Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Sensations et Suzuki TL1000R


Invité §ced570EN

Messages recommandés

Invité §ced570EN

Salut à tous,

 

bien sympa ce forum,

 

ce post pour vous dire que j'ai partagé 1 an 1/2 de ma vie avec la TL1000R, un superbe bicylindre qui m'a donné d'enormes sensations et un superbe plaisir. A mon grand regret je me vois obligé d'arreter la moto pour des raisons familiales et personnelles... Elle va me manquer, oui c'est fou j'ose même pas y penser mais bon, c'est la vie, je reprendrai plus tard...

 

Sniffff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oxi450uH

Salut à tous,

 

bien sympa ce forum,

 

ce post pour vous dire que j'ai partagé 1 an 1/2 de ma vie avec la TL1000R, un superbe bicylindre qui m'a donné d'enormes sensations et un superbe plaisir. A mon grand regret je me vois obligé d'arreter la moto pour des raisons familiales et personnelles... Elle va me manquer, oui c'est fou j'ose même pas y penser mais bon, c'est la vie, je reprendrai plus tard...

 

Sniffff....

 

S'il y a des amateurs elle est dans les petites annonces... Encore Sniffffffff

 

 

Un enfant ou une femme je suppose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

ben la mienne aussi je la vend !!!

 

http://intelink.free.fr/DSC00778.jpg

 

:cry:

 

mais attention je reste dans le twin !!!

 

RSV 1000 !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced570EN

Moi je fais fais dans le jaune.. Le modèle bleu est très joli aussi mais disons que ca fait assez GSXR, enfin c'est mon opinion et ca n'engage que moi...

 

http://60gp.ovh.net/~ced/img/tl1000.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

Moi je fais fais dans le jaune.. Le modèle bleu est très joli aussi mais disons que ca fait assez GSXR, enfin c'est mon opinion et ca n'engage que moi...

ben si je l'avais trouvé jaune je l'aurais pris jaune mais bon c t une occaz donc g pas u le choix !!

 

superbe la tienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

ben g trouvé mieux !

 

plus maniable !

plus puissante !

moins maudite ! :D

 

plus mieux quoi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

C'est trop puissant pour lui ! :D

:non: spa ça, il roule une semaine et hop au concess. pour 3 mois rapport au gland qu'il croise à chaque intersection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Moi je fais fais dans le jaune.. Le modèle bleu est très joli aussi mais disons que ca fait assez GSXR, enfin c'est mon opinion et ca n'engage que moi...

 

 

Ils sont bêtes aussi, pourquoi ils la font pas en rouge... :roll:

 

Ca metterait tout le monde d'accord !!!! :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Ils sont bêtes aussi, pourquoi ils la font pas en rouge... :roll:

 

Ca metterait tout le monde d'accord !!!! :W :W

la TLS y a eut droit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

:non: spa ça, il roule une semaine et hop au concess. pour 3 mois rapport au gland qu'il croise à chaque intersection :D

ben avec le RSV, ça sera à peu près la même chose... mais ça sera uniquement la faute de la moto :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

Ca fait du bien de lire des sujets ou on parle de vraie moto :p:W

 

En tous cas comme tews, ce sera surement une RSV apres le TLR :W :W :W

 

 

Twinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!! :D

gaffe que ce soit pas la TLR qui finisse RSV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

ben avec le RSV, ça sera à peu près la même chose... mais ça sera uniquement la faute de la moto :p:D

Povre RSV :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Tews est maudit si je comprends bien ?

 

Tout le monde il fait rien qu'à vouloir le foutre par terre, le pôvre ... :D

 

Remarque, je me rappelle d'un topic ... ça pourrait me tenter aussi :D

:eek: tente tente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch427hp

On va essayer :D

 

Et toi les reparations ca avance ?????

chuit grilé pour cet été faudra attendre la rentrée mais s'pas grave puisqu'elle roule :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

eh ben ca gaz sec !!!!

 

m'en fous :D

 

meme pas vrai toutes ces mentissures ........

 

mon TLR deviendra RSV 1000 dans peu de temps !!!! :p

 

vous allez voir comment il va etre bo le RSV !!!!

