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les BOBBERS


nico.civic
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Invité §ell476Ev

salut à tous, :sol:

pour en revenir à nos moutons,

aujourd'hui décapage des étriers de frein,du maitre cylindre et du cache culbuteur avec

du V33 une brosse métallique et 6 litres d'huile de coude.

le résultat est super ,maintenant je ne sait pas s'il faut vernir ou si ça peut rester comme ça.

merci pour vos conseils :ange: .

il n'y a que les levier qui ne veulent rien savoir mais je les aurait au sablage.

a+ :jap:

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Invité §per188Fd

Je voudrais pas paraitre lourdingue, mais , et pour en revenir à nos moutons, le bobber,c'est une idée de mon point de vue assez raisonnable en raison des lois et restrictions actuelles de la république dite française , c'est en mème temps un sacré retour en arrière du point de vue de l'évolution technologique, à commencer par la sécurité , mais, mème, si ,l'on prend le cas du "rigide" , apparu lorsque la charrue commençait à oublier les boeufs , cela demeure une enigme !

 

après, la plaque avant érigée dans le sens de la marche (légal ,si on possèdes une ancienne ) ,qui ,rigide, par ailleur(l'ancienne), autorisera une certaine prudence ,c'est pas exclu ,qu'au dela de 80 ,ça décroche, je sais pas, tous les gouts sont dans la nature , mais, il faut reconnaitre que ,ça a de la gueule , Bradstyle en tète , mais eux garde des amortos assez souvent !

Pour la plaque arrière , c'est pas gagné ,hein, faisons intervenir un type de la FFM au hasard !

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Invité §mik563ri

Salut,

j'ai avancé un chouilla, la platine qui tient l'etrier arrière est à la fois entretoise d'axe de roue arrière et est rainurée et vient normalement coulisser dans un carré soudé au bras oscillant (voir photo).

Pour adapté sur mon nouveau cadre, j'ai découpé un trapèze dans un plaque d'inox de 10mm d'épais, ça devrait être costaud, car j'ai bouffé trois disques de meuleuse pour le découpage.

J'ai ensuite soudé ça au cadre. Les puriste, pardonnez moi, mais c'est ma première soudure... :q :q

J'ai tapé dessus au marteau, ça tient :sol:

Restera à faire le "morceau" rectangulaire qui coulissera dans la rainure.

Demain, il faut que je trouve un taraud M6 pour fixer mon réservoir, j'ai perçé le tube du cadre, plus qu'à fileter...

A+

frein1.jpg.aac0f82aae637ada1a935f9407223795.jpg

frein2.jpg.16fb751cae105cfc950cbd13e7a2a00b.jpg

frein3.jpg.24f836daa7352f441b15347c977fc0ca.jpg

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Invité §mik563ri

beau travail !

 

j'ai trouvé ça, 1930 ?c'est déjà du bob :http:// http://www.anciennes.net/annonce/30148303-Ventes-2-roues-cycles-MONET-ET-GOYON-N-.html

 

 

 

quand j'ai vu que je n'aurais pas les tunes pour une harley, au début je me suis tourné vers ces anciennes, Magnat Debon, Terrot, Monet Goyon, Sachs, etc...

Le prob, c'est que beaucoup n'ont pas les cartes grises, donc tu ne peux pas circuler.

Sinon, tu es vite limité à de la 125, et ATTENTION aux novices, c'est de la vieilles mécaniques, très lourdes en temps à entretenir, mais pas en argent . Par exemple, les embrayage sont en liège (!!!!!!) et on peut les refaire en taillant des morceaux dans des bouchons de vin.

Parfois, pour 2h de promenades, tu as 1h de bricolage voir plus derrière, quand c'est pas sur le bord de la route qu'il faut réparer tous les 20kms. De plus, les modèles anciens d'avant guerre en 350cm3 sont très durs à conduire, il n'y a pas de poignées d'accélérateur, mais deux manettes d'air et de richesse qu'il faut actionner en respectant le bon mélange pour monter les régimes, et vitesses au réservoir!!

