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Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
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Messages recommandés

Invité §Jul730TM

c'est sûr qu'Excel est plus chere, et c'est pas pour rien à mon avis.

 

autre point à controler, le diamètre des rayons : 2.5 ou 3.5

 

les 2 dimensions sont proposées lors du montage, toujours préférer les 3.5 !!

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Invité §leg184mX

Salut à tous,

 

je vous trouve pas vraiment sympa concernant les modifs de DIABLONINOU !

 

c'est sûr, depuis le début du topic (et ca fait déjà un bail !), on à l'habitude de montrer nos brêles des que les modifs sont faites, pour avoir des avis quoi, pour encourager l'amateur, pas pour ce faire pourrir sur des choix de détails esthétiques me semble-t'il (même s'il est toujours possible de se faire chambrer, mais je n'ai pas senti d'humour sur ce coup).

 

de plus, vous savez tous qu'une jante 17'' montée, rayonnée, avec le pneu racing qui va bien côute un bras, donc c'est sûr que c'est la modif qui fait le plus mal et qui nécessite que la prime annuelle soit tombée.

 

enfin, il s'agit du topic XT supermot, donc même si depuis toujours les non supermot comme les 2 kf d'origine, les DR, les Dominator sont heureusement les bienvenus, ne reprochez pas à un gars de faire du tuning (quelque soit le nom qu'on donne à nos modifs), parceque c'est quand même le sujet principal du topic.

 

Soyez plus souple, le ton du topic à été super cool pendant plus de 300 pages, faudrait pas que ça change, non ?

 

Allez, A+

Ben moi je pense pas avoir été mechant, et puis j'ai donné mon avis... pas toi

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Invité §Jul730TM

J'ai un problème d'affichage, j'ai pas les images, sorry !

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Salut à tous,

 

je vous trouve pas vraiment sympa concernant les modifs de DIABLONINOU !

 

c'est sûr, depuis le début du topic (et ca fait déjà un bail !), on à l'habitude de montrer nos brêles des que les modifs sont faites, pour avoir des avis quoi, pour encourager l'amateur, pas pour ce faire pourrir sur des choix de détails esthétiques me semble-t'il (même s'il est toujours possible de se faire chambrer, mais je n'ai pas senti d'humour sur ce coup).

 

de plus, vous savez tous qu'une jante 17'' montée, rayonnée, avec le pneu racing qui va bien côute un bras, donc c'est sûr que c'est la modif qui fait le plus mal et qui nécessite que la prime annuelle soit tombée.

 

enfin, il s'agit du topic XT supermot, donc même si depuis toujours les non supermot comme les 2 kf d'origine, les DR, les Dominator sont heureusement les bienvenus, ne reprochez pas à un gars de faire du tuning (quelque soit le nom qu'on donne à nos modifs), parceque c'est quand même le sujet principal du topic.

 

Soyez plus souple, le ton du topic à été super cool pendant plus de 300 pages, faudrait pas que ça change, non ?

 

Allez, A+

 

 

Certes je n'ai pas été tendre en donnant mon avis, mais j'ai quand même de la reconnaissance pour le travail qui a été effectué sur sa moto :jap:

 

Par ailleurs, je ne pense pas qu'un avis négatif soit un mauvaise chose, surtout lorsqu'il s'agit de détails, et en plus celà montre que si des remarques sont faites ici, elles seront les mêmes auprès des motards qu'il va rencontrer donc ça lui permet de savoir ce que "les gens" pensent de sa brêle ;)

 

:jap:

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Invité §der526Gf

Coucou tout le monde... me revoila après quelques temps.

 

Je vous présente mes deux joujoux :

 

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et mon TTR une fois refait après une petite chutte :

 

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Je vend le XT et aussi pour Yodes qui cherchait le pot CRD qui est visible sur le TTR ;)

A savoir que ce pot est d'origine pour XT bien sur. Par contre il est un peu rayé mais pas grand chose et la soudure en entrée de silencieux à cassé, il suffit de refaire un cordon...

Proposez par email si vous voulez (derflex@wanadoo.fr)

 

Sinon pour l'adaptation de la ligne du XT au TTR, j'ai le collecteur ShaftRacing sur le TTR, ça passe mais ça oblige de modifier un poil la fixation du pot. Il suffit de faire une patte pour déporter l'attache finale, et ne plus compter sur celle du bas du cadre.

 

Pour les petits feux, bizarement les miens sont plus jolis que ceux montrés juste avant... il couvrent un peu plus de surface sur la plaque inox :cool:

 

A bientôt

 

 

PS : Les roues SanRemo, sans être le top qualité sont très bien pour un usage routier... seulement il faut monter des rayons 3,5mm et faire attention au serrage.