 

TWINNNNNNNNNNNNNNNN POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced570EN

Pour info je vends la mienne avec de grands voire d'enormes regrets... Mais les raisons familiales et perso me poussent à le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tew215lK

la mienne aussi je la vends a contre coeur !!

 

mais j'ai la poisse avec donc je prefere m'en separer !

 

en plus sur les forums rsv j'ai vu que la bete pouvait atteindre 295 ...

 

a mon avis des le premier jour, une petit ligne droite bien degagée et zou on va verifier tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the814fw

mais aller les gars achetez un cbr 600 RR et la ca ira miaux............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced570EN

Le 600CBR, oui bonne machine... Mais tu ne conduis pas un 600cbr de la même facon que tu montes un 1000TLR... Rien mais rien à voir.. Avec le TL tu te dois de la dompter... c'est une moto à caractère incomparable, dejà par le fait du Twin, mais par son couple, sa puissance dans les tours quand elle est débridée et ses performances..

 

Le 4 cylindre, j'ai donné avec un CBR1000 qui m'a d'ailleur procurée de superbes sensations aussi mais différentes.. totalement différentes. Rien à voir avec le ronflement de la TL, sa façon d'aborder les courbes bien a elle. Il m'a fallu plusieurs mois pour dompter la bête, mais quel plaisir quand tu l'as en main. Le claquement du coup de gaz, ce bruit claquant, petant quanbd tu montes.. Incomparable.. Un CBr se manie très rapidememnt.. tout dépend de la personne. Moi j'aime le caractère et les motos que l'on ne voit pas à tous les coins de rue. C'est comme ca, chaque motard a sa façon d'aimer et de rouler. Ca se discute pas. Mais je persiste à dire que la TL est une moto hors du commun. Elle m'a apporté un plaisir que je n'ai trouvé ni sur un CBR ni sur un ZX12R, et en général pas sur les 4 cyl. Après avoir testé GSXR 750, Ducatti 900SS, GSXR1300, ZX12R aucune ne me laisse cette impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

vale46 a dit

mais aller les gars achetez un cbr 600 RR et la ca ira miaux............[/quotemsg]

 

MWA HA HA HA HA HA HA ! passer d'un 1000 a une 600 ? et puis quoi encore ? un 103 aussi ?

Blague mise a part, la cbr600rr est une très bonne machine.J'ai failli l'acheter quand j'ai voulu changer mon 600 hornet.J'étais décidé a la prendre après l'avoir essayée, mais j'ai pris une semaine de réflexion au cas ou.Je suis tombé sur une rsv 1000 d'occas de 2001, je l'ai essayé, et j'ai dit....FUCK le cbr600rr ! Le rsv pousse plus fort et beaucoup plus tot, et il est lègèrement plus gros, je m'y sentait plus a l'aise (je fais 1m82).La partie cycle est un modèle de rigueur.

GO pour le RSV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

MWA HA HA HA HA HA HA ! passer d'un 1000 a une 600 ? et puis quoi encore ? un 103 aussi ?

 

Il est ou le problême ? :voyons:

 

Je vois pas...

 

A moins que le but soit d'avoir toujours plus gros... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL

tews a dit

en plus sur les forums rsv j'ai vu que la bete pouvait atteindre 295 ... [/quotemsg]

 

L'interet du rsv, c'est sa partie cycle impertubable et son moteur gavé de couple.Il n'y a rien de plus inutile sur une bécane que la vitesse de pointe. Le plaisir du rsv, c'est rentrer fort dans un virage, et de s'extraire comme un boulet de canon avec le couple du moteur qui te balance un coup de pied au cul.

J'ai pris 250 sur autoroute avec le rsv, et il y avait encore de la marge, mais j'ai pas poussé plus car ça servait strictement a rien, aucun plaisir. Je pense que j'essairais une fois de tirer a fond dessus pour voir combien elle prend, par curiositée, mais c'est loin d'etre amusant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL
Il est ou le problême ?

 

Je vois pas...

