algo_38 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 V a tous, Je constate qu'il n'existe pas de topic sur la transalp qui est pourtant une ecxellente moto. Je la conduit depuis presque un an et j'en suis fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ait175Rs 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bonjour Fais tu régulierement du duo avec ta transalp? jeune permis tardif (46 ans) je suis interessé par la transalp en 650 pour rouler principalement avec ma compagne le w.e et vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sqw113ct 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Salut les gens ! Je cherche à savoir si un transalp est pas trop galère pour mon gabarit en ville. Je fais 1m72 pour un peu plus de 80Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre351Ps 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Salut les gens ! Je cherche à savoir si un transalp est pas trop galère pour mon gabarit en ville. Je fais 1m72 pour un peu plus de 80Kg Salut J'ai 1m92 /100kg et j'ai 2 translp 600. Une pour les vacances (de 1988 avec 50.000km) et l'autre pour tous les jours (de 1996 avec 40.000km). Ils dorment pas dans le même garage et celle pour les vacances je ne l'ai pas acheté.... Je roule depuis 3 ans en Transalp (25.000km environs) essentiellement en région parisienne. Pour ce qui est de la ville la Transalp est sans faute . Les rétros son hauts, donc tu te faufile bien (les utilitaires et 4x4 faut faire gaffe), le moteur coupleux a bas régime, boite bien étagée, position haute, confortable assurant une bonne vision de la route. L'engin est manœuvrable, leger, elle monte les trottoirs ...que des qualités. Pour la conso je suis a 5,5+/-0,5 litres/100km. Comparé a un scooter (3-4l/100) c'est beaucoup, mais comparé a une moto c'est dans la moyenne basse. Pour la ville le seul défaut que je lui trouve c'est que tu ne peux pas faire le kéké avec, et puis ça n'attire que les nanas âgées. L'été en vile le moteur chauffe et ça chaleur chauffe les jambes, mais bon, c'est comme toutes le motos, en plus la mienne mange un peu d'huile. 1litre tous les 3000 km a peu près. Pour ce qui est du perif et autoroute limité a 110km/h, pareil t'as pas de problème avec. Vu mon poids, et ce qui se fait actuellement en matière de freinage, j'admets que le freinage ce n'est pas top, mais dans la moyenne. Pour faire du entre-fil ça passe bien; mais je ne fais pas trop car je ne me sent pas a l'aise; Pour ce qui est du autoroute, elle roule à 130km, au delà de 140km/h ce n'est pas top, mais dans la moyenne. J'ai monté jusqu'à 155km/h (GPS ou approx. 170km/h conteur). Mais j'ai pas pu faire plus de 1h de route a ce rythme la. Pour ce qui est du duo, je ne fais pas par principe. Je suis contre le duo sur la moto. Je dépanne des fois des potes, et je transporte madame mais c'est trop ponctuel pour avoir un avis consolidé. En gros les revues ont raison. C'est une super machine. Son seul défaut c'est que elle très utilitaire, et ça ne procure que peu d'adrénaline. Ça ne veut pas dire que on s'amuse pas avec. On s'attache bien. Moi je la trouve super. Je veux la change a terme car bientôt je dois l'utiliser tous les jours. Je veux une moto avec ABS et freinage couplé si non rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 La dernière 700 n'a pas ABS/CBS ? 1L d'huile pour 3000km, ça fait beaucoup je trouve. T'as pas des fuites ou un tour de compteur en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre351Ps 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 La dernière 700 n'a pas ABS/CBS ? 1L d'huile pour 3000km, ça fait beaucoup je trouve. T'as pas des fuites ou un tour de compteur en plus ? La dernière 700 effectivement est doté du CBS/ABS et tout ce que tu veux en matierre de freinage. Sauf que moi j'ai le premier model, pas le dernière ... Et puis y'a peu des offres sur le marché d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre351Ps 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 La dernière 700 n'a pas ABS/CBS ? 