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Invité §Rod846QL

Trés sympas ton TTR Derflex ! sans doute la moto qui pourrait remplacer mon XT si j'en changeais mais ce n'est peut-être pas demain la veille. Par contre j'ai su que tu avais fait une bonne petite prépa sur ton TT, cela doit bien marcher, sans doute que je ferais ce sacrifice pour la mienne, quand on aime........

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Invité §der526Gf

Merci Rodolphe mais comment tu sais pour la prépa ? :voyons:

 

Pour la prépa, mis à part l'esthétique pour laquelle j'ai changé tous les plastiques et stickers, l'ancien proprio avait fait pas mal de chose chez ShaftRacing. (p'tite pub au passage :roll: si tu passes par là tonton)

 

Bref, il y a :

- Piston HC (10,5:1) avec réalésage +1mm (610cm3)

- Arbre à cames stage 2

- Collecteur Devil modifié Shaft

- Carbu réglée aux p'tits ognions

- Boîte à air un peu ouverte (de l'autre côté sur la photo)

- Calles de rabaissement amorto et fourche

 

Bref, ça dépote :sol:

 

Au programme, un passage au banc quand j'aurais l'occaz de passer en moto à Rouen histoire de savoir ce qu'on gagne par rapport à l'origine.

Et j'ai pour projet de faire un CDI programmable pour changer la courbe d'allumage à la volée (je sais ça existe déjà mais j'ai des moyens d'étudiant et un cerveau... autant faire avec :p)

 

Il ne me manque plus qu'un pot, car le CRD du XT n'était pas du mieux à fixer.

 

Est-ce quelqu'un connait la marque Higashi ici ?

J'ai trouvé une occaz, mais j'hésite avec un Leovince aussi :??:

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Invité §der526Gf

PS : j'ai aussi un jeu complet de plastiques blancs en bon état pour XT > 95 (comme le miens), il manque juste les écopes...

Si ça tente aussi qqun, un email ;)

 

Sinon sur un pot type métal brossé... pour le rerendre bien quand y a un peu de "rouille", comment faire ?

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Invité §fre623Bk

PS : Les roues SanRemo, sans être le top qualité sont très bien pour un usage routier... seulement il faut monter des rayons 3,5mm et faire attention au serrage.

 

Mes soucis de rayons peuvent donc provenir de rayons trop petits ou d'un mauvais montage.

Maintenant que la réparation est terminée, je vais voir avec Yamaha pour une prise en charge d'un bout de la facture et en fonction de leur geste commercial vendre ou pas le XT.

 

Voici la chose :

fredor_1118222225_dvc00011_350300.jpg.ea22915fe37b97d34b09d9c3bad3ee8f.jpg

 

A votre avis, combien ca vaut :

 

600 XTE SM acheté neuf le 23/07/2003

11600 km au compteur (-20% car roues de 17 pouces depuis l'achat)

Tatouage Yamaha Protect

Jante AV 3*50 * 17 YMF (San Remo)

Jante AR 4*25 * 17 YMF (San Remo)

Pneu AV 120/70ZR17 (58W) TL SPMAX D207

Pneu AR 150/60ZR17 (66W) METZELER RENNSPORT

Mini Clignotants AV et AR

Guidon Cross AFAM MX137 TITAN

Poignets PROGRIP 797 bleu/noir

Protège mains intégral bleu

 

Merci pour vos retours.

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Invité §der526Gf

J'ai donc à peu près la même moto que toi Fredo, mais avec le kit déco, le frein avant, un pot, et un peu d'habillage... je vendais 4800 en avril, c'est pas parti, je suis descendu à 4300... en attente de réponses.

Si ça peut t'aider ;)

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Invité §2KF866hP

Salut Fredo,

 

Je passe pas mal de temps sur les sites de PA à la recherche d'une XT pour remplacer mon vieux 2KF.

 

Je pense que tu peux en demander 4.000 euros et en espérer 3.800. Le freinage et le pot sont d'origine, donc le futur acquéreur devra peut-être investir, en revanche elle a très peu de kilomètres et ça serait une premiere main ?

 

Si c'est le cas indique le clairement lorsque tu passeras des annonces.

 

Bien que le forum ne soit pas trop fait pour ça, fais nous un signe lorsque tu l'auras mise en vente.

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Invité §XTr780UU

Bonjour tout le monde. Je fete gaiement ma premiere année de permis et j'ai commencé ma formation de padawan sur 600XT de 1999 legerement modifié...Je suis en Picardie (vous savez là où les nuages élisent généralement domicile)et je suis infirmiere en psychiatrie...Si si...ma copine, elle n'a pas encore son permis mais a dejà sa moto, un XT aussi tout fraichement acquis. Les filles c'est parait-il pas doué pour les modifs mais on se débrouillent...Mais si vous avez des tuyaux, ils seront les bienvenus...

