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Invité §mik563ri

encore une fois, le prob ne vient pas des bleus, ils ne disent rien, à condition que tu ne roules pas comme un sauvage avec un échappement libre, et au pire tu ne risques pas grand chose comparé à ce qui suit.

C'est que juste un prob d'assurance: blesser ou pire tuer quelqu'un avec un engin non homologué sur voie publique = pas de couverture d'assurance = payer à vie et éventuellement séjour à l'ombre si circonstances aggravantes (alcool etc...) , et tous les autres prob qui en découlent (perte du boulot, saisie de ta baraque, divorce, etc...).

Je sais que ça va paraitre rabajoie ou parano à certains, mais autant lui dire TOUS les risques que ça comporte, même s'ils sont infimes.

 

Passé ce plomage d'ambiance, plein d'autres solutions existent:

 

Tu as des bouclards qui homologue leur création, j'ai vu sur AB moteur un gars de Nice qui fait passer les motos qu'il "fabrique" aux mones et les vends avec carte grise en règle. (compte au moins 25000€)

Tu as aussi les harley en softail (soft: souple tail: queue) qui sont des faux rigide, l'amorto est caché par le réservoir d'huile en sabot de cheval. tu as le look rigide sans l'être vraiment (mini 10 à 12 en occaz + prix des modifs)

Il y a aussi une marque américaine Saxon, le modèle Henchmann est rigide avec twin 1600cm3 S&S. et qui est importé et homologué en france, cherche sur google sur Google. (entrée de gamme à 22990€)

 

Tu as un choix important, sans compter ce que j'oublie et/ou ne connait pas.

 

Et puis si comme nous tu n'as pas les 25 0000 roros à mettre dans une machine, ou tout simplement que ce qui te plait le plus c'est de la faire de tes mains, et bien tu lis les 62 pages du forum pour t'inspirer et tu sors tes outils !! :lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §Asu808LW

encore une fois, le prob ne vient pas des bleus, ils ne disent rien, à condition que tu ne roules pas comme un sauvage avec un échappement libre, et au pire tu ne risques pas grand chose comparé à ce qui suit.

C'est que juste un prob d'assurance: blesser ou pire tuer quelqu'un avec un engin non homologué sur voie publique = pas de couverture d'assurance = payer à vie et éventuellement séjour à l'ombre si circonstances aggravantes (alcool etc...) , et tous les autres prob qui en découlent (perte du boulot, saisie de ta baraque, divorce, etc...).

Je sais que ça va paraitre rabajoie ou parano à certains, mais autant lui dire TOUS les risques que ça comporte, même s'ils sont infimes.

 

Je trouve que tu as raison de rappeler que ça peut aller loin.

Et sans pour autant dire qu'il ne faut pas le faire, rappeler la proportion entre le jeu et la chandelle... et chacun se le voit.

Je pense qu'à ce niveau ça reste rare, mais si ça arrive, on doit amèrement le regretter pour ce que c'est.

 

Voilà moi aussi j'ai fini. asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

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Invité §mik563ri

[salut

 

te pose pas de question,fait toi un bob',et roule!!

c'est vrai que niveau "bleus",sa craint un peu!!

maintenant tu mets des petits clignos,et tu evite de rentrer dans un rond point a fond avec le majeur en l'air,et la,sa devrait passer!!!!]

 

C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi.

Déjà, il a raison de se poser des questions, si t'as un cerveau et une conscience c'est à ça que ça te sert!!

2èmement, si quand tu roules à 200km/h avec 2,5g d'alcool dans le sang c'est les "bleus" que tu crains, et bien moi c'est pour ma vie et celle des autres !! arrêtez de vous tromper de cibles...

 

Pour développer un peu: en cas d'accident grave, cherche sur internet les sanctions et problèmes encouru pour défaut d'assurance, tu verras que ça peut se chiffrer en centaines de milliers d'€ au final si tu doit verser une pension à vie à un tetraplégique...