1L d'huile pour 3000km, ça fait beaucoup je trouve. T'as pas des fuites ou un tour de compteur en plus ? Pour ce qui est d'huile, le type de Honda m'a dit que tant que il y a moins de 1litre tous le 1000km ça passe, c'est pas grave, surtout que je fais beaucoup de ville avec. J'ai fait une fois que de la route avec et très peu de ville, ce n'était pas la peine que je rajoute de l'huile entre les vidanges. Pour ce qui est du compteur, j'ai mon copain qui est chef d'un club Honda transalp dans un pays de l'est de l'europe (genre 1000membres). Tous les models 600 ont une faiblesse coté compteur selon lui. Apparemment c'était fait éxpré pour revendiquer une super fiabilité .... bof bof Moi j'ai changé une fois le système (roue denté et câble) car il est tombé en panne. Sur l'autre transalp que j'ai celle de '88 le compteur est carrément HS, t'as quelques chiffres qui ne changent jamais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol233IF 1 septembre 2011 Signaler Partager 1 septembre 2011 Salut à tous les Transalpins( et pines) Je roule en Transalp depuis 3 mois (modèle 2011 avec abs, bulle haute et top case Honda) et j'en suis très content. Si vous cherché la vitesse, laissez tombé, mais si c'est pour la ballade, c'est nickel car on est assis bien droit. J'ai pris la bulle haute en option et je ne le regrette pas car à 130 sur autoroute, on prends pas mal d'air en moins. Pour ce qui est du gabarit par contre: attention. Je fais 1m78 pour 86 kgs, et j'ai juste les 2 pieds par terre à l'arrêt. POur le passager( ou la passagère), le top case est bien car il sert de dossier. Avec une selle large, on est bien assis. A bientôt sur les routes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre351Ps 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Salut à tous les Transalpins( et pines) Je roule en Transalp depuis 3 mois (modèle 2011 avec abs, bulle haute et top case Honda) et j'en suis très content. Si vous cherché la vitesse, laissez tombé, mais si c'est pour la ballade, c'est nickel car on est assis bien droit. J'ai pris la bulle haute en option et je ne le regrette pas car à 130 sur autoroute, on prends pas mal d'air en moins. Pour ce qui est du gabarit par contre: attention. Je fais 1m78 pour 86 kgs, et j'ai juste les 2 pieds par terre à l'arrêt. POur le passager( ou la passagère), le top case est bien car il sert de dossier. Avec une selle large, on est bien assis. A bientôt sur les routes? Kool, bienvenu dans ce club très exclusif Elle consomme combien ? Et quelle est la fréquence des revisions (chez la mienne c'est 6000km) Je vois souvent sur ce forum "j'ai juste les 2 pieds par terre à l'arrêt." Ca veut dire qua ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §art423kY 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Bonjour, Il y a des transalps assez anciennes (10-12 ans) avec un kilométrage de 40000 à 60000 kilomètres. Pour une première moto, je me demande si cela peut être une acquisition intéressante. Comment vieillit la transalp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 18 novembre 2011 Signaler Partager 18 novembre 2011 Bonjour, Il y a des transalps assez anciennes (10-12 ans) avec un kilométrage de 40000 à 60000 kilomètres. Pour une première moto, je me demande si cela peut être une acquisition intéressante. Comment vieillit la transalp ? Merci A peine rodée. La transalp ne vieillit pas. Et elle commence à être ancienne quand elle approche des 20 ans, pas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har513TG 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 bonjour, je me joint à votre club, aprés 18 ans de permis moto, je viens d'acquérir une 700 transalp modèle 2010. J'adore cette moto, je ne suis pas un fondue de vitesse ce que j'aime c'est rouler. Avec elle je retrouve le plaisir de rouler comme quand j'étais jeune et venais d'avoir ma première bécane pourtant j'ai eu de tout en bécane : 600 fazer, 1100 gsxr, 650 bandit, 500 gpz, 750 exup... Avec je me sens comme un cowboy des temps moderne, assis droit le grognement du twin rythmant mes virés. Je suis pas prêt d'en changer, je suis conquis par le trail, j'ai enfin trouver mon style de moto !!!! sinon pour répondre aux questions plus haut l'entretiens c'est tout les 6000, et la consommation pour moi c'est maxi 5L, 5L2. A+ les transalpistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 bonjour, je me joint à votre club, aprés 18 ans de permis moto, je viens d'acquérir une 700 transalp modèle 2010. J'adore cette moto, je ne suis pas un fondue de vitesse ce que j'aime c'est rouler. Avec elle je retrouve le plaisir de rouler comme quand j'étais jeune et venais d'avoir ma première bécane pourtant j'ai eu de tout en bécane : 600 fazer, 1100 gsxr, 650 bandit, 500 gpz, 750 exup... Avec je me sens comme un cowboy des temps moderne, assis droit le grognement du twin rythmant mes virés. Je suis pas prêt d'en changer, je suis conquis par le trail, j'ai enfin trouver mon style de