A bientot...

 

:coucou:

Coucou et bienvenue les filles du Nord , Dolcevita !

Et bien les mecs, je ne vous félicite pas, c'est la première fois qu'on a des filles en XT supermot' ici , de surcroit infirmières, et personne ne les salue ! ... Aarg...

 

Info ou Intox, en tout cas, vous avez de superbes becannes les filles, avec maitre cylindre bocal et tout, apparemment pour les tuyaux vous n'avez pas grand chose à demander. ;)

En ce qui concerne le XT de Diabloninou, faut pas être sectaire, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, et puis les jantes en 17' , c'est un budget. :bah: ... Faut être patient.

Et puis si on est là, c'est qu'on a tous un coté tuning ! On est toujours le jacky de quelqu'un ! :oui:

 

Les jantes à batons noirs (style KTM), ça me fait de plus en plus envie :bien: ... non pas pour la solidité, mais pour l'entretien !

 

Très sympa le TT derflex ! :love:

 

A+

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Invité §der526Gf

Ouh mais j'avais pas vu les demoiselles... je lis trop vite moi :oops:

 

Bienvenue à vous très chères. Je retourne de ce pas en arrière pour voir les photos :D

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Invité §der526Gf

Pas mal les XT, simple mais comme je les aime :)

 

Dommage qu'il n'y ait pas plus de détails ...

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Invité §2KF866hP

Les filles du Nord : Bienvenue à vous. Espérons que vous vous exprimerez et que vous apporterez votre touche de féminité dans ce monde viril.

 

TinTin83 : Je ne suis pas fan des écopes rouges, c’est vrai qu ’en noir ce ne serait pas forcément l’idéal. En tout cas, ça fait plaisir de voir des 2KF dans cet état. Tu fais comment pour avoir un bras oscillant aussi propre. Le mien est marqué mais j’hésite à l’attaquer au papier de verre. Si vous avez des idée, je suis preneur.

 

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Invité §2KF866hP

Sons en ligne : C’est sympa les photos, mais c’est dommage que l’on ne puisse pas écouter le « poum-poum » de vos motos. Il suffit d’un appareil photo numérique capable d’enregistrer des séquence vidéo, puis d’extraire la bande son.

 

Exemple de son

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer vos fichiers (format AVI ou WAV) afin que je les mette en ligne, si possible accompagnés d’une photo de la bécane et du pot ainsi qu’un petit commentaire.

 

Si vous souhaitez des infos sur la manière d’extraire la bande son, je peux également vous donner les infos.

 

Mon mail perso : vraynal@free.fr. Attention à ne pas envoyer des fichiers de plus de 2MO, sinon, je ne les recevrais pas.

 

L’idée n’est pas de moi, il existe déjà un site regroupant pas mal de sons de motos mais les XT n’y sont pas représentés.

 

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Invité §tin825iv

Les filles du Nord : Bienvenue à vous. Espérons que vous vous exprimerez et que vous apporterez votre touche de féminité dans ce monde viril.

 

TinTin83 : Je ne suis pas fan des écopes rouges, c’est vrai qu ’en noir ce ne serait pas forcément l’idéal. En tout cas, ça fait plaisir de voir des 2KF dans cet état. Tu fais comment pour avoir un bras oscillant aussi propre. Le mien est marqué mais j’hésite à l’attaquer au papier de verre. Si vous avez des idée, je suis preneur.

Au départ cette moto été de couleur bleu marine métalisé et écope jaune, mais je l'a trouvé un peu flachi donc j'ai cherché une couleur plus passe partout.

En plus mon casque est noir et rouge ça éviter de le changer !!!

Pour le bras occillant je l'ai démonté, poncé avec perceuse plus outil pour décaper, plus belgom alu ,plus peinture en bombe chromée, voilà.

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Invité §tin825iv

Au niveau couleur, ton xt ressemble beaucoup au mien Tintin. Sauf que j'ai la selle qui est rouge et ça suit mieux avec les écopes (à mon avis).

Bien il faut dire que au départ la selle devait etre rouge mais la couleur noircie au fil du temps donc j'ai pris noir direct !!

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Invité §leg184mX

Bien il faut dire que au départ la selle devait etre rouge mais la couleur noircie au fil du temps donc j'ai pris noir direct !!

C'est un point de vue :)

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Invité §boo113Tv

Bonjour à tous et bravo pour ce topic complet et super intéressant !

