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Auteur
 Sujet :

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°8604
jean 2
Profil : Routard confirmé
jean-2
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,8/4 pour 9 votes
Posté le 21-01-2011 à 17:57:15  answer
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Reprise du message précédent :

volvo 57 a écrit :

Bonsoir les petits.

Jean 2, arrete de me faire rigoler. Un MWM qui démarre pas au quart de tour, c'est qu'il a un problème ou qu'il est rincé.

Non, trève de plaisanterie, j'ai déjà explicité les souçis de ces moteurs. Chez moi, par des températures sous le zéro, le N72 démarre très mal et par moins 10°, Il démarre pas du tout sans artifice. Alors que le N70 démarre toujours après un tour complet de moteur même par moins 15. Bon , après quelques minutes, des fois le gas-oil givre et il cale, Mais c'est une autre histoire.                    Quand je lis certains messages, je trouve que ces moteurs sont capricieux, chez nous quand ça démarre pas, on refait pour que ça démarre.



bonsoir
tant que tu utilises le séche cheveux ou le décapeur ça va par contre le star pilote est a proscrire    :jap:


---------------
toujours en Renault
n°8605
volvo 57
Profil : Routard confirmé
volvo-57
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 22-01-2011 à 12:24:45  answer
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Voui voui, le start pilote c'est pas bon, tout le monde le sait mais on s'en sert quand-même parcequ'on n'a pas toujours le choix.    En même temps, quand le moteur est lessivé, on risque plus grand chose.

Par contre, pour le WD9, j'avais lu qu'il démarrait à l'essence mais que c'était un diesel.    Et pour le A, que c'était un essence ou pétrole...      Je retrouve plus mon bouquin sur les cormick.

n°8606
fabi29
Profil : Nouveau membre
fabi29
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 23-01-2011 à 15:48:55  answer
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Bjr, je suis à la recherche de 2 roues avant, complètes, de tracteur D22 Renault. neuf ou occasion. Si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance

mood
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Posté le 23-01-2011 à 15:48:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°8607
le snix
Profil : Nouveau membre
le-snix
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 23-01-2011 à 19:07:28  answer
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bonsoir a tous
je suis nouveau sur votre forum et j'ai un petit probleme avec mon D22
j'ai changé les 2 bateries de 6V contre une seule de 12V (equivalent optima il parait) il y a 6 mois environ
tout fonctionné sans probleme
je l'ai redemarré sans trop de probleme avec ce grand froid ce week end apres une periode d'un mois d'inactivite
le probleme le lendemain apres avoir tiré sur le démareur environ 4 secondes plus de jus dans la baterie
alors la baterie est passée a travers!!
dois-je la faire reprendre?
j'ai une dynamo pour rechanger la baterie comment la tester?

n°8608
volvo 57
Profil : Routard confirmé
volvo-57
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 24-01-2011 à 18:32:25  answer
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Bonsoir tout le monde.

Pour l'histoire de la batterie "qui est passée à travers", j'ai pas trop compris mais bon...  
Pour tester, je prends un petit boitier qui s'appelle je sais plus comment, un testeur qui mesure un peu tout, les volts, les ohms et la resistance. (ça vaut pas bien cher)   Il suffit de se mettre sur la bonne position, faire tourner le moteur et bien sûr brancher les deux fils sur la batterie et on mesure les volts qui sortent, entre 13 et 14 volts en moyenne.

Pour fabi, deux roues renault valent 140 euros et c'est dur d'en trouver d'occasion.

n°8609
farmer-62
Profil : Nouveau membre
farmer-62
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 25-01-2011 à 11:53:05  answer
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Bonjour,
Je pense qu'il doit être assez facile de trouver ce type de roue dans les concessions agricoles. Pour les pneus c'est sur, moi je les ai changé à quatre (avant BKT et arrière ALLIANCE radial) pour 600€ HT il y a 2 semaines. Si c'est facile de trouver les pneus c'est que les jantes sont toujours d'actualité je pense.

Pour ma part j'ai un autre petit problème, j'ai mon boitier de direction (sur un N70) qui fuit au niveau de la sortie de l'axe qui traverse le boitier horizontalement (coté bielle de direction). Y-a t'il un joint à cet endroit ?
merci d'avance pour votre aide

mood
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Posté le 25-01-2011 à 11:53:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°8610
volvo 57
Profil : Routard confirmé
volvo-57
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Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 27-01-2011 à 14:58:23  answer
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Salut les petits renault.