Tout un art, ou plutot un truc de fou!! :lol::lol::lol:

 

 

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Invité §mik563ri

j'ai encore un peu avancé.

Comme je suis un gros amateur débutant, j'avais peur qu'une simple soudure (à moi :p ) ne tienne pas pour le rectangle qui s'insère dans le support d'étrier, et que mon étrier fasse le tour de la roue au premier freinage !! :non::non::non:

J'ai donc fait une rainure dans le trapèze soudé samedi, et y ai inséré le "rectangle" coupé dans un fer plat de 8mm d'épais. Puis j'ai soudé de tous les cotés!!!

Plus qu'à recouper et poncer ça propre avec un peu de mastic quand j'en serai à la peinture. Oufff c'est un gros morceau qui me faisait peur car jamais soudé. :jap:

ça va surement faire rire les soudeur pro, mais j'ai découvert par hasard que mes baguettes se branche sur le pôle -, et la "masse" sur le +. J'ai toujours cru qu'une masse était le -??? mais je n'ai pas vu de différence en branchant sur le + ou le -, un pro pourrait m'éclairer là dessus???

 

J'ai aussi taraudé les trous de fixation du réservoir dans le cadre, et voilà un réservoir en place.

YAPLUQUA....

HPIM1450.jpg.258c8aca5402119c6ee34020daf27582.jpgHPIM1451.jpg.f7a3f0ebc96b8fe4ef2bd128043066dc.jpg

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Invité §F L515eo

Bravo pour ton boulot,

Moi je trouve que ca fait du très bon "home made" - en plus c'est très "roots" et très enthousiaste.

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Invité §mik563ri

merci pour vos encouragements.

J'ai besoin d'un conseil technique pour la suite, j'ai la selle, j'ai commandé les ressorts, donc ce sera la prochaine étape.

Pour la fixation de l'avant de la selle pas de souci, je vois comment je vais faie.

Par contre, pour la partie fixation du ressort au cadre, je sèche un peu. J'ai regarder quelques photo, mais on ne voit jamais trop bien comment c'est monté.

On dirait qu'un cylindre est soudé au cadre, sur lequel appui les ressorts, je pense que le sommet de ce cylindre doit être fileté (en male ou femelle???).

Avez vous une info (avec photo svp) ou existe t il une pièce toute faite dans le commerce??

merci d'avance ;)

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Invité §man842kZ

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Salut Mike,

 

beau boulot !

 

sinon d'origine sur les cadres rigide "d'anciennes" que je recupère,c'est comme ça que les pattes d'attache de la selle

sont fixées:

 

1753800061_CopiedeAlcyoncadre125cc.jpg.0e0be3c958629032ac6c89b89f1fe5e3.jpg

 

ce qui une fois montée,comme sur mon Bob'125 ,donne ça:

 

1352767192_CopiedeFrancaiseDiamantBobberevo.jpg.8d45814b014ad0e7d96c44a19d219389.jpg

 

 

j'ai gardé les ressorts d'origine,car une fois assis je touche pas le GB ! :lol:

 

mais d'après ce que j'ai pu scruté sur certaines photos,y'a d'autres techniques,je n'ai utilisée celle-ci que,par facilité,car c'était :""prèt-à-monter"" !!!

 

A+

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Invité §mar266wu

Salut mike

 

Pour tes supports de ressort de selle tu devrai pouvoir les faire au tour :D

 

http://www.tcbroschoppers.com/international/images/seatspringmounts.jpg

.

sinon si tu es un peu patient je suis entrain d'en faire realisé dés que j'ai les infos de prix du tourneur je te dit quoi si sa t'interessse.

 

A+

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Invité §F L515eo

Suis pas un pro, mais je peux expliquer comment j'ai fait pour les ressorts de selle :

J'ai juste soudé de chaque cote du cadre un fer plat (environ 16/20 de large et 3 d'épaisseur

environ).

