-Note que "tracteur" c'est le surnom de ma moto donné par les potes motards du boulot, dixit le bruit d'embrayage qui ne fait plus "cling-cling" mais "Traa-traa-traa" avec la nouvelle cloche :W T'as vu juste :W

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Invité §Mik201Xr

veux pas d un roadster :p

 

:voyons: J'ai pas tout saisi là. tu veux pas un roadster mais tu veux un SV1000 ou un Z1000 :??: Faudra m'expliquer ça.

 

Pour ta question, commencer par une 1000 me semble pas la bonne idée. En ayant aucune expérience, tu ne vas pas apprécier ta moto car tu n'arriveras pas à l'exploiter :L

 

Commence déjà par une 600 et quand tu arrivera à l'eploiter correctement, tu te feras sacrement plaisir :oui:

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Invité §Fly186cf

Je ne recommencerais pas à donner des conseils! Ce sont des topic innutille à mes yeux!

Que prendre pour débuter? Z1000 ou SV1000? Question à la c..!

Vous le savez tous très bien! Commencer par des petite cylindrée! Mais tout ce qu'on vous dit, c des conneries! Alors faitent ce que vous voulez...

 

GSE, ER5, CB500, Sv650,...

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Invité §R-1051AM

il devrait y avoir un filtre sur le forum, anti question : "je veux acheter un monstre de puissance en premiere moto, laquelle..."

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Invité §Exx141Eq

@Mike : la svs n'est pas un roadster, quand a la z1000 elle a une tete de fourche .. ce que je trouve laid en fait sur les roadster cest le gros feu avant :> .. le pire pour moi etant le svn 2k3 avec son gros entourage plastic noir du compteur posé au dessus du feu

 

@R-1 : je vois pas en quoi ces 2 modeles sont des monstres de puissance, en plus comme je le dis dans le post original ils sont réputés pour leur facilité de prise en main c'est pour ca je me renseigne .. tient d'ailleurs si y'a des utilisateurs de ces 2 modèles ici merci de laisser vos impressions

 

Sinon merci pour vos reponses et je vais laisser tomber le sv1000 alors vu qu'apparement les bi de grosse cylindré cest trop casse gueule dans mon cas

 

 

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Invité §WiS025SB

@Mike : la svs n'est pas un roadster, quand a la z1000 elle a une tete de fourche .. ce que je trouve laid en fait sur les roadster cest le gros feu avant :> .. le pire pour moi etant le svn 2k3 avec son gros entourage plastic noir du compteur posé au dessus du feu

 

@R-1 : je vois pas en quoi ces 2 modeles sont des monstres de puissance, en plus comme je le dis dans le post original ils sont réputés pour leur facilité de prise en main c'est pour ca je me renseigne .. tient d'ailleurs si y'a des utilisateurs de ces 2 modèles ici merci de laisser vos impressions

 

Sinon merci pour vos reponses et je vais laisser tomber le sv1000 alors vu qu'apparement les bi de grosse cylindré cest trop casse gueule dans mon cas

 

 

Elles sont facile a prendre en mains mais avec un minimum d'exprience quand meme.

 

Pour les bi il est clair que c'est une conduite differente des 4 pattes, on aime ou on aime pas.

 

Maintenant meme si tu veux une moto comme le Z1000 les assurances comme il a été dit plus haut te diront non, a moins que tu sois pres a depensé plus 22 000 rs d'assurances par an et encore ce n'est meme pas sure qu'ils veulent.

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Invité §Exx141Eq

Pour les assurances jai pas de problemes de prix, la difference est minime par rapport a une SV650 par exemple.

Essaye de faire un devis online sur amv tu verras :)

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Invité §WiS025SB

Pour les assurances jai pas de problemes de prix, la difference est minime par rapport a une SV650 par exemple.

Essaye de faire un devis online sur amv tu verras :)

 

 

Tu as ton permis depuis combein de temps ?

 

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Invité §Exx141Eq

Salut all

J aurais le precieux cesame debut septembre,

:D

quand je fais des devis je "cheat", suffit de mettre que tu las eu au debut du mois dont tu fais le devis c'est pareil

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Invité §WiS025SB

:D

quand je fais des devis je "cheat", suffit de mettre que tu las eu au debut du mois dont tu fais le devis c'est pareil

 

 

Oué je viens de voir et c effectivement avec test sur ton age le permis datant de juin 2003 sur un Z1000

 

Formules Annuel Semestriel Mensuel

1 = Resp.civile, Protection juridique 799,00 Eur 415,50 Eur 72,90 Eur

2 = 1 + Vol/Incendie 1 151,00 Eur 598,00 Eur 105,00 Eur

3 = 2 + Dommages collision 1 458,00 Eur 757,80 Eur 133,00 Eur

4 = 2 + Dommages accident "tous risques" 2 523,00 Eur 1 311,40 Eur 230,10 Eur

 

 

 

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Invité §Exx141Eq

De mémoire en DC pour une sv650 ca faisait 300euros de moins je crois, enfin tu vois cest plus un probleme de "pratiquabilaté" que de tarif assurance.

Bon, donc si j'élimine le SV1000 a cause de son couple trop mechant a moyen regime .. reste le z1000 .. si des personnes qui en ont un passent ici merci de laisser votre avis sur le bestiau pour mon "cas" ^^

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