 

Ceci dit, il existe des solutions pour rouler rigide homologué:

- tu trouves un bouclard qui homologue ses créations, j'ai vu sur AB moteur un gars sur Nice qui les passe aux mines avec CG en règle

- il y a des marques comme Saxon (US) qui sont importé et homologué (cherche sur Google) le modèle Henchman est un rigide avec twin 1600cm3 SnS

Pour ça tu compte au moins 20 à 25 000€ !!!!!

 

Sinon, tu te tourne vers un softail (soft: souple tail: queue) qui sont des faux rigides et que tu modifies.

Mais là encore une fois, tu trouve la bécane de base à 10-12 000€ + quelques modif et tu es à 15 000€

 

Si comme bcp ici tu n'as pas ce fric et/ou que tu as envie de créer quelque chose de tes mains, tu t'en fabriques un et tu fais gaffe de ne pas avoir d'accident....

 

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Invité §mik563ri

désolé, j'ai fait un double post, car comme on est passé de la page 62 à 63 sur ma réponse précédente, je croyais que ma réponse n'était pas publiée.

 

M'enfin, ça ne m'empeche pas de continuer la construction du mien dès demain, j'ai reçu mon tour à métaux pour tourner mes pièces :lol::lol::lol::lol::lol::lol::love::love::love::love::love:

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Invité §chr057uH

[salut

 

te pose pas de question,fait toi un bob',et roule!!

c'est vrai que niveau "bleus",sa craint un peu!!

maintenant tu mets des petits clignos,et tu evite de rentrer dans un rond point a fond avec le majeur en l'air,et la,sa devrait passer!!!!]

 

C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi.

Déjà, il a raison de se poser des questions, si t'as un cerveau et une conscience c'est à ça que ça te sert!!

2èmement, si quand tu roules à 200km/h avec 2,5g d'alcool dans le sang c'est les "bleus" que tu crains, et bien moi c'est pour ma vie et celle des autres !! arrêtez de vous tromper de cibles...

 

Pour développer un peu: en cas d'accident grave, cherche sur internet les sanctions et problèmes encouru pour défaut d'assurance, tu verras que ça peut se chiffrer en centaines de milliers d'€ au final si tu doit verser une pension à vie à un tetraplégique...

 

Ceci dit, il existe des solutions pour rouler rigide homologué:

- tu trouves un bouclard qui homologue ses créations, j'ai vu sur AB moteur un gars sur Nice qui les passe aux mines avec CG en règle

- il y a des marques comme Saxon (US) qui sont importé et homologué (cherche sur Google) le modèle Henchman est un rigide avec twin 1600cm3 SnS

Pour ça tu compte au moins 20 à 25 000€ !!!!!

 

Sinon, tu te tourne vers un softail (soft: souple tail: queue) qui sont des faux rigides et que tu modifies.

Mais là encore une fois, tu trouve la bécane de base à 10-12 000€ + quelques modif et tu es à 15 000€

 

Si comme bcp ici tu n'as pas ce fric et/ou que tu as envie de créer quelque chose de tes mains, tu t'en fabriques un et tu fais gaffe de ne pas avoir d'accident....

 

 

 

salut

 

tu as exposer ton avis,et moi le mien,maintenant,il fait ce qu'il veut.

il faut savoir aussi que rien que le fait de changer un guidon,tu changes les caracteristiques de la moto,donc,un expert un peu trop pointilleux et hop,moto plus homologue.

 

c'est pas toi qui a fait un rigide au fait......et as tu reflechi :D:D:D

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Invité §mik563ri

Fais ce que je dis, pas ce que je fais :D:lol::non::non:

mais au moins, on ne pourra pas nous reprocher d'avoir été objectif et de lui dire ce qu'il risque au pire.

 

Sinon moi je le fais surtout pour le plaisir de bricoler, j'ai du passer trop de temps devant discovery channel avec "orange country copper" :cry: et surtout "duel de biker" :love:

Là ou j'habite, il y a tellement de mec qui roule harley (pas mal de potes) et de préparateurs, si je reste autour de chez moi dans les rassemblements, je ne crains rien avec la maréchaussée.