Je l'ai plié à la demande (un genre de grand U si tu vois ce que je veux dire)

pour que je puisse bien régler la position (ca tenait en force sur le cadre) de hauteur de selle avant soudures.

Ensuite j'ai fait 2 trous et passé tout simplement (par dessous) 2 boulons assez longs (environ 50)

bloqués par un écrou sur le fer plat.

Ensuite une grosse rondelle entre 2 écrous (dont un qui fait contre écrou) permettent de régler à la demande la hauteur de la base des ressorts.

Ouf....suis pas sur d'être bien clair.

J'ai pas de photo suffisament "lisible" de cette partie dans mes archives sur le moment, désolé.

 

PS : en fait j'ai cette patte en travers du cadre parce que je voulais que mes ressorts soient à l'intérieur

des tubes de cadre (histoire de gout). Il est vrai que certaines motos ont les ressorts très apparents et

en externe comme les photos des anciennes ci dessus. Ca dépend du modèle de selle au demeurant et surtout si la patte de fixation

de celle-ci est réglabe pour pouvoir ou rapprocher ou ecarter les ressorts.

Par contre ce que je sais de facon certaine (pour avoir du refaire mon montage) c'est que les ressorts

doivent avoir un écartement absolument identique (sommet et base) pour la stabilité de l'assise.

A mon premier essai (ressorts un peu trop rapprochés à leur base), j'avais l'impression de chavirer

dans les virages.....

 

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Invité §mik563ri

à F light: c'est ce que je pensais faire en dernier recours, mais ça m'embète de rajouter un fer plat au cadre. Sinon j'ai bien compris, moi aussi j'aurais plié en U et découpé les bord plié en "triangle" pour que le plat soit horizontal alors que le cadre descend.

 

à Marshall: c'est exactement la pièces que j'avais en tête!! enfin presque, car moi j'aurais fileté plutôt qu'une goupille, mais sinon c'est ça.

Mon prob, n'est pas de tourner cette pièce, quoique n'ayant que des lopins d'alu, il va me falloir de l'acier "soudable", mais pour le côté cadre, ce beau découpage arrondi concave ne se fait pas au tour, mais avec une fraiseuse je pense, et ça, j'ai pas :non:

 

Merci pour votre aide

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Invité §F L515eo

mike

On s'est compris je pense sur le montage. Ma solution n'est en fait ce qui est le plus facile à mettre en oeuvre.

(mais pas le plus esthétique quoique c'est pas horrible non plus).

Par curiosité, je viens de visionner quelques BrassBall et autres célébritésl .

La majorité (sur les tofs que j'ai) ont quand même une barre en travers du cadre (mais ronde bien sûr et pas un fer plat).

C'est pas trop difficile à souder et ajuster (faut juste prendre son temps pour l'arrondi et la soudure cachera).

Y'a juste à passer 2 boulons au travers et c'est gagné.

 

Sinon, certaines ont des "tétons" (des bêtes bouts de tube de 3 cm de long quoi) soudés au-dessus des barres de cadres.

Y'a moyen aussi de souder un boulon en tête, mais moins facile parce que faudra "charger" en soudure.

 

A mon avis, c'est l'écartement des ressorts de ta selle qui va te dicter la position à adopter.

Et la, si c'est trop étroit (bien que réglable suivant les modèles de fixations) tu ne couperas pas à devoir souder une barre (plate ou ronde, au choix) en travers malheureusement...

 

Ca me tarde de voir une tof de ce que tu feras. Au vu de ce que tu as déjà fait, je suis même plus confiant que toi-même

ne l'est au niveau du résultat obtenu. (là ca y est, il a la pression........)

 

A plus

 

et re PS : ca me revient, pourquoi un fer plat ???? tout bêtement parce que j'avais besoin que mes ressorts soient fixés un peu en dessous

du niveau des tubes de cadre. Et seul un fer plat en "U" me permettait de le faire sans trop de mise en oeuvre. cqfd.