Je roule aussi en XT et je voulais vous présenter ma belle. Alors c’est un mod 98 (18000km), j’ai une ligne CRD AP1, un disque de 320, durite avia, compteur mod7, guidon afam flex…

J’attends vos avis et en attendant bonne route à tous !!

 

 

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Invité §sam260NH

Voilà, je viens de laver mon petit bébé, alors je vous fait profiter de quelques photos.

 

C'est un modèle de septembre 2003 avec 10000 Km au compteur soit à peu près 8000 km réels.

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/samirb5_1118438184_1.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/samirb5_1118438215_2.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/samirb5_1118438242_4.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/samirb5_1118438291_3.jpg

 

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Invité §sam260NH

Voilà, je viens de laver mon petit bébé, alors je vous fait profiter de quelques photos.

 

C'est un modèle de septembre 2003 avec 10000 Km au compteur soit à peu près 8000 km réels.

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/samirb5_1118438184_1.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/samirb5_1118438215_2.jpg

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http://www.forum-moto.com/uploads/200506/samirb5_1118438291_3.jpg

 

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Invité §2KF866hP

Sympas vos bécanes. Si je devais ré-investir, je préferais le faire dans ce genre de machine que dans une 660R ou X (plus chère, plus lourde, mais moteur probablement plus performant).

 

C'est assez étonnant le nombre de XT660 à vendre sur le marché de l'occasion compte-tenu du nombre, pas très élevé de motos vendues depuis la sortie de ce modele.

 

Housse de selle : J'ai un 2KF et j'ai bien du mal à trouver une housse de selle. Chez Bagster, ils ont qu'une référence pour XTE (38 euros) ce qui ne veut pas dire garnd chose parce que les XTE n'ont pas toutes les mêmes selles. A priori les 2KF et les 3TB (jusqu'en 95) avaient à peu près les mêmes. Après 95, elles remontent davantage sur le réservoir.

 

Je me suis renseigné dans un atelier de sellerie, il faut compter minimum 90 euros.

 

Je vais essayer de trouver du simil-cuir bleu et confier tout ça aux mains de fées de ma très chère.

 

Si vous avez d'autres pistes...

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Invité §XTr780UU

Salut, ;)

Et bien tu y tiens, toi à ta bécanne ! :eek:

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Invité §mar266wu

C'est clair c'est une belle machine mais la plaque est trop grosse est ya po de retros lol

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Invité §rud345CB

salut les xtistes je recherche des jantes d'origine pour faire des petites ballades dans les chemins si quelqu'un a ca au fond de son jardin. Sinon je recherche aussi la meilleure facon d'augmenter mon freinage et je recherche aussi un silencieux homologués.

En attendant vos reponses bonne routes...

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Invité §Rod846QL

Salut, j'ai mes jantes d'origine mais c'est un 2KF donc 21 av et 18 ar et en alu anodisée or.

Pour 2KF effectivement je me pose aussi la question pour la selle, ils montres dans supermotard mag le changement de selle sur un 2KF ( je crois N°5 ou6) a mon avis c'est la solution la moins chère, sinon le sellier comme tu le dis!

Je suis d'accord avec toi le XTX est lourd mais le moteur est vraiment coupleux et démonstratif jusqu'à mi régime, moi c'est uniquement le look en fait qui me plait pas trop mais comme souvent je chnage d'avis avec le temps !

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Invité §rud345CB

mon xt est de 96 c'est un 4PT3 il ne me semble pas que les jantes de ton 2kf conviendra mais je rehitere ma requete j'aimerais en trouver avant le 14/07 merci

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Invité §sam260NH

Salut les gars!

 

Oui, j'ai mis 2 chaines abus granit: une au cadre, au dessus de la culasse et une dans le bras arriere ,un U abus Granit Extreme à la fourche...

 

A propos de la plaque, je roule tous les jours à Paris et bon, j'attire assez les regards des volatiles avec mon pot CRD non homologué pour ne pas en rajouter avec une plaque non homologuée!

 

Et pour mes retroviseurs, c'est normal, lorsque ma moto doit dormir un petit moment, je la bache, et donc je retire les retros , qui ne sont pas beau d'ailleurs.

 

Et j' oubliais mon alarme... c'est la meilleure, la 2001 en vente chez Yam.

 

Par contre à titre d'information , je suis interessé par un compteur MOD7.Est-ce que vous savez ce que çela vaut réellement? De plus, quelqu'un vend son pot d'origine et un selecteur CRD ou autre pour mon silencieux?

 

Merci à tous!

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Invité §mar266wu

Waouh :eek: c'est chaud ton quartier j'avais pas vue les 3 antivols!!

Elle dort dehors? si c'est le cas bon courage pour dormir :dodo:

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