Maintenant, je vais certainement le bobber 5 fois dans l'année (en attendant de pouvoir acheter une vraie Harley) et je sais aussi que j'ai pas intérêt à avoir un accident.

 

Sinon, ce matin j'ai utilisé mon tour à métaux reçu hier, et ai fini de tailler l'entretoise d'axe de roue arrière coté couronne. Cequi m'a permis de centrer la roue et la chaine d'une pierre deux coups.

Reste à tourner les supports externes qui, avec un boulon, feront tendeurs de chaine.

 

Ensuite beaucoup plus compliqué, concevoir, tailler et souder au cadre une pièce pour maintenir la platine d'étrier de frein arrière. Et sur ce point, pour le moment pas trop d'idée à part virer le frein arrière :lol::lol:

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Invité §per188Fd

Salut,

 

Il est évident que ça pose des problèmes et par exemple , je fais du trial et parfois pour aller en randonnées , ma 4RT ,je lui fais faire un petit tour de bitume en traversant le village , ben, s'il y ava

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Invité §per188Fd

Salut,

 

Il est évident que ça pose des problèmes et par exemple , je fais du trial et parfois pour aller en randonnées ou sur un spot, ma 4RT ,je lui fais faire un petit tour de bitume en traversant le village , ben, s'il y avait un blème avec les bleus,je serais pas fier ,mais ,sur 2 bornes ,c'est un risque à prendre et 2 bornes,ça suffit pour un accident .... ( imaginez une 4RT avec des cligno ,une plaque , et ponpon ,un rétro....)

 

Non, un bobber radicalement modifié, je pense pas que ce soit pour aller au taf quotidiennement , ou pour traverser la France pendant les vacances ... je vois plutot ça comme à l'époque des meules à 14 ans avec des engins improbables ! ou alors Harley ,mais bon ! :ange:

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Invité §chr057uH

 

 

 

Non, un bobber radicalement modifié, je pense pas que ce soit pour aller au taf quotidiennement , ou pour traverser la France pendant les vacances ... je vois plutot ça comme à l'époque des meules à 14 ans avec des engins improbables ! ou alors Harley ,mais bon ! :ange:

 

 

 

salut

 

ben la,moi je suis pas du tout d'accord!

tu vois,j'en est deux de becanes,et celle dont je me sert tous les jours pour aller au taf,c'est celle qui "craint" le plus.pas de clignos,plaque laterale,pas d'eclaireur de plaque,feux ar pas homologue et j'en passe....

l'autre,je la garde pour le duo!

 

je pense que pour rouler tous les jours avec une becane modifie,c'est avant tout pour commencer une question de mentalite!!tu la ou pas!!!

apres,il n'y a pas que les nationales pour traverser la France pendant les vacances,et carrement il faut oublier l'autoroute :D

c'est quand meme bien de savoir se que l'on risque,sa c'est sur.et le tout,c'est d'assumer ses actes!!

 

a+

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Invité §per188Fd

Je répondais simplement dans le contexte de la question de Tomiroquai :

J'aimerai avoir des renseignements sur la légalité de ces merveilles sur nos routes...

 

J'aimerai tellement acquerir un bobber mais je voudrais être sûr de ne pas avoir de problème ni avec la maréchaussée ni avec les assurances (je sais ça ne fait pas très rebelle mais bon...)

 

Par exemple une moto transformée donc non conforme à l'origine ne pose-t-elle pas de problèmes en cas de contrôles, genre absence de clignos, changement de pots, voire carrément le cadre modifié ? Faut-il forcément un passage aux mines alors, et dans ce cas est-il toujours fait ?

 

Voilà ça me turlupine car c'est vraiment le style que j'affectionne (je passe même mon permis moto uniquement dans le but de pouvoir me balader au guidon d'un bob' ), mais je ne veux pas d'ennuis ni de dépenses imprévues en cas d'obligation de remise en état, etc...

 

Après, je suis assez d'accord ,on peut faire à peu près ce qu'on veut mais ,il n'a pas tort ,surtout s'il doit investir une grosse somme !