 

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Invité §mik563ri

A mon avis, c'est l'écartement des ressorts de ta selle qui va te dicter la position à adopter.

Et la, si c'est trop étroit (bien que réglable suivant les modèles de fixations) tu ne couperas pas à devoir souder une barre (plate ou ronde, au choix) en travers malheureusement..

 

 

Exact!!

Le fait de ne pas avoir les ressorts, et le fait de ne m'être pas baisser pour regarder en dessous (mal de dos depuis 3 semaines :cry: ), m'ont fait passer à côté de ce point essentiel :??::??:

j'ai environ 15,5cm d'entraxe des boulons de selle et plus de 22cm d'entraxe du cadre.

il va donc bien falloir souder quelque chose en travers.

d'un autre côté, ça me fait une excuse pour aller vers la solution technique la plus simple :D:D:D

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Invité §F L515eo
j'ai environ 15,5cm d'entraxe des boulons de selle et plus de 22cm d'entraxe du cadre

 

Je sais pas pourquoi mais je le sentais venir ca....

Alors bon bricolage.

 

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Invité §per188Fd

:jap:http://cgi.ebay.fr/Honda-VFC-750-RC-28-/260592112151?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Motos&hash=item3cac801217

 

Celle-ci me parait toute indiquée ,mais, j'en suis pas certain !

quelqu'un a t-il essayé ?

cylindrée correcte en terme de puissance, bon,c'est Honda, c'est loin de l'esprit bob , mais , c'est tentant , j'en sais rien ! peut-étre beaucoup de boulot ! mais, elle est sympa quand mème , bon ,les puristes , n'aimeront pas, mais ,pour commencer !!!!

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Invité §chr057uH

:jap:http://cgi.ebay.fr/Honda-VFC-750-RC-28-/260592112151?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Motos&hash=item3cac801217

 

Celle-ci me parait toute indiquée ,mais, j'en suis pas certain !

quelqu'un a t-il essayé ?

cylindrée correcte en terme de puissance, bon,c'est Honda, c'est loin de l'esprit bob , mais , c'est tentant , j'en sais rien ! peut-étre beaucoup de boulot ! mais, elle est sympa quand mème , bon ,les puristes , n'aimeront pas, mais ,pour commencer !!!!

 

 

 

salut

 

franchement,moi je l'acheterais pas,trop chere!!c'est un 4 cylindres en V.

en fouillant sur leboncoin,tu trouves des 600 shadow pour moins chere,et tu peux te monter un mechant bobber avec!!

enfin,je dit sa,mais tu fais comme tu le sent!!!!

 

a+

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Invité §mik563ri

:jap:

c'est loin de l'esprit bob

 

Voilà, j'ai fait un résumé de ton post pour dire ce que je pense :lol::lol:

bonne base pour faire un chopper, un bobber.... :??::??::??:

déjà, pour un bob, qui à la base est une bécane dépouillée au max, du refroidissement liquide, ça fait un moteur imposant+le radiateur, et au final une bécane trop chargée.

Maintenant, pour le plaisir de bricoler et te faire un custom, pas de prob.

Par contre, n'achete pas celle là, il parle de joints à changer, tu peux trouver moins cher.

Sur Leboncoin, j'avais vu une suzuki du même genre en 800 à 500€ et en bon état.

 

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Invité §chr057uH

j'ai vu sur ta fiche que tu es du 06, en 30seconde sur leboncoin, j'ai trouvé ça près de chez toi:

http://www.leboncoin.fr/motos/110656651.htm?ca=21_s

à voir comment c'est sans la selle et le carénage pour modif du cadre, mais le moteur est déjà un peu mieux, le prix aussi :p

 

 

c'est le meme moteur que les intruder et marauder!pas tres custom aussi le VLX!!

