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Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
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Invité §tem818vj

:coucou:

 

J'ai une petite question : qu'est-ce qu'on trouve derrière le "fond du pot" (une sorte de chicane en somme) si on devise la vis à l'aide d'une clé hexagonale :voyons:.

J'ai dévissé la vis ce week-end mais le "fond" du pot n'est pas venu :non: ... c'est soudé ou juste grippé :voyons:.

 

Quelqu'un a une technique pour sortir ce putain de "fond" de pot afin d'enlever la petite grille au bout de la chicane :).

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §old320Co

Ce dois être juste grippé tapote dessus avec un maillet sa dois venir.

J ai eu egalement un peu de mal a sortir la chicane la 1 ere fois.

A+

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Invité §PIE540fu

Samirb5, joli xt sauf que ton U Abus te sert à rien.

 

Ta moto est déjà attaché à un point fixe avec les 2 chaines. Je dévisse l'écrou de l'axe de la roue avant plus les 2 boulons de l'étrier du frein avant, le câble compteur et j'ai une roue 17pouces tandis que ton U glisse le long de la fourche qui sert à rien.

 

Pour la chicane du pot c'est sûrement grippé. J'avais mis du WD40 sur le pot et tourner la chicane à droite à gauche, vis versa et c'est venu.

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Invité §tem818vj

Ce dois être juste grippé tapote dessus avec un maillet sa dois venir.

J ai eu egalement un peu de mal a sortir la chicane la 1 ere fois.

A+

Oki merci ;)

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Invité §sss774uP

Salut a tous !

question technique : voila j'ai 600 XTE de 97 et j'ai essayé ce week end un 600 TTE de la meme année . Le 600 TTE marche bien plus fort sur toute la plage de régime. Quelqu'un saurait me dire s'il y a des différences entre les deux moteurs genre arbre a came, carbu etc...

merci pour vos réponses

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Invité §sam260NH

C'est pas çà, je suis plus paranoiaque qu'autre chose... Ma moto dors dehors alors je prends des précautions... normal quoi!

Merci PIERRE pour la remarque! je note!

 

pour le TTR, une grosse difference est le poids! et donc plus de chevaux

 

En tout cas je repasse mon permis.. plus de points! dans 2 semaines c'est le plateau! souhaitez moi bonne chance!

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Invité §esk442JZ

 

pour le TTR, une grosse difference est le poids! et donc plus de chevaux

 

 

:nanana: Plus de cheval/kg. :)

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Invité §2KF866hP

Pour le TT, je ne suis pas certain que ce ne soit qu'un problème de poids, parce que mon 2KF, il doit peser à peu près comme un TT, et ce n'est pas un foudre de guerre. (Il est vrai qu'il a pas mal souffert et pas mal de kilomètres).

 

En revanche quand on compare les courbes de couple de puissance d'un XT et d'un TT, il y a pas beaucoup (peut-être même pas du tout) d'écart.

 

Donc, c'est peut-être bien le poids, la position de conduite, ou une appréciation subjective qui donne cette impression de plus de pèche. A moins que ce ne soit parce que le TT tire beaucoup plus court que l'XT.

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Invité §Jul730TM

Salut à tous,

 

Gros problème aujourd'hui sur mon 3TB de 1994 : mon démarreur ne répond plus !!

 

Ma batterie était à plat et je l'ai mise en charge hier.

 

Remontage aujourd'hui et horreur ! le démarreur ne se lance pas et émet un bruit électrique genre "GGZZZZH" !!

 

C'est grave docteur ?

 

J'ai vraiment besoin de la moto en ce moment, alors merci à vous si vous avez le bon diagnostic et pourquoi pas un remède miracle ! Car le démarreur est bien l'un des rares éléments que je n'ai jamais démonté sur ma brêle, donc je connait très mal.

 

HELP !!

 

 

Merci de vos contributions.

 

 

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Invité §leg184mX

Salut

Si ton démarreur ne se lance pas mais qu'il émet quand même un bruit, on peut en déduire que ça ne vient pas d'un faux contact ni d'une panne de batterie. Donc c'est peut être le démarreur lui même qui est foutu.

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Invité §bar750gB

Salut,

Est-ce que ta batterie est encore bonne? Je demande ça parce que j'ai eu le même cas plus ou moins sur mon ancienne VFR.

 

Elle était restée près d'un an sans tourner, suite à un accident. On a eu du mal à la redémarrer. Même après avoir laisser charger la batterie toute la nuit, pas moyen ! Elle se "vidait" quasi instantanément... et le démarreur émattait aussi un vague petit bruit électrique bizarre.

 

Avant de commencer à tout démonter vérifie peut-être ça.

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Essae de démarer aux cables :oui:

 

Si ça part, c'est ta batterie qui est morte, si ça part pas et que ça fait pareil, ben c'est le démareur qui est HS, ou le pignon d'entrainement ;)

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Invité §Jul730TM

Merci à tous pour vos conseils !