Oui il y a un joint torique sur le boitier de direction coté sortie comme coté entrée. Je pense que ça se retrouve encore. (j'ai pas les cotes par contre)

Je disais pour les jantes avant de nos petits renault, (N70 et 72 et 71 bien sur) j'avais demandé chez renault il y a quelque temps et c'était 70 euros pièce. Il en restait une cinquantaine à l'usine du Mans.

n°8611
jean 2
Profil : Routard confirmé
jean-2
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Note : 2,8/4 pour 9 votes
Posté le 28-01-2011 à 20:25:00  answer
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pour tes jantes regarde là ils en ont   :jap:

 http://www.lecomte-tracto-piec [...] ENAULT.pdf


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toujours en Renault
n°8612
JACQUES 3
Profil : Nouveau membre
jacques-3
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 12-03-2011 à 20:45:22  answer
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bonjour
je suis nouveau sur le forum, j'ai un chariot elevateur de marque richier avec un moteur akd112z
j'ai une fuite d'huile sur un axe qui traverse le carter moteur. La fuite se situe au niveau des bagues.j'aimerais savoir à quoi sert cet axe et si on peut acceder en enlevant seulement le carter du bas au niveau bouchon de vidange. Si quelqu'un avait un éclaté du moteur.
merci pour la réponse.


---------------
jacques
n°8613
volvo 57
Profil : Routard confirmé
volvo-57
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Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 19-03-2011 à 09:52:20  answer
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Salut jacques.

Sois un peu plus précis. Comme ton moteur est monté sur un chariot, il y a surement quelque chose de monté au bout de ton axe. Car ce qui traverse le carter moteur, celà s'appelle un villebrequin. Sauf qu'il peut y avoir un carter ajouté avec une réduction ou une surmultiplication.

n°8614
JACQUES 3
Profil : Nouveau membre
jacques-3
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 23-03-2011 à 19:43:27  answer
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merci à toi volvo 57 pour t'intéressé à mon probléme
l'axe que je parle est perpendiculaire au vilbrequin, il débouche de chaque coté à ras du carter sur des bagues. D'uncoté derriere le démareur et de l'autre coté opposé au démareur.
C'est au niveau de ces bagues que j'ai des fuites d'huiles derriére le démareur.
J'aimerais savoir à quoi sert cette axe qui doit traverser le moteur, a vu d'oeil diamétre environ 20 mm
S'avoir si je peux accéder à  l'axe et aux bagues en démontant le carter ou se trouve le bouchon de vidange.
Si quequ'un avait un éclaté du moteur à ce niveau la.
 et encore merci pour la réponse  

n°8615
volvo 57
Profil : Routard confirmé
volvo-57
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Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 26-03-2011 à 21:25:03  answer
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Salut Jacques.

Ben là, je vois pas du tout. Désolé, ça me dit rien.

n°8616
The D22
Profil : Nouveau membre
the-d22
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 27-03-2011 à 21:02:31  answerhomepage
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Salut a tous

Voici mon d22 en photo. Il possede une prise d'huile, mais je ne sais pas comment faire pour en mettre une autre ??? pour pouvoir par la suite y accrocher une fendeuse a bois dessus. Ou est la commande pour le fonctionnement de la commande hydraulique ? merci

PS : Je cherche le logo et le barette jaune devant le capot et aussi un volant d22 merci  :D

n°8617
volvo 57
Profil : Routard confirmé
volvo-57
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,5/4 pour 2 votes
Posté le 27-03-2011 à 22:33:50  answer
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The D22 a écrit :

Salut a tous

Voici mon d22 en photo. Il possede une prise d'huile, mais je ne sais pas comment faire pour en mettre une autre ??? pour pouvoir par la suite y accrocher une fendeuse a bois dessus. Ou est la commande pour le fonctionnement de la commande hydraulique ? merci

PS : Je cherche le logo et le barette jaune devant le capot et aussi un volant d22 merci  :D



Salut.    Je veux pas te faire peur, mais à mon avis le débit de la pompe à huile du d22 est trop faible pour une fendeuse. A moins que tu aies vraiment le temps.    Mais rien d'impossible, il suffit de mettre sur la conduite de la première prise une dérivation et un robinet inverseur.