 

http://www.leboncoin.fr/motos/96973530.htm?ca=21_s

 

 

et pour quelques € de plus et de la debrouille,tu peux arriver a sa:

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/29/100429094140313565.jpg

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/29/100429094211799206.jpg

 

sinon,va sur ce topic a la page 20,et cherche le 600 monte bobber fait par une fille,il claque!!!

 

a+

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Invité §mik563ri

C'est vrai que j'avais jamais vu que le shadow reprend le principe des softail Harley, un faux rigide avec l'amorto caché dans un faux réservoir d'huile sous la selle.

d'un point de vu de l'architecture de la moto, ça semble assez bien indiqué avec pneu flanc large à l'arrière d'origine, reste à voir le caractère moteur.

Mais c'est une bonne base bon bricoler sans avoir un souder le cadre comme j'ai du le faire faire.

Merci à Chris849 de m'avoir fait penser à cette machine, reste à voir les tarifs et l'état :jap:

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Invité §chr057uH

C'est vrai que j'avais jamais vu que le shadow reprend le principe des softail Harley, un faux rigide avec l'amorto caché dans un faux réservoir d'huile sous la selle.

d'un point de vu de l'architecture de la moto, ça semble assez bien indiqué avec pneu flanc large à l'arrière d'origine, reste à voir le caractère moteur.

Mais c'est une bonne base bon bricoler sans avoir un souder le cadre comme j'ai du le faire faire.

Merci à Chris849 de m'avoir fait penser à cette machine, reste à voir les tarifs et l'état :jap:

 

 

salut

 

comme machine sa reste abordable,et niveau moteur sa va,c'est sur c'est pas un 1600!!!!mais comparer a la 750 shadow,elle est plus nerveuse,je peux te l'affirmer,j'ai un 600 et un 750 shadow!!!!

apres avec ce genre de machine,c'est pas vraiment la vitesse qu'on recherche,un GSX-R oui!!!!

une petite tof du mien que je viens de finir:

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/100430041551634006.jpg

 

en fait c'est le 2eme que je monte,car le premier a fini completement plié :ange::D

 

a+

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Invité §nor006iq

 

salut

 

comme machine sa reste abordable,et niveau moteur sa va,c'est sur c'est pas un 1600!!!!mais comparer a la 750 shadow,elle est plus nerveuse,je peux te l'affirmer,j'ai un 600 et un 750 shadow!!!!

apres avec ce genre de machine,c'est pas vraiment la vitesse qu'on recherche,un GSX-R oui!!!!

une petite tof du mien que je viens de finir:

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/30/100430041551634006.jpg

 

en fait c'est le 2eme que je monte,car le premier a fini completement plié :ange::D

 

a+

 

 

 

Sympa la transfo ! Questions : quel type de peinture pour les jantes ? Comme je suppose que le voile des jantes doit être démonté pour sablage et peinture, est-ce que le re-rayonnage est difficile à faire ? Pendant que je suis dans les questions : où as-tu acheté le flat fender pour l'arrière ?

 

A+

 

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Invité §chr057uH

 

 

Sympa la transfo ! Questions : quel type de peinture pour les jantes ? Comme je suppose que le voile des jantes doit être démonté pour sablage et peinture, est-ce que le re-rayonnage est difficile à faire ? Pendant que je suis dans les questions : où as-tu acheté le flat fender pour l'arrière ?

 

A+

 

 

salut

 

et merci!

donc pour le voile des jantes,je n'est pas derayonne :D ,du papier ponce a l'eau,et bonjour la galere!!tres tres long!!

pour la peinture pareil,un petit pinceau et toujours tres long!!

pour la peinture,c'est un pot special support fer,mais tu peux aussi l'appliquer au pistolet!!

 

pour le flat fender,je les commander a biker store,il fait 7"1/2(19.5 cm)de large,mais normalement il est plus long que sa,donc je les coupe en 2!!

