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Motos (Essais, achats, conseils)

Les roadsters gromonos


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Le poum-poum, c'est un coeur gros comme ça mais un seul ventricule! Toujours utilisé par les amateurs d'enduro pour sa légèreté, le gromono a perdu son aura chez les routières depuis la vague des bi et 4-pattes japonais des années 70.

 

Le but de ce topic est de faire le tour des modèles du marché depuis les années 80.

 

Copiant le moteur de la BSA Victor, Yamaha commercialise son premier monocylindre 4T 500cc en 1976 avec la belle 500XT. Les anglais rigolent, le mono sort quelques 33 chevaux contre environ 50 pour les européennes, il est difficile à démarrer et consomme de l'huile plus que de raison. Cependant la fiabilité extraordinaire de l'engin leur ferme le clapet rapidemment et le moteur ne tarde pas à s'imposer. Deux ans plus tard Yamaha sort une version route de sa XT, ce sera la SR500. Ce modèle, produit jusqu'en 1999, fera l'objet de caférisations terribles.

 

Yamaha SR (1978 => 1999)

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/SR500_78.jpg

SR500 1978

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/SR500_99.jpg

SR500 1999

 

500cc (2 soupapes) refroidi par air (moteur de 500XT)

33 chevaux

 

 

1986, après la sortie du 600XT Yamaha ressort un roadster construit autour du même moteur, le SRX-6 qui fera un gros bide en France (à l'inverse de l'Allemagne). La mode est alors à la puissance et le SRX avec ses 45 ch n'est pas du tout dans le coup...

 

Yamaha SRX (1986 => 1990)

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/yam600srx.jpg

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/srx-6.jpg

600cc ACT (4 soupapes) refroidi par air (moteur de 600XT ou 400 réalésé?? Je ne sais plus)

45 ch à 6500 t/mn

Couple 5,2 mkg à 5500 t/mn

160 km/h

150 kg à sec (176 kg tout mouillé)

Vitesse maxi 160 km/h

400 m DA : 14,5"

1 000 m DA : 28,4"

Conso moyenne : 6,1 L

Deux carburateurs Mikuni 27mm

Frein avant: deux disques 267 mm

Frein arrière: un disque 267 mm

 

Ca a été un tel four (1100 exemplaires vendus en France en 4 ans) que la deuxième mouture du SRX, équipée du moteur du XTE (donc avec démarrage électrique :cool:), ne sera pas commercialisé dans l'hexagone. Dommage, il avait meilleure gueule que le précédent:

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/newsrx.jpg

 

 

Yamaha décide tout de même de sonder à nouveau le marché en 1996 avec une petite sportive construite de bric et de broc et dessinée par ??? en Italie. C'est la SZR, toujours équipée du même moteur (version 660cc XTZ) mais avec cinq soupapes et refroidi par eau. 48 ch, le cadre de la TZR 250 et une ligne dessinée par euh, sûrement un grand artiste (mais puté qu'est-ce que c'est moche cet arrière :beuh:), on la voit encore tourner sur les circuits.

 

Yamaha SZR (1996 => 1999?)

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/SZR660.jpg

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/SZR660-a.jpg

660cc ACT (5 soupapes) refroidi par eau

48 ch à 6 500 t/mn

5,5 mkg à 5 000 t/mn

Rupteur à 7000 t/mn

Boîte 5 vitesses

180 km/h

160 kg (tous pleins faits 180 kg)

Cadre de TZR 250; monocylindre de XTZ; fourche inversée

Frein AV 1 disque Ø 320 mm, étrier 4 pistons; frein AR 1 disque Ø 210

mm, étrier 2 pistons

0 à 100 km/h : 5"

400 m DA : 13"6

1 000 m DA : 26"6

Conso moyenne : 5,9 L

 

 

Deux ans plus tôt c'est l'allemand MuZ (maintenant MZ) qui sort sa version du roadster gromono, autour du même moteur: la Skorpion qui avait une bonne gueule à l'époque, un peu datée maintenant. Dérivée en plusieurs versions (Tour, Traveller, Sport, Replica et Replica Cup) elle est toujours d'actualité sur les pistes et est l'adversaire acharnée de la Yam' SZR au Challenge des Gromonos.

