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14 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, qui peut me donner le tarif et la périodicité de remplacement de la distribution complete + accessoire sur un moteur D5 de 163 cv ? merci par avance
  2. Le cache du lave-phare droit s'est decroché et pour le remettre il faudrait,je pense,pouvoir faire sortir le lave-phare et le maintenir sorti le temps de re-fixer le cache plastique,sans actionner le lave-phare avec le commodo car la projection de l'eau est trop forte et le lave-phare rentre a l'interieur des que l'on relache le commodo.Existe t'il une manoeuvre pour pouvoir faire sortir le lave-phare et le maintenir sorti sans utiliser la fonction lavage ? Merci d'avance a celui ou celle qui aura la solution et voudra bien m'en faire profiter.
  3. Bonjour, Je viens de la Passat, où l'écran est en mode paysage, et Car Play prend tout l'espace offert par l'écran. Je viens d'essayer la V60. Sur la V60, certes l'écran est grand, mais il est en mode portrait, et quand on bascule sur CarPlay, seule la moitié inférieure de l'écran est occupée par CarPlay, ce qui rend la taille effective de CarPlay petite, bien plus petite que sur l'écran de la Passat. Je ne suis pas sûr que CarPlay supporte le mode portrait, mais existe-t-il la possibilité de mettre le CarPlay (surtout l'application Waze) en plein écran sur la V60? CarPlay Volvo CarPlay VW
  4. Je créé ce topic suite au post très intéressant de "bidochon 91" car on est presque tous concernés par l'encrassement de cette vanne. Voici le lien en question : http://forums.t5d5.org/index.php?showtopic=372 L'opération n'a pas l'air si complexe et le résultat semble surprenant. Qu'en pensez vous ?
  5. Une petite photo pour commencer avant de développer. La valise :q VCT2000 C'est l'interface qui permet de se connecter au volvo avec un PC. Le logiciel qu'il faut installer sur le PC s'appelle le VADIS V2005A. (XC90 --->2005) Version série. Elle permet de visiter les entrailles électronique/informatique de sa volvo mais ça ne fait pas le café Une version était à vendre il y a quelques mois sur E-bay 2500 € avec un PC... à priori le gars dormait avec Il existe une autre version que je ne connais pas du tout vu sur le net Il existe depuis peu une version USB qui s'appelle DICE avec le logiciel VIDA V2008C http://french.alibaba.com/product-gs/volvo-dice-auto-diagnostic-tool-264437318.html Il existe aussi le "system tester Volvo" pour les modèles série 400-700-800-900...
  6. Bonsoir Pour ceux qui veulent comprendre ou ceux qui mettront les mains dedans (ou ceux qui expliquent au garagiste comment réparer...), j ai eu un message dont j ai trouvé la cause. Le message est " Gestion moteur repar demande " et la cause, que le precedent propriétaire avait déja eu est une bielette en plastique. Apparemment déja rencontré sur le forum et nommée biellette de swell (à moins que swell soit un forumeur?). Donc la voiture : V50 D5 2007. Une petite perte de puissance mais pas en 1ere et 2ème (bizarre). Je regarde cette biellette car je me souvenais du récit du précédent proprietaire. Difficile de la voir avec la durite de turbo en place mais avec une lampe ça va. Une fois la durite de turbo enlevée (3 colliers et une cosse) et des chiffons mis dans les trous par précaution, j ai vu que là où elle devrait être attachée sur la pièce qui rentre dans la cache culb, c est tout gras, j ai une petite fuite. La biellette pendouille, impossible de la faire pivoter pour la remettre, un truc gene. Donc j'essaye de la retirer de son 2nd point et ... je la casse. De toute façon elle devait être bien usée pour s être déja décrochée 2 fois. J ai nettoyé l huile autour et là j ai trouvé que sur la pièce noire la rotule (la boule quoi) n est plus tellement sphérique. Demain j appelle Volvo et je leur demande une adresse mail pour qu ils voient ma pièce et la commandent. Je ne sais pas s'il est normal que la pièce noire bouge de 8mm ou 1cm en latéral. Quelqu'un le sait il ? Si c est la rotule qui est usée, quelqu'un sait il si c est beaucoup de boulot de changer la pièce ? Et autre chose : mon interface ODB n a pas fonctionné avec la V50, le message va t il disparaitre tout seul une fois la biellette neuve remise ? http://img532.imageshack.us/img532/7062/28032010533.jpg http://img132.imageshack.us/img132/7581/28032010531b.jpg
  7. http://www.volvocars.com/us/sales-services/sales/soundandnavigation/PublishingImages/sensus_header.jpg Bonjour, Ce sujet est créé pour rassembler toutes les informations à propos du nouveau système d'infodivertissement de Volvo : le Volvo SENSUS. En attendant un compte rendu complet du système d'ici une quinzaine de jours, je vais tenter avant cela de publier quelques tutoriaux vidéo expliquant les principales fonctionnalités du système. Il me reste toutefois à les doubler en français pour une meilleure compréhension de public francophone et à m'assurer de la possibilité de diffusion par Volvo (ce qui n'est pas certain ...) En attendant, pour les plus impatients, le guide de référence rapide (en anglais) est disponible ici
  8. Compte tenu des différents messages liés aux systèmes Volvo (connexion iPod, MP3, branchements, qualité sonore, etc.), et vu que les systèmes sont les mêmes ou presque pour tous les modèles, je vous propose de créer un topic spécifique, au lieu d'éparpiller ces posts dans les topics des différents modèles/
  9. Bonjour, Ayant acheter une volvo d'occasion de 1998, je dois remettre de l'huile dans le moteur. C'est un moteur diesel. Mais quelle huile dois-je utiliser ?