 

a+

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Invité §mik563ri

Salut,

Je n'ai toujours pas reçu mes ressorts, c'est dingue, il faut 5j pour recevoir un réservoir de Chicago, et plus pour recevoir des ressorts de Belgique alors que la Lorraine et frontalière.

Pffff, certainement un coup d'un facteur flamand :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Sinon, j'ai soudé la fixation avant, j'ai plié en "U" un fer plat, l'ai percé en 8 en soudé au cadre.

Vla ce que ça devrait donner quand j'aurais mes ressort GGGRRRrrrrrrrrr

a.jpg.2b16c4b2a9accdefd22c3e03f6e916c5.jpgb.jpg.ef64c9ce0a85c358468c0ab722f798d5.jpgc.jpg.5eabd18c5835c7bf266787fc847cb771.jpg

A+

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Invité §per188Fd

:jap: Ok, merci ,à tous (chris849,mike2207) , j' avais d'ailleur suivi le processus (smartdevil) , disons curieux et intéressé à l'époque !

 

Non, non, pour le VFC 750,je posais simplement la question , d'ailleur , je pense qu'il y a du taf , plus que sur ton Suzu !

 

Non, moi ,j'ai toujour pensé à un Intruder , qu'importe la cylindrée , mais, ça s'y prète assez mal ,malgré tout et donc le Shadow , reste le truc

le plus proche ,je suis d'accord depuis trois ans !

je me lacherai bien dans l'un des deux des que j'ai deux pépettes , mais,c'est vrai que les monos , sont pas mal aussi ,la vivacité en plus !

Mais,ces "enfoirées " de motos de trial (oui c'est ma priorité ...), ça te sucent la moele en consommables ,tu peux pas savoir ! faut étre au top et c'est pas donné !!

 

Je regarde également les anciennes parce qu'elles ont une gueule démente .... :love:

 

 

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Invité §per188Fd

@mike2207

Je vois que tu fais ça avec force , et c'est ça le plaisir ,on finit par plus en dormir !

En tout cas , ça avance vite et c'est du tout bon , bravo ....

quel poste utilises-tu ?

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Invité §mik563ri

C'est un petit poste (gros comme un grille pain) inverter 3200 gys.

ne m'en demande pas plus, c'est le vendeur de L.... M.... qui me l'avait conseillé et en plus il y avait le masque LCD basculant offert avec....

Sinon, j'ai eu deux mauvaises surprises en voulant monter ma roue arrière et l'étrier !

1ère: l'entretoise entre roulement et platine d'étrier que m'a vendu (7€50!!!!) l'empaffé de chez suzuki n'est pas assez large donc étrier impossible à monter

2ème: le rectangle que j'ai soudé et dans lequel vient s'insérer la platine a dû bouger quand j'ai soudé et n'est pas tout à fait dans l'axe. (incliné vers le bas à l'arrière)

Parfois, tout se passe bien, car finalement je n'ai pas trop galéré pour modifier l'espacement de la platine, j'ai enlevé sur le côté et remis au milieu, REUZ'ment que j'ai le tour :D:D

Et pour le carré, un coup de meule au dessus sur l'avant, et en dessous sur l'arrière a fait l'affaire (vous verrez l'étrier à travers la roue sur photo).

J'ai fait deux photo pour le montage du garde boue, une avec garde boue descendu à fond, l'autre.... bein le contraire bien sûr :p

Donnez moi vos avis, sachant que des positions intermédiaires sont possibles.

HPIM1471.jpg.58426db25367dc694922336b6af51bf6.jpgHPIM1470.jpg.d3a8d442900fb94225736388414bc9f6.jpg

PS: le guidon me choque un peu, pas vous????? je vais voir pour faire des entretoises pour ré-hausser les risers

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Invité §chr057uH

salut

 

sa fait mieux sur la 2eme photo!

perso se qui me choque,c'est pas ton guidon,mais la hauteur de selle,a voir avec les ressorts!!

beau boulot

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Invité §mik563ri

sur la photo, l'arrière de la selle est env 3cm trop.