 

MuZ Skorpion (1994 => 2001)

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/muz-skorpion.jpg

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/660SkorpionTour.jpg

660cc ACT (5 soupapes) refroidi par eau, moteur d'origine Yamaha (XTZ)

48 ch à 6250 t/mn

5,7 mkg à 5250 t/mn

Boîte 5 vitesses

160 km/h

170 kg à sec

frein AV 1 disque Ø 316 mm, étrier 4 pistons; frein AR 1 disque Ø 240

mm, étrier 2 pistons

 

 

Allons voir ce qui se fait en Italie! Un truc bizarre d'ailleurs: l'Aprilia Moto 6.5.

 

C'est quoi??

 

C'est ça:

 

Aprilia Moto 6.5 Starck (1997 - 2000)

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/aprilia-6.5-starck.jpg

650cc 5 soupapes (du Pegaso j'imagine, donc Rotax)

150 kg

Frein avant: simple disque de 298 mm

Frein arrière: disque de 220 mm

Peu d'éloges sur les qualités dynamiques de la bête si ce n'est son design... enfin, pour ceux qui aiment. En tous cas, ça ne laisse pas indifférent :L. Finition plastoque, châssis mou, demi-freins et moteur capricieux, mais c'est de l'art :o|

 

 

Un peu de sérieux maintenant!

 

En 2001 Sachs sort sa version du roadster gromono mais c'est un moulbif Suzuki qui est choisi, celui du XF650. Et enfin les 50 bourrins sont atteints!

 

Sachs Roadster 650

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/sachs650.jpg

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/sachs650-2.jpg

:lover:

644cc (moteur de Suzuki XF650)

50 ch à 6 750 tr/min

56 Nm à 6 200 tr/min

Rupteur à 8000 t/mn

Boîte 5 vitesses

166 km/h

170 kg à sec

Frein avant Simple disque 320 mm, étrier 2 pistons

Frein arrière Simple disque 220 mm, étrier 1 piston

6700 euros ( :eek: )

 

Du dire des essayeurs, cette bécane est très agréable à piloter avec un rupteur à 8000 t/mn, belle performance pour un mono de cette cylindrée. Par contre, le prix :L Pas très réaliste... Voilà largement de quoi tuer la poule dans l'oeuf.

 

 

J'entends une voix dans le fond qui me réclame encore de l'art, cool :cool:.

 

Voici donc la Borile 500, fabriquée à la main pour des passionnés très riches!!

 

Borile 500 Cafe Racer

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/borile500.jpg

487cc 4 soupapes

Carburateur Dell'orto PHSB 36mm

Puissance estimée 60 ch à 7000 t/mn

4,3 mkg à 3 800 t/mn

Boîte 5 vitesses

Poids à sec 117 kg

Réservoir 8,5 L :blague:

frein AV 1 disque Ø 315 mm, étrier 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220

mm

Démarrage à kick

Environ 14000 euros

 

La qualité est à la hauteur du prix... J'aime bien le réservoir d'un demi-litre :D

 

 

Avant de passer aux bécanes un peu plus extrèmes (enfin... façon de parler :D), on peut tout de même mentionner l'hybride trail/roadster de BMW sur base de la F650. Le F650 CS Scarver est équipé d'un mono Rotax de 650cc pour 50 ch. A noter l'apparition de l'injection électronique sur cette catégorie de moto!

 

F650 CS Scarver

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/bmw_scarver.jpg

652cc 4 soupapes, deux ACT, injection électronique, refroidi par eau

50 ch à 6800 t/mn

6,2 mkg à 5 500 tr/min

Boîte 5 vitesses

175 km/h

Conso moyenne 5,7 L/100

Poids à sec 190 kg (ouch :L)

Réservoir 15 L

Frein AV 1 disque diam. 300 mm / étrier 2 pistons - AR disque diam. 240

mm / étrier 2 pistons

ABS en option

8000 euros :peur:

 

 

Et pour finir, les machines conçues pour la piste:

 

Bimota Supermono BB1

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/bimota-supermono.jpg

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/bimota-supermono-bb1.jpg

652cc deux ACT, 4 soupapes (moteur BMW/Rotax du F650)

 

 

Gilera Saturno

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/gilera-saturno.jpg

 

 

Il existe beaucoup d'autres modèles plus ou moins prototypes, montés à partir d'un cadre de sportive moderne et un moteur Yamaha, Suzuki, Kawa ou Rotax. Ces machines sont toujours destinées à la piste.