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Invité §chr057uH

@pereteignard :

je ne dit pas que tu as tort!!

je donnais moi aussi mon avis,apres chacun fait ce qu'il veut.

 

c'est sur que si il compte investir une grosse somme d'argent,et qu'il a "peur",autant rouler stock!!

 

a+

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Invité §ban267fs

Ca fait beaucoup de monde qui dit qui donne juste son avis et beaucoup de monde qui ne dit pas qu'il a tord !!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: u

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Invité §mik563ri

c'est clair!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

c'est pourquoi je propose qu'on ait tous raison et que chacun fasse ce qu'il veut en étant maintenant bien informé et de clore le débat afin de revenir à nos machines.

Non? :p

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Invité §chr057uH

c'est clair!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

c'est pourquoi je propose qu'on ait tous raison et que chacun fasse ce qu'il veut en étant maintenant bien informé et de clore le débat afin de revenir à nos machines.

Non? :p

 

 

 

bien dit :sol::):lol::lol::lol:

 

 

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Invité §mik563ri

 

 

t'en est où, tu devait pas passer à la peinture le week end dernier?

j'ai reçu mon garde boue arrière et devrais recevoir ma selle à ressort lundi.

En pièce, il ne me manquera plus qu'un phare.

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Invité §ell476Ev

salut,

toutes les pieces sont en peinture.

maintenant je verifie ,je contrôle ,j'inspecte toute la tripaille du moteur avant de le remonter.

t'as mis ton réservoir en place?quelques photos???????????????????????????????????????

(fait gaffe au doigts avec ton tour)

a+

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Ellau, elle commence a avoir une sacree allure ta becanne.

Manque plus qu'une vraie selle (dans le genre de la photo du dessus), des roues a rayons, et une bonne peinture :)

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Invité §jlr758tu

 

En pièce, il ne me manquera plus qu'un phare.

si tu veux , j'ai un deuxiéme phare de LS , chromé , trés bon état

 

 

et pour en revenir à l'homologation , les plaques latérale ne sont pas interdite : il y a juste une hauteur à respecter et rien sur le fait de les mettre sur le coté

j'ai poussé le vice sur la mienne à mettre un catadioptre :)

 

http://img534.imageshack.us/img534/8876/p3310228.jpg

 

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Invité §lom160KJ

 

 

et pour en revenir à l'homologation , les plaques latérale ne sont pas interdite

 

 

Malheureusement si :bah:

 

La plaque en France doit se trouver dans l'axe de la roue ;)

 

A ton avis,pourquoi les harley nightster ou Iron,n'ont pas la plaque latérale en France...Comme aux States ??? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §jlr758tu

j'ai cherché dans les textes de loi et rien ne dit qu'il faut que se soit dans l'axe

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Invité §F L515eo

Bonjour à tous,

 

Je ne reviens pas sur le débat assurance et homologation des machines puisque celui-ci est clos à priori.

J'indique juste qu'à mon sens, certains avis sont par trop manichéens.

Ainsi, au niveau des compagnies d'assurances, un code les régie (heureusement) et prévoit qu'elles sont tenues de prouver juridiquement que telle ou telle modification a pu accroitre un sinistre responsable, ou causer un fait passible d'exclusion de prise en charge en cas de sinistre même non-responsable. En gros si vous gonflez une 125 en 180 c'est effectivement pas très bon (mais pas automatiquement) si expertise poussée sur sinistre responsable, ainsi que d'enlever volontairement un frein AR, mais changer les clignos, couper un garde boue ou virer une boite à air pour un cornet c'est quand même pas un délit passible d'une non prise en charge automatique par l'assureur.

 

 

Pour la plaque latérale, je suis désolé de contredire lomig, mais ce n'est pas aussi rigide qu'il le dit en terme de règlementation.

Je n'ai plus en tête les données, mais il est non pas toléré - mais bien permis -, en france d'avoir un plaque latérale : pour le coté ca je m'en souviens, c'est à gauche de la machine.