Message édité par volvo 57 le 27-03-2011 à 22:34:24
n°8618
The D22
Profil : Nouveau membre
the-d22
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 28-03-2011 à 19:09:46  answerhomepage
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Ok merci pourais tu faire des shcema ou as tu des photos car juste d'en parler je ne voit pas comment on peut y faire merci

n°8619
pat s 15
Profil : Nouveau membre
pat-s-15
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 14-05-2011 à 10:30:34  answer
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Salut The 22, Pour le logo et les baguettes que tu cherches, j'avais donné des explications pour les faire à moindre coût.
Pour cela va à la page 49 de ce site et cherche pat s 15 au 30 01 2009 à 20h49.

Bon courage

n°8620
tophe 42
Profil : Nouveau membre
tophe-429
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 19-05-2011 à 21:00:25  answer
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salut a tous pour faire marché la fendeuse la deuxième prise d huile ne sert que de retour il suffit de faire retourné l huile soit dans le reservoir hydrolique soit a la boite a vitesse suivant le système du tracteur je l ai fais sur mon ford 2000 et ça ma très bien sauf que c est vrai que c est un peu mou.par contre je crois que sur le modele que tu as la prise d huile ne monte en pression que lorsque que le relevage est en haut.a propos du logo renault si je le retrouve j en avais un je crois qu il etais vert

n°8621
86bob
Profil : Nouveau membre
86bob
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 04-06-2011 à 17:47:04  answer
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j'ai 1 D22 de 1958 avec relevage hydraulique
je voudrais utilisé une fendeuse non actionnée par la prise de force
Est il possible d'adapté un systéme hydraulique extérieur ou sur le tracteur
Merci de la réponse
Cordialement

n°8622
patou_rive​s
Profil : Nouveau membre
patou_rives
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 30-07-2011 à 17:25:22  answer
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Bonjour

Je suis a la recherche d'une revue technique pour un D22 de 1960
SI quelqu'un a une version électronique, ce serait sympa de le faire suivre
Patrick

n°8623
renault d35
Profil : Nouveau membre
renault-d35
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 08-08-2011 à 21:30:10  answer
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j'ai put voire les photo de votre renault d 35 moi meme etant d'en restaure un je cherche le baguette de capot de couleur vert les tienne son celle d'origine ou les à tu changer dans ce cas je vaudrais ou tu les à acheter merci d'avance papydidier76.

n°8624
WildOne
I'm The One
Profil : Administrateur
wildone
Contributeur Argent Forum Supadmin
Note : 2,6/4 pour 655 votes
Posté le 23-08-2011 à 11:03:06  answer
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Anciennes vers la categorie Tracteurs et matériel agricole par WildOne


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Des Blogs intéressants... :fleur:
Bugs
n°8912
invitéguig​ui
Invité
Posté le 03-10-2011 à 11:23:12  answer
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Camus a écrit :

Salut ! :coucou:

Le père de ma copine possède un Renault N72 (exactement comme un D22 mais avec des petits détails mécaniques qui diffèrent) et je voudrais savoir où je peux trouver une documentation technique de ce modèle de tracteur ? :voyons:

Si quelqu'un a ça sous format informatique je suis également preneur (ou une doc de D22 ça irait aussi) ;)



bonjour
j'ai un soucis avec le tracteur de mon club de voile
c'est un n72 le pond à pris l'eau et une vidange d'huile de pond est indispensable ayant trouver les bouchon remplissage et vidange je par contre je ne trouve pas celui du niveau ...
pourrai tu me guider s'il-te plait ???

n°8921
jean 2
Profil : Routard confirmé
jean-2
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,8/4 pour 9 votes
Posté le 04-10-2011 à 20:47:59  answer
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bonsoir
le niveau d'huile boite et pont ce fait par un écrou situé sous le marche pied droit clé de 10

ci joint photo   :jap:

 DSC00402


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toujours en Renault
n°8978
invitéCruc​ho
Invité
Posté le 02-11-2011 à 14:54:02  answer
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Salut Jeepdanny, pourrai tu me donner la marque de ta batterie 12 V 125AH.
Merci d'avançe

n°8991
phil 80
Profil : Nouveau membre
phil-809
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 15-11-2011 à 18:06:45  answer
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bonjour , je possede un d22.il faut refaire l' electricite(lumières+tableau de bord).pouvez vous m' aider à trouver le schéma électrique de ce tracteur? merci d' avance. phil80

n°9037
invitémarm​o60
Invité
Posté le 04-12-2011 à 16:46:25  answer
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shéma électrique D22 à l'attention de PHIL80 :

nous l'avons
nous donner votre adresse mail

n°9053
FLY30
Profil : Nouveau membre
fly30
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 21-12-2011 à 18:44:43  answer
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bonjour , ayant un D22 vigneron   avec des fuites au trompettes et arbre de frein de tambour  et jeux dans celui ci .
quelqu'un pourrait il me dire comment extraire l'arbre d'entrainement du tambour ?
j'ai sortie la flask support des freins avec joint thorique  et lèvre ,
mais il reste l'arbre  avec gros roulement
merci pour vos réponses
fly

n°9054
jean 2
Profil : Routard confirmé
jean-2
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,8/4 pour 9 votes
Posté le 21-12-2011 à 21:30:45  answer
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bonsoir
regarde un peu là

 http://atr-agri.superforum.fr/


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toujours en Renault
n°9109
coucou61
Profil : Nouveau membre
coucou61
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 17-01-2012 à 18:50:49  answer
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BONJOUR
JE RECHERCHE LA REVUE TECKNIQUE DE MON TRACTEUR N72 DE 1960 SI QUELQ'UN POUVAIT ME DEPANNER MERCI

n°9121
clem-mc cormick
Berrichon pure souche
Profil : Routard confirmé
clem-mc-cormick
Contributeur Bronze Forum
Note : 3,5/4 pour 21 votes
Posté le 22-01-2012 à 12:50:34  answerconfig
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Elle est disponible ici : http://www.revues-auto-tracteur.fr/index.php?id_cat=3&id_fiche=1663&critere=&marque=RENAULT


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Le Berry : très centre, très proche
n°9146
phil 80
Profil : Nouveau membre
phil-809
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 23-02-2012 à 18:53:11  answer
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invitémarmo60 a écrit :


shéma électrique D22 à l'attention de PHIL80 :

nous l'avons
nous donner votre adresse mail

n°9147
phil 80
Profil : Nouveau membre
phil-809
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 23-02-2012 à 18:55:31  answer
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invitémarmo60 a écrit :


shéma électrique D22 à l'attention de PHIL80 :

nous l'avons
nous donner votre adresse mail



Bonjour,
désolé nous n'avons pas pu répondre car problème internet, mais toujours intéressé, je vous donne mon adresse mail (kaisin.philippe@orange.fr)

n°9148
dom881
Profil : Nouveau membre
dom881
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 24-02-2012 à 01:07:33  answer
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bonsoir phil80

je vous et envoier le schema electrique du renault D22
sur votre email

cdl

dom881

n°9237
raymond973​1
Profil : Nouveau membre
raymond9731
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 06-04-2012 à 08:38:00  answer
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Bonjour,

Je viens d'acheter un renault 70 modèle 7252.

Apparament il est difficile de trouver de la doc, si quelqu'un a un schéma électrique cela m'aiderais car le circuit a été "bidouillé" et en partie débranché.

En plus si vous avez des adresses pour la doc technique je suis preneur.


Merci

n°9295
harang
Profil : Nouveau membre
harang
Note : 0/4 pour 0 vote
Posté le 05-05-2012 à 21:44:48  answer
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Bonjour, je viens d'aquérir un D22 de 1957, moteur MWM et je voudrais refaire les freins et le train avant. Je suis donc a la recherche d'une notice, d'une revue technique ou toute autre chose pouvant m'aider a effectuer ces travaux. Je vous laisse mon adresse mail
gerardgarret@sfr.fr
je vous remercie d'avance.
Gerard

n°9297
jean 2
Profil : Routard confirmé
jean-2
Contributeur Bronze Forum
Note : 2,8/4 pour 9 votes
Posté le 06-05-2012 à 07:37:27  answer
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bonjour
regarde un peu là
jean 2

http://www.leboncoin.fr/livres/298726249.htm?ca=17_s


---------------
toujours en Renault
mood
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Profil
Posté le 06-05-2012 à 07:37:27  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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