 

 

Pour résumer, actuellement sur le marché du neuf, seuls trois modèles sont disponibles, la Sachs Roadster 650, et la BMW F650 CS Scarver et la Borile. Ces trois machines sont malheureusement très chères par rapport à un roadster de base japonais.

A noter, le nouveau Aprilia Pegaso 2005, plus bas de selle et qui abandonne les crampons (en plus de laisser tomber le Rotax au profit du moteur du Yamaha XT): il se rapproche un peu plus de la philosophie roadster.

 

Et bientôt peut-être, la Yamaha MT-03?

http://morableue.free.fr/pub/gromonos/Yamaha-mt-03.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet260112.htm

Elle a une esthétique discutable (j'aime pas du tout :non :) mais existe peut-être dans le seul but de sonder le marché?

 

 

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Invité §lim183xb

Le frère d'un pote a une cagiva roadster 600 en mono... Et bien comme disait Darshu, Cagiva bien, mais Cagiva pas longtemps...

Tout le temps au garage cette bécane...

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Ah oué je l'avais oublié celui-là:

 

Cagiva River 600

600cc

34 ch à 5000 t/mn ( :D )

5.0 mkg à 4500 t/mn

http://www.fagesportes.hpg.ig.com.br/Cagiva-river500.jpg

(Celle-ci est une 500)

 

http://www.sportbikez.net/bikepics/medium/1070801578.jpg

 

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Invité §lon725OG

Excelente initiative de topic ;)

 

Ma contribution : la Honda FX 650

 

http://www.moto-station.com/uploads/66_normal.jpg

 

La meme un peu modifiée

http://drmania.free.fr/isidore/isidore1.jpg

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Invité §6pi546HN

La meme un peu modifiée

http://drmania.free.fr/isidore/isidore1.jpg

 

Carrément sympa avec les jantes en 17" :bien:

 

 

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Invité §plo716Zm

Il y a aussi la Buell blast, c'est un demi Vtwin de 500cc.

 

plouirohan_1112951478_tb_0108boodaba.jpg.2934878bd49e622aa8b81c588bd4d918.jpg

 

plouirohan_1112951543_tb_0108boodaa_lead.jpg.2f67f3891eb370753c9aef860415f5f1.jpg

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Il y a aussi la Buell blast, c'est un demi Vtwin de 500cc.

 

Elle est sympa celle-là :oui: Elle est commercialisée en France?

 

En Belgique:

 

Buell Blast 2005

492cc, 2 soupapes, refroidissement par air

34 ch à 6500 t/mn (c'est un peu short quand-même!)

Couple 4,3 mkg à 5500 t/mn

BV 5 vitesses

Poids à sec 165 kg

Réservoir 10,6 L (ça va pas aller loin ça :beuh:)

 

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Invité §maz454tP

Suis pas bm mais j'trouve que c'est le modele le plus originale du topic...

 

J'suis etonné de voir Buell en 500, deja que c'est pas violent en 900, mais si la conduite reste aussi fun ca doit etre 1 bonne moto pour debuter.

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Une "autre" Borile, mouture 97. Je la trouve plus belle. :oui:

 

http://perso.wanadoo.fr/crichonwebsite/motos/borile-s.jpg

 

Cliquable. ;)

Oui elle est encore mieux :oui: Par contre le réservoir est toujours aussi petit!

 

Le SrX c'est beau, mais c'est un poumon. :cyp:

[/quotemsg]

Je pense que descendant d'un Triple toutes les bécanes présentées ici sont des poumons :cyp:

Alexis m'a assuré qu'elle tape le 170 mais qu'elle "y met le temps" :)

 

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Invité §esk442JZ

Sympa cet exposé!

 

Sans oublier la Freewind, très bonne moto, fiable, performante, confortable... (Peut être la considérez vous comme un trail routier?)

