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les BOBBERS


nico.civic
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Invité §ced561pd

pots bleuis=brule de l'huile?

 

Par l'exterieur du pot?!

Vous fumez la moquette ou quoi? :lol:

 

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  • Réponses 14,7K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ana044Sq

en effet c'est le milieu et pas la sortie qui est bleuie.je suis tombé sur un SR 500 comme base sympa.Quelques problèmes au niveau du bras oscillant mais sinon c'est indestructible apparament et surtout ca fait 32CV...ouf enfin une -34!!!

Au niveau du pot si on remplace le silencieux par un tube c'est mieux de mettre des chicanes pour llimiter le bruit et en avoir un plus sourd?

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Invité §lam825Yb

salut je viens de découvrir ce forum et je le trouve super,

voilà j'ai une 125 que je voudrai transformé en bobber,

pouvez vous me dire si il est possible ou pas de le faire et de me donner quelques idées.

voici une photo de la moto

jinlun.jpg.9a5450e34626a6038b2bdf6dace55a34.jpg

 

Merci

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Invité §lom160KJ

Va falloir comprendre que le "bobber" c'est tout simplement simplifier/dénuder/alléger une bécane :jap:

 

Donc oui ta 125 il y a moyen de la bobbériser :D

Regarde les photos mises dans ce topic,analyse et tu verras tout seul ce que tu peux virer comme pièces ;)

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Invité §Tar876JA

Bonjour a tous j'aurai voulus savoir si ce modèle de moto était une bonne base pour en faire un bobber , car j'hésite aussi a en faire un café racer !!

 

http://images01.olx.fr/ui/1/29/01/8052801_1.jpg

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Invité §JOE220nU

non seulement, elle est plus adaptée pour en faire un café racer qu'un bobber, mais sera en plus moins chere a modifier, car il manque trés peu de choses pour en faire un beau café racer :)

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Invité §jib757Of

Enfin si tu as l'utilité du top case .... Oublie ...

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Invité §moo352Zb

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum que j'ai decouvert il y a 2 semaines.

je viens d'acheter un 750xs us custom que je vais transformer.

j'hésite entre une version bratstyle(trop classe), bobber ou flat track.

je pense que se sera un flattrack car je transporte ma femme occasionnellement du coup le bobber c'est mort.

je bricole un peu mais je suis un nul niveau éléctrique.j'aimerais savoir si c bon ou pas de reduire le faisceau élec et si un parisien ou un banlieusard qui si connait serait dispo pour me filer un coup de main.

j'attend vos conseils avec impatience avant de me lancer.

 

un pote m'a déconseillé les filtres kn pour mon 3cylindres, qu'en pensez vous?

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Invité §jib757Of

un kn sur paris ... je vois pas ce qui l'interdit ... tu serais sur une plage ... on comprendrait ...

 

Concernant le faisseau ... qu'est ce que tu veux enlever ?

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Invité §ced561pd

On peut bobberiser n'importe quoi. Apres faut voir le resultat.

Une HD, un twin anglais ou japy, ont de beau moteur que l'on peut mettre en avant. Un 4 cylindres c'est déja plus delicat.

Pour les bases plus recentes et moche... Bon courage :ange:

C'est comme les caisses: customiser une mercury 50 rendra toujours mieux qu'une fuego.

Pour ton XS et ton CB, ça va etre dur de sortir du cafe-racer.

Changez pour le style japonnais: grosses roues, garde-au-sol mini et virer tout ce qui sert a rien. C'est pas gagner, y'a du taff: au boulot! ;)

http://img38.imageshack.us/img38/8666/610c.jpg

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Invité §inu203Zi

On peut bobberiser n'importe quoi. Apres faut voir le resultat.

Une HD, un twin anglais ou japy, ont de beau moteur que l'on peut mettre en avant. Un 4 cylindres c'est déja plus delicat.

Pour les bases plus recentes et moche... Bon courage :ange:

C'est comme les caisses: customiser une mercury 50 rendra toujours mieux qu'une fuego.

Pour ton XS et ton CB, ça va etre dur de sortir du cafe-racer.