moto !!!! sinon pour répondre aux questions plus haut l'entretiens c'est tout les 6000, et la consommation pour moi c'est maxi 5L, 5L2. A+ les transalpistes Salut Harlonn, Alors, t'imagines un peu si tu avais une R1200GS !!! Toi, je sens qu'un jour (pas très lointain), tu vas finir par "craquer" pour une VRAIE Moto d'Homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac883HW 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 bonjour j'ai aussi une transalp 650 de 2001 super moto j'ai une petite question pour les pros je voudrais savoir si des jantes de transalp 600 de 1998 sont compatible avec la mienne merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol440JT 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Bonjour Je suis tombé sur une annonce d'une transalp de 2009 avec 14000km pour 5300€, vendu par concessinaire, vous trouver que c'est un prix raisonnable ou trop chère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Bonjour Je suis tombé sur une annonce d'une transalp de 2009 avec 14000km pour 5300€, vendu par concessinaire, vous trouver que c'est un prix raisonnable ou trop chère? Perso je trouve ça beaucoup trop cher, vu le prix en neuf d'une NC700X par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §urt815hY 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Bonjour, J'ai eu la "bonne" idée de faire un plein avec de l'essence Bio Ethanol : malgré l'ajout d'additif au plomb : depuis mon transalp après une quinzaine de kilomètres à rouler n'a plus de compression et tombe en rade : j'attends 10 minutes : le transalp repart mais toujours avec ses ratés comme si je tournais sur un cylindre : j'ai bien sur vidé le réservoir + changer les bougies mais rien n'y fait : avez vous une idée pour m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §urt815hY 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Bonjour, J'ai eu la "bonne" idée de faire un plein avec de l'essence Bio Ethanol : malgré l'ajout d'additif au plomb : depuis mon transalp après une quinzaine de kilomètres à rouler n'a plus de compression et tombe en rade : j'attends 10 minutes : le transalp repart mais toujours avec ses ratés comme si je tournais sur un cylindre : j'ai bien sur vidé le réservoir + changer les bougies mais rien n'y fait : avez vous une idée pour m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 9 juillet 2013 Signaler Partager 9 juillet 2013 ça tourne au plombé les transalps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Salut Harlonn, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Alors, t'imagines un peu si tu avais une R1200GS !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif Toi, je sens qu'un jour (pas très lointain), tu vas finir par "craquer" pour une VRAIE Moto d'Homme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Une vraie moto d'homme avec un nombre de cylindres qui lui permet de prendre des tours et une position ne singeant pas l'Oran-Outang moyen ? ça tourne au plombé les transalps ? Non, toutes les Honda depuis 1972 tournent au SP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Une vraie moto d'homme avec un nombre de cylindres qui lui permet de prendre des tours et une position ne singeant pas l'Oran-Outang moyen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 Bonjour, J'ai eu la "bonne" idée de faire un plein avec de l'essence Bio Ethanol : malgré l'ajout d'additif au plomb : depuis mon transalp après une quinzaine de kilomètres à rouler n'a plus de compression et tombe en rade : j'attends 10 minutes : le transalp repart mais toujours avec ses ratés comme si je tournais sur un cylindre : j'ai bien sur vidé le réservoir + changer les bougies mais rien n'y fait : avez vous une idée pour m'aider ? Merci ça tourne au plombé les transalps ? Alors non seulement ça ne tourne pas au plombé depuis bien longtemps (1974 pour Honda, et non pas 1972, mais ça ne change rien), mais surtout, le Transalp de 2009 étant injecté et catalysé, l'additif au plomb est néfaste. Heureusement, je crois que les additif ne contiennent pas de plomb mais du potassium, et c'est moins pire que le plomb pour le catalyseur. Mais, si la moto ne redémarre pas, il va falloir consulter un concessionnaire. Je penche pour le système d'injection qui n'aurait pas aimé. Le moteur en lui-même est très robuste, ça m'étonnerait qu'il craigne le bio-éthanol. L'allumage, je ne pense pas qu'il craigne non plus. Seuls les injecteurs pourraient ne pas aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nep748hC 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Bonjour, j'ai depuis un mois une Transalp 600 de ... 