 

 

 

Vitesse maxi : 161 km/h

- 400 m DA : 14"7

- Conso à 130 km/h : 5,7 L

 

FICHE TECHNIQUE

monocylindre, 4 T, refroidi par air et huile ; 1 ACT, 4 soupapes par cylindre ; 644 cm3 (100*82 mm) ; 47 ch à 7000 tr/mn ; boîte 5 v ; transmission secondaire par chaîne.

réservoir 18,5 L ; poids à sec : 162 kg - avec pleins 189 kg.

 

http://www.peugeotlux.hu/used/images/Freewind.JPG

 

 

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Sympa cet exposé!

 

Sans oublier la Freewind, très bonne moto, fiable, performante, confortable... (Peut être la considérez vous comme un trail routier?)

 

 

 

Vitesse maxi : 161 km/h

- 400 m DA : 14"7

- Conso à 130 km/h : 5,7 L

 

FICHE TECHNIQUE

monocylindre, 4 T, refroidi par air et huile ; 1 ACT, 4 soupapes par cylindre ; 644 cm3 (100*82 mm) ; 47 ch à 7000 tr/mn ; boîte 5 v ; transmission secondaire par chaîne.

réservoir 18,5 L ; poids à sec : 162 kg - avec pleins 189 kg.

 

http://www.peugeotlux.hu/used/images/Freewind.JPG

 

Personnellement je la considère plus comme un trail que comme un roadster, mais c'est vrai que ça commence à se mélanger (comme le Scarver et le Pegaso Strada qui perdent des centimètres en hauteur et adoptent les pneus route...).

 

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Invité §cri128zw

Personnellement je la considère plus comme un trail que comme un roadster, mais c'est vrai que ça commence à se mélanger (comme le Scarver et le Pegaso Strada qui perdent des centimètres en hauteur et adoptent les pneus route...).

Pareil, tout comme le Honda fx 650...

D'ailleurs vous avez fait gaffe au nom : Vigor. :D

Je sais pas dans quel pays, mais :ptdr:

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Pareil, tout comme le Honda fx 650...

D'ailleurs vous avez fait gaffe au nom : Vigor. :D

Je sais pas dans quel pays, mais :ptdr:

 

Labor ç'aurait pas été mieux? :voyons::D

 

Et pensez-vous que le roadster mono va réintéresser la masse motarde maintenant que rouler à 120 au lieu de 110 est devenu un acte criminel odieux?

 

 

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Invité §cri128zw

Labor ç'aurait pas été mieux? :voyons::D

 

Et pensez-vous que le roadster mono va réintéresser la masse motarde maintenant que rouler à 220 au lieu de 110 est devenu un acte criminel odieux?

T'as gourré. :bah:

 

120 c'est en roadster gromono. :D

 

Sincèrement je pense pas. :nanana: Enfin pour ma part quand je prends la bécane j'oublie la poulaille. :bah:

Sans pour autant rouler comme un guedin. ;)

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Invité §D.O618HX

Pas mal ce Topic !

On y retrouve la passion du Gromono developpée par Guido Betiol dans Moto Journal il y a loin,

même si je trouve (sans vouloir lancer une polémique stérile) que les modèles présentés aprés la SR500 sont un peu disons édulcorés...

Pour ma part, aprés avoir usé des BSA et autres 450 Ducati d'antan, j'ai craqué pour une autrichienne que vous avez oublié...

Ma première Duke m'a donné prés de 60 000 km de plaisir avant d'être remplacée par une Duke II.

d.o.g_1114967264_maduke2.jpg.1259514d7ceb02707c5d70d07617060f.jpg

Pur roadster, hyper maniable, qui distille autant de plaisir en ville qu'à la campagne...

Pour le fun je vous recommande quand même plutôt les departementales ou la montagne, on peut y rouler (trés) vite à 90 ou un peu plus...

Pour la vitesse, essayez la piste !

Je viens juste d'abandonner mon Gromono pour un Double, la SuperDuke, c'est un Gromono revu par Monsieur Plus...

Mais je reste fidèle au mono, j'ai aussi un Monkey !