Changez pour le style japonnais: grosses roues, garde-au-sol mini et virer tout ce qui sert a rien. C'est pas gagner, y'a du taff: au boulot! ;)

http://img38.imageshack.us/img38/8666/610c.jpg

 

 

 

Et le goudron et les plumes, voire une bonne corde..... :non:

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Invité §moo352Zb

pour les filtres kn, on m'a dit que je risque d'avoir des problemes de synchro.

pour le circuit elect,je voudrais virer ce qui n'est pas utile donc garder juste le demarreur, les codes , phares et clignots

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Invité §moo352Zb

ah j'oubliais:

j'aimerais diminuer la garde au sol donc deux solutions: remonter les fourreaux dans les tés ou des jeux de cales.

je prefere la solution des cales mais je ne sais pas du tout comment ça se fait donc si on peut m'expliquer grace à un schéma je suis preneur.

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Invité §ced561pd

pour les filtres kn, on m'a dit que je risque d'avoir des problemes de synchro.

pour le circuit elect,je voudrais virer ce qui n'est pas utile donc garder juste le demarreur, les codes , phares et clignots

 

Donc, il te reste quoi a virer? :??:

Refaire le faisceau est un gros boulot!

Les KN ne peuvent pas jouer sur la synchro :non: . Par contre, tu devrais logiquement augmenter la taille des gicleurs pour garder le même ratio air/essence.

J'ai eu un 850XS avec des cornets et les gicleurs d'origines, elle marchait et marche encore impec.

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Invité §jib757Of

il veut virer le klaxon ^^

 

PLus sérieusement dans la region parisienne... Si tu t'amuse a enlever l'éclairage plaque, ou le klaxon...

 

Alors si en plus tu découpe l'arriere du brelon, enleve le GDB avant, change le "silencieux"...

 

Au premier controle, tu sortira la CB pour la 20 aine de pvs ...

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Invité §she178zn

salut à tous.

J'ai fais l'acquisition d'un 800VN, je veux le faire en bobber, mais ou puis je trouver des pièces, comme le garde boue arrière, selle bobber...etc, pour un 800vn kawa?

Merci à tous a bientot, avec des photos

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Invité §moo352Zb

merci cedmx pour tes conseils.

je vais virer cette énorme boite de filtre d'origine des ce week-end.

 

je roule deja sans gdb avant, le silencieux n'est pas d'origine et je travaille non loin des flics du 36 quai et de la garnison moto et pour l'instant j'ai pas eu d'embrouilles avec eux.

 

selby38000 tu peux trouver tout ça sur ebay

http://cgi.ebay.fr/solo-seat-selle-solo-pour-Harley-bobber-ect_W0QQitemZ260433426705QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item3ca30ab911&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C301%3A0%7C293%3A4%7C294%3A30

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Invité §moo352Zb

merci panzer

pour l'instant je crois que je vais faire simple et juste monter mes tés de fourche en attendant l'hiver pour mettre des cales.

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Invité §hum078Is

 

Bonjour à tous,

 

Comme je l'avais indiqué dans un post précédent, je passe actuellement mon permis moto et j'ai dans l'idée de me faire un bobber, enfin plutôt un brat style.

 

Je n'ai pas envie d'investir énormément sur la base sachant que j'aurai pas mal d'investissement derrière (peinture, moteur, pneus, ect...).

 

J'ai trouvé cette base à bon prix à côté de chez moi : une kawasaki 750 ltd de 84. Le moteur a été refait en 2002 (1 700 € de facture kawa) et elle n'a parcouru que 3 000 km depuis. Maintenant, ça fait environ 2 ans qu'elle n'a pas tourné pour un problème de carbu :??: .

Manifestement, ça fait un moment qu'elle est dehors.

Je voulais savoir qu'elle était les précautions d'usage pour une remise en route et si ça vous semblait une "bonne base" pour bricoler.

 

Pour vous faire une idée, voici deux photos de la grand-mère :

 

1450430341.jpg.481679e6da4910d4a9417c06c51f303e.jpg

 

1461100473.jpg1..jpg.26291871f6dc70c7293c729bd774d9be.jpg

 

Dans l'idée :

 

- peinture complète (cadre, réservoire, jantes, échappement...)

- raccourcir la fourche et suspensions arrières + courtes

- nouvelle assise

- nouveau guidon

- et quelques détails esthétiques...

 

Qu'est ce que vous en pensez, ça pourrait être une base originale non ?