  10. J'ai essayé de reprendre dans un tableau l'ensemble des variantes du moteur Volvo le plus populaire: le D5 C'est bien évidement à compléter et à mieux classer ( par plateforme par exemple) http://ouestlamer.free.fr/forum/d5.png
  11. Invité

    L'entretien de son système AWD Haldex

    Un petit tuto pour entretenir son Haldex et faire durer la mécanique. L'opération n'est techniquement pas compliquée mais elle demande un minimum de connaissances de base et un outillage spécifique. A faire entre 100000 et 150000km ! 1-Déposer l'échappement ou le décrocher (attention à ne pas l'incliner de trop) pour accéder à l'arbre de transmission. http://i46.tinypic.com/2w3bbqx.jpg 2-Démonter l'arbre de transmission complètement ou le faire glisser sur l'avant pour désaccoupler la partie arrière. http://i47.tinypic.com/2eaih69.jpg 3-Ouvrir l'écrou central. http://i45.tinypic.com/2n0qwd0.jpg 4-Extraire le manchon d'accouplement avec l'outil Volvo. http://i50.tinypic.com/25rcy21.jpg http://i47.tinypic.com/eju91i.jpg 5-Démonter le filtre à huile à gauche et la pompe à huile en bas. http://i47.tinypic.com/i1cpr7.jpg http://i50.tinypic.com/2gtxij5.jpg http://i46.tinypic.com/2w4wxz9.jpg 6-Remplacer le filtre avec son nouveau couvercle et remonter l'ensemble. http://i46.tinypic.com/wraofc.jpg L'huile vidangée dans un bidon parfaitement propre et la ref. de l'huile Volvo spécial Haldex. http://i48.tinypic.com/2hpoimc.jpg http://i46.tinypic.com/5fkjrk.jpg
  12. En bref Outils / équipements nécessaires : A l'occasion du Viking Classic Rally - Royale Touraine 2018, l'équipe organisatrice vient d'annoncer l'organisation d'un événement 2020 : http://p1800.jd.free.fr/VCA%202020%20V3bis.jpeg Etape 1 : VCA2020 VCA2020
  13. La batterie de la V40 vient de lacher après une dure nuit bien froide après 8 ans de bon services. Incredible
  14. En bref Difficulté : facile Durée : 5 minutes Outils / équipements nécessaires : hello !! j'ai trouvé ça sur un site étranger donc je partage. J'ai pensé partager ce guide pour ceux d'entre vous qui ne savaient pas qu'il existait! C’est bien de le savoir lors de l’achat d’une Volvo plus ancienne (et de ne pas avoir accès à des outils de diagnostic), cela ne vous montrera pas les codes spécifiques, mais juste qu’il existe des codes enregistrés dans une zone spécifique. Commencez donc par mettre le contact. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton "Lire" situé sur le levier gauche et appuyer en même temps sur le bouton qui allume les feux antibrouillard arrière (deux fois / allumé et éteint). Ceci déclenchera alors le menu DTC (Codes de problèmes de diagnostic) que vous pourrez voir dans l’affichage d’informations inférieur gauche. Une fois la mention "DTCS IN VEHICLE" (DTCS DANS VÉHICULE), vous pouvez faire défiler les différents modules en appuyant sur le bouton "Lire" (levier de gauche). Si un code est enregistré, le message "DTC SET" sera affiché. ABS = Système de freinage antiblocage ADM = Module de dosage d'additif AEM = Module électronique accessoire AFM = Module syntoniseur AM / FM ATM = Module d'antenne AUD = Module audio AUM = Module audio BCM = Module de commande de freinage CCM = Module de commande de climatisation CEM = Électronique centrale Module CPM = Module de préchauffage de la combustion DDM = Module de porte du conducteur DEM = Module électronique différentiel DIM = Module d'information du conducteur ECM = Module de commande du moteur EPS = Module de direction à assistance électrique ETM = Module de commande électronique IAM = Module audio intégré ICM = Module de commande de l'information KVM = Système sans clé Module de véhicule LPG = Module LPG LSM = Module Light Swith MMM = Module multimédia MPM = Module lecteur multimédia PAM = Module d'aide au stationnement PDM = Module de porte passager PHM = Module téléphonique PSL = Siège à commande électrique PSR = Siège à assistance électrique REM = Module électronique à l'arrière RTI = Route Module d'informations sur la circulation SAS = Capteur d'angle au volant SHM = Module de chauffage de siège SRM = Module de toit ouvrant SRS = Système de retenue supplémentaire SUB = Module de caisson de basses SUM = Module de suspension SWM = Module de volant de direction TCM = Module de canal de message de transmission TMC = Module de canal de message de trafic TRM = Module de remorque UEM = Module électronique supérieur WMM = Module moteur d'essuie-glace Un autre bon conseil est que vous pouvez réinitialiser vous-même votre voyant de service en procédant comme suit: Lorsque le contact est coupé, appuyez sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique (et maintenez-le enfoncé), puis tournez la clé en première position. Lorsque le triangle orange au centre commence à clignoter, vous pouvez lâcher le bouton hors du contact. Parfois, vous devez le faire plusieurs fois avant que cela fonctionne.
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