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Invité §tit452tO

Ah le mono , c'est par la que j'ai commencé , par du XT 600 puis à sa sortie le Szr 660 , ma 1 ere sportive qui m'a pas mal appris .

C'est vrai que le cul était spécial mais j'avais viré la bavette entière et la fesait beaucoup plus fun .

Par contre vous oubliez de parler des barigo 600 c'était vraiment de la balle , on en voit jamais roulé de nos jours ...

Sinon j'ai essayé la duke 2 de mon frangin , et même si j'ai l'habitude de rouler sur des 4 cylindres plein de chevaux depuis plus de 7 ans , j'ai pris beaucoup de plaisir avec la ktm , sur petite route , ça a l'air démoniaque et le moteur a une sacré patate , rien a voir avec les mono yam que j'ai possédé ou même mon ancien klx ( faudrait qu'il me la prete pour la piste ;) ) .

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Invité §won446uL

Et la nouvelle aprilia strada...

 

http://www.cmgonline.com/bikes/models/Aprilia/Pegaso_Strada/2005/650/studio/BigP/Pegaso_Strada650_rsf_bg.jpg

 

Jolie tete tout de meme... Pas roadster, mais routiere quand meme... Je sens que ca doit etre efficasse en altitude!

 

j'adore son look... Avec les jantes bleu, ca fait tres "replica racing"...

 

en version noir.

http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/images_MS.cgi?direct=Moyens_formats/Motos/Motos_serie_plus_de_125/Aprilia/Aprilia_650_Pegaso_Strada_2005&img=

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Pour Gazpacho :

le roadster Sachs 650 n'est plus importé actuellement en France (source:Sachs bikes) :(

:ouin:

Pour les mêmes raisons que les SRX? Pas de public?

Il faut dire, elle est quand-même chère pour une basique :roll:

 

Par contre ils vont peut être sortir le modèle suivant :

Madass 500cm3

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/fretz_1116331778_madass500.jpg

 

il existe déja en version 50 et 125cm3.

Un drôle de jouet non ? ;)

[/quotemsg]

 

Marrant comme truc, et c'est pas dégueu :)

A part le phare avant un peu zarbi :L

 

Enfin, le nom aussi est raté. Ca veut peut-être dire quelque chose en allemand mais en français, ça fait un croisement de fadasse (ou radasse :D) et malade... :W

 

Edit: et pour les anglais c'est encore plus drôle: c*l fou :ptdr:

 

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Tres sympa ce topic :bien: Gromono powaaAA !

 

Ma contribution : la 500 GB de honda, dans le pur style café racer :love:;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/xtrider_1116363251_usgb5001.jpg

 

http://way.to/gb500

http://www.tvsoup.com/en/tv/other/honda/gb500/station/2030/6708.cms

Oui je la connaissais mais a t-elle été commercialisée en France? :voyons: Les seuls sites web que j'avais trouvé sont en anglais.

 

Avec un silencieux supertrapp ! :lover: y en a une a vendre sur ebay ;)

[/quotemsg]

Y'a quelque-chose qui va pas dans la phrase: silencieux et Supertrapp ça va pas ensemble :D

 

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Invité §Ger756yZ

Super idée le topic!!! Ca manquait un congrès de gomonologie.

 

Bien qu'elle soit déjà passée et pour le plaisir, j'y ajoute ma brele : la honda 650 FX.

 

Il me semble que je n'ai pas vu la nouvelle mouture de chez honda, la FMX, au look un peu plus supermotard?

 

Gégé

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200505/gerardbracame_1116418753_650fxgege.jpg

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Il me semble que je n'ai pas vu la nouvelle mouture de chez honda, la FMX, au look un peu plus supermotard?

 

Oui, j'ai volontairement restreint ce topic aux roadsters ;) Les SM comme les trails sont très communs en gromono; les roadsters nettement moins, c'est pour ça que j'ai créé le topic.

 

Bon, on accepte le FX mais c'est bien parce-que c'est toi :D

 

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Invité §Ger756yZ

Merci gazpacho. Ceci dit, les aptitudes limitées du FX en tout terrain lui permettent bien d'entrer dans la catégorie roadster!! Sinon où irait-il le pôvre!