Sinon, j'aurais bien voulu mettre l'avant un peu plus bas mais il aurait fallu retoucher à la structure du cadre.

Et en plus de compliquer les choses, n'oublies pas que sur la photo, il manque les carbus, et ils prennent toute la place jusqu'au niveau du nez de selle, puis vient d'origine une énorme boite à air sous la selle.

En même temps, la photo exagère car je l'ai prise l'appareil au niveau de la selle, quand tu es debout ça ne choque pas.

je pense aussi que quand l'espace sera rempli par les carbus, des filtres coniques (ou autre) et en dessous, une boite avec batterie etc.... ça choquera moins aussi.

 

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Invité §BLA154xF

Salut à toutes et à tous …

 

Je viens de parcourir les 64 pages de ce sujet et je suis complètement scotché

 

Il y a des motos magnifiques et des bricoleurs de génie qui ont le talent de transformer une bécanne quelconque en une vraie œuvre d’art …..

 

Un immense grand MERCI de nous faire partager toutes ces merveilles

 

Je m’appelle Gilles et j’ai ^passé mon permis dans les années 80

Ma première moto fut une HONDA CB750 CUSTOM

Une petite pointe de nostalgie me pousserait à tenter l’aventure

 

J’ai lu un peu plus haut que toutes les motos n’étaient pas facilement transformables et que certains customs japonnais étaient quasi intouchables

 

Pensez vous que la 750 CBC puisse être une base de bobber

 

JE NE VEUX PAS PASSER EN CADRE RIGIDE

 

Est il envisageable de remplacer le réservoir pour quelque chose de plus léger genre PEANUT sans avoir à bricoler le cadre ?

Est possible de « dégraisser » le garde boue arrière et de faire en sorte qu’il vienne lécher le pneu ?

Quelle est la taille max des pneus avant et arrière que je peux envisager ?

Quelles sont les dimensions des roues ?

 

Merci d’avance pour vos avis et conseils avisés :jap::jap::jap:

 

Gilles

 

;)

 

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Invité §lom160KJ

C'est un petit poste (gros comme un grille pain) inverter 3200 gys.

ne m'en demande pas plus, c'est le vendeur de L.... M.... qui me l'avait conseillé et en plus il y avait le masque LCD basculant offert avec....

Sinon, j'ai eu deux mauvaises surprises en voulant monter ma roue arrière et l'étrier !

1ère: l'entretoise entre roulement et platine d'étrier que m'a vendu (7€50!!!!) l'empaffé de chez suzuki n'est pas assez large donc étrier impossible à monter

2ème: le rectangle que j'ai soudé et dans lequel vient s'insérer la platine a dû bouger quand j'ai soudé et n'est pas tout à fait dans l'axe. (incliné vers le bas à l'arrière)

Parfois, tout se passe bien, car finalement je n'ai pas trop galéré pour modifier l'espacement de la platine, j'ai enlevé sur le côté et remis au milieu, REUZ'ment que j'ai le tour :D:D

Et pour le carré, un coup de meule au dessus sur l'avant, et en dessous sur l'arrière a fait l'affaire (vous verrez l'étrier à travers la roue sur photo).

J'ai fait deux photo pour le montage du garde boue, une avec garde boue descendu à fond, l'autre.... bein le contraire bien sûr :p

Donnez moi vos avis, sachant que des positions intermédiaires sont possibles.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838784/HPIM1471.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838784/HPIM1470.jpg

PS: le guidon me choque un peu, pas vous????? je vais voir pour faire des entretoises pour ré-hausser les risers

 

Moi je conseillerais de descendre le garde boue au max :oui:

Je suppose que ta batterie sera mise juste derrière....Vaut mieux éviter qu'elle se prenne le moins de flotte possible...Voir même de la caillasse :D

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Invité §mik563ri

Salut à toutes et à tous …

 

Pensez vous que la 750 CBC puisse être une base de bobber

 

JE NE VEUX PAS PASSER EN CADRE RIGIDE

 

Est il envisageable de remplacer le réservoir pour quelque chose de plus léger genre PEANUT sans avoir à bricoler le cadre ?