 

j'ai essayé "avé les cables" et elle a démaré sans problème.

 

Je suis soulagé car ce n'est pas le démarreur, OUF !

 

par contre, quelqu'un a un tuyau pour la référence d'une batterie adaptable pas chère ?

 

merci

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Invité §vid731Tk

Salut a tous , cela fais 2 ans que je roule en 600 xte ( de 1990 ) et j'ai recuperer de vieille roue de honda pour le monter en super motard .

J'ai reussi a monter celle de devant mais j'ai des soussies pour l'arriere , alors j'aurais voulu quelques conseils .

J'ai remarquer le beau travail page 306 des jantes blanche a baton donc si c'etais possible d'avoir quelque photos de plus pres se serai genial .

Merci a tous .

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Invité §2KF866hP

Jules31 : Quand même, pour trouver une batterie, ça devrait pas être trop difficile ! Tu peux faire une recherche sur les pages jaunes et trouver une boutique spécialisée (genre Midi Batteries), ou aller sur le site d'un accésoiriste comme Cardy (www.cardy.fr)

 

Chez cardy, les prix vont de 25 à 70 euros. Tu dois au préalable rechercher la référence de ta batterie, YB-quelque-chose ensuite tu verras ce que ça coute.

 

Pour ma part, une batterie à 25 euros, c'est bien pour un modèle à kick, mais pour un XT à démarreur, je demande à voir.

 

Tiens nous au courrant.

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Invité §leg184mX

C'est ça qu'il y a de bien sur les motos à kick, tu peux laisser ta batterie se decharger c'est pas grave, elle démarrera toujours ! :p

 

Sinon la semaine dernière j'ai vu à Géant qu'ils vendaient des batteries moto. Peut être y trouverais-tu une batterie pour ta Xt. Ou alors tu vas chez un accessoiriste moto où tu peux demander à ce qu'ils te la chargent pendant la nuit comme ça elle est nikel.

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Invité §lec188OI

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum.

Il y a des belles motos. Moi j'ai un 600 xte.

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C'était pas quelqu'un du Forum en XTE bleue que j'ai suivi sur l'avenue Verdun à courbevoie ce soir ? :voyons:

Avec un CRD AP1 je crois :oui:

 

On s'est séparé au niveau du pont sans se retrouver à côté :L

 

 

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum.

Il y a des belles motos. Moi j'ai un 600 xte.

 

Bienvenue à toi :)

Hesites pas à nous montrer des photos et à nous faire une petite description ;)

 

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Invité §lec188OI

Non je crois pas que c'étais moi mon ami. Car j'étais a Herblay.

C'était pas quelqu'un du Forum en XTE bleue que j'ai suivi sur l'avenue Verdun à courbevoie ce soir ? :voyons:

Avec un CRD AP1 je crois :oui:

 

On s'est séparé au niveau du pont sans se retrouver à côté :L

 

 

 

 

Bienvenue à toi :)

Hesites pas à nous montrer des photos et à nous faire une petite description ;)

 

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Invité §leg184mX

Moi aussi je la trouve belle.. mais c'est bizarre, le sigle xt sur le réservoir avec les dégradés on dirait que c'est une retouche à l'ordi ? C'est les stickers d'origine ?

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Invité §hub053Ua

BONJOUR

 

Ce petit poste pour essayer de trouver d'où peut venir un bruit au niveau du moteur sur mon 600 XT de 98

 

Voilà quand je démarre la bête à froid, il fait un PAN (bruit d’aire au niveau du moteur ) et cale. Après plusieurs démarrages, il tourne sans problème mais cale parfois a chaux avec ce bruit

 

Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ou une idée sur la chose

 

Merci d’avance pour votre aide

 

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Invité §PIE540fu

C'était pas moi à Courbevoie, j'ai un xt bleu mais avec un ap2.

 

Il était quelle heure car je passe par le pont de courbevoie le soir.

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Invité §Jul730TM

BONJOUR

 

Ce petit poste pour essayer de trouver d'où peut venir un bruit au niveau du moteur sur mon 600 XT de 98

 

Voilà quand je démarre la bête à froid, il fait un PAN (bruit d’aire au niveau du moteur ) et cale. Après plusieurs démarrages, il tourne sans problème mais cale parfois a chaux avec ce bruit

 

Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ou une idée sur la chose

 

Merci d’avance pour votre aide

 

Trop d'air.

Vérifie les pipes d'admission (entre le carbu et la culasse).

 

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Invité §lec188OI

C'est d'origine mon ami pur sang . Pas de retouche sur ma mob.Retoune sur la page 1 du forum est tu me diras si c'est d'origine ou pas . Il y a un 600 xte bleu regarde est dis moi quoi ok.

 

Moi aussi je la trouve belle.. mais c'est bizarre, le sigle xt sur le réservoir avec les dégradés on dirait que c'est une retouche à l'ordi ? C'est les stickers d'origine ?