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Invité §fat188PL

Bonjour a tous j'aurai voulus savoir si ce modèle de moto était une bonne base pour en faire un bobber , car j'hésite aussi a en faire un café racer !!

 

http://images01.olx.fr/ui/1/29/01/8052801_1.jpg

 

 

 

 

Si je ne m'abuse, il s'agit d'un 650 CBC RC03.

 

Voici celui que j'e retapé en café racer l'année dernière ...

 

D'autres photos sont dispo sur mon site (www.heftybike.com) et notamment la parution dans Café Racer Mag

 

P1010578.jpg.274f5ece201b5894316236f22dd1adf7.jpg

 

 

 

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Invité §lom160KJ

Môssieur passe dans Wild :o

 

 

Yeaaah [:thedobermann:1]

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Invité §lou568kZ

Bonjour à tous,

 

Comme je l'avais indiqué dans un post précédent, je passe actuellement mon permis moto et j'ai dans l'idée de me faire un bobber, enfin plutôt un brat style.

 

Je n'ai pas envie d'investir énormément sur la base sachant que j'aurai pas mal d'investissement derrière (peinture, moteur, pneus, ect...).

 

J'ai trouvé cette base à bon prix à côté de chez moi : une kawasaki 750 ltd de 84. Le moteur a été refait en 2002 (1 700 € de facture kawa) et elle n'a parcouru que 3 000 km depuis. Maintenant, ça fait environ 2 ans qu'elle n'a pas tourné pour un problème de carbu :??: .

Manifestement, ça fait un moment qu'elle est dehors.

Je voulais savoir qu'elle était les précautions d'usage pour une remise en route et si ça vous semblait une "bonne base" pour bricoler.

 

Pour vous faire une idée, voici deux photos de la grand-mère :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381796/1450430341.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381796/1461100473.jpg1..jpg

 

Dans l'idée :

 

- peinture complète (cadre, réservoire, jantes, échappement...)

- raccourcir la fourche et suspensions arrières + courtes

- nouvelle assise

- nouveau guidon

- et quelques détails esthétiques...

 

Qu'est ce que vous en pensez, ça pourrait être une base originale non ?

 

 

Si elle est restée 2 ans statique tu ferais mieux d'ajouter à ta liste :

- changer les manchons d'admissions, les durites les joints spy et probablement les roulements de roues

- Reboucher/traiter le réservoir (Si possible jette un œil dessous et dedans avant de signer l'cheque)

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Invité §hum078Is

 

:jap: Ok, merci de ces conseils.

 

Je vais la voir probablement samedi. Si c'est OK, début du démontage ce week-end.

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Invité §fat188PL

Voici donc mon projet "bobber" en cours ...

 

YAMAHA 1100 XV Virago,

 

Avant/Arrière abaissés

Cligno déplacés

Faisceau simplifié

Guidon large

Poignées + reposes-pieds o'ring

Arrière coupé (cadre+garde-boue)

Garde-boue AV supprimé

Neiman déplacé sous le réservoir

Suppression de tout ce qui ne sert à rien sur cette chignole (selle origine, sissibar, bloc compteur/compte-tours, ...)

A venir,

Mini compteur

Phare Bates

Support plaque décalé

Selle bobber

Réservoir + GB Ar noir mat

 

IMG_0264.jpg.39500880e2182666b24edf0ab36af041.jpg

 

 

 

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Invité §kum215XB

Hello @ tous

nouveau venu sur le forum

me suis inscrit spécialement pour cette section :ange:

je possède une VT 750 c2 de 2000 en cours de transformation

en Bobber bien sûr ! voir par ici http://kumacustomshadow.blogspot.com/

vos avis sont les tres bien venu !

 

bonne route

 

Photos-0106.jpg.4ba672b59cdba7befc09d5f58507ddaa.jpg

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Hello @ tous

nouveau venu sur le forum

me suis inscrit spécialement pour cette section :ange:

je possède une VT 750 c2 de 2000 en cours de transformation

en Bobber bien sûr ! voir par ici http://kumacustomshadow.blogspot.com/

vos avis sont les tres bien venu !

 

bonne route

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750730/Photos-0106.jpg

 

Bobber = allègement et simplification a l'extrême.

:lol: Là, ce n'est pas encore ca...

 

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