 

A moins que le but soit d'avoir toujours plus gros... [/quotemsg]

 

Il n'y a pas de probléme en particulier, mais maintenant que je suis passé du 600 au 1000, j'arrive pas a trouver une seule raison de redescendre en 600.Le seul avantage d'une 600 c'est que ça coute moins cher a assurer et ça consomme moins.Ceci mis a part, il y a des très bonnes 600, mais je garde mon 1000.Essaye les deux et tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Il n'y a pas de probléme en particulier, mais maintenant que je suis passé du 600 au 1000, j'arrive pas a trouver une seule raison de redescendre en 600.Le seul avantage d'une 600 c'est que ça coute moins cher a assurer et ça consomme moins.Ceci mis a part, il y a des très bonnes 600, mais je garde mon 1000.Essaye les deux et tu comprendras.

 

J'ai essayé les 2. ;)

 

Qu'on préfère un 1000 particulier à un 600 donné, je peux comprendre, maintenant, que l'on mette de coté toutes les cylindrées inférieures à celle de la machine possédée, j'ai plus de mal. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Le 600CBR, oui bonne machine... Mais tu ne conduis pas un 600cbr de la même facon que tu montes un 1000TLR... Rien mais rien à voir.. Avec le TL tu te dois de la dompter... c'est une moto à caractère incomparable, dejà par le fait du Twin, mais par son couple, sa puissance dans les tours quand elle est débridée et ses performances..

 

Le 4 cylindre, j'ai donné avec un CBR1000 qui m'a d'ailleur procurée de superbes sensations aussi mais différentes.. totalement différentes. Rien à voir avec le ronflement de la TL, sa façon d'aborder les courbes bien a elle. Il m'a fallu plusieurs mois pour dompter la bête, mais quel plaisir quand tu l'as en main. Le claquement du coup de gaz, ce bruit claquant, petant quanbd tu montes.. Incomparable.. Un CBr se manie très rapidememnt.. tout dépend de la personne. Moi j'aime le caractère et les motos que l'on ne voit pas à tous les coins de rue. C'est comme ca, chaque motard a sa façon d'aimer et de rouler. Ca se discute pas. Mais je persiste à dire que la TL est une moto hors du commun. Elle m'a apporté un plaisir que je n'ai trouvé ni sur un CBR ni sur un ZX12R, et en général pas sur les 4 cyl. Après avoir testé GSXR 750, Ducatti 900SS, GSXR1300, ZX12R aucune ne me laisse cette impression...

 

Salut Ceds ! Intéressant ton post. Quand la TL1000R est sortie, elle me plaisait bien : moteur et train avant vif, une belle gueule, des jolies couleurs (bleu ou jaune).

 

Mais finalement je l'ai jamais achetée.

La tienne est full ?

 

Peux tu juste me dire quelle ZX-12R tu as essayé ? Un 2000, un 2001 ou un 2002 ? (c'est pas le même caractère moteur.....)

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had142XL
J'ai essayé les 2.

 

Qu'on préfère un 1000 particulier à un 600 donné, je peux comprendre, maintenant, que l'on mette de coté toutes les cylindrées inférieures à celle de la machine possédée, j'ai plus de mal. [/quotemsg]

 

Bah, en fait c'est très simple : Je préfère l'agrément moteur d'un 1000 ( que ce soit un 2, 3, ou 4 cylindres). Etant donné qu'aucun 600 ne me donne l'agément que je souhaite ( beaucoup de puissance et de couple a bas régime sans avoir a prendre +10000 tours), je met donc logiquement les 600 de coté. J'ai commencé en 250xlr, puis 500 er-5, hornet 600, pour terminer avec le rsv 1000.C'est la machine qui me donne le plus de satisfaction.Je garde de bons souvenir de mon 600 hornet (et du cbr600rr que j'ai juste essayé), mais je préfère mon 1000.C'est aussi simple que ça.Pour trouver selon mes critères énoncés plus haut un 600 qui me donne plus de satisfaction que mon rsv 1000, ça va etre dur.

Il est sur que si mes critères principaux étaient : la machine la plus légère possible avec zone rouge a 14000 tours, le 600 correspondrait mieux, mais c'est pas ce que je recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...