 

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Invité §leg184mX

C'est d'origine mon ami pur sang . Pas de retouche sur ma mob.Retoune sur la page 1 du forum est tu me diras si c'est d'origine ou pas . Il y a un 600 xte bleu regarde est dis moi quoi ok.

Ouais faut que je change mes lunettes :roll: C'est bien le même qu'en page 1, mais il te manque des cercles bleus pour qu'il soit le plus beau des xt :lover:

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Invité §men511vE

Bonjour a tous, j'ai un 600 xte de 07/03, et j'aimerai trouver des protege fourreaux a la place des soufflets, mais du meme style que ceux des tt, donc rigide, ceux du tt ne doivent pas aller a cause de la plaque phare et du garde boue, vs savez ou trouver ça?.

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Invité §lec188OI

Oui c'est bien mais tout bleu ça fait trop !! Et puis comme on dit " des goûts et des couleurs on ne discute pas"

Ouais faut que je change mes lunettes :roll: C'est bien le même qu'en page 1, mais il te manque des cercles bleus pour qu'il soit le plus beau des xt :lover:

 

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Bonjour a vous, les fous du XT!!

:coucou:

 

Je viens d'un autre topic, mais si j'interviens ici sur le votre , c'est pour vous remercier!!

 

En effet, j'ai un collègue qui roule en 600 TT, et depuis peu, il a eu ce bruit fatidique coté droit, au niveau bas moteur. Tout le monde aurait dianostiqué une bielle. N'ayant pas internet (le Proprio du Yam), j'ai fouiné sur votre topic, et le bruit en question revient plusieurs fois dans des réponses. Il s'agirait bien souvent d'une vis qui se dévisserait coté vilebrequin.

 

J'ai conseillé a mon pote de vérifier cette vis. Et ce soir, j'ai eu droit a pas mal de superlatifs car pour lui, effectivement, c'etait bien le cas!

D'ailleurs dans le dernier Supermotmag, il y a un article sur le 600 TT, ou cet ennui est recensé.

 

Ci-joint, nos motos!

 

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Invité §spi682tA

bonjours tous le monde.

 

D'abord félicitation pour ce forum super génial.

 

Je suis a la recherche d'un cadre de 600 xt avec une carte grise.

 

Je suis prés de versaille dans le 78.

 

Si quelqu'un a sa dans son garage et que sa lui prend de la place je suis preneur.

 

Merci d'avance a tous.

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Invité §lec188OI

Bonjour à tous ,

je voulais signaler à ceux qui sont interessé que je vend ma 600 xte , je sais que le forum n'est pas fait pour celà c'est pour ça que je vous laisse mon email pour les interessés !!

llecameleon@wanadoo.fr

http://img173.echo.cx/img173/2747/photo3101yw.th.jpg

http://img180.echo.cx/img180/7263/photo3099fa.th.jpg

http://img180.echo.cx/img180/8383/photo3088pq.th.jpg

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Invité §2KF866hP

Réglage soupapes :

Je me suis lancé dans le réglage du jeu des soupapes armé de la RMT et de quelques outils. Il faut dire que j'ai acheté mon XT à 31.000km, elle en a 64.000km et je ne l'avais jamais fait.

Je mettrai très prochainement en ligne les photos et la marche à suivre.

 

En résumé : C'est pas très compliqué, ma plus grosse difficulté a été pour démonter la piece circulaire vissée sur le carter gauche et qui permet d'accéder au repere (T). Pas facile non plus de passer les cales d'épaisseur entre le culbuteur et la queue de soupapes, donc au final, j'ai mis trop de jeu et j'ai été obligé de recommencer le lendemain (à chaud, on entendait le cliquetis des culbuteurs).

 

En fait, j'ai du mal à comprendre comment faire précisément le réglage de soupapes sans sortir le moteur du cadre. Les passages prévus pour passer les cales ne permettent pas de les positionner correctement et au final, on met trop de jeu.

 

Attention aussi en serrant et desserant le contre-écrou de ne pas forcer exagérément, sinon attention à la casse.

 

En bref : Ca faisait 33.000 km que le jeu des soupapes n'avait pas été fait et ce n'était pas nécessaire de le faire. C'est pas hyper compliqué, mais ca ne nécessite pas un contrôle aussi fréquent que l'indique le constructeur.

 

Et vous, faites vous le réglage vous-même. Si oui, avez-vous eu des difficultés ?

 

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Invité §pet610JD

Deja fait :oui: , pas evident en effet de passer ces foutues calles, mais en fait c'est jamais necessaire mais ca me rassure. Je suis de ceux qui stresse toujours a entendre des bruits mecaniques du style tac tac et clong, mais sur un xt ce sont des bruits normaux de marche, c'est ca les moteurs archaïques.

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Invité §nic111JC

Bonjours à tous , j'ai un petit soucis . j'ai un Absolute power 2 compétition .J'aurai voulu qu'il fasse beaucoups moins de bruit . Toutes les astuses sont les bien venues merçi

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