Ensuite c'est une question de hauteur du sol et de degré de visibilité (inclinaison et distance extrémité de la roue AR) par quelqu'un (certes généralement les forces de l'ordre) placé sur le bord de la chaussée et derrière la machine. Désolé je n'ai plus le lien du .gouv mais sur google vous pourrez trouver, en cherchant un peu, la réglementation du code de la route en question.

 

Pour l'heure, puisqu'il n'y a pas de contrôle technique définissant les points de conformité, tant que les modif. ne changent pas les données de la carte grise, le flou est de mise pour le reste autant pour nous que pour les autorités.

Je pense qu'il nous faut simplement observer un peu de bon sens dans nos modif. en vérifiant en premier lieu qu'elles ne soit pas susceptibles d'être cause de danger.

Après, se prendre une prune à minuit en ville pour un pot largement bruyant, c'est aussi une question de bon sens...

 

 

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Invité §mik563ri

 

Pour la plaque latérale, je suis désolé de contredire lomig, mais ce n'est pas aussi rigide qu'il le dit en terme de règlementation.

Je n'ai plus en tête les données, mais il est non pas toléré - mais bien permis -, en france d'avoir un plaque latérale : pour le coté ca je m'en souviens, c'est à gauche de la machine.

Ensuite c'est une question de hauteur du sol et de degré de visibilité (inclinaison et distance extrémité de la roue AR) par quelqu'un (certes généralement les forces de l'ordre) placé sur le bord de la chaussée et derrière la machine. Désolé je n'ai plus le lien du .gouv mais sur google vous pourrez trouver, en cherchant un peu, la réglementation du code de la route en question.

 

je ne ré-ouvre pas le débat des assurances, tu as bien résumé, certaines modifs entrainerons PV, d'autre plus radicales le retrait de l'assurance.

Par contre, pour la plaque, tu dis être sur que c'est à gauche, et plus loin tu dis qu'elle doit être visible par les forces de l'ordre, qui en France, se trouve à droite de la chaussée .... donc elle doit être à droite mais rien ne le précise, sauf "être facilement visible"

Pour ce qui est de l'angle, il doit être de 30° maxi si plaque vers le haut, 15° maxi si plaque vers le bas. Hauteur comprise entre 20cm et 1m50.

Pour le centrage de la plaque, pas obligé d'être au centre, d'ailleurs les Alpha Roméo l'ont sur le coté d'origine par le constructeur.

Les textes disent juste qu'elle doit être entre les extrémité latérales du véhicule. donc pour une moto, les embouts de guidon ou rétro. et donc ne pas dépasser, ce qui risque d'être assez compliqué

Donc rien n'interdit, rien n'autorise, c'est encore des textes flous libre à pas mal d'interprétation.

 

Bien sûr, on parle d'une plaque homologué :lol::lol:

 

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Invité §lom160KJ

Vous faites ce que vous voulez les gens [:thedobermann:1]

Mais bien partir dans l'esprit que ce n'est pas légal error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Le texte est là => http://www.senat.fr/europe/textes_europeens/e3248.pdf

 

Si vous tombez sur un vicieux,une ptite "partie saillante" peut éventullement être rajoutée à la note finale vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

 

Par contre,concernant la plaque,pas de souci avec les assurances pour un carton classique :oui:

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Invité §F L515eo

mike2207,

Pour la plaque latérale, je pense que tu as du retrouver le bon texte de réglementation.

Mais celle-ci doit se monter à gauche (c'est bien ce que j'ai écris) parce qu'en France nous roulons à droite (la position parait effectivement peu logique : mais la règle concernant l'angle de visualisation de la plaque est une chose, celle de son positionnement une autre).

D'ailleurs, pour couronner le tout par le paradoxe, il te suffit de visualiser notamment les motos de Gde-Bretagne : tu verras que leur plaque est montée à droite !!! parce qu'ils roulent à gauche...

 

lomig,

j'ai parlé de trop de manichéisme ... tu le fais exprés pour rire, non ???

Mais pour moi, ton résumé est le plus sage : "Vous faites ce que vous voulez les gens"

 

 

 

 

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Invité §mik563ri

D'après le texte et le schéma communiqué par Lomig (merci pour le lien), il est clair que la plaque doit être visible à 30° à gauche ET à droite. donc comme la place généralement les gars sur le bras oscillant ou l'amortisseur, la roue masque forcément un côté.