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Un autre gromono-lien sympa... http://vibmoto.free.fr/mono.htm

;)

 

:bien: Je connaissais pas ce site :)

 

Dommage que la Supermono 644 Honda n'aie pas été commercialisée :L Elle est bien plus belle que la 660 SZR.

L'Onixa aussi est très choulie :rs: même si je préfère les roadsters naked.

Pareil pour le proto Ducati :lover:

http://vibmoto.free.fr/images/supermono549.jpg

 

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Invité §fre742Kb
Gazpacho a écrit : Un peu de sérieux maintenant!

 

En 2001 Sachs sort sa version du roadster gromono mais c'est un moulbif Suzuki qui est choisi, celui du XF650. Et enfin les 50 bourrins sont atteints! [/quotemsg]

 

Ca y est, j'ai mon poum-poum moi aussi :p !

 

fretz_1120738202_sachsnoire.jpg.cf2579605abd9522a74757ff812547db.jpg

 

Bon c'est pas le mien sur la photo mais j'ai tout pareil avec 2 rétros noir.

Elle est encore en rodage (moi aussi d'ailleurs) mais pour l'instant :bien:

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Ca y est, j'ai mon poum-poum moi aussi :p !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/fretz_1120738202_sachsnoire.jpg

 

Bon c'est pas le mien sur la photo mais j'ai tout pareil avec 2 rétros noir.

Elle est encore en rodage (moi aussi d'ailleurs) mais pour l'instant :bien:

 

Je déterre un peu :oops: Faut dire que FA avait perdu tous mes favoris, le vilain :mad: Et j'ai pas pensé à relire ce topic.

 

Alors, la Sachs, tu en es content? Je la trouve superbe avec ses jantes à rayons. Avec une paire de bracelets, un petit capot de selle et un mégaphone ça ferait un très joli café racer :oui:

 

Il paraît que Sachs va arrêter ce modèle, si c'est pas déjà fait :cry:

 

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Invité §mon131dx

Salut gazpacho

Des monos qui n'ont pas été vendu en france de route j'en ai quelques uns si cela peut interressé quelqu'un. Des prospectus bien sur.

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Moto vendu aux states avec un dominator.

 

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Egli 500 SR

 

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La royal Enfield pour les nostagiques et les pas pressés.

 

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La FT 500 vendu en france dans les années 80

 

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La gooze 350 de Suz.

 

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La Harris DR.

 

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La Horex Rotax et j'aurais bientôt sa soeur La Osca 644 avec moteur Dominator.

 

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La Jawa-CZ 500.

 

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La Matchless G80.

 

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La Mustang Beringer des année 90 eh oui il ne faisait pas que des freins.

 

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La MZ 500 F.

 

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MZ 500 R.

 

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La Sanglas 500. Surtout vendu en espagne.

 

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La Norton Internationnal 652.

 

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Et pour finir la CRS 650 qui vaut une petite fortune et qui est vendu en Italie.

 

Bon je vous ais mis quelques exemples que j'avais sous la main, a plus un pilote du challenge des monos.

 

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Et ça c'est moi à Nogaro. Vive les poum poum pas poussif.

@+serge

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Invité §mon131dx

p><p> La Horex Rotax et j

 

' alt='> '>https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mono660_1141479862_jawa_500.jpg[img/]

 

La Jawa-CZ 500.

 

[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mono660_1141479873_matchless_g80.jpg[img/]

 

La Matchless G80.

 

[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mono660_1141479889_mustang_beringer.jpg[img/]

 

La Mustang Beringer des année 90 eh oui il ne faisait pas que des freins.

 

[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mono660_1141479898_mz_500.jpg[img/]

 

La MZ 500 F.

 

[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mono660_1141479914_mz_500r.jpg[img/]

 

MZ 500 R.

 

[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mono660_1141479965_sanglas_500.jpg[img/]

 

La Sanglas 500. Surtout vendu en espagne.

 

[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mono660_1141480088_norton_650.jpg[img/]

 

La Norton Internationnal 652.

 

[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/mono660_1135104644_187_crs_07www.jpg[img/]

 

Et pour finir la CRS 650 qui vaut une petite fortune et qui est vendu en Italie.

 

Oups certaines photos ne sont pas sorties.

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