1987 ! Mémère achetée à 97 500 a maintenant 100 000 bornes. Tout va bien, l'a encore la pèche pour une ancêtre. Question : elle pétarade beaucoup lorsque je suis en décélération, et encore plus pendant le bref moment où je remets les gaz. Ce n'est plus le pot d'origine mais un Marving (bruyant, et c'est chiant !) On me dit que c'est assez courant surtout avec un pot adaptable mais sans risque mécanique. Avez vous un avis sur la question ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 C'est courant avec un pot trop libre. Ce n'est pas sans risque, les soupapes d'échappement n'aiment pas à moyen terme. D'autre part, tes membranes d'enrichissement à la décélération sont peut-être HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nep748hC 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Merci pour ta réponse, bien noté. Ceci dit vu l'âge de Mamie je ne sais pas s'il est raisonnable d'espérer du moyen terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 août 2013 Signaler Partager 23 août 2013 Tu rigoles ? Elle est à peine rodée ta bécane ! Les membranes, c'est 30€ les 2... Prends soin de ta bécane comme si c'était une neuve, elle te le rendra longtemps. Le temps et les km n'ont pas de prise sur cette moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale371tb 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 je vais acquérir samedi si tout se passe bien ... une transalp année 2003, 18000 km j'ai deux petites questions 1) le proprio qui roule en montagne avec, me dit qu'il change les pneus tous les 7000 km, normal ? 2 ) si la moto ne roule pas pendant un mois, il faut insister un peu pour la démarrer, le temps que l'essence revienne dans le carbu, normal ? si je la ramène samedi, je n'aurais plus qu'à faire monter un kit de rabaissement, et de me faire faire une selle remplie au gel pour gagner encore un peu ! merci d'avance pour votre avis alexeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 Tout est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale371tb 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 merci c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Bonsoir, Ouhlala ! A en croire la date du dernier message de ce post, je viens faire un peu la poussière par ici Bon, ben, si quelqu'un m'entend, j'ai un Transalp de 1990, achetté (d'occasion) en ... 1990, elle a 49000 Kms et je ne m'en sers plus beaucoup. Elle a une maladie qui est propre à ce modèle je crois: Le capteu de point mort s'est usé, du coup le vyant neutral n'apparait pas tout le temps, et quand je béquille, bien sur, ça coupe le moteur. Quelqu'un connaît ce problème UP UP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Jamais entendu parler de ce problème. Déjà, vérifier le branchement, du capteur jusqu'à l'autre bout du fil. J'ai eu le souci sur ma 400, c'était facile, il a suffit de remplacer le capteur, qui avait du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Si je dis que pour moi c'est une pathologie de ce modèle (PD 06), c'est parce qu'en 1990, j'ai failli achetter un autre exemplaire (avant le mien) qui présentait le même symptome. Le capteur de point mort se situe bien dans la boite ? me trompe-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 J'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai juste dit que je n'avais jamais entendu parler de ce problème sur ce moteur. Oui, c'est sur la boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier 1200 S 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Ah, Ok ! Merci bien. C'est facile à changer, ce capteur ? Un p'tit tuto peut être Grand bien merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 Me voici avec mon beau papier "rose" (pour les plus anciens ) depuis hier. Je vais donc pouvoir me passer des 4 roues habituelles pour n'en utiliser que 2. Je me devais de bien selectionner ma 1ere moto. Le choix fut assez restreint car mes criteres etaient draconniens ( position de conduite, polyvalence, prix raisonnable en occase recente, puissance adaptée a mon inexperience, fiabilité, etc) Restait 2 motos: TRANSALP (modele apres 2008) ou V-STROM (modele apres 2012) Petit tour ce matin chez les concessionnaires pour essayer les betes. Resultats des courses, voici ma future (qui sera dans mon garage mercredi prochain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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