Donc à part la mettre derrière la roue ou au dessus du garde boue, difficile de ne pas la centrer et être en règle...

On en revient donc toujours à la même conclusion: chacun fait ce qu'il veut et assume :lol::lol::lol:

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Invité §F L515eo

Comme c'est mou sur le forum ces 2 derniers jours, allez, je relance

un point de détail pour la forme.

 

"la roue masque forcément un coté" : et non... car il y a une notion de distance (ou recul - encore une fois sujette à interprétation) qui est la limite de lecture de la plaque (visibilité des caractères).

En fait si tu te places derriere la moto, sur la droite de la chaussée

(me fais pas le coup d'une autoroute à 4 voies non plus) même sans reculer exagérement pour aller jusqu'en limite de lecture de la plaque, tu verras que celle-ci, à distance raisonnable donc, même si elle est placée à gauche, et "reculée" sur le bras oscillant quand bien même au niveau de l'amorto, est bien dans l'angle de vision considéré.

Encore une fois, je ne veux pas avoir raison et chacun fait comme il veut c'est évident ; mais je veux juste que l'on ne dise pas que c'est interdit alors que, pour une fois, c'est permis. (par contre je ne me souviens plus si c'est un article du code ou bien un décret-loi modificatif je l'avoue).

 

 

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Invité §lom160KJ

Encore une fois, je ne veux pas avoir raison et chacun fait comme il veut c'est évident ; mais je veux juste que l'on ne dise pas que c'est interdit alors que, pour une fois, c'est permis.

 

Ben non,tu n'as pas raison error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Hormis si ta plaque latérale est située au même niveau de ta roue arrière,dès que tu vas la reculer,même de quelques centimètres,tu n'es plus dans les textes pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Faut juste le savoir pour pas crier à l'injustice en cas de contrôle :bah:

Cà ne m'empêche pas de rouler avec un feu arrière non homologué :D

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Invité §mik563ri

Franchement, en roulant avec un bobber qui est à la base un trail 750 DR dont le cadre a été découpé et soudé rigide, avec un train avant de GSXF, un réservoir, une selle et garde boue harley, etc, etc.... tu crois vraiment que c'est la position de ma plaque qui va intriguer les forces de l'ordre :D:D

En même temps, vu comment j'avance en ce moment, je suis pas prêt de me faire arrêter car c'est pas demain qu'elle va rouler :non::non:

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Invité §F L515eo

T'as bien raison, mike : c'est bien ce que je dis. Faut arrêter de flipper pour une plaque latérale, et se lacher un peu sur les modifs.

 

Surtout que je ne comprends toujours pas comment certains font pour ne pas la voir (la plaque) dans un angle de 30°. Et dire que je vais bien en trouver encore un pour chipoter.....

C'est au hasard de you tube, je pourrais faire mieux et plus réaliste mais je vais pas y passer la nuit non plus même si j'adore ce forum.

http://i67.servimg.com/u/f67/11/47/71/60/couper10.jpg

 

 

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Invité §lom160KJ

Franchement, en roulant avec un bobber qui est à la base un trail 750 DR dont le cadre a été découpé et soudé rigide, avec un train avant de GSXF, un réservoir, une selle et garde boue harley, etc, etc.... tu crois vraiment que c'est la position de ma plaque qui va intriguer les forces de l'ordre :D:D

 

 

:lol:

 

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Invité §per188Fd
:D Il est urgent de ne plus se poser de question, le sarkoland étant devenu ce qu'il est, bon, les autres aussi..., hein! c'est plutot une question d'époque, mais, qu'est-ce qu'on a le droit de faire ? imaginons un land comme "1984" après tout ! une bonne part des lois de la république ne sont pas appliquées parce que non applicables , mais, de fait, il suffit d'un seul pinguoin que maman a snobé pour que ce soit la panique sur le chéquier, alors, bobbers, stock , on s'emballe, non ?
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