Est possible de « dégraisser » le garde boue arrière et de faire en sorte qu’il vienne lécher le pneu ?

Quelle est la taille max des pneus avant et arrière que je peux envisager ?

Quelles sont les dimensions des roues

 

 

Salut et bienvenue.

En bref, ne connaissant pas trop, j'ai cherché des images sur google. On trouve pas mal de bobber 750 CB, mais en rigides, sinon c'est du café racer.

Après tout est possible, c'est juste une question d'argent ou de savoir bricoler (voir les deux).

Pour changer ton réservoir, c'est lui qui doit s'adapter au cadre, cherche sur ebay monde en tapant fuel tank ou gas tank en catégorie moto pièces détachées. tu as plein de modèles différent selon les longueurs, largeurs, largeurs de tunnel, tunnels haut ou bas, etc....

les tailles max des pneus sont dictées par l'espace que tu as entre tes tubes de fourche (sinon té large=€€) et à l'arrière par la largeur de ta jante et l'espace dispo entre pneu d'origine et chaine (sinon déport de boite de vitesse=€€€€€€€€€€€€€€€€)

Voilà bon courage ;)

 

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Invité §F L515eo

Tout est affaire de gouts et de couleurs.

Mais comme tu demandes un avis, je me risque à te donner le mien

sur le plan esthétique, ton projet étant passionnant à suivre pour moi.

1- G-Boue : sur tes photos, il est trop eloigné de la roue (il la "lèche" pas suffisament). Tu devrais essayer de le positionner plus près ; pour ce faire tu prends une simple serviette éponge que tu plies en 4 dans le sens de la longeur (gabarit rapide, si maman te vois pas faire, hein!!!) et que tu poses le long du le pneu. Puis tu poses ton g.boue par dessus. Et tu reprends des tofs pour voir ; tu verras une nette différence de style (de " l'ensemble" de ton bobber) par rapport à la position actuelle sur tes photos. Et je te fiche mon billet que ca va te surprendre en terme de look.

Par contre si ce style te paraissait mieux, dommage pour toi, car tu vas devoir souder des pattes, ta barre laterale sous la selle sera trop éloignée pour servir d'appui/fixation au g.Boue.

2 - le guidon : ta selle étant un peu trop près du réservoir (trop tard c'est fait), il faut laisser ton guidon au plus bas (voir même monter un drag plat) pour que tu puisses avoir une "position de pilotage bobber"

(c'est à dire dos quelque peu vouté). Si tu le réhausses avec des risers, ta selle étant contre le réservoir, tu vas te retrouver avec une "position de pilotage custom" c'est à dire dos plat voir même incliné (si tu es de grande taille) vers l'arrière façon "easy rider". Encore une fois c'est à toi de voir ce qui te conviens.

C'était juste pour faire avancer le scmilblick.

 

 

 

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Invité §lom160KJ

Sinon,je ne sais pas si vous lisez les magasines "Wild" et/ou "Freeway "

Mais après les SAXON homologués rigide en France....Et d'autres marques qui font aussi du rigide "street legal"

 

Voici une nouvelle marque:

 

C'est ZERO ENGINEERING (préparateur japonais) qui fait çà, sur base d'un moteur de sporty 1200cc...

 

Le seul hic....Faut débourser plus de 20 000 € :blague:

Cà fait cher pour rouler légalement lomig.gif.ac50f61065fb634cf837a6536399f807.gif

 

Plus de détails là => http://www.zeroengineeringeu.com/bikes/t8-angle.html

 

C'est vendu en France chez Absolut cycles => http://www.absolutcycles.fr/

 

Allez vous faire mal error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

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